CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Serena's bar

DébutPage précedente
«1  ... 111112113114115116117118119120121  ... 220»
Page suivanteFin
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 34
29 mai 2021 à 16:33:34

Le 28 mai 2021 à 19:57:02 :
"mais pour les autres qui ne sont pas dangereux même si leurs idées sont "douteuse" c'est triste."

Je crois que justement, maintenant le fait de dire certaines choses est considéré comme plus dangereux que de menacer quelqu'un.
Parce que si on laisse "certains discours" être entendu, ça risque de "convaincre" plus de personnes. Ce qui démontre déjà le peu de respect qu'on peut avoir pour l’individu. Considérer qu'il pourrait se laisser "influencer" par une idée, sous entendu incapable de décider ce qu'il en pense, c'est pas très glorieux.
Derrière c'est évidement aussi la banalisation de la menace/attaque personnelle etc.
Ca suit le modèle de "l'inversion des valeurs". Tout comme les tribunaux sont souvent bien plus enclin à prioriser l'accusé plutôt que la victime.

C'est ca qui est triste, c'est notre liberté d'expression qui est muselée, ce qui est encore plus moche, c'est qu'ils le font au travers du net, qui était justement l'outil adéquat pour l'agrandir et l'internationaliser a grande échelle, on a pas été libre longtemps sur le net, les politiques sont vite venu faire pression a divers niveaux pour ... j'allais dire "contrôler" mais on a dépassé ce stade malheureusement, c'est plus du contrôle, c'est carrément de la censure .. qui est une forme de contrôle tu me diras ^^ :fou:

"on en a eu un bel exemple (un des plus visible) avec la campagne et la présidence de Orange man."

Disons que ça illustre parfaitement bien le "deux poids, deux mesures".
Comme bien souvent, la forme est attaqué plutôt que le fond. Mais est ce vraiment étonnant quand on entend certains électeurs dirent qu'ils voterons par ce que celui ci est jeune ou de telle couleur.

Non c'est pas étonnant .. malheureusement .. je me demande dans quelle mesure (parce que je pense que cela arrivera) l'électorat européen en arrivera a copier la dualité du modèle politique américain ... tu me diras qu'en Europe on a la droite et la gauche, mais on en est pas encore a cet "acharnement" des citoyens républicains / démocrates, chez eux la guerre fait rage, le simple fait d'appartenir a l'un des 2 camps attise la méfiance voir même la haine pour certain, c'est même carrément devenu un tabou d'en parler, chez nous aussi pour certain c'est un tabou, mais par souci de discrétion personnelle, alors qu'aux states c'est souvent par peur de représailles ou de débats houleux qui en arrive même a détruire des familles car elles ne sont pas du même bord.

"pour comprendre et savoir si une image est morale, cela demande une forme de conscience et / ou d'empathie, ce que les IA ne savent pas faire librement."

Qui sera au final tout autant basé sur un point de vue aussi subjectif qu'un autre. Sauf si on considère que "le nombre fait l'objectivité".
C'est pas le fait qu'une IA juge du truc le problème. C'est que qui que ce soit puisse juger de la validité ou non de la "moralité" de la chose et se baser sur ça pour appliquer des conséquences.

C'est la situation dans laquelle nous sommes a l'heure actuelle .. ce qui va diviser encore plus le cloud, le morcelé encore plus qu'il ne commence déjà a l'être.

"Tu limites le nombre de joueur avec qui tu interagis ... ca m'intéresse, dans quelle mesure et pourquoi ?"

J'ai dis ça pour les joueurs, mais vraiment je pourrais appliquer ça à toute sorte d'interaction.
Déjà la mémoire. Plus de personnes implique plus de chose à retenir. Et aussi une attention plus disparate au cas par cas.
C'est de la logique, si t'as qu'un ou deux amis, tu va passer plus de temps avec eux comparé à une situation où tu en a une dizaine.

Dépend de si ils se connaissent entre eux ou pas, si ces personnes ne sont pas "cloisonné" et se connaisse entre elles, le plus souvent le temps imparti sera plus accordé au groupe qu'a l'individu.

Monte a 50, et tu n'aura simplement pas de temps à consacrer à tous.

je ne conçois tout simplement pas d'avoir .. ou réussir a avoir 50 VRAI amis (pas des contactes sur une liste de réseaux sociaux) .. je ne dis pas que c'est impossible pour d'autre, qui ont une vision différente de la mienne de l'amitié, mais pour moi, c'est pas possible.

C'est aussi pour ça que je préfère les forum déserté. Là y a qu'une personne sur laquelle dirigé mon attention (Sans compté ceux qui viennent périodiquement). Si il y en aurais d'avantages, ça ferait plus de choses à retenir (Puisque plus d'interactions), une part de concentration supplémentaire pour dissocier qui à dit quoi etc.

Puis simplement, mon intérêt pour autrui est en général très sélectif. Si je ne retiens rien d’intéressant dans ce que je perçois chez la personne (ce qui est très commun), je ne vais pas chercher à prolonger les interactions. Voir à les écourter.

Pour mon processus mental, ce que tu dis est limpide.

Il y a aussi une part non négligeable de personnes que je n’apprécie simplement pas (Ce qui n'est pas rare non plu). Directement. Parfois à tord. Le plus souvent à raison.
Comme je suis quelqu'un qui définis d'avantage "ce qu'il ne veut pas être" plutôt que "ce qu'il veut être", j'accorde plus d'importance à ce que ne veut pas côtoyer que l'inverse. C'est la continuité mise en pratique de cette logique.
Enfin, pour moi on ne peut avoir la quantité et la qualité. L'attention, la mémoire et les émotions ne sont disponible qu'en quantité limité (Du moins dans mon cas). Plus j'accorde mon attention a un nombre élevé de personnes, moins elle sera qualitatif.
Et plus elle perdra de sens je pense.

Cela a du sens a mes yeux ... ( je suis persuadé que tu dois passer pour un bel extraterrestre pour une partie de ton entourage ou que certaine personne ai du mal a percevoir le fond de ta pensée)

C'est le rapport quantité/signification derrière qui est aussi important.
J'entend par là que si tu fais quelque chose qu'avec un nombre restreins de personne. Ca aura plus de signification que de le faire avec tout le monde/plus de monde.
Comme un secret. Si tu dis un truc à une seule personne, l'acte de le dire a une certaine signification. Si tu le crie sur tout les toit, le sens de la chose est différent. Moins "qualitatif" en ce qui me concerne.
Dis de façon simple, je ne pense pas que tout le monde "mérite" mon attention. Je choisis qui. Et plus il y a de "qui", plus cette notion de choix perdra de son sens.
Dans un sens, c'est un point de vue qui peut paraître élitiste (Ce qui est probablement le cas d'ailleurs).

Elitiste oui, mais pas dans le sens péjoratif que ce mot reflète le plus souvent en société, c'est un choix affirmé, tu sais ce que tu veux, ce que tu fais, et tu l'appliques, pour beaucoup de personne qui ne pense pas de cette manière, c'est limite une vision égoïste ... de mon point de vue c'est juste l'affirmation de l'indépendance de tes choix, tant qu'ils sont cohérents avec ce que tu es et assumés, cela ne regarde personne d'autre !

Bon, finis Tekken.
Histoire de chiasse, pas très étonnant. Contenu solo nul.
Maintenant je revient dans le passé sur ps3, avec Resident Evil Revelation 2.

je l'ai pas fait celui là, j'ai souvent hésité, tu me diras comment se passe ton "retour" sur la licence, je suis curieux, je me demande quelle sera ta vision de l'univers du jeu, pour comparer avec mon expérience vécue quand j'ai moi même refait le 1, 3 et RE2 remaster il y a pas trop longtemps.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 34
29 mai 2021 à 20:03:38

"Non c'est pas étonnant .. malheureusement .. je me demande dans quelle mesure (parce que je pense que cela arrivera) l'électorat européen en arrivera a copier la dualité du modèle politique américain ."

Vu que l'Europe a tendance à exporter tout les problèmes ricains, c'est certains.
Il y a déjà une sorte de dualité depuis longtemps, avec ce que l'on appel "le cordon sanitaire" ou encore "faire barrage a".

"Dépend de si ils se connaissent entre eux ou pas, si ces personnes ne sont pas "cloisonné" et se connaisse entre elles, le plus souvent le temps imparti sera plus accordé au groupe qu'a l'individu."

Exacte, mais comme j'évite autant que possible tout ce qui peut se rapprocher d'une notion de groupe.

" ( je suis persuadé que tu dois passer pour un bel extraterrestre pour une partie de ton entourage ou que certaine personne ai du mal a percevoir le fond de ta pensée)"

Non juste pour un connard.
Après y a pas énormément de personnes qui me demanderaient "le fond de ma pensé", même si ils prétendraient l'inverse.
La réponse serait probablement source de conflit et comme nombreux sont ceux ayant peur du conflit, la question a peu de chance d'être utiliser.
Je qualifie moi même le point de vue d’égoïste, mais égoïsme m'évoque d'avantage quelque chose d'assumé que quelque chose de négatif.
Là où quelqu'un considère qu'il faut être un minimum "sympa" avec tout le monde. J'estime qu'il est nécessaire d'être un trou du cul avec le plus de monde, pour donner un sens aux "exceptions".
L'altruisime sans égoisme n'a pas de sens. Dans un monde où nombreux sont ceux qui veulent refléter (en apparence ou d'avantage) l'altruisme (Car c'est considéré comme "bien"). Je considère que je participe simplement à l'équilibrage. Une sorte de contre-balancement.
Vouloir juguler l'un se fera toujours au détriment de son opposé.

Dans cette même logique, vouloir "la paix dans le monde", est tout aussi stérile. Que serait la paix sans conflit ?
Cette notion en perdrait tout son sens. Et sans opposé, nous oublierons vite comment l'apprécier. Ca deviendrait simplement "banal".

Revelation 2 c'est de bonnes idées mal mise en pratique.
Scenaristiquement il y a beaucoup de potentiel, mais jetté à la poubelle. La faute à Capcom pour n'avoir aucune ambition ni direction quand à l'orientation de la saga.
Le jeu dévoile un personnage dont on avait entendu parler durant des épisodes précédent, drôle de choix pour un épisodes "secondaires".

Niveau gameplay, y a 4 chapitres divisé en deux.
Les 2 partie sont séparé de 6 mois, on visite les même lieux mais 6 mois plus tard, avec quelques répercussions minimes selon les choix du joueurs 6 mois plus tôt.
Les 2 parties se font en binome. Un personnages principale utilisant les armes, un autre plus secondaire, qui sert de support.
L'un des personnages peut par exemple, voir des ennemis invisible et les indiqué au personnage principal.
Malheureusement avec l'IA, ça implique de switcher d'un personnage à un autre rapidement.
Ce qui est très dommage, car le principe de "personnage soutiens" est intéressant mais malheureusement ils ont décidé de ne permettre un multijoueur que localement.

MP
Niveau 34
01 juin 2021 à 16:27:38

Le 29 mai 2021 à 20:03:38 :
Vu que l'Europe a tendance à exporter tout les problèmes ricains, c'est certains.
Il y a déjà une sorte de dualité depuis longtemps, avec ce que l'on appel "le cordon sanitaire" ou encore "faire barrage a".

Le fameux "cordon sanitaire" .. ou comment des partis traditionnels nous laisse penser qu'on peut voter pour n'importe qui, démocratie oblige, puis nous font comprendre que ces partis n'ont aucune chance d'entrevoir le devant la scène indépendamment des gens qui ont voté pour eux :sarcastic:

"Dépend de si ils se connaissent entre eux ou pas, si ces personnes ne sont pas "cloisonné" et se connaisse entre elles, le plus souvent le temps imparti sera plus accordé au groupe qu'a l'individu."

Exacte, mais comme j'évite autant que possible tout ce qui peut se rapprocher d'une notion de groupe.

Pas eu l'occasion, ou mauvaise expérience avec la dynamique de groupe ??

" ( je suis persuadé que tu dois passer pour un bel extraterrestre pour une partie de ton entourage ou que certaine personne ai du mal a percevoir le fond de ta pensée)"

Non juste pour un connard.

:rire: ... ca a le mérite d'être claire !

Après y a pas énormément de personnes qui me demanderaient "le fond de ma pensé", même si ils prétendraient l'inverse.
La réponse serait probablement source de conflit et comme nombreux sont ceux ayant peur du conflit, la question a peu de chance d'être utiliser.
Je qualifie moi même le point de vue d’égoïste, mais égoïsme m'évoque d'avantage quelque chose d'assumé que quelque chose de négatif.

En ce qui concerne les décisions qui ont un impacte direct sur ta vie personnel, la majeure partie du temps je réfute les accusations d'égoïsme, je suis pas là pour vivre pour les autres, mais d'abord pour moi même.

Là où quelqu'un considère qu'il faut être un minimum "sympa" avec tout le monde. J'estime qu'il est nécessaire d'être un trou du cul avec le plus de monde, pour donner un sens aux "exceptions".

Voila qui est radicale ... ma position est légèrement différente, je ne m'oblige pas a être sympa avec tout le monde, seulement avec les gens que j'apprécie, et je ne suis pas un trou du Q avec tout le monde, même si je m'autorise a l'être avec certain qui le mérite, j'évite d'être trop radicale en société comme tu le décris car cela créé trop de vague, d'interaction non voulue qui ne mèneront de toute façon a rien, si ce n'est une perte de temps et d'énergie, surtout avec des gens que tu ne considères pas, ce qui est le summum du temps gâché pour rien.

Ca fait bien longtemps que j'ai compris et assimilé que l'on ne peut pas plaire a tout le monde, et ce n'est pas un problème, je n'ai pas ce besoin qu'on beaucoup de gens d'a tout prix vouloir plaire a tout le monde, qui est une porte ouverte a l'hypocrisie de mon point de vue.
Une fois que l'on a accepté ce principe, on a l'esprit plus tranquille, cela peut même parfois clarifier certaine situation.

j'ai eu la blague avec un "collègue" de travail, il voulait travailler avec moi, pas pour ma personne, mais pour certain avantage, je lui ai dis en face que cela n'arriverait pas, car il ne m'appréciait pas et que c'était réciproque, je lui ai dis que je le savais (qu'il ne m'aimait pas) et que ce n'était pas un problème, qu'on a pas forcément besoin non plus de dire ou faire de vilaine chose a l'encontre de l'autre, juste accepter cet état de fait et de continuer chacun sa vie sans se faire chier avec celle de l'autre ... le mec était scié, comme si il n'avait jamais vécu une même situation auparavant, au final cela a clarifié la situation et évité une escalade de connerie sans poser de problème.

L'altruisime sans égoisme n'a pas de sens. Dans un monde où nombreux sont ceux qui veulent refléter (en apparence ou d'avantage) l'altruisme (Car c'est considéré comme "bien"). Je considère que je participe simplement à l'équilibrage. Une sorte de contre-balancement.

Vu que nous considérons tout les deux que l'altruisme n'existe pas, il n'y a pas grand chose a dire ^^

Vouloir juguler l'un se fera toujours au détriment de son opposé.

Dans cette même logique, vouloir "la paix dans le monde", est tout aussi stérile. Que serait la paix sans conflit ?
Cette notion en perdrait tout son sens. Et sans opposé, nous oublierons vite comment l'apprécier. Ca deviendrait simplement "banal".

Disons que pour pouvoir profiter de cette situation, il faut obligatoirement avoir connu son opposé, ce qui est le lot de tout les humains et le sera tjs.
Une situation "neutre" qui n'aurait pas connu cela ?? .. le seul exemple que je vois vite fait comme ça .. une nouvelle colonie sur une nouvelle planète qui naîtrait grâce a des machines et pas par des humains qui aurait connu la terre, et commencerai a évoluer par eux même sans avoir connu la vie sur terre et n'en n'ayant aucune connaissance.
Mais bon, je suis pas dupe, la conflit faisant partie de la nature humaine, cet état de neutralité ne durerai pas longtemps, si jamais il aurait existé l'espace d'un moment :rire:

Revelation 2 c'est de bonnes idées mal mise en pratique.
Scenaristiquement il y a beaucoup de potentiel, mais jetté à la poubelle. La faute à Capcom pour n'avoir aucune ambition ni direction quand à l'orientation de la saga.
Le jeu dévoile un personnage dont on avait entendu parler durant des épisodes précédent, drôle de choix pour un épisodes "secondaires".

Niveau gameplay, y a 4 chapitres divisé en deux.
Les 2 partie sont séparé de 6 mois, on visite les même lieux mais 6 mois plus tard, avec quelques répercussions minimes selon les choix du joueurs 6 mois plus tôt.
Les 2 parties se font en binome. Un personnages principale utilisant les armes, un autre plus secondaire, qui sert de support.
L'un des personnages peut par exemple, voir des ennemis invisible et les indiqué au personnage principal.
Malheureusement avec l'IA, ça implique de switcher d'un personnage à un autre rapidement.
Ce qui est très dommage, car le principe de "personnage soutiens" est intéressant mais malheureusement ils ont décidé de ne permettre un multijoueur que localement.

Un personnage "support" .. si c'est comme dans RE3 c'est plus un personnage sac a dos, une mule, le perso avait de bonne options en théorie, il pouvait te défendre ou te suivre ... mais dans la réalité, tu voulais pas qu'il te suive car il te bloquais dans les couloirs ou passages exigu, tu ne voulais pas qu'il te défende car cet abruti tirait a tout vas et vidai toute tes munitions précieusement économisées, donc au final tu le paramétrais pour rester immobile dans une pièce en lui ôtant la possibilité de faire quoi que ce soit, ce qui était la meilleur option pour survivre.

MP
Niveau 34
01 juin 2021 à 20:04:45

Faudrait pas retomber dans "les heures les plus sombre de l'histoire" :rire:

"Pas eu l'occasion, ou mauvaise expérience avec la dynamique de groupe ??"

Simplement pas intéressé. Plus il y a d'oreilles qui écoutent, moins les réponses/interactions sont franche.
On a pas forcement envie de dire/faire savoir quelque chose à un des types dans le groupe, ce qui est compréhensible.

"En ce qui concerne les décisions qui ont un impacte direct sur ta vie personnel, la majeure partie du temps je réfute les accusations d'égoïsme, je suis pas là pour vivre pour les autres, mais d'abord pour moi même."

Le truc c'est que tout le monde ne placera pas la ligne "impact direct" au même endroit, donc ça reste hautement subjectif.

"Ca fait bien longtemps que j'ai compris et assimilé que l'on ne peut pas plaire a tout le monde, et ce n'est pas un problème, je n'ai pas ce besoin qu'on beaucoup de gens d'a tout prix vouloir plaire a tout le monde, qui est une porte ouverte a l'hypocrisie de mon point de vue."

Je considère que "plaire" à certaines personnes serait une insulte pour moi, donc à partir de là. Il est probable que j'ai volontairement un comportement ayant pour but d'être "détesté" par quelqu'un.
Sans même que ça soit personnel. Y en a qui veulent être aimé du plus grand monde, moi je dois avoir un penchant pour l'inverse.
En général, exaspérer quelqu'un c'est aussi un moyen de le pousser à ne plu faire semblant. Les émotions et ressentis négatif ont tendance à en révéler d'avantage que les positif.

"Un personnage "support" .. si c'est comme dans RE3 c'est plus un personnage sac a dos, une mule"

Tu confond peut être avec le 0 ? Presque certains que le 3 est trop vieux pour avoir mis une IA avec le joueur.
L'IA peut pas claquer de munitions si ça peut te rassurer. T'as un mode où ces personnages sont particulièrement mis à contribution. Tout les ennemis sont invisible (Sauf 1 seconde avant d'attaquer).
Le premier personnage secondaire peut les rendre visible en utilisant sa lampe torche, le second vois constamment leur silhouette et peut les désigner pour les rendre visible, il faut donc les repérer avec un personnages pour ensuite switcher avec l'autre qui dispose des armes.
L'IA peut aussi se charger de ça, mais avec un succès très variable selon les situations. Parfois contre un boss, l'IA le rendra visible de façon assez constante, d'autres fois c'est la dèche et faudra switcher assez souvent.
Le bon coté c'est que ces personnages secondaires ont une vie qui se régénère au fil du temps, contrairement aux perso qui ont les armes à feu.

MP
Niveau 34
02 juin 2021 à 14:42:03

Le 01 juin 2021 à 20:04:45 :
"Pas eu l'occasion, ou mauvaise expérience avec la dynamique de groupe ??"

Simplement pas intéressé. Plus il y a d'oreilles qui écoutent, moins les réponses/interactions sont franche.
On a pas forcement envie de dire/faire savoir quelque chose à un des types dans le groupe, ce qui est compréhensible.

C'est pas tjs le cas, mais c'est vrai que c'est plutôt rare.

"En ce qui concerne les décisions qui ont un impacte direct sur ta vie personnel, la majeure partie du temps je réfute les accusations d'égoïsme, je suis pas là pour vivre pour les autres, mais d'abord pour moi même."

Le truc c'est que tout le monde ne placera pas la ligne "impact direct" au même endroit, donc ça reste hautement subjectif.

C'est hautement subjectif, c'est justement pourquoi je réfute les accusations d'égoïsme.

"Ca fait bien longtemps que j'ai compris et assimilé que l'on ne peut pas plaire a tout le monde, et ce n'est pas un problème, je n'ai pas ce besoin qu'on beaucoup de gens d'a tout prix vouloir plaire a tout le monde, qui est une porte ouverte a l'hypocrisie de mon point de vue."

Je considère que "plaire" à certaines personnes serait une insulte pour moi, donc à partir de là. Il est probable que j'ai volontairement un comportement ayant pour but d'être "détesté" par quelqu'un.
Sans même que ça soit personnel. Y en a qui veulent être aimé du plus grand monde, moi je dois avoir un penchant pour l'inverse.
En général, exaspérer quelqu'un c'est aussi un moyen de le pousser à ne plu faire semblant. Les émotions et ressentis négatif ont tendance à en révéler d'avantage que les positif.

Ca peut être un moyen de les pousser a ne plus faire semblant, même si c'est pas le seul moyen, mais d'expérience, cela attire l'attention et pousse les esprits contradictoire a se braquer sur ta personne, ce que je veux éviter a tout prix, se faire chier et / ou perdre du temps avec des personnes que tu ne considère pas (pour être poli) c'est l'enfer !

"Un personnage "support" .. si c'est comme dans RE3 c'est plus un personnage sac a dos, une mule"

Tu confond peut être avec le 0 ? Presque certains que le 3 est trop vieux pour avoir mis une IA avec le joueur.
L'IA peut pas claquer de munitions si ça peut te rassurer. T'as un mode où ces personnages sont particulièrement mis à contribution. Tout les ennemis sont invisible (Sauf 1 seconde avant d'attaquer).

Oui c'est fort possible que j'ai confondu, je me suis posé la question au moment de l'écrire .. mais bon .. l'essentiel est là !

Le premier personnage secondaire peut les rendre visible en utilisant sa lampe torche, le second vois constamment leur silhouette et peut les désigner pour les rendre visible, il faut donc les repérer avec un personnages pour ensuite switcher avec l'autre qui dispose des armes.

Ce système m'aurait bien fait chier, y a rien a faire, je déteste être accompagné dans les jeux ... SAUF par Haruka :rire:

L'IA peut aussi se charger de ça, mais avec un succès très variable selon les situations. Parfois contre un boss, l'IA le rendra visible de façon assez constante, d'autres fois c'est la dèche et faudra switcher assez souvent.
Le bon coté c'est que ces personnages secondaires ont une vie qui se régénère au fil du temps, contrairement aux perso qui ont les armes à feu.

La vie qui se régénère .. voila qui est surprenant dans un RE, ou alors cela ne concerne que le mode normal ou facile, ca me parait tellement a l'opposé des habitudes de la licence.

Et là maintenant, t'en est ou ??

MP
Niveau 34
02 juin 2021 à 16:22:20

"Ca peut être un moyen de les pousser a ne plus faire semblant, même si c'est pas le seul moyen, mais d'expérience, cela attire l'attention et pousse les esprits contradictoire a se braquer sur ta personne, ce que je veux éviter a tout prix, se faire chier et / ou perdre du temps avec des personnes que tu ne considère pas (pour être poli) c'est l'enfer !"

Ca signifie pas que je rendre dans le lard de tout le monde :rire:.
Car comme tu l'as expliqué, ça donne généralement sur trop de temps consacré aux réactions en face.

"Ce système m'aurait bien fait chier, y a rien a faire, je déteste être accompagné dans les jeux ... SAUF par Haruka :rire:"

En même temps "Oncle Kaz"...
Je trouve ça bien d'avoir choisis de donner la vie qui se régénère aux personnages qui n'ont pas d'armes. Car des fois, l'IA est tellement claqué, c'est toujours frustrant d'être handicapé par ça.
Suffit de voir comme le 5 était un enfer à faire avec l'IA en difficultés max.
Il me semble que ces personnages ne peuvent pas non plu mourir à proprement parler. Une fois leur vie à zero, ils tombent au sol et tu peux les revive (alors que les personnages principaux peuvent crever quand leur vies est à zero).
A savoir qu'un de ces personnages est une gosse, donc forcement y a un coté censure qui joue.
J'en suis à un peu plus de la moitié du jeu, j'y vais lentement. Je redoutais le dernier passage en mode invisible, mais finalement j'avais trouver les bonnes stratégies. J'ai pus esquiver une grosse partie des ennemis sans claquer de ressources. Resultat, je suis arrivé au boss avec 10 herbes de soins.
Parait que le prochain passages, c'est le plus chaud du jeu donc j'attend de voir. Je fais d'abord le chapitre en normal pour choper ce qu'il m'a manquer. Ensuite je le refait en mode temps limité, puis invisible. A savoir que pour les modes temps limité/invisible, tu peux pas stocker tes balles/soins de chapitres en chapitres. Tu commences avec un inventaire prédéterminé.

Pour l'instant en invisible, les moment qui se sont démarqué par la difficulté, c'était le passage où il fallait repousser l'assaut des infectés en tenant bon dans une maison. Y a 6 point d'entrées dans la maisons, donc le temps de les trouver avec la lampe torche puis de les abattre, ils défoncent aisément les barricades et commencent à entrer dans le bâtiments. Il me semble que dans ce mode, le jeu est également réglé en mode difficile.

Et toi ta ville, pas encore au bord de la révolte ?

MP
Niveau 34
03 juin 2021 à 15:07:14

Le 02 juin 2021 à 16:22:20 :

Tient !! ... t'as retrouvé la fonction des smiley .. ou juste un terminal différent ?

Ca signifie pas que je rendre dans le lard de tout le monde :rire:.
Car comme tu l'as expliqué, ça donne généralement sur trop de temps consacré aux réactions en face.

On est bien d'accord ^^

"Ce système m'aurait bien fait chier, y a rien a faire, je déteste être accompagné dans les jeux ... SAUF par Haruka :rire:"

En même temps "Oncle Kaz"...

Ce running gag .. :hap:

Je trouve ça bien d'avoir choisis de donner la vie qui se régénère aux personnages qui n'ont pas d'armes. Car des fois, l'IA est tellement claqué, c'est toujours frustrant d'être handicapé par ça.

C'est devenu une habitude en jouant a RE.

Suffit de voir comme le 5 était un enfer à faire avec l'IA en difficultés max.

C'est marrant mais je n'en ai pas le souvenir, pourtant je l'ai fait au max.

Il me semble que ces personnages ne peuvent pas non plu mourir à proprement parler. Une fois leur vie à zero, ils tombent au sol et tu peux les revive (alors que les personnages principaux peuvent crever quand leur vies est à zero).
A savoir qu'un de ces personnages est une gosse, donc forcement y a un coté censure qui joue.

Oui alors là, c'est clair qu'on pouvait le voir venir a l'avance, un gosse ... 0 chance de mourir.

J'en suis à un peu plus de la moitié du jeu, j'y vais lentement. Je redoutais le dernier passage en mode invisible, mais finalement j'avais trouver les bonnes stratégies. J'ai pus esquiver une grosse partie des ennemis sans claquer de ressources. Resultat, je suis arrivé au boss avec 10 herbes de soins.

T'avais pas de quoi les mixer ? ... pour gagner de la place dans l'inventaire et augmenter leurs effets.

Parait que le prochain passages, c'est le plus chaud du jeu donc j'attend de voir. Je fais d'abord le chapitre en normal pour choper ce qu'il m'a manquer. Ensuite je le refait en mode temps limité, puis invisible. A savoir que pour les modes temps limité/invisible, tu peux pas stocker tes balles/soins de chapitres en chapitres. Tu commences avec un inventaire prédéterminé.

C'est chiant ça inventaire prédéterminé, et jouer la montre j'aime pas ca non plus.

Pour l'instant en invisible, les moment qui se sont démarqué par la difficulté, c'était le passage où il fallait repousser l'assaut des infectés en tenant bon dans une maison. Y a 6 point d'entrées dans la maisons, donc le temps de les trouver avec la lampe torche puis de les abattre, ils défoncent aisément les barricades et commencent à entrer dans le bâtiments. Il me semble que dans ce mode, le jeu est également réglé en mode difficile.

Ca c'est le genre de chose qui me challenge déjà plus, hyper classique, mais fun !

Et toi ta ville, pas encore au bord de la révolte ?

Pas beaucoup avancé, j'ai peu joué car j'ai accordé un peu plus de temps a la lecture et aux sports télévisé ^^, mais j'ai réussi a augmenter la population, je suis près du palier que je devais atteindre tout en jugulant la vague de sénior, ce sera surement pour ma session suivante.

Alors .. ce passage le plus chaud ?

MP
Niveau 34
03 juin 2021 à 18:30:10

Non, j'ai copié le texte des tiens... mais c'est pas la première fois.

"Ce running gag .. :hap:"

Un gag hmm... oui évidement... :hap:

"Oui alors là, c'est clair qu'on pouvait le voir venir a l'avance, un gosse ... 0 chance de mourir."

Ils peuvent mourir parfois, mais c'est censuré.
Dans Uncharted 3 par exemple, quand tu joue Nathan adolescent et qu'il crève, la caméra se tourne vers le ciel alors que d'habitude elle reste tournée vers le corps.
Je sais pas si dans le cas de Revelation, le perso finis par se vider de son sang une fois au sol.

"T'avais pas de quoi les mixer ? ... pour gagner de la place dans l'inventaire et augmenter leurs effets."

Y a pas vraiment de mix d'herbe, une rouge + une verte ça donne 3 vertes. Mais un espace d'herbe en prend 3, donc avec 10, j'avais que 4 places prisent dans mon inventaire.
Le coté mix/craft, c'est plus pour les grenades. Tu combine des composant pour faire différent types de grenades (et certains autres objets de soin, comme un truc pour arrêter les saignement.)

"C'est chiant ça inventaire prédéterminé, et jouer la montre j'aime pas ca non plus."

Ca reste un choix logique. En speedrun t'as pas le temps de tout le temps ramasser des trucs. Ca évite que le joueur se retrouve à poil d'un chapitre à un autre.
Si t'arrive au dernier chapitre sans rien car t'as pas assez ramasser de trucs avant, c'est Moche. Ca niquerait tout le jeu.
C'est aussi pour empêcher des joueurs d'utiliser des trucs péter comme le lance roquette infinis ou le pistolet à bulles (oui je sais).

"Alors .. ce passage le plus chaud ?"

Ca a été mais je comprend qu'il puisse poser d'avantages de soucis que tout ce qui a été franchis avant.
Dès le début, tu te tapes un dialogues de 2 minutes 30. Et pendant ce temps, le chrono tourne. Alors quand tu peux enfin commencer à vraiment avancer, il ne reste plu que 30 secondes au compteur.
Y a quelques ennemis en chemin pour grappiller du temps jusqu'au prochain sablier.
Puis l'une des séquence suivante, les deux personnages sont séparé. L'un doit ouvrir des portes, pendant que l'autre avance en descendant ce qui se trouve sur sa route tout en couvrant/libérant le chemin du second personnages.Il faut donc switcher sans trop perdre de temps pour nettoyer le chemin.
Le temps est pas super généreux sur ce passage. Le reste du chapitre est facile, c'est apparemment ce point qui est considéré comme le plus difficile en temps limité.
J'ai vu que certains se faisait niquer par les checkpoint, genre ils avancent, puis checkpoint et ils leur restaient que 6 secondes... (le checkpoint reprendra donc ici mais avec les 6 secondes enregistré) franchement qui continus d'avancer sans aucun sablier en vue alors qu'il ne reste que 10 secondes ?... C'est tendre le cul pour se faire enculer là.
Si je sens que je perd trop de temps par rapport à ce que je sais que j'aurais pus faire, je restart directement le checkpoint. Aucun intérêt à continué sur une perte de temps trop conséquentes, c'est une décision qui peut flinguer ta run. C'est pas comme si recommencer au checkpoint/mourir te comptabilisait le temps que t'as perdu avant ta mort.
Je pense aussi que plein de monde ont par capté que la dernière zone de combat de ce passage, tu peux la skiper entièrement sans soucis.

Sinon en mode invisible c'était penard. Je m'attendais à pire. En avançant doucement et prudemment, ça passe largement.
Le fait que le personnage qui peut voir les invisible soit séparé du second rend plus difficile de les localiser par rapport au personnage qui a les armes à feu, donc au final, j'ai aggro sur moin plein de types un par un, puis je me suis placé sur un truc en hauteur. Je savais qu'ils devaient grimper pour m'attendre, j'ai donc charcuter devant moi dans le vent avec mon couteau. Le temps que leur animation de grimpette se finissent, ils sont mort. Grosse économie de balles.

MP
Niveau 34
04 juin 2021 à 15:58:40

Le 03 juin 2021 à 18:30:10 :
Ils peuvent mourir parfois, mais c'est censuré.
Dans Uncharted 3 par exemple, quand tu joue Nathan adolescent et qu'il crève, la caméra se tourne vers le ciel alors que d'habitude elle reste tournée vers le corps.

Pour moi si je le vois pas mort, c'est qu'il est pas mort .. :rire:

Je sais pas si dans le cas de Revelation, le perso finis par se vider de son sang une fois au sol.

Ca t'es pas encore arrivé ?

"T'avais pas de quoi les mixer ? ... pour gagner de la place dans l'inventaire et augmenter leurs effets."

Y a pas vraiment de mix d'herbe, une rouge + une verte ça donne 3 vertes. Mais un espace d'herbe en prend 3, donc avec 10, j'avais que 4 places prisent dans mon inventaire.

Une rouge une verte ca donne 3 verte, c'est quoi ce délire ? :fou: .. donc t'as un tout petit peu plus de soin, mais de moins bonne qualité.

Le coté mix/craft, c'est plus pour les grenades. Tu combine des composant pour faire différent types de grenades (et certains autres objets de soin, comme un truc pour arrêter les saignement.)

C'est quoi comme genre de composant ? .. on les trouve comme ca a droite a gauche ?

"C'est chiant ça inventaire prédéterminé, et jouer la montre j'aime pas ca non plus."

Ca reste un choix logique. En speedrun t'as pas le temps de tout le temps ramasser des trucs. Ca évite que le joueur se retrouve à poil d'un chapitre à un autre.

D'un coté, je préfère que le speedrunner s'adapte au jeu que l'inverse ..

Si t'arrive au dernier chapitre sans rien car t'as pas assez ramasser de trucs avant, c'est Moche. Ca niquerait tout le jeu.
C'est aussi pour empêcher des joueurs d'utiliser des trucs péter comme le lance roquette infinis ou le pistolet à bulles (oui je sais).

le lance roquette infinis .. il est encore là lui :noel:

"Alors .. ce passage le plus chaud ?"

Ca a été mais je comprend qu'il puisse poser d'avantages de soucis que tout ce qui a été franchis avant.
Dès le début, tu te tapes un dialogues de 2 minutes 30. Et pendant ce temps, le chrono tourne. Alors quand tu peux enfin commencer à vraiment avancer, il ne reste plu que 30 secondes au compteur.

30 secondes :ouch: .. tu dois faire quoi exactement dans ce temps imparti ? .. c'est super court !

Y a quelques ennemis en chemin pour grappiller du temps jusqu'au prochain sablier.
Puis l'une des séquence suivante, les deux personnages sont séparé. L'un doit ouvrir des portes, pendant que l'autre avance en descendant ce qui se trouve sur sa route tout en couvrant/libérant le chemin du second personnages.Il faut donc switcher sans trop perdre de temps pour nettoyer le chemin.
Le temps est pas super généreux sur ce passage. Le reste du chapitre est facile, c'est apparemment ce point qui est considéré comme le plus difficile en temps limité.

Au plus je te lis sur ce revelation, au plus je me dis que c'est peut être une bonne chose de pas l'avoir fait.

J'ai vu que certains se faisait niquer par les checkpoint, genre ils avancent, puis checkpoint et ils leur restaient que 6 secondes... (le checkpoint reprendra donc ici mais avec les 6 secondes enregistré) franchement qui continus d'avancer sans aucun sablier en vue alors qu'il ne reste que 10 secondes ?... C'est tendre le cul pour se faire enculer là.

Je vois ce que tu veux dire, mais faut avouer que ce genre de stratagème est un peu puant, perso je comprend que plein de gens hésite ou ne soient pas sûr de bien comprendre ou, quoi, comment .. et se fasse baiser.

Si je sens que je perd trop de temps par rapport à ce que je sais que j'aurais pus faire, je restart directement le checkpoint. Aucun intérêt à continué sur une perte de temps trop conséquentes, c'est une décision qui peut flinguer ta run. C'est pas comme si recommencer au checkpoint/mourir te comptabilisait le temps que t'as perdu avant ta mort.
Je pense aussi que plein de monde ont par capté que la dernière zone de combat de ce passage, tu peux la skiper entièrement sans soucis.

Si trop de gens se plantent, ca veut quand même dire que c'est pas claire.

Sinon en mode invisible c'était penard. Je m'attendais à pire. En avançant doucement et prudemment, ça passe largement.
Le fait que le personnage qui peut voir les invisible soit séparé du second rend plus difficile de les localiser par rapport au personnage qui a les armes à feu, donc au final, j'ai aggro sur moin plein de types un par un, puis je me suis placé sur un truc en hauteur. Je savais qu'ils devaient grimper pour m'attendre, j'ai donc charcuter devant moi dans le vent avec mon couteau. Le temps que leur animation de grimpette se finissent, ils sont mort. Grosse économie de balles.

J'ai déjà utilisé cette" technique" dans les RE, le fait de charcuter dans le vide jusqu'a .. sauf que dans certain, les mobs on quand même le temps de te toucher une fois entre deux coup de lame :-((

MP
Niveau 34
04 juin 2021 à 16:30:07

"Ca t'es pas encore arrivé ?"

Depuis que j'ai repris le jeu, j'ai due avoir le personnage secondaire 3 fois au sol. Deux fois c'était voulu, pour que tout les ennemis soient aggro sur moi et que je puisse les attirer dans un piège et économiser des ressources

"Une rouge une verte ca donne 3 verte, c'est quoi ce délire ? :fou: .. donc t'as un tout petit peu plus de soin, mais de moins bonne qualité."

Les herbes rouges ne soignent pas sans mix. Il n'y a que ces deux types d'herbes. Puis t'as une facultés pour augmenter l'effet des soins a 130%.
Pour les composants, c'est par exemple de l'essence, un produit chimiques, un morceau de tissue, des bouteilles etc. Certains sont à des endroits fixe, d'autres apparaissent aléatoirement.
Sachant que dans ce Resident Evil, les ennemis ne dropent pas de munitions.

"30 secondes :ouch: .. tu dois faire quoi exactement dans ce temps imparti ? .. c'est super court !"

Tu déglingue 2 ou 3 zombie pour gratter 5 secondes par kill puis tu rush au bout de la pièce pour claquer le sablier et gagner une minutes.
Il y a des sablier répartie sur le chemin. Certains donnent 1 minutes supplémentaire. D'autres restartent le compteur à 3 minutes (Que tu soit à 1 seconde ou 5 minutes quand tu le prend, le compteur sera a 3 minutes).
Donc si t'as piger ça, quand tu vois un sablier "restart" (que tu reconnais a sa couleur) et que tu es sous les 3 minutes, t'as le temps de faire une pause pour fouiller la zone/crafter.
Sachant que tu peux détruire les sablier à distance avec un tir.

"Si trop de gens se plantent, ca veut quand même dire que c'est pas claire."

Ou qu'ils n'ont aucune notion de préparation ce qui va dans le sens où le niveau de jeu moyen est lamentable.
Faut pas avoir découvert le gallium pour remarquer que quand tu meurs/restart, tu retrouve le temps que t'avais au moment du checkpoint. Je crois même que le jeu te le dis à chaque fois que tu le lance "cette icone indique un point de passage".
Ca n'est même pas une question d’exécution, mais simplement d'analyser ce qu'il se passe.

"J'ai déjà utilisé cette" technique" dans les RE, le fait de charcuter dans le vide jusqu'a .. sauf que dans certain, les mobs on quand même le temps de te toucher une fois entre deux coup de lame :-(("

L'utilité du couteau varie énormément d'un jeu à l'autre.
Dans celui là, je crois que c'est l'un des plus utiles. Principalement du fait que le jeu fonctionne avec des compétences que tu peux augmenter avec des points. 3 ou 4 compétences sont lié au couteau, notamment dégats mais aussi vitesse de frappe. Une fois amélioré, tu charcutes vraiment vite.
Tu peux aussi couplé ça a une faculté qui augmente tes dégats quand tu es accroupis. Le tout s'accumule et ça en fait une arme bien utile.
Oui car il y a une mécanique de Stealth kill, d'où le fait de pouvoir s'accroupir.

MP
Niveau 34
05 juin 2021 à 15:14:50

Le 04 juin 2021 à 16:30:07 :
"Une rouge une verte ca donne 3 verte, c'est quoi ce délire ? :fou: .. donc t'as un tout petit peu plus de soin, mais de moins bonne qualité."

Les herbes rouges ne soignent pas sans mix. Il n'y a que ces deux types d'herbes. Puis t'as une facultés pour augmenter l'effet des soins a 130%.

Ils ont légèrement modifié la chose, avant tu mixais une rouge a une verte et t'avais un item de soin de meilleur qualité, ici tu as cette "faculté" qui offre la même possibilité apparemment !

"30 secondes :ouch: .. tu dois faire quoi exactement dans ce temps imparti ? .. c'est super court !"

Tu déglingue 2 ou 3 zombie pour gratter 5 secondes par kill puis tu rush au bout de la pièce pour claquer le sablier et gagner une minutes.
Il y a des sablier répartie sur le chemin. Certains donnent 1 minutes supplémentaire. D'autres restartent le compteur à 3 minutes (Que tu soit à 1 seconde ou 5 minutes quand tu le prend, le compteur sera a 3 minutes).
Donc si t'as piger ça, quand tu vois un sablier "restart" (que tu reconnais a sa couleur) et que tu es sous les 3 minutes, t'as le temps de faire une pause pour fouiller la zone/crafter.
Sachant que tu peux détruire les sablier à distance avec un tir.

Ok je vois déjà plus clairement le style de progression mise en place, mais les sablier, il y a un moyen de voir a l'avance le temps qu'ils vont donner ??

"Si trop de gens se plantent, ca veut quand même dire que c'est pas claire."

Ou qu'ils n'ont aucune notion de préparation ce qui va dans le sens où le niveau de jeu moyen est lamentable.

Voila un sujet qui est intéressant, surtout que c'est pas la première fois que tu en parles .. "le niveau de jeu moyen" c'est quoi ton opinion dessus, et surtout, penses-tu que c'est une conséquence dû a quelque chose ??

Faut pas avoir découvert le gallium pour remarquer que quand tu meurs/restart, tu retrouve le temps que t'avais au moment du checkpoint. Je crois même que le jeu te le dis à chaque fois que tu le lance "cette icone indique un point de passage".
Ca n'est même pas une question d’exécution, mais simplement d'analyser ce qu'il se passe.

Le gallium :rire: .. je sais pas ou t'as été la chercher celle là ..

"J'ai déjà utilisé cette" technique" dans les RE, le fait de charcuter dans le vide jusqu'a .. sauf que dans certain, les mobs on quand même le temps de te toucher une fois entre deux coup de lame :-(("

L'utilité du couteau varie énormément d'un jeu à l'autre.
Dans celui là, je crois que c'est l'un des plus utiles. Principalement du fait que le jeu fonctionne avec des compétences que tu peux augmenter avec des points. 3 ou 4 compétences sont lié au couteau, notamment dégats mais aussi vitesse de frappe. Une fois amélioré, tu charcutes vraiment vite.
Tu peux aussi couplé ça a une faculté qui augmente tes dégats quand tu es accroupis. Le tout s'accumule et ça en fait une arme bien utile.
Oui car il y a une mécanique de Stealth kill, d'où le fait de pouvoir s'accroupir.

Avec ce que tu as dis, je confirme que le couteau varie beaucoup d'un jeu a l'autre, j'ai pas mémoire d'un RE avant le 4 qui aurait des capacités du genre.

Ce soir je me remet a bosser sur ma ville, histoire d'enfin passer ce palier .. du moins j'espère ^^

MP
Niveau 34
05 juin 2021 à 19:13:39

Oui les soins varient aussi pas mal selon l'épisode.

"Ok je vois déjà plus clairement le style de progression mise en place, mais les sablier, il y a un moyen de voir a l'avance le temps qu'ils vont donner ??"

Je suis pas certains à 100% mais je crois qu'un sablier bleue donne minimum 1 minute.
Un orange restart le compteur à 3 minutes.
Pour les mobs, selon leur types, ça donnera plus de temps.
Un zomb de base donne 5 secondes. Un plus résistant 20 secondes (parfois dans des zones où tu peux les stealth kill par 3 ou 4, ce qui permet de bien monter le temps).
Un plus gros pourra donner une minutes ou 40 secondes. Un boss donne 5 minutes.
Sachant que dans les combats de boss, y a presque toujours plusieurs sablier. Parfois même plusieurs qui restartent le compteur à 3 minutes, donnant LARGEMENT assez de temps pour l'affrontement.
Pour le boss du chapitre 3, je suis arrivé avec 5 minutes devant lui. 3 sablier qui remettent le compteur à 3 minutes dans la pièce. J'ai pas eu à en détruire un seul.
Pour le dernier boss, j'y arrive avec 4 minutes. Deux sablier bleue et un orange.

""le niveau de jeu moyen" c'est quoi ton opinion dessus, et surtout, penses-tu que c'est une conséquence dû a quelque chose ??"

Pouh, vaste sujet.
Déjà l'argument du "maintenant les jeux sont plus facile", je trouve que c'est une vision trop simpliste.
Quelqu'un qui veut du challenge, si il n'en trouve pas, il en fabrique.
J'étais un temps sur un groupe restreins de jeu, les mecs demandaient qu'à être "carry" sur tout et n'importe quoi. Ils ne voulaient fournir aucun effort. Ca ne les dérangeaient absolument pas d'être dépendant. Personnellement je déteste compter sur autrui.
La fierté du comment prime sur le résultat en ce qui me concerne.
Pour Fall Guys, à la base réussir 5 victoires d'affilé je l'ai fais en boostant avec des joueurs. Mais comme c'était une tache sur ma fierté, j'ai continué le jeu. Et j'ai finalement réussis a plusieurs reprises 5 victoires d'affilé leggit. Simplement car je ne veux pas rester sur "j'ai eu besoin de".

Je dirais donc que le soucis principal vient du fait que "la récompense est plus importante que le comment" dans de nombreux cas. Ce qui pousse à toujours prendre la solution de facilité.
Bien sur, tout le monde n'est pas intéressé par l'envie de se mettre à l'épreuve (et pas dans toutes les situations). Mais je pense que ça joue beaucoup sur la différence entre "celui qui va se tenir responsable de son échec" et "celui qui va blâmer le jeu".
Parfois le jeu t'encule. Ca c'est clair. Souvent y a des trucs très mal branler. Ca aussi. Mais tout ça, on a aucun control là dessus. C'est comme ça. Il est plus productif de se concentrer sur ce qu'on peut changer. Remettre en question son approche de la situation. Car si il n'est pas toujours possible de contrôler la situation, il y a presque toujours moyen de diminué la part "incontrôlable" de la situation.
Je pense que ce point n'est pas aidé par l'idéologie ambiante victimaire. Il est plus facile de se dire qu'on a été enculé par le jeu, plutôt que de se remettre en question.

Enfin, les joueurs sont un public énormément névrosé. Dans leur caboche, ils "doivent tout faire". Même si ils considèrent que c'est "difficile". Alors qu'ils n'éprouvent aucun plaisir dans le sentiment de difficulté et ce que ça implique.
Finir ce truc difficile, est donc plus perçu comme une "obligation" que le joueur s'impose lui même par névrose, plutôt que comme un réel plaisir/une opportunité d'approfondir sa connaissance/son approche du jeu.
Pour ma part, je considère que même si ce n'est pas toujours un plaisir en soit (selon le jeu), j'y vois tbien souvent un intérêt dans l'apprentissage du jeu ainsi que la "mise à l'épreuve" par rapport à ma façon d'approcher/exécuter la chose.

Quelque chose de "difficile" en soit, c'est quelque chose de difficile à définir.
Pour ma part, je soumet le terme à plusieurs critères.
La connaissance du jeu.
L’exécution.
L’adaptabilité.

La connaissance englobe ce qu'il y a à savoir, sur les mécaniques. Plus ou moins dans le détails. Le mind game en terme de PVP.
Connaissance des map, niveaux.

L’exécution implique les réflexes. Le temps qu'on peut mettre à identifié telle ou telle attaques. La mémoire musculaire, le timing de certaines actions (dans les VSF notamment).
En gros, est ce qu'en voyant cette action en vidéo, j'arriverais à la reproduire aisément ou non. L'écart entre la théorie et la pratique disons.

L’adaptabilité, du joueur mais surtout du jeu !
Il y a une énorme différence entre un jeu que tu peux apprendre par coeur (placement des ennemis, action qui va suivre, où aller) et un jeu qui génère ses niveaux aléatoirement.
Le niveau adaptabilité n'a simplement rien un voir de l'un à l'autre.
Le PVP c'est souvent l'essence même de l'adaptabilité. Alors que le solo c'est plus souvent une approche qui récompense le "par coeur". Ceci explique bien souvent les disparité de performance entre les deux chez le même joueur.

Qu'en pense tu ?

"Le gallium :rire: .. je sais pas ou t'as été la chercher celle là .."

Si un jour tu fais Spidey, tu tiltera peut être durant un dialogue...

"j'ai pas mémoire d'un RE avant le 4 qui aurait des capacités du genre."

Le 4 n'a pas de capacité non plu, mais c'est l'un des meilleures couteaux de la saga il me semble.
Bon, Revelations 2 il me reste quelques trucs vite fait.
J'ai finis toutes les "médailles", dans le dernier chapitre, y en a une pour vaincre le boss de fin sans prendre de coup... Je me suis dit "mon stock de magnum va enfin être utile"... 36 balles de magnum dans le buffet, le machin à pas tenue longtemps.
Le pire c'est qu'en refaisant le chapitre en speedrun, je l'ai à nouveau vaincu sans dégats.
Juste avant le boss y a un gros combat contre une douzaines de mobs, mais j'ai découvert qu'en balançant une fumigène sur le miniboss, il est immobile durant 5 seconde, ce qui permet de lui faire une Stealth attack. Lui infligeant de gros dégats sans rien claquer.
Même en mode invisible, le combat est bien passé.

J'ai donc débloqué le pistolet à bulle et le katana.

MP
Niveau 34
08 juin 2021 à 17:00:18

Le 05 juin 2021 à 19:13:39 :
""le niveau de jeu moyen" c'est quoi ton opinion dessus, et surtout, penses-tu que c'est une conséquence dû a quelque chose ??"

Pouh, vaste sujet.
Déjà l'argument du "maintenant les jeux sont plus facile", je trouve que c'est une vision trop simpliste.

Je suis d'accord avec le fait que cette unique vision est "trop simpliste" , car d'un coté, d'une certaine manière, le monde du jeu vidéo a changé, si on parle de l'époque 8 / 16 bits l'offre générale était nettement plus restreinte qu'aujourd'hui, c'était une époque ou les jeux avaient des mécaniques plus limitée et bien plus punitive, sans même parler des die and retry qui pullulaient a cette époque, ce qui fait souvent dire aux joueurs de cette époque que le jeu a ce moment là était bien plus dure qu'aujourd'hui, ce qui, au regard du choix disponible n'est pas faux !

Maintenant, a notre époque, il faut contextualiser, l'offre est énormément plus grande dans le choix, les mécaniques de jeux se sont fort développée et offre plus de souplesse et de confort de jeu, sans même parler de l'assistanat, donc d'un coté on pourrait dire que le jeu est devenu plus facile, mais si on prend en compte l'énormité de l'offre disponible et une certaine forme de "maturité" du marché du jv, on peut y trouver ce que l'on veut comme challenge, ce qui n'était pas forcément vrai a l'époque 8 / 16 .. donc en prenant tout ces paramètres en compte, de part les possibilités qu'offre le marché de nos jours, la diversité fait qu'on peut avoir tout aussi compliqué qu'avant, tout en ayant du facile et très facile juste a coté.

Quelqu'un qui veut du challenge, si il n'en trouve pas, il en fabrique.

Même sans s'en fabriquer, tout les choix sont dispo, tu peux jouer du 8 / 16 bits, du rétro game hardcore ou a tout autre challenge moderne offrant une certaine forme de difficulté.

J'étais un temps sur un groupe restreins de jeu, les mecs demandaient qu'à être "carry" sur tout et n'importe quoi. Ils ne voulaient fournir aucun effort. Ca ne les dérangeaient absolument pas d'être dépendant. Personnellement je déteste compter sur autrui.
La fierté du comment prime sur le résultat en ce qui me concerne.
Pour Fall Guys, à la base réussir 5 victoires d'affilé je l'ai fais en boostant avec des joueurs. Mais comme c'était une tache sur ma fierté, j'ai continué le jeu. Et j'ai finalement réussis a plusieurs reprises 5 victoires d'affilé leggit. Simplement car je ne veux pas rester sur "j'ai eu besoin de".

Là pour le coup on peut dire que tu t'es fabriqué un challenge (sauf si il existe vraiment ^^ .. je ne joue pas a fall guys), je comprend parfaitement ça, perso j'appelle ca le challenge RP, tu te fixe un but, une idée, quelque chose qui te titille et que tu veux accomplir indépendamment du, ou des défis que le jeu te propose déjà, vision très fréquente chez les gamers, peut être un peu moins chez les casu.

Je dirais donc que le soucis principal vient du fait que "la récompense est plus importante que le comment" dans de nombreux cas. Ce qui pousse à toujours prendre la solution de facilité.
Bien sur, tout le monde n'est pas intéressé par l'envie de se mettre à l'épreuve (et pas dans toutes les situations). Mais je pense que ça joue beaucoup sur la différence entre "celui qui va se tenir responsable de son échec" et "celui qui va blâmer le jeu".
Parfois le jeu t'encule. Ca c'est clair. Souvent y a des trucs très mal branler. Ca aussi. Mais tout ça, on a aucun control là dessus. C'est comme ça. Il est plus productif de se concentrer sur ce qu'on peut changer. Remettre en question son approche de la situation. Car si il n'est pas toujours possible de contrôler la situation, il y a presque toujours moyen de diminué la part "incontrôlable" de la situation.
Je pense que ce point n'est pas aidé par l'idéologie ambiante victimaire. Il est plus facile de se dire qu'on a été enculé par le jeu, plutôt que de se remettre en question.

Les deux cohabitent ensemble, dans beaucoup de cas de figure, de mauvaise réalisation feront que le jeu t'encule sur l'obtention de certain défi, qu'ils soient perso ou déjà paramétré par le jeu .. et puis il y a la capacité et la résilience du joueur a contourné les obstacles, a trouver la faille, tout en connaissant et acceptant ses limites, ce que beaucoup de joueurs ne font pas, ou ne sont pas prêt a faire, préférant rejeter la faute.

Enfin, les joueurs sont un public énormément névrosé. Dans leur caboche, ils "doivent tout faire". Même si ils considèrent que c'est "difficile". Alors qu'ils n'éprouvent aucun plaisir dans le sentiment de difficulté et ce que ça implique.
Finir ce truc difficile, est donc plus perçu comme une "obligation" que le joueur s'impose lui même par névrose, plutôt que comme un réel plaisir/une opportunité d'approfondir sa connaissance/son approche du jeu.
Pour ma part, je considère que même si ce n'est pas toujours un plaisir en soit (selon le jeu), j'y vois tbien souvent un intérêt dans l'apprentissage du jeu ainsi que la "mise à l'épreuve" par rapport à ma façon d'approcher/exécuter la chose.

Tu oublies un paramètre .. la valorisation "sociale" , le paraitre, "ce truc est soit disant hardcore, il faut que je le fasse pour prouver a tout le monde que je suis balèze, un vrai gamer !) .. là ou ca peut être un challenge, si on joue a un jeu qui nous plait, ca va, mais ceux qui font ca avec un jeu, ou style de jeu qui ne leur plait pas du tout, deviennent ridicule et puéril et ils passent aussi complètement a coté du "mise a l'épreuve" par rapport a l'apprentissage du jeu ou de son style.

On a beaucoup vu cet effet avec dark souls, beaucoup de joueurs ont voulu jouer a la licence avec comme simple idée de se dire, si je fait ça, je serai un bon ! .. énormément de joueur s'y sont cassé les dents, car il n'aimait tout simplement pas le défi proposé, c'était tout simplement pas leur truc, et ils venaient tous craché leur venin sur les fofo a jouer les gros haters par rapport au jeu alors que le problème c'était pas le jeu, mais eux ou leur démarche.

Quelque chose de "difficile" en soit, c'est quelque chose de difficile à définir.
Pour ma part, je soumet le terme à plusieurs critères.
La connaissance du jeu.
L’exécution.
L’adaptabilité.

La connaissance englobe ce qu'il y a à savoir, sur les mécaniques. Plus ou moins dans le détails. Le mind game en terme de PVP.
Connaissance des map, niveaux.

L’exécution implique les réflexes. Le temps qu'on peut mettre à identifié telle ou telle attaques. La mémoire musculaire, le timing de certaines actions (dans les VSF notamment).
En gros, est ce qu'en voyant cette action en vidéo, j'arriverais à la reproduire aisément ou non. L'écart entre la théorie et la pratique disons.

L’adaptabilité, du joueur mais surtout du jeu !
Il y a une énorme différence entre un jeu que tu peux apprendre par coeur (placement des ennemis, action qui va suivre, où aller) et un jeu qui génère ses niveaux aléatoirement.
Le niveau adaptabilité n'a simplement rien un voir de l'un à l'autre.

C'est plutôt une bonne vision de la chose, assez pragmatique, je suis d'accord avec ça !

Le PVP c'est souvent l'essence même de l'adaptabilité. Alors que le solo c'est plus souvent une approche qui récompense le "par coeur". Ceci explique bien souvent les disparité de performance entre les deux chez le même joueur.

je suis aussi en partie d'accord avec ça, que le PVP soit "l'essence même de l'adaptabilité" OK .. d'accord avec ça, même si je ne suis pas un joueur PVP, et c'est pas les quelques dizaine d'heures sur Dota2 qui pourrait me faire prétendre l'inverse :rire:

Pour ce qui est du solo, je peux pas nier une bien plus grande part de par coeur ou de la prévisibilité d'une IA, mais je ne voudrai quand même pas diminuer non plus une certaine forme d'adaptabilité ou flexibilité dans l'approche des joueurs solo.

Je dis ça car dans mon entourage j'ai un pote gamer qui est mon inverse, il est PVP a 90% et 10 % solo (pour faire simple) et il m'a souvent surpris dans son approche de certain jeux solo qui était souvent impatiente, voir même débilitante, ne montrant aucune flexibilité ou réflexion car il maîtrisait nettement moins bien le "cadre" dans lequel il se trouvait, rejetant la faute sur l'aspect synthétique du jeu (donc non humain) ce qui au final l'handicapait peut être tout autant qu'un joueur solo qui commencerait a jouer a un PVP.

Qu'en pense tu ?

Pour revenir sur l'idée de base .. "le niveau moyen du joueur" .. je pense qu'il a baissé, car avant que le monde du JV s'agrandisse et se démocratise comme c'est le cas aujourd'hui il y avait plus de "vrai" gamer, la démocratisation du JV et de ses différentes plateformes comme le smartphone ou le online nous ont amené toute une frange nettement plus casualisée de joueur, même l'apport des joueurs pro de l'E-sport ne vient pas contrebalancé le nombre de joueur occasionnel pour ne pas dire casual ^^

"Le gallium :rire: .. je sais pas ou t'as été la chercher celle là .."

Si un jour tu fais Spidey, tu tiltera peut être durant un dialogue...

je la retient !

"j'ai pas mémoire d'un RE avant le 4 qui aurait des capacités du genre."

Le 4 n'a pas de capacité non plu, mais c'est l'un des meilleures couteaux de la saga il me semble.
Bon, Revelations 2 il me reste quelques trucs vite fait.
J'ai finis toutes les "médailles", dans le dernier chapitre, y en a une pour vaincre le boss de fin sans prendre de coup... Je me suis dit "mon stock de magnum va enfin être utile"... 36 balles de magnum dans le buffet, le machin à pas tenue longtemps.
Le pire c'est qu'en refaisant le chapitre en speedrun, je l'ai à nouveau vaincu sans dégats.
Juste avant le boss y a un gros combat contre une douzaines de mobs, mais j'ai découvert qu'en balançant une fumigène sur le miniboss, il est immobile durant 5 seconde, ce qui permet de lui faire une Stealth attack. Lui infligeant de gros dégats sans rien claquer.
Même en mode invisible, le combat est bien passé.

J'ai donc débloqué le pistolet à bulle et le katana.

et maintenant ?

MP
Niveau 34
08 juin 2021 à 20:08:24

"Même sans s'en fabriquer, tout les choix sont dispo, tu peux jouer du 8 / 16 bits, du rétro game hardcore ou a tout autre challenge moderne offrant une certaine forme de difficulté."

Ce que je voulais dire, c'est qu'il suffit pas de prendre un jeu soit disant "difficile" pour avoir des difficultés.
Et que si quelqu'un n'en trouve pas dans le jeu, y a largement moyen de s'ajouter toute une liste de conditions pour pallier à ça.
D'où le fait qu'il y a toujours moyen de s'handicaper soit même d'une façon ou d'une autre.

"Là pour le coup on peut dire que tu t'es fabriqué un challenge (sauf si il existe vraiment ^^ .. je ne joue pas a fall guys),"

Non c'est quelque chose que le jeu propose. A la base c'était très/trop hasardeux du fait de la physique a géométrie variable du jeu.
Puis la physique aérienne a été amélioré, ce qui a rendu le jeu beaucoup moins chaotique fort heureusement.
Le principale soucis vient des minijeux en équipes, tu peux assurer sur toute les map, si tu tombe sur une équipe de chiasse. Tu perdra.
Au final j'ai réussis en solo sur une playlist sans aucun jeu en équipe.

Maintenant c'est encore plus facile, car il y a un mode de jeu par équipe de 4, ce qui basiquement te donne 4 fois plus de chance de gagner. Clairement les victoires n'ont pas la même saveur de cette façon.

"Tu oublies un paramètre .. la valorisation "sociale" , le paraitre, ""

Ou la construction de l'égo basé sur la comparaison avec autrui.
On voit ça sur des sites de tracking de stats pour les jeux, avec classement et autre conneries.
Les types se paluchent sur leurs chiffres en les comparants a ceux d'autres inconnus.
Y a même des types qui ont commencé à me parler de mes stats, alors que moi j'y connais rien, je m'en bats les steaks des chiffres, surtout si c'est par rapport à autruis.
Celà dis, la compétition "personnelle" avec un joueur qu'on connais peut mener à une sorte de rivalité sélective (sur un jeu que les deux joueurs aiment par exemple) ce qui peut être stimulant et faite d'une façon très saine moralement.

"Pour ce qui est du solo, je peux pas nier une bien plus grande part de par coeur ou de la prévisibilité d'une IA, mais je ne voudrai quand même pas diminuer non plus une certaine forme d'adaptabilité ou flexibilité dans l'approche des joueurs solo."

C'est pas une différence de joueur solo/multi. Mais une différence d'opposition humain/IA.
Une IA, si tu trouve un angle mort, elle est foutu.
L'exemple le plus simple c'est celui d'un VSF.
L'IA lis tes input. Elle t'autorise basiquement à la toucher. Certains mouvement ont un gros % de chance d'être bloqué. Là où des attaques, tu pourra les répéter en boucle et ça passera car l'attaque est réglé avec un faible % de défense.
L'humain pourra apprendre ton "spam" de coup et te forcera à t'adapter (Puisqu'il s'est lui même adapté en premier lieu).

L'IA nullifie totalement la notion de mind game du fait qu'elle sait toujours ce que tu fais, là où le mind game sera toujours présent contre une personne.
Un peu la même différence que jouer à un jeu de carte contre une personne ou un ordinateur.
Tu ne va pas bluffer une IA.

"je pense qu'il a baissé, car avant que le monde du JV s'agrandisse et se démocratise comme c'est le cas aujourd'hui il y avait plus de "vrai" gamer"

Plus la quantité augmente. Moins la qualité est présente.
Toujours un schéma similaire.

Probablement peu de temps pour jouer ces derniers temps, mais je ferais probablement Resident Evil 5 sur ps4. Des années après l'avoir fait sur ps3.
Toujours pas réglé ta crise des seniors ?

Message édité le 08 juin 2021 à 20:09:08 par SniperShadow
MP
Niveau 34
09 juin 2021 à 15:46:11

Le 08 juin 2021 à 20:08:24 :
Ce que je voulais dire, c'est qu'il suffit pas de prendre un jeu soit disant "difficile" pour avoir des difficultés.
Et que si quelqu'un n'en trouve pas dans le jeu, y a largement moyen de s'ajouter toute une liste de conditions pour pallier à ça.
D'où le fait qu'il y a toujours moyen de s'handicaper soit même d'une façon ou d'une autre.

Je t'avais bien compris, vu que j'ai quand même l'habitude de faire ce genre de chose, pas tjs forcément m'handicaper, mais vouloir absolument faire certaine chose dans les jeux qui ne sont pas demandée et ne participe pas a la progression.

"Tu oublies un paramètre .. la valorisation "sociale" , le paraitre, ""

Ou la construction de l'égo basé sur la comparaison avec autrui.
On voit ça sur des sites de tracking de stats pour les jeux, avec classement et autre conneries.
Les types se paluchent sur leurs chiffres en les comparants a ceux d'autres inconnus.
Y a même des types qui ont commencé à me parler de mes stats, alors que moi j'y connais rien, je m'en bats les steaks des chiffres, surtout si c'est par rapport à autruis.

Perso je n'en retire aucune gloire non plus, mais j'aime encore bien certaine forme de stats, du genre de celle qu'on peut trouver sur le PSN profile.

Celà dis, la compétition "personnelle" avec un joueur qu'on connais peut mener à une sorte de rivalité sélective (sur un jeu que les deux joueurs aiment par exemple) ce qui peut être stimulant et faite d'une façon très saine moralement.

J'ai connu ça a l'époque PS2, on était 4 amis (3 mecs, une fille) a jouer sur le même jeux de rallye (WRC3) et on avait tous une voiture différente, et chaque fois qu'on faisait un bon temps sur une spéciale, on l'envoyait via SMS aux autres ... il suffisait d'attendre 1 heure, une soirée ou quelque jour pour recevoir un SMS en réponse avec un meilleur temps.
Ce qui était drôle c'est que quand on se voyait les uns chez les autres, on avait tous des tas de feuilles avec tout les meilleurs temps des autres a battre, et cette rivalité a durée plusieurs années, c'était vraiment fun :oui:

"Pour ce qui est du solo, je peux pas nier une bien plus grande part de par coeur ou de la prévisibilité d'une IA, mais je ne voudrai quand même pas diminuer non plus une certaine forme d'adaptabilité ou flexibilité dans l'approche des joueurs solo."

C'est pas une différence de joueur solo/multi. Mais une différence d'opposition humain/IA.
Une IA, si tu trouve un angle mort, elle est foutu.
L'exemple le plus simple c'est celui d'un VSF.
L'IA lis tes input. Elle t'autorise basiquement à la toucher. Certains mouvement ont un gros % de chance d'être bloqué. Là où des attaques, tu pourra les répéter en boucle et ça passera car l'attaque est réglé avec un faible % de défense.
L'humain pourra apprendre ton "spam" de coup et te forcera à t'adapter (Puisqu'il s'est lui même adapté en premier lieu).

L'IA nullifie totalement la notion de mind game du fait qu'elle sait toujours ce que tu fais, là où le mind game sera toujours présent contre une personne.
Un peu la même différence que jouer à un jeu de carte contre une personne ou un ordinateur.
Tu ne va pas bluffer une IA.

M'en parle pas, il y a des jeux ou c'est vraiment frustrant car tu sais que l'IA te lis, et qu'en fonction de ca tu la lis aussi quelque part, les deux derniers exemples en date, le poker sur Y5 et sur RDR2.

"je pense qu'il a baissé, car avant que le monde du JV s'agrandisse et se démocratise comme c'est le cas aujourd'hui il y avait plus de "vrai" gamer"

Plus la quantité augmente. Moins la qualité est présente.
Toujours un schéma similaire.

Effectivement ... mais tu ne me dis pas si tu penses toi aussi que cette époque charnière du début des années 2000 nous a apporté tout un tas de "nouveaux" joueurs qui ont fait baisser le "niveau moyen" .. car c'est a cette époque que la WII nous a amené tout un publique "mature" qui ne jouait pas, ou plus au JV, que le smartphone nous a aussi amené tout un publique féminin beaucoup plus important, et les modes de jeux online on aussi grandement participé a cet apport de nouveaux joueurs.

Probablement peu de temps pour jouer ces derniers temps, mais je ferais probablement Resident Evil 5 sur ps4. Des années après l'avoir fait sur ps3.
Toujours pas réglé ta crise des seniors ?

Pas beaucoup joué non plus, chaque fois que j'en ai l'occasion, j'ai un truc a faire ou il y a un sport que je suis qui passe au même moment.

MP
Niveau 34
09 juin 2021 à 16:44:17

"mais tu ne me dis pas si tu penses toi aussi que cette époque charnière du début des années 2000 nous a apporté tout un tas de "nouveaux" joueurs qui ont fait baisser le "niveau moyen" .. car c'est a cette époque que la WII nous a amené tout un publique "mature" qui ne jouait pas, ou plus au JV, que le smartphone nous a aussi amené tout un publique féminin beaucoup plus important, et les modes de jeux online on aussi grandement participé a cet apport de nouveaux joueurs."

Probablement, mais je me dis aussi que la Wii est d'avantage pensé comme une console "familiale" et que par conséquent, la plus grosse partie du public amené s'est principalement cantonné à cette console (Et la DS).
Le point qui a encore d'avantage ouvert la chose à plus de monde, c'est la période ps4/xbox. Là, les consoles sont devenu des sortes de fourre tout multimédia, avec différente fonction communautaire/en ligne.
Ce qui été encore exacerbé par la suite avec la venue de truc comme Netfix dessus.
Je crois que tu peux même lié ton compte pressebook et psn maintenant.
Je ne suis probablement pas non plu bien placé pou parler des conséquences de l'arrivé de la Wii car je ne pense pas que j'avais accès à internet à cette époque.
Quand au rôle des jeu sur téléphone, je suis pas certains de Kareen, 55 ans qui pète des highscore sur Candy Crush va aller s'acheter une console.
J'émet même des doutes quand au fait qu'elle continuerais à y jouer si il fallait payer le truc.
A moins que tu ne pense a une population très jeune comme les enfants/adolescent ?

Sinon, la tempête dans un verre d'eau du jour, c'est la claque présidentielle.
Tout le monde y va de son commentaire de vierge effarouché. (Moi je suis surtout frappé par les lèches culs dans le public APRES la claque).
J'ai vu un super commentaire sur une page "ce n'est pas toute la france qui a été giflé, c'est toute la france qui lui a mis une claque" :rire:.
J'ai aussi découvert un nouveau terme que je ne connaissais pas. "L'afrophobie". Je m'attend donc à l'entendre de plus en plus car ça fait "chic" de fourrer deux mots ensemble pour en créer un autre.
D'ailleurs, c'est ce que je fais quand je veux que mes personnages aient l'air débile tout en essayant de faire croire l'inverse. J'invente un mot et je le balance en ligne de dialogue, je trouve que ça marche bien.

MP
Niveau 34
10 juin 2021 à 15:50:10

Le 09 juin 2021 à 16:44:17 :
Probablement, mais je me dis aussi que la Wii est d'avantage pensé comme une console "familiale" et que par conséquent, la plus grosse partie du public amené s'est principalement cantonné à cette console (Et la DS).

Oui, peu importe qu'ils se contente de cette console ou pas, a partir du moment ou ils l'ont achetée ils entrent dans le monde du jeu vidéo, ils n'ont pas tous continué a jouer, mais une autre partie l'a fait, que ce soit en achetant la WIIU ou n'importe quelle autre console ou en jouant sur smartphone.

Ce qui fait qu'ils deviennent des joueurs, même si occasionnel (casu)

Le point qui a encore d'avantage ouvert la chose à plus de monde, c'est la période ps4/xbox. Là, les consoles sont devenu des sortes de fourre tout multimédia, avec différente fonction communautaire/en ligne.

Perso je pense que cela c'est déjà amorcé a l'époque PS3 qui offrait déjà certaine fonctionnalité + le blue ray, il y a quand même pas mal de gens qui se sont dis qu'a la place de dépenser 300€ ou + pour un lecteur blue ray, autant acheter une PS ou Xboite .. j'ai un lecteur ET une console pour le même prix.

Ce qui été encore exacerbé par la suite avec la venue de truc comme Netfix dessus.
Je crois que tu peux même lié ton compte pressebook et psn maintenant.
Je ne suis probablement pas non plu bien placé pou parler des conséquences de l'arrivé de la Wii car je ne pense pas que j'avais accès à internet à cette époque.

Moi j'ai plusieurs exemple de couple autour de moi qui ont acheté la WII a sa sortie alors qu'ils n'étaient pas, ou plus des joueurs, c'est le principe des pads (wiimote) infrarouge et les jeux développé pour qui ont fait une grande partie de l'appel du produit, avec le coté kawaii et Mario évidemment.

Quand au rôle des jeu sur téléphone, je suis pas certains de Kareen, 55 ans qui pète des highscore sur Candy Crush va aller s'acheter une console.
J'émet même des doutes quand au fait qu'elle continuerais à y jouer si il fallait payer le truc.
A moins que tu ne pense a une population très jeune comme les enfants/adolescent ?

Je pense a l'ensemble du spectre féminin, toute ne vont pas s'acheter une console, mais beaucoup ont continué a jouer, et joue encore sur smartphone, il faut savoir qu'avant l'époque dont on parle, donc avant 2004 / 2005 la proportion de joueuse parmi les gamers, peu importe le support, était inférieur a 10 %, et quelque années plus tard, la proportion est passée a 51%, cette statistique est complètement folle, mais authentique !

Sinon, la tempête dans un verre d'eau du jour, c'est la claque présidentielle.
Tout le monde y va de son commentaire de vierge effarouché. (Moi je suis surtout frappé par les lèches culs dans le public APRES la claque).

J'ai bien rigolé 2 fois, la première sur l'action avec le "Montjoie Saint Denis !" et la seconde c'était l'allocution de Castex au parlement qui jouait les vierges effarouchée .. " c'est la démocratie qui est attaquée .. bla bla .. bla bla ...." .. genre ils l'ont pas vu venir :sarcastic: .. depuis Valls ils devraient être habitué.

j'ai même trouvé limite indécent qu'ils parlent de violence extrême pour une petite "giflette" quand on voit ce que certaine de leurs décisions politiques apportent comme violence envers les citoyens.

J'ai vu un super commentaire sur une page "ce n'est pas toute la france qui a été giflé, c'est toute la france qui lui a mis une claque" :rire:.

C'est évident ! .. c'est d'ailleurs parce qu'ils le savent (que c'est ce que beaucoup de gens pense) que les politiques sont outré ^^

ps: Tu l'as fait exprès d'écrire france sans majuscule ?

J'ai aussi découvert un nouveau terme que je ne connaissais pas. "L'afrophobie". Je m'attend donc à l'entendre de plus en plus car ça fait "chic" de fourrer deux mots ensemble pour en créer un autre.

Oui le néologisme est connu depuis un moment, mais il revient en force en ces temps "communautaristes"

D'ailleurs, c'est ce que je fais quand je veux que mes personnages aient l'air débile tout en essayant de faire croire l'inverse. J'invente un mot et je le balance en ligne de dialogue, je trouve que ça marche bien.

Fait attention, on pourrait te prendre pour un intellectuel arrogant :rire:

MP
Niveau 34
10 juin 2021 à 18:36:25

"donc avant 2004 / 2005 la proportion de joueuse parmi les gamers, peu importe le support, était inférieur a 10 %, et quelque années plus tard, la proportion est passée a 51%, cette statistique est complètement folle, mais authentique !"

Si ça prend en compte les jeux flash du genre ceux sur Pressebook, ça m'étonne pas.
Ensuite, il faut garder à l'esprit qu'entre 2004 et maintenant, les téléphones ont énormément évolué.
A part se taper un bon vieux Snake sur son téléphone, y avait pas beaucoup de choix.
L'accessibilité à la possibilité de jouer sur téléphone s'est déjà largement élargis, du même que le choix proposé en matière de jeux dans ce domaine.

"" c'est la démocratie qui est attaquée .. bla bla .. bla bla ....""

Le petit détails qui traduit peut être beaucoup. L'emplois du mot "démocratie" et non "france".
L'indécence elle est complètement là, comparer une gifle a des yeux crevé/mains arraché, c'est l'expression même du double standard.
Surtout que je doute qu'il s'en soit déjà prise une dans sa vie donc bon (Mais qui sait).
C'est pas non plu comme si le bonhomme avait envoyé une claque de matador ou de bûcheron. Malheureusement. (Une bonne résonance au moment de l'impact, c'est la marque d'une exécution de qualité. Des années de pratique des deux cotés de la main)

"ps: Tu l'as fait exprès d'écrire france sans majuscule ?"

Oui et non.
J'évite d'écrire les noms de pays avec une majuscule.
Je sais que certains utilisent ça comme une sorte de marque de "non respect", mais à mes yeux, ça ressemble à la mentalité d'un gamin qui fait part de son mécontentement d'une façon complètement dérisoire et dont tout le monde se fout complètement.
Si je veux aller dans ces eaux là, j'utiliserais plutôt les termes de fronce/frankistan :noel:

C'est comme écrire Macron ou macron, ça change que dalle, qu'est ce qu'il s'en pète. Qu'est ce que la plupart des gens s'en pètent.

"Fait attention, on pourrait te prendre pour un intellectuel arrogant :rire:"

Ca ne serait qu'à moitié faux. :rire:
Sinon là je pense sérieusement à changer d'ordinateur. Même si quelque part, ça me fait chier d'abandonner ce vieux machin qui serait probablement capable de me survivre.

MP
Niveau 34
11 juin 2021 à 16:11:31

Le 10 juin 2021 à 18:36:25 :
Si ça prend en compte les jeux flash du genre ceux sur Pressebook, ça m'étonne pas.
Ensuite, il faut garder à l'esprit qu'entre 2004 et maintenant, les téléphones ont énormément évolué.
A part se taper un bon vieux Snake sur son téléphone, y avait pas beaucoup de choix.
L'accessibilité à la possibilité de jouer sur téléphone s'est déjà largement élargis, du même que le choix proposé en matière de jeux dans ce domaine.

Ben oui, c'est justement ça qui est fou, avant ces années, on prenait en compte consoles et PC pour "recenser" les joueurs, puis ceux qui font ces stats ont englobé les smartphone dedans, a raison, car peu importe le support, jouer c'est jouer, il y avait même eu une petite polémique amusante a cette époque qui était que beaucoup d'adulte et de femme qui jouaient sur leur smartphone par ci par là, se défendaient d'être des "joueurs" car ils estimaient ne pas en faire partie, ils repoussaient l'idée d'être associé a cet aspect puéril qui collait a la peau des gamers jusqu'alors.

Puis il y a eu ce phénomène ou la culture geek, et donc forcément les gamers sont devenu cool grâce a l'explosion du marché du JV sur tout les supports, l'effet big bang theory a ne pas sous estimer, et encore un peu plus tard l'apport de l'E-sport, ce qui nous amène a aujourd'hui ou l'image de vilain petit canard des gamers et du monde du JV c'est totalement inversée, maintenant que tout le monde est englobé dedans et que l'industrie du jeux vidéo rapporte plus que l'industrie du cinéma et de la musique réunie et rempli des stades de foot avec l'E-sport, on ne parle presque plus que du coté cool et des effets bénéfique dans divers domaine (didactique, financier) du jeux vidéo, surtout de la part des médias, qui eux nous crachaient a la gueule dé qu'ils en avaient l'occasion il y a encore moins de 10 ans :sarcastic:

tient, je te met une petite image qui m'a fait sourire a propos du rapport des femmes au monde du JV

https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623420648-mario.jpg

"" c'est la démocratie qui est attaquée .. bla bla .. bla bla ....""

Le petit détails qui traduit peut être beaucoup. L'emplois du mot "démocratie" et non "france".
L'indécence elle est complètement là, comparer une gifle a des yeux crevé/mains arraché, c'est l'expression même du double standard.
Surtout que je doute qu'il s'en soit déjà prise une dans sa vie donc bon (Mais qui sait).

lol .. je pense au contraire que pas mal de politique se sont fait harceler / tabasser étant jeune, ce qui expliquerait au moins en partie cette attitude revancharde envers la société et leurs complexe de supériorité :rire:

C'est pas non plu comme si le bonhomme avait envoyé une claque de matador ou de bûcheron. Malheureusement. (Une bonne résonance au moment de l'impact, c'est la marque d'une exécution de qualité. Des années de pratique des deux cotés de la main)

On est bien d'accord, c'est pas la claque en elle même le problème, c'est le geste, le non respect de la fonction qui leur fait peur, le ras le bol général !

"ps: Tu l'as fait exprès d'écrire france sans majuscule ?"

Oui et non.
J'évite d'écrire les noms de pays avec une majuscule.
Je sais que certains utilisent ça comme une sorte de marque de "non respect", mais à mes yeux, ça ressemble à la mentalité d'un gamin qui fait part de son mécontentement d'une façon complètement dérisoire et dont tout le monde se fout complètement.
Si je veux aller dans ces eaux là, j'utiliserais plutôt les termes de fronce/frankistan :noel:

D'un coté c'est ce que tu fais, pas le coté puéril que tu soulignes, mais tu marques une forme d'insoumission aux règles orthographiques, déjà, et de respect en vigueur envers les noms de pays pour la plupart des gens.

Soyons clair, je ne porte pas de jugement et je comprend la forme de "non respect" que certain marque en écrivant les noms de pays avec une minuscule, mais ca m'intrigue, je cherche a comprendre .. :question:

C'est comme écrire Macron ou macron, ça change que dalle, qu'est ce qu'il s'en pète. Qu'est ce que la plupart des gens s'en pètent.

Ben si, ca change tout pour les gens qui sont a cheval sur l'orthographe, mais surtout pour la marque de respect que la plupart des gens estiment devoir recevoir quand on écrit leurs noms, surtout ceux qui n'en n'ont pas dans leur vie de tout les jours :rire:

"Fait attention, on pourrait te prendre pour un intellectuel arrogant :rire:"

Ca ne serait qu'à moitié faux. :rire:
Sinon là je pense sérieusement à changer d'ordinateur. Même si quelque part, ça me fait chier d'abandonner ce vieux machin qui serait probablement capable de me survivre.

J'imagine bien, j'ai aussi tendance a vouloir garder les trucs jusqu'a leur mort avant de passer a autre chose :mort:

MP
Niveau 34
11 juin 2021 à 17:07:27

"surtout de la part des médias, qui eux nous crachaient a la gueule dé qu'ils en avaient l'occasion il y a encore moins de 10 ans :sarcastic:"

Ca reste toujours (avec les réseaux sociaux) une des explication favorite à l'évolution de la violence donc bon.
Après personnellement, je préfère le dédain plutôt que le léchage de cul.

"je pense au contraire que pas mal de politique se sont fait harceler / tabasser étant jeune, ce qui expliquerait au moins en partie cette attitude revancharde envers la société et leurs complexe de supériorité :rire:"

Dans son cas, il a été "victime" (consentante) d'éphébophilie, mais comme c'est dans le milieu de ceux qui ont du pognon, c'est forcement mieux passé.
Mais dans les faits, ils ont une place supérieur dans la société. Le pognon donne le pouvoir dans de nombreux cas. Et ça ils en ont.
Difficile de leur reprocher de se "sentir" supérieur lorsqu'on vit clairement dans un système qui leur donne ce statue.
L'assumé et le dire, ça c'est encore autre chose.

"On est bien d'accord, c'est pas la claque en elle même le problème, c'est le geste, le non respect de la fonction qui leur fait peur, le ras le bol général !"

Le respect ça reste subjectif, même si on veut toujours nous faire croire l'inverse.
On pourrait dire qu'il est loin de "respecter" la fonction.
Entre la fête de la musique entouré de type fringué comme à la gay pride, les selfie en compagnie de type torse poil qui mettent des doigts d'honneur ou encore la séquence "youtubeur".
Je conçois que ça puisse ne pas coller à l'aspect "respect de la fonction" donc derrière, se plaindre d'une claque, c'est chérir les raisons de ce qu'on dénonce.

"Soyons clair, je ne porte pas de jugement et je comprend la forme de "non respect" que certain marque en écrivant les noms de pays avec une minuscule, mais ca m'intrigue, je cherche a comprendre .. :question:"

Ca rejoins le sujet plus haut, ça reste une forme de respect "académique" qui n'a en réalité que de sens que par son imposition sociétale.
Si on enlève l'aspect "parce qu'on m'a appris que", foutre une majuscule ou non ne fait aucune différence.
Là où par exemple, changer/caricaturer le nom de la chose, peut avoir un sens selon la forme que ça prend.

C'est comme "la politesse", ça n'a de sens qu'en terme de norme sociétale.
Si j'échoue à y voir un sens, je ne vois pas pourquoi je devrais y faire attention.
Si on souhaite me reprocher la chose car la personne n'est pas capable/ne conçois pas de pouvoir dépasser le stade du "on m'a appris que", bah ok, pourquoi pas. Si ça fait plaisir à la personne de mettre en avant "l'irrespect académique" que la forme de mon message implique. Tan mieux.
Mais pour me faire considérer la question, il va falloir me montrer le sens de cette notion, au delà du "on m'a appris que" parce que par moi même, je n'en vois aucun.

En général, on voit une part de "défiance" dans mes raisons, en gros "tu fais le contraire de ce que le plus grand nombre fait" et ça devient la raison principal de ce choix (ce qui est débile, car faire l'inverse du plus grand nombre implique que ton choix est tout autant basé sur le choix d’autrui).
Mais bon, c'est pas ma faute si "le plus grand nombre" fait des trucs sans réfléchir au "pourquoi" derrière ni s'interroger sur le sens/l'absence de sens de la chose.

"Ben si, ca change tout pour les gens qui sont a cheval sur l'orthographe"

Ah oui les névrosé. :hap:
Parfois c'est parce qu'on leur a cassé les couilles avec ça, donc ils reproduisent la chose.
Ca reste de la névrose, pas très différent d'un joueur qui supporte pas de pas tout faire dans un jeu.
Les névroses, soit on apprend a les contrôler. Soit on les laisse nous contrôler.
Tout le monde en a, mais n'importe qui peut en prendre conscience et influé sur la chose avec de la volonté.
Vu que ça entre dans le domaine de l'introspection, forcement ça n'est pas très populaire.

"J'imagine bien, j'ai aussi tendance a vouloir garder les trucs jusqu'a leur mort avant de passer a autre chose :mort:"

A ce rythme, c'est l'ordinateur qui va me garder jusqu'à ma mort...

Message édité le 11 juin 2021 à 17:10:58 par SniperShadow
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS4 29.90€ PS4 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment