Étant donné ta réponse, je vais voter 4) pour le deuxième choix dans ce cas
Je remets aussi mon premier vote pour que tu aies les deux sur le même message : je vote 1)
1 et 5, je veux sauver Sora.
Je vais voter 3), j'aime bien le coté compétiteur individualiste de Ken depuis le début donc j'aimerais qu'il continue dans cette direction au lieu de s'enfermer chez les rouges.
Pas spécialement inquiet par le bulletin maudit même si ça reste dangereux.
Et 4).
Pas grand-chose à faire du perso, le choix a l'air potentiellement très marrant, donc mon choix est vite fait
Je vote 3 et 5.
Ce sont les meilleurs choix pour garantir la sécurité de Ridley et Sora : si ce dernier apprend le mensonge du ptérodactyle à Inkling maintenant, il va le laisser tomber.
Quand à Marie, je ne veux pas refuser sa proposition mais bien envie de tout faire capoter encore une fois.
C'est pour ça que je rejoins Steel : que Ken suive son envie de se battre contre les plus forts et qu'il se rallie en secret avec Ridley et Sora!
Sinon côté orange, c'est définitivement chaud pour K.Rool.
A part un collier d'immunité ou la chance au tirage au sort, je vois mal comment il peut s'en sortir pour le prochain conseil surtout qu'il a déjà deux voix. (Echec de l'épreuve + forcément le vote noir de Terry)
J'espère qu'il y aura bien une chance de le conserver encore un peu.
1) et 4)
Je vote 3 et 5. D'accord il était nécessaire de faire sortir Dark Samus pour débloquer le situation, mais si on pouvait éviter de tout de suite sortir les autres personnages qui apportent des intrigues intéressantes, ce serait bien.
Je vais voter 3 et 5, c'est une alliance qui m'a l'air forte intéressante je trouve.
J'espère que Min Min et Inkling pourront se réconcilier ... C'est dommage que Min Min n'ait pas tenté une alliance avec Joker, même si ça colle à sa personnalité. Elle va s'isoler encore plus
Je vote 1) et 4), j'aime bien l'idée que les ex-Rouges se consolident. Le trio Chrom-Ken-Marie est assez improbable, c'est rigolo! Et la proposition 4) est mystérieuse
Résultats
1) 5 votes
2) 0 vote
3) 4 votes
4) 5 votes
5) 4 votes
Votes clos ! Numéro 1 et 4 retenus !
J'ai bien avancer sur le chapitre mais je dois encore le peaufiner. Il arrivera donc demain soir
Si ça peut t'aider, n'hésite pas à changer le résultat du vote.
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Séphiroth, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling
SAISON 6 - EPISODE 7
Sora entendit les battements d'aile de Ridley s'atténuer à mesure que le ptérodactyle s'éloignait dans le ciel. Il ferma les yeux et... le laissa partir. L'insulaire, qui ne se doutait toujours pas de la véritable nature du dragon mauve, appréciait en temps normal ce dernier. Néanmoins, quelque chose dans son discours l'avait fait tiqué : « Les Jaunes, c'est de l'histoire ancienne ! ». Sora ne pouvait pas croire qu'un compagnon de route puisse parler ainsi de leur ancienne tribu commune. Même si Ridley avait prononcé ces mots sur le coup de la colère, le jeune garçon demeurait choqué et préoccupé par ce qu'il venait d'entendre. Ce fut la première raison qui le motiva à ne pas suivre le reptile ailé, ni à l'aider à régenter la tribu Orange.
La deuxième raison se généra également au travers des mêmes mots du ptérodactyle. Affirmer que les Jaunes étaient de l'histoire ancienne avait animé un esprit de révolte existentiel chez Sora. Le jeune homme refusait de reconnaître que son parcours Jaune était révolu et qu'il n'avait plus lieu d'être. Cela revenait pour le jeune garçon à penser que tout ce qu'il avait entrepris avec ses camarades n'avait aucun sens, n'avait servi à rien... ce qui était tout simplement hors de question !
Voilà pourquoi Sora, les yeux luisant d'une nouvelle détermination, se dressa face à la mer écumante et fit apparaître la Chaîne Royale, sa Keyblade, dans ses mains. Il observa le métal luire au soleil pendant quelques instants, avant de verser sur elle, malgré lui, une larme nostalgique. « Je veux voir Inkling ! » rugit-il tout à coup, le cri réverbéré par la marée se heurtant contre la falaise qu'il surplombait. Alors que l'écho de sa voix retentissait encore, Sora utilisa sa Keyblade comme s'il désirait ouvrir une porte. Une serrure se matérialisa soudain à l'endroit où l'insulaire tournait délicatement son arme. L'insulaire arrêta son mouvement au moment où il distingua un cliquetis significatif. Du pied, il poussa ensuite la serrure, qui dévoila l'accès à un autre monde. Et, ne faisant montre d'aucune hésitation, Sora s'engagea dans cette porte surréaliste, qui se referma peu après derrière lui.
Sur l'île des Verts, Inkling, exténuée, prenait une pause bien méritée sur la plage. Sa tribu avait légèrement progressé sur l'agrandissement de la cabane, freinée par l'absence d'une partie de l'équipe. La calmar avait préféré s'isoler plutôt que se reposer avec Min Min, avec laquelle elle s'était brouillée un peu plus tôt.
« Quelle idiote, celle-là... soliloqua la native de Chromapolis, quelque peu énervée. J'en reviens pas comment elle m'a pris de haut... J'espère que Pyra profite d'être à l'écart avec Banjo&Kazooie pour parler stratégie... C'est vrai qu'ils m'ont lâchée quand j'étais avec eux chez les Jaunes, mais leur aide me sera nécessaire si je veux m'en sortir contre Min Min et les autres... »
Elle en était là de ses pensées lorsqu'elle entendit tout à coup le bruit d'un cliquetis juste au-dessus d'elle. Elle leva la tête et aperçut dans la plus grande incompréhension Sora s'extirper d'une porte immatérielle ! La calmar était sur le point de crier de stupeur mais l'insulaire posa une main sur sa bouche et lui recommanda d'un signe du doigt de ne pas attirer l'attention. Le jeune homme atterrit près d'elle sur la sable, avec sa Keyblade dans l'autre main. La porte dimensionnelle se referma ensuite devant les yeux écarquillés d'Inkling. Sora lui souligna qu'il retirerait sa main seulement si elle lui promettait au préalable de parler doucement. La calmar, complètement désemparée, mit à certain temps pour réaliser qu'en effet, le jeune garçon l'empêchait de parler. Elle fronça alors les sourcils et se dégagea d'elle-même.
« C'est bon, j'ai compris ! Tu peux enlever ta main ! Et recule un peu, tu veux !... T'es un trop près, là... marmonna-t-elle en rougissant.
- Coucou ! Ça faisait siiiiii longtemps ! s'égaya l'insulaire en la serrant contre lui. Je suis trop content !
- Mais !... T'es vraiment collant ! s'agaça la native de Chromapolis en le repoussant derechef. Qu'est-ce que tu fais ici ?! Tu ne vas pas avoir des problèmes avec Tabbou ?! Et c'était quoi ce drôle de truc ? On aurait dit une porte...
- Ce n'est pas important, répliqua le jeune homme. J'avais besoin de te voir...
- Bien sur que c'est important ! On ne débarque pas comme ça sur une île où on n'a rien à faire ! Tu pourrais te faire éliminer pour ça, et... Tu voulais me voir... ? nota-t-elle tout à coup, un brin confuse.
- Je veux entendre de ta bouche si tu nous détestes, moi et les Jaunes encore en course dans l'aventure, pour t'avoir envoyé chez les Rouges... mentionna-t-il avec un grand sérieux.
- A... Attends deux secondes... Tu débarques ici à l'improviste, avec un pouvoir tiré d'un vieux cartoon, juste pour me demander ça... ? résuma-t-elle avec un profond étonnement.
- Oui ! C'est important pour moi... indiqua l'insulaire en hochant la tête.
- … Vraiment ? interrogea Inkling en se détournant. Je croyais que toi et les autres, vous étiez bien contents de vous être débarrassés de moi...
- C'est faux ! s'offusqua-t-il d'un geste implacable. Je n'ai jamais approuvé ton départ !
- Pourtant, on m'a raconté que tu ne parlais jamais de moi et que tu ne voulais pas avoir de mes nouvelles...
- N'importe quoi ! Qui t'a dit une chose pareille ? s'enquit le jeune garçon avec stupéfaction.
- … C'est Ridley, révéla-t-elle en l'étudiant attentivement. En marge d'une épreuve d'immunité. Il m'a même dit que, par intérêt, vous essayeriez même de venir me voir pour me demander pardon... »
Tout en demeurant sur la défensive, Inkling remarqué néanmoins que l'insulaire était grandement perturbé par ce qu'elle venait de dire. Le visage de Sora se décomposa et devint blafard, jusqu'à ce qu'une colère indignée ne lui redonne de nouvelles couleurs.
« ... Je comprends mieux, à présent... prononça-t-il entre ses dents. Moi, il m'a dit que tu ne t'étais jamais senti à ta place chez les Jaunes...
- Hein ??? N'importe quoi ! s'offusqua la native de Chromapolis, énervée. J'adorais notre équipe ! Tu n'imagines pas à quel point ça a été un crève-cœur pour moi de la quitter !
- Je sais, indiqua Sora, le visage peiné.
- Quand je suis arrivé sur l'île des Rouges, j'ai eu le sentiment qu'on m'avait abandonnée ! poursuivit-elle sur un ton de reproche, les larmes aux yeux. Alors oui, c'est vrai que je n'avais pas brillé sur les épreuves... mais ce n'était pas une raison pour que Terry et les autres me lâchent de cette façon !
- … Je regrette de ne pas les avoir empêché, admit Sora avec une pointe de tristesse dans la voix. Après ce jeu de confort et ton départ, tout s'est dégradé pour notre tribu... Séphiroth qui me blesse à la tête, l'élimination de Terry qui s'ensuivit... et surtout, Ridley qui a cherché à détruire notre amitié... »
Un silence s'établit, seulement altéré par le roulement des vagues non loin de là. Les deux combattants se regardèrent, les yeux humides, entre regrets et déceptions. L'aventure avait imprégné leurs jeunes cœurs de quelques désillusions. Cependant, Sora ne resta pas abattu très longtemps et fit part de ses intentions à sa comparse céphalopode :
« Ce n'est pas terminé ! J'ai bien l'intention de faire renaître les Jaunes de leurs cendres ! C'est pour ça que je suis là !
- M... Mais qu'est-ce que tu racontes... ? interrogea Inkling en haussant un sourcil.
- Il faut que tu te réconcilies avec Banjo, Kazooie et Tic Tac ! indiqua l'insulaire fermement. Nous cinq, nous irons jusqu'à la Réunification et nous poursuivrons la volonté laissée par Simon et Terry ! Et moi, j’essayerai d'empêcher Séphiroth et Ridley d'aller trop loin...
- Allôôôô ! Ici la terre ! s'exclama la calmar en lui tapotant la tête. Même s'ils en avaient encore quelque chose à faire de moi, comment veux-tu que j'arrive à les convaincre... ? Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé chez vous quand je n'étais pas là...
- Dis-leur que c'est moi qui te l'ai demandé, souligna le jeune garçon avec évidence.
- Comme s'ils allaient croire une chose pareille ! s'exaspéra la native de Chromapolis. Ce que tu me demandes est impossible !
(Sora réfléchit quelques secondes avant de trouver une idée)
- Je sais ! S'ils ne te croient pas, dis-leur que, juste avant la prochaine épreuve, je leur ferai un signe du pouce de cette façon, expliqua-t-il en mimant son geste, et un clin d’œil juste après !
- Mais... fit Inkling, dubitative.
- S'il te plaît ! insista l'insulaire d'un air suppliant. Je n'y arriverai pas sans toi ! »
La calmar, face au regard déterminé de son comparse, céda finalement et indiqua qu'elle ferait au mieux, sans toutefois promettre de réussir. Elle était surprise que Sora prenne ce type d'initiative, elle avait du mal à le reconnaître. Le jeune homme semblait transcendé par sa volonté de réunir les ex-Jaunes, et elle apprécia beaucoup qu'il lui demande son soutien. De plus, la native de Chromapolis avait cruellement besoin d'alliés en ce moment. Cette proposition inespérée était une aubaine pour elle ! Elle se doutait qu'il y aurait probablement des complications en cours de route mais elle ne perdait rien à essayer. Alors qu'elle cogitait, elle eut soudain une pensée pour un membre des Oranges.
« Est-ce que... Est-ce que Chrom va bien... ? s'enquit-elle, quelque peu embarrassée.
- Chrom ? Oui, je pense, notifia le jeune garçon en se grattant les cheveux. A vrai dire, je le connais à peine, on ne s'est pas encore vraiment parlé.
- Tu devrais te rapprocher de lui, suggéra Inkling sur un clin d’œil. Il m'a beaucoup aidé à m'adapter lorsque je suis allée chez les Rouges.
- Du peu que j'en ai vu, il a l'air d'être quelqu'un d'honorable, approuva Sora. D'accord, j'irais le voir !
- Dis-lui que j'avance de mon côté avec Pyra, ajouta la calmar. Et s'il ne te fait pas confiance, rappelle lui que c'est moi qui l'ai prévenu pour Marie... Il comprendra. »
L'insulaire hocha la tête et promit à sa comparse céphalopode qu'il collaborerait avec le bretteur.
C'est alors qu'ils entendirent tous les deux une voix... celle du Héros ! Il cherchait visiblement Inkling pour reprendre les travaux sur la cabane. Sora décida de ne pas traîner. A l'aide de sa Keyblade, il ouvrit une nouvelle porte dimensionnelle et, avant de partir, mentionna qu'il viendrait régulièrement la tenir informée de ce qu'il se passait chez les Oranges.
« Pourquoi est-ce que... se risqua Inkling, au moment où il s'engageait dans le passage. Pourquoi est-ce que tu te donnes la peine de m'expliquer tout ça... ? Tu aurais pu aller directement voir les autres ex-Jaunes...
- Parce que tu es mon amie, répondit l'insulaire en souriant. Il faut aussi que je parle à Tic Tac, mais je voulais surtout mettre les choses au clair avec toi ! Je ne veux plus qu'on soit fâchés !
- Je vois... fit la calmar en rougissant. Ne... Ne m'abandonne pas cette fois...
- C'est promis ! s'exclama le jeune garçon d'un air candide. A plus ! »
Et Sora disparut, laissant une Inkling seule sur la plage, partagée entre soulagement et espoir.
En parallèle, sur l'île des Oranges, Marie venait de faire une proposition à Ken et Chrom, celle-ci consistant à éliminer Ridley en cas de Conseil. Après mûre réflexion, le karatéka fit part de son opinion :
« J'apprécie Ridley en tant que compétiteur, mais ça me dérangerait que Pyra et Min Min soient éliminées de la partie...
- J'en déduis donc que tu partant ? analysa la shih tzu avec intérêt.
- Je pose une condition, coupa le blond catégoriquement en levant la main. Chacun de nous trois doit toujours donner son maximum durant les épreuves. Je refuse de précipiter l'équipe dans la défaite, comme l'ont fait les Bleus. On se donne à fond, et si on perd, alors oui, on pourra voter contre Ridley comme tu le souhaites.
- Bien reçu, fit la secrétaire en souriant. Heureuse que nous soyons sur la même longueur d'ondes ! »
Les deux personnages lancèrent ensuite un regard éloquent à Chrom, dans l'attente de sa réponse. Le bretteur, bras croisés, cogita un long moment, jusqu'à ce qu'il finisse par prendre la parole.
- Au regard de ce qu'il s'est passé au tout début d'aventure, je ne serai pas contre l'élimination de Ridley, surtout si cela permet de protéger nos camarades chez les Verts. Cependant, dit-il en s'adressant à la chienne jaune, je voudrais que la situation soit bien claire entre nous : je n'oublie pas que tu as tenté de formé une coalition contre moi et Pyra. Tu ne m'inspires pas confiance. Voilà pourquoi notre association se terminera dès l'instant où Ridley quittera l'aventure.
- J'en prends bonne note » répondit Marie en écrivant quelque chose sur un carnet.
Le trio terra leur union dans le silence au moment où Séphiroth, Byleth et Ridley avec ses lapins arrivèrent consécutivement dans le chalet. Marie s'occupa de préparer et découper les lapins pour faire mijoter la viande dans le bouillon de riz. Pendant ce temps, les autres se prélassaient autant que faire se peut dans le chalet. C'est qu'il n'était pas chose facile de prendre ses aises sur des blocs ! Chrom demanda subitement si quelqu'un avait vu Sora. Si l'ancien soldat et l'enseignante ne firent aucun commentaire à ce sujet, le ptérodactyle mentionna brièvement que le jeune homme boudait dans son coin, ce qui accrut quelque peu l'anxiété de Byleth, que prenait cette information personnellement.
Au terme d'un repas conséquent, et après que Ridley, sur le conseil de Chrom, ait rappelé sèchement à ses troupes que tout le monde devra participer à la recherche de denrées alimentaires à partir de demain, les Oranges se séparèrent et profitèrent du restant d'une journée déjà bien avancée. L'épreuve d'immunité approchait, et Byleth ne savait toujours pas comment elle allait procéder vis-à-vis de Sora et Séphiroth.
« Tu sembles bien soucieuse... notifia l'homme à la chevelure argentée, jamais très loin d'elle. On dirait que tu hésites à respecter ta part du marché que nous avons conclu... Tu n’essayerais pas de te défiler, à tout hasard ?
- Ce que tu me demandes de faire est ignoble... indiqua la bretteuse sans trembler.
- Je sais. C'est justement tout l'intérêt de la chose, répliqua Séphiroth d'un sourire malsain. Pourquoi un tel cas de conscience ? Il te suffit simplement d'utiliser le pouvoir de ton amie pour nous faire perdre et d'éliminer Sora au Conseil. Voilà qui n'a rien d'insurmontable !
- … »
Byleth se fit la réflexion que l'ancien soldat ne savait pas que Tabbou lui avait restreint le pouvoir de Sothis. De toute manière, du moment que Séphiroth était dans l'aventure, l'enseignante n'avait pas l'intention de faire de nouveau appel à sa déesse. Ce serait encourir le risque qu'il s'en prenne à elle.
« Tu es en train de penser que j'irais tuer ton amie si tu ne respectes pas notre accord, n'est-ce pas ? ponctua l'ancien soldat en lui lançant un regard en biais.
- Il... Il est perspicace... jugea Byleth en elle-même.
- J'aimerais éviter d'en arriver là si possible, révéla-t-il en passant une main négligée dans ses cheveux. Cela m’ennuierait de me faire disqualifier... Je m'amuse beaucoup dans cette histoire ! Et, une fois Sora parti, j'ai bien l'intention d'aller perturber d'autres candidats !
- Ça me donne encore moins envie de répondre favorablement à tes attentes... avança la bretteuse, les bras croisés.
- Si cela peut te motiver, dis-toi que Sora est un adversaire que tu ne peux vaincre.
- Q... Qu'est-ce que tu veux dire ? interrogea-t-elle, intriguée.
- Sora est un enfant qui réunit les gens, expliqua Séphiroth en fermant les yeux. Il étincelle d'une lueur qui attire les autres vers lui, en permanence. Je m'en prends à lui parce que je sais que, moi qui ait très peu d'alliés, je n'aurais aucune chance contre lui en cas de Finale. Et c'est également le cas pour une grande partie des aventuriers.
- Ça n'a aucun sens ! Je ne vais pas l'éliminer sous prétexte qu'il est sympathique ! se révolta Byleth.
- Tu n'es pas ici pour gagner si je comprends bien ? jaugea l'ancien soldat en se grattant l'oreille avec son auriculaire. Être l'Ultime Survivante ne t'intéresse pas ?
- Bien sur que je veux remporter l'aventure ! Je suis là pour ça ! se défendit l'enseignante. Seulement...
- Seulement, tu as des remords à l'idée d'éliminer toi-même Sora, compléta Séphiroth d'un air las. Ce manque de détermination est la preuve affligeante que tu n'as pas l'étoffe d'une gagnante !
- On peut remporter Smash Bros Lanta par d'autres moyens ! affirma la bretteuse avec convictions.
- Dans ce cas, en ma qualité de partenaire, je t'invite ardemment à trouver lesquels. Car, dans le domaine de la gentillesse, de l'honnêteté et du social, sois certaine que Sora arrivera toujours devant toi » affirma l'homme à la chevelure argentée avec fatalisme.
Byleth tiqua au mot partenaire. Elle eut une pensée triste pour Richter qui, à son grand regret, ne faisait plus partie de l'aventure. Le chasseur de vampires l'aurait sûrement aidée à se débarrasser de l'ancien soldat. Néanmoins, les justifications de Séphiroth l'avaient perturbée. Si elle espérait aller loin dans le jeu, ne devrait-elle pas irrémédiablement éliminer Sora tôt ou tard ? Ce jeune garçon était-il prédestiné à devenir l'Ultime Survivant de cette saison ? L'enseignante était sujette à un grand dilemme, partagée entre son empathie pour les autres et sa nature combative. Les quelques heures qui la séparèrent de l'épreuve d'immunité ne l'aidèrent pas à trouver réponse à sa réflexion. Sora était revenu au campement avec une bouteille à la main contenant un message de Tabbou. Les Oranges se rassemblèrent avec différentes priorités à l'esprit et partirent en bateau au lieu du rendez-vous indiqué.
Épreuve d'immunité
Sur une île au large de l'archipel, ils retrouvèrent les Verts, déjà sur place. En quelques œillades, ces derniers purent attester de l'absence de Dark Samus. Les ex-Bleus se regardèrent avec contentement, heureux de ne plus avoir à se focaliser sur la parasite. Tabbou ne s'attarda pas sur cette élimination pour parler plus en détails de l'épreuve d'immunité du jour.
Un peu plus loin étaient acheminés deux parcours en forme de cercle, délimités par des cordes au sol et avec trois palissades disséminées à la verticale ça et là. Le principal objectif de chaque tribu va être de courir et d'attraper un fugitif sur un de ces parcours. Le fugitif en question sera un représentant de la tribu adverse. « Cependant, il y a quelques paramètres à prendre en compte » précisa l'entité mystique avec grand sérieux.
Tout d'abord, le rôle de fugitif était de s'échapper droit devant dans le cercle aussi longtemps que possible. Il avait le droit de courir, léviter, accélérer, s'élancer selon toutes les méthodes qu'il jugeait efficaces. Il pouvait également contourner les palissades ou passer dans leurs interstices selon sa volonté. Toutefois, après chaque palissade franchie, le fugitif avait l'obligation de ramasser les sacs de sables disponibles juste après. Il y avait au total trois séries de sac de sable : une série de cinq kilos, une série de dix kilos et une série de quinze kilos. Ce qui signifiait qu'au bout d'un moment, le fugitif se retrouvera handicapé de trente kilos et devra échapper à ses poursuivants dans ces conditions ! Il était donc crucial de choisir le candidat idéal pour occuper ce rôle d'importance.
Ensuite, les poursuivants de l'autre tribu en charge de l'attraper seront ceinturés les uns aux autres. Ils seront également liés à un bélier qu'ils devront soulever ensemble. Ce bélier était extrêmement lourd, mais il était indispensable de le porter et de s'en servir pour abattre les palissades. Aucun autre moyen pour franchir les palissades n'était toléré pour les poursuivants ! Si, pour une raison ou une autre, un candidat d'une équipe décidait d'arrêter de soulever le bélier, Tabbou intervenait pour interdire à ses coéquipiers de poursuivre l'épreuve ! Les poursuivants devaient donc impérativement porter le bélier ensemble ! Une fois seulement les trois palissades tombées, ils pouvaient lâcher le bélier et le laisser de côté. Dès lors, ils continueront leur course-poursuite comme bon leur semble, en restant néanmoins attachés entre eux.
« Vous l'avez probablement compris : tout est une question de coordination et d’enchaînements rapides. Vous ne parviendrez jamais à attraper le fugitif adverse sans un minimum d'organisation, même si celui-ci est diminué, ajouta Tabbou scrupuleusement. La tribu qui mettra la main sur son fugitif la première obtiendra le totem d'immunité et le bulletin maudit. »
Le maître du jeu invita ensuite les Verts à participer à un tirage au sort, du fait de leur supériorité numérique. Les membres de la tribu piochèrent une boule dans un sac de toile à l'aveuglette, et révélèrent la couleur de leur boule sur injonction de Tabbou. « Banjo&Kazooie, vous êtes exemptés d'épreuve pour cette fois » précisa-t-il aux concernés. Le binôme, et les Verts par ricochet, parurent plutôt déçus de ce résultat. L'ours brun et la perruche auraient certainement eu leur utilité sur un jeu de ce genre.
Tabbou invita enfin les naufragés à se concerter pour déterminer quel sera leur fugitif, qui aura la lourde responsabilité d'échapper à l'équipe adverse.
Juste avant les préparatifs, Banjo&Kazooie, qui s'étaient écartés, et King K. Rool chez les Verts, avertis au préalable par Inkling, jetèrent un regard en direction de Sora. Ils furent subjugués de voir l'insulaire leur faire respectivement un signe de pouce, suivi d'un clin d’œil, comme convenu ! La calmar ne leur avait pas raconté des histoires ! Cela les perturba à plus d'un titre. L'ours brun et la perruche profitèrent de leur mise à l'écart pour réfléchir sur la situation, tandis que le crocodile, imbécile, paraissait avoir assisté à un miracle.
Chez les Oranges, Ridley s'imposa très vite pour être le fugitif de la tribu. A cause des poids à supportés, ils avaient besoin d'un coureur à la fois rapide et endurant, et le ptérodactyle avait maintes fois démontré qu'il réunissait ces deux qualités. « Je vais les épuiser à petit feu, ils ne m'auront jamais, assura le dragon mauve, confiant en ses forces. Par contre, vous autres, vous avez intérêt à vous défoncer et attraper le fugitif des Verts ! » Sa harangue trouva une audience relative, en la personne de Ken. Le karatéka indiqua qu'il avait hâte d'en découdre. Il frappa du poing dans sa main et assura à son chef qu'il se donnerait à deux cents pour cent. Chrom garda une détermination mesurée et hocha simplement la tête, tandis que les autres étaient visiblement travaillés par d'autres préoccupations.
Les Verts étaient aussi dans l'expectative, mais pour d'autres raisons. Contrairement à Ridley, personne dans leur tribu ne semblait vraiment se détacher pour assurer la fonction du fugitif.
Soudain, King K. Rool souffla un bon coup des narines et vociféra :
« Vous prenez pas la tête, les microbes ! Je m'en charge ! Mouahahahahahaha !
- Désolé de briser ton enthousiasme, mais ce n'est pas une bonne idée, réfuta Joker aussitôt.
- Ah ouais ? Et on peut savoir pourquoi ? s'enquit le roi kremling avec un rictus agacé.
- Tu es beaucoup trop lent, notifia l'homme masqué de bute-en-blanc. Même si tu es suffisamment fort pour porter les sacs de sable, tu risques de te faire attraper dès le début de la partie... Tu nous seras beaucoup plus utile en portant le bélier pour passer les palissades.
- Pffffffff !!! Mouais ! Mouais ! grogna le reptile, qui n'avait pas vu la situation sous cet angle.
- Il nous faudrait quelqu'un qui arrive à combiner force et vitesse... estima également Min Min.
- Je... prononça alors Pyra en levant la main. Je pourrais peut-être demander à My...
- Chut ! Arrête ! intervint Mythra précipitamment. Je suis peut-être rapide, mais je n'arriverai pas à porter les poids ! Ça ne sert à rien de leur parler de moi maintenant !
- Oui, Pyra ? Tu veux proposer quelqu'un ? s'enquit la toquée de ramens en se tournant vers elle.
- Euhh... non, rien ! Pardon... dit la Lame, quelque peu embarrassée.
- Mmmh... ? fit la restauratrice en l'étudiant de haut en bas.
- Je suis à court d'idées... concéda Joker en se triturant les cheveux. Tabbou attend notre réponse... Il faut se décider maintenant... »
Qui va se porter volontaire et occuper le rôle du fugitif pour les Verts ?
1) Steve
2) Le Héros
3) Inkling
Quelque chose va advenir du côté des Oranges durant l'épreuve... mais quoi ?
Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :
4) Sora demande au groupe d'arrêter de porter le bélier
5) Byleth fait trébucher Sora, mais Ken intervient
6) Chrom attise la combativité de ses camarades
Votez !
La 1 et la 5.
Je dois dire que je suis assez interloqué. Généralement, les histoires qui sentent trop bon à base de gens super gentils qui s'adorent me sortent par les yeux. Non pas que je n'aime pas ça dans la vraie vie évidemment, mais je trouve ça foncièrement inintéressant et bateau dans un récit. Mais je dois dire que le passage entre Sora et Inkling m'a touché. Sans doute en raison de la construction du récit, et de tout ce qui est arrivé avant ça. En fait, ça sort de l'ordinaire dans un contexte comme ça.
Du coup, je sais encore moins qu'avant qui je veux faire aller loin et qui je veux voir sortir (quasiment personne, c'est le souci).
Un truc mineur sinon : ça fait plusieurs chapitres que j'hésite à le dire, mais je trouve l'expression « la native de Chromapolis » vraiment trop lourde pour désigner Inkling. Si tu veux absolument une troisième expression entre son nom et « la calmar », pourquoi pas « la mollusque » par exemple ?
Pour en revenir à l'épreuve, je veux faire gagner les Oranges. Le Héros semble être un choix gagnant pour les Verts, pour Inkling je ne sais pas. Steve m'a l'air d'être une mauvaise idée : il est certes fort, mais terriblement lent. Et jamais il n'aura le temps de construire des rails pour un chariot, sachant en plus qu'il doit rester dans le cercle. Donc je vote 1.
Et il y en a vraiment, mais alors vraiment ras-le-bol des défaites volontaires. Donc la 4 est hors de question. Pour l'instant je vote 5 pour que ça retombe sur Byleth, mais changerai peut-être pour la 6.
Un truc mineur sinon : ça fait plusieurs chapitres que j'hésite à le dire, mais je trouve l'expression « la native de Chromapolis » vraiment trop lourde pour désigner Inkling. Si tu veux absolument une troisième expression entre son nom et « la calmar », pourquoi pas « la mollusque » par exemple ?
Moi j'aime bien cette expression mais je comprends que ça fasse un peu chargé. Je mixerai avec céphalopode ou mollusque en effet
Je trouve tous les évènements intéressants !
Que ce soit la coalition des Rouges, ou bien Sora qui tente de ressouder les Jaunes, ça annonce des rebondissements pour la suite !
Pour le coup j'aimerais faire gagner les Oranges aussi, mais éviter de mettre ceux que j'aime bien chez les Verts en danger, c'est compliqué...
Déjà je vais voter 6), on a déjà vu Chrom remotiver ses troupes avec un discours galvanisant !
Pour le premier choix... j'en n'ai aucune idée. Pour l'instant je vote 2) car je ne veux pas mettre Steve et Inkling en danger, mais mon avis changera peut-être si les autres lecteurs donnent de bons arguments
Je rejoins l'avis des autres, on a pas mal de situations diverses et très intéressantes. Sora est tellement sincère, t'as envie que son plan réussisse quoi.
Je vais voter la 2 et la 5. J'aime bien voir Ken plus actif, compétitif. Ca lui va bien.
2) et 5), qu'on voie un peu plus le héros