Pendant ce temps, chez les Bleus, on savourait grandement la matinée. Les naufragés avaient réussi l'épreuve de la veille in extremis et pouvait être heureux de compter toujours sept membres aujourd'hui. Ils devaient ce succès à Kazuya qui avait magistralement renversé la situation. D'ailleurs, le karatéka s'appuya sur sa prestation et n'hésita pas à annoncer sans aucune gêne qu'il avait gagné le droit de survivre à plusieurs Conseils.
« Si tu deviens plus poli avec tes coéquipiers, ce sera peut-être envisageable... » s'amusa Byleth en lui lançant un clin d’œil.
Le guerrier maugréa à cette réponse et alla se trouver une place où méditer, pendant que le reste de la tribu commença à mettre de l'ordre dans le campement. Si les Bleus avaient la chance d'avoir un grand chalet rien que pour eux, ils devaient tout de même procéder à quelques améliorations. Richter était parti ramasser du bois et se chargeait d'allumer un feu avec ses réserves d'eau bénite en prévision du prochain repas. En parallèle, Byleth, Joker et le Héros s'occupaient de récupérer des feuilles de palmier dans le but de créer quelques paillasses, ce qui ne fut pas du goût de Steve :
« Mé pk vous féte ça ? Y a déjà des li dans la méson !
- Tu appelles ça des lits... ? nota l'individu masqué, dubitatif.
- Je regrette Steve, je ne suis pas du genre à me plaindre, mais personnellement, je dors très mal depuis deux jours... concéda l’Éclairé avec une certaine gêne.
- Ils sont trop durs pour nous, nous te l'avons déjà dit, souligna l'enseignante en tressant une feuille de palmier.
- Mé c le tant de prendre labitude, ça ira mieux dem1 ! assura l'homme en blocs, contrarié.
- Si nous ne dormons pas, nous risquons de perdre notre concentration aux épreuves, affirma Joker. Souviens-toi de ce qui est arrivé à Marie, hier.
- D'où le besoin d'avoir des paillasses, conclut Byleth sur un ton catégorique. D'ailleurs, Steve, il faudrait que tu ailles détruire les lits pour que nous puissions les installer.
- Nn, je veu pa, fit l'individu en blocs de but en blanc.
- Si tu les enlèves, tu auras la part de riz de Dark Samus pour le prochain repas, chuchota la bretteuse sur le ton de la confidence.
- Nn c bon... en plus g pa f1... mentionna Steve en baissant la tête.
- En parlant du loup, vous l'avez aperçue ce matin ? s'enquit Joker en regardant autour de lui.
- Pas vraiment, dit le Héros. Je crois qu'elle ne dort même pas dans le chalet...
- Elle m'a dit qu'elle émé pa lé li, a l'or elle é parti dormir 2 hors.
- Tu nous grondes pour les lits, mais Dark Samus tu ne lui dis rien, comme c'est étrange... releva Joker d'un ton sarcastique.
- Ben oé ! D4rk S4mus é cool, elle ! rétorqua Steve en souriant.
- Quelqu'un qui ne participe pas aux tâches du camp n'est pas très cool, en ce qui me concerne, indiqua Byleth d'un air réprobateur.
- Elle doit avoir c réson... défendit l'homme en blocs.
- Je crois bien que quelqu'un parmi nous est amoureux... souffla l'individu masqué à l'oreille du Héros.
- Mé nn tu dis n'imp ! C vous, vous êtes juste d rageux !
- Et toi tu es susceptible, riposta le lycéen. C'était une blague, pas la peine de nous regarder comme ça...
- A ce propos, fit l’Éclairé en observant Steve attentivement, je n'avais jamais remarqué que tu avais les yeux bleus...
- Bah mdrrrrr ! g toujours eu lé yeux bleu lul ! notifia l'homme en blocs.
- Ça te va bien » commenta la bretteuse d'un signe de tête appréciatif.
Flatté par ce compliment, Steve s'écarta en annonçant qu'il allait finalement détruire les lits et faire de la place, pour le plus grand bonheur du trio. Alors qu'il se dirigeait vers le chalet, il fit soudain demi-tour, comme s'il se souvenait de quelque chose d'important. Il se dirigea vers un naufragé et lui demanda de bien vouloir l'accompagner en forêt pour discuter en privé. Le naufragé concerné hésita quelques secondes dans un premier temps. Puis, se laissant gagner par la curiosité, celui-ci opina du chef et emboîta le pas de l'homme en blocs. De quel candidat s'agissait-t-il ?
1) Byleth
2) Richter
3) Kazuya
« Tiens, tiens... On fait des cachotteries à ce que je vois... nota Joker en voyant les deux personnages s'éloigner. Cela pourrait être intéressant de savoir de quoi ces deux-là vont discuter... Même si Arsène risque de ne pas apprécier... »
Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :
4) Joker envoie sa Persona espionner Steve et son interlocuteur
5) Joker n’envoie pas sa Persona
Votez !
Kazuya et Steve le duo de l’enfer face au joker. 3 et 4.
3) et 4) aussi, histoire de développer un peu Kazuya.
Très content du choix précedent, à la première ligne du récit de Séphiroth je me suis dit "Wtf Raptor, tu nous fait quoi là" avant de capter, super bonne idée pour le coup, clap, clap.
Et ça a mis Sora en avant, c'est cool.
Séphiroth ce mytho mdr.
Je vais également partir sur 3 et 4.
« Hé ho ! Simon ! s'écria Chrom en agitant la main.
On est déjà à la réunification ?
Plus sérieusement, ce chapitre a confirmé mes craintes au sujet de l'option choisie. Vu le potentiel qu'il y a dans cette saison niveau fouteurs de dawa, j'aimerais vraiment qu'ils ne se fassent pas tous sortir avant la réunification comme ça a trop souvent été le cas dans les saisons précédentes. Ridley est déjà parti, donc bon.
Pas grand-chose à dire sur le chapitre sinon, c'était plaisant à suivre. Steve est un personnage assez caricatural mais dans le bon sens du terme donc j'aime toujours autant ses interventions.
Sinon, je vote 3 et 4 de mon côté.
Le 08 mai 2023 à 23:40:17 :
« Hé ho ! Simon ! s'écria Chrom en agitant la main.
On est déjà à la réunification ?
Mon dieu, j'ai relu trois fois pourtant
C'est Terry qui parle normalement, pas Chrom
Quel jeu d'acteur Sephiroth, bravo
Je pensais pas du tout que Sora allait intervenir, ça promet une belle rivalité. D'ailleurs les deux se sont déjà affrontés dans KH2 !
Je rejoins Zul, faudrait qu'on ait quelques vrais méchants qui aillent loin et pour le coup Sephiroth peut être très intéressant (je dirai pas ça quand il aura éliminé mes favoris )
Pour le vote, je choisis 2 et 5. On a pas beaucoup vu Richter encore, ça pourrait être l'occasion d'avoir un un peu de lumière sur lui. Mais le duo Kazuya/Steve c'est pas mal aussi !
D'ailleurs les deux se sont déjà affrontés dans KH2 !
Ça m'a totalement échappé
Je ne pense pas en parler cependant, ça ne ferait pas sens avec le début d'aventure chez les Jaunes et encore moins avec le dernier chapitre.
Le 09 mai 2023 à 11:52:05 :
D'ailleurs les deux se sont déjà affrontés dans KH2 !
Ça m'a totalement échappé
Je ne pense pas en parler cependant, ça ne ferait pas sens avec le début d'aventure chez les Jaunes et encore moins avec le dernier chapitre.
De mémoire (je dis ça alors que je suis en train de refaire le jeu ) ils ne s'affrontent qu'après la fin du jeu, donc on peut considéré que c'est pas canon !
Par contre Sora croise Cloud dans l'histoire
Par contre Sora croise Cloud dans l'histoire
D'accord je retiens, ça ferait déjà plus sens avec ce que j'ai écrit
Très cool ce chapitre !
Une belle scission dans l'équipe jaune, ça promet.
- Je crois bien que quelqu'un parmi nous est amoureux... souffla l'individu masqué à l'oreille du Héros.
Mdrrrrr si on m'avait dit qu'il y aurait une romance Steve / Dark Samus dans cette fic je n'y aurais pas cru...
Je suis obligé de voter 3, need un nouveau clash Steve / Kazuya
Et je vote aussi la 5, mieux vaut que Joker attende avant d'abattre son atout. jeu de mot involontaire
Votes clos ! Numéro 3 et 4 retenus !
(Le chapitre arrive demain )
Sora et Sephiroth se sont même deja affronté dans KH1, en plus du 2.
Sora et Sephiroth se sont même deja affronté dans KH1, en plus du 2.
Mais Séphiroth c'est un boss essentiel dans la série des KH ou c'est juste un feat/caméo ?
P.S. : Et surtout ce qui m'embête un peu c'est qu'à aucun moment Sora n'est évoqué dans Final Fantasy VII + remakes/remastered (il me semble). J'ai plus l'impression qu'ils ont foutu Séphiroth/Cloud dans KH pour le clin d'oeil et parce qu'ils avaient les droits de la licence et des persos
Ben, Sephiroth est connu pour être un boss particulièrement dur que ce soit dans KH1 et KH2. Mais il est optionnel dans les deux cas, et même dans ces jeux, sa relation d'ennemi juré avec Cloud est plus mit en avant que le reste. Il n'a pas de grand rôle dans la série.
Dans KH1, il est là juste pour un fight bonus. Dans KH2, il veut choper la Keyblade de Sora parce que... heu... il doit la trouver jolie et veut l'accrocher face à sa cheminée j'imagine? Avant d'être pourchassé par Cloud.
Donc il n'a pas un grand rôle. S'ils se connaissent pas dans Lanta, franchement, c'est pas très grave.
Le 11 mai 2023 à 23:33:20 :
Ben, Sephiroth est connu pour être un boss particulièrement dur que ce soit dans KH1 et KH2. Mais il est optionnel dans les deux cas, et même dans ces jeux, sa relation d'ennemi juré avec Cloud est plus mit en avant que le reste. Il n'a pas de grand rôle dans la série.Dans KH1, il est là juste pour un fight bonus. Dans KH2, il veut choper la Keyblade de Sora parce que... heu... il doit la trouver jolie et veut l'accrocher face à sa cheminée j'imagine? Avant d'être pourchassé par Cloud.
Donc il n'a pas un grand rôle. S'ils se connaissent pas dans Lanta, franchement, c'est pas très grave.
Ok, donc pas besoin que je me prenne la tête
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Inkling, Simon, Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Séphiroth
Tribu Rouge : Ken, Min Min, Plante Piranha, Marie, Pyra, Chrom
Tribu Bleue : Le Héros, Ren, Dark Samus, Steve, Richter, Byleth, Kazuya
SAISON 6 - EPISODE 2
« Par ici, lança Steve en pénétrant dans la jungle.
- J'espère que tu ne m'as pas réveillé pour rien ou je te balance dans un volcan... avertit Kazuya derrière lui en se frottant les yeux.
- Tg, fit l'individu en blocs, tu va nous fér remarqué...
- Ça veut dire quoi, « tg » ? Parle normalement, putain de merde ! »
Les deux combattants s’éclipsèrent subrepticement dans l'ombre du couvert forestier, sans que le reste de la tribu ne s'en rende compte. Néanmoins, leur disparition n'échappa pas au regard scrutateur de Joker. L'individu masqué n'était pas dupe : quelque chose était en train de se tramer. Premièrement, Steve n'était pas retourné au chalet pour enlever les lits. Deuxièmement, à la place, il s'était dirigé vers Kazuya et l'emmenait désormais hors du campement. « Les pions avancent sur l'échiquier... mais dans quel but ? » se demanda Joker en lui-même. Si son sens moral lui faisait penser qu'il était un peu tôt dans l'aventure pour forger des alliances, une autre facette de sa personnalité lui préconisa la méfiance.
« Tu peux me passer la feuille de palmier à côté de toi ? l'interpella soudain l’Éclairé.
- Je... mmmh... fit le lycéen, pensif.
- Joker ? l'appela l'enseignante en penchant la tête vers lui.
- Désolé... je... je dois aller aux petits coins... » répondit le jeune homme en se précipitant dans des fourrés.
Byleth et le Héros s'échangèrent des regards amusés en voyant leur compagnon d'infortune disparaître à toute vitesse dans la flore de l’île. Ils poursuivirent leur labeur sans se douter de rien, s'imaginant que Joker avait besoin d'intimité pendant les prochaines minutes. Ils ne furent pas très loin de la vérité. L'homme masqué s'était volontairement isolé pour une autre raison : la curiosité. L'attitude spontanée de Steve l'intriguait beaucoup. Voilà pourquoi, tout en vérifiant qu'il était parfaitement seul, il prononça les mots suivants :
« J'ai besoin de ton assistance, Arsène ! »
A cette injonction, des flammes bleues jaillirent de son corps et le recouvrirent de pied en cap. Un visage flamboyant se matérialisa au-dessus de lui et laissa échapper un rire sournois. Les flammes consommèrent le visage et s'intensifièrent, desquelles sortit alors une silhouette humanoïde vêtue de rouge, avec un chapeau haut-de-forme, des ailes noires imposantes et des griffes aiguisées, pendant que des chaînes s'agitaient tout autour de Joker.
« En quel honneur m'as-tu convoqué, moi, Arsène, le pilleur du crépuscule ? articula la Persona en lévitant au-dessus de lui.
- Il n'y a personne d'autre que nous, grinça Joker. Pas besoin de sortir tous tes effets pyrotechniques...
- Quel dommage ! Tu sais pourtant à quel point j'aime soigner mes entrées ! se désola Arsène en jetant un regard dépité autour d'eux. Bon... Quel être malveillant allons-nous combattre aujourd'hui ?
- Eh bien justement, à ce propos, commença le lycéen en passant une main derrière la tête, je... j'aurais besoin de ton aide pour une toute petite et ridicule mission d'espionnage...
- … J'espère que c'est une plaisanterie...
- Je crains que non. Deux de mes compagnons d'aventure mijotent quelque chose, et j'ai besoin de savoir quoi exactement... »
Tout en observant les environs, Arsène se gratta le dessous du menton avec ses griffes pendant quelques secondes, puis, il s'exclama tout à coup avec mépris :
« Ah oui... J'avais oublié que tu participais à ce jeu stupide... Smash Bros Lanta... Pfeuuh ! Quelle perte de temps...
- Ne dis pas ça. Des gens auront peut-être besoin de notre aide ici, on n'en sait rien, répliqua Joker avec malice, qui s'attendait à cette réaction.
- Écoute-moi bien, Ren, commença Arsène sur un ton de reproche, je ne t'ai pas donné une partie de mes pouvoirs dans le but de fausser une compétition sportive ! Tu as obtenu mon intérêt et ma sympathie parce que tu voulais te révolter contre...
- Contre un monde injuste, hypocrite et corrompu, oui, tu me le dis tout le temps... lâcha le lycéen en soupirant.
- Ne me réponds pas ! s'emporta l'entité en serrant les chaînes autour de Joker. Ton attitude égoïste est indigne de toi et du reste des Phantom Thieves !
- J'avais envie de prendre des vacances, d'accord ! répliqua le lycéen. Et puis Ann et Morgana m'ont assurés qu'ils prendront soin de l'organisation en mon absence et que je pouvais participer à Smash Lanta l'esprit tranquille !
- … Soit...
- Soit... ? répéta Joker en se tournant timidement vers Arsène.
- J'accepte ta requête, annonça ce dernier.
- Super ! Merci beaucoup ! Je te revaudrai ça, tu as ma parole !
- Un instant, l'arrêta l'entité en lui donnant un coup d'aile. J'ajoute une condition.
- Laquelle... ? fit le lycéen, d'un air pas rassuré.
- En échange de ma filature et de mes informations concernant... ces Steve et Kazuya... tu ne bénéficieras pas de mes pouvoirs durant les trois prochains jours, révéla Arsène en agitant ses griffes devant son visage.
- Trois jours ?! s'exclama Joker en tombant par terre sur son postérieur. Mais tu te rends compte... d'ici là, au moins trois épreuves et trois Conseils seront passés ! Je risque de me faire éliminer !
- A souhait égoïste, conséquence égoïste, riposta l'entité d'un rire sardonique. Alors, marché conclu ?
- … Marché conclu...
- Très bien. Ne bouge pas de là, je reviens. »
La Persona disparut dans un florilège de flammes bleues et s'évanouit dans la nature, laissant Ren seul avec ses doutes. Le lycéen était en train de se demander s'il avait eu raison de faire appel à elle...
Loin de lui, loin du campement, Steve et Kazuya continuaient de crapahuter dans la jungle, se frayant tant bien que mal un chemin à travers la végétation.
« Putain mais où tu m'entraînes ! pesta le membre du clan Mishima après avoir marché dans des ronces.
- On é b1to arrivé, signala l'individu en blocs devant lui.
- Mais on va où ?
- Qq part, jpp te dire lol.
- Je te jure que si tu me fais perdre mon temps, je quitte l'île à la nage et je t'emmène avec moi jusqu'au volcan le plus proche ! tempêta le karatéka en se débattant avec des lianes.
- Ne tkt pas K4zuy4, tu é le one piece de l'échamp tillon de candidat qui m'1téress bocou.
- Mais ferme ta gueule, putain ! Ton paternel t'a pas appris à parler ou quoi ! Je pige rien à ce que tu dis !
- Je disais de ne pas t'inquiéter, car toi, Kazuya, tu es la pièce principale d'un échantillon de candidats qui m'intéresse beaucoup » articula distinctement Steve en se tournant vers lui, alors que ses yeux irradiaient une étrange lueur bleuté.
Les deux combattants arrivèrent dans un renforcement de la jungle, une petite clairière couverte par le branchage et la frondaison des arbres, alors que de jolies fleurs bleues illuminaient l'endroit, éparpillées ça et là.
« C'est lugubre, ici... Pourquoi m'as-tu amené là ? interrogea Kazuya en observant le décor.
- Nous sommes enfin tranquilles, souligna Steve, les mains dans le dos. Personne ne pourra venir nous importuner.
- Dis-moi tout de suite ce qu'on fout là ou je te broie le cou espèce de... »
Le karatéka n'acheva pas sa phrase. Dans son dos, Dark Samus surgit de l'ombre et plongea sans prévenir des filaments bleus dans sa nuque. Choqué, le membre du clan Mishima ne put que poser un genou au sol et hurler de douleur, alors que son corps était en train de subir un profond changement. Il essaya de se débattre, mais l'emprise de la parasite était trop forte.
« Ne me résiste pas, Kazuya. Je ne souhaite que ton bonheur » prononça Steve d'un ton caressant, comme si une autre personne parlait à travers lui.
Le regard du karatéka était sur le point de virer au bleu, lorsqu'il se transforma tout en coup en monstre. Sa métamorphose surprit Dark Samus et l'aura dégagée la contraignit à reculer et à retirer son bras. Le nuage de poussière crée s'estompa peu à peu. Un diable était apparu, et les deux autres combattants reconnurent la transformation de Kazuya utilisée lors de la dernière épreuve. Le diable étira ses ailes, se releva, se frotta la nuque et observa les deux aventuriers d'un œil mauvais.
« Putain... juste à temps... grommela Kazuya d'une voix gutturale. Je sais pas ce que vous comptiez me faire les bouffons, mais si ça a fait réagir Devil, c'est que ce n'était pas très sympa...
- Mé mé mé mé... c pa possible ! s'exclama Steve en tremblant de tous ses polygones. Comment t'as fait pour résisté à mestresses D4rk S4amus... ?
- Maîtresse Dark Samus ? C'est une blague ? ricana le membre du clan Mishima, avant de reprendre son sérieux. Attends mais... ça veut dire quoi ? T'es avec elle... ?
(Dark Samus, de son côté, lâche un bruit comme si elle était en colère)
- Euuuh nn pas du tout je sui pa avc elle lol lol lol ! s'alarma Steve en agitant les bras dans tous les sens.
- Non, tu mens... y a un truc qui cloche... Ta façon de parler, tout à l'heure... la lumière bleue dans tes yeux... et son attitude à elle... fit Kazuya en désignant du doigt le comportement agité de la clone. J'ai pigé ! T'es sous son contrôle !
- Keuuuuwaah ??
- Et tu m'as entraîné dans un piège pour que je subisse le même sort que toi ! Pas de bol pour vous, les mange-merde ! Je suis déjà possédé par un diable ! Mouhahahahahaha !!!
- Mé vas-y c nimp ! lé gen son trop cheaté ici ! sa dégoûte ! »
Pendant que Kazuya riait à gorge déployée, son aura meurtrière s'étendant autour de lui, Steve s'écroula d’impuissance devant Dark Samus. L'individu en blocs pleura et s'excusa platement, indiquant qu'il avait raté la mission qu'elle lui avait confié, qu'il n'était pas digne d'elle et que par sa faute ils allaient se faire éliminer tous les deux. La parasite se pencha vers lui et l'enlaça de son bras, tout en lui communiquant par la pensée des mots réconfortants. Kazuya s'arrêta tout à coup de rire et retrouva sa forme originelle, avant de s'adresser à eux :
« On se calme. J'ai pas l'intention d'aller chialer auprès des autres et de leur parler de ton petit secret, indiqua-t-il en s'adressant directement à Dark Samus.
(Dark Samus se tourne vers lui et penche la tête sur le côté, curieuse)
- Par contre, en échange de mon silence, à partir de maintenant, toi et Steve, vous me soutiendrez et me suivrez sur tous les Conseils, annonça le karatéka avec un air machiavélique. Tu pourras essayer de corrompre qui tu veux... mais ton patron, c'est moi ! Si je capte que tu respectes pas cet engagement, je préviens tout le monde, y compris l'autre con de Tabbou ! »
Dark Samus sembla réfléchir pendant quelques secondes à cette proposition, avant d'opiner du chef. Steve traduisit sa réponse succincte en affirmant à Kazuya qu'elle était d'accord pour suivre ses directives, du moment qu'elle pouvait continuer à œuvrer dans l'ombre. Un large sourire malsain se dessina sur le visage du karatéka. Il avait trouvé des personnes qu'il utiliserait pour servir ses intérêts personnels et qu'il trahirait à la première occasion.
C'est alors que tout à coup, la clone se retourna subitement et sembla scruter attentivement quelque chose à travers la jungle ténébreuse.
« Qu'est-ce qui lui prend.. ? s'enquit le membre du clan Mishima, intrigué.
- Mestresses D4rk S4amus a senti quelque chose ! mentionna l'individu en blocs, paniqué, en regardant autour de lui. On nous observe ! »
Une heure plus tard, un torrent de flammes bleues éclata devant Ren. Sa Persona était de retour.
« Tu en as mis du temps, commenta le lycéen d'un ton moqueur. Steve et Kazuya ont dû avoir un entretien captivant...
- Ils n'étaient pas seuls. Cette maîtresse Dark Samus était également avec eux, révéla Arsène.
- Hein... ? Maîtresse Dark Samus... ? répéta le jeune homme en grattant ses cheveux ébouriffés. De quoi tu parles ?
- C'est ce que le gnome a dit. Je pense qu'il est à la solde de cette entité extraterrestre.
- Quoi ?! Comment ça ?! s'écria Ren, les yeux écarquillés.
- C'est ce que j'ai compris, affirma la Persona en haussant les épaules. Il parlait parfois au nom de cette Dark Samus. Avec elle, ils ont essayé de corrompre Kazuya, mais ce type s'est transformé et ça n'a pas fonctionné. Je crois cependant qu'ils ont trouvé un terrain d'entente et qu'ils sont plus ou moins alliés à présent.
- Je... j'y crois pas... Qu'est-ce qui est en train de se passer... ? fit le lycéen avec un air horrifié.
- Je l'ignore, mais sois prudent, Ren. Et méfie-toi surtout de cette Dark Samus. Elle semble capable de prendre possession de l'esprit des êtres vivants... peut-être même les immatériels...
- Est-ce que... est-ce qu'elle t'a découvert... ? s'inquiéta vivement le lycéen.
- Oui, elle a senti ma présence. Mais j'ai pu prendre mes distances avant qu'elle ne me trouve, affirma Arsène.
- C'est terrible... marmonna Ren avant de se tourner vers sa Persona. Tu dois absolument m'aider à faire comprendre la situation aux autres et à trouver une solution pour libérer Steve !
- Nous avons un marché, rappela l'entité avec sévérité. En échange de mes services, tu ne disposeras plus de moi ni de mes pouvoirs durant les trois prochains jours. D'ici là, il te faudra agir par tes propres moyens.
- Comment peux-tu dire ça alors qu'un innocent a été corrompu ! Tu ne vas quand même pas l'abandonner à son sort ?! insista le jeune homme d'un air révolté.
- Trois jours, Ren. Trois jours. C'est le prix de ton égoïsme. »
La Persona se volatilisa dans un déluge de flammes, laissant Ren démuni, démasqué et dans un autre uniforme de surcroît.
« Tu ne peux pas me faire ça maintenant ! Je... J'ai besoin de toi ! »
Hélas, les cris du lycéen furent vains. Arsène était parti. Ren dût accepter la réalité et se résolut à ne compter que sur lui-même. Il courut sans attendre en direction du campement.
« Il faut que j'aille prévenir les autres ! » se dit-il en s'essoufflant rapidement.
L'ambiance était morose sur l'île des Rouges. Alors que les naufragés s'attelaient à poursuivre la construction de la cabane, un malaise persistait entre eux. La raison ? Un Conseil chèrement disputé et un résultat en demi-teinte qui mit en exergue une scission de plus en plus large au sein du groupe. Si la sortie de Ridley, chanceuse ou malchanceuse selon le point de vue, avait éteint certaines tensions, elle en avait également allumé de nouvelles. Tout en ficelant des rondins de bois, Ken ne cacha pas son amertume vis-à-vis du départ du ptérodactyle.
« On s'est tirés une balle dans le pied... indiqua le karatéka en gardant péniblement son sang froid. On fait vraiment pitié...
- J'aurais honte de me plaindre, à ta place, bouillonna Min Min en plantant un rondin au sol. Heureusement que Marie est toujours avec nous, sinon je ne t'adresserai même plus la parole...
- Ridley avait raison, cingla le blond en fermant les yeux. Vous avez fait passer vos sentiments avant l'intérêt du groupe...
- Bien évidemment ! s'exclama la restauratrice, excédée de l'attitude de son comparse. Je préfère m'entourer des personnes que j'affectionne plutôt que l'inverse ! C'est ce que je ressentais aussi pour toi, avant que tu ne retournes ta veste au Conseil ! Quand je pense que tu m'as menti en me regardant droit dans les yeux...
- Et je ne le regrette pas, souligna Ken. C'était le meilleur choix à faire. Marie ne nous apportera rien aux épreuves.
- Ça, tu n'en sais rien ! répliqua Min Min. Elle va peut-être te surprendre !
- Déjà, ce qui m'aurait surpris, c'est de la voir bosser avec nous aujourd'hui...
- Elle... Elle est encore sur la plage... Elle s'habille... révéla Pyra en apportant d'autres rondins.
- Vraiment ? Tu ne l'aurais pas poussée dans un fossé, à tout hasard ? s'étonna la spécialiste de ramens.
- Mais... mais pourquoi tu dis ça... ? s'enquit l'Aegis avec étonnement.
- Parce que toi aussi tu as voté contre elle ! tonna Min Min en lui faisant face. D'ailleurs, c'est quoi ton problème ? Hier, tu passes la soirée avec Marie à la réconforter et à la caresser... pour ensuite lui planter un coup de poignard dans le dos !
- M-Mais non, je...
- Pyra a simplement entendu raison, contrairement à vous deux, défendit aussitôt Ken. Ne t'inquiètes pas Pyra, je suis avec toi !
- Mais... mais à la base, je ne voulais pas voter contre Marie, moi... marmonna la femme aux cheveux rouges en se triturant les doigts.
- Oh ! comme c'est gentil à toi ! Ça doit être la faute de ton feutre qui a dû écrire tout seul et parfaitement le prénom de Marie sur le papier ! souffla la restauratrice avec ironie.
- Min Min... lâcha Chrom en lui demandant d'un signe de la tête d'arrêter.
- Tu veux savoir mon avis, Pyra ? Je pense que tu fais semblant d'être la gentille fille parfaite et appréciée de tout le monde et qu'en réalité tu es une véritable peste qui aime voir les autres souffrir ! attaqua la restauratrice en lui tapotant le haut de la poitrine.
- Non, c'est faux, je...
- Je n'ai pas envie de t'écouter ! Tes paroles ne sont que poison ! lança Min Min en s'écartant d'elle.
- Mais je... fit Pyra, avant de se précipiter vers le prince d'Ylisse. Je t'en prie, Chrom ! Tu dois me croire ! Je ne voulais pas faire ça !
- … Écoute, coupa le bretteur en reculant d'un pas. Avec les dissensions qu'on a eu au Conseil, j'aurais très bien compris que tu te sois emmêlée les idées et que tu aies voté au dernier moment contre Plante Piranha, comme c'était le plan à la base. Sauf que... tu as voté contre Marie...
- Non, attends, je... laisse-moi t'expliquer... balbutia la Lame, les larmes aux yeux.
- J'ignore totalement à quoi tu as pensé et à quoi tu penses en ce moment, mais dorénavant je... je n'ai plus confiance en toi... » prononça le prince d'Ylisse en se détournant d'elle.
Chrom s'abaissa et, tout en cachant son visage, continua d'élever la cabane en compagnie de Min Min et de Ken. Pyra tendit une main fébrile vers lui, puis, se rendant compte que ses amis lui en voulaient et qu'elle n'était plus désirée ici, s'enfuit en courant en direction de la jungle. Les Rouges la laissèrent partir et poursuivirent leur labeur, jusqu'à ce qu'une voix familière ne résonne dans leur dos :
« Aloha, résidents de l'île ! »
Les candidats restés au campement se retournèrent et virent Marie, radieuse, s'en venir à eux tout en les saluant de la patte. La shih tzu était vêtue d'une chemise rose saumon accompagnée d'une jupette blanche. De plus, un autre détail attira l'attention des combattants : elle tenait à la main une canne à pêche et un sachet d’appâts dans l'autre.
« Tu as changé de tenue ? nota Min Min.
- Ouuiiiii !!! Cette chemise est bien plus agréable que l'autre ! Je me sens légère ! Si légère ! mentionna Marie en sautillant sur place. En plus, j'ai des petites chaussures idéales pour les randonnées ! Ce sera plus pratique pour les épreuves !
- Oui, je suis sûr que nous verrons une grande différence, plaisanta le karatéka en levant les yeux au ciel.
- Ken, tu... commença à gronder la spécialiste de ramens.
- Allons môsieur Grognon, ce ne sont pas des manières de parler à une dame, répliqua la chienne jaune. D'ailleurs, pendant que je m'habillais, je vous ai entendu vous disputer à mon sujet. Je suis venue vous dire que, pendant que vous finissez la cabane, moi je vais aller pêcher quelques poissons de mon côté ! annonça la shih tzu en arborant sa canne à pêche. Avec le riz en complément, vous allez pouvoir profiter d'un bon repas et reprendre des forces avant l'épreuve !
- Et moi ? Tu vas aussi me ramener des poissons ? s'enquit Ken d'un air narquois.
- Bien sur, môsieur Grognon ! Nous ne sommes pas obligés de nous apprécier, du moment que les efforts sont faits pour le bien de la communauté ! Chacun d'entre nous aura sa part même si toi tu ne le mérites pas, méchant vilain pas beau ! Tiens mais au fait.. où sont Pyra et Plante Piranha ? »
Alors qu'on lui expliquait ce qu'il s'était passé avec Pyra, en parallèle de cette discussion, quelque part, aux abords du campement, Plante Piranha demeurait tristement recroquevillée dans son pot de terre. Le départ de Ridley lui restait en travers de la tige. Tout lui semblait fade depuis que le ptérodactyle était parti. Avec qui elle allait pouvoir se moquer des autres, à présent ? Qui allait la nourrir ? Qui allait prendre soin d'elle ? La plante carnivore avait le cœur lourd (si tenté qu'elle en ait un) en repensant aux bons moments passés avec le dragon mauve. Elle se sentit plus déboussolée que jamais.
La plante vénéneuse sortit la tête de son pot de terre et chercha quelque chose à faire ou à manger, pour se changer les idées. Elle aperçut alors non loin d'elle, sur la plage, les affaires des autres membres de la tribu laissées sans surveillance, dont les gourdes d'eau notamment. En l'absence d'un toit où s'abriter, la tribu dormait ou faisait la sieste près du littoral lorsque le temps le permettait. Un plan d'une extrême perfidie commença alors à germer dans l'esprit de Plante Piranha et lui fit retrouver le sourire. Elle profita que l'attention générale soit focalisée sur la cabane pour se diriger discrètement vers la plage. Il fallait qu'elle venge celui qui l'avait prise sous son aile, qui l'avait nourrie et choyée comme si elle avait été sa fille ! Et parmi tous les humains pathétiques présents sur l'île, il y en avait un qui allait payer de sa vie l'éviction de Ridley le maîîîîître, shaa shaa shaa !
Qui va faire les frais de sa vengeance ?
1) Plante Piranha empoisonne l'eau dans la gourde de Chrom
2) Plante Piranha empoisonne l'eau dans la gourde de Min Min
3) Plante Piranha se fait intercepter et réconforter par Marie
Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :
4) Mythra décide d'apparaître devant toute la tribu
5) Mythra n’apparaît pas
Votez !
La 3) pour le grand n’importe quoi. Et la 4) pour faire des bizarreries dans l’équipe.