CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite mise au point sur la technique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
24 juillet 2020 à 18:04:59

Non, le jeu n'est pas une catastrophe, non le studio n'est pas à jeter, non MS ne s'est pas foutu de notre gueule.
https://news.xbox.com/en-us/wp-content/uploads/sites/2/2020/07/Halo-Infinite-2020_Ascension_Demo_Campaign_08_4k.png
https://news.xbox.com/en-us/wp-content/uploads/sites/2/2020/07/Halo-Infinite-2020_Ascension_Demo_Campaign_05_4k.png
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/1240440/ss_7ea81b8884a715aac6432f26c1a6fdb5f922e614.jpg?t=1595532193

Si on zoom pas sur les détails c'est pas moche du tout. C'est pas aussi beau qu'on pouvait l'espérer avec ce trailer magnifique en 2018 et malheureusement on pouvait s'en douter, in engine d'un moteur en construction c'est pas la même chose qu'un jeu ingame.
Reste que l'année dernière on a pu voir que le moteur du jeu in engine était quand même très convainquant.

Donc qu'à t'il pu se passer entre les 2 démonstrations du jeu ?
Simple une énorme pandémie. Depuis début mars ils bossent de chez eux https://www.halowaypoint..com/en-us/news/remote-reports
Qu'est que cela implique ? Bien tout, déjà faut pas oublier que 343i ne sont pas tout seul à bosser sur le jeu donc il faut coordonner plusieurs studio à distance, je ne bosse pas dans le JV mais je sais que c'est beaucoup de pression, de meeting, de processus de productions de projet genre Gant si vous voyez de quoi je parle, tu mets une pandémie dans le rouage et ça peut tout ralentir.

On ne sait pas les dommages que cela a pu causer au jeu, tant que 343i ou MS ne prend pas la parole mais il est évident que cela n'a été que des problèmes accumulés avec les soucis de développement traditionnel, coupure pour finir le jeu à temps etc.

La fabrication d'une démo jouable

Réaliser une démo c'est comme réaliser un jeu, ça demande du temps de développement supplémentaire, on a pu le voir avec The Sprint pour Halo 5 ça demande plein de conférence, des dealines, une mise en scène donc en clair il faut des bonnes conditions de travail pour avoir un bon travail participatif vu que plein de personne et "service" vont travailler en commun sur cette démo.

Maintenant faut comprendre la notion de vertical slices, c'est une notion en projet qui consiste à bichonner une partie du jeu alors que le jeu en tant que telle n'est pas aussi polish. Une démonstration de 8mn à l'E3 est un vertical Slices et encore plus dans un jeu sandbox ou ouvert. C'est compliqué à mettre en place quand le jeu n'est pas fini et qu'il faut faire ça de chez soi car on a possiblement pas accès au même moyen que dans un studio.

Ce qu'il manque à cette démo et qui est flagrant c'est de la finition, il manque des éléments, des gros soucis de LOD, des textures lisses, des animations saccadés, des ombres sur des objets proches.
Finition qui se fait en dernier dans le développement d'un JV donc maintenant en faite donc c'est possible que le développement ai pris du retard.

Voilà ce que 343i dit sur la technique du jeu et le moteur
"Halo Infinite has been built entirely on our new Slipspace Engine, which was designed from the ground up to serve as the foundation for the future of the franchise. The technical enhancements of the Slipspace Engine are too extensive to truly get into here, but one callout is how we are now able to pack in 10 times the processing per pixel, creating the most visually rich game we’ve ever made to go with the most open and expansive environment to appear in a Halo game. That’s just the start though, as Xbox Velocity Architecture brings near instant loading, Smart Delivery will pull the optimal version for your device, and we will be running campaign at 60FPS with up to 4K resolution. We are also designing Halo Infinite to grow and evolve over time so we can continue to deliver experiences to our players well beyond launch. This is the most technically advanced Halo game ever created, paired with the most powerful console on the planet, allowing us to create the most vivid and immersive way to experience our universe"

Il y a un soucis car ce n'est pas ce qu'on a pu voir.

Vous allez me dire mais pourquoi montrer le jeu dans cet état ? Car il le fallait si MS avait dit que l'on ne verrait pas Halo Infinite ou seulement un petit trailer c’était juste pas possible, on aurait gueulé et moi le premier.

Ce n'est pas du damage control c'est une réalité dure à entendre. Pour autant ça ne veut pas dire que le jeu va finir totalement raté, il reste des mois de développement et malheureusement MS a privilégié le choix de sortir le jeu et de rajouter des features graphiques comme le Ray Tracing par la suite.
Je suis persuadé qu'avec quelques éléments graphiques, le jeu va soudainement devenir très beau comme le trailer de l'année dernière. Les éclairages déjà c'est très important, ensuite la profondeur de champs et l'importance du LOD.

Je suis comme tous déçu mais ça doit faire chier 343i également de montrer un truc pas fini.

RaagnarV RaagnarV
MP
Niveau 9
24 juillet 2020 à 18:06:51

G pa lu

C'est moche faut pas deconner

LeGlaudeDeter LeGlaudeDeter
MP
Niveau 56
24 juillet 2020 à 18:07:03

Ce rassurage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595531927-ahi.png

Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 25
24 juillet 2020 à 18:08:24

tout ce pavé pour se rassurer RIP Halo

GiornoDeter GiornoDeter
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:09:55

Tu nages en plein déni mon igo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595595132-brutus7.png ent

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
24 juillet 2020 à 18:10:05

Je vois que j'ai attiré les intellos du forum.

JusDeKyste JusDeKyste
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:10:08

« May MS !!! »

Quel joie de te voir aussi salé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595545566-brute21.png

NoMilkToday NoMilkToday
MP
Niveau 9
24 juillet 2020 à 18:10:38

Non gros, c'est immonde.

Malaxeur2boobs Malaxeur2boobs
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:12:11

C'est tellement drôle de voir les gens en plein déni de réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

JusDeKyste JusDeKyste
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:12:24

Tu sais que tu pourrais te faire payer pour écrire autant de connerie ?

ghostfag322 ghostfag322
MP
Niveau 68
24 juillet 2020 à 18:12:37

heureusement que fable 4 est pas un mmo hein :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
24 juillet 2020 à 18:13:37

J'ai plus de place dans ma blacklist.

LiquidJake LiquidJake
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:14:01

Oula [[sticker:p/1lgb]]

Malaxeur2boobs Malaxeur2boobs
MP
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:14:57

Le 24 juillet 2020 à 18:13:37 LittleBoots a écrit :

Attention tu vas finir tout seul sur le forum à te parler à toi même si tu blacklist tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Romspartan117 Romspartan117
MP
Niveau 56
24 juillet 2020 à 18:16:10

Non mais mec, sans déconner même si tu met les graphismes à part on dirait un mod d Halo 2 anniversary! Faut arrêter le fanboyisme aveugle ! Surtout que d après les dev y aura que peu de lien avec les autres Halo ! Comment toi même tu peux valider ça !

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
24 juillet 2020 à 18:16:13

Je prefere parler avec des gens qui peuvent comprendre la notion de travailler en pleine pandémie.

ghostfag322 ghostfag322
MP
Niveau 68
24 juillet 2020 à 18:16:21

Le 24 juillet 2020 à 18:13:37 LittleBoots a écrit :

alors assume il faut impérativement repoussé le jeu si il sort en l'état c'est du suicide + virer l'intégralité des mec qui ont décidé qu'un mmo fable est une bonne idée

Message édité le 24 juillet 2020 à 18:19:41 par ghostfag322
Esperance-_ Esperance-_
MP
Niveau 7
24 juillet 2020 à 18:16:23

En espérant que tu ait raison
Mais du coup si ce qu'on a vu est l'Etat actuel ils ont pris un retard monstre et à 4 mois de la sortie ça va être compliqué, très compliqué

Mankansh0kuMakO Mankansh0kuMakO
MP
Niveau 5
24 juillet 2020 à 18:17:05

Le 24 juillet 2020 à 18:10:05 LittleBoots a écrit :
Je vois que j'ai attiré les intellos du forum.

Que ce soit sur le corona virus ou sur Halo infinite le petit fonctionnaire mythomane de province est toujours autant à côté de la plaque.

Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 25
24 juillet 2020 à 18:17:36

Gneugeu tu n a pas le même avis que moi je te blacklist

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment