CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En route vers... Plus de saison pour Halo Infinite

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 26»
Page suivanteFin
ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 12:10:40

Je préfère la campagne de Halo 4 à celle de Halo Reach, j'ai pas peur de le dire https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706613032-1627075975-predator.png

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
30 janvier 2024 à 12:19:40

Le 30 janvier 2024 à 12:10:40 :
Je préfère la campagne de Halo 4 à celle de Halo Reach, j'ai pas peur de le dire https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706613032-1627075975-predator.png

https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706613575-image-2024-01-30-121933853.png

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
30 janvier 2024 à 12:37:11

[12:10:40] <ODSTx007>

Berk

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 13:05:41

Je vous attends les simps de Kat https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706616333-1686860918-maxresdefault.jpg

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
30 janvier 2024 à 13:43:17

C'est pas niveau scénario, c'est surtout niveau level design, gameplay et rejouabilité. C'est super cool d'avoir des niveaux avec de la mise en scène, c'est dommage qu'en plus tu n'as plus vraiment de passage Haloesque dans le jeu, des grands environnements, beaucoup d'ia, plein de possibilités, du fun.

candik candik
MP
Niveau 9
30 janvier 2024 à 13:44:32

Je suis resté planté devant ma console à la fin de Reach, à attendre la fin du générique. Puis j'ai relancé la campagne une deuxième fois. Parce que j'avais surement raté des truc.
Je ne me souviens même plus de la fin de Halo 4. Et pourtant cette franchise restera à jamais dans mon cœur.

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 13:50:05

Ce qui me gonfle dans Reach c'est que le jeu est marron chiasse, l'escouade Noble (à part Jorge) j'en ai absolument rien à foutre, y'a du recyclage de niveaux (comme Halo 3, certes), les brutes sont ratées, l'aspect fun de la trilogie a complètement disparu et le scénario est pas exceptionnel.

Y'a des bons moments dans Reach c'est indéniable, mais je m'attendais à mieux (on parle toujours de la campagne hein) et il m'a largement moins marqué que Halo 3.

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
30 janvier 2024 à 13:59:08

Non mais en vrai, Halo 4 c'est, en quelque sorte, le meilleur produit de 343, dans le sens, c'est le jeu qui est le plus personnel, avec une vision et une volonté créative, et même si je n'ai pas tout apprécié, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont tenté de faire (et j'ai adoré le niveau où tu pilotes le Broadsword).

À côté de ça, le multijoueur une fois les Legendary Setting mis en place était potentiellement le plus de la saga, et le BTB (sans les perks & cie) était une merveille avec des cartes vraiment super fun (bien entendu, le multi a été en partie travaillé par Certain Affinity, ceci explique cela).

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 14:07:09

Oui les maps multi de Halo 4 étaient vraiment fantastique.
Ça changeait de Reach et des ses maps de feignasses tirées de la campagne avec des palettes pour boucher les entrées :o))

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
30 janvier 2024 à 14:10:46

Ça c'est vos avis, j'ai détesté le multi de Halo 4 et cela a purement tué toute ma team Halo de l'époque. Heureusement pour moi Halo 5 et surtout Infinite sont arrivés derrière.
Déjà Reach à fragilisé ma team alors le 4 ça a été un couperet.

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 47
30 janvier 2024 à 15:18:07

L'avis d'ODST sur Reach toujours aussi désastreux :nonnon:

Halo 4 en ligne c'est pas un hyper bon souvenir de mon côté, le meilleur élément de ce jeu ça reste pour moi la bande son tout juste magistrale (même si l'on s'éloigne du carcan Halo j'en conviens) et le personnage de cortana qui pour le coup est vraiment touchant (par contre la pseudo-romance j'ai du mal)

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 15:42:11

Le 30 janvier 2024 à 15:18:07 :
L'avis d'ODST sur Reach toujours aussi désastreux :nonnon:

Halo 4 en ligne c'est pas un hyper bon souvenir de mon côté, le meilleur élément de ce jeu ça reste pour moi la bande son tout juste magistrale (même si l'on s'éloigne du carcan Halo j'en conviens) et le personnage de cortana qui pour le coup est vraiment touchant (par contre la pseudo-romance j'ai du mal)

On est nombreux à avoir fuis Reach à la sortie pour retourner sur Halo 3 :hap:

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 15:43:09

Reach est largement surcoté par la communauté.
Beaucoup de choses qu'on reproche à Halo 4 ont été amorcé par Reach :hap:

Inikaa Inikaa
MP
Niveau 40
30 janvier 2024 à 16:45:27

L'avis sur Reach est désastreux mais puisque ODST est également un fanboy du 4 je ne peux que le soutenir face à la racaille pro-Reach du forum.

Plus sérieusement, j'ai adoré Reach pour l'atmosphère, l'histoire, les personnages, le côté "bordel on est foutu", la campagne mise à part certains passages un peu redondant. Le gameplay, moins... C'est clairement le Halo que j'apprécie le moins à ce niveau. Et la forge, aussi révolutionnaire et kiffante qu'elle soit, a toujours manqué de diversité dans l'apparence des objets à mes yeux. Les maps forges toutes fades là, ça va 5 minutes :hap:

Halo 4 trop mal-aimé je suis toujours prêt à mourir sur cette colline ! La DA est moins intéressante et il est clair qu'il a divisé la communauté niveau gameplay, mais le multi m'a jamais déplu, et bordel cette bande son MAMAMAMAMA. Dommage que le mixage soit aussi naze dans le jeu, on en a déjà parlé ici auparavant :oui:
Et Juan l'a bien dit, c'est le seul Halo où 343 a osé faire son truc, avait une ligne directrice, et putain le message de fin m'a aussi ému. J'y croyais. :-(

Martin et Michael je vous aime plus que tout mais cimer Neil :coeur:
Je vais écouter Haven de ce pas :noel:

EDIT : d'ailleurs Halo 4 c'est le jeu où je suis pour une fois en désaccord avec Bungie qui a toujours veillé à faire du Major un personnage juste BADASS et sans personnalité réellement mise en avant : son développement dans Halo 4 est juste génial, je KIFFE ça putain.
C'est aussi quelque chose que j'ai beaucoup aimé sur Infinite pour le coup.

Message édité le 30 janvier 2024 à 16:50:02 par Inikaa
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
30 janvier 2024 à 16:56:49

L'armor lock de Reach, le sprint de Reach...
Une horreur.

g-x65 g-x65
MP
Niveau 33
30 janvier 2024 à 17:51:48

Je trouve ça fou de lire qu'H4 serait le seul Halo où 343i avait une vision.

Le gameplay d'Halo 4 c'est une base avec zéro changement par rapport H3, et une avalanche de gimmicks rajoutés par-dessus sans ligne directrice autre que pomper les features à la mode sur CoD.

Le sprint marche comme dans CoD, les loadouts marchent comme dans CoD, y'a des killstreaks comme dans CoD, des hitmarkers et des indicateurs de grenade comme dans CoD, des killcams comme dans CoD, y'a plus de descope parce qu'il n'y en a pas dans CoD. Et quand on enlève tout ce merdier pour tenter de rendre le jeu un peu moins random et pénible, on retrouve un H3 eco+.

Halo 5 au contraire c'est un jeu fondamentalement différent, il est entièrement pensé autour des spartan abilities. Au fil de la vie du jeu on s'est rendu compte que certaines marchaient et d'autres moins (coucou le ground pound), mais jamais dans la vie d'H5 on n'a joué dans des modes sans thrust, sans sprint ou sans glissade.

Un exemple super parlant c'est les jumps: avant la sortie du jeu on voyait des gens rager parce que le clamber allait "détruire la richesse de jumps et de mouvements d'H3". On voyait des gens expliquer que le sprint ralentirait le jeu car on traverse les maps en autant de temps mais sans pouvoir faire autre chose que sprinter. Résultat: H5 est probablement le Halo où il y a le plus de skill gap de mouvements, tant la combinaison du dash, de la stabilisation, de la glissade et du clamber ouvrent un univers de jumps possibles. Halo 4 c'était les mêmes mouvements qu'H3 avec le sprint de CoD.

Et d'ailleurs ça s'est ressenti avec la rétention de la population en multi. Au bout d'un an sur H4 c'était le sahara, parce que quitte à jouer à un CoD autant jouer au vrai jeu plutôt qu'à la copie. Halo 5 avait encore une communauté en 2019, 4 ans après sa sortie. Et H5 avait pourtant la concurrence de la MCC, et effectivement des gens préféraient jouer à un Halo "traditionnel" sur la MCC plutôt qu'à H5, mais personne ne jouait à H4. C'était H3, Reach ou H2A.

Et niveau solo, oui le scénar de H5 est raté, mais le meilleur gameplay ça rend aussi le jeu plus cool à jouer. Quitte à relancer un Halo pour refaire un niveau aujourd'hui, je vais lancer le Cartographe Silencieux de HCE, The Covenant ou The Ark sur H3, Long Night of Solace sur Reach, et sur H5 Blue Team ou l'une des missions sur Sanghelios. Y'a aucune mission d'H4 qui est vraiment super intéressante à jouer. Peut-être celle avec le gros camion ?

Message édité le 30 janvier 2024 à 17:56:28 par g-x65
PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 18:07:04

Le 30 janvier 2024 à 13:43:17 :
C'est pas niveau scénario, c'est surtout niveau level design, gameplay et rejouabilité. C'est super cool d'avoir des niveaux avec de la mise en scène, c'est dommage qu'en plus tu n'as plus vraiment de passage Haloesque dans le jeu, des grands environnements, beaucoup d'ia, plein de possibilités, du fun.

a partir du moment ou tu defend infinite ton opinion sur tout autre sujet est caduc

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 47
30 janvier 2024 à 18:29:46

Le 30 janvier 2024 à 16:45:27 :
L'avis sur Reach est désastreux mais puisque ODST est également un fanboy du 4 je ne peux que le soutenir face à la racaille pro-Reach du forum.

Plus sérieusement, j'ai adoré Reach pour l'atmosphère, l'histoire, les personnages, le côté "bordel on est foutu", la campagne mise à part certains passages un peu redondant. Le gameplay, moins... C'est clairement le Halo que j'apprécie le moins à ce niveau. Et la forge, aussi révolutionnaire et kiffante qu'elle soit, a toujours manqué de diversité dans l'apparence des objets à mes yeux. Les maps forges toutes fades là, ça va 5 minutes :hap:

Halo 4 trop mal-aimé je suis toujours prêt à mourir sur cette colline ! La DA est moins intéressante et il est clair qu'il a divisé la communauté niveau gameplay, mais le multi m'a jamais déplu, et bordel cette bande son MAMAMAMAMA. Dommage que le mixage soit aussi naze dans le jeu, on en a déjà parlé ici auparavant :oui:
Et Juan l'a bien dit, c'est le seul Halo où 343 a osé faire son truc, avait une ligne directrice, et putain le message de fin m'a aussi ému. J'y croyais. :-(

Martin et Michael je vous aime plus que tout mais cimer Neil :coeur:
Je vais écouter Haven de ce pas :noel:

EDIT : d'ailleurs Halo 4 c'est le jeu où je suis pour une fois en désaccord avec Bungie qui a toujours veillé à faire du Major un personnage juste BADASS et sans personnalité réellement mise en avant : son développement dans Halo 4 est juste génial, je KIFFE ça putain.
C'est aussi quelque chose que j'ai beaucoup aimé sur Infinite pour le coup.

Ah bro, je te rejoins sur ENORMENENT de points, je trouve juste que donner de la personnalité comme l'a fait Halo 4 c'était trop, dans infinite c'était plus sobre et mieux maîtrisé.

Le 30 janvier 2024 à 17:51:48 :
Je trouve ça fou de lire qu'H4 serait le seul Halo où 343i avait une vision.

Le gameplay d'Halo 4 c'est une base avec zéro changement par rapport H3, et une avalanche de gimmicks rajoutés par-dessus sans ligne directrice autre que pomper les features à la mode sur CoD.

Le sprint marche comme dans CoD, les loadouts marchent comme dans CoD, y'a des killstreaks comme dans CoD, des hitmarkers et des indicateurs de grenade comme dans CoD, des killcams comme dans CoD, y'a plus de descope parce qu'il n'y en a pas dans CoD. Et quand on enlève tout ce merdier pour tenter de rendre le jeu un peu moins random et pénible, on retrouve un H3 eco+.

Halo 5 au contraire c'est un jeu fondamentalement différent, il est entièrement pensé autour des spartan abilities. Au fil de la vie du jeu on s'est rendu compte que certaines marchaient et d'autres moins (coucou le ground pound), mais jamais dans la vie d'H5 on n'a joué dans des modes sans thrust, sans sprint ou sans glissade.

Un exemple super parlant c'est les jumps: avant la sortie du jeu on voyait des gens rager parce que le clamber allait "détruire la richesse de jumps et de mouvements d'H3". On voyait des gens expliquer que le sprint ralentirait le jeu car on traverse les maps en autant de temps mais sans pouvoir faire autre chose que sprinter. Résultat: H5 est probablement le Halo où il y a le plus de skill gap de mouvements, tant la combinaison du dash, de la stabilisation, de la glissade et du clamber ouvrent un univers de jumps possibles. Halo 4 c'était les mêmes mouvements qu'H3 avec le sprint de CoD.

Et d'ailleurs ça s'est ressenti avec la rétention de la population en multi. Au bout d'un an sur H4 c'était le sahara, parce que quitte à jouer à un CoD autant jouer au vrai jeu plutôt qu'à la copie. Halo 5 avait encore une communauté en 2019, 4 ans après sa sortie. Et H5 avait pourtant la concurrence de la MCC, et effectivement des gens préféraient jouer à un Halo "traditionnel" sur la MCC plutôt qu'à H5, mais personne ne jouait à H4. C'était H3, Reach ou H2A.

Et niveau solo, oui le scénar de H5 est raté, mais le meilleur gameplay ça rend aussi le jeu plus cool à jouer. Quitte à relancer un Halo pour refaire un niveau aujourd'hui, je vais lancer le Cartographe Silencieux de HCE, The Covenant ou The Ark sur H3, Long Night of Solace sur Reach, et sur H5 Blue Team ou l'une des missions sur Sanghelios. Y'a aucune mission d'H4 qui est vraiment super intéressante à jouer. Peut-être celle avec le gros camion ?

Avoir une vision ça ne veut pas dire innover mais savoir ce que l'on veut faire et où l'on va. A cette époque ils ont voulu moderniser la saga et ont penser prendre la bonne direction pour la saga (et pour les joueurs je pense).
Faut pas diaboliser tout ce que 343i a fait, autant sur infinite ils sont à vomir, autant sur Halo 4/5, beaucoup d'éléments laisse penser qu'il y avait de la bonne volonté derrière.

Halo 4 ça reste

• Une transformation quasi-totale de la DA (et c'est pas rien pour un jeu de ce calibre à cette époque)
  • Un changement de style important pour la BO
  • Un mode histoire qui souhaite se concentrer plus sur ses personnages et leur donner une vraie personnalité, apporter du drame (en tout cas plus qu'avant)
  • Un mode multi qui souhaite se modernier en empruntant certe à la concurrence mais en gardant beaucoup d'éléments de Halo

Enfin entre Halo 4 et Halo 3, il y a un écart monumental en terme de style (et de qualité mais c'est pas le débat) et c'est clairmeent voulu.

Est-ce qu'on peut vraiment reprocher à un studio d'avoir tenté d'apporter la saga sur un nouveau terrain et en essayant de bien faire ? Faites des procès de bonnes intention mais perso, je préfère me dire qu'ils ont essayés, et que certes il se sont vautré, mais au moins il y avait du coeur. C'est comme se foutre de la gueule d'un gosse qui essaie de faire du vélo sans roulette, est-ce que vous allez vous moquer de lui (ceux qui disent oui je vais me débrouiller pour vous retrouver)

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
30 janvier 2024 à 18:33:03

Non mais moi ça m'a pas plu et j'ai eu mal à mon Halo alors qu'Infinite c'est bien plus proche du Halo que j'aime.

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 18:33:59

La carapute de Reach, ignoble :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment