3), comme les autres je pense que Chrom est le meilleur choix pour l'intégrer.
Pyra pourrait marcher aussi pour la douceur, mais ça paraît moins fiable. Surtout vu le caractère d'Inkling.
Et 4), vaut mieux crever l’abcès et en parler directement pour qu'ils puissent s'organiser avant les épreuves, la 5) va rien apporter de bon je pense.
Séphiroth/Ridley ça va potentiellement dépoter, c'est vraiment bien qu'il ait eu droit à une seconde chance.
Salut tout le monde.
Contacter par le raptor de feu et nostalgique, je viens de tout rattraper et me permet donc de vous rejoindre. (Faudra que j'aille voir où en est Dystopia aussi. )
Et bon sang je ne peux pas cacher ma déception et frustration pour Félinferno qui a été éliminé en premier et dont le retour n'a pas été voulu.
RAH si seulement j'avais été là depuis le début, je me serais battu corps et âme pour éviter l'épreuve de vitesse, j'aurais voter pour Steve, j'aurais pu permettre qu'il revienne!
Le tigre aurait pu être un bon personnage, dire qu'il n'aurait rien apporté alors qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer pleinement sa personnalité et être développer est stupide!
Mais bon tant pis, j'aurai beau me plaindre, rien ne changera. Pardon Félin.
Bref pour revenir au jeu, j'adore vraiment le casting comptant pas mal de méchants et bien diversifié niveau personnalités et pouvoirs.
Il y a de très bonnes idées que ce soit Dark Samus qui parasite pour se faire des alliés, Steve le Kikoolol (mon dieu c'est lui qui me fait le plus exploser de rire alors que je hais le perso. ), Simon complètement dans son monde, Kazuya vraiment violent et grossier, Ridley diabolique, Sora full friendship power, bref tout me plaît dans les relations et intrigues mises en place surtout chez les bleus.
Enfin si je dois citer un ou plusieurs persos qui me plaisent pas et que je compte bien m'acharner à faire sortir, ce serait Inkling et Min-Min.
De base, je n'aime ni l'une ni l'autre mais c'est surtout qu'Inkling ne m’intéresse pas et est clairement un maillon faible.
Quand à Min-Min, je n'ai absolument pas aimé son attaque contre Pyra et évidemment, je lui en veux d'être revenu et de pas avoir laisser sa place à Felinferno.
Bref pour mon premier vote, ce sera 2 et 5.
RAH si seulement j'avais été là depuis le début,
Mon mauvais là-dessus, j'aurais dû MP plus tôt les gens, j'ai pas été le plus brillant sur ce coup-là
Content que l'histoire et les personnages te plaisent (malgré la désillusion sur Félinferno )
Je me doutais que si tu étais un lecteur de la fic, tu aurais conspué le choix d'avoir fait perdre Félinferno. Je me disais d'ailleurs "Heureusement que Giovanni n'est pas là".
Bon ben.... bienvenue.
Sinon j'adore comment Séphiroth fait comprendre à Ridley de ne pas le toucher. C'est bien vu. ça promet une belle alliance en perspective. Je suis vraiment content que Ridley soit revenu et qu'il redevient le centre d'attention avec des plans machiavéliques. Tout comme Dark Samus avec son projet de zombification.
En tant que fan de Metroid, je me sens gâté.
Bref, pour en revenir à Inkling, autant Chrom est diplomate, autant il reste un leader dans l'âme. C'est quelqu'un qui devra faire des choix et des sacrifices et savoir qu'Inkling a une telle faiblesse le poussera forcément à se tourner vers elle si une élimination doit survenir.
Quant à Ken, il pense surtout à la compétitivité. Je sens que la phobie de l'eau de l'Inkling est le genre de truc qui serait capable de lui faire regretter Ridley.
Quant à Pyra, c'est un peu bizarre. Autant elle serait une bonne oreille attentive, autant Mythra a un caractère moins empathique. C'est un choix à double tranchant.
Je vais voter 3 et 4. Je pense que Chrom est celui qui se débrouillera le mieux, à la fois pour écouter la calmar, mais aussi pour établir d'avance des stratégies prenant en compte l'hydrophobie de l'Inkling.
Je me demandais si Ridley allait serrer la main de Sora... Heureusement qu'il ne l'a pas fait. J'ai hâte de voir ce que ça va donner entre Sephiroth et lui. Deux personnages profondément égocentriques ne peuvent pas former une alliance vraiment durable, mais au moins jusqu'à la réunification ça pourrait être très intéressant.
Sinon, je pense aussi qu'il est préférable qu'Inkling révèle la vérité dès à présent. Je vote donc 1 et 4.
J'avais envie de donner mon avis sur les personnages que j'apprécie, et un peu sur les autres. En vrai, avec les nouvelles dynamiques qui sont apparues, je suis arrivé au point où je n'ai pas envie qu'une équipe perd la prochaine épreuve, car je crains que l'un de mes favoris soit éliminé.
Mes favoris (ce n'est pas un classement, et si je devais choisir entre l'un ou l'autre, je ne sais pas encore qui je privilegerais).
King K. Rool (et Sora, car l'intérêt du premier est lié au second, pour ma part) : Je suis conscient que ce n'est pas le personnage le plus intéressant de la fic à l'heure actuelle, car comme cela a déjà été souligné, sa pseudo-rivalité avec Terry (qui n'en est pas vraiment une tant elle semble être à sens unique), est surtout basé sur de l'ego pur de la part du crocodile.
Néanmoins, je vois en ce personnage un vrai potentiel. Le rapport qu'il a avec Sora, les petites scènes où il essaie d'attirer l'attention tant bien que mal, et le fait qu'en dehors de ça, il est souvent seul dans sa propre tribu, m'amène à penser qu'il s'agit d'un personnage perdu (mais pas commu l'était Simon ). Un peu comme s'il n'avait toujours pas trouvé sa place dans la tribu, bien qu'il ne fasse pas non plus l'effort de la chercher. Il remet en cause l'autorité de Terry, mais sans jamais le dire publiquement (bon ça c'est parce qu'on a pas voté pour aussi ) et sans conspirer contre lui non plus.
Souvenez vous de Wolf dans la saison 5, ou même de Sephiroth et de Ridley dans cette saison. Les antagonistes sont limites des conspirationnistes par nature. Et King K. Rool, jusqu'à présent n'a jamais tenté quoique ce soit de réellement mauvais, ou quelque chose de bon. Il est surtout passif et semble subir les événements plus qu'autre chose.
Je pense que c'est ce genre de personnage qui a besoin qu'on réveille sa flamme pour qu'il se mette à réagir et devenir plus actif. Et j'pense que Sora peut-être le personnage qui amènera cette évolution.
Et en plus, c'est cohérent avec le personnage d'une certaine manière, si on prend en compte le fait que c'est le seul antagoniste à avoir connu des défaites, non pas par son unique arch-nemesis, comme le serait Ganondorf avec Link et Zelda où Ridley avec Samus. K Rool il a perdu contre plein de Kong en vérité. Cette série de défaite contre des ennemis différents peut avoir jouer sur sa confiance en lui, et si cet aspect se retrouve vraiment exploité dans la fic, ça serait plus que bienvenue.
Cela dit, tout le potentiel du personnage est surtout dû au lien avec Sora. Si ce dernier devait partir, je crains que tout ce que je trouve d'intéressant à exploiter s'évaporera.
Dark Samus : Parce que j'adore le concept de zombification. C'est du génie. C'est à la fois original et intelligent.
Mais je suis également intrigué de voir jusqu'où ça ira comme ça. Car je doute que ce doute restera aussi intéressant sur la durée, surtout si elle finit par dompter tout le monde trop vite.
Bon courage pour gérer ça en tout cas.
Banjo & Kazooie : J'adore leur dynamique avec Banjo qui doit rattraper les répliques cinglantes teintés de cynisme de Kazooie. Comme dans le jeu quoi. J'ai pas grand chose à dire quoi, ils sont drôles, fidèles à eux-mêmes. Je trouve que Raptor les interprète très bien.
Ridley : Bon, j'avoue que je suis totalement biaisé le concernant parce que j'adore Metroid.
Car oui, c'est une raclure finie, qui, par conséquent, est voué à mener un parcours avec trahison, haine réciproque d'autrui et d'égocentrisme primaire. On est d'accord que c'est pas l'archétype de personnage intéressant à suivre.
Néanmoins, il se démarque des autres car il fait parti des candidats qui ont perdu et ont eu la chance de revenir grâce à la chance et au charisme qu'il a exercé sur un autre candidat. Non seulement cela implique qu'il va apprendre de ses erreurs (et le dernier chapitre a l'air de mener vers ça, ce qui est une très bonne chose), mais en même temps, qu'un méchant revient comme ça, ça lui donne un côté encore plus puissant que ce qu'il a déjà montré de base.
C'est comme si la providence était de son côté, alors qu'il ne méritait pas cette seconde chance. J'adore.
J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec Sephiroth. Je suis persuadé que ce dernier, pas dupe, a comprit la véritable nature de Ridley et compte bien capitaliser là dessus.
Y a aussi des persos qui, sans faire parti de mes favoris, je n'ai pas envie de voir perdre tout de suite comme Sephiroth, Inkling (je pense effectivement que laisser la tribu rouge se reposer est une bonne idée ).
En tout cas, note à Raptor, au vu du nombre d'antagoniste dans cette saison, on pouvait craindre qu'il y ait un ressemblance entre certains. Mais je trouve que tu as parfaitement réussi à tous les différencier, de par leurs débuts de parcours qui sont tous bien opposés. Les différencier, ça n'a pas du être évident mine de rien.
Ridley avait un collier quand il s’est fait éliminé il me semble ? Du coup il l’aurait récupéré ? Et si oui les jaunes ne le savent pas du coup.
En tout cas, note à Raptor, au vu du nombre d'antagoniste dans cette saison, on pouvait craindre qu'il y ait un ressemblance entre certains. Mais je trouve que tu as parfaitement réussi à tous les différencier, de par leurs débuts de parcours qui sont tous bien opposés. Les différencier, ça n'a pas du être évident mine de rien.
C'est en réalité plutôt facile de donner du relief à des personnages antagonistes (du fait même de leur antagonisme, ce sont souvent des personnages qui arrivent vite à se démarquer des autres).
Là où ça devient plus compliqué, c'est avec les protagonistes génériques. Généralement (et c'est le cas pour des personnages de cette saison comme pour les anciennes), ils partagent souvent les mêmes points communs : altruisme, empathie, jovialité, bienveillance, etc... Du coup c'est difficile de les différencier et de les rendre uniques en leur genre exceptés par leur lore ou leurs pouvoirs. Et quand les personnages ont presque le même lore et les mêmes pouvoirs... mêh
Le 01 juin 2023 à 10:35:53 :
En tout cas, note à Raptor, au vu du nombre d'antagoniste dans cette saison, on pouvait craindre qu'il y ait un ressemblance entre certains. Mais je trouve que tu as parfaitement réussi à tous les différencier, de par leurs débuts de parcours qui sont tous bien opposés. Les différencier, ça n'a pas du être évident mine de rien.
C'est en réalité plutôt facile de donner du relief à des personnages antagonistes (du fait même de leur antagonisme, ce sont souvent des personnages qui arrivent vite à se démarquer des autres).
Là où ça devient plus compliqué, c'est avec les protagonistes génériques. Généralement (et c'est le cas pour des personnages de cette saison comme pour les anciennes), ils partagent souvent les mêmes points communs : altruisme, empathie, jovialité, bienveillance, etc... Du coup c'est difficile de les différencier et de les rendre uniques en leur genre exceptés par leur lore ou leurs pouvoirs. Et quand les personnages ont presque le même lore et les mêmes pouvoirs... mêh
Je vois, j'imaginais que l'archétype du tyran laissait peu de place à la profondeur, mais c'est vrai que l'inverse doit s'avérer pire sur ce plan là. Quand j'y repense après coup, ce sont les personnages qui adoptent le plus cet état d'esprit qui me marque le moins. Donc c'est qu'il y a effectivement une raison
Je voulais voter 1, mais les arguments de Mist m'ont convaincus.
Donc je vote 3 et 4.
Et j'aime déjà le duo Ridley/Séphiroth ainsi que tes stickers Giovanny.
Mais Gio je t'avais prévenu sur Discord du retour de la fic dès le premier chapitre...
J'ai pensé que tu n'aurais pas le temps de lire vu que tu ne t'es pas montré sur le topic du coup c'est aussi pour ça que j'ai voté pour la sortie de Félinferno
RAH si seulement j'avais été là depuis le début, je me serais battu corps et âme pour éviter l'épreuve de vitesse, j'aurais voter pour Steve, j'aurais pu permettre qu'il revienne!
Gio qui va me détester maintenant ...
(+ bienvenue à toi et à Mist !)
Super chapitre ! Je me répète encore mais je m'attache beaucoup à Inkling. Je la trouve très simple et pourtant très fidèle à son jeu d'origine qui, pourtant, est quand même muette. Bravo à toi Raptor ! Après, ce serait intéressant de voir un personnage partir dans une direction totalement opposée.
Donc pour rebondir sur le post de Supra, ma Finale idéale pour l'instant (même si l'aventure vient de commencer) ce serait : Inkling / Min Min / Sephiroth / Marie / Pyra ou Steve. Même si après réflexion, j'aime vraiment tout le monde Un peu triste des avis négatifs qu'il y a sur Inkling et Min Min, j'espère qu'elles remonteront dans l'estime des lecteurs
Pour le vote je rejoins l'avis général : 3) et 4). C'est essentiel pour Inkling de s'ouvrir à sa nouvelle tribu et je pense que Chrom va apprécier cette honnêteté. Il a tout fait pour protéger Marie, je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas de même pour Inkling. D'un autre côté, Marie, même si elle n'est pas très forte sur les épreuves, c'est une machine sur le campement Inkling reste en danger malgré tout
Mais Gio je t'avais prévenu sur Discord du retour de la fic dès le premier chapitre...
Cela est cocasse
Après, ce serait intéressant de voir un personnage partir dans une direction totalement opposée.
C'est ce que j'ai justement fait avec Simon btw...
Du coup pour le collier, il en est quoi ?
Je n'ai pas encore de finale rêvée, il est encore trop tôt pour me prononcer surtout que les personnages seront amenés à évoluer et changer d'ici la fin
Par contre j'ai quelques favoris
King K.Rool, Sora, Marie, Pyra/Mythra, Ridley et Dark Samus
Du coup pour le collier, il en est quoi ?
Il faudra attendre la suite de l'histoire pour le savoir
Le 01 juin 2023 à 17:13:49 :
Mais Gio je t'avais prévenu sur Discord du retour de la fic dès le premier chapitre...J'ai pensé que tu n'aurais pas le temps de lire vu que tu ne t'es pas montré sur le topic du coup c'est aussi pour ça que j'ai voté pour la sortie de Félinferno
!!
.......
Oh mince j'ai retrouvé le message, j'avais oublié.
C'est la vérité : j'ai vraiment eu trop de choses en Mai entre les sorties, les compétitions smash/Mario Kart, la famille, la bataille (toujours en cours) pour refaire des études puis le voyage en Chypre.
Donc non en effet, je n'avais pas le temps de passer et d'y penser.
Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même.
Vous en faites pas Matt/Kura, je n'ai pas de rancune.
Le 01 juin 2023 à 13:45:44 :
Je voulais voter 1, mais les arguments de Mist m'ont convaincus.
Donc je vote 3 et 4.Et j'aime déjà le duo Ridley/Séphiroth ainsi que tes stickers Giovanny.
Thanks, c'est une collection que j'ai constitué depuis un bail à présent.
Je vous rassure quand même que je ne vais pas spammer à tout va.
Le 01 juin 2023 à 23:43:21 :
Du coup pour le collier, il en est quoi ?
Il faudra attendre la suite de l'histoire pour le savoir
Ça promet pour la suite, je l’avais oublié, donc peut être un retournement futur en vue.
Perso je pense à ce fameux collier depuis le retour de Ridley. Il a choisi de le garder en partant, donc en toute logique il l'a toujours oui. Nous verrons bien.
Sinon, de mon côté il y a vraiment très peu de personnages que je souhaite voir partir (Min Min doit être la seule, même si Byleth commence à sacrément m'agacer). C'est assez exceptionnel. Les épreuves et les conseils vont être de plus en plus des crève-cœur, déjà si tôt dans l'aventure.
Même en ce qui concerne les personnages que je n'apprécie pas plus que ça et ai contribué à éliminer, je suis certain qu'ils avaient du potentiel. Le caractère de plante Piranha ne m'intéressait pas, mais je ne doute pas qu'elle aurait pu évoluer en quelque chose de plus original, par exemple au contact de Marie comme cela avait été proposé… Mais malheureusement il faut faire des choix.