(pong)
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Séphiroth, Ridley
Tribu Rouge : Ken, Marie, Pyra, Chrom, Min Min, Inkling
Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Steve, Byleth, Dark Samus
SAISON 6 - EPISODE 6
Épreuve de confort - Recomposition des tribus
« Non ! Vos pierres ne sont pas alignées dans le bon ordre ! Recommencez ! signala Tabbou sur un ton formel.
- Grrrmblbl... »
King K. Rool attrapa son râtelier et le secoua jusqu'à faire tomber toutes ses pierres par terre. Le crocodile avait toutes les peines du monde pour valider son épreuve, n'ayant pour le moment fait qu'entasser ses pierres sans s'en fier à leurs couleurs. Le roi kremling pestait et perdait patience à mesure que l'épreuve perdurait. Il trouva néanmoins une maigre consolation en voyant Steve, Chrom et Ken galérer eux aussi. Le mineur ne voyait pas l'intérêt d'aligner des pierres gratuitement sans objectif d'architecture particulier, aussi il prenait l'épreuve à la légère et prenait tout son temps pour aligner ses pierres. Le prince d'Ylisse, de son côté, se sentait quelque peu dépassé par le concept de l'épreuve et essayait de comprendre pourquoi certaines pierres avaient deux couleurs et d'autres une seule. Enfin, le karatéka, assis en tailleur et bras croisés, se contentait de scruter ses pierres en attendant l'illumination.
« Tu essayes de faire bouger tes pierres par la pensée ? lança soudain Min Min près de lui d'un ton malicieux.
- Chut. J'essaye de me concentrer, répliqua Ken avec gravité.
- C'est simple pourtant ! soupira la restauratrice. Il suffit de prendre les pierres et d'essayer différentes combinaisons ! Regarde ! »
D'un coup d’œil, le combattant en tunique rouge aperçut sa comparse tendre les bras pour attraper une pierre et l'observer quelques secondes avant de la déposer sur sa petite pile. Les couleurs des pierres correspondaient pour le moment, de quoi satisfaire Min Min, qui demeurait du même temps consternée par le désarroi éloquent sur le visage de Ken, devenu encore plus confus suite à cette démonstration.
« Il est interdit de perturber les autres aventuriers durant l'épreuve, rappela Tabbou d'un ton menaçant.
- Mais non... je voulais juste lui montrer... » s'excusa la spécialiste de ramens piteusement.
Plus loin, le Héros déposait sobrement ses pierres l'une après l'autre, tranquillement. En observant les autres naufragés, le natif de Fordrasil comprit qu'il ne ferait pas partie des premiers. Il vit Marie chantonner tout en triant ses pierres comme s'il s'agissait de documents importants. Il sourit ensuite en voyant Kazooie distribuer les pierres avec son bec à Banjo tout en le rabrouant. Le binôme était d'ailleurs en parfaite osmose et commençait à se détacher des autres aventuriers. En poursuivant son observation, le voyageur remarqua qu'Inkling avait projeté de la peinture avec son étrange arme sur les pierres pour mieux s'y retrouver. A côté de la calmar, Sora semblait la regarder, attendant peut-être une réaction de sa part, n'empilant ses pierres que de façon machinale. Le Héros, après avoir déposé une autre pierre, tourna la tête et fronça les sourcils en voyant Dark Samus remonter ou descendre les pierres de sa pile en les décomposant avec son étrange grappin. Puis, L’Éclairé aperçut Pyra plongée dans une profonde réflexion, paraissant même parler toute seule et changer subitement de décision de temps à autre. Enfin, il prit acte de Byleth qui lui sourit et l'incita d'un geste à se concentrer sur son affaire plutôt que sur celles des autres.
La bretteuse était d'ailleurs bien avancée par rapport à la plupart des naufragés. Elle procédait méthodiquement, étudiant chacune de ses pierres avant d'agir. Seulement quatre autres participants (dont un binôme) gardaient une certaine avance sur elle. Avant de saisir dans son bec sa dernière pierre, Kazooie jubilait :
« Cette épreuve est pour nous cette fois !
- Oui. Il reste juste cette pierre, souligna Banjo en désignant l'objet du doigt. Peux-tu me la pass...
- Enfin je vais avoir mon collier d'immunité rien qu'un moi ! coupa la perruche en se trémoussant sur le sac à dos.
- La pierre...
- J'espère que le collier sera assorti de beaux joyeux mettant en valeur mes yeux de phœnix ! gloussa-t-elle. Depuis le temps que j'en rêve !
- La pi...
- Ridley remporte l'épreuve et deviendra le chef d'une des nouvelle tribus ! prononça soudain le maître du jeu.
- Quoiiii !!? » fit Kazooie, stupéfaite, en tournant la tête.
Elle constata avec dépit que le ptérodactyle venait en effet d'achever sa pile, les couleurs de ses pierres se reliant dans un ensemble parfaitement ordonné. Ridley aperçut l'air abasourdi de Kazooie et la toisa de nouveau avec mépris, comme ce fut le cas lors de la toute première épreuve.
« Toi... grinça la perruche entre ses dents, amère. Je suis sûre qu'il a triché ! Arbitre ! Arbitre !
- Passe-moi la pierre ! geignit son comparse ursidé, désespéré.
- Ce n'est pas normal que l'autre rapace ait fini avant nous ! s'énerva-t-elle. En plus il se moque de nous ! Regarde !
- On s'en fiche ! On peut encore avoir la seconde place ! contredit l'ours brun. On peut...
- Et voilà Joker qui s'empare de justesse de la seconde place ! commenta à nouveau l'entité mystique.
- Ouf ! Ça s'est joué à rien... » souffla le lycéen en considérant la pile de Banjo&Kazooie.
L'ours et l'oiseau se regardèrent, dépités, avant d'enfin valider leur épreuve. Ils furent très vite rejoints par Byleth, Marie et Sora. La sixième place de l'insulaire fut quelque peu surprenante, lui qui avait pourtant brillé sur le casse-tête du dernier jeu de confort. Le jeune garçon alla féliciter Banjo&Kazooie par fair-play, mais une ombre obscurcissait son petite bouille habituellement joyeuse. Au bout d'une dizaine de minutes, les autres combattants finirent par valider leur épreuve les uns après les autres. Il ne resta plus que cinq aventuriers en lice. Agacé, n'ayant pas même touché une seule pierre, Ken finit par se relever, prit une longue inspiration et éclata toutes les pierres d'un coup de pied rotatif, éparpillant les morceaux aux alentours !
« En pulvérisant vos pierres, vous venez de vous disqualifier tout seul, intervint Tabbou, intransigeant. Vous aurez donc une voix contre vous lors de votre prochain Conseil.
- Mais qu'est-ce que t'as fait... ? s'interrogea Min Min, les bras ballants.
- Je déteste les stages bonus » indiqua le karatéka nonchalamment.
Son attitude laissa les autres candidats sans voix. Mais l'un d'entre eux le comprenait pour traverser le même calvaire. King K. Rool ne parvenait pas à trouver la solution, ayant déjà modifié toute sa pile des dizaines de fois. Même en prenant exemple sur celles qui étaient achevées, il avait toutes les peines du monde à retenir le code couleur. C'est avec impuissance qu'il vit Séphiroth, Steve et Chrom finaliser leur pile respective. En conséquence, le roi kremling obtint lui aussi une voix supplémentaire contre lui pour son prochain Conseil. Pendant que Sora courait pour le réconforter, Kazooie ne manqua pas de tancer Séphiroth pour sa piètre performance.
« Désolé, mais tout le monde n'est pas aussi exceptionnelle que toi, Kazooie... répliqua l'ancien soldat avec malice. C'est d'ailleurs étrange que tu ne te sois pas imposée, toi qui est si douée pour les casse-têtes d'habitude...
- L'émission a délibérément fait gagner Ridley et Joker, c'est la seule explication... pesta la perruche.
- J'en ai marre... » soupira Banjo, fatigué.
Un peu plus loin dans l'herbe, Chrom regardait sa pile de pierres avec une certaine déception. Il avait livré une prestation désastreuse aujourd'hui et il n'en était pas fier du tout. Il sursauta soudain en sentant une main posée sur son dos.
« T-Tout va bien... ? s'enquit Pyra timidement.
- Ah c'est toi ! Non pas vraiment... répondit l'épéiste. Je suis totalement passé à côté de l'épreuve... Pour ma défense, les puzzles et autres joyeusetés du genre ne sont pas de mon registre ! Mais ça fait quand même mal à l'ego...
- Pauvre chou ! s'exclama Mythra avec un rire mutin.
- C... Ce n'est pas grave ! Moi, ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de tribus... » indiqua la Lame avec inquiétudes.
D'un regard, Chrom comprit que Pyra craignait d'être séparée de lui. Peur partagée par le prince d'Ylisse, qui ne savait pas du tout, à l'instar des autres aventuriers, ce qui allait se passer à présent. Sous la houlette de Tabbou, les combattants se réunirent. Ridley et Joker firent quelques pas en avant, puis reçurent respectivement et en main propre un collier d'immunité utilisable et échangeable selon leur bon vouloir. Advint alors un moment décisif de cette aventure au travers des paroles du maître du jeu :
« L'épreuve de confort a obtenu son verdict : Ridley et Joker seront les deux chefs des tribus Orange et Verte ! Ils vont à présent former leur équipe à partir des naufragés Jaunes, Rouges et Bleus ! Ayant remporté l'épreuve, Ridley commencera la sélection. Cependant, par souci d'équité, il ne choisira qu'un seul candidat dans un premier temps. Joker choisira ensuite deux aventuriers, puis Ridley l'imitera et ainsi de suite jusqu'à ce que les seize candidats soient répartis. Évidemment, vous ne pourrez pas choisir qui bon vous semble ! Chacun de vous deux devra respecter une restriction de sorte à ce que la répartition des aventuriers restants soit la plus homogène possible ! Ainsi :
Pour Ridley, la hiérarchie de sélection sera la suivante Un Bleu, un Rouge, un Jaune, etc...
Tandis que pour Joker, ce sera celle-ci Un Jaune, un Rouge, un Bleu, etc...
Pour terminer, voici les foulards à distribuer à vos nouveaux partenaires, prononça Tabbou sur un claquement de doigts, avant que le dragon mauve et le lycéen ne reçoivent respectivement des foulards oranges et verts. Portez-les avec fierté ! Sur ce, je vous laisse commencer, Ridley. »
Le ptérodactyle ferma les yeux, croisa les pattes et fit mine de réfléchir pendant plusieurs secondes. Oui, car il avait déjà fait son choix dès la fin de l'épreuve.
« Je choisis Dark Samus, révéla-t-il finalement, à la plus grande stupeur des Bleus.
- Pourquoi elle plutôt qu'un autre aventurier Bleu ? interrogea Tabbou, curieux.
- C'est celle parmi leur ancienne équipe qui a montré le plus de détermination lors des épreuves, expliqua Ridley intelligemment. Il me paraît donc naturel de lui accorder une place dans ma tribu.
(Dark Samus se place aux côtés de Ridley et hoche la tête vers lui avec un certain amusement)
- Très bien, décision validée, notifia l'être mystique, avant de se tourner vers le Fantôme. C'est maintenant à vous, Joker. Quel Jaune et quel Rouge prenez-vous dans votre groupe ?
- … King K. Rool et Pyra, indiqua le lycéen sans trop d'hésitation.
- Voilà qui est plutôt spontané ! mentionna Tabbou.
- Je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour ça. Ces deux-là sont des éléments forts des autres équipes. Je préfère les avoir comme alliées que comme adversaires, indiqua Joker sur un clin d’œil.
- Qu'on soit clairs sur un truc : le dernier qui a essayé de dicter ma conduite a été éliminé hier soir, grogna le crocodile en récupérant son foulard vert d'un geste sec. T'es peut-être le chef, mais moi, je suis le roi !
(Joker, sans rien dire, observe King K. Rool avec une certaine appréhension)
- M-Merci de m'avoir désignée ! se réjouit Pyra en faisant une courbette. J'espère que nous ferons du bon boulot ensemble !
- Moi aussi, fit le Fantôme en retrouvant quelque peu espoir.
- A votre tour, Ridley, spécifia Tabbou. Un Rouge et un Jaune.
- Dans ce cas... je choisis Ken et Sora, annonça le ptérodactyle avec assurance.
- Ouaaaaais !! Trop cooool !!! s'écria l'insulaire en se précipitant vers le dragon mauve.
- Pour quelles raisons ?
- Question d'affinités, indiqua le ptérodactyle. Je pense que Ken et moi on se comprend vis-à-vis de la compétition. Et Sora est probablement celui en qui j'ai le plus confiance... »
L'insulaire désira sauter sur le dragon mauve pour le remercier mais celui-ci l'esquiva et lui transmis simplement son foulard orange, au même titre que Ken. C'était désormais au tour de Joker, qui, étonnamment, semblait beaucoup plus soucieux que lors de son choix précédent.
« Bon... fit le lycéen en menant un petit monologue intérieur. En prenant en compte les règles de sélection des candidats, d'après mes calculs, il me paraît impossible de pouvoir réunir tous les autres Bleus avec moi... Quelqu'un d'autre parmi l'ancienne tribu va forcément être choisi par Ridley... Et comme Dark Samus est déjà avec lui... je ne peux pas prendre ce risque... les autres comprendront...
- Joker ? répéta derechef Tabbou, les mains dans le dos.
- Oui, pardon... Je choisis... Steve et Banjo&Kazooie. »
L'individu à la pioche sautilla de joie, tout soulagé d'apprendre qu'il ne serait plus dans la même tribu que Dark Samus. Il récupéra son foulard vert et tapa dans la main de son comparse, bientôt imité par l'ours brun qui vint serrer la main du lycéen, pendant que Kazooie radotait toujours d'avoir manqué de peu un autre collier d'immunité. Côté Orange, Dark Samus parut agacée de ne pouvoir remettre le mineur dans son giron. Justement, c'était au tour de Ridley de choisir deux candidats, dont un parmi les ex-Bleus.
« Je n'ai pas trop d'idées... qu'en pense ma nouvelle partenaire ? souffla-t-il en se tournant vers la clone.
(Dark Samus réfléchit un moment, puis, désigne Byleth du doigt)
- Très bien ! Je prends donc Byleth côté Bleu et Chrom côté Rouge » signala le ptérodactyle en faisant claquer sa langue.
L'enseignante s'approcha, la jambe lourde. Avec une inquiétude dissimulée, elle venait de réaliser qu'en intégrant la tribu de Ridley, elle allait être isolée de ses camarades Bleus. De son côté, Chrom lâcha un regard désolé en direction de Pyra, qui avait du mal à réprimer son émotion. Les deux alliés constataient avec une grande déconvenue que non seulement ils ne faisaient plus partie de la même tribu mais qu'ils seront dorénavant des adversaires.
Une bonne partie des combattants avaient acheminé vers leur nouvelle résidence, il n'en restait plus qu'une poignée dans l’expectative. Joker devait choisir un Rouge et un Bleu, et il n'hésita pas trop longtemps : Min Min et le Héros furent sélectionnés et rejoignirent sa tribu. La restauratrice l'avait impressionné lors de l'épreuve de l'élastique et supplantait à ses yeux les Rouges restants. Et le Fantôme était heureux de retrouver l’Éclairé, lequel était pour lui un aventurier sur qui il pouvait compter.
Ridley avait désormais deux choix à faire parmi les trois naufragés restants, ce qui signifiait que celui qui ne serait pas choisi irait automatiquement chez les Verts. D'abord, le ptérodactyle fut obligé de choisir le seul Jaune encore en lice, à savoir Séphiroth. Mais c'est avec dépit qu'il constata qu'il devait se décider entre Inkling et Marie, alors qu'il aurait préféré n'avoir aucune d'entre elles.
« Choisis Inkling s'il te plaît ! s'agita tout à coup Sora d'un ton suppliant. Elle est super cool et elle... elle me manque !
- Sora... marmonna la calmar, quelque peu surprise de ces mots.
- Mmmh... un avis sur la question, Ken ? prononça Ridley en se tournant vers le karatéka. Après tout, tu les as côtoyé toutes les deux...
- … Prends Marie, répondit le combattant à la tunique rouge de but en blanc. L'autre risque de nous handicaper sur les épreuves de natation.
- Mais... fit l'insulaire, désappointé.
- Je suis d'accord avec lui, approuva Séphiroth. Elle ne nous sera pas utile.
- Marie s'est révélée être une stratège redoutable, souligna Chrom, alors que Inkling pourrait...
- Je ne t'ai pas demandé ton avis, toi ! répondit le ptérodactyle sèchement. Très bien, je vais prendre Marie.
- Et donc, Inkling rejoindra les Verts » conclut Tabbou.
La chienne jaune sembla réjouie et salua son chef avec une petite révérence théâtrale. De son côté, Inkling, désarçonnée par ce qu'on avait dit sur son compte, lança un regard désespéré en direction de Chrom, qui ne pouvait malheureusement rien faire. La native de Chromapolis traîna les pieds jusqu'à Joker, qui lui assura qu'elle serait bien traitée dans sa tribu. Voici donc la composition des nouvelles tribus :
Tribu Orange : Ridley, Dark Samus, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Séphiroth, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling
Tabbou précisa que, comme Ridley avait remporté l'épreuve de confort, il avait le droit de choisir en premier sur quel camp sa tribu va élire domicile. « Réfléchissez bien, car vous ne pourrez profiter que des ressources sur l'île choisie, rations de riz comprises » notifia le maître du jeu. Marie intervint et indiqua à Ridley que, grâce à sa pêche, il leur restait encore beaucoup de rations sur le camp des ex-Rouges. Le ptérodactyle la considéra de haut en bas comme si elle venait de déféquer devant lui, puis il se tourna vers Dark Samus, qui hocha simplement la tête.
« Nous nous installerons sur le camp des Bleus, révéla-t-il, prenant tout le monde de court. J'aime voyager, et c'est l'occasion idéale pour découvrir une nouvelle île.
- Moi et mes compagnons nous irons chez les ex-Rouges dans ce cas » affirma Joker, préférant tabler sur les réserves de nourriture.
Banjo&Kazooie se sentirent lésés, côté Jaune. Non seulement ils se séparaient de leur allié Séphiroth mais en plus ils ne pourront plus retourner sur leur île, là où leur aventure avait commencé. Cela venait altérer leur moral, déjà mise à mal par l'élimination de Terry la veille. King K. Rool avait également de quoi se plaindre, Ridley et Sora n'étaient plus avec lui et il ne connaissait personne dans sa nouvelle tribu hormis l'ours brun et la perruche. Min Min partageait le même sentiment, tous ses alliés étaient dans l'équipe adverse et elle ne se voyait pour le moment pas se rallier à Inkling et Pyra. Mais la plus à plaindre était sans aucun doute Byleth, qui n'avait aucun de ses alliés avec elle et qui se retrouvait esseulée avec sa rivale Dark Samus. L'enseignante eut d'ailleurs l'impression que la clone l'avait désignée dans ce seul dessein. Tabbou invita les naufragés à prendre leurs marques dans leur nouvelle tribu et d'apprendre à se familiariser avec les nouveaux compagnons. « Une épreuve d'immunité vous attend dès demain. Préparez-vous pour cette échéance » ajouta-t-il, avant de congédier les aventuriers d'un geste. Oranges et Verts se dévisagèrent, échangeant une dernière fois quelques signes d'encouragements et d'affection selon les relations construites jusqu'ici, avant de se tourner le dos et d'avancer vers le renouveau.
Les compagnons de Ridley arrivèrent sur une île qu'ils ne connaissaient pas pour la plupart. Tout de suite, ils furent grandement impressionnés par la présence d'un chalet majestueux. Byleth leur expliqua que Steve était à l'origine de cette prouesse architecturale.
« Vous avez dormi dans un truc pareil jusqu'à présent... ? Ça dégoûte un peu... lança Ken d'un air renfrogné.
- Nous dormons toujours sur des couchettes de fortune, il ne faut pas se fier aux apparences, répliqua l'enseignante en lui souriant. D'ailleurs, avant de vous faire le tour du chalet, j'aimerais profiter que nous soyons tous réunis pour vous prévenir à propos de la véritable nature de Dark Samus...
- Sa véritable nature... ? répéta Séphiroth en lui-même, intrigué, avant de regarder la clone.
(Dark Samus ne dit rien et le scrute à son tour en retour)
- Une autre fois peut-être, coupa Ridley en réclamant l'attention de tout le monde.
- C'est important ! insista la bretteuse d'un ton impérieux.
- J'ai dit non... lâcha le ptérodactyle en lui lançant un regard noir. Je me contre-fous de vos querelles puériles, votre passé ne m'intéresse pas !
- Tu risques de le regretter à tes dépends... indiqua Byleth en croisant les bras.
- De la part de quelqu'un qui préfère se la couler douce aux épreuves, ça me ferait presque rire ! D'ailleurs, hors de question de perdre volontairement ! ponctua le dragon mauve d'un claquement de langue. Sous ma gouverne, seule la victoire compte ! Atteindre la Réunification tous les huit, cet notre objectif ! Les tire-au-flancs n'ont pas leur place dans le groupe !
- Vous vous sentez pousser des ailes, chef, mais attention de ne pas vous les brûler à nouveau... souffla Marie, d'humeur taquine.
- J'ai bien l'intention de prendre mes précautions cette fois » souligna Ridley d'un sourire malsain.
Le ptérodactyle indiqua qu'il partait chercher des fruits en forêt. Il demanda à la shih tzu de l'accompagner, désireux de comprendre pourquoi Chrom avait dit qu'elle était une stratège. Voyant une opportunité de conforter sa place, la chienne jaune accepta l'invitation et disparut avec lui dans la jungle. Pendant ce temps, Ken admirait le chalet en silence, jusqu'à ce que Séphiroth vienne le déranger.
« Salut ! Je m'appelle Séphiroth ! Heureux de faire ta connaissance ! prononça l'homme aux longs cheveux argentés.
- 'lut. Moi, c'est Ken, fit le karatéka sans le regarder.
- Alors comme ça... tu es un spécialiste des arts martiaux ?
- Ouais.
- Je vois ! C'est fascinant ! Et qu'est-ce que tu es musclé ! Tu as dû en battre, des ennemis !
- … Ouais.
- Moi, hélas, je n'ai que la peau sur les os, tu sais ! Ce n'est pas toujours facile...
- …
- …
- ...
- … Bon eh bien je te laisse ! J'ai envie de découvrir cette île ! A plus tard ! »
L'ancien soldat le laissa et disparut rapidement dans la jungle, chose que remarqua Chrom, qui décida de rejoindre son comparse Rouge.
« Qu'est-ce qu'il te voulait ? s'enquit le bretteur, intéressé.
- Se présenter... prendre la température... soupira le combattant en tunique rouge.
- On dirait que ça t'ennuie, notifia le prince d'Ylisse, amusé.
- Il parle beaucoup trop pour ne rien dire, c'est bizarre, signala Ken succinctement.
- Va falloir t'y faire. Nous aussi, on va devoir socialiser. Ça ne m'enchante pas plus que toi, mais on a des nouveaux camarades. J'espère... J'espère que les autres s'en sortiront chez les Verts... marmonna Chrom en ayant une pensée pour Pyra et Inkling.
- Min Min est là-bas, signala le karatéka en souriant. Je ne m'en fais pas pour eux. »
Restée à proximité de la plage, Byleth voyait non sans inquiétudes les uns et les autres se disperser. De plus, Dark Samus avait disparu ! La clone avait profité de l'effervescence générale pour se volatiliser discrètement ! Seuls Ken, Chrom et Sora, assis seul sur la plage, demeuraient encore dans son visuel. La bretteuse regardait autour d'elle d'un air égaré à la recherche de la parasite, se sentant désarmée, dépassée par les événements, ne sachant sur quel pied danser, sentant son cœur marteler sa poitrine. Que va-t-elle faire ?
1) Byleth décide de suivre Ridley et Marie en forêt
2) Byleth va discuter avec Ken et Chrom
3) Byleth va voir comment se porte Sora
Pour les lecteurs qui votent la 1), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :
4) Séphiroth suit Byleth de loin et la laisse agir
5) Séphiroth signale à Ridley la présence de Byleth
Votez !
Han composition cornélienne, y'a tout les stratèges (actuels du moins) dedans.
A voir comment ça va cohabiter sur le long terme mais bon je pense qu'il serait bon de partir dans cette direction, dommage pour les 4 pauvres gus qui vont servir de dommage collatéraux (RIP Chrom, probablement la première cible sera lui ou Byleth).
Va pour la 1) et la 5).
Hâte de voir ce que va donner Ridley en position de force, même si vu ce qu'il montre déjà sur ce chapitre coté caractère il a intérêt à bien gérer son collier
C'est aussi très bon pour Dark Samus, tant qu'elle monopolise pas j'ai envie de la faire continuer. Le duo avec Ridley change totalement la donne.
L'autre équipe paraît tellement tranquille à coté de celle-là, et encore y'a KKR
Le duo Pyra/Inkling devrait donner quelque chose de plutôt chouette donc je suis content aussi, très bonne recomposition pour ma part.
J'espère que le collier sera assorti de beaux joyeux mettant en valeur mes yeux de phœnix ! gloussa-t-elle.
Tu as trop joué à Ace Attorney.
L'équipe orange fait émerger des mauvais souvenirs...
Sinon, je suis curieux de voir ce que ça va donner avec Ridley en chef. Il a beau être égoïste, je le pense sincère dans sa volonté de tout gagner.
J'aime bien la recomposition moi aussi. Sephiroth m'intrigue également, je ne sais pas ce qu'il pourra tenter dans ces conditions. Mais j'ai peur pour K. Rool dans l'autre équipe...
Je vote 3 sinon.
Incoming : Marie qui se fait zombifier par Dark Samus.
Je le sens venir gros comme une montagne, elle s'isole avec Ridley... Dark Samus qui comme par hasard disparaît à ce moment là... Ça craint.
Honnêtement j'espère me tromper, Marie est un perso intéressant et la zombifier pour en faire un laquais du duo d'extraterrestres serait du gâchis.
Vu son côté stratège j'espère voir des manigances intéressantes de sa propre initiative, et pas juste le troisième vote bouche trou de Ridley et Dark Samus.
Je vais voter 1) et 4) du coup, si Byleth peut empêcher ça go !
Sinon je ne sais pas quoi penser de la composition des équipes. On verra ce que ça donne, j'ai juste pour King K.Rool...
Oof, Byleth et Chrom sont un peu dans la merde
Le ptérodactyle la considéra de haut en bas comme si elle venait de déféquer devant lui
Mais
Disons 1 et 4 allez
Les nouvelles équipes semblent bien équilibrées. Reste à voir quelles seront les nouvelles alliances.
Pourquoi pas une alliance Byleth/Séphiroth ?
Je vote 1 et 4.
Je sais vraiment pas là…
J’ai très peur pour Sora dans cette équipe car il est le seul trop gentil, ça ne me dit rien de bon, et le fait que seule Byleth peut empêcher Dark Samus fait que je pense devoir la garder pour éviter un massacre de zombification.
Je vote la 3 car Byleth pourrait éviter le carnage en prévenant les autres.
Super intéressante cette recomposition des équipes, même si vu la configuration actuelle, j'ai peur pour mes persos favs', tandis que je crains que ceux que j'aime le moins atteignent la Réunification sans souci ...
Byleth semble être en danger mais je pense qu'elle peut tirer son épingle du jeu. Ce serait chouette qu'elle consolide son statut de stratège. Je serais curieux de la voir évoluer chez cette nouvelle équipe Orange alors je ne préfère pas la mettre en danger pour le moment.
Je vais donc voter 2), Byleth aura besoin d'alliés pour la suite. Je pourrai éventuellement changer pour la 1&4, mais surtout pas la 1&5 !
Eh bien quel chamboulement.
Honnêtement je ne suis pas vraiment satisfait de cette recomposition dans l'ensemble.
Certes Dark Samus peut enfin se détendre mais à côté :
- Chrom et Pyra (dont j'aime le duo) sont séparés
- K.Rool n'a plus d'alliés
- J'aurais aimé que Sora et Banjo-Kazooie restent ensemble pour clarifier le malentendu à cause de Sephiroth
- Occasion raté que Sora et Inkling se retrouvent pour dissiper les doutes de cette dernière à cause du mensonge de Ridley.
- Étrangement alors que je pouvais pas saquer Byleth, j'ai pitié d'elle tout à coup.
Bref je n'aime pas du tout la situation chez les orange : bien que Byleth est à plaindre, Sora me semble bien celui qui est le plus en danger par sa naïveté et surtout à cause de Sephiroth.
Je choisis donc de voter 3.
Il faut que chacun réussisse à transmettre l'information et s'unissent pour faire face à leur ennemis respectifs.
Franchement je n'en ai rien à faire de Marie. Pourquoi mettre encore des bâtons dans les roues de Dark Samus alors qu'on a tout fait pour la relancer?
J'ai envie que Byleth lui lâche un peu la grappe et arrête de se focaliser que dessus.
Tres intéressant ces recompositions, même si j'ai peur pour certains de mes favoris.
Les réactions de Ridley en tant que chef sont à l'image de lui-même, sauf que cette fois-ci, elles trouvent une certaine justification, puisqu'effectivement, sur les dernières épreuves, les bleus ne se sont montrés guère persévérants. Il est donc normal qu'il appuie sur cet état de fait, surtout pour masquer la nature de Dark Samus.
Je vais voter 1 et 5.
Résultats actuels
1) 5 votes
2) 1 vote
3) 3 votes
Si 1) retenu :
4) 3 votes
5) 2 votes
Je change pour 1 et 5 du coup. Tout le monde avait l'air d'en avoir marre des Bleus qui perdaient volontairement, pourquoi vouloir torpiller tout de suite l'équipe Orange avec le risque de recréer une situation similaire ?
Byleth ne pourra pas forcer l'équipe à perdre volontairement, elle n'a aucun pouvoir et aucune légitimité dans cette équipe pour imposer cette décision
Perso je veux surtout empêcher une zombification qui n'aurait pour l'instant pas d'intérêt, Dark Samus n'est plus dans une situation inconfortable. S'il y en a une qui doit s'inquiéter c'est même plutôt Byleth
Et puis pas envie de voir Marie zombifiée
moi marie je m'en fous mais Sora va prendre tellement cher dans cette équipe que si on commence pas à l'aider tout de suite ça va mal finir.
Après réflexion, je vais changer mon vote 2) pour la 1) et 4) en espérant que ce soit bénéfique pour Byleth
Résultats
1) 7 votes
2) 0 vote
3) 2 votes
Si 1) retenu :
4) 4 votes
5) 3 votes
Votes clos ! Numéros 1 et 4 retenus !
Le chapitre devrait paraître demain soir
Le 30 août 2023 à 16:15:49 :
Le chapitre devrait paraître demain soir
Ok