Je vois, il faut dire que je pensais trop à ma propre expérience. De mon côté, après avoir été sûr que le catch est complètement faux, j'ai presque saisi tout seul après quelque mois. J'ai compris que le niveau des catcheurs s'évaluaient aux perfomances mais je n'y pretais pas pour autant attention. Enfin, j'y reflechissais pas, je me disais qu'ils sont à la WWE, ils sont tous bons. Je remarquais que les plus extraordinaires genre Sin Cara, Cody Rhodes hehe.
MAIS ! Le truc qui me rendait le truc magic, c'était les victoires défaites. Pour moi, les catcheurs décidaient des victoires sur le ring ! Stupide parce que je savais que c'était des acteurs ? Pas tout à fait. Je me disais qu'il simulait jusqu'à ce qu'ils décident d'une fin eux même par rapport au match qu'ils ont fait. Style Del Rio avait plus tapé Jéricho et posait son finisher et en tant que professionnel, Jéricho se disait qu'il méritait la victoire et tapait . Et ce petit détail là, il était porteur de magie. Pour moi tout le match était donc important à suivre, les coups de poings, les grosses prises, les contres pour moi c'était la perfomance du catcheur en bref. Quand Jericho sortait un codebreaker dans un moment chaud et gagnait, je ressentais ça fort parce que je me disais "ouah trop fort Jericho, il a reussi à arracher la victoire".
Je savais qu'il y avait un scénario derrière pourtant, je comprends pas ma logique d'antan. Aussi, je me disqis que les catcheurs avaient des codes. Genre Marella sait que quand il tombe contre Cena il doit le laisser gagner. Et même pour les interventions, je me disais qu'ils jouaient le jeu mais qu'ils n'étaient pas prévenu.
Puis je suis venu ici et j'ai appris qu'absolument tout était décidé à l'avance par l'entreprise, de A à Z ... Ça a gâché pas mal de choses.
Le 14 mai 2019 à 23:58:32 H4sso a écrit :
Je vois, il faut dire que je pensais trop à ma propre expérience. De mon côté, après avoir été sûr que le catch est complètement faux, j'ai presque saisi tout seul après quelque mois. J'ai compris que le niveau des catcheurs s'évaluaient aux perfomances mais je n'y pretais pas pour autant attention. Enfin, j'y reflechissais pas, je me disais qu'ils sont à la WWE, ils sont tous bons. Je remarquais que les plus extraordinaires genre Sin Cara, Cody Rhodes hehe.MAIS ! Le truc qui me rendait le truc magic, c'était les victoires défaites. Pour moi, les catcheurs décidaient des victoires sur le ring ! Stupide parce que je savais que c'était des acteurs ? Pas tout à fait. Je me disais qu'il simulait jusqu'à ce qu'ils décident d'une fin eux même par rapport au match qu'ils ont fait. Style Del Rio avait plus tapé Jéricho et posait son finisher et en tant que professionnel, Jéricho se disait qu'il méritait la victoire et tapait . Et ce petit détail là, il était porteur de magie. Pour moi tout le match était donc important à suivre, les coups de poings, les grosses prises, les contres pour moi c'était la perfomance du catcheur en bref. Quand Jericho sortait un codebreaker dans un moment chaud et gagnait, je ressentais ça fort parce que je me disais "ouah trop fort Jericho, il a reussi à arracher la victoire".
Je savais qu'il y avait un scénario derrière pourtant, je comprends pas ma logique d'antan. Aussi, je me disqis que les catcheurs avaient des codes. Genre Marella sait que quand il tombe contre Cena il doit le laisser gagner. Et même pour les interventions, je me disais qu'ils jouaient le jeu mais qu'ils n'étaient pas prévenu.
Puis je suis venu ici et j'ai appris qu'absolument tout était décidé à l'avance par l'entreprise, de A à Z ... Ça a gâché pas mal de choses.
Je comprend. Après, justement chacun a son cheminement. D'ailleurs c'est pareil pour tout, pas uniquement dans le catch, même dans la vie de tous les jours. On pense des choses parfois erronées par notre expérience. Pour la petite histoire inutile, ma mère biologique s'est maquée avec un italien quand j'étais assez jeune. C'est un connard, pour faire court. J'ai pensé pendant pas mal de temps que les italiens étaient comme lui. Même si ironiquement, ma meilleure ami et mon meilleur ami sont d'origine italienne, mais pareil, quand on est gosse, qu'en plus on fait pas trop attention a ca, et qu'en plus on peux facilement se persuader que ce sont les exceptions qui confirment la règle, bref, ca aurait pu donner sur du racisme envers les italiens. Je voulais aller dans un lycée spécifique, mais je n'ai pas été accepté, du coup j'ai du aller a mon 3e choix, avec option LV3 italien. Ma prof d'italien était vraiment très cool, et m'a aidée a me rendre compte que non, italien ne veux pas dire connard. Que l'autre n'est qu'un connard parce que c'est un connard, et que la nationalité ou l'origine n'avait rien a voir la dedans.
Bref, je digresse encore inutilement, désolé. Perso, au début je regardais mais sans vraiment comprendre ce que je regardais. Je pensais que c'était vrai tout en ne l'étant pas. C'est difficile a expliquer, parce qu'en plus je suis tombé dedans assez par hasard, et que je me rappelle pas des détails. Je crois que c'était parce que mon meilleur pote et un autre mec discutaient catch dans le bus, et que ca me faisait chier d'être exclu de la conversation, donc pour pouvoir comprendre un minimum, je m'y suis mit. Donc je regardais (Raw seulement, SD passait le samedi a 21h et ma mère matait la télé a cette heure la), mais a la dure, quoi. Ca a été comme ca jusqu'a ce que je vienne ici. Ou a force de discussion, d'explication, j'ai pu comprendre les grandes lignes, et affiner petit a petit. Je pense que justement, je n'apprécie le catch a sa juste valeur que depuis ce moment la. Avant, éventuellement j'aimais des gars, mais principalement les face, a part Orton qui je crois a été la 1ere exception. Pour moi, les heel étaient des connards, de très gros connards, et c'est pour ca par exemple que des mecs comme Sheamus ou CM Punk, je pouvais pas les blairer. Je pense pas que ca soit spécialement mieux de regarder le catch comme ca. Les heel ont tellement de choses a offrir quand ils sont bons et qu'on les traitent bien. Je prend Kevin Owens en exemple, Drew McIntyre, Paul Heyman, etc. Kevin Owens, je pense que s'il avait démarré avant que je commence a être un fan éclairé, j'aurais pas pu le blairer. Surtout comme il a commencé. Ca a déjà été le cas jusqu'a son 1er match contre Cena. Son arrogance devant le top de la compagnie, avec son physique, sans rien avoir montré dans le ring, évidemment que je ne pouvais que le prendre a la légère. J'ai pas honte de dire qu'Owens, je l'ai jugé comme un con par son physique a ses débuts. J'avais dit: putain mon gros, tu t'attaques au top du top sans aucun match a la WWE, tu vas voir, Cena va t'exploser, tu vas te casser vite fait. Kevin Owens m'a prouvé que s'arrêter au physique dans le catch, c'est débile. Son 1er match était tellement parfait pour le lancer que je me rappel encore qu'il a fait un Codebreaker durant ce match la. D'ailleurs, après ce match la, me semble que c'est a sa prochaine apparition en weekly qu'il a lancé le fameux: "je voulais me présenter, mais... Vous savez EXACTEMENT qui je suis, maintenant", magique
