CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En route vers... Plus de saison pour Halo Infinite

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
31 janvier 2024 à 18:42:42

[15:10:15] <JuanGGZ>

Le 31 janvier 2024 à 14:20:18 :
Jean-Statisticien: "La MCC avait plus de joueurs sur Xbox fin 2019-2020, c'est la preuve qu'H5 est un bide car son gameplay n'a pas convaincu"

https://www.noelshack.com/2024-05-3-1706705994-wojak.jpeg

Le mec a pas compris que je lui ai fait un historique linéaire sur plusieurs années justement pour lui montrer que ça n'a jamais le succès qu'il croit qu'est Halo 5, et après il parle de cerveau frit, et beh, tu devrais prendre un peu de recul ma poule, ça te ferait du bien. :rire:

Allez comme dirait LB "Allez hop ignoré !"

Je vais mettre un copyright.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
31 janvier 2024 à 18:43:47

[18:27:11] <g-x65>

c'est toujours un plaisir coupable de ma part de les titiller pour qu'ils se rendent compte de leurs erreurs. :noel:

Le gars s'est fait prendre en flag de mentir avec sa propre source sur cette même page parce qu'il voulait pas admettre qu'il avait raconté n'imp, et a tellement pas supporté après coup qu'il m'a bloqué direct.

C'est quoi l'étape suivante dans ton titillage, tu vas parler de moi dans ton podcast à 20 vues ?

Whoaaaa Whoaaaa c'est volent ici

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
31 janvier 2024 à 18:57:46

Encore une preuve que cet enfant ne check pas ses sources. :hap:

Heureusement que LB l'a quoté que je puisse rigoler un bon coup, c'est toujours marrant les enfants qui n'admettent pas qu'ils ont commis une erreur quand tu leur fais pourtant un listing de fact.

Rahlala, la communauté Halo sur les Forums JVC, ça ne changera jamais. ❤️

Message édité le 31 janvier 2024 à 18:59:29 par JuanGGZ
Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 47
31 janvier 2024 à 19:01:55

Le 31 janvier 2024 à 18:42:42 :

[15:10:15] <JuanGGZ>

Le 31 janvier 2024 à 14:20:18 :
Jean-Statisticien: "La MCC avait plus de joueurs sur Xbox fin 2019-2020, c'est la preuve qu'H5 est un bide car son gameplay n'a pas convaincu"

Le mec a pas compris que je lui ai fait un historique linéaire sur plusieurs années justement pour lui montrer que ça n'a jamais le succès qu'il croit qu'est Halo 5, et après il parle de cerveau frit, et beh, tu devrais prendre un peu de recul ma poule, ça te ferait du bien. :rire:

Allez comme dirait LB "Allez hop ignoré !"

Je vais mettre un copyright.

:rire: :rire:
En vrai oui

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
31 janvier 2024 à 19:15:57

Baston octagon 1v1 snipe only

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
31 janvier 2024 à 19:21:38

Pour revenir sur Halo 5 le jeu a eu la même durée de vie que les autres, 2 ans.

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
31 janvier 2024 à 19:26:00

Le 31 janvier 2024 à 19:21:38 :
Pour revenir sur Halo 5 le jeu a eu la même durée de vie que les autres, 2 ans.

Avec tout de même bien plus de contenu sur cette même durée (en dehors des Forge AI), et un plan d'attaque aux petits oignons (on garde en tête que les devs étaient lessivés tout de même, forcément à l'époque, 343 faisait tout en interne plutôt que d'externaliser comme ce fût le cas pour les saisons de Infinite).

J'ai détesté Halo 5, mais je dois reconnaître que sur la partie "Service", 343 s'en était bien mieux tiré avec ce dernier qu'Infinite. C'était d'ailleurs un jeu "en avance" sur son temps puisque c'était dans les 1ers à prendre le pas de donner les cartes multijoueurs gratuitement, un peu comme le Spartan Ops de Halo 4 l'était sur la partie "Saison" et On-Going Narrative.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
31 janvier 2024 à 19:38:27

Oui tous les mois on relançait le jeu avec plaisir. Mais ils ont quand même stoppé après 1 an et avec les dernières update pour le firefight. Finalement c'est presque le même schéma avec la forge qui a persisté à avoir des maj même après la fin du suivi.
Je sais pas trop quoi penser, pour l'instant l'update est cool mais c'est pas une saison. Et aura ton une nouvelle update en mars pour la nouvelle opération, curieux.

En tout cas hier j'ai relancé avec 3 potes et on s'est éclaté comme en 2008 donc ça reste Halo, juste on a grandi et réussir à jouer entre pote c'est devenu galère.

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
31 janvier 2024 à 20:11:25

Pour le coup je trouve la nouvelle map très cool

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
31 janvier 2024 à 20:12:05

[20:11:25] <ODSTx007>
Pour le coup je trouve la nouvelle map très cool

Pareil

Inikaa Inikaa
MP
Niveau 40
31 janvier 2024 à 20:22:50

Ah ça DÉBITE ici hein vous êtes en forme aujourd'hui :noel: Je m'en vais tout lire mais je dois dire une chose :

Le 31 janvier 2024 à 18:27:11 :

c'est toujours un plaisir coupable de ma part de les titiller pour qu'ils se rendent compte de leurs erreurs. :noel:

Le gars s'est fait prendre en flag de mentir avec sa propre source sur cette même page parce qu'il voulait pas admettre qu'il avait raconté n'imp, et a tellement pas supporté après coup qu'il m'a bloqué direct.

C'est quoi l'étape suivante dans ton titillage, tu vas parler de moi dans ton podcast à 20 vues ?

Faut voir comment j'ai rigolé :rire:

Juan faut organiser un 1v1 comme les youtubers là, petit combat de boxe, je dis ça je dis rien.

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
31 janvier 2024 à 20:30:44

Le 31 janvier 2024 à 20:22:50 :
Ah ça DÉBITE ici hein vous êtes en forme aujourd'hui :noel: Je m'en vais tout lire mais je dois dire une chose :

Juan faut organiser un 1v1 comme les youtubers là, petit combat de boxe, je dis ça je dis rien.

https://www.noelshack.com/2024-05-3-1706729439-image-2024-01-31-203038371.png

Et j'ai sorti les stats à l'équipe hier soir: avec les différentes plateformes de diffusion, on est à 600 abonnés et 800 écoutes pour notre dernier épisode, pour un truc purement audio et pour une niche comme la communauté Halo FR (enfin, ce qu'il en reste), c'est presque extraordinaire. :hap:

Alors un peu de respect mon enfant. :noel:

(En vrai osef, le gamin s'énerve dès son 1er message quand je lui fais remarqué qu'on parlait de la campagne niveau vision, l'enfant s'emporte au lieu d'admettre qu'il a mal compris, ça arrive, mais ça reste marrant de voir comme il insiste et en plus se trompe sur Halo 5 :rire: )

Message édité le 31 janvier 2024 à 20:35:37 par JuanGGZ
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
31 janvier 2024 à 20:37:06

J'ai rien compris à votre engueulade.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 54
01 février 2024 à 00:57:52

Le 31 janvier 2024 à 18:04:27 :
Rien de tel, quand on est un fan de jeux vidéo pas névrosé du tout, que de s'esclaffer quand un studio ferme ou licencie des gens.

Mé lé woke é lé féministe

Chaque fois que je reviens ici je trouve une équipe de champions de plus en plus affûtée.

quand les studios font de la merde oui.
je devrais etre content qu'on nous serve de la merde?

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 54
01 février 2024 à 15:30:51

J'aime la nouvelle map mais les spawns sont toujours aussi catastrophiques :rire:
Le jeu m'a fait réapparaître 3 fois au même endroit en plein milieu du camp ennemis :rire:
Je sais pas qui est le fils de teckel qui se charge des spawns chez 343 mais j'espère qu'il ne sera jamais heureux dans sa vie :-d

Inikaa Inikaa
MP
Niveau 40
01 février 2024 à 16:33:05

Le 31 janvier 2024 à 20:30:44 :

Le 31 janvier 2024 à 20:22:50 :

https://www.noelshack.com/2024-05-3-1706729439-image-2024-01-31-203038371.png

Et j'ai sorti les stats à l'équipe hier soir: avec les différentes plateformes de diffusion, on est à 600 abonnés et 800 écoutes pour notre dernier épisode, pour un truc purement audio et pour une niche comme la communauté Halo FR (enfin, ce qu'il en reste), c'est presque extraordinaire. :hap:

Ah les chiffres sont tops, mérité !

Le 31 janvier 2024 à 20:37:06 :
J'ai rien compris à votre engueulade.

Discussion moyenne du forum Halo Infinite sur JVC :hap:

Pour en revenir un peu à la conv de base, j'ai un peu de mal à concevoir la direction prise par 343 pour Halo 5 quand la campagne marketing du jeu repose sur un ensemble de mensonge et d'une intrigue qui n'existe finalement pas dans le jeu à sa sortie...

On aurait REELLEMENT eu une histoire avec un Major qui a rejeté l'UNSC, en vadrouille on ne sait où à la recherche de on ne sait quoi (Cortana, en toute logique), poursuivi par Locke et son équipe, faisant face à des putains de Gardiens gigantesques, en plein milieu de désert... Bordel, le teaser d'origine m'avait TELLEMENT hype, et les deux trailers avec les situations opposées (Major/Locke se faisant face, l'un blessé l'un s'apprêtant à le buter), c'était trop cool bordel.

POURQUOI on a pas eu ça ?

J'ai l'impression que quand on parle de H5, tout le monde a oublié la campagne marketing mensongère :rire:

Résultat on se tape un délire avec Cortana qui est désormais sous forme physique (?), et GNGNGN J'SUIS MECHANTE GNGNGN, pitié quoi.
Halo 4 avait pourtant tellement bien amener sa mort, y avait une réelle perte dans l'histoire, un véritable choc pour le Major. Ils avaient une base super intéressante, encore une fois pour moi, les trailers d'H5, ils sous-entendaient clairement que notre Spartan préféré partait à la recherche de Cortana, de ce qu'elle a pu laisser derrière elle (Infinite l'a bien fait :) ), peut-être qu'il était dans le déni, peut-être qu'il avait fait une énorme bourde suite à ça, j'en sais rien. J'sais pas, j'ai le sentiment qu'on a raté quelque chose, et pourquoi ? Bonne question.

En revanche côté gameplay, j'ai adoré, si j'ai aimé le 4, aucune raison que je déteste le 5. Toutefois, c'était presque "trop" à mes yeux, là où Infinite a pour le coup trouvé l'équilibre parfait. Par contre, j'ai détesté la campagne : je l'ai fini une fois, pas deux. Aucun moment mémorable (même la baston est ridicule). A la limite, les niveaux sur la planète de l'Arbiter sont sympas, mais sans plus.
Va savoir pourquoi, j'ai déjà bien plus de souvenirs sur Halo 4, sans pour autant dire qu'il m'a marqué. Mais y a un quelque chose qui fait que j'ai kiffé.

Pour le coup on pourrait débattre des heures sur nos opinions vis-à-vis des campagnes, mais au final, on s'en fout un peu, les goûts et les couleurs doivent se respecter (sauf LB c'est bien connu :hap: :noel: )
Mais je continue de penser qu'Halo 4 avait une vision, une âme propre qui n'a pas plu à tout le monde mais qui avait le mérite d'essayer et d'amener quelque chose. Halo 5, c'est un blockbuster hollywoodien.

EDIT : l'OST est un pur banger, ça ne change pas la tradition. "Halo Canticles", "The Light is Green", "Blue Team"... Merci monsieur Kazuma Jinnouchi :oui:

Message édité le 01 février 2024 à 16:37:13 par Inikaa
JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 32
01 février 2024 à 17:19:25

Le 01 février 2024 à 16:33:05 :
Ah les chiffres sont tops, mérité !

❤️

Pour un Podcast aussi irrégulier niveau sorti (je crois que si c'est 1 épisode tous les 3 mois, on est content :rire: ) et pour une niche comme la notre, ouais franchement l'équipe est plutôt contente ! Donc merci pour ton message aussi 🫶

Le 01 février 2024 à 16:33:05 :
On aurait REELLEMENT eu une histoire avec un Major qui a rejeté l'UNSC, en vadrouille on ne sait où à la recherche de on ne sait quoi (Cortana, en toute logique), poursuivi par Locke et son équipe, faisant face à des putains de Gardiens gigantesques, en plein milieu de désert... Bordel, le teaser d'origine m'avait TELLEMENT hype, et les deux trailers avec les situations opposées (Major/Locke se faisant face, l'un blessé l'un s'apprêtant à le buter), c'était trop cool bordel.

POURQUOI on a pas eu ça ?

J'ai l'impression que quand on parle de H5, tout le monde a oublié la campagne marketing mensongère :rire:

Il faudrait que je te retrouve l'interview où 343 a parlé de ce point (c'était dans la promo de Halo Infinite si je ne dis pas de bêtise, à vérifier quand même), mais en somme, ce n'est pas 343 qui s'est occupé du marketing.

Ils avaient donné la grande ligne du scénario à l'équipe Marketing externe, et cette équipe est venu avec l'idée de toute la campagne publicitaire sans qu'il y ait de consultation précise de la part de 343 Industries, ils avaient juste eux aussi les grandes lignes de ce qui se préparait et pensaient que c'était globalement dans la même direction.

Y'a même des employés qui ont, sur Twitter, dit quelques années plus tard qu'eux même étaient super surpris de la campagne marketing et que, beh ils auraient bien aimé jouer au jeu qui était présenté dans le marketing. 😅

C'est un peu l'histoire de 343 illustrée de la meilleure façon possible la campagne marketing de Halo 5.

Inikaa Inikaa
MP
Niveau 40
01 février 2024 à 18:07:10

Pour un Podcast aussi irrégulier niveau sorti (je crois que si c'est 1 épisode tous les 3 mois, on est content :rire: ) et pour une niche comme la notre, ouais franchement l'équipe est plutôt contente ! Donc merci pour ton message aussi 🫶

Tout le plaisir est pour moi, il faut saluer le travail, et ça a beau être irrégulier, si vous avez ces chiffres, c'est pour une raison :oui: :coeur:

Il faudrait que je te retrouve l'interview où 343 a parlé de ce point (c'était dans la promo de Halo Infinite si je ne dis pas de bêtise, à vérifier quand même), mais en somme, ce n'est pas 343 qui s'est occupé du marketing

HAHAHAH :rire: Si tu retrouves je suis preneur :ok:

Le fait qu'il y ait une équipe externe n'est pas gênant en soi, mais n'avoir aucune consultation ni précisions, c'est terrifiant.
Le résultat n'est plus si étonnant que ça et on peut pas leur en vouloir à cette équipe externe. Ils ont fait ce qu'on leur a dit et avec ce qu'on leur a donné.

C'est un peu l'histoire de 343 illustrée de la meilleure façon possible la campagne marketing de Halo 5.

J'aurai pas dit mieux.

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 21
01 février 2024 à 18:07:15

Il faudrait que je te retrouve l'interview où 343 a parlé de ce point (c'était dans la promo de Halo Infinite si je ne dis pas de bêtise, à vérifier quand même), mais en somme, ce n'est pas 343 qui s'est occupé du marketing.

Ils avaient donné la grande ligne du scénario à l'équipe Marketing externe, et cette équipe est venu avec l'idée de toute la campagne publicitaire sans qu'il y ait de consultation précise de la part de 343 Industries, ils avaient juste eux aussi les grandes lignes de ce qui se préparait et pensaient que c'était globalement dans la même direction.

Mouais perso je trouve ca super bidon comme excuse.
Déjà à la fin de H2A (ou au début je sais plus), la scène d'intro avec le discours de Locke et de l'Arbiter montre bien que le ton du jeu devait ressembler au marketing.
L'Arbiter qui dit "vous êtes un chasseur de spartan blablabla". C'est pas l'équipe Marketing qui a fait cette scène quand même hein.

Ensuite, je suis désolé mais on va pas me faire croire qu'à aucun moment, Microsoft, el famoso équipe marketing et 343i se sont concertés autour de la campagne marketing et on pas vu que quelquechose clochait mdr.

J'ai bossé sur des publicités qui coutaient bien moins chers et rien que pour une affiche lambda, on devait la faire valider 50 fois avant que ca parte. Mais bon je suppose que l'équipe marketing a fait tout le spot en live action où le spartan et Locke se font face à face, où on nous parle du Master Chief qui est mort, qui a deserté Et que 343i et Microsoft ont découvert le truc pendant le superbowl en mode :"Oh tiens regardez une pub pour notre jeu. C'est sympa l'idée qu'ils ont eu ! Ca n'a absolument rien à voir avec le jeu qu'on va vendre mais bon c'est pas grave la pub coutait que 3 millions"

On marche sur la tête.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
01 février 2024 à 18:19:58

Le podcast pour Halo 5 reste super. La promo pour les Halo cela a toujours été de l'excellence et c'est dommage que pour Infinite c'était un peu le service minimum, ça manquait d'idée.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment