CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 122123124125126127128129130131132  ... 220»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 34
01 octobre 2021 à 14:25:45

Le 30 septembre 2021 à 19:29:26 :
Maintenant on a droit à la proposition de prolonger l'Ausweis jusqu'à l'été.
Youpie :sarcastic: .
Plus un nouvel organisme créer pour lutter contre les intox. :malade:
J'ai aussi vu que dans des livres scolaires de cette année, on y fait l'éloge de la soumission. le confinement.
Ah le bon vieux temps de la propagande scolaire. Je m 'en souviens très bien, rien de nouveau.

Non rien de nouveau, d'ailleurs, l'humoriste Dieudonné faisait déjà certain sketch il y a quelque année sur Fernand Nathan, ses bouquins scolaire et la façon dont on inculque a nos chères petites têtes blonde l'histoire.

j'aime bien Judith moi, elle me fait rire, une sorte de mini mix entre Rick (le flingue), Michonne (sabre) et Carl (les décisions et le chapeau), et contrairement au fils de Rick et Michonne, elle sert a quelque chose, elle devient un personnage.

La plupart de son expérience de vie se résume à l'intérieur des murs et à l'entrainement que ses parents lui ont donné donc aucun trauma pour en faire un personnage à part entière.

Pas tout a fait, déjà elle sort d'Alexandria toute seule dans les bois depuis un moment apparemment, la série nous le montre au travers de quelque exemple, mais vu comment c'est montré, tu supposes que c'est pas nouveau pour elle.
C'est elle qui trouve et sauve le groupe de fille (Magna, Yumiko, Kelly etc ..) dans les bois et les ramènes a Alexandria, c'est aussi elle qui surprend Negan quand il part d'Alexandria, mais surtout quand il essaye de revenir, elle le surprend sur la route a moto et lui tire dessus.

Pour ce qui est des traumas, forcément vu son age, elle n'en pas vécu autant que les adultes, mais elle a déjà son lot, pour commencer elle connait + ou moins l'histoire du groupe (avec quelque omission quand même), elle subit aussi l'attaque d'Alexandria par les whisperers et sauve Rosita de Bêta en lui tirant dessus au travers de la porte ( me suis bien marrer d'ailleurs sur cette scène .. le coup de la porte c'était bon :rire2: ), avant ça, elle c'est fait enlevé par le groupe d'enfant que Michonne bute et c'est a ce moment qu'elle bute son premier humain.
Plus tard elle subira l'attaque de Hilltop par les whisperers et quelque épisode plus tard, elle butera ce qu'elle pensai être un zomb's, mais qui était un humain, elle s'en rend compte quand Daryl enlève le masque du whisperers.
Donc a ce stade, pour une gamine, on peut quand même dire qu'elle vécu pas mal de trauma je trouve.

Comme tu l'as décris, c'est un easter egg ambulant qui est sensé mixé trois personnage. Un objet (réussis) plus qu'un personnage.
Et vu qu'elle arrive trop tard dans l'oeuvre...

Techniquement elle arrive tôt, fin de saison 3, mais bon c'est un bébé, donc forcément fallait attendre au moins 6 saisons pour avoir la gamine qu'on connait.

Personnellement je la considère comme un personnage depuis qu'elle porte le chapeau.

L'acteur qui jouait Carl voulait arrêter car il entrais à l'université je crois.

Compréhensible, l'autre fois j'essayai d'imaginer la vie scolaire qu'il avait dû vivre irl, en étant "starifié" acteur d'une série a succès.

Ils ont donc due trouver un moyen de le remplacer.
D'abord avec le fils adoptif de Carol, dont toute l'histoire vient en fait de Carl Comic (Mais on s'en pète puisque le personnage est nouveau).

Il débarque saison 6 quand le groupe découvre le royaume, mais il est tout jeune et effacé par son frère, puis son frère meurt, et juste après, la chronologie de la série avance de quelque année en quelque épisode, quand on le revoit il a grandi et est considéré comme le fils adoptif de Carol et Ezékiel.

Puis avec Judith pour en prime, essayer de combler le fait qu'ils ont jarter Rick pour préparer les films à son sujet....

Cette série a un énorme problème au niveau des personnages principaux. Elle a tenter de combler les pertes.

Forcément, quand certain acteur phare "disparaissent" il faut bien occuper le devant de la scène, c'est pour ça qu'ils ont mis en avant certain personnage secondaire qui prennent de l'ampleur et deviennent des protagonistes.
Je dirais que dans le tas, certain ont été bien vu, d'autre moins, un peu parachuter je vais dire.

Ensuite c'est l'actrice qui joue Maggie qui a voulu se tirer pour jouer le protagoniste d'une série qui a fait un flop.
Ils ont donc due trouver un prétexte pour éloigner le personnage.
Et toute la moitié de l'actuelle saison a pour source cette excuse d'avoir éloigné le personnage. (Un filler pour garder le coté "danger" de la série.)

il chiale beaucoup dans les dernières saisons, trop même pour moi, car ca colle pas forcément avec son tempérament, car oui il est lâche, mais il a du recul sur ses réflexions, il est quasi toujours pragmatique.

Oui car comme je l'ai dis, ils abusent sur son aspect victime/fragile.
Au lieu de le faire évoluer définitivement. C'est dommage.

j'avoue que j'aurai aussi bien aimé le voir se "réveiller" plus vite.

Dans la saison 6 /7 on voit débarquer une femme voilée, difficile de la rater, et ca m'a interpellé, je me suis dis, elle, elle est pas près de crever dans la série, et c'est amusant de voir comme elle passe de perso du décors, qui apparait par ci par là dans le fond d'écran, a personnage qui commence a avoir de petite réplique, puis qui devient la femme de Jerry la faisant passer de facto de personnage "décoratif" a personnage secondaire et maintenant elle est enceinte, donc immortelle, prouvant ce que j'avais deviné 3 saisons a l'avance :fete:

Je vois que toi aussi tu l'a remarqué direct...
Quand j'ai vu qu'elle devenait la femme de Jerry, je me suis dis c'est foutu...
Elle est encore enceinte actuellement ?... car il me semble qu'ils ont déjà des gossesSi elle a 8 chiard, c'est réaliste tu me dira :hap:

Techniquement au moment ou j'en suis dans la série (S10 E 20) même si on l'a pas vue depuis 2 ou 3 épisodes, oui elle est toujours enceinte vu qu'on ne nous dis pas qu'elle a accouché, en même temps, pas évident de voir qu'elle est enceinte, vu sa "morphologie" pour être sympa :noel: .. et les chiards qui pullulent autour d'elle sont en fait les gosses de Hilltop dont les parents sont mort durant l'attaque des whisperers.

Après déjà dans le comics, il y a plein de relation gay/lesbienne. Ca respecte pas mal l'oeuvre d'origine de ce coté.
Puis surtout, dans le cas de Stephanie, c'est pas une question de "diversité" puisque le personnage d'origine est noir et que celui de la série est blanc.

C'est le cas aussi dans la série, en même temps c'est pas difficile, elle n'est plus là, mais quand elle revient milieu de saison 10, elle l'évite autant que possible et tu vois qu'elle a du mal.

Je parlais de la toute dernière saison actuelle où basiquement, elle fait équipe avec Negan et ils sont ensemble durant 4 épisodes.
Surtout qu'ils ont l'air de jouer le coup du "Elle est chef, mais ses émotions lui font prendre toute les mauvaise décisions". :(

j'adore le personnage de Negan, mais je trouverai ca trop classe que Maggie le bute, ce serait couillu et correspondrai au perso de Maggie, mais je suis vraiment pas certain que les scénaristes oseront ... wait and see ! :cute:

J'en doute car ils ont besoin de compenser le manque de personnage important encore en vie. :hap:
Maggie et Negan portent la série à bout de bras en terme de personnage restant (avec Daryl et Ezekiel). Carol n'étant pas très présente dans cette saison pour l'instant.

Je verrai ça ce we, il me reste les 2 derniers épisodes de la S10, et j'ai les 5 premiers de la S11. :cute:

Je découvre avec... regret le fait qu'on puisse activé plein d'aide dans le mode de difficultée maximale de Ma'Am of Us :-(
On peut activer une option pour être invisible en se déplaçant à plat ventre. (Vraiment invisible hein !)
Un mode de visée auto.
On peut diminuer la précision des mob. :pf:
Et diminué leur IA en faisant en sorte qu'elle n'essait jamais de te prendre à revers.
Bordel...

Tu a l'air étonné des possibilités d'assistanat .. l'important est que tu puisses les désactiver nan ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 34
01 octobre 2021 à 15:45:05

En parlant de scolaire, à quel moment tu t'es rendu compte que l'école était là pour te formater bien avant de t'instruire ?
J'ai due commencé à m'en rendre compte aux alentours de 11 ans.
Commencé à prendre conscience de ça a rendu mon temps scolaire de plus en plus chiant.
Tu commence à remarquer tout les petits truc. Au final, ça m'est de plus en plus apparus comme une perte de temps.
Puis t'as l'impression que t'es le seul à voir ces trucs. Que soit tu fermes les yeux dessus pour rendre ton séjour moins chiant, soit c'est l'inverse.

Le Giflé qui s'est pris un oeuf maintenant. :rire:
Apparement le bonhomme qui lui a lancé aurait été direct embarqué en hopital psy.
Avant c'était les attaques aux couteaux qui t'y envoyait. Maintenant si c'est aussi avec un oeuf...
Le gouvernement aurait aussi fourgué des chiffres bidons concernant le nombre de soignant qui ont été suspendu. (Ce qui n'a rien d'étonnant).

Une connaissance qui s'est fait injecter le Janssen il y a 3 mois se voit maintenant chercher pour aller se choper une dose de Moderna car le Janssen serait "inutile face au Delta".
Et petite page que je n'ai pas encore regardé sur des autopsie (Donc je sais pas encore si ça à l'air fiable)
https://pgibertie.com/2021/09/28/on-a-enfin-des-resultats-sur-les-consequences-du-pfizer-sur-les-souris-et-on-comprend-mieux-pourquoi-ils-refusent-les-autopsies-post-injections-pour-les-humains-decedes/

Pour Judith, le truc c'est que tout ce que tu cites, tout les personnages y ont fait face. Même si on a pas vu ces moment arrivé pour chacun d'entre eux.
C'est un peu "la norme" dans le monde zomb.
Je dis pas que le personnage est raté, juste que c'est un de ces personnages qui m'apparait plus comme un objet dans la série.
Le fait que ça soit une gosse n'aide pas. :hap:

et les chiards qui pullulent autour d'elle sont en fait les gosses de Hilltop dont les parents sont mort durant l'attaque des whisperers.

Autant pour moi alors.
J'avous que je déconnecte mon esprit quand des personnages tertiaires entrent dans la scene.

Tu a l'air étonné des possibilités d'assistanat .. l'important est que tu puisses les désactiver nan ?

Oui heureusement, mais à ce degrés, je ne m 'y attendais pas du tout.
Le plus gros changement du dernier mode, c'est que tu peux pas activer le "mode écoute" qui fait office de sonar autour de toi.
Ben là, avec les options, on peut.
Il me semble même que le jeu te dis "attention, ce mode n'a pas été fait pour les options que vous avez activé".

MP
Niveau 34
02 octobre 2021 à 14:57:16

Le 01 octobre 2021 à 15:45:05 :
En parlant de scolaire, à quel moment tu t'es rendu compte que l'école était là pour te formater bien avant de t'instruire ?
J'ai due commencé à m'en rendre compte aux alentours de 11 ans.

Plus ou moins au même moment, via différent évènement et certaine forme de gestion de certain cours.
L'école ne sachant pas gérer la division des classes et de ses élèves face aux cours de religion, de morale laïque ou civique.
N'ayant pas de religion, je me suis retrouvé dans un cours de morale, ou de "civisme" qui m'apprenait des chose que mes parents m'avais déjà inculqué, donc inutile ... mais pire encore, ces cours on commencé a vouloir m'apprendre comment appréhender l'islam et le catholicisme dans ma vie de tous les jours ... c'est là que j'ai compris que n'ayant pas de religion, l'école tentait sournoisement de me faire comprendre que c'était a moi de m'adapter aux autres, de devoir prendre des précautions :ouch: :malade: :hum:

Je pourrai citer pas mal d'exemple, mais je me contenterai d'un dernier, car lui a été un déclic (tout comme celui cité ci dessus), c'est d'ailleurs pour ça que je m'en souviens encore très bien.
En cours d'histoire, il se fait que j'avais une bonne connaissance dans cette branche pour mon age, et lors d'un cours j'ai corrigé le professeur qui avait fait une erreur grossière dans son exposé, je me suis direct fait engueuler et presque moqué, avant que le professeur ne constate son erreur et fasse péniblement son mea-culpa devant la classe.
Lors de mon explication, sur la raison pour laquelle il s'était trompé, j'ai dû faire une parabole sur un évènement de l'histoire qu'il n'avait pas repris .... et sa réponse fut éloquente "oui mais cela n'est pas dans le livre, ce n'est pas prévu dans le programme scolaire" .. c'est là que j'ai eu un déclic sur les oeillères et les lacunes que l'enseignement pouvais avoir.

Commencé à prendre conscience de ça a rendu mon temps scolaire de plus en plus chiant.
Tu commence à remarquer tout les petits truc. Au final, ça m'est de plus en plus apparus comme une perte de temps.
Puis t'as l'impression que t'es le seul à voir ces trucs. Que soit tu fermes les yeux dessus pour rendre ton séjour moins chiant, soit c'est l'inverse.

Oui c'est ça, c'est aussi là que j'ai remarqué qu'on était pas nombreux a se rendre compte de la partialité de l'enseignement et que c'est a ce moment que j'ai commencé a légèrement décrocher, ne plus donner autant de crédit a "cet" enseignement.

Le Giflé qui s'est pris un oeuf maintenant. :rire:
Apparement le bonhomme qui lui a lancé aurait été direct embarqué en hopital psy.
Avant c'était les attaques aux couteaux qui t'y envoyait. Maintenant si c'est aussi avec un oeuf...

Oui j'ai vu cela il y a déjà 2 ou 3 jours .. ma première interrogation fut de me demander si ce mec avait réellement un problème mentale :question:

Le gouvernement aurait aussi fourgué des chiffres bidons concernant le nombre de soignant qui ont été suspendu. (Ce qui n'a rien d'étonnant).

Quoi !!! .. le gouvernement nous aurais menti ... :rire:

Une connaissance qui s'est fait injecter le Janssen il y a 3 mois se voit maintenant chercher pour aller se choper une dose de Moderna car le Janssen serait "inutile face au Delta".

J'ai constater sur divers papier que certain pays européen avait recommander des vaccins en masses, pour une "éventuelle" troisième, voir même quatrième dose, qui pourrait même devenir saisonnière d'ici 2023 / 2024 ... mais bien évidemment, pas un mot sur ce sujet dans les médias classique, ni même de communication officielle sur le sujet :sarcastic:

Et petite page que je n'ai pas encore regardé sur des autopsie (Donc je sais pas encore si ça à l'air fiable)
https://pgibertie.com/2021/09/28/on-a-enfin-des-resultats-sur-les-consequences-du-pfizer-sur-les-souris-et-on-comprend-mieux-pourquoi-ils-refusent-les-autopsies-post-injections-pour-les-humains-decedes/

j'ai lu le papier, la source n'a pas l'air super fiable, ni la façon dont ils en parlent, cela dis, il est difficile de croire pour autant que tout soit faux dans ce papier, il faudrait plus d'information sur le sujet pour pouvoir les confronter ou croiser les informations.

Pour Judith, le truc c'est que tout ce que tu cites, tout les personnages y ont fait face. Même si on a pas vu ces moment arrivé pour chacun d'entre eux.
C'est un peu "la norme" dans le monde zomb.
Je dis pas que le personnage est raté, juste que c'est un de ces personnages qui m'apparait plus comme un objet dans la série.
Le fait que ça soit une gosse n'aide pas. :hap:

Je respecte ton opinion sur le personnage, la vision qu'on en a est subjective, mais je l'aime bien, c'est une battante, elle a pas peur et elle me fait rire, je ne lui trouve pas les travers que je reproche aux enfants traditionnellement, qui eux ne servent a rien a par chialer a droite a gauche et attendrir les adultes.

et les chiards qui pullulent autour d'elle sont en fait les gosses de Hilltop dont les parents sont mort durant l'attaque des whisperers.

Autant pour moi alors.
J'avous que je déconnecte mon esprit quand des personnages tertiaires entrent dans la scene.

J'y ai fait particulièrement attention, car tout comme toi, je me suis aussi posé la question du ... "on lui a pas déjà collé 4 ou 5 chiards par souci de réalisme ?" ... et j'ai reconnu les gosses de Hilltop, en plus, tu penses bien que la série n'aurait pas raté la scène ou Jerry sera en pleur a la naissance de ses gosses, je parle au pluriel, car je suis certain qu'elle aura au minimum des jumeaux voir plus :oui:

Oui heureusement, mais à ce degrés, je ne m 'y attendais pas du tout.
Le plus gros changement du dernier mode, c'est que tu peux pas activer le "mode écoute" qui fait office de sonar autour de toi.
Ben là, avec les options, on peut.
Il me semble même que le jeu te dis "attention, ce mode n'a pas été fait pour les options que vous avez activé".

T'en es ou dans l'avancement ?

MP
Niveau 34
02 octobre 2021 à 16:27:50

Ca pourrait être interessant comme sujet car il me semble que Stranger a eu une expérience scolaire interessante du point de vue des relations entre les élèves donc ça serait cool qu'il passe là dessus.

je me suis retrouvé dans un cours de morale, ou de "civisme" qui m'apprenait des chose que mes parents m'avais déjà inculqué, donc inutile ...

J'ai connus aussi.
Ce cours ils ne savent pas quoi en faire. Il me semble qu'il fut utilisé, puis supprimé. Plusieurs fois d'affilé. Et que là il y a des discussions pour le remettre d'actualité...
Mais oui, je me souviens de l'impression de malaise dès la première fois où le professeur expliquait le principe.
Après pour ma part le "est ce que mes parents m'avaient déjà appris ça".
En ce qui me concerne, mes parents n'étaient pas très impliqué en terme d'éducation (ni forcement présent).
Ce qui avait ses avantages et inconvenient.
J'ai toujours pensé que c'est grâce à leur "absence" que j'ai pus développer très tôt mon propre avis et esprit critique.
Car mon influence parentale/familiale était bien plus minime.

L'école ne sachant pas gérer la division des classes et de ses élèves face aux cours de religion, de morale laïque ou civique.

L'école ne savait pas gérer ses classes tout court je dirais (et c'est loin de s'être amélioré).
Certains professeurs avouant eux même, qu'ils ne peuvent pas faire "redoubler" quelqu'un. Même si son niveau est abbysal.
A partir du moment où tu as cette information, avec quel oeil est ce qu'on regarde tout le système de "test et évaluation" ?
Tu comprend que le machin n'a aucun sens dans les dix premières années scolaires.
Ce qui ne fait que consolidé ta vision de la chose comme une perte de temps.
L'impression qu'une fois qu'on t'as appris à lire, écrire etc. Là le système éducatif change de fonction et devient le système qui veut te formater.
Pour être cynique, on pourrait dire "On vous apprend à lire comme ça vous pourrez comprendre nos textes qui vont vous éduquez comme de bon modèle". :noel:

mais pire encore, ces cours on commencé a vouloir m'apprendre comment appréhender l'islam et le catholicisme dans ma vie de tous les jours ...

Alors ça je dois dire que j'ai connus pour la chrétienneté. Pas pour l'Islam. (période différente j'imagine).
Je n'ai vu ce sujet qu'à partir de bien plus tard, lors de cours de philosophie (J'ai eu la chance d'avoir un professeur assez neutre en la matière).

En cours d'histoire, il se fait que j'avais une bonne connaissance dans cette branche pour mon age, et lors d'un cours j'ai corrigé le professeur qui avait fait une erreur grossière dans son exposé, je me suis direct fait engueuler et presque moqué, avant que le professeur ne constate son erreur et fasse péniblement son mea-culpa devant la classe.

Tu te souviens du sujet ?

c'est a ce moment que j'ai commencé a légèrement décrocher, ne plus donner autant de crédit a "cet" enseignement.

Dans mon cas, j'ai remarqué que j'utilisais (Oui comme des objets) la présence d'autruis pour divertir mon esprit de certaines questions.
Lorsque j'ai changé d'établissement, je n'avais plu ces personnes à porté d'utilisation.
J'étais donc "seul" en terme d'objets on va dire. Cette solitude nouvellement trouvé, m'a donné l'occasion de m'ouvrir à l'introspection et je me souviens que c'est réellement le changement qui m'a permis de commencer à me sentir "être".
Derrière je n'est vu qu'un aspect futile a quitter cette solitude, personne ne me semblais interessant autour de moi donc à quoi bon répéter le même schema précédent.
Ca devait être en 15 et 16 piges.

Oui j'ai vu cela il y a déjà 2 ou 3 jours .. ma première interrogation fut de me demander si ce mec avait réellement un problème mentale :question:

Moi de me demander si il était débile, car il a utilisé un oeuf dur ce con... :rire2:

J'ai constater sur divers papier que certain pays européen avait recommander des vaccins en masses, pour une "éventuelle" troisième, voir même quatrième dose, qui pourrait même devenir saisonnière d'ici 2023 / 2024 ...

Pire encore.
La proposition de vaccination obligatoire a été officiellement mentionné pour un possible vote.
Des bruits de couloirs parlent d'une vaccination à partir de 2 ans qui arriverait après les élections.

il faudrait plus d'information sur le sujet pour pouvoir les confronter ou croiser les informations.

Niveau autopsie, j'ai vu ça aussi.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/allemagne-autopsies-5-deces-sur-10-lies-aux-vaccins
Je suis surpris que ça soit mentionné sur ce site à vrai dire. :hap:

la série n'aurait pas raté la scène ou Jerry sera en pleur a la naissance de ses gosses

Bon argument...
Jerry c'est un bon ajout de la série.
Il aide bien à montrer comme Ezekiel galère à jouer son rôle. Même si j'ai l'impression qu'ils ne savent plu trop quoi faire de lui.

J'ai finis Ma'am of us complètement. (et me suis régalé une dernière fois avec la mandale de Fat Geralt).
Là ça télécharge les dlcs de Borderlands 3. Ca risque de prendre du temps vu qu'il y en a pas mal.

Message édité le 02 octobre 2021 à 16:28:34 par SniperShadow
MP
Niveau 34
05 octobre 2021 à 16:36:13

je me suis retrouvé dans un cours de morale, ou de "civisme" qui m'apprenait des chose que mes parents m'avais déjà inculqué, donc inutile ...

J'ai connus aussi.
Ce cours ils ne savent pas quoi en faire. Il me semble qu'il fut utilisé, puis supprimé. Plusieurs fois d'affilé. Et que là il y a des discussions pour le remettre d'actualité...
Mais oui, je me souviens de l'impression de malaise dès la première fois où le professeur expliquait le principe.
Après pour ma part le "est ce que mes parents m'avaient déjà appris ça".
En ce qui me concerne, mes parents n'étaient pas très impliqué en terme d'éducation (ni forcement présent).
Ce qui avait ses avantages et inconvenient.
J'ai toujours pensé que c'est grâce à leur "absence" que j'ai pus développer très tôt mon propre avis et esprit critique.
Car mon influence parentale/familiale était bien plus minime.

Il y a de forte chance, quand tu est livré a toi même a un certain degré, tu as toute les cartes en main pour développer ton libre arbitre, faire des choix et en assumer les conséquences, c'est là que tu emmagasines de l'expérience, vu que ce sont tes choix, tu ne peux pas te planquer et te servir des autres comme excuse .. si tu ne te ment pas a toi même bien évidemment .

L'école ne savait pas gérer ses classes tout court je dirais (et c'est loin de s'être amélioré).
Certains professeurs avouant eux même, qu'ils ne peuvent pas faire "redoubler" quelqu'un. Même si son niveau est abbysal.
A partir du moment où tu as cette information, avec quel oeil est ce qu'on regarde tout le système de "test et évaluation" ?

Ca c'est maintenant et depuis un moment, a mon époque, on brandissait le redoublement comme une menace, sous entendu que le moment était critique, que c'est ici que la société décidais si tu allais devenir un fonctionnaire ... ou "quelqu'un" ce qui est trash a mort quand on y pense, c'est là que tu vois que la "machine" est déjà présente, prête a trier ses futurs citoyens.

Tu comprend que le machin n'a aucun sens dans les dix premières années scolaires.
Ce qui ne fait que consolidé ta vision de la chose comme une perte de temps.
L'impression qu'une fois qu'on t'as appris à lire, écrire etc. Là le système éducatif change de fonction et devient le système qui veut te formater.

Pour moi c'est le cas, c'est déjà là que je l'ai compris, et que j'ai compris qu'on était pas si nombreux a s'en rendre compte, une partie jouant le jeu, les bons petits soldats, une autre prête a suivre le troupeau sans contester quoi que ce soit, et les autres qui vont plus ou moins jouer avec le système a leur manière.

Pour être cynique, on pourrait dire "On vous apprend à lire comme ça vous pourrez comprendre nos textes qui vont vous éduquez comme de bon modèle". :noel:

C'est même pas être cynique, c'est factuel, je me souviens d'un cours ou on nous apprenait "la vie d'une jeune personne qui rentre dans la vie active " et au premier cours on nous apprend quoi ?? ... comment déchiffrer une facture, et comment la payer :sarcastic:

mais pire encore, ces cours on commencé a vouloir m'apprendre comment appréhender l'islam et le catholicisme dans ma vie de tous les jours ...

Alors ça je dois dire que j'ai connus pour la chrétienneté. Pas pour l'Islam. (période différente j'imagine).
Je n'ai vu ce sujet qu'à partir de bien plus tard, lors de cours de philosophie (J'ai eu la chance d'avoir un professeur assez neutre en la matière).

Ils avaient pas le choix, quand un tiers de la classe est d'origine maghrébine, l'autre tiers si pas plus est catholique et le dernier tiers est composé d'athée ou de personne ayant une religion trop peu représentative, ils divisaient les classes lors des cours de religion, morale et philosophie, de façon a ce que les religieux puisse se complaire dans leur foi respective, et pour les autres de la soit disant philosophie qui n'était en fait qu'un formatage pour apprendre a composer avec les croyants des deux grandes religions monothéistes en présence.

Tu te souviens du sujet ?

Je me souviens du sujet, mais plus du point de détail, on parlait de l'Egypte antique.

c'est a ce moment que j'ai commencé a légèrement décrocher, ne plus donner autant de crédit a "cet" enseignement.

Dans mon cas, j'ai remarqué que j'utilisais (Oui comme des objets) la présence d'autruis pour divertir mon esprit de certaines questions.
Lorsque j'ai changé d'établissement, je n'avais plu ces personnes à porté d'utilisation.
J'étais donc "seul" en terme d'objets on va dire. Cette solitude nouvellement trouvé, m'a donné l'occasion de m'ouvrir à l'introspection et je me souviens que c'est réellement le changement qui m'a permis de commencer à me sentir "être".
Derrière je n'est vu qu'un aspect futile a quitter cette solitude, personne ne me semblais interessant autour de moi donc à quoi bon répéter le même schema précédent.
Ca devait être en 15 et 16 piges.

A cet age là, je m'étais déjà formé, je voyais la société telle qu'elle était, qui plus est, j'étais déjà aussi très indépendant contrairement a beaucoup de mes amis ou connaissances, j'avais déjà un job, non pas que j'en avais absolument besoin, mais je voulais bosser pour le plaisir et surtout gagner du pognon pour me payer ce que j'avais envie, j'en avais marre d'attendre de l'argent de poche, ou une fête quelconque pour pouvoir me faire offrir ce que je voulais.

Ce qui m'a rendu très indépendant, limite trop même d'une certaine façon :rire: .. car le truc que j'avais pas vu venir tout de suite, c'est que c'est cool d'avoir plein de pognon a cet age là, mais le problème, c'est que t'es le seul a en avoir, donc pour te payer des trucs, pas de problème, mais quand tu veux faire des activités avec tes potes, ben ... ils peuvent pas suivre, donc d'une certaine manière, c'est moi qui "arrosait" ou offrait une rallonge quand on faisait quelque chose ... mais bon, pas de regret car c'était des amis proches, qui en sont toujours d'ailleurs, et depuis, il me l'ont bien rendu en d'autre occasion.

Moi de me demander si il était débile, car il a utilisé un oeuf dur ce con... :rire2:

J'ai constater sur divers papier que certain pays européen avait recommander des vaccins en masses, pour une "éventuelle" troisième, voir même quatrième dose, qui pourrait même devenir saisonnière d'ici 2023 / 2024 ...

Pire encore.
La proposition de vaccination obligatoire a été officiellement mentionné pour un possible vote.
Des bruits de couloirs parlent d'une vaccination à partir de 2 ans qui arriverait après les élections.

il faudrait plus d'information sur le sujet pour pouvoir les confronter ou croiser les informations.

Niveau autopsie, j'ai vu ça aussi.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/allemagne-autopsies-5-deces-sur-10-lies-aux-vaccins
Je suis surpris que ça soit mentionné sur ce site à vrai dire. :hap:

J'ai lu le papier, il reprend en partie ce dont parle le précédent article, ca ne fait que confirmer ce que je sais déjà ... que les médias et politique sont toujours prêt a nous montrer ou a parler d'enquête dont ils savent pertinemment bien qu'elles les confortent dans leur idéologie tout en sachant qu'une majorité de citoyens n'iront pas les vérifiées ou confrontées, mais que les autres études, qui ne vont pas dans le "bon sens", elles seront tue, ou moqué si elles sont citées.

Ce qui est fou, c'est que la pensée globale est qu'on ne devrait pas être méfiant envers des sociétés qui s'occupent de santé avec pour unique motivation l'appât du gain, ces mêmes sociétés qui auparavant ont déjà mis sur le marché des produits nocif, voir mortel alors que les études ont pris des années et le temps nécessaire pour le développement de ces mêmes produits, et là, en ce qui concerne les vaccins développé a la va vite toujours par ces mêmes sociétés, on ne devrait pas du tout être méfiant ? :sarcastic: ... je ne suis pas naïf a ce point là, et encore moins prêt a être un cobaye, ou pire, un martyr pour une société dont je ne cautionne pas le mode de fonctionnement.

la série n'aurait pas raté la scène ou Jerry sera en pleur a la naissance de ses gosses

Bon argument...
Jerry c'est un bon ajout de la série.
Il aide bien à montrer comme Ezekiel galère à jouer son rôle. Même si j'ai l'impression qu'ils ne savent plu trop quoi faire de lui.

J'étais vraiment pas sûre qu'il reste longtemps en vie au début, puis il est devenu plus important, perso il me fait rire, j'aime encore bien ce personnage, il était déjà devenu un personnage secondaire depuis longtemps, mais maintenant depuis la saison 10, avec toute les absences, il a été propulsé comme personnage principale du "groupe" , ce qui dans son cas est mérité et plutôt logique.

En parlant de Jerry, vu que j'ai avancé jusqu'à l'épisode 5 de la S11, j'ai vu qu'il retrouvais le foulard de sa femme quand il sont en expédition a Hilltop, nous faisant comprendre qu'ils ne se sont tjs pas retrouvé et qu'elle pourrait être "égarée" dans la nature .. suspense a la con me concernant vu qu'elle est immortelle, donc je vois plutôt un tremplin pour une "grande" scène a venir avec elle :nonnon:

J'ai finis Ma'am of us complètement. (et me suis régalé une dernière fois avec la mandale de Fat Geralt).
Là ça télécharge les dlcs de Borderlands 3. Ca risque de prendre du temps vu qu'il y en a pas mal.

Comme dis précédemment, je suis impatient de te lire sur le sujet :cute:

Sinon, j'ai fini la sixième saison de Fear twd ... et franchement, je suis dubitatif :doute:

Morgan qui perd son gosse, mais coup de bol en rechope un a la loterie :fete: :nonnon: .. ce foutage de gueule !

Victor qui fait du Victor comme d'habitude, en plus il s'en vente et il est content ... quand est ce que quelqu'un va prendre ses responsabilités et buter cette bombe a retardement ? :mort:

La fille de Victoria qui se fait ventiler .. ce fut un plaisir :noel:

L'apparition du père de John, plutôt sympathique, par contre la scène ou il se fait tirer dessus et tombe sur la tombe de son fils, c'était même pas téléphoné, mais sattelisé tellement c'était prévisible :noel:

Bref, je reste curieux, mais j'attends de voir ..

J'ai vu aussi les deux premiers épisodes de Walking dead beyond ... encore un peu tôt pour livrer un avis certain, mais je suis pas sûre qu'on parte dans la bonne direction :doute:

MP
Niveau 34
05 octobre 2021 à 20:15:20

ou "quelqu'un" ce qui est trash a mort quand on y pense, c'est là que tu vois que la "machine" est déjà présente, prête a trier ses futurs citoyens.

Perso de ce que j'ai observé.
Plus tu as un "niveau d'étude" conséquent, plus tu as tendance à vouloir dicter ce que les autres peuvent ou non faire (sans forcement l'avouer).
En gros, t'es en mesure de juger le "peux" et le "peux pas" à un degrés universel. :noel:

une partie jouant le jeu, les bons petits soldats, une autre prête a suivre le troupeau sans contester quoi que ce soit, et les autres qui vont plus ou moins jouer avec le système a leur manière.

"Ceux qui profitent du système", cette appelation m'a toujours semblé très péjoratives alors que j'y vois quelque chose de logique.
La société cherche constament à t'enculer (Et a réussis à faire passer ça pour quelque chose de normal) donc quoi de plus logique d'en tirer un maximum toi même ?

et au premier cours on nous apprend quoi ?? ... comment déchiffrer une facture, et comment la payer :sarcastic:

Tu aurais choisis quoi comme "première leçon" sur ce thème ?
Au moins c'est quelque chose de pratique qui sert. Pas un truc complètement fantasmé qui n'est que de la théorie et ne servira jamais en pratique.

ils divisaient les classes lors des cours de religion, morale et philosophie, de façon a ce que les religieux puisse se complaire dans leur foi respective, et pour les autres de la soit disant philosophie qui n'était en fait qu'un formatage pour apprendre a composer avec les croyants des deux grandes religions monothéistes en présence.

Wow.
Même en philosophie et morale ?
Putain la vache. Je sais pas si c'est une question de moment ou de lieu, mais fort heureusement, jamais je n'ai été témoins de ça durant mon séjour scolaire. Et pourtant j'étais dans l'établissement le plus "divers" de la ville. Oui c'était considéré comme le pire. :hap:
Comme quoi même les établissement scolaire se chient dessus.
Après par rapport à la chrétienté ou au christianisme, c'est un peu plus logique. Car qu'on le veuille ou non, ça fait partie de l'histoire du territoire.

j'avais déjà un job, non pas que j'en avais absolument besoin, mais je voulais bosser pour le plaisir et surtout gagner du pognon pour me payer ce que j'avais envie

Perso, déjà à cette période je n'étais pas du tout matérialiste. Acheter des trucs/se taper des sorties dans des endroits peuplé, ça ne me disait déjà rien.
On m'as souvent dit que le "premier chçque" est très vite flambé, ça ne fut pas mon cas.
Par contre je me souviens qu'une année, le jour même de la fin des cours, je commençais à travailler. Ce qui fait que je n'avais eu aucune vacance.
Encore aujourd'hui, j'ai les boules par rapport à ce souvenir. :rire:
Car déjà, je considerais que la plus grande des ressources, c'est le temps.
Donc après avoir perdu mon temps en cours, je le perdais en travaillant.
Là où je te rejoind un peu, c'est que mon pognon profitait à autruis. A mes ex par exemple. :hap:

que les médias et politique sont toujours prêt a nous montrer ou a parler d'enquête dont ils savent pertinemment bien qu'elles les confortent dans leur idéologie tout en sachant qu'une majorité de citoyens n'iront pas les vérifiées ou confrontées, mais que les autres études, qui ne vont pas dans le "bon sens", elles seront tue, ou moqué si elles sont citées.

Difficile de ne pas pensé à tout l'emballement médiatique et politique contre Didier Raoult.
Les deux test sensé être basé son combo hydroxychloroquine + azithromycine qui ont soit disant prouvé que c'était du pipeau.
Ben en regardant de plus pres, tu te rend compte qu'ils ont été fait dans des conditions complètement différente que ce que ce professeur mentionne.
Des essais fait sur des patient à un stade tardif de la maladie.
Parfois même en donnant uniquement la chloroquine sans l'azitro :sarcastic: .
Et pourtant, média, docteur de plateau TV et autre acteur de la communication ont tous pris ces essais comme preuve du fait que ça ne marche pas.
L'Inde a également déclaré hier qu'ils sont à présent entièrement sortis du covid grâce à leur utilisation massive de l'ivermectine.
L'Inde c'était un sujet qui tournais en masse quand ils étaient dans la merde et qu'il fallait continuer à faire peur aux gens. Mais dès qu'ils ont commencé à utiliser des traitement, le sujet a complètement disparu des médias. Pratique.

Ce qui est fou, c'est que la pensée globale est qu'on ne devrait pas être méfiant envers des sociétés qui s'occupent de santé avec pour unique motivation l'appât du gain

Même logique pour les gouvernements.
Pfizer a reçu l'une des plus grande amende de l'histoire de l'industrie pharmaceutique dans une affaire très louche. Mais aujourd'hui c'est le sauveur officiel de l'Europe de l'ouest.
L'amende pour non vaccination a été proposé par plusieurs parlementaires hiers. L'UE se dis "favorable à la troisième dose booster pour les plus de 18 ans".
En allant à la pharmacie ce matin, je vois l'une des employé donner son QR code à une personne agé en lui lachant un petit "Vous voyez. 3 doses sur 3. J'espère qu'on arrivera pas à 6". :pf:

Faut dire que quand le peuple est capable d'avoir confiance en des politiciens alors qu'ils se font insulter, rabaisser et vilipender en boucle à la moindre occasion, leur confiance aveugle n'a vraiment rien de surprenant.
La plupart des gens s'en battent les steak.
Durant plus d'un ans ils ont été privé de leur drogue. La consommation (restaurative et festive sous diverse forme). Tout ce qu'ils veulent c'est maintenant compenser.
Et fièrement en plus. Brandissant leur Ausweis qui les certifie "bon citoyen"
Si toi ça ne te pose pas de problème qu'une personne se vaccine. La plupart de ces gens, sont favorable au fait de te contraindre à le faire.
Franchement, je ne sais pas par quelle logique on peut croire que le gouvernement/des société ont notre bien être à coeurs. C'est d'une naiveté qui me dépasse.

BON.
Borderlands 3.
Je suis sur Eden, la planète qui me fait avoir des flashback du dlc d'Hammerlock dans le 2 :mort: .
C'est bien moins pire heureusement, mais la map c'est aussi un putain de swamp et Hammerlock est là donc forcement, je fais un rapprochement.

Niveau gameplay, c'est bien amélioré.
Enfin la possibiltié de switcher de mode sur les armes Dahl !
Alors que dans le 2, tu vise = 3 tir. Cette particularité me stoppait parfois dans l'utilisation de ces armes. Donc je suis content.
Ton personnages n'a plu parkinson lorsqu'il vise avec une arme hypérion. Ca aussi c'est bien cool.
Mon top d'armes favorite reste le même que dans le 2. Dans l'ordre.
Jakobs (J'aime la simplicité. Gros dégats. Esthétique simple "rafiné" que j'aime beaucoup).
Maliwan (Bonne Esthétique et j'aime les dégats élémentaires).
Et Dahl.

Pas très fan de la marque COV mais c'est juste que le style "gatling" ne me dis pas trop.
Tediore étant la marque que j'aime le moins (Avec TORGUE car vitesse de projectiles pas toujours top). Car je recharge par réflexe donc souvent, je gaspille le reste du chargeur.
Celà dis, j'ai eu une légendaire Tediore lance flamme qui était cool.
Ce qui amène donc sur les légendaires.....
La vache, j'imagine même pas comment était le loot avant les patch car même là, je nage dans les légendaires. En 2 heures, j'ai eu plus de légendaires qu'en 10 sur Borderlands 2. Juste en avançant dans le jeu.
J'ai fait un petit test.
J'ai chopé une légendaire dans un coffre. Quitté au menu. Revenu. Ouvert à nouveau le coffre... et une autre légendaire. :ouch2:

Hormis le taux de drop, elles sont cool.
J'ai eu un pompe qui tirais une boule de feu très lente, le machin faisait des dégats monstres.
Un sniper railgun (très cool).
Une mitrailette qui produit des nuages de corrosif.
Je viens de choper un bouclier que tu avais mentionné je crois (qui absorbe 100% des attaques électrique).
Du coup je suis full légendaire constamment tellement le jeu en donne. :noel:

Les boss... je les défonces. Trop vite.
Déjà dans Borderlands 2, dans ta première run tu défonces souvent trop vite. Mais là c'est encore plus !
J'apprécis quand même qu'ils ont essayé de faire des boss pour autre chose que le farm, en leur donnant différente "phase".
Katagawa jr, bien que bidon, j'ai bien aimé l'idée du fight derrière.
Killavolt ou encore la créature du premier vault.
Mais farmer des boss entrecoupé par ces moment où ils sont invincible, ça doit être bien chiant.

J'ai choisis Fl4k comme prévu.
Son animal est top pour bait des mobs. Ce qui fait qu'on peut assez bien sniper puisqu'il va aller aggro des mobs. :diable:
Je joue avec l'araignée, que je ferais évoluer en version enflammé quand je le pourrais.
Je prépare un build critique/régénération
En plus, la créature peut te revive. J'ai choisis de jouer avec l'araignée, car de base, elle m'offre une régénération de vie constante. :hap:
Heureusement que Fl4k n'a pas d'équivalent au B0re de Zer0, car il serait encore plus pété.

Morgan qui perd son gosse, mais coup de bol en rechope un a la loterie :fete: :nonnon: .. ce foutage de gueule !

Le coup de la mère qui se tue et s'attache au chien pour carry son gosse j'ai trouvé ça malin d'un coté.
Mais aussi complètement con. Le gamin a due chialer tout le long. Alors je vois pas comment la mère zombie aurait pus être constamment focus sur le chien :question:
Puis le fait qu'il arrive direct sur Morgan....
Morgan qui va survivre avec le gosse et Grace en tankant les radiations du pétard nucléaire normal. :-)

Victor qui fait du Victor comme d'habitude, en plus il s'en vente et il est content ... quand est ce que quelqu'un va prendre ses responsabilités et buter cette bombe a retardement ? :mort:

Sa raison d'attaquer Morgan dans le sous-marin est tellement puéril...
"Je veux être le héro pour qu'Alicia ai une meilleure opinion de moi, donc je vais essayer de te tuer." MAIS :rire:
Puis il arrive chez le type qui a sa galerie d'art personnelle. Comment ? Il l'as trouver au pif ?...
COMME PAR HAZARD il tombe sur quelqu'un aussi bien logé pour admirer le feu d'artifice nucléaire ? J'ai loupé un truc ?...

Elle a continué a perpétué l'ambiance du "Les femmes sont instable" qui était si présent dans cette saison...
Le type qui jouait le gourou était top dans son rôle (Le père de Lex Luthor dans Smallville entre autre).

J'ai vu aussi les deux premiers épisodes de Walking dead beyond ... encore un peu tôt pour livrer un avis certain, mais je suis pas sûre qu'on parte dans la bonne direction :doute:

Je suis perplexe aussi mais je suis content que ça soit différent des deux autre série d'un coté.
Trois show qui se ressemblent trop, je vois pas l'intérêt.

J'ai vu le film Nobody.
Un bon film d'action plus orienté vers le fun qu'autre chose !
C'est un peu comme John Wick mais sans le coté "trop classe je me prend quasi aucun coup".
C'est l'histoire d'un qui bossait en zoom zoom pour le gouvernement. Qui était "personne" en gros.
Il essai de vivre sa vie normal. Qu'il trouve trop rasoir. Quand il se fait un soir cambriolé c'est là que son plaisir pour la violence/l'action refait surface.
Il lutte pour ne pas y céder et garder sa vie pépère. Mais prend cette opportunité pour se lacher... et putain il fait pas semblant. :hap:
Tu as une scène où il va voir ceux qui le poursuivent. Et il leur avoue qu'une part de lui veux qu'ils arrivent à un arrangement. Mais une autre veut juste qu'ils lui donnent une raison de tous les butté.
Il y a des scène bien classe et délire comme "le coup de bélier claymore" ou encore quand l'assistante du mafieux qui le poursuit découvre que son dossier est entièrement blacklisté à la CIA, elle laisse son boss en plan tout en lui balançant le dossier en lui lâchant "Je veux pas être mêlé à ça, même pas la peine de me payer je me casse". :rire:

Puis c'est le type qui joue Saul Goodman dans Breaking Bad il me semble.
Je m'y attendais pas, mais il joue plutôt bien le rôle (tellement différent de Saul).
Bref, un film d'action qui a avant tout été fait pour le fun. Qui n'essai pas de prétendre à ce qu'il n'est pas.

MP
Niveau 34
06 octobre 2021 à 16:04:53

une partie jouant le jeu, les bons petits soldats, une autre prête a suivre le troupeau sans contester quoi que ce soit, et les autres qui vont plus ou moins jouer avec le système a leur manière.

"Ceux qui profitent du système", cette appelation m'a toujours semblé très péjoratives alors que j'y vois quelque chose de logique.
La société cherche constament à t'enculer (Et a réussis à faire passer ça pour quelque chose de normal) donc quoi de plus logique d'en tirer un maximum toi même ?

Si tu fais référence a ce que j'ai dis, j'ai spécifié "jouer" avec le système, pas "profiter" , c'est pas la même chose, mais si je suis ce que toi tu dis, oui je suis d'accord sur le fond, vu ce que le système t'encule, en profiter c'est carrément de la légitime défense.

et au premier cours on nous apprend quoi ?? ... comment déchiffrer une facture, et comment la payer :sarcastic:

Tu aurais choisis quoi comme "première leçon" sur ce thème ?

Nos droits élémentaires et nos "devoirs" .. mais pas comment payer une facture :sarcastic: .. a cet age là je savais déjà comment payer une facture, j'en avais déjà plusieurs a mon nom, d'un autre coté, c'est là que j'ai été très surpris de voir que toute la classe, ou presque nageait complétement, car apparemment personne n'avait jamais payer une facture :rire:

Donc dans l'absolu, comme tu le dis, c'est pas con d'apprendre ça aux "jeunes" , mais c'est pas la priorité.

Au moins c'est quelque chose de pratique qui sert. Pas un truc complètement fantasmé qui n'est que de la théorie et ne servira jamais en pratique.

ils divisaient les classes lors des cours de religion, morale et philosophie, de façon a ce que les religieux puisse se complaire dans leur foi respective, et pour les autres de la soit disant philosophie qui n'était en fait qu'un formatage pour apprendre a composer avec les croyants des deux grandes religions monothéistes en présence.

Wow.
Même en philosophie et morale ?
Putain la vache. Je sais pas si c'est une question de moment ou de lieu, mais fort heureusement, jamais je n'ai été témoins de ça durant mon séjour scolaire. Et pourtant j'étais dans l'établissement le plus "divers" de la ville. Oui c'était considéré comme le pire. :hap:
Comme quoi même les établissement scolaire se chient dessus.
Après par rapport à la chrétienté ou au christianisme, c'est un peu plus logique. Car qu'on le veuille ou non, ça fait partie de l'histoire du territoire.

Il y a une nuance, un cours de religion catholique n'est pas un cours d'histoire de la religion chrétienne, c'est pas la même chose.
Moi quand on me parle de cours de philosophie, j'ai pas envie qu'on m'apprenne a appréhender la religion dans la vie de tout les jours, j'aurai accepté le spectre de la théologie philosophique, mais pas a composer avec les catho, ou les musulmans.

j'avais déjà un job, non pas que j'en avais absolument besoin, mais je voulais bosser pour le plaisir et surtout gagner du pognon pour me payer ce que j'avais envie

Perso, déjà à cette période je n'étais pas du tout matérialiste. Acheter des trucs/se taper des sorties dans des endroits peuplé, ça ne me disait déjà rien.

Je n'étais pas spécialement matérialiste ou dépensier, j'achetais ce que j'estimais avoir besoin, je voulais disposer de certain service et avoir mon autonomie, a 16 ans j'avais ma propre Hi-Fi de bonne qualité, ma propre TV + lecteur, mon ordi, mes consoles, je n'avais pas de volonté ostentatoire, mon seul plaisir résidait dans leurs utilisations pratique et pas du tout dans le fait de les exposer aux yeux des autres.

On m'as souvent dit que le "premier chçque" est très vite flambé, ça ne fut pas mon cas.
Par contre je me souviens qu'une année, le jour même de la fin des cours, je commençais à travailler. Ce qui fait que je n'avais eu aucune vacance.
Encore aujourd'hui, j'ai les boules par rapport à ce souvenir. :rire:

J'imagine, pour moi cela n'a pas changé grand chose, vu que je travaillais presque au quotidien, que ce soit en journée ou en soirée, donc je pouvais moduler mes horaires et les adapté et même prendre des congés vu que j'avais un emploi fixe et non pas un job de vacances.

Car déjà, je considerais que la plus grande des ressources, c'est le temps.
Donc après avoir perdu mon temps en cours, je le perdais en travaillant.

J'estime ne pas avoir perdu mon temps en travaillant, pas pour raisons financières, ni carriérisme, mais pour l'expérience vécue, j'ai appris beaucoup de chose point de vue humain et sociétal.

Là où je te rejoind un peu, c'est que mon pognon profitait à autruis. A mes ex par exemple. :hap:

je vais pas dire que j'ai jamais fait de cadeau ou avoir une attention pour mes petites amies, mais j'ai tjs évité comme la peste les filles ou femmes vénale, les suceuses de pognon, et crois moi, j'ai "raté" quelque canon juste pour ce point de détail.

que les médias et politique sont toujours prêt a nous montrer ou a parler d'enquête dont ils savent pertinemment bien qu'elles les confortent dans leur idéologie tout en sachant qu'une majorité de citoyens n'iront pas les vérifiées ou confrontées, mais que les autres études, qui ne vont pas dans le "bon sens", elles seront tue, ou moqué si elles sont citées.

Difficile de ne pas pensé à tout l'emballement médiatique et politique contre Didier Raoult.
Les deux test sensé être basé son combo hydroxychloroquine + azithromycine qui ont soit disant prouvé que c'était du pipeau.
Ben en regardant de plus pres, tu te rend compte qu'ils ont été fait dans des conditions complètement différente que ce que ce professeur mentionne.
Des essais fait sur des patient à un stade tardif de la maladie.
Parfois même en donnant uniquement la chloroquine sans l'azitro :sarcastic: .
Et pourtant, média, docteur de plateau TV et autre acteur de la communication ont tous pris ces essais comme preuve du fait que ça ne marche pas.

Ce qui est encore plus scandaleux, c'est qu'ils essayent de le virer de son poste, si ce n'est pas déjà fait, via des bassesses politiques.

L'Inde a également déclaré hier qu'ils sont à présent entièrement sortis du covid grâce à leur utilisation massive de l'ivermectine.
L'Inde c'était un sujet qui tournais en masse quand ils étaient dans la merde et qu'il fallait continuer à faire peur aux gens. Mais dès qu'ils ont commencé à utiliser des traitement, le sujet a complètement disparu des médias. Pratique.

Depuis qu'on en a parlé l'autre fois, j'ai fait attention a la présence ou non du sujet de l'Inde dans les médias traditionnels, et j'avoue que depuis, je n'ai rien vu ni entendu, ni sur l'Inde, ni ce qu'elle fait ou ce qu'il s'y passe.

Ce qui est fou, c'est que la pensée globale est qu'on ne devrait pas être méfiant envers des sociétés qui s'occupent de santé avec pour unique motivation l'appât du gain

Même logique pour les gouvernements.
Pfizer a reçu l'une des plus grande amende de l'histoire de l'industrie pharmaceutique dans une affaire très louche. Mais aujourd'hui c'est le sauveur officiel de l'Europe de l'ouest.
L'amende pour non vaccination a été proposé par plusieurs parlementaires hiers. L'UE se dis "favorable à la troisième dose booster pour les plus de 18 ans".
En allant à la pharmacie ce matin, je vois l'une des employé donner son QR code à une personne agé en lui lachant un petit "Vous voyez. 3 doses sur 3. J'espère qu'on arrivera pas à 6". :pf:

Alors qu'ils savent déjà que ce sera saisonnier :noel:

Faut dire que quand le peuple est capable d'avoir confiance en des politiciens alors qu'ils se font insulter, rabaisser et vilipender en boucle à la moindre occasion, leur confiance aveugle n'a vraiment rien de surprenant.
La plupart des gens s'en battent les steak.
Durant plus d'un ans ils ont été privé de leur drogue. La consommation (restaurative et festive sous diverse forme). Tout ce qu'ils veulent c'est maintenant compenser.
Et fièrement en plus. Brandissant leur Ausweis qui les certifie "bon citoyen"
Si toi ça ne te pose pas de problème qu'une personne se vaccine. La plupart de ces gens, sont favorable au fait de te contraindre à le faire.

Oui je sais, parfois je me sens bien seul (façon de parler ^^) .. mais bon, j'ai l'habitude que la majorité des gens n'aient pas le même sens des libertés individuelles que moi, donc rien de nouveau sous le soleil :cool:

Franchement, je ne sais pas par quelle logique on peut croire que le gouvernement/des société ont notre bien être à coeurs. C'est d'une naiveté qui me dépasse.

Les idéalistes .. :sleep:

BON.
Borderlands 3.
Je suis sur Eden, la planète qui me fait avoir des flashback du dlc d'Hammerlock dans le 2 :mort: .
C'est bien moins pire heureusement, mais la map c'est aussi un putain de swamp et Hammerlock est là donc forcement, je fais un rapprochement.

Logique, Eden6 est une planète végétale, je la trouve jolie, mais c'est pas le type d'environnement que j'apprécie plus que ça, en plus elle est bien labyrinthique :fou:

Niveau gameplay, c'est bien amélioré.
Enfin la possibiltié de switcher de mode sur les armes Dahl !
Alors que dans le 2, tu vise = 3 tir. Cette particularité me stoppait parfois dans l'utilisation de ces armes. Donc je suis content.
Ton personnages n'a plu parkinson lorsqu'il vise avec une arme hypérion. Ca aussi c'est bien cool.
Mon top d'armes favorite reste le même que dans le 2. Dans l'ordre.
Jakobs (J'aime la simplicité. Gros dégats. Esthétique simple "rafiné" que j'aime beaucoup).

Si tu aimes les AR Jakobs légendaire, il y en a une mortelle dans un des dlc .. la "Clairvoyance gatlin gun"

je te donne le chemin ... DLC "guns love and tentacles" .. planète Xylourgos .. zone de Curseheaven .. tu dois buter Kritchy qui se trouve dans un coin de la zone, vers les rebords de la map, c'est un mini boss qui ressemble a un poulpe volant, tu dois de toute façon le chasser pour les missions de Hammerlock.

Il lâche encore facilement l'arme, par contre, petite difficulté, elle a plusieurs préfixe différent, celle qui va t'intéresser, c'est celle qui a le préfixe "gatlin gun" car elle tire en continu, les autres au coup par coup, et même en gatlin gun, elles ont des fire rate différent.
L'arme est élémentaire, toujours en cryo, elle fait des dommages critiques monstrueux, qui se reflète sur les autres ennemis et les gèles grâce au cryo ... c'est une putain de tuerie ! :fou: :mort: .. et pourtant Jakobs n'est pas mon manufacturier favori.

Maliwan (Bonne Esthétique et j'aime les dégats élémentaires).
Et Dahl.

Pas très fan de la marque COV mais c'est juste que le style "gatling" ne me dis pas trop.

COV au début j'étais pas fan, mais je me suis habitué a son système de surchauffe et ils ont quelque très bonne arme.

Tediore étant la marque que j'aime le moins (Avec TORGUE car vitesse de projectiles pas toujours top). Car je recharge par réflexe donc souvent, je gaspille le reste du chargeur.

En Torgue, attend de choper un bon laser sploder avec le bon élément et en préfixe "double penetrating" :diable:

Celà dis, j'ai eu une légendaire Tediore lance flamme qui était cool.
Ce qui amène donc sur les légendaires.....
La vache, j'imagine même pas comment était le loot avant les patch car même là, je nage dans les légendaires. En 2 heures, j'ai eu plus de légendaires qu'en 10 sur Borderlands 2. Juste en avançant dans le jeu.

Si tu joues connecté, c'est l'abondance, et même déconnecté, par rapport a B2 c'est la folie :fou:

J'ai fait un petit test.
J'ai chopé une légendaire dans un coffre. Quitté au menu. Revenu. Ouvert à nouveau le coffre... et une autre légendaire. :ouch2:

Hormis le taux de drop, elles sont cool.
J'ai eu un pompe qui tirais une boule de feu très lente, le machin faisait des dégats monstres.

Oui il a été upgradé, au début c'était une arme rigolote, mais pas sérieuse, maintenant, avec le bon build il parait qu'elle est monstrueuse, je dis il parait, car avec mon build elle ne m'avait pas convaincu.

Un sniper railgun (très cool).
Une mitrailette qui produit des nuages de corrosif.
Je viens de choper un bouclier que tu avais mentionné je crois (qui absorbe 100% des attaques électrique).

Oui le "The transformer" .. 100 % d'absorbe sur l'électricité et tu peux en trouver qui absorbe aussi jusqu'a 40% des balles ^^

Du coup je suis full légendaire constamment tellement le jeu en donne. :noel:

Les boss... je les défonces. Trop vite.
Déjà dans Borderlands 2, dans ta première run tu défonces souvent trop vite. Mais là c'est encore plus !
J'apprécis quand même qu'ils ont essayé de faire des boss pour autre chose que le farm, en leur donnant différente "phase".
Katagawa jr, bien que bidon, j'ai bien aimé l'idée du fight derrière.

J'aime pas du tout moi, chaque fois que j'y vais ca me casse les couilles, même si il est faisable rapidement.

Killavolt ou encore la créature du premier vault.
Mais farmer des boss entrecoupé par ces moment où ils sont invincible, ça doit être bien chiant.

On s'habitue, puis ca te laisse le temps de faire autre chose.

J'ai choisis Fl4k comme prévu.
Son animal est top pour bait des mobs. Ce qui fait qu'on peut assez bien sniper puisqu'il va aller aggro des mobs. :diable:
Je joue avec l'araignée, que je ferais évoluer en version enflammé quand je le pourrais.
Je prépare un build critique/régénération
En plus, la créature peut te revive. J'ai choisis de jouer avec l'araignée, car de base, elle m'offre une régénération de vie constante. :hap:
Heureusement que Fl4k n'a pas d'équivalent au B0re de Zer0, car il serait encore plus pété.

MP
Niveau 34
06 octobre 2021 à 16:06:43

Putain !! .. la vache, message trop long, j'ai dépassé les 16.000 caractères, je savais même pas qu'il y avait une limite :ouch:

Voila la suite :gni:

Le coup de la mère qui se tue et s'attache au chien pour carry son gosse j'ai trouvé ça malin d'un coté.
Mais aussi complètement con. Le gamin a due chialer tout le long. Alors je vois pas comment la mère zombie aurait pus être constamment focus sur le chien :question:

Même réflexion, malin d'y avoir pensé, mais pas réaliste selon les codes en vigueur ... en plus j'ai eu un flash, la bonne femme j'ai cru que c'était Alicia au début, j'avoue que je suis pas physionomiste, mais elle lui ressemble non :question:

J'ai du aller vérifier qui était cette "Rachel" :doute:

Puis le fait qu'il arrive direct sur Morgan....
Morgan qui va survivre avec le gosse et Grace en tankant les radiations du pétard nucléaire normal. :-)

Pas sûre que ce soit nucléaire pour finir, sinon ils sont tous mort, sauf ceux qui sont dans des abris fermé hermétiquement.

Sa raison d'attaquer Morgan dans le sous-marin est tellement puéril...
"Je veux être le héro pour qu'Alicia ai une meilleure opinion de moi, donc je vais essayer de te tuer." MAIS :rire:
Puis il arrive chez le type qui a sa galerie d'art personnelle. Comment ? Il l'as trouver au pif ?...
COMME PAR HAZARD il tombe sur quelqu'un aussi bien logé pour admirer le feu d'artifice nucléaire ? J'ai loupé un truc ?...

C'est du Victor .. ce perso m'énerve, surtout les scénaristes qui lui font faire n'importe quoi en permanence, il faut qu'il crève !

Elle a continué a perpétué l'ambiance du "Les femmes sont instable" qui était si présent dans cette saison...

Elle c'était carrément la cerise sur le gâteau ..

Le type qui jouait le gourou était top dans son rôle (Le père de Lex Luthor dans Smallville entre autre).

Ouais il avait une bonne gueule, mais content qu'il soit mort quand même :oui:

Je suis perplexe aussi mais je suis content que ça soit différent des deux autre série d'un coté.
Trois show qui se ressemblent trop, je vois pas l'intérêt.

je vois déjà le trip, une petite bande de "millennial" geek .. la petite grosse naïve, la bonnasse badass a qui on la fait pas, l'autiste taiseux et le geek.

Les mecs et la bonnasse peuvent être intéressant, mais la petite grosse, elle va m'énerver, c'est sûre, en plus vu le peu de perso pour le moment, on est déjà sûre que personne va crever de sitôt.

J'ai vu le film Nobody.
Un bon film d'action plus orienté vers le fun qu'autre chose !
C'est un peu comme John Wick mais sans le coté "trop classe je me prend quasi aucun coup".
C'est l'histoire d'un qui bossait en zoom zoom pour le gouvernement. Qui était "personne" en gros.
Il essai de vivre sa vie normal. Qu'il trouve trop rasoir. Quand il se fait un soir cambriolé c'est là que son plaisir pour la violence/l'action refait surface.
Il lutte pour ne pas y céder et garder sa vie pépère. Mais prend cette opportunité pour se lacher... et putain il fait pas semblant. :hap:
Tu as une scène où il va voir ceux qui le poursuivent. Et il leur avoue qu'une part de lui veux qu'ils arrivent à un arrangement. Mais une autre veut juste qu'ils lui donnent une raison de tous les butté.
Il y a des scène bien classe et délire comme "le coup de bélier claymore" ou encore quand l'assistante du mafieux qui le poursuit découvre que son dossier est entièrement blacklisté à la CIA, elle laisse son boss en plan tout en lui balançant le dossier en lui lâchant "Je veux pas être mêlé à ça, même pas la peine de me payer je me casse". :rire:

Puis c'est le type qui joue Saul Goodman dans Breaking Bad il me semble.
Je m'y attendais pas, mais il joue plutôt bien le rôle (tellement différent de Saul).
Bref, un film d'action qui a avant tout été fait pour le fun. Qui n'essai pas de prétendre à ce qu'il n'est pas.

Oui c'est bien lui, j'ai mater le trailer, ca a l'air sympa, j'ai déjà donner la référence a mon téléchargeur officiel ^^

Merci pour l'info :-)))

MP
Niveau 34
06 octobre 2021 à 20:26:30

Si tu fais référence a ce que j'ai dis, j'ai spécifié "jouer" avec le système, pas "profiter"

C'est juste que ça m'a rappelé cette expression qu'on entend souvent pour pointer du doigt ceux qui ne veulent pas ouvrir grand leur fesses pour le sacro saint système.

Nos droits élémentaires et nos "devoirs" ..

Bah justement, moi c'est le genre de truc que j'avais en morale. :(
Je trouve que c'était du vent, car nos "droit" peuvent être réécrit et modelé au bon vouloir de qui a le pouvoir donc.
Surtout que connaitre tes droits (même si ils sont éphémère), ça t'aiderais à protester. Ce qui n'est pas le but de l'éducation moderne.

Il y a une nuance, un cours de religion catholique n'est pas un cours d'histoire de la religion chrétienne, c'est pas la même ​chose.

C'est vrai, mais le passé du territoire rend tout de même une religion plus légitime qu'une autre en terme de sujet de cours. Indépendamment de ce qu'on en fait derrière, dans le cours en lui même.
Tout dépend aussi l'âge des élèves à qui ces cours s'adressaient.

Ce qui est encore plus scandaleux, c'est qu'ils essayent de le virer de son poste, si ce n'est pas déjà fait, via des bassesses politiques.

Pas étonnant vu que dans ce pays on vénère les tafioles bureaucrate avant tout le reste...
Le type c'est l'un des plus connus mondialement dans le domaine. D'autres pays en seraient fier. Ici, le pays veut le jarter et le trainer dans la boue parce que ses observations ne vont pas dans le sens du narratif que veut dicter le gouvernement.
C'était l'un des premiers à parler de variants. Ils se sont tous bousculé sur les plateaux tv/radio pour en rigoler en disant que ça n'avait aucun sens. Trois mois plus tard, ça change de discours sans aucun problème. Comme si rien ne c'était passé.

Dans le genre "je t'attaque à l'usure" il y a aussi le cas de Fabrice Di Vizio.
Au point qu'il a due embauché des gardes du corps pour sa famille.

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'avant on entendait le terme de "gaulois réfractaires". Mais ça a complètement volé en éclats car ce pays doit être dans le top 10 des plus soumis.

j'avoue que depuis, je n'ai rien vu ni entendu, ni sur l'Inde, ni ce qu'elle fait ou ce qu'il s'y passe.

Simplement parce que la situation n'allait plu dans le sens du narratif apocovidalypse.

Non c'est mort, je farmerais pas Borderlands 3.
Aucun intérêt vu que dans 6 mois, le niveau maximal sera probablement augmenté à 80.
Là j'ai tester la Citerne. Tout ça pour être bloqué par un ennemis, probablement coincé dans le sol. :-((
Je sens que ça va être bien chiant.

Je remarque aussi que cet épisode essai de se la jouer "plateforme" à certains endroits. Pour les tour radio entre autre.
Parfois, c'est assez mal fait. Le gameplay ne se prête pas à la chose je trouve.

Tannis vient de révéler qu'elle est maintenant une Sirène (Ce qui me semble être du gros bullshit mais j'attend de voir si il y aura une explication pas débile).
Le jeu fait du gros n'importe quoi avec les pouvoirs des jumeaux.
Troy qui phaselock Tannis et Tyreen qui la téléporte, le tout sans qu'aucun des deux ne soit présent, le joueur qui a plus de 5 neurones réalise direct le problème MASSIF que cette scène implique.
Si les antagonistes sont capable de restreindre et kidnapper n'importe qui sans avoir ne serait ce que besoin d'être présent, durant tout le jeu on va légitimement se demander pourquoi ils ne le font pas avec ton personnage (Car le jeu a montré que Troy est aussi capable de phaselocker le joueur).
Bref c'est le classique "On fait des antagonistes péter et fuck la cohérence pour les rendre nul au moment de perdre". Un soucis malheureusement trop présent dans de nombreuses histoires.
Maya qui sait à l'avance qu'Ava sera une Sirène, ça sent aussi le gros bullshit qui ne sera pas expliqué.

Beaucoup aimé le manoir Jakobs. C'est exactement le genre d'ambiance que le design des armes me laissait imaginer.
J'aime bien en découvrir d'avantages sur les différentes corporations d'armes (Atlas avec Rhys, puis Maliwan).
Un peu déçu qu'Aurelia ne soit pas montré d'avantage. Elle n'a même pas le droit à une mort cutscene (D'accord, le personnage était en dlc dans Pre Sequel, mais quand même :rire: ).

Pareil, je croyais que c'était un perso qu'on avait jamais vu.
Puis j'ai essayé de me souvenir 2 secondes et je me suis dis que ça doit être la femme que Morgan croise en début de saison (Son mec meurt). Elle avait aussi un gosse donc ça doit être elle, même si j'ai pas vérifier car je m'en pète un peu. :noel:

Pas sûre que ce soit nucléaire pour finir, sinon ils sont tous mort, sauf ceux qui sont dans des abris fermé hermétiquement.

Je suis perplexe.
Le coté abris nucléaire me faisait penser que si. Ainsi que Victor qui dit "Tout sera différent à partir de maintenant" en voyant l'explosion.
Mais le fait qu'il y a si peu de dégâts me fait pensé qu'ils se sont gouré sur le contenu du sous marin. Ou que les scénariste nous prennent pour des glandus.

je vois déjà le trip, une petite bande de "millennial" geek .. la petite grosse naïve, la bonnasse badass a qui on la fait pas, l'autiste taiseux et le geek.

Je la trouve pas si "bimbo" perso (Enfin si tu parles de la soeur de la grosse).
J'aime beaucoup son visage, une "beauté imparfaite" selon mes critères donc je suis d'accord qu'elle est belle.
Il y a certaines trop grosse ficèles scénaristique. Mais le grand costaud, je trouve qu'il a du potentiel.
Le type tranquille mais qui a peur de craquer à tout moment, car lui a déjà expérimenté le rush de la violence.
Si au fil du temps, les perso changent et deviennent bien différent de ce qu'ils étaient au début, ce "casting stéréotypé" vaudra peut être le coup.
J'ai beaucoup aimé "Huck" (Me semble que c'est son surnom). Quand ça avancera, tu découvrira de nouvelles infos à son sujet, ce qui la place dans une sorte de dilemme au sein du groupe dans certaines situations.
La grosse casse les couilles en effet. Mais au moins, elle pourra rouler sur des zomb qui lui bloquent le passage. :hap:

MP
Niveau 34
07 octobre 2021 à 15:02:17

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'avant on entendait le terme de "gaulois réfractaires". Mais ça a complètement volé en éclats car ce pays doit être dans le top 10 des plus soumis.

Ce n'est pas l'image de la France citoyenne en Europe, elle est considérée comme étant la plus contestataire, il n'y a pas un endroit en Europe ou il y a autant de manifestation, a part Bruxelles, mais c'est parce que toute les institutions sont là bas.

j'avoue que depuis, je n'ai rien vu ni entendu, ni sur l'Inde, ni ce qu'elle fait ou ce qu'il s'y passe.

Simplement parce que la situation n'allait plu dans le sens du narratif apocovidalypse.

Non c'est mort, je farmerais pas Borderlands 3.

En même temps, t'avais dis que tu ne farmerai aucun Borderlands, mais qu'est ce qui t'as décidé, a part le up level ?

Aucun intérêt vu que dans 6 mois, le niveau maximal sera probablement augmenté à 80.
Là j'ai tester la Citerne. Tout ça pour être bloqué par un ennemis, probablement coincé dans le sol. :-((
Je sens que ça va être bien chiant.

Normalement cela a été patché, ce problème devrait être réglé, ce qui peut arriver aussi c'est qu'un de ces putains de piaf qui s'adapte a ton élément pour s'immuniser vole super haut, trop haut, genre tu dois déboiter l'axe de la camera au maximum pour le voir voler 30 m au dessus de ta gueule, si t'as pas une bonne arme précise qui fait du gros dégât, tu peux en avoir pour un loooooong moment avant de le buter :nonnon:

Je remarque aussi que cet épisode essai de se la jouer "plateforme" à certains endroits. Pour les tour radio entre autre.
Parfois, c'est assez mal fait. Le gameplay ne se prête pas à la chose je trouve.

Tannis vient de révéler qu'elle est maintenant une Sirène (Ce qui me semble être du gros bullshit mais j'attend de voir si il y aura une explication pas débile).

Mmmmm .. pas débile ..

Le jeu fait du gros n'importe quoi avec les pouvoirs des jumeaux.
Troy qui phaselock Tannis et Tyreen qui la téléporte, le tout sans qu'aucun des deux ne soit présent, le joueur qui a plus de 5 neurones réalise direct le problème MASSIF que cette scène implique.

Je suis d'accord, de toute façon ce sont pas de très bon antagoniste.

Si les antagonistes sont capable de restreindre et kidnapper n'importe qui sans avoir ne serait ce que besoin d'être présent, durant tout le jeu on va légitimement se demander pourquoi ils ne le font pas avec ton personnage (Car le jeu a montré que Troy est aussi capable de phaselocker le joueur).
Bref c'est le classique "On fait des antagonistes péter et fuck la cohérence pour les rendre nul au moment de perdre". Un soucis malheureusement trop présent dans de nombreuses histoires.
Maya qui sait à l'avance qu'Ava sera une Sirène, ça sent aussi le gros bullshit qui ne sera pas expliqué.

Attend de voir ..

Beaucoup aimé le manoir Jakobs. C'est exactement le genre d'ambiance que le design des armes me laissait imaginer.
J'aime bien en découvrir d'avantages sur les différentes corporations d'armes (Atlas avec Rhys, puis Maliwan).

C'est une chouette zone, elle colle bien au style Jakobs, elle est amusante, comporte quelque passage secret avec coffre et le cheminement et les ennemis rencontré sont sympa.

Un peu déçu qu'Aurelia ne soit pas montré d'avantage. Elle n'a même pas le droit à une mort cutscene (D'accord, le personnage était en dlc dans Pre Sequel, mais quand même :rire: ).

Ca m'a pas marqué ..

Pareil, je croyais que c'était un perso qu'on avait jamais vu.
Puis j'ai essayé de me souvenir 2 secondes et je me suis dis que ça doit être la femme que Morgan croise en début de saison (Son mec meurt). Elle avait aussi un gosse donc ça doit être elle, même si j'ai pas vérifier car je m'en pète un peu. :noel:

Je suis perplexe.
Le coté abris nucléaire me faisait penser que si. Ainsi que Victor qui dit "Tout sera différent à partir de maintenant" en voyant l'explosion.
Mais le fait qu'il y a si peu de dégâts me fait pensé qu'ils se sont gouré sur le contenu du sous marin. Ou que les scénariste nous prennent pour des glandus.

Ben disons que sous réserve qu'ils nous prendraient pour des cons, ce qu'on voit au lancement, c'est qu'ils tournent les clés simultanément, c'est bien, mais c'est pas ca qui lance les missiles dans la réalité, le système de clé débloque la console et son utilisation guerrière, si après ca tu lance des missiles, il faut débloquer les ogives nucléaire en enregistrant des codes, si ce n'est pas fait, les missiles partent et explose, mais sans détonation nucléaire, et comme a bord d'un sous marin il n'y a que la moitié des codes qui sont enfermés sous clé et qui ont une date de péremption et que l'autre moitié des codes se trouve a terre chez les dirigeants, tu comprends bien qu'en théorie, il est IMPOSSIBLE qu'ils arrivent a faire péter des têtes nucléaire.

D'ailleurs la série nous montre bien que la fille de Victoria qui est proche d'une explosion se fait ventiler, mais pas Victor et son "nouvel ami" qui eux sont plus loin, alors que SI c'était du nucléaire, Victor serait aussi ventilé, tout comme Morgan, sa femme et son gosse, et ceux qui sont dans les abris survivraient au souffle, mais si les abris sont pas fermé hermétiquement ils sont déjà virtuellement mort a cause des radiations. :oui:

Je la trouve pas si "bimbo" perso (Enfin si tu parles de la soeur de la grosse).

Pas bimbo, juste bonnasse, ou "bonne" si tu préfères .. et oui je parle de la "soeur" .. enfin, soeur .. les parents sont black, donc si maman black et papa black ont des enfants et que l'une des deux est blanche .. :noel: .. y a une couille :rire:

J'aime beaucoup son visage, une "beauté imparfaite" selon mes critères donc je suis d'accord qu'elle est belle.

Oui agréable a regarder :-)

Il y a certaines trop grosse ficèles scénaristique. Mais le grand costaud, je trouve qu'il a du potentiel.

Oui le personnage peut être intéressant, mais il a pas encore compris qu'une clé anglaise de cette taille et qui pèse plus de 10 kilos n'est pas une bonne arme :non2:

Le type tranquille mais qui a peur de craquer à tout moment, car lui a déjà expérimenté le rush de la violence.
Si au fil du temps, les perso changent et deviennent bien différent de ce qu'ils étaient au début, ce "casting stéréotypé" vaudra peut être le coup.

c'est pas le casting qui me fait peur, mais le coté bisounours, j'ai encore vu un épisode hier .. et bordel ce qu'ils sont chiant dans ce qu'ils racontent, des trucs a l'eau de rose, complètement déphasé, genre l'épisode 3 se termine sur un poème narré .. un poème !!! :ouch:

J'ai beaucoup aimé "Huck" (Me semble que c'est son surnom). Quand ça avancera, tu découvrira de nouvelles infos à son sujet, ce qui la place dans une sorte de dilemme au sein du groupe dans certaines situations.

Pas encore là a mon avis ..

La grosse casse les couilles en effet. Mais au moins, elle pourra rouler sur des zomb qui lui bloquent le passage. :hap:

je suis curieux de voir, car pour le moment ils se promènent un peu comme lors d'une journée porte ouverte dans un parc d'attraction, alors qu'on est en pleine apocalypse zombie :sarcastic:

MP
Niveau 34
07 octobre 2021 à 20:07:31

il n'y a pas un endroit en Europe ou il y a autant de manifestation

Le résultat est le même.
Des manifestations sans bloquer l'économie ou castagner, ça sert à que dalle.

En même temps, t'avais dis que tu ne farmerai aucun Borderlands, mais qu'est ce qui t'as décidé, a part le up level ?

Toujours pareil. De base, je vois pas l'intérêt.
Si c'est pour tuer un truc en 2 seconde au lieu de 4.
Le fait que le cap de level va changer, c'est simplement du pragmatisme. Claquer des heures dans du farm qui sera caduque avec le temps, la balance résultat/pas fun penche largement d'un coté pour moi. Le tout ne me procure pas assez de fun.
Le level de personnage m'intéresse d'avantage, car ça permet de construire différent build.

Normalement cela a été patché, ce problème devrait être réglé

Un patch en annule un autre peut être...
Ca m'est arrivé à nouveau, du coup j'ai appeler quelqu'un à la rescousse car j'ai pas que ça à faire de perdre 30 minutes au grés du jeu.
Et même là, un mob a disparu dans le sol. L'autre joueur a réussis péniblement à le tuer avec l'une des facultés de sa Sirène.

Mmmmm .. pas débile ..

Finis l'histoire.
En gros, une Sirène peut choisir son héritière ou laisser le pif décider ?...
Alors que Tannis dis qu'elle a eu ses pouvoirs grâce à des expérimentation par rapport à Angel ?...
On est sensé se dire qu'Angel lui a filler ses pouvoirs sans la connaitre ?... qu'elle l'a espionner vu qu'elle était relié à tout Hypérion et qu'elle s'est dit "Cette nana random je vais lui filer mes pouvoirs". :doute:
Puis ça marche comment ? Tu crève, t'es toujours conscient ? Dans une sorte "d'afterlife" le temps de choisir à qui tu file le truc ?...
Surtout qu'Ava récupère les pouvoirs de Maya en touchant le corps de Troy, donc ça sous entend que sans ce contact, il y aurait rien eu.

Ca à l'air très bancal pour justifier la fin "Girls Power".
Sérieux, les trois filles. Sirènes. Avec la chanson "That girl is on fire" durant les crédits....
Alors que Lilith fait que dalle de tout le jeu. Elle a un rôle super décevant (et pourtant je n'aime pas trop le personnage). Elle a certes perdu ses pouvoirs, mais elle aurait très bien pus agir sans. Montrer qu'elle n'est pas que définis par ça.
Lilith qui dit à Ava qu'elle est la prochaine chef...
Mordecai et Briggs qui sont fantomatique dans l'histoire. Extrêmement décevant.
Ton personnage qui disparait à chaque fois que les antagonistes bottes le cul de tes allié...
Moxxie qui sert à que dalle de chez que dalle. On sens direct qu'elle a été coupé du jeu principal pour l'un des dlc.
Et surtout. Il est où Zed ?...
La première fois que j'ai vu la laboratoire de Tannis, j'ai crus que c'était chez lui vu comme ça y ressemble. Mais on dirait que non.

On monte de level bien plus vite d'ailleurs. Je suis lv 53 sans jamais avoir farmé d'exp.

Les antagonistes, je n'aime pas le genre mais dans le style "à l'image de la jeune génération actuelle" ils sont plutôt réussis.
Je me demande d'ailleurs si Troy est considéré comme une Sirène à part entière ou non.
A un moment, ils disent qu'ils sont née, leur corps attaché. D'où son bras "manquant". J'imagine donc qu'il partage la place avec sa soeur (Vu qu'il n'y a qu'un nombre définis de Sirène).

D'ailleurs la série nous montre bien que la fille de Victoria qui est proche d'une explosion se fait ventiler

Moi qui la trouvais belle, la voilà réduit en cendre. :hap:

enfin, soeur .. les parents sont black, donc si maman black et papa black ont des enfants et que l'une des deux est blanche .. :noel: .. y a une couille :rire:

Je crois qu'une adoption est mentionné rapidos à un moment.
Moi c'est surtout les graines de romances au sein du groupe qui me font peur...

Oui le personnage peut être intéressant, mais il a pas encore compris qu'une clé anglaise de cette taille et qui pèse plus de 10 kilos n'est pas une bonne arme :non2:

Surtout qu'ils ont des lances !!!
Mais ouais je suis d'accord, globalement c'est trop la croisière s'amuse. D'un coté c'est justifié car ils ont l'air de n'avoir aucune expérience en dehors de leur base. Mais direct ils ont abusé.
Qu'ils soient naif/sous estime le danger oui. Mais qu'ils partent en colonie de vacances, malheureusement c'est partie trop loin.
Ce qui aurait été malin, c'est de construire cette ambiance sur quelques épisodes. Puis tu lâche le moment qui leur fait prendre conscience de la situation. Qui brise ce qui a été construit d'une manière soudaine et traumatisante pour les personnages.

MP
Niveau 34
08 octobre 2021 à 14:22:11

Le 07 octobre 2021 à 20:07:31 :

il n'y a pas un endroit en Europe ou il y a autant de manifestation

Le résultat est le même.
Des manifestations sans bloquer l'économie ou castagner, ça sert à que dalle.

Disons que ca sert pas autant que celles qui bloquent ou castagne, mais elles participent au climat global, de plus en plus de gens qui sont pas content.

Toujours pareil. De base, je vois pas l'intérêt.
Si c'est pour tuer un truc en 2 seconde au lieu de 4.
Le fait que le cap de level va changer, c'est simplement du pragmatisme. Claquer des heures dans du farm qui sera caduque avec le temps, la balance résultat/pas fun penche largement d'un coté pour moi. Le tout ne me procure pas assez de fun.
Le level de personnage m'intéresse d'avantage, car ça permet de construire différent build.

Quand j'y pense, ils n'ont tjs pas débloqué le niv 80, c'est abusé depuis le temps qui est passé.

Normalement cela a été patché, ce problème devrait être réglé

Un patch en annule un autre peut être...
Ca m'est arrivé à nouveau, du coup j'ai appeler quelqu'un à la rescousse car j'ai pas que ça à faire de perdre 30 minutes au grés du jeu.
Et même là, un mob a disparu dans le sol. L'autre joueur a réussis péniblement à le tuer avec l'une des facultés de sa Sirène.

Franchement c'est affolant de voir que ce problème est encore là, perso je n'ai eu cette blague que 2 ou 3 fois au tout début, le mob était coincé dans une structure au dessus a droite de l'arène, une fois qu'ils avaient soit disant patché, je n'ai plus eu le problème.

Mmmmm .. pas débile ..

Finis l'histoire.
En gros, une Sirène peut choisir son héritière ou laisser le pif décider ?...
Alors que Tannis dis qu'elle a eu ses pouvoirs grâce à des expérimentation par rapport à Angel ?...
On est sensé se dire qu'Angel lui a filler ses pouvoirs sans la connaitre ?... qu'elle l'a espionner vu qu'elle était relié à tout Hypérion et qu'elle s'est dit "Cette nana random je vais lui filer mes pouvoirs". :doute:
Puis ça marche comment ? Tu crève, t'es toujours conscient ? Dans une sorte "d'afterlife" le temps de choisir à qui tu file le truc ?...

Honnêtement je sais pas, c'est déjà loin tout ca pour moi, en plus je me suis jamais trop intéressé aux sirènes que je n'ai jamais joué.

Surtout qu'Ava récupère les pouvoirs de Maya en touchant le corps de Troy, donc ça sous entend que sans ce contact, il y aurait rien eu.

Ca à l'air très bancal pour justifier la fin "Girls Power".
Sérieux, les trois filles. Sirènes. Avec la chanson "That girl is on fire" durant les crédits....

A l'image des productions du cinéma / série et jeux vidéo américain depuis quelque années, comme si tout le monde essayait de se racheter une conduite en mettant + de femme, + de diversité culturelle et sexuelle.

De mon point de vue c'est énervant car c'est souvent mal fait, façon moralisatrice et donneur de leçon alors que c'est eux les coupables a la base, pas le publique.

Alors que Lilith fait que dalle de tout le jeu. Elle a un rôle super décevant (et pourtant je n'aime pas trop le personnage). Elle a certes perdu ses pouvoirs, mais elle aurait très bien pus agir sans. Montrer qu'elle n'est pas que définis par ça.
Lilith qui dit à Ava qu'elle est la prochaine chef...
Mordecai et Briggs qui sont fantomatique dans l'histoire. Extrêmement décevant.
Ton personnage qui disparait à chaque fois que les antagonistes bottes le cul de tes allié...
Moxxie qui sert à que dalle de chez que dalle. On sens direct qu'elle a été coupé du jeu principal pour l'un des dlc.
Et surtout. Il est où Zed ?...

Tu voulais qu'elle serve a quoi ? .. elle ne fait pas grand chose en + ou en - que dans B2, elle est dans son bar, elle te donne quelque petite mission de temps en temps et c'est tout.

Pour Zed, je suis pas sûr, mais il me semble que c'est vaguement expliqué a un moment.

La première fois que j'ai vu la laboratoire de Tannis, j'ai crus que c'était chez lui vu comme ça y ressemble. Mais on dirait que non.

On monte de level bien plus vite d'ailleurs. Je suis lv 53 sans jamais avoir farmé d'exp.

Les antagonistes, je n'aime pas le genre mais dans le style "à l'image de la jeune génération actuelle" ils sont plutôt réussis.

Il ne m'ont pas plu, dure de passer après Jack !

Je me demande d'ailleurs si Troy est considéré comme une Sirène à part entière ou non.
A un moment, ils disent qu'ils sont née, leur corps attaché. D'où son bras "manquant". J'imagine donc qu'il partage la place avec sa soeur (Vu qu'il n'y a qu'un nombre définis de Sirène).

Si je dis pas de connerie, il n'est pas une sirène, sauf quand il a le pouvoir de l'autre.

D'ailleurs la série nous montre bien que la fille de Victoria qui est proche d'une explosion se fait ventiler

Moi qui la trouvais belle, la voilà réduit en cendre. :hap:

enfin, soeur .. les parents sont black, donc si maman black et papa black ont des enfants et que l'une des deux est blanche .. :noel: .. y a une couille :rire:

Je crois qu'une adoption est mentionné rapidos à un moment.

En même temps, pas besoin de le mentionner, c'était soit une adoption "légale" ou adoption post apo ..

Moi c'est surtout les graines de romances au sein du groupe qui me font peur...

Tu vois déjà que la grosse fait du rentre dedans a l'autiste depuis le premier épisode, c'est juste une question de temps.

La "bonne" je sais pas pourquoi, mais je la vois bien draguer, ou se faire draguer par le mec qui est plus âgé, rendant donc l'autre fille plus âgée jalouse ... j'ai ca en tête, je suis curieux de voir.

Surtout qu'ils ont des lances !!!

la lance de la petite grosse en corne de dinosaure :rire: .. cte blague :rire2: .. et les autres lances a cran d'arrêt, c'est fun, mais pourquoi avoir coupé les pointes ?? .. c'est un non sens !

Mais ouais je suis d'accord, globalement c'est trop la croisière s'amuse. D'un coté c'est justifié car ils ont l'air de n'avoir aucune expérience en dehors de leur base. Mais direct ils ont abusé.
Qu'ils soient naif/sous estime le danger oui. Mais qu'ils partent en colonie de vacances, malheureusement c'est partie trop loin.

Clairement, tu vois bien que c'est pas bien amené, l'autre qui part toute seule pour débloquer la sirène, genre elle a aucune expérience et elle part "au charbon" sans rien prévoir, sans s'inquiéter sans peur .. comme si elle était Daryl.

Ce qui aurait été malin, c'est de construire cette ambiance sur quelques épisodes. Puis tu lâche le moment qui leur fait prendre conscience de la situation. Qui brise ce qui a été construit d'une manière soudaine et traumatisante pour les personnages.

Oui et bizarrement ils rencontrent très peu de zomb's, sauf dans le passage avec le dépôt de bus ou ils auraient dû tous mourir a cause de leur inexpérience.

Je me tâte de plus en plus pour voir si je recommencerai pas fallout 4 :question: .. il me reste tjs une variante du scénario a faire et j'ai bien envie de voir si le crafting c'est amélioré.

MP
Niveau 34
08 octobre 2021 à 16:38:41

Quand j'y pense, ils n'ont tjs pas débloqué le niv 80, c'est abusé depuis le temps qui est passé.

Malheureusement tout a fait logique si tu réfléchis comme un enculé (marketeux) :hap: .
Leur second season pass n'est pas encore entièrement remplis donc ils gardent ça sous le coude pour rameuter du monde sur le jeu avant la sortie du prochain "bout" de pass j'imagine.

Franchement c'est affolant de voir que ce problème est encore là

L'état du jeu vidéo moderne...
Il y a un bug qui me les brise aussi. Les sous titres sont parfois niqué. Tu va entendre une phrase en boucle par ci par là. Ca va empêché des sous titres d'apparaitre. Ce qui est très chiant quand tu as le jeu en anglais (Car même si t'es bon à l'audio, suffit que la musique/un son parasite une phrase et ça peut bien t'emmerder).
Le seul moyen de régler le truc, c'est de couper le jeu. Même un retour au menu ne règle pas la chose :hum:
Le petit détails, c'est que Maya meurt comme une merde dans le jeu. Et j'ai eu droit à son "eeeuuuurrraarrgg..." en boucle après sa mort par rapport à ce bug. Comme un ultime fuck post-mortem au personnage. :noel:

De mon point de vue c'est énervant car c'est souvent mal fait, façon moralisatrice et donneur de leçon alors que c'est eux les coupables a la base, pas le publique.

Malheureusement, c'est loin d'être la seule chose mal faite dans les créations actuelles...
Je trouve que ce qui se ressens principalement au travers de cette façon de faire, c'est l'impression du "moral high ground". C'est limite si les types qui ont pondu ça ne te disent pas clairement "Tu vois, nous on vois comment doivent être les choses. Et si cette vision ne vous plait pas, vous n'avez aucun sens morale".

Pour Moxxie je me doutais que ma phrase n'était pas assez précise après l'avoir écrite. Je ne reproche pas qu'elle ne serve à rien dans le scenario en lui même (contrairement à Mordecai/Briggs). Mais que même en terme de "présence" et de side missions. Elle sert à rien à part te dire la même phrase en boucle quand tu finis une tour radio.

J'aime bien la zone du casino jusqu'ici.
Ca permet de retrouver un peu de Jack, sans qu'il soit là. (même si sa gueule est partout).
L'ambiance casino en elle même me plait. Certaines musiques sont vraiment bonne, avec un coté Deus Ex pour certaines.

En même temps, pas besoin de le mentionner, c'était soit une adoption "légale" ou adoption post apo ..

Ca permet d'éliminer la théorie de l'infidélité.

Tu vois déjà que la grosse fait du rentre dedans a l'autiste depuis le premier épisode, c'est juste une question de temps.
La "bonne" je sais pas pourquoi, mais je la vois bien draguer, ou se faire draguer par le mec qui est plus âgé, rendant donc l'autre fille plus âgée jalouse ... j'ai ca en tête, je suis curieux de voir.

Bordel si seulement un woke voyait les termes qu'on emplois pour parler des persos :rire: .
Moi ça fait perpette que j'ai vu le truc, donc à part Huck, je me souviens pas du tout des noms.

Entre la grosse et le costaud, j'avais cette crainte. Mais à un moment, un personnage vient bousculer cette possibilité de relation entre eux.
Mais sa soeur ne draguera pas le pote de Huck, car c'est son frère adoptif gay. :hap:
Donc Huck ne sera certainement pas jalouse non plu.

la lance de la petite grosse en corne de dinosaure :rire: .. cte blague :rire2: .. et les autres lances a cran d'arrêt, c'est fun, mais pourquoi avoir coupé les pointes ?? .. c'est un non sens !

La lance rétractable c'était une bonne idée (plus facile à transporter).
Mais la faire se casser si rapidement, tu te demande direct c'est quoi ce matos ikea. :rire:
J'imagine les scénariste qui se sont dit, "on va faire qu'elle bricole un truc dessus pour faire comprendre que le personnage est malin". :pf:
J'ai rien contre un bricolage si... peu pratique. Mais ça doit rester un truc temporaire. Alors que ça devient son arme signature.

l'autre qui part toute seule pour débloquer la sirène, genre elle a aucune expérience et elle part "au charbon" sans rien prévoir, sans s'inquiéter sans peur .. comme si elle était Daryl.

Perso j'ai trouver ça intéressant car je l'ai perçu autrement.
Pour moi, le personnage a un coté autodestructeur. Ou plutôt elle se moque de crever ou non à ce moment.
A plusieurs moment, elle a des remarques nihiliste. Donc elle se dit que si ça peut sauver sa soeur/groupe. Ben ça la dérange pas de crever. Je vois pas ça comme du courage, mais comme un manque d'envie de réellement vivre.
Daryl y serait aller en espérant survivre. Elle, elle s'en moque.

Oui et bizarrement ils rencontrent très peu de zomb's

Je crois qu'une partie du plot, c'est que l'organisation qui chaperonne les communauté (Probablement celle de "Beer Lady" dans Fear et celle qui envois l'hélico pour sauver Rick), fait des sorte de test sur les zombies pour trouver un moyen de s'en servir/mieux gérer les grand troupeaux de zomb.
Ils ont "tagguer" une partie des zomb sur le territoire, ça explique peut être des zones relativement safe.

Pour Fallout, tu parles de rejoindre un camp ou un autre à la fin du scenar principale ?

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 37
08 octobre 2021 à 21:41:36

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605627815-maxresdefault-1-removebg-preview.png

Je vous apporte une très bonne nouvelle, Yakuza 8 est officialisé et suivra les aventures d'Ichiban https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/7/1630246314-ichibanpray.png

https://www.jeuxvideo.fr/news/387681-yakuza-toshihiro-nagoshi-et-daisuke-sato-officialisent-leur-depart-yakuza-8-officialise

MP
Niveau 34
08 octobre 2021 à 22:53:58

Je te laisse imaginer comme cette nouvelle me transporte d'excitation. :hap:

MP
Niveau 34
09 octobre 2021 à 14:41:38

L'état du jeu vidéo moderne...
Il y a un bug qui me les brise aussi. Les sous titres sont parfois niqué. Tu va entendre une phrase en boucle par ci par là. Ca va empêché des sous titres d'apparaitre. Ce qui est très chiant quand tu as le jeu en anglais (Car même si t'es bon à l'audio, suffit que la musique/un son parasite une phrase et ça peut bien t'emmerder).
Le seul moyen de régler le truc, c'est de couper le jeu. Même un retour au menu ne règle pas la chose :hum:
Le petit détails, c'est que Maya meurt comme une merde dans le jeu. Et j'ai eu droit à son "eeeuuuurrraarrgg..." en boucle après sa mort par rapport à ce bug. Comme un ultime fuck post-mortem au personnage. :noel:

Perso j'ai pas eu tout ces bugs sonore, mais c'est vrai que pour ceux qui se base sur l'orale, il y beaucoup de bruit parasite (musique, explosion, talkie walkie etc..)

Malheureusement, c'est loin d'être la seule chose mal faite dans les créations actuelles...
Je trouve que ce qui se ressens principalement au travers de cette façon de faire, c'est l'impression du "moral high ground". C'est limite si les types qui ont pondu ça ne te disent pas clairement "Tu vois, nous on vois comment doivent être les choses. Et si cette vision ne vous plait pas, vous n'avez aucun sens morale".

ben oui, c'est exactement ca que je leur reproche .. j'ai jamais eu de problème a voir des persos de couleur, de sexualité et de confession différente et varié, mais faite ca correctement et arrêté aussi des "all pack" ou "magic team" dans les films et séries, aujourd'hui, TOUT les films et séries ont un membre de chaque groupe dans les catings, ce qui n'est pas forcément toujours réaliste en fonction de l'histoire ou du lieu.

Pour Moxxie je me doutais que ma phrase n'était pas assez précise après l'avoir écrite. Je ne reproche pas qu'elle ne serve à rien dans le scenario en lui même (contrairement à Mordecai/Briggs). Mais que même en terme de "présence" et de side missions. Elle sert à rien à part te dire la même phrase en boucle quand tu finis une tour radio.

Elle a le premier dlc pour elle, mais bon la plupart du temps tu l'entend a la radio et tu la vois très peu .. et crois moi je suis le premier a trouver ca dommage, vu que c'est mon perso préféré.

J'aime bien la zone du casino jusqu'ici.
Ca permet de retrouver un peu de Jack, sans qu'il soit là. (même si sa gueule est partout).
L'ambiance casino en elle même me plait. Certaines musiques sont vraiment bonne, avec un coté Deus Ex pour certaines.

j'aime bien aussi cette zone, elle est réussie, toujours un plaisir d'y aller, en plus c'était l'occasion d'enfin retomber sur des porteurs, car pour ceux comme moi qui on fait le jeu a ses débuts, l'élément corrosif servait très peu, trop peu même, avant la sortie du dlc, et les porteurs aussi me manquais, j'ai tjs bien aimé dézinguer ces bots.

Marrant que tu parles de Deus ex pour la miuz, car moi je trouve que certaine zone ressemble visuellement a l'ambiance de Deus ex human revolution.

Ca permet d'éliminer la théorie de l'infidélité.

Par contre ca permet pas d'éliminer les femmes enceinte .. ca me pète la tête de voir des femmes enceinte partout :-((

Premier épisode, BIM !!! .. la mère des deux là .. enceinte ! .. depuis a chaque épisode, on se tape toujours le même stupide flashback de cette femme enceinte, plus tard, épisode 5, la mère de Elton (le geek) .. BIM ! .. fallait aussi qu'elle soit enceinte :nonnon:

Honnêtement, j'en peu plus de cette manie de coller des femmes enceinte partout, tout le temps.

Bordel si seulement un woke voyait les termes qu'on emplois pour parler des persos :rire: .
Moi ça fait perpette que j'ai vu le truc, donc à part Huck, je me souviens pas du tout des noms.

Iris (petite grosse) Elton (le geek, probablement gay avec un nom pareil ^^) Hope (la bonne) Silas (l'autiste) Félix (le chat ^^ :rire: nan c'est le grand frère) Huck .. (la rebelle plus âgée)

Entre la grosse et le costaud, j'avais cette crainte. Mais à un moment, un personnage vient bousculer cette possibilité de relation entre eux.
Mais sa soeur ne draguera pas le pote de Huck, car c'est son frère adoptif gay. :hap:
Donc Huck ne sera certainement pas jalouse non plu.

Ha .. je savais pas qu'il était gay, parce que même si c'est son "frère" , vu qu'il sont pas du même sang, j'aurai maintenu mon intuition :oui:

La lance rétractable c'était une bonne idée (plus facile à transporter).
Mais la faire se casser si rapidement, tu te demande direct c'est quoi ce matos ikea. :rire:

Soyons clair, c'est un piquet de tente avec un cran d'arrêt accroché au bout, et l'autre lance en corne de dinosaure, regarde la fixation, c'est du bullshit, dans la réalité, premier zomb's, le truc pète, sans même tuer le zomb's :rire:

J'imagine les scénariste qui se sont dit, "on va faire qu'elle bricole un truc dessus pour faire comprendre que le personnage est malin". :pf:
J'ai rien contre un bricolage si... peu pratique. Mais ça doit rester un truc temporaire. Alors que ça devient son arme signature.

Niveau bricolage c'était déjà pas très glorieux, mais j'ai abandonné tout espoir quand je les ai vu bricoler un moteur a hélice pour le radeau avec une climatisation et du vernis a ongle comme carburant :noel:

l'autre qui part toute seule pour débloquer la sirène, genre elle a aucune expérience et elle part "au charbon" sans rien prévoir, sans s'inquiéter sans peur .. comme si elle était Daryl.

Perso j'ai trouver ça intéressant car je l'ai perçu autrement.
Pour moi, le personnage a un coté autodestructeur. Ou plutôt elle se moque de crever ou non à ce moment.
A plusieurs moment, elle a des remarques nihiliste. Donc elle se dit que si ça peut sauver sa soeur/groupe. Ben ça la dérange pas de crever. Je vois pas ça comme du courage, mais comme un manque d'envie de réellement vivre.
Daryl y serait aller en espérant survivre. Elle, elle s'en moque.

Moi j'ai surtout vu une inconscience et une naïveté incroyable couplé a une inexpérience totale, avant même un coté autodestructeur .. l'avenir nous dira lequel de nous deux a le plus raison, il est possible que ce soit les deux en fait ..

Oui et bizarrement ils rencontrent très peu de zomb's

Je crois qu'une partie du plot, c'est que l'organisation qui chaperonne les communauté (Probablement celle de "Beer Lady" dans Fear et celle qui envois l'hélico pour sauver Rick), fait des sorte de test sur les zombies pour trouver un moyen de s'en servir/mieux gérer les grand troupeaux de zomb.
Ils ont "tagguer" une partie des zomb sur le territoire, ça explique peut être des zones relativement safe.

Possible pour la communauté, j'y ai aussi pensé.

Par contre pour les zomb's tagué, c'est pour voir leurs mouvements, mais ca veux pas dire qu'il sont pas nombreux, en plus a l'endroit ou est le groupe maintenant, c'est plus juste a coté du campus, ils sont déjà loin.

Pour Fallout, tu parles de rejoindre un camp ou un autre à la fin du scenar principale ?

Yep, et faire les dlc, j'ai vu que la version goty avec tout les dlc était pas trop chère en occase 10€ .. alors que si tu veux acheter juste far harbor en démat, il coute 15€ :sarcastic:

MP
Niveau 34
09 octobre 2021 à 16:22:10

Il y a une vidéo censuré massivement de trois types bossant chez Pfizer qui sont enregistré à leur insu.
C'est intéressant de voir que même certains qui y travaillent sont conscient qu'ils sont là pour faire du pognon et que même si ça ne leur plait pas, ils n'ont pas leur mots à dire.

Perso j'ai pas eu tout ces bugs sonore

Probablement un bug introduit par une mise à jour...

aujourd'hui, TOUT les films et séries ont un membre de chaque groupe dans les catings, ce qui n'est pas forcément toujours réaliste en fonction de l'histoire ou du lieu.

Ca concerne pas forcement toute les population en plus. :hap:
Le pire c'est quand derrière, ils changent des personnages qui vont dans le sens de leur "quota".
Le gouverneur dans Walking Dead par exemple. C'est sensé être un amérindien.
A croire qu'ils l'ont changé, parce qu'un antagoniste sadique de cette origine aurait donné une "mauvaise image" ou une connerie du style. :honte:

Bien aimé le boss final du dlc casino.
Le robot qui peut se réparer tant que t'as de l'argent.
La horde de claptrap était marrante aussi. Globalement, un très bon dlc.
Mon seul regret c'est que Timothy est un peu trop poltron alors que c'était l'un des perso jouable de pré-sequel.

J'ai commencé le second. Pas trop fan de l'aspect très lovecraft en arrivant dans la première map. Mais en voyant la loge, j'ai trouvé ça tout de suite beaucoup mieux.
Pareil pour les archives, j'ai bien aimé l'ambiance de ces deux endroits. Surtout le proprio de la loge, qui est certes très cliché, mais qui incarne bien la chose.

Pendant un moment, le jeu s'est calmé avec les drop légendaires. Puis un boss m'en lache 2. J'ouvre le coffre derrière le boss, 4 légendaire dedans. :ouch2:

Premier épisode, BIM !!! .. la mère des deux là .. enceinte ! .. depuis a chaque épisode, on se tape toujours le même stupide flashback de cette femme enceinte, plus tard, épisode 5, la mère de Elton (le geek) .. BIM ! .. fallait aussi qu'elle soit enceinte :nonnon:

Me souvenais pas que la mère des deux filles était enceinte. Mais bon, au moins elles ne survivent pas. :noel:
Ce que j'ai pas aimé, c'est que Hope qui croise Elton des années plus tard après ce qu'il s'est passé, ça fait trop grosse ficèle scénaristique.
Je doute qu'Elton soit gay, il a l'air de flasher sur Hope.
De mémoire, c'est mentionné à un moment que le compagnon de Felix est partie comme garde du corps avec son père adoptif.
Huck lui demande si il ne lui manque pas trop ou si il s'inquiète pour sa sécurité.
J'aime ton idée d'une relation frère/soeur adoptive mais à mon avis, c'est un sujet trop tabou pour que ça soit ne serait ce qu'envisagé malheureusement.

regarde la fixation, c'est du bullshit, dans la réalité, premier zomb's, le truc pète, sans même tuer le zomb's :rire:

Oui mais là les zomb ont une tête en papier mâché donc tu m'étonne que ça marche. :noel:

Par contre pour les zomb's tagué, c'est pour voir leurs mouvements, mais ca veux pas dire qu'il sont pas nombreux, en plus a l'endroit ou est le groupe maintenant, c'est plus juste a coté du campus, ils sont déjà loin.

De ce que j'ai supposé par rapport à ce qu'on nous montre à un moment.
Ils les tagguent pour pouvoir les regrouper en hordes. Et les balader où ils veulent. Comme Alexandria et les autres communautés, mais avec plus de ressources technologique.

Yep, et faire les dlc, j'ai vu que la version goty avec tout les dlc était pas trop chère en occase 10€ .. alors que si tu veux acheter juste far harbor en démat, il coute 15€ :sarcastic:

Durant les promo, le goty atteins parfois aussi 10 boules en démat.
Acheter un jeu Day One, c'est limite une carotte maintenant. Parce que tu trouvera la version complète du jeu moins cher que juste le season pass.

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 37
09 octobre 2021 à 17:40:35

Le 08 octobre 2021 à 22:53:58 SniperShadow a écrit :
Je te laisse imaginer comme cette nouvelle me transporte d'excitation. :hap:

Je suis sur que tu caches ta joie ! :rire:

MP
Niveau 34
11 octobre 2021 à 17:44:56

Bien sur, je cache toujours ma joie derrière un sarcasme perpétuelle. :hap:

J'ai exploré un peu ce deuxième saison pass de Borderlands 3 avant de m'attaquer à son contenu.
Ils ont vraiment mis des trucs dégueulasse.
T'as une relique, c'est du pay to loot. :malade:
"Augmente de 100 000% (Oui oui :) ) le taux de drop des légendaires."
J'ai regardé quelques vidéos du truc, c'est un carnage.
Acheter ce machin te donne aussi accès à un autre menu. Celui des "Vault Card".
Durant tout le jeu, j'avais parfois "vault card level up" inscrit. Je me suis demandé durant longtemps ce que c'était. J'ai découvert la signification durant le dlc d'Hammerlock...

Tout ce que tu fais te donne de l'exp pour ce niveau de carte.
Et il y a 3 défis quotidien qui t'en donnent aussi (tuer 10 skagg par exemple).
A chaque fois que tu level up, tu débloque... une lootbox. :mort:
En l'ouvrant tu peux avoir
De l'eridium.
Des skins légendaire uniques.
Des armes légendaires.
Des clef d'eridium.
Des clef de diamant.

A quoi servent les clef d'Eridium ? A débloquer des trucs dans le menu. Des skins, quelques armes et objets.
Genre un skin qui fait écho à Roland, le truc pour faire des bonnes carottes aux fans.
Pareil pour les clefs de diamant mais elles ont une autre utilité en plus.
Il y a un coffre de diamant sur sanctuary. Dans une pièce ajouté j'imagine.
En utilisant une clef, trois murs se recouvrent d'armes, bouclier, grenade etc. Un vaste choix.
Et le joueur a un temps limité pour choisir seulement trois objets dans ce vaste choix de haute qualité.
Bref, le meilleur stuff est derrière ce paywall que constitue ce second season pass.

Le 4ème arbre de compétence des persos ?
Second pass. :)

J'ai hâte de voir plus en détails le contenu pour découvrir quelle autre saloperie ce truc contient.
Bien content de n'avoir pas claqué un rond.

MP
Niveau 34
12 octobre 2021 à 15:44:35

Bon ben ca y est, c'est officiel !! ... superman (BD) devient bisexuel :oui: :rire:

aujourd'hui, TOUT les films et séries ont un membre de chaque groupe dans les catings, ce qui n'est pas forcément toujours réaliste en fonction de l'histoire ou du lieu.

Ca concerne pas forcement toute les population en plus. :hap:
Le pire c'est quand derrière, ils changent des personnages qui vont dans le sens de leur "quota".
Le gouverneur dans Walking Dead par exemple. C'est sensé être un amérindien.
A croire qu'ils l'ont changé, parce qu'un antagoniste sadique de cette origine aurait donné une "mauvaise image" ou une connerie du style. :honte:

Et aussi qu'ils ont peur d'être attaqué par les SJW ou autre association amérindienne, ce qui est très révélateur du pourrissement global de la situation générale a cause de tout ces lobbyistes de tout bord, donc au final, quand il faut un méchant, une merde, le rôle revient a l'homme blanc hétérosexuel, probablement le seul sur qui ont peux "taper" et qui ne se plein pas :rire: (je me marre, mais d'un coté c'est triste)

Bien aimé le boss final du dlc casino.
Le robot qui peut se réparer tant que t'as de l'argent.
La horde de claptrap était marrante aussi. Globalement, un très bon dlc.
Mon seul regret c'est que Timothy est un peu trop poltron alors que c'était l'un des perso jouable de pré-sequel.

Oui pour moi aussi c'est un, si pas le meilleur dlc, les décors sont bien, l'ambiance aussi, y a Moxxie, les boss sont aussi sympa, profite en car ca va pas durer.

J'ai commencé le second. Pas trop fan de l'aspect très lovecraft en arrivant dans la première map. Mais en voyant la loge, j'ai trouvé ça tout de suite beaucoup mieux.
Pareil pour les archives, j'ai bien aimé l'ambiance de ces deux endroits. Surtout le proprio de la loge, qui est certes très cliché, mais qui incarne bien la chose.

Si tu fais les missions Hammerlock et que tu vas buter Krytchi, j'espère que tu auras l'AR Clairvoyance de Jakobs :ok:

Pendant un moment, le jeu s'est calmé avec les drop légendaires. Puis un boss m'en lache 2. J'ouvre le coffre derrière le boss, 4 légendaire dedans. :ouch2:

Me souvenais pas que la mère des deux filles était enceinte. Mais bon, au moins elles ne survivent pas. :noel:
Ce que j'ai pas aimé, c'est que Hope qui croise Elton des années plus tard après ce qu'il s'est passé, ça fait trop grosse ficèle scénaristique.

Nan c'est moi qui me suis planté, c'est la mère d'Elton en fait, vu que j'ai fini la saison, j'ai constaté mon erreur.

Maintenant que j'ai tout vu, y a quand même 2 trucs qui me chiffonne .. premièrement, c'est une saison matriarcal, toute les décisions importantes et autre manigance proviennent des femmes, elles ont tout les postes a responsabilité ou prise de décision, les 2 seuls perso masculin hétérosexuel, allez 3 si je rajoute le père des deux filles ne sont que des pantins qui n'ont aucun pouvoir de décision, aucun ! .. et même Félix est aussi une marionnette.

L'autre truc qui m'emmerde profond, c'est que tout les épisodes sont entièrement constitué de flashback et de discussions a la con sur les états d'âme des perso et de leurs pleurnicherie, si tu enlèves ce que je cite ci dessus, il reste quoi, peut être 10 ou 15 minutes sur un épisode ou il se passe quelque chose, ou on avance .. beaucoup trop peu, on a rien a bouffer en terme scénaristique.

Je doute qu'Elton soit gay, il a l'air de flasher sur Hope.

Oui je sais, je disais ca surtout pour rigoler a cause de son prénom, qui maintenant c'est confirmé, provient bien de Elton John :rire:

De mémoire, c'est mentionné à un moment que le compagnon de Felix est partie comme garde du corps avec son père adoptif.

Plus que ca, il apparait dans un flashback dans l'avant dernier épisode, nous apprenant que Félix est gay, car avant qu'ils ne s'embrassent, on ne le sais pas, et dans le dernier épisode, dernière scène même, il apparait dans les bois avec quelque survivant du campus.

Huck lui demande si il ne lui manque pas trop ou si il s'inquiète pour sa sécurité.
J'aime ton idée d'une relation frère/soeur adoptive mais à mon avis, c'est un sujet trop tabou pour que ça soit ne serait ce qu'envisagé malheureusement.

De toute façon, vu qu'il est gay, mon idée tombe a l'eau.

regarde la fixation, c'est du bullshit, dans la réalité, premier zomb's, le truc pète, sans même tuer le zomb's :rire:

Oui mais là les zomb ont une tête en papier mâché donc tu m'étonne que ça marche. :noel:

De ce que j'ai supposé par rapport à ce qu'on nous montre à un moment.
Ils les tagguent pour pouvoir les regrouper en hordes. Et les balader où ils veulent. Comme Alexandria et les autres communautés, mais avec plus de ressources technologique.

C'est pas ca que j'ai compris, vu qu'ils ne sortent quasi pas du campus, si ce n'est a proximité de celui ci, ils taguent ceux a proximité de différente couleur pour voir les déplacements qu'ils vont faire, ou ils vont se retrouver et dans quel nombre.

Durant les promo, le goty atteins parfois aussi 10 boules en démat.
Acheter un jeu Day One, c'est limite une carotte maintenant. Parce que tu trouvera la version complète du jeu moins cher que juste le season pass.

Ouais je sais, mais pour certain jeu c'est chiant d'attendre 1, 2 ou 3 ans, moi des jeux comme fallout ou Borderlands, je peux pas attendre autant de temps :cute:

Me suis remis sur Cities skylines, j'ai enfin passer le cap de population qu'il me fallait, donc j'ai construit un super barrage pour l'électricité :cool: ... qui a directement inondé mes ponts autoroutiers qui était trop bas par rapport au niveau de l'eau, donc j'ai dû les refaire :rire2:
J'ai aussi enfin pu construire des crématoriums pour endiguer mes vagues de décédé en pagaille qui n'arrêtait pas de retarder le level cap de population.

j'ai pas mal avancé, je suis pas loin du prochain level cap maintenant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS4 29.90€ PS4 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment