Boh ça va revenir quand on aura des news sur le jeu
D'ailleurs, je comprends pa pourquoi vous dites que le forum est complètement inactif. J'eu à vister certains forums et ils sont pas fous !? On n'est pas loin et on est meilleur que beaucoup d'autres forums même, c'est juste qu'on en parle pas beaucoup du jeu sur ce forum. Du coup, Qu'est-ce que j'ai pas compris au fait ?
Non mais Discord ou pas Discord, c'est pas ça qui va sauver le forum. Le seul truc qui maintient cet endroit en vie, c'est comme l'a sous-entendu Kings la sortie du jeu chaque année. C'est clair que si tu te rends au hasard sur un forum d'un jeu sorti en 2002, tu trouveras à coup sûr moins d'activité qu'ici.
T'façon en dehors du 18-25, du FF, du GDC, et des forums en lien avec un jeu qui s'apprête à sortir, JVC est clairement en grande perte de vitesse (et ça date pas d'aujourd'hui).
Et aussi vu que je pense pus y retourner. C'était moi nih4ssoniDw
Ayaa mais que l'esprit de l'homme est crédule. L'homme m'envoie une invite privée à moi tout seul mais j'arrive quand même à lui faire croire que c'est pas moi
Un random se ramène avec un pseudo "H4ssolegrand" et la machine est lancée c'est quoi ce bordel ?
Random: SaLuUt je suUIs h4Sso le grAnD, je veux êTrE moDéraTeur ilLico
C'est la pire illustration de moi que j'ai jamais vu (c'est aussi la seule)
Personne:
Le Random: Bon je vous laisse je vais écrire The Judge
Non mais en vrai vous devez vraiment me prendre pour un con pour ne pas avoir capté que c'était pas moi
Torn: T'abuses parce que même avec des jeux récents. Des jeux qui fonctionnent mieux que WWE 2K. Trois mois après la sortie, il n'y a presque plus personne. Notre forum est plus actif sur la longévité que beaucoup d'autres forums. Je venais que pour la sortie des nouveaux opus moi aussi et jnai fini par rester. Pleins d'autres sont restés, il n'y pas que nous qui venons sur le blabla. Des i-love-kick, Maxumbrella, Alexbolieve et co. Continuent de passer même après les news. Mais ils passent pour nous et ne s'intéressent qu'aux jeux et vu qu'on parle pas beaucoup du jeu bah voilà. Bref je trouve que xe forum n'est pas complément mort, on le veut juste mort. Entre nous les gens du blabla qui sommes même pas à fond sur le jeu, les fedeux, et les gars qui aiment vraiment le jeu mais qui vu qu'il y a rien d'intéressant à faire sur ce forum, il y a de bonnes cendres pour faire renaître ce forum, stop la propagande.
Au pire, on s'enfout s'il renaît jamais mais je vais pas laisser le truc mourir en allant ailleurs comme ça après tous mes efforts.
T'es dans le déni mec. Je suis là depuis SvR 2010 et jamais un forum n'a été aussi inactif que celui-ci. Après si t'as envie de te casser le cul pour 3 pelos je vais pas t'en empêcher, mais moi j'ai assez donné pour essayer de raviver des braises en train de s'éteindre.
Le forum de l'année passée était pire à cette période là. Pire tout court même. On remonte la pente, c'est moi qui te le dis. L'époque svr avec 5000 personnes, en vrai je m'en tampone un peu. Tant que des habitués de ce forum continuent à avoir une raison de venir, c'est déjà ça pour moi. Après un peu plus d'habitués mais pas trop serait mieux en effet. Bref tout pour le forum, on va mettre le forum à l'abri.
Et askip t'as vanné mes bébés, mes fics en déclarant que j'ai que deux lecteurs. Déjà, j'en ai une dizaine sur celle de ce forums ! Et j'ai des centaines de lecteurs sur The Judge (ou du moins des centaines de personnes ayant déjà lues quelques chapitres ). Sur ce forum on a le tiers du nombre de post de ce topic blabla, minimum de respect je te prie
C'est vrai que si ce que dit hasso est vrai ce n'est pas très sympa
Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'es vraiment à côté de la plaque. Tu vois pas les gens en train de se barrer progressivement, des forumeurs disparaître, sans qu'ils ne soient remplacés par une nouvelle génération ? Je te demande même pas d'essayer d'analyser, juste d'observer un endroit se vider de sa population.
Tiens, puisque selon toi tout va bien, "on remonte la pente" pour te citer, prenons les chiffres des derniers blablas depuis la dernière génération. Là encore nul besoin d'analyser, juste observer des chiffres.
Si encore il y avait une relève derrière nous, de nouveaux membres capables d'assurer l'activité du forum comme nous avions su le faire ces dernières années, là oui on aurait pu envisager de remonter la pente. Sauf qu'il n'y a personne. Et je parle même pas de l'absence de modo sur les 2 derniers forums, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire de la commu'.
Des passages aussi longs sans posts sur le blabla, ça laisse très peu de place au doute.
J'suis arrivé sur le forum 2k15 (et ouais) et ça n'a jamais été aussi vide.
Je passe juste par habitude et parce que j'y suis attaché mais y a quasi plus rien là.
Je ne nie pas les faits dans mon dernier post, je dis juste que moi je me satisfais de peu (c'etait pas clair oui). Et je le redis parce que c'est important: le forum 2K18 était encore plus vide et nul que celui-ci, je l'ouvrais moi-même chaque deux jours. Sur celui-ci on a eu de bons petits trucs quand même hehe.
De toute façon y'a pas à se fâcher pour ça, je dis juste que vous rabaisser trop ce forum comme si la plupart des autres étaient si top alors que pas du tout. Au pire s'il doit mourir, il mourra. Mais j'ai pas peur on a Ewel pour la relève
L'année dernière on a eu un bon blabla, un bon paquet de feds solides, des petits jeux comme le MF, Haxball, CaH, des quizz, une plus grande activité. Cette année hormis les pronos de la CDM et 2-3 feds mortes-nées, on a eu quoi ? Ah oui, ta fic avec les survivants, excuse-nous
Le truc, c'est que vous donnez trop d'importance aux blablas pour jauger l'activité de ces forums. Le blabla, c'est une bande de potes, c'est pas LE forum les amis. Le gars qui vient sur le forum d'un jeu depuis un mois ne s'intéresse pas au blabla. Je veux dire quand je vais sur le forum d'un jeu, je vais pas sur le blabla lol, je sais déjà que c'est une bande de potes, c'est pas mon problème, je les connais même pas, de quoi vais-je parler avec eux ? Je veux dire que le blabla sert plus à un renforcement des liens qu'à faire perdurer l'activité. Le topic avec un sujet bien clair attirera toujours plus. Preuve en est que sur les topics "vous regardez quoi" et etc tu croiseras plus de noms que sur les 3k posts du blabla.
Un blabla qui marche ne veut pas dire activité pour le 2/3 du forum. Moi même je venais rarement sur le blabla voire pas du tout jusqu'à cette année. Je suis là depuis 2K16 moi et pouah le 2K18, quel horrible forum pour nous autres.
Des quizz, des petits jeux, qui y jouaient ? Les potos du blablaou les forumeurs en général ?
Cette année, une période des news quasi inexistantes mais de bon délire. On a eu comme d'habitude les feds et machins trucs, les pronos , Caw Lanta, Parmi nous, j'avais fait un jeu de devinette aussi ! Ewel avec sa simu de 2 jours, le jeu de Doc etqit assez sympa aussi. On a fait des pitits topic live beaucoup plus de moments d'échanges entre Forumeur (avec grand F), avec les débats sur le jeu, on a beaucoup plus parlé du jeu (parce qu'il y avait à dire déjà), les topics libres ont beaucoup aidé d'ailleurs les nouveaux se faisaient beaucoup plus voir, bref c'était plus intéressant pour les forumeurs en général
Je m'intéresse pas aux feds/fics certes.
Mais je vois l'évolution en quantité des topics, et ça descendu également avec le temps.
Sur le '16 ou '17, il y en avait bien plus j'ai l'impression.
L'activité du blabla a toujours été révélatrice de l'activité du forum, c'est pour ça que je t'ai sorti ces chiffres. Le mec de passage qui vient juste checker les news ou poser des questions on s'en tape, c'est pas lui qui fait vivre le forum. A la limite le seul truc à surveiller en dehors du blabla ce sont les fedeux, sauf que cette année fut également un triste bide pour les feds.
Puis c'est bien ta liste exhaustive de ce qui s'est passé cette année. Je pourrais faire la même chose pour disons au hasard WWE 2K15, mais si je m'en occupe sérieusement je suis assuré de faire une nuit blanche.
Le 13 mai 2019 à 02:19:47 Win-Green a écrit :
Je m'intéresse pas aux feds/fics certes.
Mais je vois l'évolution en quantité des topics, et ça descendu également avec le temps.
Sur le '16 ou '17, il y en avait bien plus j'ai l'impression.
C'est pas une impression. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a pas pu élire de modo ces 2 dernières années, parce que Tomy-Fett s'occupe seulement de regarder l'activité du forum, qui doit au moins remplir une page par jour.
Pour l'histoire de la page/jour, je suis bien au courant puisqu'on en a longuement discuté sur le 1er forum où le problème s'est posé.
Et c'est ça, finalement, l'indicateur le plus révélateur de la situation présente
Le 08 mai 2019 à 23:54:19 PanPanBoom a écrit :
Ah oui c'est vrai, bonjour tout le monde au fait.
Doux Jésus...
Personnellement, le niveau d’activités de plus en plus réduit sur le forum (et aussi dû à mon mode de vie qui a drastiquement changé depuis 2015), ne m’aide pas vraiment à revenir vous emmerder avec mes 36 secondaires.