SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Séphiroth, Ridley
Tribu Rouge : Ken, Marie, Pyra, Chrom, Min Min, Inkling
Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Steve, Byleth, Dark Samus
SAISON 6 - EPISODE 5
Ridley plissa les yeux et reconnut King K. Rool en train de lui faire signe de venir le rejoindre. Tout en lançant une œillade au loin vers les autres Jaunes qui semblaient en pleine conversation, le ptérodactyle se faufila subrepticement dans les buissons et s'écarta avec le roi kremling plus profondément dans la jungle. Ils s'éloignèrent et profitèrent du drapé de la végétation pour être certains de ne pas être vus ni suivis. Au bout de quelques minutes, le crocodile s'arrêta d'un coup, jaugea les environs avec un rictus satisfait, avant de se retourner vers son comparse ailé.
« Tu votes contre qui ce soir ? chuchota King K. Rool sans préambule.
- Mmmh... je ne sais pas trop... répondit Ridley d'un air à la fois nonchalant et curieux.
- Tu veux pas voter contre Terry... ? suggéra le roi kremling tout en surveillant les alentours.
- Terry ?
- Ouais. J'en ai plein le cul de ce type, grogna le roi kremling. Faut qu'il dégage...
- D'accord, mais... pourquoi t'imagines-tu que je pourrais t'aider ? interrogea le ptérodactyle, intrigué. Alors qu'il me suffirait simplement de suivre les autres et voter contre toi...
- Si je pars, c'est qui le prochain à ton avis microbe ! s'énerva le crocodile en serrant la mâchoire.
- Et alors ? J'ai toujours mon collier d'immunité » souligna le dragon mauve en haussant les épaules.
Le souverain commença à laisser transparaître des signes de nervosité et lança une multitude de regards noirs au reptile ailé. Néanmoins, il se calma subitement, étant conscient qu'il n'avait pas d'autre choix que de collaborer.
« Je viens te voir parce que je t'ai vu traîner avec Sora ces derniers temps... lança-t-il d'un air maussade. On se connaît pas et j'ai pas envie de te connaître. Mais s'il te fait confiance, alors moi aussi. Enfin un peu... Donc on vote Terry et terminé. Merde !
- Toi, tu n'as pas préparé ton texte pour essayer de me convaincre... notifia Ridley d'un air moqueur.
- Écrase ! Je t'aurais bien éclaté la gueule pour te convaincre, mais dans ce jeu de merde je peux pas... grommela King K. Rool, frustré. Alors ouais, je viens te voir... Sora est pas là et je peux pas compter sur les autres baltringues qui traînent avec Terry...
- Tu es dans une situation délicate, convint le ptérodactyle sans pour autant suggérer quelque chose.
- Écoute : on élimine Terry, Sora revient dans le jeu et puis on élimine les autres. Et alors tous les trois on est tranquille ! Le plan parfait ! lâcha le roi kremling sur un ton évident.
- … Je n'irais pas jusque là... fit le dragon mauve quelque peu déconcerté.
- Pfeuh ! Tu rages juste de pas avoir penser à ça ! s'esclaffa le crocodile en se claquant la bedaine.
- Déjà, pour commencer, on ignore actuellement si Sora va revenir dans la partie ou pas, mentionna Ridley méthodiquement. Il peut très bien partir sur blessure et être remplacé par Kazuya, et rien ne garantit que celui-ci va vouloir s'allier à nous.
- … Mouais...
- Ensuite, nous ne sommes que deux à voter contre Terry, rappela le ptérodactyle. Eux là-bas, ils sont trois. Dans ces circonstances, tu peux m'expliquer comment on l'élimine ? »
L'expression de visage de King K. Rool lui fit comprendre qu'il n'en savait rien. Le roi kremling serra les poings de rage à mesure qu'il assimilait la précarité de sa situation. Il enfila soudain ses gants de boxe et commença à cogner un arbre de toutes de ses forces.
« Putain ! Putain de merde ! tempêta-t-il tout en pilonnant l'arbre. Je refuse de me faire sortir par ces minables ! Et surtout pas par Terry ! Je suis destiné à accomplir de grandes choses ! Moi, King K. Rool ! »
Pendant qu'il déversait sa colère sur la flore alentours, Ridley plongea dans une longue réflexion. Le dragon mauve se remémorait ces moments fugaces où, pendant qu'il discutait avec Sora, il avait aperçu les autres membres de l'équipe le toiser de loin. Et il n'avait toujours pas trouvé d'explications là-dessus. Cela l'incita à penser que le crocodile ne sera pas nécessairement la cible des autres Jaunes ce soir.
« … Bon, j'ai peut-être idée pour te tirer de ce pétrin, souffla tout à coup l'animal de l'espace.
- C'est vrai ? s'exclama son comparse reptilien en arrêtant de frapper l'arbre.
- Oui. Par contre, en échange, tu auras une dette envers moi.
- Quoi ? grogna King K. Rool d'un ton menaçant. Comment oses-tu espèce de...
- Je vais trahir une partir de l'équipe, il me faut donc moi aussi des garanties pour pouvoir continuer l'aventure, expliqua Ridley avec évidence.
- Dans tes rêves, microbe ! J'ai jamais rien dû à personne et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer ! pesta le roi kremling en commençant à partir.
- Soit tu acceptes mes conditions, soit tu pars ce soir. C'est à prendre ou à laisser. »
Le crocodile s'arrêta et trépigna de colère sur place, ne supportant pas le ton que prenait le ptérodactyle. Néanmoins, il ne désirait absolument pas partir maintenant. Ainsi, il ravala sa fierté et hocha la tête avec une certaine résignation, sans pour autant avoir l'intention de respecter cette fameuse dette.
« Très bien, fit Ridley, satisfait de voir le souverain se soumettre à sa décision. En temps et en heure, je viendrai te demander de me rendre un service. Mais nous verrons tout cela une autre fois. Pour le moment, voilà ce que nous allons faire ce soir. »
Les deux reptiles s'entretinrent sous le couvert forestier pendant encore de longues minutes, durant lesquelles King K. Rool afficha de grands airs étonnés à mesure que le ptérodactyle détaillait leur approche pour le Conseil. Après quoi les deux alliés de circonstance rentrèrent au campement séparément pour éviter que les autres ne se doutent de leurs intentions. Le ciel gagna doucement son revêtement nocturne, moment où les candidats firent leur paquetage et traversèrent la forêt de l'île jusqu'à rejoindre le lieu du Conseil.
[Conseil]
Les Jaunes arrivèrent au Conseil avec une mine soucieuse pour la plupart. Tabbou vint néanmoins rapidement leur redonner des couleurs en affirmant que Sora devrait être de retour dans leur groupe dès demain matin.
« Dr. Mario préfère laisser passer la nuit avant de donner son accord définitif, mais d'après les dernières analyses, tout porte à croire que le pronostic vital de votre ami n'est plus engagé, affirma le maître du jeu stoïquement.
- C'est une bonne nouvelle ! Sora ne méritait pas de partir de cette façon, se réjouit Terry.
- Très content pour lui, enchaîna Banjo d'un acquiescement.
- Justement, j'allais vous poser la question : que s'est-il passé durant l'épreuve pour que votre camarade se blesse aussi soudainement, et d'autant plus que vous étiez sur le point de l'emporter ? s'enquit l'être mystique, les bras croisés.
- Je... fit Séphiroth, quelque peu gêné. C'est ma faute... J'ai repensé à Aeris et je... J'ai été distrait...
- Pffff ! C'est facile à dire, tiens ! Sora aurait pu partir par ta faute... grinça King K. Rool entre ses crocs.
- Crois-moi, j'en suis le premier navré ! s'opposa l'ancien soldat avec un air attristé.
- Il ne faut pas en tenir rigueur à Séphiroth. Kazooie n'a cessé de parler et de faire des commentaires, relata l'ours brun. Cela a pu avoir un impact sur sa concentration.
- Merci, ça fait plaisir d'être soutenue, persifla la perruche en toisant son comparse ursidé.
- Tu peux quand même reconnaître que tu ne t'es pas trop intéressée à l'épreuve...
- Tu peux quand même reconnaître que tu as des puces, et pourtant j'en fais pas tout un plat !
- Ce qu'il s'est passé avec Séphiroth aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous » trancha le combattant à casquette en calmant ses ouailles d'un geste de la main.
Tabbou avoua ouvertement sa surprise, pensant que les Jaunes allaient rejeter la faute sur l'ancien soldat. Il demanda alors si quelqu'un d'autre méritait de quitter l'aventure ce soir. Une partie des Jaunes se lança des regards mystérieux. Terry Bogard s'apprêtait à lever la main, mais Ridley prit les devants. Le ptérodactyle indiqua que King K. Rool, en dépit de quelques bonnes performances aux épreuves, était un camarade de survie absolument insupportable.
« Je ne le vois jamais aller chercher de la nourriture, ajouta-t-il sur un ton mesquin. Il ne fait même pas la cuisine et se contente d'attendre que les gens le servent bien gentiment. Pour moi, et je pense que les autres seront d'accord, il faut éliminer King K. Rool.
- Tu... Tu... fit le roi kremling en se levant de sa place, les yeux écarquillés. Tu m'avais dit que tu me soutenais ! Que tu voterais contre Terry avec moi !
- Quoi ? fit le combattant à casquette, étonné de cette nouvelle.
- J'ai menti, notifia le dragon mauve sur un sourire de mauvais augure. Je voulais juste endormir ta méfiance, te faire croire que j'étais ton allié. Il n'y a que les sots qui prennent ce qu'on leur raconte pour argent comptant.
- Enflure ! Fossile ! Sac à main ! tonna le crocodile en s'approchant de lui. Tu vas me le payer !
- J'ai aucune raison de m'allier à toi, affirma Ridley, avant de se tourner les autres. Aller, éliminons-le. »
Alors que Banjo s'était interposé pour empêcher King K. Rool de frapper Ridley, les naufragés Jaunes restés assis s’échangèrent des œillades entendues, tel un accord tacite en conséquences des propos du ptérodactyle. Terry Bogard demanda à Tabbou la permission pour lancer la séance de votes sans autre détour, ce que ce dernier lui accorda, en précisant néanmoins que personne ici ne pouvait voter contre Sora. Les aventuriers se succédèrent dans l’exercice sans provoquer de turbulences, même si le maître du jeu dût à un moment employer une fraction de son pouvoir pour obliger le roi kremling à partir à l'isoloir. Tabbou revint enfin avec l'urne et y ajouta le vote noir de Simon, avant de se tourner vers les candidats : « Est-ce que quelqu'un possède un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ? ». La patte violacée de Ridley se leva aussitôt dans l'assemblée, plongeant celle-ci dans un silence de mort. Le dragon mauve sortit de ses affaires son précieux collier d'immunité qu'il ceignit autour de son cou famélique, tandis que certains Jaunes blêmissaient de stupéfaction.
« Il s'agit bel et bien de votre collier d'immunité individuel obtenu lors de la toute première épreuve de l'aventure, certifia l'entité mystique à l'intention du ptérodactyle. En conséquence, tous les votes comportant votre nom ce soir seront annulés. »
Le dépouillement ne refléta absolument pas la teneur du Conseil. King K. Rool fut certes visé... mais d'une seule petite voix. Une égalité advint entre deux combattants... mais l'un des deux était immunisé. Et, alors que Terry Bogard réalisait difficilement qu'il était éliminé, un rire gras monta crescendo dans l'assemblée : « Hé hé... Hé hé hé... Hé hé hé HA HA HA HA HA !!! ». Hilare, se claquant le ventre de joie, le roi kremling savourait à la fois son sauvetage et la sortie de route de son ennemi juré. Son fou rire retentit sur toute l'assemblée et redoubla d'intensité à chaque fois qu'il voyait la déconvenue éloquente sur le visage du combattant à casquette. D'autres rires, plus discrets, provinrent cette fois de Ridley, qui se délectait de l'ahurissement occasionné par ce retournement de situation chez l'autre moitié de la tribu. Il fallut un moment pour que le souverain se calme et que Tabbou puisse accomplir la procédure jusqu'au bout. « Les aventuriers de la tribu Jaune ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. » prononça le maître de cérémonie, avant d'éteindre le flambeau de Terry.
Celui que l'on surnommait le Loup légendaire, sac à dos par-dessus l'épaule, considérait les yeux dans le vague les candidats demeurés de l'autre côté du feu du Conseil. Il vit Banjo se morfondre sur lui-même et ne réagit pas aux remarques acerbes et moqueuses de King K. Rool. Finalement, il se contenta de demander des explications à Ridley :
« Donc, tout ce que tu as raconté ce soir... ce que vous vous êtes dit avec King... c'était du vent... ? De la comédie... ?
- Ouais ! Et bien pire que ça ! Comment t'as pu oser utiliser le collier d'immunité maintenant ! s'emporta Kazooie d'un air farouche en se tournant vers le ptérodactyle.
- Disons que j'ai eu une intuition, précisa le dragon mauve sans défaire son sourire. En plus, c'est vous qui n'avez pas su écouter : Il n'y a que les sots qui prennent ce qu'on leur raconte pour argent comptant. Cette phrase ne s'appliquait pas à K. Rool, mais à vous autres...
- HA HA HA HA HA HA !!! continua le roi kremling en pleurant à chaudes larmes.
- Tu nous as piégé, c'est bien joué, reconnut Terry, fair-play. Mais tu viens aussi de nous confirmer qu'on ne pouvait pas compter sur toi.
- Tout à fait. Ta coalition avec Sora vient de se dévoiler au grand jour, nota Séphiroth avec un sourire malsain.
- Hein ? Ma coalition ? De quoi vous parlez ? fit le ptérodactyle, pris de court.
- Arrête de nous prendre pour des pigeons ! s'agaça la perruche. C'est pour cette raison qu'on voulait t'éliminer dès ce soir !
- … Quoi... ? »
Dire que Ridley tombait des nues était un euphémisme. Tout le monde semblait véritablement le tenir responsable d'une alliance qui n'existait pourtant pas encore. Quelque chose clochait mais le ptérodactyle n'eut pas le temps de mener son investigation. Tabbou autorisa Terry Bogard à aller réconforter un Banjo inconsolable. L'ours brun perdait à nouveau un ami, cette fois-ci celui qu'il appréciait le plus et avec lequel il avait partagé le plus de moments dans l'aventure en dehors de Kazooie. « Restez solidaires avec Séphiroth » encouragea le combattant à casquette à l'égard de l'ours brun et de la perruche. Le binôme le prit tour à tour dans ses pattes (ou ses ailes), puis, le Loup légendaire fit volte-face, lança un signe de pouce à l'ancien soldat avant de s’éclipser dans la jungle ténébreuse, soufflé de la partie au moment où il s'y attendait le moins, alors que les rires agaçants de King K. Rool accompagnaient sa sortie.
Contre Ridley (3) (votes annulés, candidat immunisé) :
- Bulletin maudit
- Banjo&Kazooie : « J'ai hâte de voir ta réaction. »
- Séphiroth : « Tu n'aurais jamais dû sympathiser avec Sora, quel gâchis... »
Contre Terry (3) :
- King K. Rool : « A genoux devant ton roi ! »
- Ridley : « Rien de personnel, j'assure juste ma place en l'absence de Sora. »
- Simon (Vote Noir) : « T'es le premier nom qui me vient à l'esprit ! Ah ah ah ! »
Contre King K. Rool (1) :
- Terry : « Je vote contre toi, juste au cas où... et aussi parce que tu le mérites largement. »
Réactions de Terry « J'ai vraiment cru que Ridley allait voter contre King, je n'ai rien vu venir, c'était très bien joué de leur part. Je n'ai pas spécialement de regrets, pour le coup. Entre son vote contre moi et le vote noir de Simon, il y a eu trop de paramètres hasardeux ce soir, c'était difficile de tout calculer. On a peut-être été trop obnubilés par la coalition Sora-Ridley... Tant pis. J'espère que Banjo&Kazooie et Séphiroth arriveront à s'en sortir sans moi. »
Vote Noir de Terry Contre ??? : « Personne d'autre ne mérite de partir à part toi. »
: Félinferno, Plante Piranha, Simon, Richter, Kazuya, Terry...
SAISON 6 - EPISODE 6
Le sixième jour de l'aventure éclaira l'archipel foisonnant d'îles où vivaient les trois tribus encore en compétition. Une forme de stagnation semblait régner au sein des équipes. Quid des Bleus, œuvrant encore et toujours à la déchéance de Dark Samus, paria indésirable du groupe refoulée jusqu'au fin fond de la jungle où elle domestiquait des oiseaux pour passer le temps ? Quid des Rouges où l'unité persistait seulement à la pointe de l'épée de Chrom, en attendant le prochain schisme, la prochaine trahison et le prochain ralliement ? Quid des Jaunes, où personne hormis Sora n'avait encore mis le doigt sur le plus gros problème du groupe, et dont tour à tour Simon, Inkling et Terry (et Sora lui-même dans une réalité parallèle) firent les frais comme autant de plaies béantes ? Fort heureusement, l'élimination du combattant à casquette, la sixième depuis le début du jeu, allait malgré lui rabattre les cartes.
Épreuve de confort
L'aube commençait à poindre légèrement lorsque tous les candidats, que l'on avait arraché de leur sommeil, se retrouvèrent réunis dans un sous-bois. Se réveillant progressivement, Rouges et Bleus attestèrent de l'absence de Terry Bogard, non sans un certain étonnement. Le combattant à casquette, s'il n'avait pas vraiment brillé lors des épreuves, avait surtout été remarqué pour son charisme et ses prises de décision. Banjo, la larme à l’œil, indiqua regretter son départ et assura que c'était une grande perte pour les Jaunes. « Oh non ! Pas Terry... » s'exclama une voix familière à proximité. Elle fut reconnue entre toutes : Sora était bel et bien de retour dans la partie ! L'insulaire avait un air un peu plus sauvage qu'à l'accoutumée avec le bandeau rouge-sang qui serrait toujours sa tête.
« On diré B4d4k dans DBZ mdrrr ! commenta Steve pendant que le jeune garçon rejoignait ses coéquipiers.
- Tu as l'allure d'un pirate, ça te va bien, hé hé hé... commenta King K. Rool tout en s'imaginant partir avec Sora à la conquête de trésors et d'aventures.
- Pourquoi vous avez éliminé Terry ! s'exclama l'insulaire, en colère. Il a toujours cherché à pousser le groupe dans la bonne direction ! Qu'est-ce que vous avez fait !
- C'est une longue histoire... mentionna Banjo d'un air navré.
- On n'a pas besoin de lui ! Je vais m'occuper de la suite, ne t'inquiète pas ! assura le roi kremling en se désignant du pouce.
- J'y crois pas... fit l'insulaire, les bras ballants.
- Oui ben si tu ne nous avais pas fait des cachotteries, on n'en serait pas là ! » rouspéta Kazooie sèchement.
Sora fut très déstabilisé de cette remarque, ne comprenant pas ce que son amie ailée lui reprochait exactement. Hélas, il n'eut pas le temps de demander des explications car Tabbou réclamait l'attention des candidats.
En premier temps, le maître du jeu ne manqua pas de préciser qu'à cause de son hospitalisation malvenue, Sora sera immunisé pour le prochain Conseil. « Ensuite, vous vous en doutez certainement, mais vous allez participer à une nouvelle épreuve de confort. Sauf que cette épreuve... sera individuelle, ponctua-t-il alors que les combattants s’échangeaient entre eux des regards intrigués. Avant d'en venir aux règles, laissez-moi vous présenter l'enjeu du jour : les deux candidats qui réussiront l'épreuve les premiers auront le privilège d'obtenir un collier d'immunité... et de devenir les chefs des deux nouvelles équipes ! Aujourd'hui va avoir lieu la Recomposition des tribus ! »
Terminé le Triumvirat des tribus ! Jaunes, Rouges, Bleus... c'était désormais de l'histoire ancienne ! Les seize participants restants, à l'issue de cette épreuve, vont être répartis en deux tribus distinctes, selon le bon vouloir des deux combattants qui achèveront ce jeu de confort les premiers ! Les naufragés parurent éberlués, observant Tabbou comme s'il venait de leur raconter une mauvaise blague. Ils réalisèrent peu à peu qu'une fois ce jeu terminé, ils devront sans doute quitter certains de leurs partenaires, peut-être même ceux avec lesquels ils se sentaient le plus proche ! Les réactions furent nombreuses et disparates selon tel ou tel aventurier, mais le sentiment dominant demeura le même : au prime abord, personne ne voulait quitter sa tribu, sa couleur, ses compagnons de longue date, pour se familiariser avec des personnes avec lesquelles ils avaient mené des batailles sans merci. Néanmoins, sous le couvert de cette désolation générale, quelques candidats, sans aller jusqu'à les citer, trouvèrent cette nouvelle plutôt bien venue...
Les aventuriers se remettaient à peine de leurs émotions que Tabbou expliqua plus en détails le caractère de cette épreuve individuelle : chaque aventurier aura à sa disposition dix pierres taillées en carré et arborant pour la plupart deux couleurs différentes. Le but va être d'empiler les pierres une par une dans un petit râtelier en associant les couleurs représentées. Par exemple, une pierre peinte de vert sur un versant et de rouge de l'autre devra obligatoirement être suivie et précédée par une autre pierre présentant une de ces couleurs. Il s'agissait d'une épreuve de logique testant les capacités d'analyse et d'anticipation des combattants.
« Un meneur doit savoir prévoir les difficultés de demain pour pouvoir mettre les siens à l'abri, et cette épreuve en est la parfaite représentation. Employez chacune de vos pierres pour qu'elles coïncident et résonnent avec les autres, jusqu'à trouver l'harmonie ! Ce test déterminera quels seront les deux aventuriers dignes de composer les deux prochaines tribus de l'aventure. En revanche, les deux naufragés n'ayant pas achevé leur épreuve recevront une voix contre eux pour le prochain Conseil auquel ils participeront » nuança Tabbou au terme de ses explications.
La dernière précision fut une nouvelle motivation pour les combattants désireux se s'imposer, déjà enthousiasmés par la perspective de devenir chef et par les colliers d'immunité à la clé. Rouges, Jaunes et Bleus s'échangèrent entre eux les derniers encouragements, les dernières marques d'amitié qu'ils avaient créer durant presque une semaine ensemble. Ils se positionnèrent devant leur râtelier respectif, étudiant déjà d'un coup d’œil les pierres à associer. « Seuls deux d'entre vous auront leur destin en main et laisseront tous les autres à la merci de leurs choix ! Commencez ! » s'écria Tabbou en mettant bien l'accent sur la particularité individuelle de cette épreuve.
Les candidats se précipitèrent sur leurs dix pierres respectives, la sueur au front, les souliers, chaussures, pattes raclant déjà la terre sèche de la clairière, les pensées confuses, soucieuses de l'annonce d'une nouvelle ère. Dans cette effervescence, une poignée de candidats, plus assidus, paisibles ou intelligents, se démarquèrent rapidement du troupeau, pendant que du même temps, quatre aventuriers, dans leur précipitation et crainte de plus en plus manifestes, commençaient à perdre patience. Resté en trait, Tabbou observait attentivement les avancées de tout à chacun, ne manquant pas de reprendre quelqu'un qui n'avait pas respecté la consigne des couleurs, et, progressivement, envisagea en son esprit les tribus potentielles à en devenir.
Quels candidats réussiront le casse-tête les premiers et deviendront les chefs des nouvelles tribus ?
1) Byleth et Sora
2) Ridley et Joker
3) Banjo&Kazooie et Marie
Quels candidats termineront derniers au casse-tête et auront une voix supplémentaire contre eux pour leur prochain Conseil ?
4) King K. Rool et Ken
5) Steve et Chrom
Votez !
J'avoue que je trouve le conseil étrange. Je pensais vraiment que Ridley allait filer le collier à K.Rool et qu'il y aurait match entre lui et Terry. Voter contre Ridley et son collier d'immunité bon c'était bizarre comme plan.
M'enfin, bon. Au moins me crocodile est sauvé pour l'instant. C'est quand même cool de voir que malgré ses manigances et sa nature égocentrique il porte tout de même un intérêt à Sora.
Peut-etre qu'il y aura une alliance de fortune entre Sora, Ridley et K. Rool forgé par la force des choses même si c'était pas spécialement prévu. Ce serait marrant.
Content que Dark Samus a passé l'étape de la réunification. Enfin les choses pourront évoluer.
Je vais voter 2, je veux bien voir Ridley au rang de leader.
Puis je vais voter 5. De toute façon, ni Steve, ni Chrom seront en danger et comme je l'ai dit; je veux préserver le croco un maximum.
Eh bien. Je pensais aussi que Ridley aurait donné son collier d'immunité à K. Rool, ou alors qu'il allait laisser le conseil se dérouler et se contenter de voter contre Terry avec K. Rool en jouant son collier. Je ne comprends vraiment pas la logique du plan : vu qu'il se savait secrètement visé, en accusant publiquement K. Rool, il a pris le risque que les autres changent de cible et que tout s'effondre…
Enfin bon peu importe, ça a marché et c'est tout ce qui compte.
« Restez solidaires avec Séphiroth » encouragea le combattant à casquette à l'égard de l'ours brun et de la perruche.
Ah bah ça, on n'en doute pas une seconde.
Je suis assez partagé vis-à-vis de cette épreuve sinon. J'apprécie généralement peu quand tout un pan d'une histoire est balayé d'un revers de la main, surtout quand on la construit nous-mêmes comme ici. D'un autre côté, ça permettra de sortir de l'impasse côté Bleus, et dans une moindre mesure chez les Rouges. Il n'y a que pour les Jaunes que je trouve ça dommage.
Je vote 2 et 5 moi aussi.
2) aussi, la 1 me paraît un peu trop facile et la 3) m'emballe absolument pas
Je vais voter 4) juste parce que ça me semble être le choix le plus logique, à la rigueur que Steve finisse en dernier ok mais j'imagine mal Chrom terminer derrière KKR ou Chrom dans ce type d'épreuve.
La fusion tombe plutôt à un bon moment là ou les 3 équipes sont à un stade chaotique, après d'un certain coté je rejoins un peu Zul c'est que ça laisse un coté un peu amer pour une fic participative, comme si une partie des choix qui ont été fait jusqu'à maintenant ne servent plus à rien.
Après c'est absolument pas une critique, personnellement je préfère comme ça que sans. C'est plus une sorte d'arrière-goût un peu amer mais qui fait partie du jeu et que j'aime.
La 3 permettrait de bien changer les équipes et de tout rééquilibrer. Et sinon la 4.
Je pense que la 2 est une porte ouverte au n’importe quoi et le Joker est le personnage qui m’emballe le moins peut-être de la saison donc je ne vois pas l’interêt de le mettre chef.
J'aimerais bien savoir ce qui se serait passé avec la 3?
Très content sinon de cette issue et qu'arrive ce chamboulement qui va rabattre les cartes.
Je ne suis pas d'accord avec l'impression que des choix n'auront servi à rien : au contraire, cela va perdurer dans les nouvelles équipes que ce soit la scission entre les rouges, la situation délicate de Dark Samus (qu'il ne tiendra qu'à nous de l'en sortir ou non), Ridley qui n'inspire plus confiance contrairement à Sephiroth , les doutes d'Inkling que son ancienne équipe a fait une croix sur elle et j'en passe.
Pour ma part, je ne ressens pas d'impression de gâchis.
Pour les choix : 2 et 5 sans hésitation
Franchement qui veut sérieusement (re)voir Byleth ou Marie en tant que chef?
Ridley mérite d'enfin endosser cette responsabilité et Joker aussi surtout qu'il est le seul à encore garder secret son atout.
Pour Steve et Chrom je rejoins Supra : je doute qu'on est beaucoup à les souhaiter partir. Voter la 4 serait un choix trop facile pour moi.
mais j'imagine mal Chrom terminer derrière KKR ou Chrom dans ce type d'épreuve.
Effectivement Chrom aura du mal à finir avant lui-même
2) et 4) pour moi !
2) : un deuxième collier pour Ridley serait marrant et ça mettrait un peu plus de spotlight sur Joker
4) : ce sont les 2 persos que j'aime le moins
J'ai trouvé le Conseil un peu étrange également, vu les accusations de Ridley envers King K.Rool, j'aurais pensé que les Jaunes allaient cibler le croco et que Ridley lui avait filé son collier
Concernant le choix, je vote 3) et 5) !
Je vote 3 juste parce que ça me fait mourir de rire d'imaginer Marie cheffe d'équipe et 5) pour protéger King K.Rool au maximum. Avec deux voix contre lui ça risquerait d'être compliqué
J'aimerais bien savoir ce qui se serait passé avec la 3?
C'était le choix le plus chaotique. D'une part, Séphiroth aurait convaincu les deux autres Jaunes de voter contre K. Rool et non Ridley. Ensuite, il aurait été voir Ridley pour lui demander d'oublier Sora, de ne pas utiliser son collier d'immunité et de voter avec lui contre Banjo&Kazooie. Ridley n'aurait pas eu confiance en lui et aurait utilisé son collier d'immunité. Mais il l'aurait fait pour rien, puisque il y aurait eu une égalité entre K. Rool (les deux voix de Terry et B&K), Terry (voix de K. Rool et vote Noir de Simon) et B&K (les deux voix de Ridley et Séphiroth). Qu'importe le résultat, Séphiroth aurait trahi ses alliés mais il se serait rapproché de Ridley.
Je vais partir sur 2 et 4.
Et j'ai hâte de voir les nouvelles tribus.
La sortie de Terry est une bonne chose je trouve, il aurait eu du mal à évoluer aux côtés de personnages qui, eux, ont déjà pu avoir un bon développement.
Je trouve que chaque choix amène à des conséquences intéressantes, du coup je préfère voter en fonction de ce qui me semble être le plus logique : 1) et 4) (même si la 3 marcherait aussi).
Je ne trouve pas que la recomposition des équipes efface tous nos choix, au contraire, ça va être le point de départ de tout un tas d'embranchements ! Inkling va probablement retrouver certains Jaunes, Sora va prévenir ses nouveaux coéquipiers de la "menace Sephiroth", idem Byleth pour Dark Samus etc. On va découvrir de nouvelles affinités !
Le 18 août 2023 à 11:43:30 :
J'aimerais bien savoir ce qui se serait passé avec la 3?
C'était le choix le plus chaotique. D'une part, Séphiroth aurait convaincu les deux autres Jaunes de voter contre K. Rool et non Ridley. Ensuite, il aurait été voir Ridley pour lui demander d'oublier Sora, de ne pas utiliser son collier d'immunité et de voter avec lui contre Banjo&Kazooie. Ridley n'aurait pas eu confiance en lui et aurait utilisé son collier d'immunité. Mais il l'aurait fait pour rien, puisque il y aurait eu une égalité entre K. Rool (les deux voix de Terry et B&K), Terry (voix de K. Rool et vote Noir de Simon) et B&K (les deux voix de Ridley et Séphiroth). Qu'importe le résultat, Séphiroth aurait trahi ses alliés mais il se serait rapproché de Ridley.
Bon bah je préfère que la 2) soit passée
Matt Oups
Résultats
1) 1 vote
2) 6 votes
3) 2 votes
4) 5 votes
5) 4 votes
Votes clos ! Numéros 2 et 4 retenus !
Ce qui serait drôle, c'est que les deux nouvelles équipes aient des couleurs différentes pour marquer la recomposition. Genre équipes verte et violette.
Le chapitre paraîtra demain soir normalement
Le 23 août 2023 à 17:44:45 :
Le chapitre paraîtra demain soir normalement
D’accord.
PING...