Juste avant de partir, la perruche demanda s'ils avaient droit à deux votes, alléguant à sa cause le cas extraordinaire des Ice Climbers lors de la Saison 2. Or, Tabbou leur réfuta formellement ce droit, ce à quoi Kazooie lança une nouvelle remarque acerbe concernant la supposée neutralité de l'émission.
Avoue, c'est pour moi que tu as écrit ça.
Notamment, celui de Ridley apparut au plus grand étonnement de chacun, maître du jeu y compris ! Après vérifications, il s'avéra que Simon avait mal compris les règles et s'était imaginé qu'il fallait voter pour éliminer un concurrent d'une équipe adverse.
On sent le baroud d'honneur de l'auteur qui avait encore de quoi s'amuser avec son personnage imbécile…
Je suis assez étonné que Kintaro (oui, c'est comme ça que j'ai appelé mon héros dans P5R, alors flûte) soit aussi faible. Je suppose que c'est pour montrer qu'il n'est pas grand-chose sans Arsène, ce qui est effectivement assez cohérent avec le jeu…
Quant au vote, je suis plutôt embêté… Il me semble assez risqué pour Dark Samus de parasiter un autre candidat sous les yeux de Tabbou. Mais j'ai vérifié le chapitre où Kintaro avait posé la question, et Tabbou a explicitement dit que du moment que ça n'altérait pas ses capacités physiques (ce qui ne semble pas être le cas si on en croit l'exemple de Steve), ce n'était pas considéré comme de la triche. Donc ça passe en toute logique.
Honnêtement, Byleth m'agace de plus en plus aussi. Et si Dark Samus corrompt Kintaro, son groupe sera alors en majorité, avec Joker en infiltré qui plus est. J'ai une légère crainte que ce retrait soit en fait le plan du Héros, mais ils n'auraient pas pu anticiper qu'il y aurait une nouvelle épreuve et a fortiori que Dark Samus n'y prendrait pas part, donc ce serait abusé. Et Byleth n'irait pas le saboter…
Bon allez, je vote 1 et 4. Mais je changerai peut-être d'avis.
Bordel, Simon était encore plus crétin que je le pensais. Il m'a bien fait rire ce con.
Mais je ne regrette pas d'avoir voté contre lui malgré tout.
Je vais voter 2) et 4).
Le fait que Ridley sabote son équipe, empêchera cette dernière de remporter l'épreuve.
J'ose croire qu'avec la force de Ridley (fait que tous les candidats connaissent à présent), l'équipe gagnante voudra le prendre dans son équipe. Sauf si les jaunes gagnent peut-être. Car Sora verra forcément que Ridley est pourri jusqu'au trognon.
Dans tous les cas, la situation sera très intéressante à suivre.
J'adore aussi l'ambiance "zombiesque" qui règne chez la tribu bleue. C'est très original dans l'histoire de la fic.
Pis surtout, je me suis toujours demandé "Mais comment est-ce qu'un méchant peut gagner dans Smash Lanta ?". Eh oui, puisque vu que c'est des méchants, ils sont rarement populaires, leurs défauts sont très vite pointés du doigt, et même quand ils essayent de les dissimuler (comme Wolf ou Séphiroth), leur vraie nature finit toujours par se révéler d'une manière ou d'une autre.
Et là, je me dis, peut-être que Dark Samus a la solution pour qu'un méchant gagne finalement. Vu qu'elle sera jamais assez populaire pour remporter le jeu, elle peut toujours parasiter tout le monde pour que chaque candidat soit derrière elle, quoiqu'il arrive.
Et... vraiment, c'est génial comme idée.
Vous imaginez la gueule de la réunification ? Avec les rouges et les jaunes qui voient les bleus en mode zombis ? Bordel, j'ai envie de voir ça.
Je vais voter 1) et 4).
Pas très inspiré au niveau du premier choix, de loin les 3 me vont
Y'a vraiment une idée intéressante avec Dark Samus.
Tout à fait d'accord avec Supra. J'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner avec Dark Samus.
Sachant que connaissant Raptor, il y aura des propositions pour équilibrer la situation s'il le faut, donc on n'est pas en train de la faire déjà gagner prématurément.
Le vote de Simon était surprenant mais divertissant. Jusqu'au bout le perso aura été idiot.
Je vote 1 et 5.
Juste avant de partir, la perruche demanda s'ils avaient droit à deux votes, alléguant à sa cause le cas extraordinaire des Ice Climbers lors de la Saison 2. Or, Tabbou leur réfuta formellement ce droit, ce à quoi Kazooie lança une nouvelle remarque acerbe concernant la supposée neutralité de l'émission.
Petite dédicace à Zul
Bye Simon, complètement à l'ouest, il me fait penser à ce genre de candidats dans l'émission qui en un seul épisode, vrillent totalement, c'est amusant mais un peu flippant aussi
Content du retour de Min Min (et son immunité totalement gratuite, j'adore )
Pour le choix, je pensais au départ que la 2) ne serait pas terrible et ne ferait qu'aggraver le cas de Ridley, mais je suis persuadé que Supra a vu juste pour l'échange de candidats. Donc ça finirait par avantager Ridley, ce qui n'est pas plus mal, ça pourrait être intéressant.
Malgré ça, je vais voter 3) même si ça ne va pas changer grand chose. Non seulement j'hésite beaucoup entre la 1) et la 2), mais aussi parce que la 3) est la plus mystérieuse. Byleth va-t-elle arrêter l'épreuve pour Ren/Joker ? Ou va-t-elle le motiver ? Et c'est curieux qu'on ne puisse pas choisir si Dark Samus le manipule ou pas en optant pour cette voie-là. Donc va pour la 3) !
Et sinon l'idée d'une tribu réunifiée zombifiée ce serait original
- Simon : « J'hésitais entre toi, le Héros et Chrom. Mais Chrom m'a aidé à l'épreuve, et le Héros est jeune, il mérite de vivre cette aventure. Logique ! »
Logique implacable en effet...
Toutes les interventions de Simon étaient hilarantes !
Dommage de perdre un aussi bon comic relief...
(Note de l'auteur : le Vote Noir de Simon cible un candidat Jaune aléatoire)
Ca va être marrant ça
Je suis sûr que ce sera un vote décisif
Va pour la 2) et la 5).
Résultats actuels
1) 3 voix
2) 3 voix
3) 1 voix
4) 3 voix
5) 3 voix
Avoue, c'est pour moi que tu as écrit ça.
En souvenir du bon vieux temps
S’il n’y a pas d’autres votants d’ici là, tu tires au sort ou je devrais changer mon vote ?
J'écrirai le prochain chapitre samedi normalement, donc d'ici là, comme d'habitude, n'importe qui peut changer ou conserver son vote, et s'il y a toujours une ou plusieurs égalités, je pense que je ferai un tirage au sort
Le 24 mai 2023 à 19:10:52 :
- Simon : « J'hésitais entre toi, le Héros et Chrom. Mais Chrom m'a aidé à l'épreuve, et le Héros est jeune, il mérite de vivre cette aventure. Logique ! »
Logique implacable en effet...
Toutes les interventions de Simon étaient hilarantes !
Dommage de perdre un aussi bon comic relief...
Il reste toujours Steve ! Et Kazooie que j’adore dans le genre grognon avec K Rool.
Kura qui a le destin de la fic entre ses mains
lupayoshi Ouais c'est sûr il y a encore plein d'autres persos sympas
Votes clos ! Numéro 2 et 5 retenus ! (par tirage au sort)
Noiiiice
Le 26 mai 2023 à 06:41:53 :
Kura qui a le destin de la fic entre ses mainslupayoshi Ouais c'est sûr il y a encore plein d'autres persos sympas
On a bien vu ce que ça a donné quand j'ai le destin de la fic entre mes mains ... Traumatisme de la Finale de la S4 ...
Ceci dit j'aurais certainement choisi 2 et 5 aussi parce qu'après réflexion, on peut supposer qu'avec la 1, K.Rool aurait pas réussi à reconstituer le puzzle et serait donc parti dans une autre équipe, ce qui aurait été dommage vu la dynamique sympa qui s'installe chez les Jaunes
Bon, bah espérons que les Jaunes ne gagnent pas… Parce que je les vois mal choisir Ridley après avoir tenté de l'éliminer deux jours avant. Genre Kazooïe va l'accepter dans sa tribu.
Le 27 mai 2023 à 18:12:08 :
Bon, bah espérons que les Jaunes ne gagnent pas… Parce que je les vois mal choisir Ridley après avoir tenté de l'éliminer deux jours avant. Genre Kazooïe va l'accepter dans sa tribu.
Je vois bien les Jaunes prendre Dark Samus au détriment de Inkling.
Le prochain chapitre paraîtra demain finalement
PING...
PONG...