D'ailleurs, remarque à part, j'aimerais bien que l'Inkling suit le conseil de Sora jusqu'au bout et se montre honnête tout le long du jeu, ou au moins jusqu'à la réunification ou son élimination. Encore mieux si ce conseil marche.
Je trouverais ça génial. Sora serait la lumière qui guide le chemin des cœurs perdus. Y aurait pas plus belle référence au personnage original.
Votes clos ! Numéro 3 et 4 retenus !
(Le chapitre paraîtra demain)
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Séphiroth, Ridley
Tribu Rouge : Ken, Marie, Pyra, Chrom, Min Min, Inkling
Tribu Bleue : Le Héros, Ren, Dark Samus, Steve, Richter, Byleth, Kazuya
SAISON 6 - EPISODE 3
Fraîchement débarquée en tant que nouvelle recrue chez les Rouges, Inkling entendit quelqu'un arriver dans son dos. Tout en faisant mine de rien, elle risqua un coup d’œil par dessus son épaule et reconnut la silhouette encapée de Chrom.
« On t'a vue t'isoler depuis le campement. Je venais voir si tout allait bien » prononça le prince d'Ylisse à son intention.
Le profond silence de la calmar lui fit comprendre que ce n'était pas le cas et qu'il avait bien fait de venir la rejoindre. Il s'assit à côté d'elle et décida de briser la glace :
« Je vais être honnête avec toi : si j'avais eu le pouvoir décisionnaire au jeu de confort, je ne t'aurais probablement pas prise dans la tribu.
- … D'accord... fit Inkling tristement, en serrant davantage ses genoux contre elle.
- La réalité... c'est que je n'ai pas eu de pouvoir décisionnaire... souligna Chrom en fermant les yeux. L'un de mes anciens coéquipiers a décidé pour moi et pour mes camarades. Et les Jaunes en ont fait de même avec toi. Ça nous fait un point commun, tu ne trouves pas ?
- Où veux-tu en venir ? s'enquit la calmar sèchement tout en fixant l'horizon.
- Que nous le voulions ou non, nous sommes à présent dans le même bateau, notifia le prince d'Ylisse. Alors, puisque le destin ne nous a pas laissé le choix, autant l'accepter tout de suite et avancer ensemble, non ?
- C'est facile à dire... lança la native de Chromapolis d'un air renfrogné.
- Tu n'es pas toute seule, Inkling. Tu vois Marie, qui est en train de pêcher là-bas ? interrogea le bretteur en désignant la chienne jaune du doigt. Au premier jour de l'aventure, elle était complètement dépassée par les événements. Elle avait mal dormi parce que nous n'avions pas eu le temps de construire un abri décent, elle a totalement raté son épreuve, et elle est rentrée au campement complètement dévastée.
- … Woah... fit la calmar, quelque peu étonnée, en jetant une œillade vers la shih tzu.
- Oui, c'est surprenant lorsqu'on la voit aussi rayonnante, poursuivit Chrom en souriant de satisfaction. J'ai même cru qu'elle allait abandonner à un moment, mais il n'en a rien été. Marie a fait front devant les pires difficultés et aujourd'hui elle se démène pour qu'on nous puissions manger à notre faim.
- … Mouais...
- Tu as l'air sceptique...
- Je suis contente pour Marie qu'elle ait réussi à surmonter ses peines, riposta Inkling aussitôt. C'est juste que... malgré tes belles paroles, je vais avoir du mal à faire de nouveau confiance à quelqu'un, après la manière avec laquelle les Jaunes m'ont remerciée...
- Je viens justement te voir pour en parler, mentionna le bretteur. Parle en toute franchise.
- Je sais très bien que c'est un jeu et tout ça... En participant à l'émission, je m'attendais à ces handicaps, du genre on échange des candidats ou on les fait s'affronter entre eux... C'est déjà mon lot quotidien dans mon monde... Mais... ils m'ont tellement déçue ! Terry avant tous les autres ! s'exclama la calmar, dégoûtée. J'avais confiance en lui et voilà le résultat ! Comment... Comment je pourrai continuer l'aventure en sachant que n'importe qui peut me trahir à la première occasion !
- … Je ne peux te promettre que je ne voterai jamais contre toi ou que je t’emmènerai coûte que coûte jusqu'en Finale, c'est impossible. Généralement, j'évite de formuler des promesses que je ne peux pas tenir, mentionna le prince d'Ylisse. Cependant, si tu arrives à dépasser tes peines et à te donner à fond pour éviter les épreuves, si tu fais passer le collectif avant toi, tu gagneras mon estime et celle de tes nouveaux compagnons.
- Euuhh le prends pas mal, je suis flattée de ta prévenance à mon égard, mais je préfère les belles primes d'argent ou les badges, plutôt que ta compassion... répliqua la native de Chromapolis.
- Et bien... considère les totems d'immunité de notre aventure comme des récompenses enrichissantes... suggéra Chrom, une main derrière la tête.
- Mouais... je vois le genre, pouffa de rire Inkling.
- Ah ! enfin un sourire ! Ça veut dire que je n'ai pas marché jusqu'ici pour rien !
- La ferme... répondit la calmar d'un air faussement revêche.
- Allons rejoindre les autres. Tu te sentiras mieux en allant leur parler, eux aussi. »
Ayant noué un début de relation prometteur, les deux personnages se levèrent et se dirigèrent vers le campement. La native de Chromapolis se sentait un peu mieux après cette discussion avec le bretteur. C'est alors qu'elle ralentit soudain son rythme et affecta un air préoccupé. Les mots de Sora avaient de nouveau résonner dans son esprit.
« … Chrom, attends... souffla-t-elle après quelques secondes de réflexion.
- Oui ?
- Je... Je dois t'expliquer pourquoi les Jaunes ont choisi de m'échanger contre Ridley, indiqua la calmar en déglutissant.
- Vu ta tête, ça a l'air grave... nota le bretteur. Tu n'es pas obligée d'en parler si c'est quelque chose de personnel...
- Non... Par respect pour toi, et aussi pour la conversation qu'on a eu, je vais te parler en toute franchise. Et puis... avant de vous rejoindre, Sora m'a conseillé de jouer la carte de la transparence pour mieux m'intégrer dans votre équipe... révéla Inkling avec un faible sourire.
- Cela explique le petit aparté que vous avez eu lui et toi... En tout cas, il a tout à fait raison, approuva Chrom d'un hochement de tête appréciatif. On ne gagne jamais rien à laisser traîner les choses en soi-même.
- La raison pour laquelle les Jaunes m'ont laissée tomber, c'est... c'est parce que certains d'entre eux, à commencer par Séphiroth, me soupçonnent d'avoir la phobie de l'eau... révéla Inkling, gênée, en se triturant les doigts.
- … D'accord... et... est-ce que leurs doutes sont fondés ?
- … Oui... fit la calmar timidement. Si une partie de ma peau entre en contact avec de l'eau, cela me blesse comme si je venais de me brûler. Et si je tombe entièrement dans la mer... au mieux je tombe dans le coma, et au pire... je décède... »
Abasourdi, Chrom accusa le coup de toutes ces informations qu'il digéra difficilement. Il balança un regard hâtif en direction de leurs compagnons qui se demandaient bien de quoi ils pouvaient bien parler tous les deux et, d'un geste, leur indiqua qu'ils arrivaient sous peu. Il s'abaissa ensuite et se mit à hauteur d'Inkling, qui, stressée, attendait une réaction de sa part.
« Je comprends pourquoi tu avais tant d'hésitation à t'exprimer librement. Tu redoutais que, moi ou un de mes compagnons, on réagisse mal, c'est ça ?
(Inkling baisse les yeux et fait un bref hochement de tête affirmatif)
- Tu as bien fait de m'en parler en premier. Je ne suis pas sûr que les autres auraient bien réagi en apprenant cette nouvelle, signala-t-il sur le ton de la confidence.
- Et... Et toi ? Ça ne te fait rien d'apprendre que ta nouvelle partenaire est totalement inapte pour les épreuves aquatiques... ? s'interrogea la native de Chromapolis, surprise.
- On a tous nos qualités et nos défauts, philosopha le prince d'Ylisse. Je t'ai remarquée, tu sais, lors de l'épreuve de vitesse. Tu as remonté le chemin en projetant de la peinture et en t'assimilant dedans... Je n'avais jamais vu quelque chose de ce genre !
- Peut-être, mais il n'y aura pas toujours des épreuves basées sur la course, rétorqua-t-elle avec déception. Et ma peinture se dilue dans l'eau, je ne pourrai absolument pas l'utiliser dans ce cas de figure...
- Tu pressens qu'il y aura des épreuves aquatiques, mais, exactement comme pour le jeu de confort ce matin, on ne peut pas prédire ce que Tabbou et cette émission nous réservent, opina Chrom. Si ça se trouve, il n'y en aura aucune dans le jeu et tu te fais du mal pour rien !
- T'es un brin optimiste, là... lâcha Inkling d'un rire amer.
- Dans le pire des cas, même s'il cela arrivait, je ne t'obligerai jamais à risquer ta vie et à participer contre ta volonté, indiqua le bretteur d'une voix assurée.
- … Merci... Je t'en suis reconnaissante... prononça-t-elle avec soulagement.
- En revanche, je t'invite à le dire également aux autres...
- M-Mais tu viens de dire qu'ils risquaient de mal le prendre... ? bredouilla la calmar, terrifiée.
- Avec moi à tes côtés pour intercéder en ta faveur, si on leur explique calmement la situation, ils finiront pas comprendre et se faire une raison, assura le prince d'Ylisse. Crois-moi, c'est mieux de le leur dire maintenant plutôt qu'au moment où tu seras confrontée à ta hantise. Là, ils risqueraient vraiment de ne pas te le pardonner. »
Soucieuse, Inkling décida malgré tout de faire confiance au jugement de Chrom. Tous deux retrouvèrent leurs compagnons, qui étaient en train de regarder Min Min préparer les quelques poissons rapportés par Marie. Encouragée du geste par le bretteur, la calmar révéla aux Rouges la nature de son handicap. Si certains furent évidemment surpris, pour ne pas dire estomaqués, la diplomatie de Chrom aida les membres de l'équipe à comprendre la situation délicate que vivait leur camarade.
« Bon eh ben il faut prier pour qu'il n'y ait pas d'épreuve aquatique... soutint Ken, quelque peu désabusé.
- Ne t'en fais, moi aussi je n'apprécie pas l'eau plus que ça, allégua Marie à Inkling en faisant la grimace. Je finis par sentir mauvais en ressortant et je passe toujours un temps fou à faire sécher ma fourrure, et... »
La chienne jaune se lança dans un long monologue sur la manière dont elle s'y prenait pour se brosser, ce qui fit rire Inkling. Tout en l'écoutant, la native de Chromapolis ressentit comme une immense délivrance au fond d'elle. Après toutes ses hésitations, et même si certains n'appréciaient pas vraiment la nouvelle, elle était fière d'avoir eu le courage de révéler ses craintes au grand jour. Elle échangea un regard redevable à Chrom, qui, de son côté, était satisfait de voir les siens participer calmement au débat et tout faire pour mettre à l'aise leur nouvelle recrue. C'est avec le cœur plus léger qu'à son arrivée qu'Inkling consomma son premier repas dans la tribu des Rouges.
Les Bleus rentrèrent sur leur île au complet, sans avoir le déplaisir de perdre un membre de leur équipe ou d'être obligé d'accueillir celui d'une autre. Pourtant, cela n'empêchait pas leur tribu d'être fragmentée, à l'image des absences de Steve, Dark Samus et Kazuya. Tout en rallumant le feu de camp à l'aide d'une de ses eaux bénites, Richter prononça les mots suivants :
« On va être divisé en deux groupes, désormais... ? A peine rentrés du confort, les trois autres larrons se sont volatilisés on ne sait où...
- Ils ont clairement décidé de vivre leur aventure dans leur coin... confirma Ren, tout en massant son épaule douloureuse. Ça sent la conspiration...
- On est toujours d'accord pour appliqué le plan qu'on a décidé cette nuit ? s'enquit le chasseur de vampires en lançant une œillade appuyée au Héros.
- Bien sur, je n'ai pas changé d'avis, garantit ce dernier d'un sourire lumineux.
- J'espère que ton pouvoir de l’Éclairé sera aussi efficace que tu le prétends... lâcha le lycéen avec perplexité.
- Il ne s'agit pas de mon pouvoir, mais celui d'Yggdrasil, corrigea le natif de Fordrasil aussitôt. Mon pouvoir sert juste à l'invoquer et à mon servir à bon escient.
- Et tu réussiras à l'utiliser, même si cet Yggdrasil n'est pas dans les parages... ? lança le membre du clan Belmont, soucieux.
- Yggdrasil est partout, même ici. Je ressens sa présence dans la moindre feuille d'arbre.
- Très bien. Ne reste plus qu'à trouver Steve, fit Ren en regardant autour de lui. Il est grand temps de le délivrer de son envoûtement.
- Oui, il faudrait trouver Steve … ou Dark Samus, compléta Richter. Selon moi, il faut combattre le Mal directement à sa source !
- Ton pouv... euh, le pouvoir d'Yggdrasil fonctionnerait sur elle, tu penses ? interrogea le jeune homme en uniforme scolaire à l'adresse du Héros.
- Avec ma marque, je peux faire en sorte qu'Yggdrasil purifie le Mal sous toutes ses formes, soutint le voyageur. Je suis à peu près sûr qu'en la ciblant, Steve retrouvera son état normal par effet de domino. Cependant, il y a un gros risque que cela blesse Dark Samus... voire pire...
- … Ce qui engendrerait ton élimination par la même occasion... déduisit Ren avec justesse.
- Attendez, quoi... ? s'exclama Richter, sidéré. Dark Samus corrompt les gens à volonté, et le Héros pourrait quand même être disqualifié alors qu'on cherche juste à réparer tout ce bordel... ?
- Tabbou a été clair sur la question... notifia le Fantôme sans trop d'espoir.
- … Ce n'est pas grave. Je suis prêt à me sacrifier si cela permet de guérir Steve et que Dark Samus ne représente plus aucune menace pour nous et pour les autres candidats » affirma l’Éclairé avec convictions.
Cette affirmation laissa bouche bée Richter et Ren, qui étaient bluffés par la volonté de leur camarade. Le lycéen souligna que, devant un choix aussi difficile, il aurait très bien compris que le Héros refuse d'agir pour préserver sa situation personnelle. Le natif de Fordrasil réitéra sa volonté d'en finir une bonne fois pour toutes avec la corruption de la tribu Bleue, argumentant que Steve devait à tout prix pouvoir vivre son aventure par lui-même sans que sa volonté ne soit dénaturée par une entité extraterrestre ou par qui que ce soit d'autre. De son côté, le chasseur de vampires avoua être impressionné par la détermination de leur camarade. Il confessa avec une certaine honte qu'il avait mal jugé le Héros au début du jeu, le prenant pour un enfant naïf et insouciant. Richter se rendait compte qu'il était totalement à côté de la plaque et demanda pardon au voyageur. Ce dernier accepta la poignée de main franche du chasseur de vampires et lui souffla en souriant qu'il n'y avait rien à pardonner.
Byleth, quant à elle, avait suivi la conversation attentivement, sans intervenir une seule fois. Elle comprenait parfaitement la gravité de la situation, mais elle trouvait que ses compagnons allaient un peu vite en besogne en ne laissant pas l'occasion à Dark Samus de s'expliquer ou de se rattraper. L'enseignante était sur le point de leur faire part de son point de vue, mais elle fut interrompue par Kazuya qui l'interpella depuis l'orée de la jungle :
« Par rapport à notre conversation d'hier, j'ai bien réfléchi et je veux bien entendre ce que tu as à me dire.... Juste toi et moi. »
Le karatéka appuya ces derniers mots en lançant une œillade haineuse en direction de Richter et consorts. Byleth fut agréablement réjouie de cette initiative et lui demanda de bien vouloir l'attendre quelques secondes. Elle se tourna ensuite vers ses trois comparses et leur suggéra pour le moment de chercher Steve et se contenter de lui rendre son état normal.
« Et toi, t'es sûr que ça va aller de ton côté... ? demanda Richter en regardant Kazuya avec méfiance.
- Ne t'en fais pas, je sais me défendre, souligna la bretteuse sur un clin d’œil. Je vais attirer son attention pour que vous puissiez chercher Steve bien tranquillement. Peut-être même qu'avec un peu de chance il me dira où le trouver ! »
Sur ces paroles, l'Avatar alla rejoindre Kazuya, pendant que ses camarades cherchèrent ensemble une trace de Steve aux abords du campement.
« Allons plus loin. Je n'aime pas les oreilles indiscrètes, lança le membre du clan Mishima en pénétrant dans les fourrés.
- Notre premier rendez-vous ! Que c'est romantique ! » gloussa Byleth en lui saisissant le bras.
Kazuya grommela et amorça un mouvement réflexe, qu'il réprima cependant au dernier moment. Il ne proféra aucune insulte non plus, ce à quoi s'attendait pourtant l'enseignante. Tout en marchant avec elle dans la forêt, il lui demanda ce qu'elle comptait faire vis-à-vis de Dark Samus. Byleth expliqua qu'elle espérait pouvoir faire entendre raison à la clone, d'une part en lui faisant perdre son lien avec Steve, d'autre part en lui faisant promettre de ne plus essayer de contrôler les autres aventuriers. Pendant qu'elle parlait, elle constata qu'ils débouchaient dans une petite clairière.
« Voilà pourquoi ce serait bien si tu pouvais m'organiser une entrevue avec elle, poursuivit l'enseignante. Je suis sûr que nous pourrions trouver un terrain d'entente, et... Tiens ? Pourquoi Steve est ici... ?
- Slt Byl3th, nous t'attendion, prononça l’individu en blocs.
- A...Ah bon... ? fit la bretteuse avec inquiétudes.
- Mestresses D4rk S4mus désir contrôlé toute la tribu, et L a besoin de ton intermédier, révéla-t-il sur un ton de mauvais augure.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu rac... »
Elle ne put terminer sa question puisqu'elle fut interrompue par Kazuya qui l'attrapa sèchement au visage ! Choquée, la bretteuse tenta de lui enlever le bras, mais le karatéka était trop fort ! Il renforça sa prise sur elle, l'obligeant de force à arrêter de bouger.
« Je te l'ai déjà dit, j'en ai rien à faire de ce que tu racontes ! Tu vas arrêter de nous faire chier maintenant ! » tonna le membre du clan Mishima avec un sourire malsain.
Sur ces mots, il la souleva au-dessus du sol d'un geste ferme. Neutralisée, la bretteuse écarquilla les yeux d'horreur en apercevant du coin de l’œil Dark Samus sortir du couvert forestier et léviter jusqu'à elle ! Et elle ne pouvait pas crier ni prévenir les autres à cause de la main de Kazuya sur sa bouche ! En désespoir de cause, elle essaya de donner des coups de pied au karatéka pour se dégager de son étreinte, en vain. Alors, exactement comme elle le fit pour Steve quelques jours plus tôt, la parasite modifia sa main en des filaments bleus ondulants qu'elle plongea aussitôt dans la nuque de Byleth. Le bretteuse ressentit une vive douleur mais son cri étouffé n'arriva jamais jusqu'au campement. Après de nombreux soubresauts, son corps s'affaissa d'un seul coup, alors que des larmes d'impuissance achevaient de couler sur son visage.
Dark Samus fit soudain signe à Kazuya de relâcher Byleth. Celle-ci resta debout et immobile pendants quelques instants, avant de poser le genou au sol devant la clone
« Je suis à votre service, maîtresse » souffla-t-elle en levant ses yeux bleus vers elle.
C'est alors que le temps se figea.
L'esprit de l'enseignante se retrouva dans une salle immatérielle plongée en partie dans la pénombre. Seul un trône imposant baignait dans une lumière diffuse. Et, comme au tout début de cette histoire, on y retrouva assise dessus Sothis, une jeune femme aux longs cheveux verts.
« Byleth ?! Est-ce que ça va ?! Elle t'a fait du mal... ? » s'alarma la déesse à sa protégée.
Pour toute réponse, Byleth s'approcha d'elle en claudicant et en haletant à chaque pas des râles affreux. Une étrange substance bleuté coulait de ses yeux, de sa bouche et irradiait chaque veine de son corps. Cette vision cauchemardesque fit frémir Sothis qui se recroquevilla dans son trône et agita ridiculement les bras dans tous les sens comme pour la faire disparaître. En parallèle, des flaques de la même substance se propagèrent ça et là dans la salle et semblaient également se rapprocher du trône.
« Q-Qu'est-ce qui se passe, ici... ? » s'interrogea Sothis, qui n'avait jamais vu cet endroit changer à ce point.
Elle tâcha d'ignorer ces étranges flaques ainsi que la forme infâme de l'esprit de sa protégée pour scruter attentivement les environs. Elle distingua alors dans la pénombre se dessiner la silhouette éthérée de Dark Samus.
« Ah ! c'était donc toi ! Tu t'imagines vraiment que tu vas pouvoir me corrompre, moi aussi ?! Comme si j'allais te laisser faire ! tempêta la femme aux cheveux verts. Je suis Sothis, déesse millénaire de Fódlan ! Ne me sous-estime pas ! »
A ces mots, elle écarta les bras et fit apparaître des cercles, des symboles et des mots luminescents devant elle. De retour dans le monde tangible, la réalité, qui était restée figée sur la soumission de Byleth, sembla se rembobiner d'elle-même. Dark Samus retira son bras de la nuque de la bretteuse et regagna l'ombre, Kazuya relâcha Byleth et fit marche arrière avec elle dans la jungle, jusqu'à ce que l'enseignante soit à nouveau aux côtés de Richter, de Ren et du Héros. C'est à ce moment de l'histoire que ce retour temporel s'acheva et se fixa.
« Pfiou ! Je ne pensais pas utiliser mon pouvoir dans de telles circonstances... Elle ne rigole pas, cette... chose ! s'exclama Sothis avec soulagement en s'affaissant dans son trône. Au moins, on a eu la confirmation que Joker avait raison à son sujet...
- Je... Je n'ai rien pu faire... se désola Byleth, écœurée, les larmes aux yeux. Kazuya m'a prise en traître... Et Dark Samus... Je... Je me suis même prosternée devant elle...
- C'est fini maintenant, tout va bien. Même si elle a réussi à te contrôler l'espace d'un instant, j'ai remonté le temps. Elle a tout oublié jusqu'à mon existence même, mentionna la femme aux longs cheveux verts. Et effectivement, tu l'as honorée avec une grande dévotion... J'en serais presque jalouse...
- Elle va vouloir récidiver ! Kazuya doit venir me chercher ! s'affola l'enseignante.
- Oui, mais dorénavant tu es au courant de leurs desseins. Je t'ai fait revenir au moment où tes amis étaient en train de discuter de votre plan (je ne crois pas que j'aurais pu aller plus loin de toute manière...). C'est l'occasion rêvée pour contre-attaquer et prendre Dark Samus par surprise ! Finissons-en ! »
Byleth leva la main comme pour demander un certain temps pour souffler et se remettre de cet épisode traumatisant. Séchant ses larmes, la bretteuse s'arma de toute sa détermination et fit un signe de tête à sa déesse pour lui dire qu'elle était prête. Sothis esquissa un sourire et lui souhaita bonne chance, avant que, d'un geste, elle laisse l'horloge du temps reprendre son cours.
Tout en rallumant le feu de camp à l'aide d'une de ses eaux bénites, Richter prononça les mots suivants :
« On va être divisé en deux groupes, désormais... ? A peine rentrés du confort, les trois autres larrons se sont volatilisés on ne sait où...
- Ils ont clairement décidé de vivre leur aventure dans leur coin... confirma Ren, tout en massant son épaule douloureuse. Ça sent la conspiration...
- On est toujours d'accord pour appliqué le plan qu'on a dé...
- Je sais où se trouvent Dark Samus et Steve ! coupa soudain Byleth de bute-en-blanc.
- Quoi... ? Mais... fit le chasseur de vampires, pris de court.
- Il faut qu'on s'accorde maintenant ! Kazuya va bientôt venir me chercher pour me mener à eux ! révéla-t-elle également.
- C... Comment peux-tu avoir de telles informations... ? s'enquit Ren, suspicieux.
- Une femme n'évoque jamais ses petits secrets, allons... glissa l'enseignante sur un clin d’œil.
- Je vois... fit le lycéen, qui la suspecta à moitié d'avoir elle aussi un Persona à sa disposition ou quelque chose d'équivalent.
- L'idée serait que, pendant que j'accapare leur intention, vous nous suiviez de loin. Et toi, dit-elle au Héros en lui indiquant du doigt un hectare de forêt, il faudrait que tu contournes cette zone pour arriver dans leur dos...
- D-D'accord.. bredouilla le voyageur, pris au dépourvu.
- Faites-moi confiance ! insista-t-elle, avant d'apercevoir Kazuya s'en venir à eux. Richter, je compte sur toi pour assurer mes arrières !
- Très bien, acquiesça le chasseur de vampires en préparant sa chaîne.
- Une dernière chose, dit-elle au Héros, laisse-moi le temps de discuter avec Dark Samus avant d'agir s'il te plaît... »
Le voyageur hocha la tête, puis, la bretteuse se hâta de rejoindre le karatéka. Après quelques échanges verbaux, elle s'éloigna avec lui, sous les regards déconfits de ses partenaires.
« Suivons-là. Je ne sais pas pourquoi, mais elle a l'air sûre d'elle... préconisa Ren, pensif.
- D'accord. Je m'en vais de ce côté dans ce cas, notifia le Héros en désignant la direction précédemment indiquée par leur amie.
- Entre nous, peu importe ce que Byleth t'a dit. Si à un moment tu crois avoir l'avantage, agis avant qu'il ne soit trop tard » lui suggéra Richter, pendant qu'il s'éloignait avec le lycéen dans le sillage de l'enseignante.
Exactement comme dans la précédente réalité, Kazuya entraîna Byleth dans le traquenard que lui et ses acolytes avaient élaboré pour elle. Sauf que cette fois, la bretteuse, avertie, était sur ses gardes, en plus d'avoir demandé à ses alliés de la suivre de loin. L'enseignante redoubla de prudence, aussi, elle garda pour elle ses remarques habituellement enjouées. Le membre du clan Mishima s'étonna d'ailleurs quelque peu de son silence anormal, mais il n'y prêta pas attention. Tout ce qui importait était de l'emmener jusqu'à la parasite comme convenu. Ainsi, derechef, les deux personnages débouchèrent dans la clairière où Steve les attendait.
« Slt Byl3th, nous t'attendion, prononça l’individu en blocs. Mestresses D4rk S4mus désir contrôlé toute la tribu, et...
- Je t'arrête tout de suite, interrompit l'Avatar d'un geste. Je sais parfaitement pourquoi Kazuya a tenu absolument à m'isoler ici. Vous voulez me corrompre, n'est-ce pas ?
- K-Koa... ?! balbutia Steve, totalement dérouté.
- Désolé, mais ça n'arrivera pas, affirma Byleth, confiante.
- C-C'est ce qu'on va voir ! cracha le karatéka, réactif, en essayant de la saisir.
- Viens par iciiii ! » s'écria soudain une voix dans son dos.
Son bras tendu vers elle fut tout à coup entravé par une chaîne qui s'enroula tout autour et l'empêcha de s'en prendre à l'enseignante. Choqué, le membre du clan Mishima lança un regard derrière lui et aperçut à travers la flore Richter qui tirait sur sa chaîne pour l'immobiliser.
« Hé hé hé... J'ai toujours rêvé de dire ça, souffla le chasseur de vampires en affermissant sa prise.
- Putain mais d'où tu sors toi ?! grommela le karatéka en essayant de se dépêtrer. Attends deux secondes que je m'énerve et me libère, je vais te la faire bouffer ta chaîne... Hein... P... Pourquoi je ne change pas de forme... ? fit Kazuya, stupéfait, en s'observant attentivement.
- La chaîne que j'utilise se nomme le Vampire Killer. C'est une arme avec des propriétés magiques, spécifia Richter en affichant un sourire satisfait. Elle est capable d’oblitérer tout ce qui est démoniaque ou vampirique. Tu ne pourras pas te transformer en monstre tant qu'elle sera accrochée à toi.
- F... Fils de... siffla le karatéka entre ses dents, fou de rage.
- Mé mé mé mé kes ki s'passe... ? paniqua Steve, dépassé par la situation.
- J'ai quelque chose à te dire, alors sors de ta cachette ! Je sais que tu es cachée par là ! s'exclama Byleth en désignant un coin forestier.
- Hein ??? Mé comment tu sé sa toa... ? fit l'individu en blocs avec une grimace désabusée.
- Montre-toi tout de suite ou je fais rompre ton lien avec Steve ! » menaça l'enseignante sur un ton impérieux.
Après quelques secondes de latence, inquiète de la tournure des événements, Dark Samus décida de sortir de l'ombre et se positionna par précaution à côté de Steve. La parasite remarqua que Kazuya avait été neutralisé par Richter et elle aperçut également Ren qui demeurait à bonne distance du conflit.
« Je sais que tu avais l'intention de me faire rejoindre tes rangs, commença Byleth en faisant face à la clone, sauf que ton règne de terreur s'arrête ici ! »
Sous le couvert de ces altercations, à seulement quelque mètres de là, le Héros patientait dans les fourrés, camouflé non loin de Dark Samus et de Steve. Grâce à la diversion de Byleth et des autres, il s'était rapproché au plus près dans le dos de ses deux cibles sans se faire repérer et avait désormais toute la latitude pour agir. L’Éclairé regarda la marque qui brillait sur le dos de sa main et remercia intérieurement Yggdrasil d'être à ses côtés. Une opportunité pareille se ne reproduira probablement jamais. Que va-t-il décider ?
1) Le Héros utilise son pouvoir sur Dark Samus
2) Le Héros utilise son pouvoir sur Steve
3) Le Héros laisse Byleth négocier une trêve avec Dark Samus
Pour les lecteurs qui votent la 2), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :
4) Steve meurt de faim et dévore les dernières rations de riz de la tribu
5) Les Bleus empêchent Steve de manger à sa faim
Votez !
Mazette ! Ça c'est un gros chapitre dis donc Tu nous gâtes Raptor !
Je suis content que la discussion entre Inkling et Chrom se soit bien passée. C'était un moment très doux. Maintenant les Rouges vont pouvoir repartir sur des bases saines, et s'adapter en conséquence s'il y a des épreuves aquatique.
En tout cas cette partie mignonne contraste avec la deuxième partie bien plus glauque et flippante
Réellement, lors de la scène de l'infection de Byleth, j'avais l'impression de lire un roman d'horreur, c'était à glacer le sang, surtout avec la façon dont tu as décrit l'effroi et l'impuissance de Byleth Bravo à toi Raptor, car tu maîtrises parfaitement l'ambiance horreur/glauque sur le camp Bleu !
L'intervention de Sothis était super cool ! La situation dégénère un peu sur le camp Bleu, et franchement, je ne sais pas quoi répondre.
Je ne veux pas voter 1, j'ai peur que ça pousse Dark Samus et le Héros vers la sortie, et je ne veux pas ça.
J'ai envie de voter 2, car comme l'a justement dit Byleth, Steve a le droit de vivre son aventure par lui-même et pas au travers du contrôle de Dark Samus. Mais cela reviendrait à handicaper l'équipe s'il mange toutes les réserves ou à le faire abandonner s'il ne peut pas manger...
Je vais attendre d'avoir les avis des autres lecteurs avant de voter de ce fait
Chapitre très intéressant à suivre. Mais assez dégoûté par la tournure des événements, comme je l'avais dit Sothis a empêché l'infection de Byleth... Sauf qu'on n'a pas eu à se prononcer sur cette tentative, et du coup Dark Samus se retrouve en bien mauvaise posture quoi qu'on fasse. J'ai du mal à comprendre pourquoi, alors que tant de lecteurs disent apprécier toute cette histoire avec Dark Samus, le choix de corrompre Joker n'est pas passé lors de la dernière épreuve...
En tout cas, hors de question de mettre fin à tout ça. Je vote donc 3, ça me semble être la moins mauvaise solution puisque Dark Samus ne risque pas de respecter une quelconque trêve..
Sauf qu'on n'a pas eu à se prononcer sur cette tentative, et du coup Dark Samus se retrouve en bien mauvaise posture quoi qu'on fasse.
C'est la conséquence du dernier choix du campement Bleu, lorsque vous avez voté pour que Joker envoie Arsène espionner Steve et Kazuya (même si, je le reconnais, personne ne savait à cette époque que le chapitre allait être centré sur les agissements de Dark Samus dans l'ombre, mais c'est aussi un peu le but du jeu de ne pas tout savoir à l'avance). Et comme Joker a averti les autres candidats, et que les derniers chapitres laissaient sous-entendre une imminente confrontation (le dialogue entre Kazuya/Byleth, le plan évoqué par le Héros la veille...) ils n'allaient pas laisser passer l'occasion de mettre Dark Samus en difficultés, qui, elle, n'a malheureusement reçu aucunes infos sur les autres candidats (et notamment le pouvoir du Héros) pour ne serait-ce que s'enfuir, alors qu'elle a pourtant eu l'opportunité d'obtenir ces infos en corrompant Ren lors du jeu de confort, mais le tirage au sort n'a pas été en sa faveur.
D'ailleurs, petite précision, le fait que Dark Samus soit exemptée du jeu de confort relève tout simplement du hasard, au même titre que tous les autres personnages exemptés d'épreuve. Ce n'était absolument pas prévu dans le scénario à la base. La possibilité de corrompre Joker/Ren a été imaginée et s'est développée après coup. Les infos glanées par Arsène étaient le plus déterminant dans la possibilité de faire déchoir Dark Samus (au détriment des performances de Joker sur les épreuves).
SUPER SMASH BROS LANTA
Petite rectification concernant les choix proposés
1) Le Héros utilise son pouvoir sur Dark Samus
2) Le Héros utilise son pouvoir sur Steve
3) Le Héros laisse Byleth négocier une trêve avec Dark Samus
Pour les lecteurs qui votent la 1) ou la 2), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :
4) Steve meurt de faim et dévore les dernières rations de riz de la tribu
5) Les Bleus empêchent Steve de manger à sa faim
Votez !
Pardon pour le désagrément
Oui je comprends bien. En soi le hasard nous a offert une chance de renverser la situation (corruption de Joker), et on ne l'a pas saisie. Choix des lecteurs du coup, tant pis pour nous.
Je vais voter 2 et 4.
Je me doutais que si Dark Samus ne tentait pas sa chance lors de l'épreuve de confort, il y aurait quelque chose qui l'empêcherait d'accéder à son objectif. Et je constate que c'est malheureusement le cas.
Le truc, c'est qu'il faut maintenant trouver comment Dark Samus peut s'en sortir en cas de prochain conseil. Car il y a des chances qu'elle soit la cible principale.
Et avant que quelqu'un ne me dise "Ouais, mais il suffit de voter pour quelqu'un d'autres pour la sauver."
Je précise que dans la saison précédente, Raptor avait dit que durant le procès de Wolf, ce dernier était condamné à perdre, car les derniers choix des lecteurs n'étaient pas à son avantage.
Donc faut pas croire, si les derniers choix mettent Dark Samus dans une position compliquée, ce sera elle qui partira d'office.
C'est pourquoi je vais voter afin de faire en sorte de mettre également Steve en danger. Cela évitera la possibilité que Dark Samus soit évincé d'office au prochain conseil.
Mais en plus, le fait que Steve devient un poids des qu'il n'est plus sous l'emprise de Dark Samus, ça va donner l'impression aux bleus que Steve était mieux sous l'emprise de Dark Samus.
J'ai beaucoup aimé l'intégration d'Inkling dans sa nouvelle équipe.
Concernant l'équipe bleue, l'atmosphère y est vraiment malsaine.
Personnellement, j'aimerais éviter que toute la tribu soit zombifié, ça risque de nuire au récit si tous les candidats bleus deviennent des coquilles vides. Mais si le Héros utilise son pouvoir et qu'il blesse ou tue Dark Samus, il sera éliminé.
Je vais donc choisir la 3.
Je viens d'imaginer une théorie...
Et si le Héros, en utilisant son pouvoir pour purifier Dark Samus... libérerait Samus, qui était en réalité sous le contrôle du phazon depuis le début ?
Je sais pas trop comment me positionner par rapport à Dark Samus, d'un coté elle risque de ruiner le développement des personnages de toute une équipe, d'un autre c'est probablement l'un de personnages les plus originaux toutes saisons confondus donc c'est dommage de s'en débarrasser, du moins si tôt
Je vais partir sur la 3) pour un éventuel statu quo.
Pas sûr que ce soit le meilleur choix mais pour le moment j'arrive pas trop à savoir ou je veux que les bleus aillent
Très honnêtement, même si on laissait Dark Samus faire tout ce qu'elle veut, je ne sais pas jusqu'où elle pourrait aller… Elle ne peut pas corrompre Kazuya, ni Byleth. Une fois que Joker aura retrouvé l'usage d'Arsène, j'ai quelques doutes aussi… Donc une tribu bleue entièrement zombifiée me semble totalement impossible (et je suis d'accord sur le fait que c'est difficilement souhaitable).
Le 05 juin 2023 à 19:23:43 :
Je viens d'imaginer une théorie...Et si le Héros, en utilisant son pouvoir pour purifier Dark Samus... libérerait Samus, qui était en réalité sous le contrôle du phazon depuis le début ?
Ça n'aurait pas beaucoup de sens. Il me semble bien que Raptor essaye dans la mesure du possible de coller aux jeux originaux pour le développement des personnages, hors Dark Samus et Samus sont deux personnages totalement distincts. À la grande rigueur, si on suit le jeu, libérer Dark Samus de l'emprise du phazon fera émerger un simple Metroid.
Après mûre réflexion, je vais voter la 3.
Je pense que c'est la meilleure option pour que Dark Samus puisse continuer sa zombification.
Si elle libère Steve, Kazuya la lâchera sûrement, elle sera esseulée et probablement la prochaine éliminée.
Alors que si elle négocie une trêve, cela lui laisse une certaine liberté de manoeuvre. Elle pourra retrouver le moyen de corrompre un imprudent.
Byleth et Joker sont pour moi hors de danger (Grâce à Sothis et Arsène), mais le Héros et Richter pourraient se faire avoir.
Si Steve est libéré de son emprise, j'ai peur que Dark Samus n'ait plus aucune influence sur le jeu et elle ne servira plus à rien
Incroyable chapitre.
Finalement je fais ma mea culpa pour Inkling.
C'est cool de l'avoir fait s'ouvrir aux autres.
Elle m'était apparue bien ennuyante mais finalement grâce à ce choix, le personnage commence à devenir attachant et son développement promet.
Coté Bleu par-contre, on a vraiment l'impression d'être en dehors du jeu tant la situation est sérieuse, limite on commence à craindre pour la vie des personnages. C'est tout bonnement génial!
Pour mon vote, j'avais d'abord pensé sans réfléchir à la 2 et 4 quand j'ai réalisé quelque chose.
Et ce quelque chose après mûre réflexion, me fait choisir la 1.
Pourquoi donc alors que moi aussi j'adore la menace du parasite? Tout simplement car c'est peut-être l'ultime chance pour voir Félinferno réintégrer le jeu.
Si effectivement cela entraîne la mort ou l'inaptitude de Dark Samus et la disqualification du héros, alors comme la Plante ne peut pas revenir en jeu, le Félin reviendra aux côtés de Simon.
Bien sûr je fais peut-être fausse route mais comme je n'ai pas pu le défendre et qu'un infime espoir apparaît, je veux la saisir.
Et puis si on réfléchit par rapport à la situation, la 1 serait vraiment le choix le plus logique scénaristiquement.
Dans les faits, Dark Samus est finie : elle est à découvert, son équipe sait qu'elle est dangereuse et qu'il est impossible de lui faire confiance. Elle ne pourra plus opérer dans l'ombre comme elle veut et tout ça, c'est la faute des lecteurs.
Quand au Héros, honorer sa parole de renoncer à son aventure pour le futur de ses équipiers serait tout à fait conforme à ce qu'il est : un héros.
Honnêtement parmi tout les personnages, je ne vois pas comment il pourrait devenir intéressant niveau personnalité sur le long terme.
Qu'il parte maintenant, aduler par son sacrifice pour avoir éliminer une grande menace serait une sortie parfaite.
Autre argument : cela causera encore plus de chaos, tout à fait conforme à l'identité de cette saison. J'aimerais bien voir un climat de peur s'installer ou personne ne se sentira en sécurité si trop de candidats cherchent à attenter à la vie d'autrui.
Bref perdre l'intrigue de zombification serait dommage, c'est vrai mais il y a largement de quoi faire selon nos votes pour amener à des situations bien pires que celle-là.
Je vote donc 1, c'est mon dernier mot.
Même si je sais que les chances que ça passe sont faibles, je n'ai rien à perdre.
Giovanny J'ai oublié de le préciser à la fin du chapitre, mais si tu votes la 1), tu peux aussi voter pour la 4) ou la 5) si tu le souhaites