Résultats
1) 7 voix
2) 0 voix
3) 1 voix
4) 4 voix
5) 4 voix
Votes clos ! Numéro 1 (et 4) retenu ! (par tirage au sort)
(Prochain chapitre demain soir !)
Dark Samus me semble mal embarquée, à moins que les Bleus ne perdent pas jusqu’à la réunification.
Dis-moi Raptor, tu fais comment pour les tirages au sort ? Tu regardes ce pour quoi j'ai voté et tu prends l'autre ?
Fais comme moi Zul donne un petit pot de vin à Raptor et ça passera
Le 03 août 2023 à 23:32:55 :
Dis-moi Raptor, tu fais comment pour les tirages au sort ? Tu regardes ce pour quoi j'ai voté et tu prends l'autre ?
Désolé que tu n'aies pas de chance. Je t'assure que mon logiciel TirageausortcontreZul fonctionne bien pourtant...
Le 04 août 2023 à 10:52:02 :
Fais comme moi Zul donne un petit pot de vin à Raptor et ça passera
J'attends d'ailleurs le prochain virement
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Séphiroth, Ridley
Tribu Rouge : Ken, Marie, Pyra, Chrom, Min Min, Inkling
Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Steve, Byleth, Dark Samus
SAISON 6 - EPISODE 5
Au bout d'un moment, Byleth soupira. Elle alla s'asseoir sur le canapé en blocs à côté du Héros, croisa les jambes et, après avoir lorgné un moment vers le brasier alimentant le fourneau, annonça qu'elle était prête à parler plus en détails de son pouvoir.
« Il faut me promettre de n'en parler à personne, en revanche, souligna-t-elle sur ton de mise en garde.
- Ouéééé ! tkt ! c cool ! s'extasia Steve en dansant sur le canapé.
- Tu as ma parole, je ne trahirai jamais ton secret, affirma le voyageur en mettant une main sur son cœur.
- Très bien. Et toi ? s'enquit l'enseignante à l'intention de Joker.
- C... C'est bon pour moi, mais... bafouilla le lycéen, gêné. Tu ne préfères pas garder ça pour toi... ?
- Disons simplement qu'après tout ce qu'il s'est passé sur l'île ces derniers temps, cela me semble normal.
- La compétition ici risque d'être encore longue... prévint le Fantôme.
- Au Monastère de Garreg Mach, lorsque j'enseigne, j'essaye toujours d'être la plus transparente possible avec mes élèves. De cette façon, ils ont moins de crainte pour me parler et me demander des conseils concernant leur orientation de Classe. Pour être honnête, ce sont plutôt eux qui ont des secrets pour moi, s'amusa la bretteuse en lui lançant un clin d’œil.
- Avoir un mentor à nos côtés pour nous guider est toujours un plus, confirma le Héros en ayant une pensée pour son grand-père.
- Moa g m pa l'écol... grinça l'individu à la pioche d'un air bougon. G m1 de temp pour jouer à Minecraft apré...
- Je suis sûre que tu te plairais au Monastère. Il y a pleins d'activités à faire et les élèves sont très gentils (enfin quand ils n'essaient pas de conquérir le monde). Et puis, en y réfléchissant, je te verrais bien animer le chœur de l’Église de Seiros... lâcha Byleth d'un ton mutin.
- Lul t'as fumé meuf... s'esclaffa Steve, avant de s'imaginer chantant dans une chorale.
- Quoiqu'il en soit, ça ne me dérange pas de vous parler de mon fameux pouvoir » assura-t-elle en souriant.
A ces mots, alors que Steve et le Héros hochaient la tête de contentement, Joker, lui, baissa la sienne Sans oser l'avouer, il éprouvait un certain respect envers Byleth, celle-ci n'hésitant pas à clarifier ses capacités personnelles auprès de ses compagnons. Il y vit également un pari à double tranchant. S'épancher auprès des candidats était à ses yeux autant une marque de confiance qu'une prise de risque. Le lycéen, pour sa part, sans savoir ce que l'avenir leur réservait, préférait largement conserver le silence sur ses propres facultés. Voilà pourquoi il indiqua à ses camarades d'un bref signe de tête qu'il ne révélerait pas comment il avait découvert quelques jours plus tôt le pouvoir de Dark Samus et l'alliance avec Kazuya. Si Steve regretta sa décision, Byleth préféra en sourire, comme si elle s'y était préparée. L'enseignante ne s'attarda pas là-dessus et s'apprêta à révéler la véritable nature de son pouvoir. Cependant, elle fut arrêtée juste avant par un geste du Héros. Ce dernier, en lançant machinalement un coup d’œil par la fenêtre, avait remarqué un étrange oiseau posé sur le rebord et tourné vers eux. Le volatile était immobile et paraissait notamment observer Byleth.
« Kes kil veu lui, lul ? s'interrogea Steve en s'approchant de la fenêtre.
- Cet oiseau a un comportement bizarre... notifia Joker, les bras croisés.
- Peut-être qu'il a faim ? supposa Byleth en haussant les épaules.
(Steve fait un geste à proximité de l'oiseau mais ce dernier ne bouge pas d'un pouce)
- Tro zarb ce piaf... commenta l'individu en blocs.
- Hé ! s'exclama le Héros tout à coup. Il a les yeux bleus !
- Quoi !? s’exclamèrent ces compagnons.
- Mais... oui tu as raison ! confirma l'enseignante.
(Steve s'écarte précipitamment de la fenêtre mais l'oiseau reste tranquillement à sa place)
- C'est très discret... Il faut être proche pour le remarquer... notifia le voyageur d'un air grave.
- Ne me dis pas que Dark Samus est en train de corrompre toute la faune de l'île... ? mentionna Joker en blêmissant.
- En plus, j'ai l'impression que l'oiseau attend que Byleth poursuive son discours... déduisit le Héros.
- WTF !!! On diré la ptite fille au jeu du LoupGarou ! s'écria Steve en se réfugiant sous la table-basse.
- Je vois... Dark Samus nous a envoyé un petit espion pour récolter des informations sur notre compte... résuma Byleth, pensive.
- Bon... »
Sans prévenir, l’Éclairé laissa jaillir une intense lumière dorée du dos de sa main et toucha l'oiseau du doigt. Le petit volatile sursauta comme s'il venait d'être frappé par la foudre, puis, après avoir recouvert ses esprits, pépia de surprise en remarquant la présence d'êtres humains avant de disparaître en quelques coups d'ailes.
« Bah LOL cété koa sa ? s'enquit Steve qui n'avait rien compris.
- Le pouvoir d'Yggdrasil, indiqua le Héros tandis que la lueur de sa marque s'atténuait. Je m'en suis servi pour libérer cet oiseau de l'emprise de Dark Samus.
- En revanche, il ne doit pas être le seul dans cette situation... supposa l'enseignante.
- Dans le doute, tu devrais garder tes secrets pour toi... préconisa le Fantôme, soucieux.
- Oui, c'est ce que je comptais faire. Je n'ai absolument aucune envie de donner la moindre chance à notre chère parasite, confirma la bretteuse. Je vous parlerai de mon pouvoir lorsqu'elle ne sera plus dans la partie.
- Je ne pensais pas que Dark Samus irait jusqu'à une telle extrémité... Quel pouvoir terrifiant... commenta le Héros avec inquiétudes.
- Vivemen q'L gage-dé... » ronchonna l'individu à la pioche.
Cette situation rocambolesque eut au moins le bénéfice de conforter le quatuor dans leur volonté réciproque d'éliminer la clone aussi vite que possible. Désormais sur leurs gardes, les Bleus mesurèrent soigneusement leurs paroles, sans savoir s'il n'y avait pas un animal dans les parages à l'affût de la plus infime bride d'information. Ils avaient raison de se méfier car, au-dessus du chalet, quelques oiseaux s'étaient envolés en même temps pour rejoindre de nombreux congénères au cœur de la jungle, attroupés ça et là autour de Dark Samus dans un silence de mort.
Après le repas, les Bleus se permirent une petite promenade digestive sur la plage. Elle fut néanmoins interrompue une dizaine de minutes plus tard lorsqu'une mouette visiblement elle aussi corrompue déposa sans prévenir dans le sable une bouteille contenant un parchemin. L'animal atterrit quelques mètres plus loin, pendant que le Héros se chargeait de purifier par précaution la bouteille avec le pouvoir d'Yggdrasil. Après vérifications, il s'agissait de l'invitation conventionnelle à la prochaine épreuve d'immunité. Les Bleus retrouvèrent Dark Samus et c'est ensemble qu'ils gagnèrent la mer en bateau jusqu'au lieu du rendez-vous.
Les tribus se retrouvèrent sur une presqu'île, au bord de l'eau. D'étranges supports portatifs reposaient sur le sable tandis que de grandes plate-formes se dessinaient un peu plus loin à la surface de la mer. Mais ce qui attira surtout le regard des naufragés, c'était l'absence évidente de Kazuya de la tribu Bleue.
« Comme vous pouvez le constater, Kazuya a été éliminé, notifia Tabbou, les mains jointes dans le dos.
- En effet et c'est une bonne nouvelle, commenta Terry en croisant les bras. Ce type était monstrueux sur les épreuves de force. Ce n'est pas pour rien que nous lui avions attribué le Bulletin maudit lors de la dernière épreuve...
- C'est un peu surprenant, ajouta néanmoins Banjo en se grattant la fourrure. On ne pensait pas que les Bleus suivraient notre décision...
- Cela n'a rien à voir avec vous. Nous avions nos raisons » indiqua Byleth succinctement.
Cette réponse laissa les aventuriers des autres tribus sur leur faim, tant le membre du clan Mishima avait été un élément important des Bleus lors de certaines épreuves, en particulier avec son étrange transformation en chauve-souris géante. Pendant que des commentaires s'échangeaient de part et d'autre à son sujet, personne ne vit le rictus satisfait de Ridley. Le ptérodactyle était plus que soulagé de voir le retour de Dark Samus, son alliée secrète. Néanmoins, voir les Bleus garder leurs distances avec la clone lui fit concevoir qu'elle ne semblait pas en odeur de sainteté auprès de ses propres équipiers...
Tabbou demanda à King K. Rool de lui remettre le totem d'immunité, remis en jeu aujourd'hui. L'épreuve à venir était délicate : chaque équipe va désigner un équilibriste qui aura pour objectif d'atteindre la plate-forme située en mer et d'y faire descendre une petite échelle grâce à laquelle ses compagnons pourront le rejoindre et valider l'épreuve. Pour arriver jusque là, les équilibristes vont devoir tenir en suspension au-dessus de l'eau en enjambant consécutivement deux supports métalliques qui seront portés par leurs coéquipiers. Il ne sera pas possible de progresser autrement et les supports en question devront obligatoirement à chaque fois être soulevés par deux candidats, ni plus ni moins. Si, pour différentes raisons, un des porteurs lâche prise, le support métallique émettra une vibration qui fera tomber l’équilibriste, ce à quoi la tribu concernée devra recommencer le processus depuis le début. Il n'était également pas possible d'interchanger d’équilibriste en cours d'épreuve.
« Je tiens à spécifier que seul l'équilibriste de votre équipe est autorisé à monter sur votre plate-forme, ajouta Tabbou scrupuleusement. Voilà pourquoi, s'il advenait que votre équilibriste soit dans l'incapacité de remplir son rôle, cela signifierait pour vous la défaite pure et simple. »
Les aventuriers avaient ainsi un choix cornélien à faire. Cependant, avant cela, un tirage au sort était nécessaire pour respecter la parité entre les tribus. Chrom se désola de cette restriction et ne le cacha pas. Il avait espéré mettre Inkling de côté pour la préserver des risques encourus lors de cette épreuve. Mais Tabbou s'opposa à sa proposition, indiquant que seul le sort pouvait décider des exemptés d'épreuve. Après un tour des combattants, Ridley chez les Jaunes et Pyra chez les Rouges ne participeront pas à l'épreuve, au grand désarroi de la calmar qui commença à respirer de plus en plus vite. Les désignés par le tirage au sort s'écartèrent avec Tabbou, pendant que les participants se réunissaient entre eux et distribuaient les rôles.
« Cette épreuve ressemble à celle du jeu de confort... Je pense que le plus simple pour nous est de répéter le même schéma que l'autre fois et de porter Sora sur les supports, indiqua Terry, du côté des Jaunes.
- Je suis d'accord, approuva Banjo d'un hochement de tête significatif.
- Ouais ! Comptez sur moi les amis ! s’enthousiasma l'insulaire d'un signe du pouce.
- Moi, ce n'est pas de Sora que je doute... critiqua Kazooie en lâchant un regard entendu vers King K. Rool.
- Ah on a besoin de moi maintenant ? Bizarre... grommela le crocodile avec humeur.
- Écoute, on ne te demande pas ton avis : soit tu te bats pour l'équipe, soit tu pars ce soir, avança le combattant à casquette en ultimatum.
- Grrrblm...
- Hauts les cœurs ! Avec un peu de solidarité, je suis sûr que nous réussirons cette épreuve ! » s'exclama Séphiroth tout en dissimulant son sourire fourbe.
Du côté des Rouges, l'inquiétude planait à juste titre autour d'Inkling. La calmar dansait sur place, cachant péniblement son stress de plus en plus manifeste.
« Ne t'inquiète pas, nous allons te porter sur les supports. Ce sera toi, notre équilibriste, souffla le prince d'Ylisse en s'agenouillant près d'elle et en essayant de l'apaiser.
- O... Oui... fit la native de Chromapolis, pas rassurée pour autant.
- On procède calmement, la victoire n'est pas impérative. Gardez à l'esprit que la survie d'une de nos camarades est en jeu, harangua Chrom aux autres autres membres du groupe.
- On n'a pas trop le choix en même temps... nota Ken en se grattant les cheveux.
- Ouais, bien reçu... fit Min Min d'un air détaché.
- Mmmh... Ce serait presque tentant pourtant... jaugea Marie en elle-même.
- Ah oui ! Avant de commencer, j'aimerais vous dire que ce qui s'est passé au campement reste au campement, appuya le bretteur. Il est hors de question que nos différends influencent notre performance aujourd'hui. Motivez-vous comme vous voulez, mais le plus important à présent c'est d'empêcher Inkling de tomber dans l'eau ! »
Le ton appuyé et le soutien affirmé du bretteur aidèrent Inkling à relativiser et à mieux préparer son épreuve. Du même temps, les autres Rouges comprenaient qu'il était toujours préférable d'éviter une défaite que de l'accepter, aussi ils tâchèrent de se concentrer. Un état d'esprit que ne semblèrent pas partager les Bleus, qui avaient décidé en quelques mots que Steve serait leur équilibriste. Une décision qui pouvait sembler absurde au prime abord tant l'individu en blocs pesait lourd, mais qui, en réalité, laissait éclater une volonté unanime de perdre l'épreuve. Dark Samus comprit au travers de ce choix qu'elle allait une nouvelle fois subir l'épreuve... et probablement le prochain Conseil.
L'épreuve démarra tambour battant au signal de Tabbou. Jaunes et Rouges profitèrent de l'inaction des Bleus pour occuper déjà les deux premières places. Néanmoins, leur progression n'était point optimale, assurément à cause des turbulences fraîches qui eurent lieu sur leur camp respectif. La cohésion des deux équipes avait nettement diminuée depuis la dernière épreuve, il fallait retrouver ses marques. La situation des Rouges était assurément un brin plus délicate, avec une Inkling enjambant timidement les supports couplée à l'anxiété de ses camarades qui s'assuraient qu'elle ne tombe pas de son piédestal. Cette attention omniprésente représentait une perte de temps notable, ce qui profita aux Jaunes, exemptés de ce type d'embarras. Sora ne trahissait aucune hésitation et sautait d'un support à l'autre à chaque fois au bon moment tout en encourageant ses coéquipiers. La gronde avec King K. Rool s'était quelque peu atténuée, le roi kremling faisant montre d'une patience rare. Mais un rien pouvait encore la raviver. Enfin, les Bleus avaient clairement décidé de ne pas bouger le petit doigt. Les membres attendaient la défaite et se reposaient sur le littoral devant les regards interloqués de Pyra (et ceux, plus agacés, de Ridley). Cependant, leur laxisme volontaire risquait cette fois de ne pas porter ses fruits. Pour quelle raison ?
1) Marie gêne volontairement Ken
2) Séphiroth fait tomber Sora, qui se cogne tête première sur la plate-forme
3) Inkling refuse de poursuivre l'épreuve
Pour les lecteurs qui votent la 2), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :
4) Dr. Mario soigne Sora, qui reviendra dans l'aventure plus tard
5) Sora doit déclarer forfait et se fait remplacer par Kazuya
Votez !
(Note de l'auteur : il y a un 50/50)
C'était un faux choix en fait, Byleth n'a rien révélé du coup en fin de compte.
Bon, les Bleus se révèlent aussi pitoyables qu'attendu. Hors de question qu'ils perdent une troisième fois de suite et que Dark Samus reparte aussi vite qu'elle est revenue.
J'ai assez envie de faire revenir Kazuya, mais j'aurais pensé que ça aurait été à la place d'Inkling qui est un personnage qui me laisse indifférent. Je trouverais assez dommage de sacrifier Sora pour ça, il y a encore des histoires possibles intéressantes chez les Jaunes avec lui.
Le choix 1 me semble être le 50/50. Donc je vote 3.
Dark Samus qui se fait contrecarrer tous ses plans, la pauvre, j'en ai presque de la peine pour elle
J'apprécie la diplomatie de Chrom, ça le correspond bien. Il n'a peut-être pas autant de screentime que d'autres personnages, mais chacune de ses interventions est fidèle à son personnage, c'est appréciable !
Ah, je n'apprécie pas du tout ces choix
Dans l'idéal, j'aimerais à tout prix éviter un énième abandon médical, je trouve qu'il y en a déjà eu trop cette saison. Je vais donc voter 2) et 4). Je pense que les Jaunes ont BESOIN d'aller à un Conseil pour mettre les choses au clair entre King, Sora, Sephiroth et Terry.
Que ce soit la 1) ou la 3), j'ai peur pour Inkling ...
Les Bleus ont assez morflés comme ça, et faire partir Dark Samus sur une épreuve volontairement perdue...
Une fois ok c'était plutôt malin, deux fois ça commence à pas être très sport (même si Dark Samus n'est elle-même pas très sport ).
Ils sont globalement stable maintenant, autant les faire souffler un peu et mettre l'accent sur les deux autres équipes.
Je vais voter la 2) et la 4), toujours frileux sur ce type de choix quand ça met un de mes favoris en grand danger (Sephi) mais les Jaunes ont été quand même très épargnés jusque-là, je pense que c'est le bon moment pour un petit chamboulement par conseil.
Une défaite des Rouges m'irait aussi très bien pour crever l’abcès mais c'est une potentielle mise en danger de Pyra/Chrom. Même s'ils semblent relativement aimés on est jamais à l'abri d'une élimination, possible aussi par choix retors
Je vais voter 2) et 4)
Je n'ai aucune envie de voir revenir Kazuya, on a déjà eu assez de retours de candidats et pourtant on en est pas si loin que ça dans l'aventure.
Je ne veux pas risquer qu'Inkling parte.
Faire perdre les Jaunes ne m'enchante pas car cela met King K.Rool en danger, mais cela permettra peut-être d'améliorer la situation sur le camp Jaune (ou peut-être que ça va empirer ?)
Je vote 3.
Honnêtement, c'est les pires choix qu'on ait pu avoir depuis le début de la saison.
La 2 est pour moi tout simplement illogique : quel intêret Sephiroth a de se mettre en danger alors qu'il manoeuvre bien pour le moment? Normalement, c'est K.Rool qui devrait être concerné pour une défaite des jaunes.
Problème : je ne souhaite aucunement le risque de départ du croco, de Sephi ni de Ridley et ils seront forcément les nominés s'ils perdent donc c'est non pour moi cette fois.
C'est donc à contrecœur que je vote pour la 3 car il est évidemment hors de question que les bleus perdent encore (il est évident que la 1 est le 50/50) mais aussi car cela met fatalement Inkling en danger que j'apprécie de plus en plus.
J’ai changé, je vote 3.
Mmm disons 2) et 4).
J’avais pas réfléchi, mais si Sora revient plus tard, il se pourra qu’il ait une immunité, ce qui m’arrange bien finalement.
Je vote 2 et 4 aussi.
Je vote 1. J'aime bien Kazuya, mais y a eu assez de retour. Ca suffit maintenant.
Votes clos ! Numéro 2 (et 4) retenu !
(Prochain chapitre demain soir)
Zut.
Plus qu'à espérer qu'il y ait une chance de dégager Terry.
Et que les Bleus puissent changer d'attitude après cette épreuve. Sinon ça va devenir franchement pénible.