Nan franchement, avant mon arrivée ici, je me posais pas de question. Je regardais ce qui passait a la télé, c'est tout. Je me rappel juste avoir maté quelques matchs en PPV que je voulais particulièrement voir, je matais pas tous le PPV, et pas a tous les PPV, mais genre le match contre Cena et Batista, avant sa démission, je l'ai vu. Le Orton VS Shane a No Mercy (je crois), je l'ai vu. Les deux matchs HBK VS Taker, je les ai vu, et je me rappel après le 2e m'être couché en disant que c'était plus la peine que je regarde de PPV parce qu'a chaque fois, celui que je veux qui gagne, il perd. J'ai recommencé a mater parce que je venais ici, parce que j'ai fini par comprendre que c'est la que tout se faisait, pour continuer de discuter et savoir de quoi je parle, et alors qu'au début je disais: bon, je regarde pour le moment, mais je le ferait pas tous les mois, juste ce qui m'intéresse. J'ai commencé pendant la RTW de Mania 30. Normalement, j'ai démarré au Rumble de cette année la. J'ai plus raté un PPV depuis ce Rumble, si je ne m'abuse. C'est peut être aussi parce que je ne me posais pas toutes les questions que tu te posais, et que je matais comme ca, a l'arrache, que je ne regrette pas cette période. Parce qu'a l'époque, la Nexus, le Shield, tout ca, je détestais ca. J'avais horreur de voir débarquer des gens qui, pour moi, n'avaient absolument rien a voir avec l'histoire qui se passait sur le ring, pour interrompre les matchs, et foutre la merde pour un connard comme CM Punk, Wade Barrett, ou juste comme ca, sans raison apparente (pour The shield). Durant cette période, j'ai aussi souvenir d'avoir eu des moments ou j'ai commencé a apprécier des gens avant qu'ils redeviennent des connards. Genre The Miz, pendant son face turn, et CM Punk. Seulement, a l'époque, je comprenais pas bien pourquoi, et je me disais, putain, juste au moment ou je commence a les apprécier, ils redeviennent des connards, c'est lourd. En plus, tu connais la manie que j'ai d'analyser tout et n'importe quoi. Donc ne pas savoir quoi, comment, pourquoi, comparé a maintenant, je ne peux pas regretter. J'adore être capable de voir les accros (genre l'arbitre qui pousse visiblement la chaise vers Becky Lynch, par exemple ^^), j'adore être capable de voir qu'une prise s'est parfaitement bien déroulée, ou flipper parce que justement c'est pas le cas. Quand tu connais rien a la discipline, tu sais pas quand le mec est véritablement en danger ou pas sur une prise.
Concernant ta logique, on va pas se mentir, le catch c'est compliqué, et même encore maintenant, y a des trucs qu'on sait pas. Alors qu'on a quand même pas mal de bouteille, alors quand tu démarres, que t'es aucun bagage comme moi, ou juste assez comme toi, tu te construit une image mentale, sans forcément que ca soit logique de bout en bout, parce que tu fais ce que tu peux avec ce que t'as. T'es pas au courant que l'arbitre aide les catcheurs avec certaines instructions. Et même en sachant ca, je me pose encore des questions, perso. Genre, comment ils font pour communiquer, des mecs qui parlent pas la même langue ? Genre Andrade, il a l'air de galérer avec l'anglais (peut être que c'est le personnage seulement, j'en sais rien), mais c'est pareil avec Asuka, ou Kairi Sane. Pareil, on sait qu'avant d'être a la WWE, y en a pas mal qui ont bourlingué dans le monde. Donc comment tu fais si tu te retrouve en face d'un francais, et que ni l'un ni l'autre ne parle la langue de l'autre ? Comment ca se gère sur un ring, la communication ? Je sais qu'il y a en effet certains code. Genre si on te met au sol et qu'on te met plusieurs coups, c'est: bon, bouge pas, je vais faire un springboard. Mais comment ca se gère les contres ? En plus, sur certains contre (c'est rare mais ca arrive), le mec se lance du coin a l'extérieur du ring, et le mec en dehors se casse (donc l'autre le réceptionne pas). Comment ca se gère, tout ca ? C'est prévu a l'avance, c'est un spot bien spécifique, ou est ce que c'est juste les deux qui se mont d'accord pendant le match ?
Y a toujours des choses un peu nébuleuses, pour moi. Mais je pense aussi que je dois être un des rares a me poser ce genre de question, mais je suis plutôt du genre a vouloir savoir le maximum de chose quand je m'intéresse a un sujet. Je suis le genre de mec, aussi, a, parce qu'il comprend pas le fonctionnement d'un pouvoir, a rêver d'être un perso qui vol, genre Superman, et a pas être capable de voler. Je suis trop cérébrale, comme gars.
Mais Hispassquoi là avec les show là actuellement ? Je suis encore à ceux de la semaine passée et on part vraiment sur un délire supershow ? Les shows n'ont plus aucun sens là maintenant
Merci du vent
Ca n'avait déjà plus de sens a partir du moment ou ils ont décidé de mettre un seul PPV pour deux shows, donc ils sont juste entrain de refaire la même connerie qu'il y a quelques années après la brand extension. Sauf qu'on te rajoute plus de ceinture, avec moins de temps d'antennes, c'est parfait, ca, tout ce que tout le monde veux: moins de monde mit en avant, avec toujours plus de monde qui arrive, la WWE, la championne de l'organisation
Qu'ils s'étonnent pas de voir leur roster se casser massivement, après ca.
Lol non mais t'inquiète, j'ai tout lu depuis lors. J'ai juste rien trouvé à habituer et ça m'a au moins donné envie de remater du catch
Oui c'est exactement ça. Autant moi je préfère vraiment qu'il y ait qu'un seul ppv pour les deux brands, mais là le délire supershow avec un roster aussi conséquent est n'importe quoi. La construction des feuds depuis WM est carrement bordélique. L'un est là, l'autre est ici. Les participants MITB ne sont pas vraiment mises en valeurs dans des matchs (déjà qu'il y pas les qualifications que j'aimais beaucoup). Mais là pour le coup, je trouve ce qui se passe en ce moment vraiment mauvais et je suis pourtant pas compliqué. Mais ils se rendent pas compte que le roster est bien trop garni pour déconner comme ca ? Ou alors je ne suis pas assez malin pour saisir ce qu'ils font !?
Oui c'est un fait que t'es pas assez malin pour saisir ce qu'ils font... Nan plus sérieusement, je pense que c'est pour ménager les gars du MITB. Ou alors il se passe des négociations en coulisses qu'on sait pas. On sait que l'AEW est facilement entrain de se construire comme un solide concurrent a eux, que pas mal de noms se verraient bien la bas plutôt qu'a la WWE ou ils sont maltraités, bref, il se pourrait qu'il y ait révolution dans les vestiaires. On sait que certains gars ont eu une prolongation de contrat avec des promesses pour ne pas qu'ils se cassent la bas. Et sans compter les blessures. Donc je sais pas bien le pourquoi du comment, mais ca peut être un raz le bol général, ou une volonté de la WWE de ne pas blesser les mecs qui ont des matchs MITB avant le PPV.
Pourquoi tu préfères un seul PPV pour les deux brands, par contre ? Tu préfères qu'il y ait moins de gars mis en avant alors que le roster ne cesse d'augmenter ? En plus c'est pas comme si les mecs avaient des vacances pendant ce temps la, et qu'ils faisaient bien tourner les noms, c'est carrément le contraire. Donc comment on peux préférer ca a ce qu'ils faisaient avant ? Ok, je dis pas que toutes les storylines étaient écrites du feu de dieu et les matchs intéressants, mais ca permettait quand même de voir plus de monde, plutôt que de voir des gars un coup de temps en temps parce que les gars se sont réveillés et ont eu une petite idée pour lui.
Tien pendant que je regarde Raw, me vient une idée sur l'avenir de la rivalité Rollins VS Styles. Y a très peu de face VS face, a la WWE. La plupart du temps c'est fait pour faire turner l'un des deux gars. Alors, qui va turner, a votre avis ? Styles ou Rollins ?
Pourquoi ? Bah pour moi déjà. Avoir deux ppv dans le mois, ça me fatigue. Je préfère en avoiravoir qu'un seul. Souvent tu te retrouves avec deux ppv qui sont assez inintéressants donc... Y'a aussi ka repartition. On va te dire Elimination chamber mais que pour un show avec UN seul match elimination chamber. Je préfère avoir le grand show avec tout le roster dedans sans distinctions pour toute ces raisins.
J'hésite aussi mais je crois qu'on part plus sur un Styles là, je voudrais Rollins perso
J'espère Styles, mais j'ai peur que ca soit Rollins.
Aucun des deux, c'est un match bouche trou en attendant le début d'une rivalité pour chacun des deux qui va culminer à SS.
C'est justement cette impression de match bouche trou qui me donne du mal à rentrer dedans. C'est pareil pour le Koffi v Owens
Le 16 mai 2019 à 23:27:27 TheGreatWhite22 a écrit :
Aucun des deux, c'est un match bouche trou en attendant le début d'une rivalité pour chacun des deux qui va culminer à SS.
C'est pas parce que c'est bouche trou qu'un heel turn n'est pas possible. Owens est un bouche trou, il a heel turn alors qu'il en avait pas nécessairement besoin. Il pouvait aider le New Day, et Kingston lui dire: bon, t'as été un sacré renfort, tu veux qu'on t'aide pour quelque chose, et Owens lui répond qu'il veux un match de championnat. Styles, ils essayent de te le vendre un peu border line depuis la RTW, et Rollins a low blow Lesnar. Les deux mecs sont plutôt des grosses grosses stars et sont dans le même roster, l'un va forcément bloquer l'autre en étant sur le même registre. Donc si on veux faire de Styles la star qu'il est, et pareil pour Rollins, faut que l'un des deux turn. Je vois bien un scénario a la Styles VS Nakamura se répéter. Après le match, low blow outtanowhere. De Styles pour faire écho a celui qu'il a reçu de Nakamura, justement. De Rollins parce que personne ne s'y attend réellement. Tout dépendra d'ailleurs du vainqueur je pense. A mon avis, le vainqueur va recevoir un low blow.
En plus, si je ne m'abuse, The Club a demandé a pouvoir se casser (on les comprend, mais on comprend aussi la WWE de pas les mettre en avant, ce sont pas des cadores non plus, mais bon, quand tu vois l'état des divisions TT, ca aurait pu boucher les trous de les placer un peu plus quand même). Donc si la WWE veux les garder chez elle, et accéder a leur demande, quoi de mieux, vu qu'ils reviennent un peu sur le devant de la scène, que de les mettre avec Styles et reformer un Club heel a Raw.
Bon, évidemment, ca, c'est ce qui serait logique de faire avec ces données. Mais la WWE et la logique, hein
RIP Ashley Massaro pour ceux qui l'ont connu. Une grosse perte pour les yeux
Sinon pour le truc de la wild card rule faut pas chercher bien loin. Ils tentent tout pour remonter les rating catastrophique du moment. C'est tout.
Merde, suicide en plus, RIP.
Mais a quel moment si les ratings plongent et plongent a nouveau, tu continues de mettre Reigns en avant (a part re foutre la haine aux teubés de haters, ca va rien faire) dans deux shows différents, et tu zappes les nouveaux noms que TOUT LE MONDE veux voir ? Encore, Aleister Black, je veux bien, ils ont l'air de vouloir créer une atmosphère avec lui (bande de débiles, vous l'avez fait débuter déjà, l'atmosphère vous avez plus besoin de la créer autrement qu'en lui faisant faire des trucs, pas en faisant faire des vidéos a la Mojo Rawley...). Et puis surtout, bordel, engagez des nouveaux scénaristes, ou filez les clefs a HHH. Il arrive a faire de bons ratings avec NXT, non ? Que Vince veuille continuer a créer, je veux bien, c'est logique, mais qu'il boss AVEC HHH, pas contre lui...
La chute incessante des ratings est tout autant liée à la médiocrité du programme qu'à la stratégie de la WWE sur les réseaux sociaux, qui est rappelons-le un des leaders dans ce domaine. Il y a 20 ans, quand tu voulais suivre Raw, t'étais obligé d'allumer ta TV et de rester 2h devant le show, il n'y avait aucune session de rattrapage disponible. Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple. Pourquoi se faire chier de 20h à 23h à te coltiner la même bouse hebdomadaire quand tu peux retrouver le condensé du programme le lendemain en 10-15 minutes sur Twitter et sur la chaîne Youtube de la WWE ? Les modes de consommation ont changé, la télévision se casse la gueule dans tous les pays développés, et les ratings de Raw et SD en font logiquement les frais.
Concernant la wild card rule, c'est le compromis trouvé afin de satisfaire les dirigeants de la FOX en leur refourguant les superstars qu'ils veulent tout en maintenant la séparation des brands.
Et puis surtout, bordel, engagez des nouveaux scénaristes, ou filez les clefs a HHH. Il arrive a faire de bons ratings avec NXT, non ?
1) Ils modifient sans cesse leur équipe créative. Ces dernières semaines, la WWE a connu de nombreux changements en interne, notamment avec les lead writers de Raw et SD qui se sont barrés. Nan le problème ne réside pas là puisque Vince change toujours les plans à la dernière minute. Comment veux-tu produire des storylines logiques et cohérentes si tout est toujours modifié par le chef sans que qui que ce soit ne puisse avoir son mot à dire ? Et je ne parlerai pas de la composition de ces équipes créatives, toutes composées de membres aux profils très variés.
2) Il n'y a pas de ratings à proprement parler à NXT. C'est un programme exclusif au Network, donc le calcul n'est pas le même. Puis rien à voir avec Raw et SD : 1h de show, shows enregistrés à l'avance, public complètement différent, storylines cohérentes, roster qui bouge sans cesse avec les départs vers le main roster et l'arrivée de talents extérieurs... Nan, la stratégie mise en place à NXT est absolument inapplicable à Raw et SD, même avec HHH aux commandes.
Le 18 mai 2019 à 01:35:07 Torn-Dark a écrit :
La chute incessante des ratings est tout autant liée à la médiocrité du programme qu'à la stratégie de la WWE sur les réseaux sociaux, qui est rappelons-le un des leaders dans ce domaine. Il y a 20 ans, quand tu voulais suivre Raw, t'étais obligé d'allumer ta TV et de rester 2h devant le show, il n'y avait aucune session de rattrapage disponible. Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple. Pourquoi se faire chier de 20h à 23h à te coltiner la même bouse hebdomadaire quand tu peux retrouver le condensé du programme le lendemain en 10-15 minutes sur Twitter et sur la chaîne Youtube de la WWE ? Les modes de consommation ont changé, la télévision se casse la gueule dans tous les pays développés, et les ratings de Raw et SD en font logiquement les frais.Concernant la wild card rule, c'est le compromis trouvé afin de satisfaire les dirigeants de la FOX en leur refourguant les superstars qu'ils veulent tout en maintenant la séparation des brands.
Et puis surtout, bordel, engagez des nouveaux scénaristes, ou filez les clefs a HHH. Il arrive a faire de bons ratings avec NXT, non ?
1) Ils modifient sans cesse leur équipe créative. Ces dernières semaines, la WWE a connu de nombreux changements en interne, notamment avec les lead writers de Raw et SD qui se sont barrés. Nan le problème ne réside pas là puisque Vince change toujours les plans à la dernière minute. Comment veux-tu produire des storylines logiques et cohérentes si tout est toujours modifié par le chef sans que qui que ce soit ne puisse avoir son mot à dire ? Et je ne parlerai pas de la composition de ces équipes créatives, toutes composées de membres aux profils très variés.
2) Il n'y a pas de ratings à proprement parler à NXT. C'est un programme exclusif au Network, donc le calcul n'est pas le même. Puis rien à voir avec Raw et SD : 1h de show, shows enregistrés à l'avance, public complètement différent, storylines cohérentes, roster qui bouge sans cesse avec les départs vers le main roster et l'arrivée de talents extérieurs... Nan, la stratégie mise en place à NXT est absolument inapplicable à Raw et SD, même avec HHH aux commandes.
J'avais entendu dire que la Fox voulait plutôt partir dans le délire full "compétition sportive" au lieu de "divertissement sportif" donc de virer les scénarios, quoi, pas qu'elle voulait des gars spécifiques.
D'où ce que je disais qu'il arrête de tout chapeauter les résultats comme si seul lui avait la vérité, et donc de passer la main a HHH pour les décisions. Qu'il veuille continuer a créer, je veux bien, mais qu'il arrête de foutre la merde PARTOUT, tout le temps, comme si ca n'avait aucune importance de toute façon.
Je ne parle pas de durée, de changement de roster et encore moins de public. Mais bien du fait d'être capable de gérer ses talents avec le temps d'antenne imparti. Je demande pas a ce que Raw et SD baisse en durée, mais que ses talents soient pas ou laissés sur le coté pour utiliser toujours les mêmes, ou utilisés pour les défoncer et après se demander: bah comment ca se fait que les ratings se cassent la gueule, et que quand y a deux ou trois blessures, on sait plus quoi faire ? Et éviter de se retrouver dans la situation actuelle ou la moitié du roster se demande si ca vaudrait pas mieux pour eux de se casser a l'AEW ou ailleurs. NXT, peu importe les détails que t'as cités, est construit comme Raw ou SD en substance. Le simple fait d'arrêter de mettre pendant 2 ans un champion fantôme au mépris des challengeurs variés et même de gars construits sérieusement serait déjà une belle avancée. D'arrêter de tabler exclusivement sur les gloires d'il y a 10 a 15 ans (voire plus) alors que ton roster est plein a craquer de talents divers et vairés que tout le monde veux voir utiliser normalement, pareil. Et d'arrêter de changer les plans sans arrêts juste parce que Kingston a besoin de construction, donc osef que Kevin Owens est censé être le face numéro 2 du show bleu, on le remet heel pour faire le jobber pour Kingston...
Oui la FOX souhaite que SD soit un show plus axé in-ring, ce qui est déjà le cas comparé à Raw, mais je vois pas la WWE dénaturer complètement son show en supprimant tout ce qui entre dans la case "divertissement". C'est pas l'UFC quoi. Et la FOX veut également tous les gros noms de la fed, donc les Reigns, Rousey, Charlotte, Rollins, Orton etc, avec le brand split c'était compliqué, maintenant avec la wild card rule la WWE est libre de faire ce qu'elle veut.
Et j'insiste sur le fait qu'un show weekly de NXT n'a strictement rien à voir avec Raw et SD. Le schéma standard d'un show NXT c'est quoi ? Un match lutteur contre jobber, un tag team ou match féminin, un main event avec des gros noms, puis 2-3 interviews. C'est tout, ça s'arrête là. Les scénarios sont cohérents, mais les weeklies avancent lentement. Il n'est pas rare qu'un gros nom comme Gargano, Dream ou Cole n'apparaisse pas à l'antenne pendant un mois, chose que tu ne verras jamais à Raw ou SD. D'ailleurs t'as un paquet de fans qui regardent seulement les Takeovers, et qui arrivent à suivre facilement grâce aux promos d'avant-match. Et heureusement que NXT est seulement diffusé sur le Network, parce que sous le format actuel les ratings TV seraient désastreux. C'est génial à suivre pour le fan hardcore qui aime le catch indy, mais l'Américain random lui ne sera jamais attiré par ce type de programme. A l'inverse, Raw et SD ont besoin de gros noms, de matches qui claquent, d'attirer le téléspectateur moyen pour qu'il reste 2-3h devant le show. Et c'est en partie à cause de cette demande que la WWE s'y prend trop maladroitement avec ses 2 shows principaux.
+ J'allais te contredire sur la rivalité Kingston vs Owens, car je vois bien le Québécois l'emporter à MITB, mais puisque Vince est capable de changer le vainqueur initial 5 minutes avant le début du show, je me dis que ça ne sert finalement à rien de s'étendre sur ce sujet.
La WWE devrait peut-être changer de format avec 4 shows (Raw & Sd) + 1 ppv dans le mois. Je ne pense absolument pas aux ratings ou à un certain impact positif en général mais moi ça me plairait bien qu'il y ait moins de catchs