CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 220»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 34
13 novembre 2021 à 17:55:42

L'info intéressante pour moi c'était sa communication, mais j'avoue qu'il m'a tellement saoulé que j'ai pas tenu jusqu'au bout.

Qu'as tu appris que tu ignorais concernant sa com ?

Non pas besoin d'être religieux, mais n'oublie pas que les croyants représente une écrasante majorité de la population mondiale, et eux, avant toute chose, pense comme je l'ai dis plus haut, beaucoup pense que la vie est un distributeur automatique dans lequel on paye avec de la vertu pour recevoir le bonheur ou la chance.

Alors tout dépend comme on classe quelqu'un de religieux ou non.
Sur le papier, tu as raison. Mais dans la pratique de la foi/croyances, je ne suis pas certains.
Mais oui, dans les deux cas, la croyance en une vision du bien/mal et le fait qu'une bonne action rapporte "des bons point" est présente comme tu le dis.
Je pense qu'une partie non négligeable voit aussi la vie ainsi car c'est rassurant. Déjà tu te dis que tu es quelqu'un de "bien", donc tu es du "bon coté".
Ensuite, si ton comportement positif est sensé t'apporter du positif en retour (des bon point devant dieu ou autre balance divine), c'est très rassurant. Que ça soit dans la vie "terrestre" ou bien "l'après".
C'est une façon de voir les choses qui est simple, clair. (Simpliste plutôt :hap: ). Les deux "camp" sont tout désigné. Ca apporte de l'ordre dans le chaos. Des certitudes au milieu de doutes.
Comme tu le sais, la notion même de doute est très mal vécu par de nombreuses personnes.

C'est étonnant d'être si focalisé sur les musiques

Au contraire, l'audio est hyper importante, pas seulement au niveau musicale, mais que ça soit les voix, son.
Un exemple simple, l'audio dégueulasse d'un film peut ruiner beaucoup plus facilement ton expérience que si le visuel est moyen.
L'exemple d'un film enregistré en caméra est frappant, le pire n'est pas la qualité visuelle qui en ressort, mais l'audio qui est dégueu.
C'est aussi par l'audio que passent les réactions corporelles liés aux émotions (ce que certains appellent ASMR). Frissons, chair de poule etc.
Bref, tout le spectre émotionnelle est d'avantage retranscris par l'audio que par le visuel. (Aussi aisément remarquable dans le cas d'un film ou jeu d'épouvante). La conséquence me semble donc logique, si cet aspect est délaissé, le jeu retranscrira moins émotionnellement.

Donc ca rejoint ce que tu pensais, qu'il serait enlevé par cette "organisation" ?

Il n'a pas été kidnappé non plu. Ils l'ont sauvé. :noel:
Le fait que cette deuxième saison soit aussi la dernière de World Beyond me fait d'avantage penser que ce spin off a été voulu principalement pour l'aspect marketing du film.
Ca ou bien la première saison a tellement bider qu'ils ont décidé d'arrêter (Probablement ces deux raisons).

Tu as vu l'histoire du rapport de l'ATIH concernant les cas de covid 2020 ?

Message édité le 13 novembre 2021 à 17:56:52 par SniperShadow
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 34
16 novembre 2021 à 15:23:19

Le 13 novembre 2021 à 17:55:42 :

L'info intéressante pour moi c'était sa communication, mais j'avoue qu'il m'a tellement saoulé que j'ai pas tenu jusqu'au bout.

Qu'as tu appris que tu ignorais concernant sa com ?

Je n'ai pas appris des choses que j'ignorai, mais plutôt des confirmations, je voulais voir si le mec allait s'attribuer tout le mérite de la politique actuelle, voir si il allait parler des sujets qui fâchent, voir comment il envisageait l'avenir écologique du pays en parlant du nucléaire par exemple ... et sans surprise il a pris pour lui tout ce qui était "bon", a évité les sujets qui fâchent et s'est foutu de notre gueule en parlant d'écologie.

Rien a voir avec le giflé, mais j'ai aussi tenu a l'oeil toute les dernières attaques a l'arme blanche en Europe ces derniers temps, soit disant perpétrer par des "déséquilibrés" vu qu'on ne parle plus de terrorisme, et j'ai capté le modus operandi des gouvernements européen mis en place depuis quelque temps.

En gros, toute ces attaques sont perpétrer par deux types de personnes, soit des résidents européen, soit des réfugiés ou nouvel arrivant de même type confessionnel, et si ils ne sont pas connu des services pour radicalisme, et qu'il n'y a pas de preuve d'une affiliation a un groupe terroriste, ils seront automatiquement catalogué comme déséquilibré.
On parlera "d'acte isolé" mais on ne prononce plus le mot terroriste ou terrorisme, même si le mec gueule en rue "Allahu akbar" au moment des faits, cela ne compte pas, du coup tout ces actes isolé passe sous les radars des médias, il n'y a plus d'excitation médiatique, ca devient juste un fait divers dont on parlera en quelque mot simple a la fin d'un JT.

Non pas besoin d'être religieux, mais n'oublie pas que les croyants représente une écrasante majorité de la population mondiale, et eux, avant toute chose, pense comme je l'ai dis plus haut, beaucoup pense que la vie est un distributeur automatique dans lequel on paye avec de la vertu pour recevoir le bonheur ou la chance.

Alors tout dépend comme on classe quelqu'un de religieux ou non.
Sur le papier, tu as raison. Mais dans la pratique de la foi/croyances, je ne suis pas certains.
Mais oui, dans les deux cas, la croyance en une vision du bien/mal et le fait qu'une bonne action rapporte "des bons point" est présente comme tu le dis.
Je pense qu'une partie non négligeable voit aussi la vie ainsi car c'est rassurant. Déjà tu te dis que tu es quelqu'un de "bien", donc tu es du "bon coté".
Ensuite, si ton comportement positif est sensé t'apporter du positif en retour (des bon point devant dieu ou autre balance divine), c'est très rassurant. Que ça soit dans la vie "terrestre" ou bien "l'après".

Je vois cette envie qu'ils ont d'être rassuré, mais c'est carrément le plus gros mensonge que l'on peux se faire a soi même, surtout qu'une fois passé l'enfance, tu as des exemples concrets TOUT LES JOURS de ta vie, que la vie, l'existence ne fonctionne pas comme ça, sinon notre planète et ses habitants iraient beaucoup mieux.
Il est hyper frustrant de discuter avec des gens qui se veulent cartésiens, pragmatiques, et qui malgré cela pense de cette manière parce qu'ils sont croyants, c'est un non sens totalement paradoxal.

Ce sont ces mêmes personnes que l'ont voit pleurer en se disant "pourquoi moi" ou "pourtant je suis gentil" etc .. quand ils leurs arrivent quelque chose, et même quand ces faits se rappellent a leurs mauvais souvenirs une fois le pire passé, ils continuent d'essayer de justifier ce qui arrive par une parole divine ou le grand plan divin :nonnon:

C'est une façon de voir les choses qui est simple, clair. (Simpliste plutôt :hap: ). Les deux "camp" sont tout désigné. Ca apporte de l'ordre dans le chaos. Des certitudes au milieu de doutes.
Comme tu le sais, la notion même de doute est très mal vécu par de nombreuses personnes.

Ca n'apporte pas d'ordre, c'est une illusion vu qu'ils sont confronté en permanence a l'inverse de ce qu'ils pensent, ils se voilent la face.

C'est étonnant d'être si focalisé sur les musiques

Au contraire, l'audio est hyper importante, pas seulement au niveau musicale, mais que ça soit les voix, son.
Un exemple simple, l'audio dégueulasse d'un film peut ruiner beaucoup plus facilement ton expérience que si le visuel est moyen.

je suis d'accord sur le fait que ce soit très important, mais pour moi, le visuel est aussi important que l'audio, les émotions passent par les deux canaux, l'idéal étant la symbiose entre les deux.

L'exemple d'un film enregistré en caméra est frappant, le pire n'est pas la qualité visuelle qui en ressort, mais l'audio qui est dégueu.

Pour moi pas forcément ..

C'est aussi par l'audio que passent les réactions corporelles liés aux émotions (ce que certains appellent ASMR). Frissons, chair de poule etc.

Elles sont puissantes, je le sais très bien, mais pour moi le visuel l'est aussi a sa manière.

Tant qu'on est dans le sujet, c'est amusant de voir cette "nouvelle" mode de l'ASMR grandir a toute vitesse sur le net .. perso je suis pas très sensible a cela, j'ai écouter plusieurs type d'ASMR et ca a tendance a m'énerver plus qu'autre chose :(

Bref, tout le spectre émotionnelle est d'avantage retranscris par l'audio que par le visuel. (Aussi aisément remarquable dans le cas d'un film ou jeu d'épouvante). La conséquence me semble donc logique, si cet aspect est délaissé, le jeu retranscrira moins émotionnellement.

De mon point de vue on ne peut délaisser aucun des deux, il faut une symbiose.

Donc ca rejoint ce que tu pensais, qu'il serait enlevé par cette "organisation" ?

Il n'a pas été kidnappé non plu. Ils l'ont sauvé. :noel:

Un peu des deux, vu que c'est playmobile qui fait en sorte qu'ils le sauvent, alors que c'est pas lui qui était censé être "emporté" a la base, elle ne le précise pas, mais je pense que c'était Daryl.

Le fait que cette deuxième saison soit aussi la dernière de World Beyond me fait d'avantage penser que ce spin off a été voulu principalement pour l'aspect marketing du film.
Ca ou bien la première saison a tellement bider qu'ils ont décidé d'arrêter (Probablement ces deux raisons).

Je savais pas que c'était déjà fini, l'avenir nous dira laquelle est juste.

Tu as vu l'histoire du rapport de l'ATIH concernant les cas de covid 2020 ?

Nop .. je sais même pas ce qu'est cet acronyme barbare :non2:

MP
Niveau 34
16 novembre 2021 à 17:00:24

On parlera "d'acte isolé" mais on ne prononce plus le mot terroriste ou terrorisme, même si le mec gueule en rue "Allahu akbar" au moment des faits, cela ne compte pas, du coup tout ces actes isolé passe sous les radars des médias, il n'y a plus d'excitation médiatique, ca devient juste un fait divers dont on parlera en quelque mot simple a la fin d'un JT.

Je vois qu'on surveille les même "fait divers"... malheureusement tu semble avoir raison.
Je surveille ça depuis plus d'un ans et j'en suis arrivé au même constat. Le nombre d'attaques prononcé au crie religieux directement affublé de "désiquilibri"... ça se passe TOUTE les semaines.

Je vois cette envie qu'ils ont d'être rassuré, mais c'est carrément le plus gros mensonge que l'on peux se faire a soi même, surtout qu'une fois passé l'enfance, tu as des exemples concrets TOUT LES JOURS de ta vie, que la vie, l'existence ne fonctionne pas comme ça

La psychologie est rarement logique. :hap:
De plus, un religieux te dira que le système de balance/karma est trop complexe pour la simple compréhension humaine ou une connerie du genre.
Le soucis avec la discussion religieuse, c'est qu'ils sont réfractaire à la logique de la théière de Russel.
Si toi même tu ne le connais pas, je te conseil de t'armer de cette analogie pour tes futures discussions sur les sujets divin. :rire:

Ca n'apporte pas d'ordre, c'est une illusion vu qu'ils sont confronté en permanence a l'inverse de ce qu'ils pensent, ils se voilent la face.

Je suis d'accord que c'est une illusion (comme tout ordre humain).
Mais le religieux estiment que c'est un ordre cosmique/divin donc cet argument ne fonctionne pas dans sa logique.
Comme tu le dis, la plupart des religieux sont illogique dans leur propre croyance (Ils mettent en pratique ce qui les arranges et occultent le reste).

je suis d'accord sur le fait que ce soit très important, mais pour moi, le visuel est aussi important que l'audio, les émotions passent par les deux canaux, l'idéal étant la symbiose entre les deux.

Je ne cherchais pas à minimiser l'importance du visuel ou a la fusion des deux, mais à mettre en évidence qu'ils ne sont pas important de façon égale dans le processus de réaction physique émotionnelles quand on les isoles.
J'imagine que c'est possible, mais très rare doivent être ceux qui ont des frissons avec uniquement quelque chose de visuel (Jamais expérimenté pour ma part).
Alors que l'audio suffit à déclencher la chose chez un nombre important de personnes.
J'ai même d'ailleurs été surpris par deux fois, à sentir des frissons dans mon corps lors de discussions, car je pouvais sentir la passion du sujet au travers de la voix de mon interlocuteur et la mienne.

Pour le terme de ASMR je ne connaissais pas avant que quelqu'un m'en parle.
Je pense que le truc trop souvent mis de coté, c'est la psychologie et l'état d'esprit de la personne.
Tu as testé des trucs qui ont eu des effets nul ou agaçant sur toi, pareil en ce qui me concerne, mais j'ai directement identifier pourquoi.
En gros, la personne m'avait filer un lien qui disait qu'énormément de personnes avaient des réactions face à ça. Le lien était une femme, chantant devant un public. Et en effet, elle chantait très bien MAIS les réactions du public ont complètement court-circuité tout impact émotionnel me concernant. Car je déteste ça. Je considère que leur réactions "gâchent" le moment. Là où j'imagine que ceux ayant été touché par la vidéo, considèrent les applaudissement/réactions du public comme quelque chose qui les inspirent et sublime le moment, là où moi ça produit l'effet inverse.

En d'autre terme, ma façon de voir et ressentir les choses fait que cette vidéo, qui semblait inspirer plein de monde, ne me procurait en rien quelque chose de similaire de part mon point de vue.

Pour ce qui est d'Arkham City, justement en le faisant, je suis capable d'avoir des frissons au moment où la musique se déclenchent durant les phases de prédateur.
Ce n'est pas uniquement du fait de la musique, mais du contexte autour.
La situation visuel colle à la musique.
La musique monte crescendo dès que tu takedown un garde ou que tu t'échappe. (Donc un gros soin au timing entre visuel/audio)
Bref, le tout craft un contexte mais je sais qu'indépendamment, la musique pourrait me fournir ces même frissons là où en gardant uniquement le visuel, ça ne serait pas le cas.

En soit, la notion même de réussir ou non à avoir des frissons en jouant à un jeu vidéo dépend de la façon dont la personne ressent ou s'immerge dans l'œuvre.

Ce qui est difficile quand l'ambiance audio est médiocre ou pas du tout pensé dans les jeux vidéo modernes.
Même au niveau des yakuza, les musiques n'ont cessé de chuter depuis le 0. Comme par hasard quand le moteur à changé et qu'ils ont donc pus se reposer d'avantage sur les graphisme au détriment du reste. :noel:

Un peu des deux, vu que c'est playmobile qui fait en sorte qu'ils le sauvent, alors que c'est pas lui qui était censé être "emporté" a la base, elle ne le précise pas, mais je pense que c'était Daryl

Perso j'ai compris ça autrement.
A la base, ça devait être uniquement Jadis (playmobile) qui devait être exfiltré.
Je me souviens de son nom car elle vient d'apparaitre dans World Beyond. :noel:
Il y a 6 ans entre l'exfiltration de Rick et la saison 2 de World Beyond d'après elle.
Elle précise qu'elle a eu une place dans l'organisation car "elle leur a apporté quelque chose de très précieux en retour" (sous entendu Rick ?).
Elle ne faisait pas partie de l'organisation avant ça (Donc comment elle a eu leur numéro de téléphone ?...)

Compréhensible, j'ai directement oublié ce que ça signifiait. :rire2:
En gros, c'est un organisme raccroché à l'hôpital. Leur rapport montre que seulement 2 a 5% des hospitalisé de 2020 étaient covidé.
Le gouvernement a confirmé les chiffres. (si même eux n'essaient pas de contourner le truc...)
J'espère que t'es prêt pour le confinement des non piquouzé. L'autriche l'a fait, alors comme à chaque fois qu'une connerie a été faite, ça sera imité dans certains pays. :)

MP
Niveau 34
17 novembre 2021 à 15:55:13

Le 16 novembre 2021 à 17:00:24 :

Je vois qu'on surveille les même "fait divers"... malheureusement tu semble avoir raison.
Je surveille ça depuis plus d'un ans et j'en suis arrivé au même constat. Le nombre d'attaques prononcé au crie religieux directement affublé de "désiquilibri"... ça se passe TOUTE les semaines.

Ce qui m'a interpelé, c'est qu'on vivait depuis des années au rythme des attaques terroriste presque quotidienne, si on parle du monde entier, que ce soit un mec avec un couteau ou toute une bande avec des kalash, cela ne changeait rien a mes yeux vu que l'origine de l'incident est toujours la même.

Puis comme ça tout d'un coup, j'ai vaguement remarqué qu'il n'y avait plus d'attaque terroriste, enfin, du moins on en parlait plus, donc j'ai fait plus attention dans les médias, et j'ai constaté qu'il y avait toujours autant d'attaque, même si nettement moins importante ou élaborée, et chaque fois c'était des mots comme déséquilibré, acte isolé, psychologiquement instable qui ressortaient, donc j'ai voulu savoir si c'était vraiment le cas, en cherchant a connaitre l'origine de la personne, sa situation et son éventuelle confession, et quasiment a chaque fois il s'agissait bien du même genre de "profile" qu'auparavant, mais on ne prononçais plus le terme terroriste ou terrorisme.

Au début de ce changement, je me souviens que l'état surfait encore sur la vague du "il n'y a plus que des petites attaques car nos services empêchent ou stoppe celles commise par des groupes" ... puis silence radio, sauf pour les coups d'éclat comme celle du professeur Paty, mais pour les autres plus rien, je me suis demandé pourquoi évidemment, j'en suis arrivé a la conclusion que d'une part le covid, qu'on le veuille ou non, a quand même supplanté le terrorisme au niveau de l'info, mais surtout qu'on ne voulait pas dire que tout ces actes isolés sont inarrêtable, et presque toujours commis par le même genre de profile, cad des gens récemment arrivé dans les pays ou ces actes sont commis, ce qui est une double mauvaise publicité pour la politique de ces mêmes pays, vu qu'ils ne savent pas gérer ces problèmes et confirme ce qu'une partie de la population pense déjà, mais n'a pas le droit de dire.

Je vois cette envie qu'ils ont d'être rassuré, mais c'est carrément le plus gros mensonge que l'on peux se faire a soi même, surtout qu'une fois passé l'enfance, tu as des exemples concrets TOUT LES JOURS de ta vie, que la vie, l'existence ne fonctionne pas comme ça

La psychologie est rarement logique. :hap:
De plus, un religieux te dira que le système de balance/karma est trop complexe pour la simple compréhension humaine ou une connerie du genre.

les voix du seigneur sont impénétrable .. :sarcastic: :rire: si on suit "leurs" logique, les terroristes et les victimes de terrorisme devraient pouvoir bien s'entendre puisque dans les deux cas, c'est dieu qui l'a voulu, pourtant, du coté des victimes il semble y avoir énormément d'incompréhension.

Le soucis avec la discussion religieuse, c'est qu'ils sont réfractaire à la logique de la théière de Russel.
Si toi même tu ne le connais pas, je te conseil de t'armer de cette analogie pour tes futures discussions sur les sujets divin. :rire:

je ne connaissais pas la théorie de la théière ( j'irai dormir moins con ce soir ^^) .. dans ce genre de discussion j'utilise en général, sans le nommer, car tout le monde ne le connait pas, le principe du rasoir d'Ockham, qui est apparemment assez similaire, mais vu d'une façon différente.
Ou alors, pour rendre le débat plus absurde, mais pas moins illogique, la croyance en la vie extraterrestre par rapport a la croyance en dieu, tout en précisant qu'en parlant de vie extraterrestre, je parle pas de petit bonshommes gris ou vert, mais de l'éventualité la plus plausible, a savoir vie microbienne etc .. et bien figure toi que même face a ce constat, les croyants trouve plus logique la probable existence de dieu plutôt que celle d'une vie extraterrestre ... incroyable non ! :rire:

Je suis d'accord que c'est une illusion (comme tout ordre humain).
Mais le religieux estiment que c'est un ordre cosmique/divin donc cet argument ne fonctionne pas dans sa logique.
Comme tu le dis, la plupart des religieux sont illogique dans leur propre croyance (Ils mettent en pratique ce qui les arranges et occultent le reste).

Je ne cherchais pas à minimiser l'importance du visuel ou a la fusion des deux, mais à mettre en évidence qu'ils ne sont pas important de façon égale dans le processus de réaction physique émotionnelles quand on les isoles.
J'imagine que c'est possible, mais très rare doivent être ceux qui ont des frissons avec uniquement quelque chose de visuel (Jamais expérimenté pour ma part).

Moi oui, je vais pas te dire que c'est hyper fréquent, mais je peux avoir cette sensation avec du visuel, certainement pas autant qu'avec de l'audio, si on parle de musique, mais quand même.

Alors que l'audio suffit à déclencher la chose chez un nombre important de personnes.
J'ai même d'ailleurs été surpris par deux fois, à sentir des frissons dans mon corps lors de discussions, car je pouvais sentir la passion du sujet au travers de la voix de mon interlocuteur et la mienne.

Intéressant, sans remettre cela en doute, je n'ai pas souvenirs que cela me soit arrivé dans cette circonstance.

Pour le terme de ASMR je ne connaissais pas avant que quelqu'un m'en parle.
Je pense que le truc trop souvent mis de coté, c'est la psychologie et l'état d'esprit de la personne.
Tu as testé des trucs qui ont eu des effets nul ou agaçant sur toi, pareil en ce qui me concerne, mais j'ai directement identifier pourquoi.

Je connaissais le phénomène depuis longtemps, mais ce terme "ASMR" qui est un acronyme anglais c'est récemment sur le net que je l'ai découvert.

En gros, la personne m'avait filer un lien qui disait qu'énormément de personnes avaient des réactions face à ça. Le lien était une femme, chantant devant un public. Et en effet, elle chantait très bien MAIS les réactions du public ont complètement court-circuité tout impact émotionnel me concernant. Car je déteste ça. Je considère que leur réactions "gâchent" le moment. Là où j'imagine que ceux ayant été touché par la vidéo, considèrent les applaudissement/réactions du public comme quelque chose qui les inspirent et sublime le moment, là où moi ça produit l'effet inverse.

En d'autre terme, ma façon de voir et ressentir les choses fait que cette vidéo, qui semblait inspirer plein de monde, ne me procurait en rien quelque chose de similaire de part mon point de vue.

Dans ton cas, tu parles de musique, ou de chant, ce qui est différent, pour les asmr la plupart du temps on parle de réaction a certain son ou bruit qui te font réagir physiquement ou psychologiquement, certain se relaxe grâce a certain son, d'autre l'utilise pour s'endormir, genre des voix basses qui parlent, le bruissement d'un paquet de chips, l'écoulement de l'eau dans un ruisseau, le bruit d'un rouleau de scotch qu'on déroule ... ou même pire (pour moi) le bruit d'une bouche qui mastique :malade: :-(( ... je comprend tout a fait que cela fonctionne pour certaine personne, mais pour moi tout ces sons ou bruits sont horrible ou infernal si écouté en mode répétitif, voir même me dégoute si on parle d'une bouche qui mastique.

Pour ce qui est d'Arkham City, justement en le faisant, je suis capable d'avoir des frissons au moment où la musique se déclenchent durant les phases de prédateur.
Ce n'est pas uniquement du fait de la musique, mais du contexte autour.
La situation visuel colle à la musique.
La musique monte crescendo dès que tu takedown un garde ou que tu t'échappe. (Donc un gros soin au timing entre visuel/audio)

Amusant , chez moi le genre de situation qui va provoquer cet état est plus souvent un enchainement d'action jugée au préalable très difficile ou quasi impossible mais que tu arrives quand même a réaliser sous tension, qu'il y ai de la musique ou pas d'ailleurs, bon c'est mieux avec de la miuz, mais même sans ca marche pour moi, j'ai beaucoup cela dans les jeux de bagnole par exemple.

Bref, le tout craft un contexte mais je sais qu'indépendamment, la musique pourrait me fournir ces même frissons là où en gardant uniquement le visuel, ça ne serait pas le cas.

En soit, la notion même de réussir ou non à avoir des frissons en jouant à un jeu vidéo dépend de la façon dont la personne ressent ou s'immerge dans l'œuvre.

Logique .. on est pas tous logé a la même enseigne ..

Ce qui est difficile quand l'ambiance audio est médiocre ou pas du tout pensé dans les jeux vidéo modernes.
Même au niveau des yakuza, les musiques n'ont cessé de chuter depuis le 0. Comme par hasard quand le moteur à changé et qu'ils ont donc pus se reposer d'avantage sur les graphisme au détriment du reste. :noel:

je sais que tu faisais particulièrement attention aux musiques dans les combats etc .. mais niveau son dans les yakuza, ce qui me plait le plus, c'est le bruit de la rue en général, et tout les petits bruits singulier qui en ressortent, comme dans les restos, luna park, les salles de jeu comme le mahjong et les vois des personnages bien évidemment.

Un peu des deux, vu que c'est playmobile qui fait en sorte qu'ils le sauvent, alors que c'est pas lui qui était censé être "emporté" a la base, elle ne le précise pas, mais je pense que c'était Daryl

Perso j'ai compris ça autrement.
A la base, ça devait être uniquement Jadis (playmobile) qui devait être exfiltré.
Je me souviens de son nom car elle vient d'apparaitre dans World Beyond. :noel:
Il y a 6 ans entre l'exfiltration de Rick et la saison 2 de World Beyond d'après elle.
Elle précise qu'elle a eu une place dans l'organisation car "elle leur a apporté quelque chose de très précieux en retour" (sous entendu Rick ?).
Elle ne faisait pas partie de l'organisation avant ça (Donc comment elle a eu leur numéro de téléphone ?...)

Elle a été contacté grâce a l'hélico qu'elle a vu au début, ensuite ils se sont vu et ils lui ont laissé un talkie pour communiquer, c'est comme ça qu'elle leurs a livré déjà d'autre personne avant Rick (c'est elle qui le dis) d'ailleurs avant Rick, il était prévu qu'elle livre deux personnes, mais elle ne dis jamais qui, puis sous l'insistance de "l'organisation" elle doit faire un choix, mais n'a pas le temps de le faire car l'accident de Rick arrive.

Compréhensible, j'ai directement oublié ce que ça signifiait. :rire2:
En gros, c'est un organisme raccroché à l'hôpital. Leur rapport montre que seulement 2 a 5% des hospitalisé de 2020 étaient covidé.

Ca fait peu quand même ..

Le gouvernement a confirmé les chiffres. (si même eux n'essaient pas de contourner le truc...)
J'espère que t'es prêt pour le confinement des non piquouzé. L'autriche l'a fait, alors comme à chaque fois qu'une connerie a été faite, ça sera imité dans certains pays. :)

Je m'y attend, mais cela ne changera pas grandement ma vie actuelle, ce qui m'inquiète c'est la vaccination obligatoire qui arrive a grand pas :oui:

MP
Niveau 34
17 novembre 2021 à 16:48:08

et chaque fois c'était des mots comme déséquilibré, acte isolé, psychologiquement instable qui ressortaient

C'est la première chose qui m'a fait tilter.
Cette espèce d'uniformité du langage médiatique qu'on avait mentionné une fois déjà. Ce qui forge le narratif gouvernemental/médiatique.
Le covid a bon dos pour justifier tout et n'importe quoi donc rien d'étonnant que ce sujet domine massivement la communication médiatique.
Problème d'argent ? Faute du covid.
Les hôpitaux sont en miette ? Bah c'est le covid.
Expliquer l'augmentation des agressions physique et sexuelle ? Le covid impacte les gens, pauvre choux. :malade:
Qu'importe que ça soit vrai ou non puisque la populace a la flemme de s'informer, elle prendra l'appât.
Quelque part, on a la chance (ou malchance) d'assister à une pièce de spectacle grandeur nature.

les voix du seigneur sont impénétrable .. :sarcastic: :rire: si on suit "leurs" logique, les terroristes et les victimes de terrorisme devraient pouvoir bien s'entendre puisque dans les deux cas

Ses voie aussi j'imagine. :hap:
Tu rigole mais... c'est ce qu'à sous entendu une député ou je ne sais plu quoi il y a quelques jours.
Que Zemmour empêchait les terroristes/leur famille se se RECONCILLIER avec les victimes. :gni:
La culture de la faiblesse dans toute sa splendeur.
Mis à part ça, je ne suis pas d'accord, dans la logique des religieux, ils ont visé des non croyant (Croyant au sens pratiquant. Pour eux, un bon croyant pratique le Djihad physique je suppose. Car il y a plusieurs formes de Djihad).
Ils sont conscient qu'ils ne voient pas dieu/la croyance de la même façon, il est donc logique qu'il n'y est aucune entente puisque l'homme est imparfait.
dieu ça reste un concept très abstrait même pour un bouquin aussi dirigiste que le coran. Donc derrière, tu peux t'imaginer toute les motivations divines que tu veux puisque dieu et sa vision ne sont pas entièrement compréhensible des mortels.
En gros, dieu te file les grandes lignes avec son bouquin et tu devines le reste. :noel:

Moi oui, je vais pas te dire que c'est hyper fréquent, mais je peux avoir cette sensation avec du visuel,

Un exemple purement visuel pour que je puisse avoir une piste de réflexion sur la chose ?

Dans ton cas, tu parles de musique, ou de chant, ce qui est différent, pour les asmr la plupart du temps on parle de réaction a certain son ou bruit qui te font réagir physiquement ou psychologiquement, certain se relaxe grâce a certain son, d'autre l'utilise pour s'endormir

J'ignorais que ça consistait principalement à des sons, je pensais que c'était autant la musique que les sons, ainsi que la combinaison des deux.
Mais oui, j'ai entendu parler des applications de relaxation/pour aider à dormir mais ça me semble plus difficile à évaluer que la sensation de frisson ou chair de poule c'est pour ça que je ne suis pas aller sur ce terrain là.
Pour ce que ça vaut, les exemples de bruits que tu donnes me stresseraient plus qu'autre chose je crois. :rire:
Un bruit qui me "relaxe" c'est simplement le son de la pluie qui tombe, mais là encore, je sais que j'ai un rapport particulier avec la pluie (que je préfère au soleil, chose apparemment peu commune) donc c'est surement lier à ce rapport.

Amusant , chez moi le genre de situation qui va provoquer cet état est plus souvent un enchainement d'action jugée au préalable très difficile ou quasi impossible mais que tu arrives quand même a réaliser sous tension,

Pour cet exemple, on introduit donc une/des actions en plus de la part de la personne. J'ai aussi connus ça dans certains cas de figure en effet.
C'est pour ça que c'est un sujet vaste, car il y a plein de paramètres à prendre en compte, si on en parles en les isolants, ou en les mélangeant.

mais niveau son dans les yakuza, ce qui me plait le plus, c'est le bruit de la rue en général, et tout les petits bruits singulier qui en ressortent, comme dans les restos, luna park, les salles de jeu comme le mahjong et les vois des personnages bien évidemment.

Perso, c'est le genre de choses que je n'apprécies pas dehors, alors derrière mon écran non plu. :noel:
Raison pour laquelle je n'y prête pas ou peu attention.

Sinon la saison 2 de world beyond j'aime bien pour l'instant.
C'est une ambiance bien différente de Walking Dead, mais dans le même monde. Là on vois plus le fonctionnement d'une société ayant d'énorme ressources, les dérives que ça entraine.
Jadis a de la gueule dans cette saison, ça la change de sculpter dans une décharge à moitié à poil. Ca fait deux ou trois épisode qu'elle semble avoir le rôle d'antagoniste en position d'autorité/force et je suis agréablement surpris. Ca réussis bien au personnage (comparé à ce qu'elle était dans la série principale).
Elle a une coupe de cheveux pire qu'avant celà dis. :rire:
Il y a un coté où tu te demande si chacune de ses phrases n'est pas un test destiné à voir comment la personne en face va réagir.

Je m'y attend, mais cela ne changera pas grandement ma vie actuelle, ce qui m'inquiète c'est la vaccination obligatoire qui arrive a grand pas :oui:

Idem, mais je me met à la place de ceux que ça va encore plus handicapé...
Je ne sais plu si je l'avais mentionné ici (car j'en ai parler plusieurs fois tellement l'info était génial).
A Genève, une maison close offre des fellations gratuite aux nouveaux vacciné. :rire:
J'adore ce genre de détails.
Il y a un ans, c'était des burgers. Demain, ça sera des cul.
Si l'année prochaine on me propose une ogive nucléaire comme carotte, je pourrais être tenter d'accepter. :hap:
Après tout au texas, ils ont bien offert des fusil d'assaut...

Message édité le 17 novembre 2021 à 16:50:26 par SniperShadow
MP
Niveau 34
18 novembre 2021 à 15:39:06

Le 17 novembre 2021 à 16:48:08 :

et chaque fois c'était des mots comme déséquilibré, acte isolé, psychologiquement instable qui ressortaient

C'est la première chose qui m'a fait tilter.
Cette espèce d'uniformité du langage médiatique qu'on avait mentionné une fois déjà. Ce qui forge le narratif gouvernemental/médiatique.
Le covid a bon dos pour justifier tout et n'importe quoi donc rien d'étonnant que ce sujet domine massivement la communication médiatique.
Problème d'argent ? Faute du covid.
Les hôpitaux sont en miette ? Bah c'est le covid.
Expliquer l'augmentation des agressions physique et sexuelle ? Le covid impacte les gens, pauvre choux. :malade:
Qu'importe que ça soit vrai ou non puisque la populace a la flemme de s'informer, elle prendra l'appât.
Quelque part, on a la chance (ou malchance) d'assister à une pièce de spectacle grandeur nature.

La nouvelle explication covid a la mode pour le moment c'est ... "ca devient plus chère, on vous explique pourquoi" suffit juste de mettre le nom d'une matière ou d'un objet devant la phrase et c'est bon .. le gaz, l'essence, le pain, les pâtes, l'électricité, les boites de sardine ..

je plussoie pour la pièce de théâtre au quotidien ... pièce tragico-burlesque :fou:

les voix du seigneur sont impénétrable .. :sarcastic: :rire: si on suit "leurs" logique, les terroristes et les victimes de terrorisme devraient pouvoir bien s'entendre puisque dans les deux cas

Ses voie aussi j'imagine. :hap:

j'étais pas sûr, mais si si, il a osé (en parlant de toi) :rire:

Tu rigole mais... c'est ce qu'à sous entendu une député ou je ne sais plu quoi il y a quelques jours.
Que Zemmour empêchait les terroristes/leur famille se se RECONCILLIER avec les victimes. :gni:
La culture de la faiblesse dans toute sa splendeur.

Culture de la religion catho ouais !! .. culture du pardon pour SE sentir mieux .. et encore, crois moi que même parmi eux, ils sont pas nombreux a le faire ... SAUF pour du pognon :oui:

Dans un autre registre, j'ai vu un reportage sur Polanski (le réalisateur violeur) on y voyait la première femme a avoir déposé plainte contre lui, plainte maintenue depuis 40 ans, mais plus aujourd'hui, le victime pense qu'il est temps de lui pardonner .. TIENT !!! .. c'est étonnant ça .. et tu apprends juste après qu'elle a enfin toucher du pognon, donc elle peut pardonner :sarcastic:

Mis à part ça, je ne suis pas d'accord, dans la logique des religieux, ils ont visé des non croyant (Croyant au sens pratiquant. Pour eux, un bon croyant pratique le Djihad physique je suppose. Car il y a plusieurs formes de Djihad).
Ils sont conscient qu'ils ne voient pas dieu/la croyance de la même façon, il est donc logique qu'il n'y est aucune entente puisque l'homme est imparfait.
dieu ça reste un concept très abstrait même pour un bouquin aussi dirigiste que le coran. Donc derrière, tu peux t'imaginer toute les motivations divines que tu veux puisque dieu et sa vision ne sont pas entièrement compréhensible des mortels.
En gros, dieu te file les grandes lignes avec son bouquin et tu devines le reste. :noel:

C'est leur vision, eux visent tout ceux qui ne sont pas parmi eux, ou avec eux, donc tout le reste de la planète, y compris les musulmans qui n'ont pas le même courant qu'eux, nous sommes tous des chiens, des infidèles ..

Moi oui, je vais pas te dire que c'est hyper fréquent, mais je peux avoir cette sensation avec du visuel,

Un exemple purement visuel pour que je puisse avoir une piste de réflexion sur la chose ?

Ca va être difficile, j'ai pas de réel exemple récent, ou si, mais ca ne devrait peut être pas compter .. je m'explique ..

j'ai eu un exemple hier en voyant un film (Christine), j'ai même coupé le son sur une scène bien précise pour voir si ca allait le faire, et ca l'a fait, mais c'est un film que j'ai déjà vu plusieurs fois, donc mon cerveau sais qu'il y a une musique d'ambiance tragique sur la scène, donc même si j'ai eu l'effet, il n'est peut être pas totalement valable pour l'exemple.

Mais pour le fun, je te met la scène, mais de toute façon qu'il y ai du son dessus ou pas, ca ne marchera pas sur toi, nous ne sommes pas les mêmes .. (la scène dure une minute, elle commence au tout début de la vidéo et s'arrête après avoir engueulé sa copine)

https://www.youtube.com/watch?v=H98KFOQJwVs

Dans ton cas, tu parles de musique, ou de chant, ce qui est différent, pour les asmr la plupart du temps on parle de réaction a certain son ou bruit qui te font réagir physiquement ou psychologiquement, certain se relaxe grâce a certain son, d'autre l'utilise pour s'endormir

J'ignorais que ça consistait principalement à des sons, je pensais que c'était autant la musique que les sons, ainsi que la combinaison des deux.

Les réactions physique sont les mêmes, même si de mon point de vue la musique restera toujours plus "puissante" .. mais sinon oui, pour pas mal de gens ces bruits leur provoque un sentiment de plaisir, bien être, relaxant ou autre.

Mais oui, j'ai entendu parler des applications de relaxation/pour aider à dormir mais ça me semble plus difficile à évaluer que la sensation de frisson ou chair de poule c'est pour ça que je ne suis pas aller sur ce terrain là.

Il y a deux types de personnes (ou peut être plus ..) chez les amateurs d'ASMR, ceux qui se relaxe avec, et ceux qui ont une certaine forme de fétichisme par rapport a certain son ou bruit.

Pour ce que ça vaut, les exemples de bruits que tu donnes me stresseraient plus qu'autre chose je crois. :rire:
Un bruit qui me "relaxe" c'est simplement le son de la pluie qui tombe, mais là encore, je sais que j'ai un rapport particulier avec la pluie (que je préfère au soleil, chose apparemment peu commune) donc c'est surement lier à ce rapport.

Vaste sujet, le son de la pluie ne plait pas a tout le monde, mais beaucoup de gens l'apprécie, en plus il y a autant de son différent qu'il y a de matière sur laquelle elle tombe ou de son intensité, cela renvoie souvent au vécu de la personne, le son de la pluie sur un toit en tuile que tu entendais dans ta chambre d'enfant, le son de la pluie sur une vitre un après midi de déprimes, le son de la pluie sur les pavés dans une arrière coure etc .. je m'arrête ici car les exemples sont sans fin.

Perso je sais apprécier le son de la pluie, mais mon temps préféré c'est l'orage.

Amusant , chez moi le genre de situation qui va provoquer cet état est plus souvent un enchainement d'action jugée au préalable très difficile ou quasi impossible mais que tu arrives quand même a réaliser sous tension,

Pour cet exemple, on introduit donc une/des actions en plus de la part de la personne. J'ai aussi connus ça dans certains cas de figure en effet.
C'est pour ça que c'est un sujet vaste, car il y a plein de paramètres à prendre en compte, si on en parles en les isolants, ou en les mélangeant.

mais niveau son dans les yakuza, ce qui me plait le plus, c'est le bruit de la rue en général, et tout les petits bruits singulier qui en ressortent, comme dans les restos, luna park, les salles de jeu comme le mahjong et les vois des personnages bien évidemment.

Perso, c'est le genre de choses que je n'apprécies pas dehors, alors derrière mon écran non plu. :noel:

Je ne l'apprécie pas forcément irl, mais dans yakuza j'adore, a un tel point que quand je pense aux jeux, ces sons me viennent directement en tête, automatiquement, sans même faire d'effort ou y penser.

je suis conscient aussi que c'est une empreinte sonore que ton cerveau a retenu a cause du grand nombre d'heure passée a les entendre.

Raison pour laquelle je n'y prête pas ou peu attention.

Sinon la saison 2 de world beyond j'aime bien pour l'instant.
C'est une ambiance bien différente de Walking Dead, mais dans le même monde. Là on vois plus le fonctionnement d'une société ayant d'énorme ressources, les dérives que ça entraine.
Jadis a de la gueule dans cette saison, ça la change de sculpter dans une décharge à moitié à poil. Ca fait deux ou trois épisode qu'elle semble avoir le rôle d'antagoniste en position d'autorité/force et je suis agréablement surpris. Ca réussis bien au personnage (comparé à ce qu'elle était dans la série principale).
Elle a une coupe de cheveux pire qu'avant celà dis. :rire:

Pire qu'avant .. je demande a voir :hap:

Il y a un coté où tu te demande si chacune de ses phrases n'est pas un test destiné à voir comment la personne en face va réagir.

Idem, mais je me met à la place de ceux que ça va encore plus handicapé...
Je ne sais plu si je l'avais mentionné ici (car j'en ai parler plusieurs fois tellement l'info était génial).
A Genève, une maison close offre des fellations gratuite aux nouveaux vacciné. :rire:
J'adore ce genre de détails.
Il y a un ans, c'était des burgers. Demain, ça sera des cul.

Oui je suis tombé par hasard dessus juste avant de te répondre ... ca peut marcher, mais elles / ils vont sucer ! :rire:

Si l'année prochaine on me propose une ogive nucléaire comme carotte, je pourrais être tenter d'accepter. :hap:
Après tout au texas, ils ont bien offert des fusil d'assaut...

Du peu que je te connais, je me dis .. heureusement que cela n'arrivera pas :mort:

Au fait, t'as vu le trailer du dernier Ghostbusters ?

MP
Niveau 34
18 novembre 2021 à 16:57:57

Maintenant c'est Prague qui commence à traquer les non piqué. :)
Je remarque aussi qu'Israel est de retour comme exemple médiatique donc j'imagine que récemment, leur chiffre ont baissé. :sarcastic:
J'ai appris que la "gestion covid" était classé secret défense en france.

le gaz, l'essence, le pain, les pâtes, l'électricité, les boites de sardine ..

Tu oublis le plus important, le PQ. :oui:

culture du pardon pour SE sentir mieux .. et encore, crois moi que même parmi eux, ils sont pas nombreux a le faire ... SAUF pour du pognon :oui:

Le père d'une victime du bata qui a écrit un bouquin avec le père d'un des tueurs par exemple. :noel:
D'ailleurs, petite infos de l'intérieur du procès.
Certaines questions posé à Groland ont été refusé. Comme le fait d'expliquer certaines décisions (refus d'utilisé les renseignement de la Syrie parce que Mama Merkel avait décrété que c'était le grand méchant par exemple).
En clair, ils lui ont juste posé les questions qui l'arrangeaient en refusant celles qui pouvaient être gênante.
Des familles de victimes ont voulu des explications quand à certaines décisions, le juge les a refoulé.

Soit dieu est sadique, soit c'est un comique; vu la connerie humaine.
Donc j'ai 50% de chances de gagner des points pour la paradis avec cette phrase. :cool:

et tu apprends juste après qu'elle a enfin toucher du pognon, donc elle peut pardonner :sarcastic:

C'est un geste qui aide au pardon j'imagine......

mais de toute façon qu'il y ai du son dessus ou pas, ca ne marchera pas sur toi, nous ne sommes pas les mêmes ..

Même sans avoir le contexte, c'est une scène très bien faite il faut dire. Le choix de la musique déjà, mais aussi la réaction de l'acteur qui est vraiment bien foutu.

cela renvoie souvent au vécu de la personne

Exactement, ça me rappel quand il faisait gris noir avec de la pluie juste avant la sortie des cours.
Donc associé avec quelque chose de positif (La fin de perte de temps, vu que j'ai toujours détesté être en cours).
J'aime aussi beaucoup l'odeur et de façon générale, ce temps me rend plus propice à la réflexion.
Le sens olfactif est aussi malheureusement très sous estimé dans son appréciation quotidienne.

Tu vois les coupe au bol des moines au moyen âge ?...
Nan je déconne pas. :noel:

Du peu que je te connais, je me dis .. heureusement que cela n'arrivera pas :mort:

https://www.youtube.com/watch?v=QJ1koU26aeY&ab_channel=Mr.VidGuy :hap:
Pour rejoindre le sujet précédent, c'est justement une scène qui peut me faire avoir des frissons. (toute la scène où Alfred donne son avis, pas juste ces 6 secondes). Probablement car c'est une combinaison de musique approprié, bon acting de la part de l'acteur et que ça concerne un sujet que j'apprécie particulièrement (A savoir le Joker et les thèmes associés au personnage).

Pour Ghostbuster, si tu parle d'un nouveau trailer, non. J'ai juste vu un ancien
Je suis donc aller voir vite fait.
De base, je me dis que ça peut pas être pire que LGBusters donc bon. :gni:
Le détails que j'adore perso, c'est le son de la sirène. Ca à l'air bien partie (mais après tout, c'est le rôle d'un trailer de bien présenter).
J'espère juste qu'ils ne vont pas trop saouler avec la "nouvelle génération" durant le film.

Toujours beaucoup de plaisir sur Arkham City, j'essais de ne pas avancer trop vite pour faire durer la chose.
C'est l'un des rares jeux qui a réussis a me faire entièrement apprécier son mode "défis".
Contrairement à God of War par exemple, où la dizaine de challenges par jeux, je la perçois plus comme un calvaire qu'un plaisir.

MP
Niveau 34
19 novembre 2021 à 16:57:05

Le 18 novembre 2021 à 16:57:57 :
Maintenant c'est Prague qui commence à traquer les non piqué. :)
Je remarque aussi qu'Israel est de retour comme exemple médiatique donc j'imagine que récemment, leur chiffre ont baissé. :sarcastic:
J'ai appris que la "gestion covid" était classé secret défense en france.

j'ai remarqué aussi pour Israël, dé qu'ils sont "bon élève" on en parle, puis quand ça merde, ils en parlent plus, ils font le coup du yo yo en permanence, mais là on en parle car il sont en plein dans la troisième dose pour tous, c'est une bonne manière pour les médias français de préparer le terrain.

l'Autriche qui vient d'annoncer la vaccination obligatoire :ouch: .. ça c'est la merde, c'est carrément un cheval de Troie que les autres pays européens vont utiliser pour s'engouffrer dans la brèche :nonnon:

le gaz, l'essence, le pain, les pâtes, l'électricité, les boites de sardine ..

Tu oublis le plus important, le PQ. :oui:

J'aurai pu continuer la liste indéfiniment, mais oui, le papier Q aussi va augmenter vu qu'il y a pénurie de pâte a papier :hap:

culture du pardon pour SE sentir mieux .. et encore, crois moi que même parmi eux, ils sont pas nombreux a le faire ... SAUF pour du pognon :oui:

Le père d'une victime du bata qui a écrit un bouquin avec le père d'un des tueurs par exemple. :noel:
D'ailleurs, petite infos de l'intérieur du procès.
Certaines questions posé à Groland ont été refusé. Comme le fait d'expliquer certaines décisions (refus d'utilisé les renseignement de la Syrie parce que Mama Merkel avait décrété que c'était le grand méchant par exemple).
En clair, ils lui ont juste posé les questions qui l'arrangeaient en refusant celles qui pouvaient être gênante.
Des familles de victimes ont voulu des explications quand à certaines décisions, le juge les a refoulé.

Soit dieu est sadique, soit c'est un comique; vu la connerie humaine.
Donc j'ai 50% de chances de gagner des points pour la paradis avec cette phrase. :cool:

T'as décidé de jouer sur tout les tableaux .. :rire:

et tu apprends juste après qu'elle a enfin toucher du pognon, donc elle peut pardonner :sarcastic:

C'est un geste qui aide au pardon j'imagine......

mais de toute façon qu'il y ai du son dessus ou pas, ca ne marchera pas sur toi, nous ne sommes pas les mêmes ..

Même sans avoir le contexte, c'est une scène très bien faite il faut dire. Le choix de la musique déjà, mais aussi la réaction de l'acteur qui est vraiment bien foutu.

Oui c'est pourquoi je l'ai prise comme exemple, forcément avec la musique ca matche, mais même sans, ca reste fort, et comme tu l'as remarqué, le jeu corporel de l'acteur est limpide, il ne parle pas, même pas besoin de musique, l'image suffit.

Tu dis que tu n'as pas le contexte, sur la scène forcément, mais tu as vu ce film ? ... si non, c'est un classique, film de John Carpenter, tirer d'un bouquin de Stephen King.

cela renvoie souvent au vécu de la personne

Exactement, ça me rappel quand il faisait gris noir avec de la pluie juste avant la sortie des cours.
Donc associé avec quelque chose de positif (La fin de perte de temps, vu que j'ai toujours détesté être en cours).
J'aime aussi beaucoup l'odeur et de façon générale, ce temps me rend plus propice à la réflexion.
Le sens olfactif est aussi malheureusement très sous estimé dans son appréciation quotidienne.

Je n'en ai pas parlé car on était déjà sur un vaste sujet, mais c'est clair que si on parle des sens olfactif, c'est aussi très puissant, et tant qu'on parle de ça et de la pluie, une odeur que j'aime particulièrement, c'est l'odeur de la pluie après une chaude journée d'été.

Tu vois les coupe au bol des moines au moyen âge ?...
Nan je déconne pas. :noel:

Je vois bien, elle a déjà a un moment cette coupe dans walking dead, mais pas longtremps, car juste après, quand elle vient a Alexandria elle a encore une autre coupe, un peu moins ... dégueulasse je vais dire :rire2:

https://www.youtube.com/watch?v=QJ1koU26aeY&ab_channel=Mr.VidGuy :hap:
Pour rejoindre le sujet précédent, c'est justement une scène qui peut me faire avoir des frissons. (toute la scène où Alfred donne son avis, pas juste ces 6 secondes). Probablement car c'est une combinaison de musique approprié, bon acting de la part de l'acteur et que ça concerne un sujet que j'apprécie particulièrement (A savoir le Joker et les thèmes associés au personnage).

J'ai regarder la scène complète, pas juste ta vidéo, en fait il n'y a quasi pas de musique d'ambiance, si ce n'est un petit quelque chose vers la fin, peu perceptible, ca se déclenche juste avant qu'il dise "some men just want to watch the world burn" .. ce serait intéressant de savoir si tu as eu l'effet la première fois que tu l'as vu ... bon j'ai conscience de la quasi impossibilité de le vérifier.
Mais donc, même si contextualisé, même sans musique il t'es possible d'avoir le ressenti juste avec l'image.

Pour Ghostbuster, si tu parle d'un nouveau trailer, non. J'ai juste vu un ancien

Peu importe, j'en ai vu qu'un, l'officiel, probablement pas le tout dernier, bien que j'en sais rien en fait ..

Je suis donc aller voir vite fait.
De base, je me dis que ça peut pas être pire que LGBusters donc bon. :gni:

Ce film n'est pas un Ghostbusters :non2: .. pour moi il n'existe pas, d'ailleurs je l'ai pas vu.

Le détails que j'adore perso, c'est le son de la sirène. Ca à l'air bien partie (mais après tout, c'est le rôle d'un trailer de bien présenter).
J'espère juste qu'ils ne vont pas trop saouler avec la "nouvelle génération" durant le film.

Le souci, c'est que c'est ça qu'ils essayent de nous refourguer, perso j'ai juste vu le trailer et j'ai été lire le déroulement de la production, a la base le scénario a été écrit pas Ivan Reitman il y a longtemps, le réalisateur des deux premiers, mais le scénar a été remanier un certain nombre de fois, il était prévu que tout les acteurs d'origines soient là, mais a part certain, ils n'étaient pas chaud.
Puis la réalisation future a été confié au fils (Jason Reitman) qui a tout fait pour avoir tout le monde, même si Harold Ramis est décédé il n'y a pas longtemps, et d'après ce que j'ai lu, pour finir, tout le monde serait bien là, ce qui est un bon point pour moi, même si j'ai conscience que les anciens seront certainement là pour faire la transition entre eux et cette new gen.

Pour être honnête, si j'avais pu choisir, j'aurai préféré qu'il n'y ai plus de suite .. mais bon, je connais Hollywood et sa manière de faire, c'est pour ça que je sais que si il ne bide pas, et les chances sont minces vu les premiers retours que j'ai, il y aura certainement d'autre film a suivre.

Cela dis, je suis quand même curieux, le fait que toute l'équipe soit là, le trailer m'a quand même intrigué, même si je sais que certaine chose vont m'emmerder, mais bon, je reste open minded !

Toujours beaucoup de plaisir sur Arkham City, j'essais de ne pas avancer trop vite pour faire durer la chose.
C'est l'un des rares jeux qui a réussis a me faire entièrement apprécier son mode "défis".
Contrairement à God of War par exemple, où la dizaine de challenges par jeux, je la perçois plus comme un calvaire qu'un plaisir.

C'est dans celui là qu'il y a 200 défis a faire, dont une bonne partie avec la batmobile ?

MP
Niveau 34
19 novembre 2021 à 18:02:59

ça c'est la merde, c'est carrément un cheval de Troie que les autres pays européens vont utiliser pour s'engouffrer dans la brèche :nonnon:

J'ai vu...
Un petit détails aussi. En écoutant les médias, ils se régalent quand au fait que la suède a enfin adopté une forme d'Auschweis, pour étayer le fait que leur stratégie "on s'en bats les steak" est mauvaise puisqu'ils ont enfin adopté une approche similaire.
Mais en poussant plus loin, ce n'est pas du tout la même chose (pour l'instant). C'est optionnel pour certains évènements, mais il n'y a toujours rien à l'heure actuelle concernant les restaurant, cinéma etc.

Plus tôt, je vois l'échange sur un plateau tv.
Ils ont osé faire témoigner quelqu'un qui a eu des effets secondaire, l'un des invités s'insurge direct. "C'est irresponsable" et autre phrase transpirant de suffisance. Alors que l'animateur avait pris un surplus de précaution vocale pour bien expliquer 3 fois "qu'il ne s'agissait pas de remettre en cause le vaccin".
On aurait dit un type qui a répéter 3 fois "je ne suis pas raciste" avant de préciser que son agresseur était basané pour ensuite se faire tomber dessus. :hap:
Malheureusement les même schéma fonctionnent pour d'autres sujets.
Puis un autre s'y met "si vous montrez ça, vous pourriez montrer des témoignage de ceux souffrant du covid". Le truc qu'on nous montre partout depuis 2 ans. :sarcastic:

Tu dis que tu n'as pas le contexte, sur la scène forcément, mais tu as vu ce film ? ...

Non mais je connais de réputation, je sais que c'est un classique.

J'ai regarder la scène complète, pas juste ta vidéo, en fait il n'y a quasi pas de musique d'ambiance, si ce n'est un petit quelque chose vers la fin, peu perceptible, ca se déclenche juste avant qu'il dise "some men just want to watch the world burn" ..

Le timing sonne un peu comme un glas pour moi. Une confirmation du speech d'Alfred.
Vu qu'à ce moment, Batou pense encore qu'il y a une rationalité classique chez son adversaire.
Et en effet, trop loin pour me rappeler de la première fois (c'était en VF en plus, même si la voix VF d'Alfred est aussi très bonne, il en ressort forcement une différence. Pas nécessairement en terme de qualité, mais simplement que leurs voix inspirent des choses différentes).

Le souci, c'est que c'est ça qu'ils essayent de nous refourguer

Je ne pense pas que le thème en lui même soit un soucis, mais qu'en général, ce thème là est très mal exécuté, surtout ces dernières années. :mort:
Le thème est même assez logique vu la différence d'époque entre les deux, difficile de ne pas du tout aborder la question.
Pour ce qui est de la présence des anciens acteurs, j'imagine que certains ne serons là que pour un très bref moment.
Ce qui fait un peu plus peur, c'est que tu mentionne le scenario qui a été remanié plusieurs fois, en général ça impacte aussi la mise en scène et de ce que je sais, c'est bien souvent un mauvais signe pour le résultat final...

Pour être honnête, si j'avais pu choisir, j'aurai préféré qu'il n'y ai plus de suite ..

LGBuster a déjà gâcher le nom et ce film était tellement... dégueux, que la barre est désormais très basse donc peu de risque de faire pire. :rire:
Ce que je veux dire, c'est que le pire est déjà arrivé. (du moins je l'espère).
Mais je comprend, le nombre de cas où j'aurais moi aussi préféré qu'on laisse une oeuvre en paix plutôt que de l'entacher pour du pognon.
Il faut attendre le résultat pour en être certains.

C'est dans celui là qu'il y a 200 défis a faire, dont une bonne partie avec la batmobile ?

Non c'est Arkham Knight qui force avec la badmobile.
Le pire, c'est qu'ils te proposent 10 skins dlc différent du machin. Ce qui ne change ABSOLUMENT RIEN en terme de gameplay. Mais que le jeu considère que chaque skin est une liste différente d'épreuves. En clair, le jeu te propose de finir 10 fois la même épreuves, avec un skin différent, sans aucune différence de gameplay ou d'épreuve. Une vrai arnaque.
De toute façon, la badmobile en elle même c'est le plus gros défaut du jeu qui accapare trop de tout, y compris de gameplay (même individuellement, tu as plus d'épreuves de voiture que d'infiltration/combat. :malade: )
Mais bon, les joueurs ont cassé les couilles pour avoir ce véhicule de mort, ils ont été putain d'exaucé. :rire:

MP
Niveau 34
20 novembre 2021 à 16:11:10

Le 19 novembre 2021 à 18:02:59 :

ça c'est la merde, c'est carrément un cheval de Troie que les autres pays européens vont utiliser pour s'engouffrer dans la brèche :nonnon:

J'ai vu...
Un petit détails aussi. En écoutant les médias, ils se régalent quand au fait que la suède a enfin adopté une forme d'Auschweis, pour étayer le fait que leur stratégie "on s'en bats les steak" est mauvaise puisqu'ils ont enfin adopté une approche similaire.
Mais en poussant plus loin, ce n'est pas du tout la même chose (pour l'instant). C'est optionnel pour certains évènements, mais il n'y a toujours rien à l'heure actuelle concernant les restaurant, cinéma etc.

Plus tôt, je vois l'échange sur un plateau tv.
Ils ont osé faire témoigner quelqu'un qui a eu des effets secondaire, l'un des invités s'insurge direct. "C'est irresponsable" et autre phrase transpirant de suffisance. Alors que l'animateur avait pris un surplus de précaution vocale pour bien expliquer 3 fois "qu'il ne s'agissait pas de remettre en cause le vaccin".
On aurait dit un type qui a répéter 3 fois "je ne suis pas raciste" avant de préciser que son agresseur était basané pour ensuite se faire tomber dessus. :hap:
Malheureusement les même schéma fonctionnent pour d'autres sujets.
Puis un autre s'y met "si vous montrez ça, vous pourriez montrer des témoignage de ceux souffrant du covid". Le truc qu'on nous montre partout depuis 2 ans. :sarcastic:

Les citoyens sont en train de se diviser sérieusement, il y a une très forte rancoeur de la part des vaccinés a l'égard de ceux qui ne le sont pas, et la communication gouvernementale et les médias ont une grande part de responsabilité sur cette division, ils jouent avec le feu, c'est d'autant plus hypocrite que la situation actuelle est en grande partie due au non respect des mesures par les vaccinés justement, et maintenant que leurs récentes petites libertés sont entravées, ils cherchent un bouc émissaire qui est déjà tout désigné, vu que tout le monde pointe du doigt les non vaccinés.

Tu dis que tu n'as pas le contexte, sur la scène forcément, mais tu as vu ce film ? ...

Non mais je connais de réputation, je sais que c'est un classique.

Go le regarder alors, tu ne t'ennuieras pas, il a souvent été décrit comme un nanard par ceux qui se sont focalisé sur les scènes avec la bagnole, mais il est bien plus fin que ça si on se base plus sûr l'acteur principale et la relation qu'il entretient avec sa voiture :ok:

J'ai regarder la scène complète, pas juste ta vidéo, en fait il n'y a quasi pas de musique d'ambiance, si ce n'est un petit quelque chose vers la fin, peu perceptible, ca se déclenche juste avant qu'il dise "some men just want to watch the world burn" ..

Le timing sonne un peu comme un glas pour moi. Une confirmation du speech d'Alfred.

je crois que c'était l'effet recherché, apporter une dimension fataliste a son discours.

Vu qu'à ce moment, Batou pense encore qu'il y a une rationalité classique chez son adversaire.
Et en effet, trop loin pour me rappeler de la première fois (c'était en VF en plus, même si la voix VF d'Alfred est aussi très bonne, il en ressort forcement une différence. Pas nécessairement en terme de qualité, mais simplement que leurs voix inspirent des choses différentes).

Faudrait que je le revois, ça fait un bail maintenant ..

Le souci, c'est que c'est ça qu'ils essayent de nous refourguer

Je ne pense pas que le thème en lui même soit un soucis, mais qu'en général, ce thème là est très mal exécuté, surtout ces dernières années. :mort:

C'est une des choses que je redoute évidemment, c'est pas tant le fait de l'arrivée d'une new gen, mais d'une wok new gen qui viendrait avec toute leurs merdes a la con qui n'ont rien a faire dans ce genre de film, sans même parler du fait qu'en plus d'être souvent mal exécutée comme tu l'as dis, c'est aussi devenu très redondant.

Le thème est même assez logique vu la différence d'époque entre les deux, difficile de ne pas du tout aborder la question.
Pour ce qui est de la présence des anciens acteurs, j'imagine que certains ne serons là que pour un très bref moment.

J'espère que non, je me doute qu'ils n'auront pas toute l'attention en permanence, mais d'un coté il faut qu'il y ai passation, et de l'autre ils seraient cons de se passer d'eux, surtout de Bill Murray a qui les spectateurs vouent un culte même si on ne parle pas ghostbusters.

Ce qui fait un peu plus peur, c'est que tu mentionne le scenario qui a été remanié plusieurs fois, en général ça impacte aussi la mise en scène et de ce que je sais, c'est bien souvent un mauvais signe pour le résultat final...

Je suis pas très, ou trop inquiet, car le scénar a été remanier oui, mais par la même personne, le réalisateur d'origine, il a écrit ce scénar dans les années 90 comme une suite direct, puis il a revu sa copie en fonction de la présence ou non des acteurs originaux, et comme au final ils sont là, mais avec un gap de temps conséquent, il a orienté le scénar en prenant en compte le temps passé pour une passation des pouvoirs.

Pour être honnête, si j'avais pu choisir, j'aurai préféré qu'il n'y ai plus de suite ..

LGBuster a déjà gâcher le nom et ce film était tellement... dégueux, que la barre est désormais très basse donc peu de risque de faire pire. :rire:

Nan nan nan pas d'accord :objection: ... LGBuster n'a rien gâché, ce film est un étron féministe issu d'une dérive du mouvement "me too" qui n'a rien a voir avec la série, il n'existe pas, pour en avoir parler avec pas mal de fan, ils sont comme moi, ils ne considèrent pas cette merde, je voulais dire "film" mais il ne mérite même pas ce titre :non2:

Ce que je veux dire, c'est que le pire est déjà arrivé. (du moins je l'espère).
Mais je comprend, le nombre de cas où j'aurais moi aussi préféré qu'on laisse une oeuvre en paix plutôt que de l'entacher pour du pognon.
Il faut attendre le résultat pour en être certains.

Non c'est Arkham Knight qui force avec la badmobile.

j'avais dis 200, mais pour avoir vérifié, en fait c'est 250 :fou:

Le pire, c'est qu'ils te proposent 10 skins dlc différent du machin. Ce qui ne change ABSOLUMENT RIEN en terme de gameplay. Mais que le jeu considère que chaque skin est une liste différente d'épreuves. En clair, le jeu te propose de finir 10 fois la même épreuves, avec un skin différent, sans aucune différence de gameplay ou d'épreuve. Une vrai arnaque.
De toute façon, la badmobile en elle même c'est le plus gros défaut du jeu qui accapare trop de tout, y compris de gameplay (même individuellement, tu as plus d'épreuves de voiture que d'infiltration/combat. :malade: )
Mais bon, les joueurs ont cassé les couilles pour avoir ce véhicule de mort, ils ont été putain d'exaucé. :rire:

Oui j'ai encore en mémoire cet abus, même si j'avoue que certain défi ou tu devais bousiller plein d'autre véhicule m'avait encore challenger, car pas si simple.

MP
Niveau 34
20 novembre 2021 à 18:21:22

c'est d'autant plus hypocrite que la situation actuelle est en grande partie due au non respect des mesures par les vaccinés

En france, les médecins de plateaux continuent à marteler que la plupart des personnes à l'hôpital sont non vacciné donc...
Ce que certains n'ont pas l'air de voir venir, c'est que bientôt "non vacciné" ce terme concernera aussi ceux qui l'ont été, mais refusent la 3ème piqure et les suivantes.
M'enfin le gouvernement aurait tord de se gêner, le peuple, soit disant si défiant est très enclin à croire la parole gouvernementale et celle des médias.
On a la situation qu'on mérite.
Il y a deux jour, Pfizer faisait 1000 dollars de bénéfice PAR SECONDE. Mais le peuple n'y voit absolument aucun lien. Pour lui c'est tout à fait logique et décorrélé de tout évènements qui le touche.
Avec la pilule covid qui arrive, t'inquiète qu'ils vont faire durer ce coronacircus aussi longtemps que possible.
Vu le pognon monstre que ça rapporte et l'excuse toute fournis pour justifier tout et n'importe quoi, ils auraient tord d'arrêter.
Leur erreur s'est d'en avoir fait une pilule, un bon suppositoire se vendrait bien mieux vu le nombre de ceux qui aiment s'en prendre plein le fion.

Nan nan nan pas d'accord :objection: ... LGBuster n'a rien gâché, ce film est un étron féministe issu d'une dérive du mouvement "me too" qui n'a rien a voir avec la série

Factuellement il fait partie de la série. Peu importe à quel point les fans veulent l'effacer de la réalité.
Je ne dis pas que ce film impacte forcement leur ressentis par rapport à l'ancien, mais si on regarde l'œuvre dans sa globalité (Tout ce qui est englobé par "Ghostbusters"), on doit le prendre en compte.
Si LGBuster reste isolé, une sorte de "spin off", ça limite grandement la casse. Mais si le prochain film commence à faire une référence aux événements de cette aberration.... :mort:
C'est pour ça que la notion de canon est très importante.

En parlant de divisions, c'est aussi ce qu'il se passe en ce moment au niveau de ceux qui s'auto-proclament "patriotes".
Entre ceux qui pensent que le pen est l'assurance de la défaite et ceux qui pensent que Zemmour est un bouc émissaire pour les diviser.
Ca se vole dans les plumes allègrement entre les deux partisans.

MP
Niveau 34
23 novembre 2021 à 15:57:18

Le 20 novembre 2021 à 18:21:22 :

c'est d'autant plus hypocrite que la situation actuelle est en grande partie due au non respect des mesures par les vaccinés

En france, les médecins de plateaux continuent à marteler que la plupart des personnes à l'hôpital sont non vacciné donc...

Même si c'est le cas, ils ne savent pas comment ces gens ont été infecté (par qui), la plupart des gens non vacciné on continué de respecter les gestes barrière, en plus de leur exclusion de la société, car ils savent bien ce qui les attendent en cas de contamination, alors que les vaccinés pour beaucoup ne les respectent plus.
Ce qu'on voudrait nous faire croire c'est que les 20 a 25 % de non vaccinés seraient responsable de l'entièreté des contaminations, alors que la logique ne peut démontrer que l'inverse comme on le voit un peu partout dans le monde.

Ce que certains n'ont pas l'air de voir venir, c'est que bientôt "non vacciné" ce terme concernera aussi ceux qui l'ont été, mais refusent la 3ème piqure et les suivantes.

Oui et c'est énervant, les gouvernements n'arrêtent pas de se planter dans leurs prévisions, quand ils ne mentent pas tout simplement, et même malgré cela, les gens continuent de tout gober.
Maintenant la bonne excuse pour convaincre d'une troisième dose, ou tenter de l'expliquer, c'est qu'ils n'avaient pas prévu ce nouveau variant (delta), ni la baisse d'efficacité des vaccins, alors qu'il n'y a jamais eu d'épidémie auparavant sans qu'il n'y ai de variant, c'est de notoriété publique. :sarcastic:

M'enfin le gouvernement aurait tord de se gêner, le peuple, soit disant si défiant est très enclin à croire la parole gouvernementale et celle des médias.
On a la situation qu'on mérite.

Oui et non .. si tu as vu les infos ce we, on voit bien que ca pète de partout, en Hollande les flics on même tiré a balle réelle sur des civils lors des "débordements"

Il y a deux jour, Pfizer faisait 1000 dollars de bénéfice PAR SECONDE. Mais le peuple n'y voit absolument aucun lien. Pour lui c'est tout à fait logique et décorrélé de tout évènements qui le touche.

Comme on l'a déjà dis, les gens pensent que les labos ne sont pas des sociétés capitaliste et que c'est notre bien être qui les préoccupent ... tout est dis !

Avec la pilule covid qui arrive, t'inquiète qu'ils vont faire durer ce coronacircus aussi longtemps que possible.
Vu le pognon monstre que ça rapporte et l'excuse toute fournis pour justifier tout et n'importe quoi, ils auraient tord d'arrêter.
Leur erreur s'est d'en avoir fait une pilule, un bon suppositoire se vendrait bien mieux vu le nombre de ceux qui aiment s'en prendre plein le fion.

:rire:

Nan nan nan pas d'accord :objection: ... LGBuster n'a rien gâché, ce film est un étron féministe issu d'une dérive du mouvement "me too" qui n'a rien a voir avec la série

Factuellement il fait partie de la série. Peu importe à quel point les fans veulent l'effacer de la réalité.
Je ne dis pas que ce film impacte forcement leur ressentis par rapport à l'ancien, mais si on regarde l'œuvre dans sa globalité (Tout ce qui est englobé par "Ghostbusters"), on doit le prendre en compte.

Oui mais je ne le fait pas .. je refuse ! :(

Si LGBuster reste isolé, une sorte de "spin off", ça limite grandement la casse. Mais si le prochain film commence à faire une référence aux événements de cette aberration.... :mort:

Je n'y avait pas encore pensé, du coup je suis curieux de voir si ce sera le cas :question:

C'est pour ça que la notion de canon est très importante.

En parlant de divisions, c'est aussi ce qu'il se passe en ce moment au niveau de ceux qui s'auto-proclament "patriotes".
Entre ceux qui pensent que le pen est l'assurance de la défaite et ceux qui pensent que Zemmour est un bouc émissaire pour les diviser.
Ca se vole dans les plumes allègrement entre les deux partisans.

J'ai pas trop suivi .. dans les deux cas ce serait marrant, malheureusement cela crée une voie bien dégagée pour le giflé.

MP
Niveau 34
23 novembre 2021 à 18:27:16

c'est que les 20 a 25 % de non vaccinés seraient responsable de l'entièreté des contaminations, alors que la logique ne peut démontrer que l'inverse comme on le voit un peu partout dans le monde.

Derrière, c'est aussi que soit disant, 9 personnes sur 10 à l'hôpital ne sont pas vacciné donc sous entendu, c'est eux qui bloquent le système hospitalié.
Donc de leur faute si il y a des restrictions, la menace du confinement etc.

les gens continuent de tout gober.

Parce qu'ils préfèrent la sécurité du mensonge plutôt que le doute de la remise en question.
Voilà pourquoi j'ai du mal à plaindre la plupart des gens.
Cette histoire de variant qui a soit disant fait chuter l'efficacité, c'est surement vrai dans une certaines mesures.
Mais le fait que la protection chute au fil des mois, a mon avis ça serait arrivé même avec la souche d'origine.
Le produit de base est limité dans le temps, car c'est l'idéal pour vendre les mises à jours/injections supplémentaires derrière.

Basiquement, efficacité maximal réduite = due au variant.
Mais perte d'efficacité dans le temps, ça serait arrivé même face à la souche d'origine.

Oui et non .. si tu as vu les infos ce we, on voit bien que ca pète de partout, en Hollande les flics on même tiré a balle réelle sur des civils lors des "débordements"

Dans deux semaines grand max c'est finis, ou bien ça sera avec bien moins de ferveur. :noel:
Ce ne sont que des évènements qui serons malheureusement limité dans le temps. Car le pouvoir/gouvernement peut se permettre de jouer la carte du temps bien plus aisément que le citoyen.
Quand ils vont voir qu'ils se ferons savater, mutiler ou tuer, une bonne partie va se calmer (compréhensible).
Je crain qu'il n'y est que deux solutions.
La violence.
Ou bien attaquer par le pognon (Arrêter massivement de consommer, grève etc). Mais dans une société d'accro à la consommation, la voie du pognon c'est mort d'avance.
Et dans une société qui valorise la faiblesse, la violence ne sera mise en oeuvre que sur le court terme.

Les discussions sur l'éligibilité à l'update de l'Ausweis avancent aussi à grand pas.
Premier jour on parlait de 65 ans.
2ème jour, 40.
3ème jour 12.
Israel a commencé pour les 5 ans. Donc probablement très vite en europe.
En ritalie, on parle même d'un "super green pass" :rire:
Basiquement, ça annule les test qui te permettent d'aller dans les restaurants etc.
Les gouvernements qui doivent d'un coté, convaincre les gens d'aller se prendre une piqure bonus et d'un autre, convaincre ceux qui n'ont pas encore pris de piqure alors qu'ils ont la preuve au dessus que le machin fonctionne sur une durée limité. :doute:
"Convaincre" est à lire du point de vue des gouvernements, c'est à dire tordre le bras. :hap:

MP
Niveau 34
24 novembre 2021 à 15:00:58

Le 23 novembre 2021 à 18:27:16 :

c'est que les 20 a 25 % de non vaccinés seraient responsable de l'entièreté des contaminations, alors que la logique ne peut démontrer que l'inverse comme on le voit un peu partout dans le monde.

Derrière, c'est aussi que soit disant, 9 personnes sur 10 à l'hôpital ne sont pas vacciné donc sous entendu, c'est eux qui bloquent le système hospitalié.
Donc de leur faute si il y a des restrictions, la menace du confinement etc.

Oui ca c'est la salade qu'on nous vend et qui arrange tout le monde, je vois plus loin, si les gouvernements n'avaient pas réouvert "les robinets" de la consommation aussi vite en disant aux gens qu'ils pouvaient participer a des évènements de masse sans masque et sans respecter les gestes barrières, il y aurai eu beaucoup moins de contamination chez les citoyens qu'ils soient vaccinés ou pas, et le système hospitalier ne serait pas saturé.

les gens continuent de tout gober.

Parce qu'ils préfèrent la sécurité du mensonge plutôt que le doute de la remise en question.
Voilà pourquoi j'ai du mal à plaindre la plupart des gens.
Cette histoire de variant qui a soit disant fait chuter l'efficacité, c'est surement vrai dans une certaines mesures.
Mais le fait que la protection chute au fil des mois, a mon avis ça serait arrivé même avec la souche d'origine.
Le produit de base est limité dans le temps, car c'est l'idéal pour vendre les mises à jours/injections supplémentaires derrière.

Basiquement, efficacité maximal réduite = due au variant.
Mais perte d'efficacité dans le temps, ça serait arrivé même face à la souche d'origine.

Il n'y a pas de mystère là dessus, on le savait, on savait que les vaccins étaient limité dans le temps, de par leurs pourcentage d'efficacité déjà, et puis a cause des variants qui allaient arriver et encore écourter ce laps de temps, on en parlait il y a plus d'un an et demi.

perso j'ai encore eu aucune surprise sur le déroulement des évènements de cette pandémie, lors du premier confinement je savais que ..

Il y aurait plusieurs vague (historiquement cela c'est toujours produit)

l'immunité collective ne marcherai pas

les vaccins ne seraient pas totalement efficace ( les labos le disaient eux mêmes)

des variants allaient arriver ( (historiquement cela c'est toujours produit)

la vaccination obligatoire nous serait imposé (encore un peu de temps et c'est le sans faute)

Dans deux semaines grand max c'est finis, ou bien ça sera avec bien moins de ferveur. :noel:
Ce ne sont que des évènements qui serons malheureusement limité dans le temps. Car le pouvoir/gouvernement peut se permettre de jouer la carte du temps bien plus aisément que le citoyen.
Quand ils vont voir qu'ils se ferons savater, mutiler ou tuer, une bonne partie va se calmer (compréhensible).
Je crain qu'il n'y est que deux solutions.
La violence.
Ou bien attaquer par le pognon (Arrêter massivement de consommer, grève etc). Mais dans une société d'accro à la consommation, la voie du pognon c'est mort d'avance.

Je confirme .. en plus on arrive sur la période des fêtes qui feront office de "trêve" internationale :noel:

Et dans une société qui valorise la faiblesse, la violence ne sera mise en oeuvre que sur le court terme.

Les discussions sur l'éligibilité à l'update de l'Ausweis avancent aussi à grand pas.
Premier jour on parlait de 65 ans.
2ème jour, 40.
3ème jour 12.
En ritalie, on parle même d'un "super green pass" :rire:
Basiquement, ça annule les test qui te permettent d'aller dans les restaurants etc.
Les gouvernements qui doivent d'un coté, convaincre les gens d'aller se prendre une piqure bonus et d'un autre, convaincre ceux qui n'ont pas encore pris de piqure alors qu'ils ont la preuve au dessus que le machin fonctionne sur une durée limité. :doute:
"Convaincre" est à lire du point de vue des gouvernements, c'est à dire tordre le bras. :hap:

Pour l'instant ils essayent surtout de se convaincre qu'il faut passer a la vaccination obligatoire, les politiques se chauffent les uns les autres sur le sujet, ils attendent qu'un pays européen dégaine en premier pour s'engouffrer dans la brèche.

Jusqu'à ce que l'Autriche le fasse, on entendais surtout les politiques parler du sujet en disant de manière dédaigneuse que dans le monde actuellement il n'y avait que le Turkménistan, le Tadjikistan et la Micronésie (+1 que j'ai oublié) qui avaient imposé l'obligation de vaccination .. tu penses bien qu'aucun pays européen ne voulait emboiter le pas a ce genre de pays, mais maintenant que l'Autriche l'a fait, il n'y a plus de honte.

Le seul truc qui les emmerdes vraiment, c'est qu'il faut changer la loi pour le faire, et c'est du boulot, a ce moment ci de l'année, ils devront choisir entre la dinde, les marchés de noël etc .. ou les longues soirées, nuits de discussion et de boulot ... ils attaquerons certainement plus sérieusement le sujet une fois les fêtes passées :noel:

Autre sujet que j'ai suivi, c'est l'écriture inclusive, j'ai vu que le "Robert" avait décidé d'inclure le terme "iel" censé éviter la distinction de genre ... sauf que, cela ne plait pas a tout le monde, notamment a certaine association féministe qui ont voulu féminisé le terme et / ou laisser la possibilité d'écrire la terme comme suit, "iel" ou "ielle" :nonnon: :fou:

Tout ce bordel pour revenir a la case départ, ou quand l'absurde n'a plus de limite :rire:

MP
Niveau 34
24 novembre 2021 à 18:24:15

Moi hier

Aujourd'hui "le gouvernement annonce une décision prochaine concernant la vaccination des moins de 12 ans". :rire:
Ce putain de devin, et je suis même pas chauve. :cool:
Non, tu as raison, tout est tellement prévisible depuis 2 ans, les soit disant complotiste ont fait carton plein.

si les gouvernements n'avaient pas réouvert "les robinets" de la consommation aussi vite en disant aux gens qu'ils pouvaient participer a des évènements de masse sans masque et sans respecter les gestes barrières, il y aurai eu beaucoup moins de contamination chez les citoyens qu'ils soient vaccinés ou pas, et le système hospitalier ne serait pas saturé.

Il le serait dans tout les cas.
Le système hospitalier est "saturé" tout les ans depuis des années en périodes hivernal. Le covid c'est juste l'excuse pour en parler et derrière, justifier l'entretiens de la peur et les décisions qu'ils font passer avec. Une justification qui en entraine une autre.
Perso je pense que le gouvernement VEUT que ça continus.
D'abord l'indicateur c'était les morts, puis les malades graves, maintenant les contaminé, ils changent la références comme ils veulent pour maintenir la situation.
Ils te sortent ou se basent sur les chiffres qui arrangent leur narratif.

Le seul truc qui les emmerdes vraiment, c'est qu'il faut changer la loi pour le faire

Ca me fait rire ceux qui pensent qu'ils "ne peuvent pas à cause de la loi".
Les types ils ont par percuté que la loi, ils la changent si ça leur chante. :sarcastic:
Je me suis dis pareil, là ils vont miser sur les fêtes de noel pour calmer le jeu. Dès que c'est passé, ça va y aller à fond.
Le peuple sera content, il va passer ses fêtes avec sa famille qu'il voit pas de toute l'année tellement ils sont content de se voir. :noel:
Il va bouffer, consommer et hop, ça va se calmer direct.

Autre sujet que j'ai suivi, c'est l'écriture inclusive, j'ai vu que le "Robert" avait décidé d'inclure le terme "iel" censé éviter la distinction de genre ... sauf que, cela ne plait pas a tout le monde, notamment a certaine association féministe qui ont voulu féminisé le terme et / ou laisser la possibilité d'écrire la terme comme suit, "iel" ou "ielle" :nonnon: :fou:

Perso, je vois ça surtout comme une distraction supplémentaire pour occuper l'esprit du peuple.
C'est là qu'on voit comme la société est moralement dépendante d'autrui et que malgré ce qu'ils prétendent, les gens se définissent par comment les autres les vois.
Actuellement, je pense que ça n'est VRAIMENT pas la priorité, aussi bien de ceux pour que de ceux contre.

J'en ai finis avec Arkham City, j'ai fais toute les épreuves avec les 4 personnages, c'était fun jusqu'au bout.
Maintenant je peux retenter des jeux médiocres ou qui ne m'inspirent pas confiance. :hap:
J'ai donc lancé Bugsnax, une sorte de fusion entre Pokemon et la Ricanie.
En gros, tu te balade en pouvant capturé des bestioles qui ressemblent à de la bouffe.
Quelques exemples, des Bunger, une fusion entre un scarabée et un hamburger.
Des fourmis chichekébab, des milles pattes constitué de plusieurs sandwich etc.
Le soucis c'est que ça a tendance à me donner la dalle. :rire2:
Ensuite, tu peux donner les bestioles à bouffer aux habitants, comme ça leur corps mute en fonction de ce qu'ils ont bouffer.
Comme exemple, si tu donne une "fryder" (Une araignée frite) a un type, son bras ou sa jambe se fera remplacer par une frite.
Tu créer donc des aberration culinaire frankensteinesque.

Petit sujet à part, je suis resté sur un forum qui aide les gens à choper des ps5 (qui ne m'a pas du tout été utile mais c'est parce que je suis vieux jeu et que je n'aime pas commander en ligne).
Les magasins profitent outrageusement de la pénurie.
Ils font que des pack d'enculé avec tout et n'importe quoi.
J'ai vu un pack à 2200 boules avec des conneries comme "une chaise gamer" et autre bouffonnerie. :malade:
A coté de ça, les types qui revendent la console à 700 boules me paraissent presque honnête :doute: .
M'enfin le pire reste ceux qui achètent bien sur.

Message édité le 24 novembre 2021 à 18:24:42 par SniperShadow
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 17:55:03

Le 24 novembre 2021 à 18:24:15 :
Aujourd'hui "le gouvernement annonce une décision prochaine concernant la vaccination des moins de 12 ans". :rire:
Ce putain de devin, et je suis même pas chauve. :cool:
Non, tu as raison, tout est tellement prévisible depuis 2 ans, les soit disant complotiste ont fait carton plein.

Tant qu'on est dans les prévisions, tu vas être content, le pass sanitaire européen est en place et l'Europe "recommande" aux états une vaccination limitée dans le temps, après avoir été doublement vacciné, il faudra une piquouse tout les 9 mois sous peine de perdre son pass sanitaire.

Voila .. comme prévu :hap:

Pour arroser ce tartinage, on parle aussi de l'arrivée d'un nouveau variant "sud-africain" , bien plus contagieux, et dont les "spécialistes" ne savent pas si les vaccins actuels seront efficace sur lui.

si les gouvernements n'avaient pas réouvert "les robinets" de la consommation aussi vite en disant aux gens qu'ils pouvaient participer a des évènements de masse sans masque et sans respecter les gestes barrières, il y aurai eu beaucoup moins de contamination chez les citoyens qu'ils soient vaccinés ou pas, et le système hospitalier ne serait pas saturé.

Il le serait dans tout les cas.
Le système hospitalier est "saturé" tout les ans depuis des années en périodes hivernal. Le covid c'est juste l'excuse pour en parler et derrière, justifier l'entretiens de la peur et les décisions qu'ils font passer avec. Une justification qui en entraine une autre.
Perso je pense que le gouvernement VEUT que ça continus.
D'abord l'indicateur c'était les morts, puis les malades graves, maintenant les contaminé, ils changent la références comme ils veulent pour maintenir la situation.
Ils te sortent ou se basent sur les chiffres qui arrangent leur narratif.

Disons qu'ils prennent la situation en otage pour pousser vers la vaccination obligatoire.

Le seul truc qui les emmerdes vraiment, c'est qu'il faut changer la loi pour le faire

Ca me fait rire ceux qui pensent qu'ils "ne peuvent pas à cause de la loi".
Les types ils ont par percuté que la loi, ils la changent si ça leur chante. :sarcastic:

Oui ils peuvent la changer, mais c'est pas aussi évident qu'il n'y parait, cibler les articles a changer, ou modifier, écrire un texte qui doit être présenté et accepté, et ensuite être publié etc .. bref cela est différent dans chaque pays, mais le processus est long et chiant, sauf si ils passent par des arrêtés ou autre contournement du genre qui sont pas super légaux.

Je me suis dis pareil, là ils vont miser sur les fêtes de noel pour calmer le jeu. Dès que c'est passé, ça va y aller à fond.
Le peuple sera content, il va passer ses fêtes avec sa famille qu'il voit pas de toute l'année tellement ils sont content de se voir. :noel:
Il va bouffer, consommer et hop, ça va se calmer direct.

On va peut être leur sucrer les marchés de noël ... ils vont pas être content ! :rire2:

Perso, je vois ça surtout comme une distraction supplémentaire pour occuper l'esprit du peuple.
C'est là qu'on voit comme la société est moralement dépendante d'autrui et que malgré ce qu'ils prétendent, les gens se définissent par comment les autres les vois.
Actuellement, je pense que ça n'est VRAIMENT pas la priorité, aussi bien de ceux pour que de ceux contre.

Le gouvernement a rien a voir là-dedans, c'est une partie des citoyens, enfin .. ceux pour qui ca compte qui on poussé a tout ces changements.

J'en ai finis avec Arkham City, j'ai fais toute les épreuves avec les 4 personnages, c'était fun jusqu'au bout.
Maintenant je peux retenter des jeux médiocres ou qui ne m'inspirent pas confiance. :hap:
J'ai donc lancé Bugsnax, une sorte de fusion entre Pokemon et la Ricanie.
En gros, tu te balade en pouvant capturé des bestioles qui ressemblent à de la bouffe.
Quelques exemples, des Bunger, une fusion entre un scarabée et un hamburger.
Des fourmis chichekébab, des milles pattes constitué de plusieurs sandwich etc.
Le soucis c'est que ça a tendance à me donner la dalle. :rire2:

Voila qui était pas prévu je suppose :rire2:

Ensuite, tu peux donner les bestioles à bouffer aux habitants, comme ça leur corps mute en fonction de ce qu'ils ont bouffer.
Comme exemple, si tu donne une "fryder" (Une araignée frite) a un type, son bras ou sa jambe se fera remplacer par une frite.
Tu créer donc des aberration culinaire frankensteinesque.

Ok j'ai compris .. mais ca sert a quoi ? .. il est ou le fun ? :question:

Petit sujet à part, je suis resté sur un forum qui aide les gens à choper des ps5 (qui ne m'a pas du tout été utile mais c'est parce que je suis vieux jeu et que je n'aime pas commander en ligne).
Les magasins profitent outrageusement de la pénurie.
Ils font que des pack d'enculé avec tout et n'importe quoi.
J'ai vu un pack à 2200 boules avec des conneries comme "une chaise gamer" et autre bouffonnerie. :malade:

2200 boules pour une PS5 et une chaise pourrave :ouch2:

A coté de ça, les types qui revendent la console à 700 boules me paraissent presque honnête :doute: .
M'enfin le pire reste ceux qui achètent bien sur.

je suis bien content de pas encore être dans la situation ou je devrais en acheter une, d'un coté ca m'arrange même ..

j'ai vu un peu de gameplay de far cry 6 .. ils sont revenu avec ce scénario a la con qu'on voit dans les anciens ou dans les just cause .. tu débarque sur une île ou il y a un grand méchant dictateur qui fait pousser une plante bizarre pour faire de la drogue .. bla bla bla .. le grand méchant c'est le mec de polos ermanos dans breaking bad :rire:

MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 19:38:36

il faudra une piquouse tout les 9 mois sous peine de perdre son pass sanitaire.

Le "9" c'est juste pour l'instant, histoire d'atténuer la douille, dans 1 mois ça sera 6. :noel:

Pour arroser ce tartinage, on parle aussi de l'arrivée d'un nouveau variant "sud-africain" , bien plus contagieux, et dont les "spécialistes" ne savent pas si les vaccins actuels seront efficace sur lui.

J'ai vu ça oui, je suppose que c'est sensé mettre un coup de pression, mais a titre personnel, je trouve que c'est l'inverse. A quoi bon prendre un truc qui pourrait encore moins marché face à ça :rire:
Après bat les steak de la contagions, si le truc est encore moins léthal, ça confirmera la théorie de certains comme quoi le plus souvent, plus un virus dur dans le temps, moins il devient dangereux.
Mais vu que maintenant le chiffre qui compte c'est "le nombre de cas", forcement ça aide leur narratif.
Le "super pass vert" que j'avais mentionné a été validé en Ritalie.
Il me semble avoir lus que là c'est la totale, même pour prendre le bus, il le faut. Je me prépare moi même à ça. D'un coté, j'ai hâte car je me dis que ça va me faire perdre quelques kilos. :-)))
J'ai hâte de voir l'ultra super pass.
Bientôt ils vont en faire une formule de forfait, avec le pass premium. :oui:

Il me semble que la durée des test a été raccourcis en france. Ou bien va l'être.
Le machin ne sera valable que 24 heures.
Pour être franc, je ne sais même pas à quoi ressemblent ces tests, où les trouver, si il faut se carrer un coton-tige dans les narines ou bien dans le cul.

Oui ils peuvent la changer, mais c'est pas aussi évident qu'il n'y parait, cibler les articles a changer, ou modifier, écrire un texte qui doit être présenté et accepté, et ensuite être publié etc ..

Je dis pas que c'est instantané, mais c'est toujours envisageable.

On va peut être leur sucrer les marchés de noël ... ils vont pas être content ! :rire2:

Il me semble que noel a déjà été annulé dans une certaine mesure en ce qui concerne la guadeloupe, ou alors c'était le but (J'ai lu ça il y a deux semaines).
Une petite piqure supplémentaire pour commencé la nouvelle année. :)

Le gouvernement a rien a voir là-dedans, c'est une partie des citoyens, enfin .. ceux pour qui ca compte qui on poussé a tout ces changements.

Qui se sont fait trigger par les média qui sont grassement subventionné par l'état...
Même certains politiques se sont prononcé là dessus.
Ca parle tellement coronacircus non-stop que les médias doivent être content de parler de tout et n'importe quoi à ce stade.

Concrètement ? A rien, c'est juste visuel.
Mais j'imagine que ça amuse certaines personnes de faire des combinaisons particulière pour créer le meilleur (ou pire) foodenstein.

Il n'y avait pas qu'une chaise et la PS5 dans le pack, mais tu vois un peu le genre de conneries et d'abus qu'engendrent la situation.
Ce sont d'abord les particuliers qui en ont profité, mais maintenant les professionnel s'y mettent aussi.... en particulier vu la période.
Ils savent que certains aurons aucune race à dépenser outrageusement pour en choper une à l'approche de noel.

Pour Far Cry 6, je veux pas gâcher ton grand moment de révélations mais... c'est globalement toujours ce scenario depuis le 3 je crois. :hap:
Avec quelques variations j'imagine. Mais voilà.
Sache que la gueule de Gus sur la jaquette dans le rôle d'antagoniste a fait décoller d'avantage les ventes du jeu, ce qui n'a rien de surprenant malheureusement.

Je discutais hier avec un de mes contacts norvégien car ça m'intéressais de savoir si ont leur cassais les couilles autant qu'ici.
Ils ont bien une Auschweis, mais d'après ce qu'il m'a dis, ça ne s'applique qu'aux restaurants.
J'ai sentis qu'il se chiais un peu dessus, car il a précisé qu'une personne de 17 ans était morte du virus et que les jeunes "devraient prendre la chose plus sérieusement".
C'est marrant car la semaine dernière, un garçon de 16 ans a fait une attaque cardiaque en plein cours de sport, une personne vacciné. :hap:
Ils contrôlent leur frontières là bas celà dis.

Le problème c'est qu'une fois de plus, les gouvernements, le peuple et la société ont réduit la question a "pour ou contre".
Si tu ne veux pas de ces vaccins là, tu es forcement contre la notion même de vaccination.
Ce qui créer deux camps distinct. Un ordre définis du bien et du mal.

Accessoirement, si jamais tu as des vacances qui approchent, préviens moi à l'avance, vu que tu n'a pas accès à internet en dehors du travail, ça m'évitera de vérifier plusieurs fois par jour si la discussion a bouger.

Message édité le 25 novembre 2021 à 19:40:07 par SniperShadow
MP
Niveau 34
26 novembre 2021 à 16:36:10

Le 25 novembre 2021 à 19:38:36 :

il faudra une piquouse tout les 9 mois sous peine de perdre son pass sanitaire.

Le "9" c'est juste pour l'instant, histoire d'atténuer la douille, dans 1 mois ça sera 6. :noel:

En même temps, c'est une recommandation européenne, donc chaque pays fera ce qu'il voudra en deçà des 9 mois.

J'ai vu ça oui, je suppose que c'est sensé mettre un coup de pression, mais a titre personnel, je trouve que c'est l'inverse. A quoi bon prendre un truc qui pourrait encore moins marché face à ça :rire:
Après bat les steak de la contagions, si le truc est encore moins léthal, ça confirmera la théorie de certains comme quoi le plus souvent, plus un virus dur dans le temps, moins il devient dangereux.

C'est pas toujours le cas, mais en général plus il persiste, plus il devient résistant.

Mais vu que maintenant le chiffre qui compte c'est "le nombre de cas", forcement ça aide leur narratif.
Le "super pass vert" que j'avais mentionné a été validé en Ritalie.
Il me semble avoir lus que là c'est la totale, même pour prendre le bus, il le faut. Je me prépare moi même à ça. D'un coté, j'ai hâte car je me dis que ça va me faire perdre quelques kilos. :-)))

T'as hâte de marcher ? .. j'espère que t'as pas trop de distance a faire car avec le temps dégueu qu'on va se choper.

J'ai hâte de voir l'ultra super pass.
Bientôt ils vont en faire une formule de forfait, avec le pass premium. :oui:

Oui sûrement, bientôt t'auras même des coupons de réduction, des capotes si tu te fais sucer pour être vacciné etc .. :rire:

Il me semble que la durée des test a été raccourcis en france. Ou bien va l'être.
Le machin ne sera valable que 24 heures.
Pour être franc, je ne sais même pas à quoi ressemblent ces tests, où les trouver, si il faut se carrer un coton-tige dans les narines ou bien dans le cul.

Aujourd'hui des tests t'en trouve partout, t'as des drive in, en pharma, a l'entrée des boites de nuit, mall, galerie commerçante, station service, distributeur auto en mode gacha :rire:

Oui ils peuvent la changer, mais c'est pas aussi évident qu'il n'y parait, cibler les articles a changer, ou modifier, écrire un texte qui doit être présenté et accepté, et ensuite être publié etc ..

Je dis pas que c'est instantané, mais c'est toujours envisageable.

Il me semble que noel a déjà été annulé dans une certaine mesure en ce qui concerne la guadeloupe, ou alors c'était le but (J'ai lu ça il y a deux semaines).
Une petite piqure supplémentaire pour commencé la nouvelle année. :)

Qui se sont fait trigger par les média qui sont grassement subventionné par l'état...
Même certains politiques se sont prononcé là dessus.
Ca parle tellement coronacircus non-stop que les médias doivent être content de parler de tout et n'importe quoi à ce stade.

Tout ce foin pour créé de nouveaux mots et quand même les "genrer " c'est la sublimation de l'absurdité.

Concrètement ? A rien, c'est juste visuel.
Mais j'imagine que ça amuse certaines personnes de faire des combinaisons particulière pour créer le meilleur (ou pire) foodenstein.

Il n'y avait pas qu'une chaise et la PS5 dans le pack, mais tu vois un peu le genre de conneries et d'abus qu'engendrent la situation.
Ce sont d'abord les particuliers qui en ont profité, mais maintenant les professionnel s'y mettent aussi.... en particulier vu la période.
Ils savent que certains aurons aucune race à dépenser outrageusement pour en choper une à l'approche de noel.

Oui pour le moment il faut être riche si tu veux une PS5, riche et / ou con, au choix !

Pour Far Cry 6, je veux pas gâcher ton grand moment de révélations mais... c'est globalement toujours ce scenario depuis le 3 je crois. :hap:

Pas de révélation, c'est ce que je dis aussi dans mon message, a la base j'ai rien contre un grand méchant sur une île, mais y a moyen de faire des variantes, mais non, ils continuent d'enfoncer le clou.

Avec quelques variations j'imagine. Mais voilà.
Sache que la gueule de Gus sur la jaquette dans le rôle d'antagoniste a fait décoller d'avantage les ventes du jeu, ce qui n'a rien de surprenant malheureusement.

Oui pour le moment les médias télévisé se branle sur le fait que l'industrie du jeu est capable de se payer des acteurs connu, voir très connu pour ses jeux.

Je discutais hier avec un de mes contacts norvégien car ça m'intéressais de savoir si ont leur cassais les couilles autant qu'ici.

Contacte norvégien, vous échangez en quelle langue ?

Ils ont bien une Auschweis, mais d'après ce qu'il m'a dis, ça ne s'applique qu'aux restaurants.
J'ai sentis qu'il se chiais un peu dessus, car il a précisé qu'une personne de 17 ans était morte du virus et que les jeunes "devraient prendre la chose plus sérieusement".
C'est marrant car la semaine dernière, un garçon de 16 ans a fait une attaque cardiaque en plein cours de sport, une personne vacciné. :hap:

Oui il a été démontré que faire du sport intensif dans les 2 a 3 semaines après une vaccination peut être dangereux pour le coeur, en Belgique plusieurs sportif de haut niveau (vélo) on du faire un tour a l'hosto a cause de ça, les médias tv en ont parlé le jour même, avec cette recommandation "évitez de faire du sport intensif après avoir été vacciné" ils en on parlé le jour même, puis plus jamais un mot, pas un seul, faut surtout pas compromettre la campagne, et tant pis si des sportifs crève, c'est des dommages collatéraux :sarcastic:

Ils contrôlent leur frontières là bas celà dis.

Un peu mieux que nous, mais eux, c'est surtout leur climat qui les protèges :rire2:

Le problème c'est qu'une fois de plus, les gouvernements, le peuple et la société ont réduit la question a "pour ou contre".
Si tu ne veux pas de ces vaccins là, tu es forcement contre la notion même de vaccination.
Ce qui créer deux camps distinct. Un ordre définis du bien et du mal.

Clairement, j'ai vu ca arriver, je le vis même au quotidien, quand je dis que je suis pas vacciné, on me répond "ha .. tu es un antivax ?" .. non non, je suis pas antivax, que chacun fasse ce qui lui plaise.

Accessoirement, si jamais tu as des vacances qui approchent, préviens moi à l'avance, vu que tu n'a pas accès à internet en dehors du travail, ça m'évitera de vérifier plusieurs fois par jour si la discussion a bouger.

Rien de prévu pour le moment, juste demain ou je serai pas présent :-)))

MP
Niveau 34
26 novembre 2021 à 18:24:52

En même temps, c'est une recommandation européenne, donc chaque pays fera ce qu'il voudra en deçà des 9 mois.

Ils recommandent également "un débats sain sur la vaccination obligatoire".
Déjà un débat tout court, ça serais du luxe, alors un débat "sain", je n'ose imaginer ce qu'ils entendent par ce terme. :sarcastic:
Un premier cas de ce variant dont tu parlais hier a été repéré dans l'Europe il me semble.
Que le spectacle continu. :bave:

Par contre, une question que je me pose depuis le début.
On est d'accord que l'un des plus gros soucis du covid, concerne les poumons ?
Au tout début, je discutais avec un contact de l'hôpital. Il me disait "la tv raconte n'importe quoi. La plupart des gens dans un sale état qui débarquent chez nous ont des antécédant de fumeurs".
Donc je me demande, a quel point le fait de fumer peut faire d'une personne, quelqu'un de plus propice à douiller en chopant le truc ?
Derrière je me suis dis. On sait que l'industrie du tabac, c'est l'une des plus juteuses qui soit. L'état lui même se fait un max de pognon avec.
On sait aussi qu'historiquement, il y a eu des mensonges, notamment par omission en ce qui concerne le tabac.
Tu vois donc où je veux en venir. (Full complot :rire2: ).
Si fumer était une circonstance aggravante significative, est ce que ça serait si tordu d'imaginer que la chose ne serait pas ébruité ?...
Ca me semble tellement logique que quelque chose qui flingue l'état de tes poumons puisse avoir de l'importance dans une maladie qui concerne... les poumons. Et le fait que je ne voit quasiment PERSONNE considérer ce lien me fait me demander si j'ai loupé une évidence qui contredit ce raisonnement.

Castex qui se fait soit disant infecté par sa fille de 11 ans quand l'un des sujets c'est la vaccination des moins de 12, ça me semble aussi être une belle coïncidence....

C'est pas toujours le cas, mais en général plus il persiste, plus il devient résistant.

Oui et certaines théories envisagent que la vaccination augmente les probabilité que la mutation soit pire.
Précision, ça ne dis pas que sans vaccin, il n'y aurais pas de mutations. Mais que ça infus sur le résultat du variant.

T'as hâte de marcher ? .. j'espère que t'as pas trop de distance a faire car avec le temps dégueu qu'on va se choper.

Marcher est l'un de mes plus simple plaisir. :oui:
Chose que je pratique chaque jour.
Le temps ne me gène absolument pas. Quand j'étais en quêtes d'une ps5, je me levais chaque matin pour marcher deux heures (aller + retour) plutôt que de prendre les transport en commun. Même avec de la pluie.
Le pire étant qu'à pied, je mettais moins de 10 minutes supplémentaire comparé à l'utilisation des transports. (Oui je trace, pas le temps de niaiser). :noel:
Marcher m'aide à mieux réfléchir quand c'est dans un endroit pas trop peuplé. Pouvoir être plonger dans sa réflexion tout en marchant rend le trajet très rapide en terme de perception.

Tout ce foin pour créé de nouveaux mots et quand même les "genrer " c'est la sublimation de l'absurdité.

N'est ce pas justement le principal paradoxe de toute cette idéologie ?
Tout les sexes sont égaux, mais il faut tous les différencié et tu définis les gens par ça.
Comme l'actuelle lutte contre le racisme.

Oui pour le moment il faut être riche si tu veux une PS5, riche et / ou con, au choix !

Ou se lever chaque matin à l'heure de l'ouverture du magasin.
Je comprend que ça peut être frustrant d'y aller pour ne rien y trouver, mais il y en a ce sont de grosses flemmasse aussi.
Perso même quand j'y allais pour rien, comme j'étais content de mes 2 heures de marche, j'avais pas cette impression de "j'y suis aller pour rien"

Oui pour le moment les médias télévisé se branle sur le fait que l'industrie du jeu est capable de se payer des acteurs connu, voir très connu pour ses jeux.

Horrible...
La partie de budget qui est claqué pour ça, énorme gâchis.
MGSV qui a claqué tout son pognon pour une gueule connus, pour ensuite économiser sur les dialogues du type car il revenait trop cher à faire parler. :malade:

Contacte norvégien, vous échangez en quelle langue ?

Anglais, je sais même pas ils parlent quoi là bas. :hap:

Oui il a été démontré que faire du sport intensif dans les 2 a 3 semaines après une vaccination peut être dangereux pour le coeur, en Belgique plusieurs sportif de haut niveau (vélo) on du faire un tour a l'hosto a cause de ça, les médias tv en ont parlé le jour même, avec cette recommandation "évitez de faire du sport intensif après avoir été vacciné" ils en on parlé le jour même, puis plus jamais un mot, pas un seul, faut surtout pas compromettre la campagne, et tant pis si des sportifs crève, c'est des dommages collatéraux :sarcastic:

Pas qu'en belgique.
C'est un sujet que je garde à l'oeil depuis des mois, car ça alerte là dessus depuis un moment !!
Notamment une liste de 75 athlètes qui ont désormais des soucis cardiaques et ont due arrêter leur carrière il me semble.

quand je dis que je suis pas vacciné, on me répond "ha .. tu es un antivax ?" .. non non, je suis pas antivax, que chacun fasse ce qui lui plaise.

"Egoiste" blabla bla.
"Tu pourrais protéger les autres". :mort:
Les mecs, tu sens que ça leur trou le cul que tu ne fasse pas comme eux.

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 37
29 novembre 2021 à 22:14:20

Ça y est, ils nous ont sorti un autre "variant" qui serait plus dangereux, pour encore faire peur la population. :rire2:

Je crois que tu as raison en disant qu'ils veulent que ça continue. :hap:
C'est tout bénef pour eux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS4 29.90€ PS4 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment