Le 10 juillet 2021 à 17:09:59 :
Scooter au moins, il meurt en accomplissant quelque chose. Il se sacrifie pour sauver la navette. Et il lache sa phrase favorite en partant pour sa dernière "ride".
Je trouve que ça lui va bien. Il a passé sa vie à faire des véhicules. Pour que les autres puissent les conduires. Et il meurt en chevauchant une fusé à destination de Pandore.
Ca fait déjà tellement longtemps que j'ai fait tales of que je me souvenais plus des circonstances exacte de sa mort.
C'est pas que je trouve qu'elle a été mal amenée, mais je m'y attendais pas du tout, encore moins dans un jeu qui n'est pas un Borderlands a proprement parlé, surtout que pour moi Scooter était un personnage attachant, un de ceux qui nous accueille au début de nos parties, c'était presque une petite tradition.
Le soucis c'est que les "fans" ont tendance à ne pas comprendre que la mort d'un perso, c'est pas sensé être bien pris. Même si elle est bien mise en oeuvre.
J'estime que le fait que la mort d'un personnage ne soit pas vécu comme quelque chose de bon au niveau du ressentis, c'est ce qui se rapproche le plus de la mort d'une vrai personne.
Vu sous cet angle là, je comprend ta vision, il y a quelque chose de fatalement logique, froid et implacable !
.. on voit la vision du concepteur de récit derrière ton opinion
Si c'est juste pour garder un personnage "pour plaire", ben c'est contre productif à l'oeuvre. Une oeuvre qui écoute ses "fans", c'est jamais bon selon moi. Car la majorité est médiocre. Ce qui contribuera a rendre médiocre l'oeuvre.
Cette opinion tellement radicale .. .. pas forcément fausse, mais tellement radicale !
C'est justement le fait de se dire "qu'il aurait pus encore servir" qui rend la mort du personnage plus impactante.
Comme quand quelqu'un meurt et qu'il aurait pus encore faire des trucs dans les années à venir.
En gros, la mort d'un personnage reste toujours un gachis. La seule différence c'est l'éxécution. Bien fait ou non.
D'accord pour l'exécution qui est importante, il y a l'art et la manière, par contre je n'irai pas jusqu'à dire que la mort d'un personnage est tjs du gâchis.
Il y a d'ailleurs une mission secondaire du dlc ou tu dois distribuer "l'héritage" de scooter. Ce qu'il donne a telle ou telle personne.
Maya, sa mort n'accomplis que dalle.
Il y a surement une volonté derrière de mettre en avant Ava comme sorte "d'héritage" du personnage (ce qui est mal branlé jusqu'ici, mais bon ça peut changer dans l'absolue).
Surtout que le fait que "n'importe qui" devient une sirène dans le 3 n'aide pas du tout. Y a aucune putain de logique entre le rêve d'Ava (devenir une sirène) et le fait qu'elle en devienne une. J'ai pas souvenir qu'il y est une histoire de "transmission de pouvoir" d'une personne à une autre (genre Lilith meurt, elle peut choisir son successeur.)
Il me semble qu'il y a une vague tentative d'explication, mais elle est plutôt foireuse et confuse, cela m'a un petit peu emmerdé, mais pas plus que ça, en grande partie car toute ces morts n'impliquaient aucun de mes personnages dans borderlands, si ce n'est sanguine, le pet de Mordecaï dans B2, devoir la combattre a été un crève coeur.
Pour la mort de Roland, Jack le butte juste après le sauvetage/mort de sa fille.
J'aurais précisé que le flingue qu'il utilise c'est une sorte d'invention prototype d'hypérion qui perce les boucliers comme du beurre. Ca aurait introduit le blouclier comme élément dans l'histoire. Le sortant de sa place cantonné au gameplay. Parce que là, je me dis juste que soit Roland était débile de se pointer sans shield. Soit Jack était level 32 (me semble que c'est son lv au moment du fight) et Roland lv 10.
Merci pour ce rappel ..
Tant qu'on parle de la mort au travers du jeu ... tu savais que dans B2 il y a un PNJ qui est un personnage réel ?
A Sanctuary il y a un PNJ qui est "l'incarnation" d'un joueur qui est décédé dans la vrai vie, le mec était super fan de Borderlands et après sa mort, ses amis ont demandé a Gearbox si il pouvaient faire une petite référence a leur ami quand B2 sortirait.
Gearbox a choisi de modéliser la personne pour en faire un PNJ, il apparait a certain moment dans Sanctuary, mais pas tjs au même endroit, et quand tu le croise, tu peux interagir avec lui et il te donne du loot.
j'ai trouvé ça plutôt sympa de la part de Gearbox ..
T'es pret pour l'Ausweis sanitaire j'espère.
J'adore comme y a une certaine insistance sur le mot "incitation" dans les médias (depuis des semaines) alors que depuis le début ça sonne comme "contraindre".
Perso je m'y attendais pas non plu, mais quand tu vois Scooter dehors, essayant de réparer la fusée, tu pige qu'un truc va pas. Ca m'a un peu fait le moment "oh merde pas ça" jusqu'à voir que sa main est bien bloqué et que tu pige qu'il va probablement morfler.
Je trouve que l'effet de surprise du moment est pas mal.
"Vu sous cet angle là, je comprend ta vision, il y a quelque chose de fatalement logique, froid et implacable !"
C'est difficile pour moi de tuer un personnage dans un récit. J'estime d'ailleurs que si je ne ressens pas un certains regret quand aux possibilités laissé derrière qui ne verrons jamais le jour, c'est que j'ai foiré quelque part.
Mais ouais en effet, certaines morts peuvent apparaitre comme "une fin approprié" du fait de l'impression que le personnage est accomplis/n'a plu vraiment de marge d'évolution. Tout dépend du sentiment qu'on veut inspirer au travers de la mort.
"Cette opinion tellement radicale .. .. pas forcément fausse, mais tellement radicale !"
La demie mesure c'est pas vraiment mon truc. Imagine si j'étais religieux.
Pour être plus précis, je rajoute que pour moi, être "fan" a également un coté négatif. Celui de l'aveuglement. Pour moi le fan, c'est quelqu'un d'incapable de prendre du recule. Qui va rester aveuglé par l'émotion que lui procure la chose, sans aller au delà.
Je pense d'ailleurs que les marketeux doivent adorer les fans, car ils savent que même en livrant un résultats médiocre, ce sont ceux qui sont le plus à même d'acheter le produit.
Moi même ayant été fan de ceci ou celà. Jusqu'à ce que j'apprenne à arrêtter de me voiler la face.
"Tant qu'on parle de la mort au travers du jeu ... tu savais que dans B2 il y a un PNJ qui est un personnage réel ?"
Ouais, je crois qu'il s'appel Hunter quelque chose. Il a beaucoup plus de chance d'apparaitre tant que Sanctuary n'est pas dans les airs.
Après je sais pas si il peut spawner plus d'une fois par personnage/partie.
Voilà, finis Borderlands 2.
Je suis toujours dans ma phase retour en arrière avec Bionic Commando Rearmed 2.
Parallèlement je coop Resident Evil Revelations 2 sur ps4 grâce au Shareplay d'un amis. (vu que pas de mode en ligne en scenar).
J'ai recommencé à regarder quelques films.
Ca fait bizarre après tant de temps.
J'ai vu Conjuring 3.
Et toi, t'as pus avancé sur ta ville ou non ?
Le 13 juillet 2021 à 16:25:30 :
T'es pret pour l'Ausweis sanitaire j'espère.
Oui et non .. d'un coté oui car rien de ce qui arrive n'est une surprise, je l'ai vu arriver gros comme un camion, il suffisait de lire les prévisions "conspirationniste" d'il y a 2 ans, voir même plus vieille pour avoir une idée de ce qui nous attendais dans l'absolu ... et d'un autre coté non pas prêt a l'accepter, ni toute ses dérives.
J'adore comme y a une certaine insistance sur le mot "incitation" dans les médias (depuis des semaines) alors que depuis le début ça sonne comme "contraindre".
C'est carrément devenu un synonyme ... sans même parler de la grosse carotte agitée devant le nez de ceux qui veulent partir en vacances ... "Hoooo tu veux partir en vacances ... mais tu dois te faire vacciner si tu veux des vacances !"
Perso je m'y attendais pas non plu, mais quand tu vois Scooter dehors, essayant de réparer la fusée, tu pige qu'un truc va pas. Ca m'a un peu fait le moment "oh merde pas ça" jusqu'à voir que sa main est bien bloqué et que tu pige qu'il va probablement morfler.
Je trouve que l'effet de surprise du moment est pas mal.
Pour moi l'effet de surprise c'était surtout .. quoi !! .. on va tuer un perso du jeu alors qu'on est même pas dans un borderlands
"Vu sous cet angle là, je comprend ta vision, il y a quelque chose de fatalement logique, froid et implacable !"
C'est difficile pour moi de tuer un personnage dans un récit. J'estime d'ailleurs que si je ne ressens pas un certains regret quand aux possibilités laissé derrière qui ne verrons jamais le jour, c'est que j'ai foiré quelque part.
Je vois ce que tu veux dire, ca parait logique.
Mais ouais en effet, certaines morts peuvent apparaitre comme "une fin approprié" du fait de l'impression que le personnage est accomplis/n'a plu vraiment de marge d'évolution. Tout dépend du sentiment qu'on veut inspirer au travers de la mort.
j'ai un petit peu réfléchis sur celle là, non pas que je sois pas d'accord, mais je n'écris pas de récit fictif, donc je me suis basé sur mes lectures .. ce que tu dis est assez censé et arrive souvent, mais j'avoue que j'aime bien aussi qu'un perso puisse rester .. "sur le bord de la route"
"Cette opinion tellement radicale .. .. pas forcément fausse, mais tellement radicale !"
La demie mesure c'est pas vraiment mon truc. Imagine si j'étais religieux.
Vu notre société actuelle j'imagine très bien
Pour être plus précis, je rajoute que pour moi, être "fan" a également un coté négatif. Celui de l'aveuglement. Pour moi le fan, c'est quelqu'un d'incapable de prendre du recule. Qui va rester aveuglé par l'émotion que lui procure la chose, sans aller au delà.
Je dirai qu'il faut quantifier le fait d'être fan, il y a divers degré, tout comme tu le dis il y en a beaucoup qui sont dans l'aveuglement, adepte du "fan service" .. mais pas que ... en ce qui me concerne je suis "fan" de borderlands, mais je ne me laisse pas forcément et inconditionnellement abuser, même si j'ai une émotion particulière avec cette licence, tout comme pour Yakuza.
Je pense d'ailleurs que les marketeux doivent adorer les fans, car ils savent que même en livrant un résultats médiocre, ce sont ceux qui sont le plus à même d'acheter le produit.
Là tu enfonces une porte ouverte .. suffit de voir le développement abusif des coffrets a goodies qui accompagnent une grande majorité des jeux aujourd'hui.
Moi même ayant été fan de ceci ou celà. Jusqu'à ce que j'apprenne à arrêtter de me voiler la face.
Comme je l'ai dis juste au dessus, tu peux être "fan" et un peu te laissé aller sans te voiler la face pour autant.
"Tant qu'on parle de la mort au travers du jeu ... tu savais que dans B2 il y a un PNJ qui est un personnage réel ?"
Ouais, je crois qu'il s'appel Hunter quelque chose. Il a beaucoup plus de chance d'apparaitre tant que Sanctuary n'est pas dans les airs.
Après je sais pas si il peut spawner plus d'une fois par personnage/partie.Voilà, finis Borderlands 2.
Je suis toujours dans ma phase retour en arrière avec Bionic Commando Rearmed 2.
C'est du pixel art en fait .. si je me base sur son année d'édition ..
Parallèlement je coop Resident Evil Revelations 2 sur ps4 grâce au Shareplay d'un amis. (vu que pas de mode en ligne en scenar).
Toujours avec Taytoutay ?
J'ai recommencé à regarder quelques films.
Ca fait bizarre après tant de temps.
J'ai vu Conjuring 3.
Ca a l'air tellement formaté, tout le trailer est une succession de cliché empilé les uns derrière les autres, a un tel point que j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film, alors que je ne crois pas que ce soit le cas.
Et toi, t'as pus avancé sur ta ville ou non ?
Pas beaucoup, tjs pas construit mon barrage, j'ai du gérer ma circulation et j'ai eu le temps de commencer les préparations d'un futur quartier a proximité d'une zone industrielle, sinon beaucoup de logistique, tu fais beaucoup de chose, mais t'as pas l'impression d'avancer d'un iota
Oui, toujours le même joueur.
Pour l'Aussweis, c'est comme la possible l'origine du virus qui serait pas très très naturelle.
Il y a un ans si t'en parlais t'était un -iste et maintenant c'est open bar.
"sans même parler de la grosse carotte agitée devant le nez de ceux qui veulent partir en vacances ... "Hoooo tu veux partir en vacances ... mais tu dois te faire vacciner si tu veux des vacances !""
C'est là qu'on voit ceux qui ont pas de colonne vertébrale.
D'un coté t'as ceux qui veullent aller claquer du pognon pour bouffer des mini portions "gastronomique" et ceux qui veullent aller en vacance.
D'un autre t'as ceux en dehors du pays qui voulaient y venir en vacances mais qui ont pigé que ça sera plus chiant qu'autre chose.
Fort heureusement pour moi, je n'ai aucun attrait pour ces choses. Voir l'inverse, ça m'emmerde de manger au milieu d'inconnu et les quelques fois où je part "en vacance", je compte en réalité les jours avant de pouvoir rentrer.
"Vu notre société actuelle j'imagine très bien "
Je me suis toujours dis que le moyen le plus efficace de me rendre pire, ça serait de croire que j'ai dieu derrière moi.
Mon égo surdimentionné + dieu, ça ferait un combo d'enfer.
Je suis certains que je pourrais être un EXCELLENT religieux si j'y croyais.
"Je dirai qu'il faut quantifier le fait d'être fan, il y a divers degré, tout comme tu le dis il y en a beaucoup qui sont dans l'aveuglement, adepte du "fan service" .. "
Le soucis c'est que chacun placera les différent "pallier" autre part. Ce qui est logique.
J'ai rien contre la notion de fan service en elle même, si c'est bien fait (un gros "si"). Parfois il y a un but derrière, autre que "plaire". Et ce n'est pas forcement outrageusement grossier dans la disproportion.
Pour ce qui est des goodies, en effet. Mais pour les "édition spéciales" avec plein de conneries hors de prix, je ne pense pas que la cible soit réellement les "fans". Mais quelque chose de bien plus vicieux.
Les joueurs sont pour la plupart, des cibles extremement nevrosé. Notament par l'aspect matérialiste/collectionneur. Je te garantis qu'une partie non négligeable des éditions spéciales ne sont pas spécialement acheté par des fans de la série concerné. Mais par des gens qui aiment simplement posséder "quelque chose en édition limité".
"C'est du pixel art en fait .. si je me base sur son année d'édition .."
Sur ps3 non.
Pour ce qui est de Conjuring, je l'ai plus regardé car j'avais vu les autres épisodes. Là ils sont plus partie sur de la sorcellerie. Ca reste sur du vue et revus, mais c'était pas spécialement mal fait. Contrairement au film d'hier soir.
Le 14 juillet 2021 à 17:06:45 :
Pour l'Aussweis, c'est comme la possible l'origine du virus qui serait pas très très naturelle.
Il y a un ans si t'en parlais t'était un -iste et maintenant c'est open bar.
Maintenant c'est plus difficile de se foutre de la gueule de ceux qui défendaient cette "hypothèse" vu qu'il y a plusieurs enquête officielle mondiale et qu'elles tendent toute vers une possible fuite de laboratoire ... ca sera comme d'hab, si c'est avéré, on le saura d'ici 15 a 20 ans voir plus, mais pas avant, histoire que les gens "oublient"
"sans même parler de la grosse carotte agitée devant le nez de ceux qui veulent partir en vacances ... "Hoooo tu veux partir en vacances ... mais tu dois te faire vacciner si tu veux des vacances !""
C'est là qu'on voit ceux qui ont pas de colonne vertébrale.
D'un coté t'as ceux qui veullent aller claquer du pognon pour bouffer des mini portions "gastronomique" et ceux qui veullent aller en vacance.
D'un autre t'as ceux en dehors du pays qui voulaient y venir en vacances mais qui ont pigé que ça sera plus chiant qu'autre chose.
Il y a beaucoup de gens qui refuse tous simplement que leur vie soit chamboulé, ils voient les choses "comme tout le monde" mais refuse la réalité, pour eux partir en vacances est une manière d'échapper a cette réalité, de faire comme si il ne c'était rien passé, la politique de l'autruche en somme, ou la méthode Coué .. je vais bien, tout va bien !
Fort heureusement pour moi, je n'ai aucun attrait pour ces choses. Voir l'inverse, ça m'emmerde de manger au milieu d'inconnu et les quelques fois où je part "en vacance", je compte en réalité les jours avant de pouvoir rentrer.
Dans le genre misanthrope t'es pas mal non plus !
"Vu notre société actuelle j'imagine très bien "
Je me suis toujours dis que le moyen le plus efficace de me rendre pire, ça serait de croire que j'ai dieu derrière moi.
Mon égo surdimentionné + dieu, ça ferait un combo d'enfer.
Je suis certains que je pourrais être un EXCELLENT religieux si j'y croyais.
Je ne sais même pas ce que pourrait être un excellent religieux .. on se baserai sur quoi ?
.. en partant du principe que ce serait un esprit cartésien qui y réfléchisse ^^
"Je dirai qu'il faut quantifier le fait d'être fan, il y a divers degré, tout comme tu le dis il y en a beaucoup qui sont dans l'aveuglement, adepte du "fan service" .. "
Le soucis c'est que chacun placera les différent "pallier" autre part. Ce qui est logique.
J'ai rien contre la notion de fan service en elle même, si c'est bien fait (un gros "si"). Parfois il y a un but derrière, autre que "plaire". Et ce n'est pas forcement outrageusement grossier dans la disproportion.Pour ce qui est des goodies, en effet. Mais pour les "édition spéciales" avec plein de conneries hors de prix, je ne pense pas que la cible soit réellement les "fans". Mais quelque chose de bien plus vicieux.
Les joueurs sont pour la plupart, des cibles extremement nevrosé. Notament par l'aspect matérialiste/collectionneur. Je te garantis qu'une partie non négligeable des éditions spéciales ne sont pas spécialement acheté par des fans de la série concerné. Mais par des gens qui aiment simplement posséder "quelque chose en édition limité".
Moi je pense que la première cible c'est les fans, mais avec comme second objectif de conquérir les joueurs les plus jeunes et en faire de futur "névrosé" comme tu dis
"C'est du pixel art en fait .. si je me base sur son année d'édition .."
Sur ps3 non.
Comment ca sur PS3 non ? ... a partir de quel moment tu appelles ca du pixel art ?
Pour ce qui est de Conjuring, je l'ai plus regardé car j'avais vu les autres épisodes. Là ils sont plus partie sur de la sorcellerie. Ca reste sur du vue et revus, mais c'était pas spécialement mal fait. Contrairement au film d'hier soir.
Le film d'hier soir ?
Bah le jeu est sur ps3.
Pixel Art c'est du 8 ou 16 bit.
Là, Rearmed 2, il est quand même au dessus. Même au dessus du niveau ps2 donc bon.
Sans que ça soit ouf. Tu as peut être vu les version non "rearmed" ?
On voit quand même à quel point il n'y a plu aucune honte en terme de politique/média. D'un mois à un autre, c'est le virage complet à 180 degrés sans qu'il n'y est aucun problème à ça.
Franchement, plutôt que de chercher pourquoi il y a tant d'abstention, il faudrait chercher pourquoi il y a encore des gens qui votent à ce stade de foutage de gueule.
A chaque fois que j'entend quelqu'un me sortir que c'est un "geste civique", qu'il faut "sa vacciner pour autruis" j'ai l'impression de voir quelqu'un se branler face à sa propre vertue.
"Regardez, nous sommes vertueux, je suis plus qu'un chiffre dans une espèce parmis tant d'autres chiffres"
"pour eux partir en vacances est une manière d'échapper a cette réalité, de faire comme si il ne c'était rien passé"
Ou de fuir leur quotidien qu'ils n'aiment pas réellement.
Vu que moi je compte les jours avant de rentrer, j'en déduis simplement que je préfère ma vie quotidienne à de possible "extra" derrière. A part pour voir quelqu'un en particulier, je n'ai tout simplement aucune raison de vouloir partir.
J'aime les choses simple.
".. en partant du principe que ce serait un esprit cartésien qui y réfléchisse ^^"
Déjà tu pars mal dans la réflexion je crois.
Laisse de coté la logique. La religion c'est une question de foi aveugle selon moi.
En clair, tu obéis aux précepte divin. Plus tu y obéis/adhère. Plus tu es un "bon" religieux.
Voilà pourquoi si dieu te dis d'aller attaquer des gens et que tu le fais. Tu es un bon religieux pour moi.
La notion divine est sensé être au delà de toute considération humaine/mortel.
De ce fait, je perçois le fait de "sélectionner" ce que tu veux appliquer ou non dans le discours divin, comme une preuve d'hypocrisis. Ce n'est pas au simple mortel de décider ce qu'on garde ou pas dans le "discours divin". Soit on prend tout. Soit on prend rien.
Enfin ce n'est que mon point de vue, tout dépend du tiens.
C'est un peu pareil que la politique. Ton partie, c'est ton seigneur.
"Le film d'hier soir ?"
Un film où en gros, à la fin on te dit que "nan c'était une blague, un rêve" .
Hier soir j'ai essayer un film français... (Oui je sais, pure folie.) "Meandre". J'ai skiper des bouts du machin tellement c'était chiant. Et faut le faire poru que je skip ou arrête un film.
Le 16 juillet 2021 à 16:28:36 :
Bah le jeu est sur ps3.
Pixel Art c'est du 8 ou 16 bit.
Il me semblait que ce qu'ils appellent du pixel art était tout ce qui ressemblait a du 8 ou 16 bit même si c'en était pas, c'est ce que semble aussi dire la page wikipedia qui est immensément longue sur le sujet.
Là, Rearmed 2, il est quand même au dessus. Même au dessus du niveau ps2 donc bon.
Sans que ça soit ouf. Tu as peut être vu les version non "rearmed" ?
Aucune idée, mais possible !
On voit quand même à quel point il n'y a plu aucune honte en terme de politique/média. D'un mois à un autre, c'est le virage complet à 180 degrés sans qu'il n'y est aucun problème à ça.
Rien de nouveau, c'est ce qui s'appelle retourner sa veste, qui est carrément devenu une expression dédié a la politique.
Franchement, plutôt que de chercher pourquoi il y a tant d'abstention, il faudrait chercher pourquoi il y a encore des gens qui votent à ce stade de foutage de gueule.
Ils ne se posent tous simplement pas la question, car ils (les politiques) sont réellement et sincèrement persuadé que les gens sont heureux d'aller voter car ils ont un pouvoir de décision qui peut changer les choses ... alors que toute la période pré-covid avec les gilets jaunes entre autre nous prouve le contraire, situation probablement grandement amplifiée avec la période covid que l'on vie pour le moment.
On dirait que les gens commence seulement a comprendre que les choses ne peuvent pas changer avec le système actuel, on en est presque a devoir voter pour celui qui t'interdira et te volera le moins .. et c'est pas une mince affaire, donc a quoi bon !
A chaque fois que j'entend quelqu'un me sortir que c'est un "geste civique", qu'il faut "sa vacciner pour autruis" j'ai l'impression de voir quelqu'un se branler face à sa propre vertue.
Je n'entends même plus ces paroles, vu que l'altruisme n'existe pas, spécialement en ce qui concerne la vaccination.
De plus, beaucoup trop de gens sont mal informé sur l'utilité du vaccin ... dans la mesure ou on ne fait pas partie d'une population a risque (vieux, malade de base, santé fragile etc ..) la SEULE chose que le vaccin pourrait empêcher, c'est de développer une forme grave du covid SI tu devais te faire infecter.
"Regardez, nous sommes vertueux, je suis plus qu'un chiffre dans une espèce parmis tant d'autres chiffres"
Je dirai même ... plus qu'un QR code !
"pour eux partir en vacances est une manière d'échapper a cette réalité, de faire comme si il ne c'était rien passé"
Ou de fuir leur quotidien qu'ils n'aiment pas réellement.
Vu que moi je compte les jours avant de rentrer, j'en déduis simplement que je préfère ma vie quotidienne à de possible "extra" derrière. A part pour voir quelqu'un en particulier, je n'ai tout simplement aucune raison de vouloir partir.
J'aime les choses simple.".. en partant du principe que ce serait un esprit cartésien qui y réfléchisse ^^"
Déjà tu pars mal dans la réflexion je crois.
Laisse de coté la logique. La religion c'est une question de foi aveugle selon moi.
Oui mais c'est toi qui y réfléchit, tu es quelqu'un dont on peut dire qu'il a l'esprit cartésien en plus de ne pas croire en dieu .. d'ou ma réflexion ci dessus, je me doute bien que si c'est une personne croyante qui y réfléchit, la logique ne s'applique plus.
En clair, tu obéis aux précepte divin. Plus tu y obéis/adhère. Plus tu es un "bon" religieux.
Voilà pourquoi si dieu te dis d'aller attaquer des gens et que tu le fais. Tu es un bon religieux pour moi.
Les interprétations "divine" ... c'est de là que viennent tout les problèmes ..
La notion divine est sensé être au delà de toute considération humaine/mortel.
De ce fait, je perçois le fait de "sélectionner" ce que tu veux appliquer ou non dans le discours divin, comme une preuve d'hypocrisis. Ce n'est pas au simple mortel de décider ce qu'on garde ou pas dans le "discours divin". Soit on prend tout. Soit on prend rien.
Enfin ce n'est que mon point de vue, tout dépend du tiens.
il ne sera pas très éloigné du tient, vu que je suis athée ... pour moi les croyants sont des humoristes bas de gamme dans le meilleur des cas, ou des membres de sectes au potentiel de dangerosité assez élevé.
C'est un peu pareil que la politique. Ton partie, c'est ton seigneur.
"Le film d'hier soir ?"
Un film où en gros, à la fin on te dit que "nan c'était une blague, un rêve" .
Je vois, c'est rarement bien fait ce genre de film.
Hier soir j'ai essayer un film français... (Oui je sais, pure folie.) "Meandre". J'ai skiper des bouts du machin tellement c'était chiant. Et faut le faire poru que je skip ou arrête un film.
j'ai aussi vu quelque production française ces derniers temps, mais c'est de pire en pire, les comédies sont d'un niveau encore plus navrant qu'auparavant, on est plus très loin du gag prout !! ... et les comédies romantique sont a vomir de niaiserie
Les polars sont d'un chiant a mourir, en plus ils copient les polars américain pour en prendre le plus mauvais MAIS l'adapte a la française, donc forcément le mauvais du polar made in US additionné au mauvais du polar français .. y a pas de surprise.
Oui c'est bien ça, mais Rearmed 2 visuellement, ça ressemble pas à du 16 bit. C'est pour ça que je disais que ça n'en est pas.
Peut être que c'est ma vision du Pixel Art qui est erroné.
"Ils ne se posent tous simplement pas la question, car ils (les politiques) sont réellement et sincèrement persuadé que les gens sont heureux d'aller voter car ils ont un pouvoir de décision qui peut changer les choses ... "
Je pense plutôt qu'ils font semblant. C'est plus de la communication qu'autre chose.
Ils s'en moquent que les gens soient content ou non d'aller voter, tant que ça maintiens leur situation personnelle (ce qui est compréhensible). Mais ils doivent bien entretenir l'illusion qu'ils ont une utilité.
Après de toute façon, en france, ça a toujours été la mentalité du "voter pour le moins pire" au moins dans les 20 dernières années.
Ce qui est logique puisque tout le système politique de ces 20 dernières années est basé sur un épouvantail qu'on agite ainsi que de références "aux heures les plus sombres"
Ajoute quelque mots en -iste dans le lots et le citoyen est content. Ca fait du drama. Ca lui donne l'impression de se dresser contre LE MAL en allant voter. Ca le grandis.
"Je n'entends même plus ces paroles, vu que l'altruisme n'existe pas, spécialement en ce qui concerne la vaccination."
L'altruisme Existe bien. Ne serait ce que sous la forme de prétexte. Tu veux que quelqu'un fasse ce que tu veux ? Tu jous la carte de l'altruisme. "C'est pas pour toi, c'est pour autruis".
Ca place d'office ton action dans "le bien" et si la personne en face ne s'y conforme pas, ça la désigne comme "mal".
Mais je pense sincèrement que de nombreuses personne y croient. A l'altruisme de leur mouvement. D'abord et surtout parce que là encore, ça les "grandis". Ca flate leur égo.
Toujours la faute de ces égoistes, mais moi je fait mieux. Je me place donc "au dessus" d'eux de par cette action.
Ce que je peux comprendre, moi même j'aime entretenir mon égo.
"De plus, beaucoup trop de gens sont mal informé sur l'utilité du vaccin ... dans la mesure ou on ne fait pas partie d'une population a risque (vieux, malade de base, santé fragile etc ..) "
Et encore. Même ça j'émet des réserves parce que la saisonnalité. J'attend de voir l'hivers prochain avant d'avoir un avis sur la chose.
Personnellement, l'ami d'un ami est mort d'un problème cardiaque une dizaine d'heure après son injection. Un neveux a également eu des complications suite à son injection. Sa cuisse le brulait et les veines étaient enflé. Il a due aller à l'hopital où ils ont noté des formations de caillots sanguins.
Gros manque de chance au travers de mon entourage ou pas. J'en tiens compte.
Sans parler des traitement qui ne sont jamais abordé. Les études qui sont sensé montrer que ceci ou celà ne marche pas. Alors que quand tu les regardes de près, il manque la moitié du traitement dans l'étude.
Maintenant qu'il n'y a plu assez de malade grave pour justifier leur décisions (Vaccin ou bien saisonnalité ?). Le gouvernement base désormais ses décisions sur "l'éradication du covid". Chose qu'on pouvait voir venir de loin des mois à l'avance pour peu qu'on s'interroge sur l'accumulation des dérives (inévitables).
Voilà qui va encore bien boosté l'égo du citoyen. Avant il se conformait aux restrictions "pour autruis". Maintenant il va le faire pour sauver la planète de la grippe.
"Je dirai même ... plus qu'un QR code ! "
Je sais même pas comment ça marche.
Je connais le principe, mais jamais utilisé un truc comme ça.
"j'ai aussi vu quelque production française ces derniers temps, mais c'est de pire en pire, les comédies sont d'un niveau encore plus navrant qu'auparavant, on est plus très loin du gag prout !! ... et les comédies romantique sont a vomir de niaiserie "
Sans oublié le fait que les fr ADORENT foutre un message bien politique dans tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, des fois tu vois les "mentions" accordé à tel ou tel film pour des festivals et autre conneries. J'ai l'impression que plus le machin a de mentions, plus il est daubé.
Le 17 juillet 2021 à 17:51:54 :
Oui c'est bien ça, mais Rearmed 2 visuellement, ça ressemble pas à du 16 bit. C'est pour ça que je disais que ça n'en est pas.
Peut être que c'est ma vision du Pixel Art qui est erroné.
D'après mes lectures, le pixel art serait tout ce qui utilise la technique du style pixel, peu importe que ce soit du 8 ou 16 bit.
Je pense plutôt qu'ils font semblant. C'est plus de la communication qu'autre chose.
Ils s'en moquent que les gens soient content ou non d'aller voter, tant que ça maintiens leur situation personnelle (ce qui est compréhensible). Mais ils doivent bien entretenir l'illusion qu'ils ont une utilité.
Après de toute façon, en france, ça a toujours été la mentalité du "voter pour le moins pire" au moins dans les 20 dernières années.
Il n'y a pas qu'en France .. malheureusement !
Ce qui est logique puisque tout le système politique de ces 20 dernières années est basé sur un épouvantail qu'on agite ainsi que de références "aux heures les plus sombres"
Ajoute quelque mots en -iste dans le lots et le citoyen est content. Ca fait du drama. Ca lui donne l'impression de se dresser contre LE MAL en allant voter. Ca le grandis.
Ces références aux "heures les plus sombres" commencent a me gonfler sévère .. qu'ils nous foutent la paix avec ces références, il est plus que temps, non pas qu'on oublie, mais qu'on laisse cela derrière nous et qu'on passe a autre chose.
"Je n'entends même plus ces paroles, vu que l'altruisme n'existe pas, spécialement en ce qui concerne la vaccination."
L'altruisme Existe bien. Ne serait ce que sous la forme de prétexte. Tu veux que quelqu'un fasse ce que tu veux ? Tu jous la carte de l'altruisme. "C'est pas pour toi, c'est pour autruis".
Ca place d'office ton action dans "le bien" et si la personne en face ne s'y conforme pas, ça la désigne comme "mal".
Mais je pense sincèrement que de nombreuses personne y croient. A l'altruisme de leur mouvement. D'abord et surtout parce que là encore, ça les "grandis". Ca flate leur égo.
je te confirme que beaucoup de personne y croie .. je confirme aussi que beaucoup d'entre eux voulaient partir en vacances
Toujours la faute de ces égoistes, mais moi je fait mieux. Je me place donc "au dessus" d'eux de par cette action.
Ce que je peux comprendre, moi même j'aime entretenir mon égo.
Perso je ne veux pas être, ni en dessous ni au dessus, mais le plus loin possible de ces gens, la liberté individuelle ..
Et encore. Même ça j'émet des réserves parce que la saisonnalité. J'attend de voir l'hivers prochain avant d'avoir un avis sur la chose.
Personnellement, l'ami d'un ami est mort d'un problème cardiaque une dizaine d'heure après son injection. Un neveux a également eu des complications suite à son injection. Sa cuisse le brulait et les veines étaient enflé. Il a due aller à l'hopital où ils ont noté des formations de caillots sanguins.
Il est factuel de dire qu'il y a des problèmes pour certaine personne avec la vaccination, des faibles effets secondaire aux pires et même des décès, les politiques le savent, mais les rares fois qu'ils sont questionné par les journalistes sur le sujet, ils parlent de ces gens comme des martyrs, car leur quantité est négligeable par rapport "aux grands nombres de vie sauvée" .. en clair ils peuvent bien mourir pour la nation
De mon coté j'ai la mère d'un ami qui vient de se vacciner et qui est devenue .. magnétique l'espace d'un moment d'après mon pote, j'avais entendu parler de ces histoires un peu bizarre, je vais pas dire que j'y crois, mais la vidéo de mon pote est interpellante ..
Gros manque de chance au travers de mon entourage ou pas. J'en tiens compte.
Sans parler des traitement qui ne sont jamais abordé. Les études qui sont sensé montrer que ceci ou celà ne marche pas. Alors que quand tu les regardes de près, il manque la moitié du traitement dans l'étude.
Maintenant qu'il n'y a plu assez de malade grave pour justifier leur décisions (Vaccin ou bien saisonnalité ?). Le gouvernement base désormais ses décisions sur "l'éradication du covid". Chose qu'on pouvait voir venir de loin des mois à l'avance pour peu qu'on s'interroge sur l'accumulation des dérives (inévitables).
Surtout que l'éradication n'est pas possible, il existera toujours, que ce soit en dormance ou réduit au minimum, mais il sera toujours là vu que tous les laboratoires un peu sérieux de toute les grandes nations auront une souche dans leurs réfrigérateur .. un bon tremblement de terre bien situé, un tsunami voir même un astéroïde bien placé et c'est bingo .. sans même parler des autres merdes qu'ils gardent comme Ebola ou la variole.
Voilà qui va encore bien boosté l'égo du citoyen. Avant il se conformait aux restrictions "pour autruis". Maintenant il va le faire pour sauver la planète de la grippe.
"Je dirai même ... plus qu'un QR code ! "
Je sais même pas comment ça marche.
Je connais le principe, mais jamais utilisé un truc comme ça.
C'est juste un code barre amélioré qui peut contenir d'autre info en + des chiffres.
"j'ai aussi vu quelque production française ces derniers temps, mais c'est de pire en pire, les comédies sont d'un niveau encore plus navrant qu'auparavant, on est plus très loin du gag prout !! ... et les comédies romantique sont a vomir de niaiserie "
Sans oublié le fait que les fr ADORENT foutre un message bien politique dans tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, des fois tu vois les "mentions" accordé à tel ou tel film pour des festivals et autre conneries. J'ai l'impression que plus le machin a de mentions, plus il est daubé.
Ce qui se remarque très fort dans les productions françaises de ces dernières années, c'est le féminine POWA !!! .... aussi navrant qu'ennuyant
Ca me semble un peu antinomique comme définition du coup (Mais c'est peut être bien ça).
"qu'ils nous foutent la paix avec ces références, il est plus que temps, non pas qu'on oublie, mais qu'on laisse cela derrière nous et qu'on passe a autre chose."
Mon pauvre, ça va continuer de plus belle étant donné qu'on est en plus en pleine période de culpabilisation quand à la colonisation.
L'ironie c'est que c'est très catholique comme raisonnement. Le fait de devoir "expier ses fautes."
Sansp parler de la "guerre des privilèges"
"je te confirme que beaucoup de personne y croie .. je confirme aussi que beaucoup d'entre eux voulaient partir en vacances "
Aucune colonne vertébrale.
J'ai un ami qui était à fond contre le fait de s'injecter des produits fait à la va vite, par contre quand il a vu que ça l'empêcherait de partir une semaine, là y a plu aucun problème.
"ils parlent de ces gens comme des martyrs, car leur quantité est négligeable par rapport "aux grands nombres de vie sauvée" .. en clair ils peuvent bien mourir pour la nation "
C'est un bel exemple d'une des raisons pour laquelle je suis contre la notion de groupe. L'individue sera toujours sacrifié.
J'avais vu des histoires de magnétisme également. Sans savoir quoi en penser.
C'est toujours bon d'avoir des retour d'en dehors de vidéo/commentaire.
"un bon tremblement de terre bien situé, un tsunami voir même un astéroïde bien placé et c'est bingo .. sans même parler des autres merdes qu'ils gardent comme Ebola ou la variole."
J'ai toujours trouvé que la peur du risque d'un accident nucléaire est étrangement plus présent que celui d'un accident bactériologique.
Probablement car les centrales sont plus "connus" que les labos réserve.
Toujours pas de progrès dans la construction de ta ville ?
J'ai enfin pus voir un film correct.
"Super Deep". En gros, il y a une maladie qui se déclare dans une station 12 km sous la couche glacière et une équipe est envoyé pour voir ce qu'il en est.
Le rythme est très posé, ça jous pas trop sur le coté "infecté zombies".
Je suis également de retour sur MGS Ground Zero ps3.
Le 20 juillet 2021 à 16:52:00 :
Mon pauvre, ça va continuer de plus belle étant donné qu'on est en plus en pleine période de culpabilisation quand à la colonisation.
L'ironie c'est que c'est très catholique comme raisonnement. Le fait de devoir "expier ses fautes."
Sansp parler de la "guerre des privilèges"
Ca fait un bout de temps qu'ils sont en phase de culpabilisation, mais c'était surtout pour la déportation, pour la colonisation les mea culpa ont été fait depuis longtemps, mais depuis quelque années les lobbys associatifs pousse pour avoir une recontextualisation des évènements et pour que l'art pillé dans ces pays soient rétrocédé, ce qui place les politiques entre le marteau et l'enclume vu qu'ils avaient surfé sur cette vague au début, sans voir que cela allait leur péter a la gueule, donc ils ont plus trop le choix.
"je te confirme que beaucoup de personne y croie .. je confirme aussi que beaucoup d'entre eux voulaient partir en vacances "
Aucune colonne vertébrale.
J'ai un ami qui était à fond contre le fait de s'injecter des produits fait à la va vite, par contre quand il a vu que ça l'empêcherait de partir une semaine, là y a plu aucun problème.
C'est la grosse carotte gouvernementale .. et elle a cartonné !
"ils parlent de ces gens comme des martyrs, car leur quantité est négligeable par rapport "aux grands nombres de vie sauvée" .. en clair ils peuvent bien mourir pour la nation "
C'est un bel exemple d'une des raisons pour laquelle je suis contre la notion de groupe. L'individue sera toujours sacrifié.
J'avais vu des histoires de magnétisme également. Sans savoir quoi en penser.
C'est toujours bon d'avoir des retour d'en dehors de vidéo/commentaire.
Perso j'avais surtout vu une parlementaire de je sais plus quel pays se ridiculiser devant tout un parlement en essayant de faire tenir des pièces de monnaies sur son corps sans que cela ne marche.
D'après mon pote cet "effet" n'aurait pas duré longtemps.
"un bon tremblement de terre bien situé, un tsunami voir même un astéroïde bien placé et c'est bingo .. sans même parler des autres merdes qu'ils gardent comme Ebola ou la variole."
J'ai toujours trouvé que la peur du risque d'un accident nucléaire est étrangement plus présent que celui d'un accident bactériologique.
Probablement car les centrales sont plus "connus" que les labos réserve.
Oui en gros c'est ca, tout le monde sais d'où vient l'énergie électrique, les centrales sont visibles et tout le monde en connais les dangers potentiels, pour les labos, c'est nettement moins médiatisé, on en parle quasiment jamais, pourtant tout les pays possède des souches des pires maladie / virus que le monde ai connu, les deux menaces sont tout aussi dangereuse, mais pas pour les mêmes raisons.
Toujours pas de progrès dans la construction de ta ville ?
Pas beaucoup, j'ai juste un peu avancé sur mon nouveau quartier et géré mon ratio importation / exportation de marchandise.
J'ai enfin pus voir un film correct.
"Super Deep". En gros, il y a une maladie qui se déclare dans une station 12 km sous la couche glacière et une équipe est envoyé pour voir ce qu'il en est.
Le rythme est très posé, ça jous pas trop sur le coté "infecté zombies".
Je suis également de retour sur MGS Ground Zero ps3.
Ground zero c'est le préquel de MGSV ? ... t'as tjs pas fini ?
Plutôt la démo de MGSV .
Mais oui c'est bien ça. Je ne l'avais pas terminé à fond, voilà pourquoi j'étais de retour dessus.
La culpabilisation marche évidemment très bien aussi avec l'ambiance victimaire très en vogue de nos jours.
Car une victime a besoin d'un agresseur.
C'était certains que la carotte gouvernementale (belle expression au passage ) allait marcher du feu de dieu.
Ca touche directement à un aspect consommateur, ce que la société est complètement.
J'ai pas trop suivis ces derniers jours, mais m'étonnerais pas que ça soit aussi "obligatoire" dans les écoles à la rentrée.
Ca semble être assez abérrant médicalement (donc dans la continuité de ces deux dernières années) pour que ça paraisse logique.
"D'après mon pote cet "effet" n'aurait pas duré longtemps."
C'était un effet focalisé dans ce cas ci ? (Autour de l'endroit de l'injection).
"on en parle quasiment jamais, pourtant tout les pays possède des souches des pires maladie / virus que le monde ai connu, les deux menaces sont tout aussi dangereuse, mais pas pour les mêmes raisons."
C'est d'ailleurs un aspect que j'ai pris en compte dans l'histoire que j'écris.
Vu que ça se passe dans un monde fantastique, je voulais garder le fait que les virus soient toujours aussi dangereux, mais sans que la question légitime du "pourquoi les gouvernement n'utilisent pas de virus pour éliminer une menace" (pas officiellement) ne soit éclipsé.
Je trouve que ça met en perspective l'aspect "fantastique" dans lequel des personnes ont plus de possibilités que nous, tout en les laissant toujours à la merci de la nature.
Donc officiellement, tout stockage/modification de maladie est interdite. Mais officieusement, de nombreux gouvernement ont bien sur des labos avec pour but de trouver une application militaire. (Tout en gardant à l'esprit que ça peut tourner très mal si hors de control, donc garder ces "projets" en quantité très restreintes).
Le but n'étant pas de le lacher sur une population (car trop de risque incontrolé) mais d'éliminer quelqu'un de précis. Une sorte de virus génétiquement selectif comme but.
Le 21 juillet 2021 à 17:18:43 :
Plutôt la démo de MGSV .
Mais oui c'est bien ça. Je ne l'avais pas terminé à fond, voilà pourquoi j'étais de retour dessus.
En même temps c'est seulement 5 stages, quand tu dis "pas terminé" il te manquait des objectifs ou des trophées ?
La culpabilisation marche évidemment très bien aussi avec l'ambiance victimaire très en vogue de nos jours.
Car une victime a besoin d'un agresseur.C'était certains que la carotte gouvernementale (belle expression au passage ) allait marcher du feu de dieu.
Ca touche directement à un aspect consommateur, ce que la société est complètement.
Pour eux c'est win win .. les gens se vaccinent comme des abrutis juste pour partir en vacances d'un coté, et de l'autre ils relance l'activité des compagnies aérienne qui leur mettaient beaucoup de pression, tout ca va générer beaucoup de nouvelle contamination avec les retours et ils pourront accuser les gens non vacciné de cette hausse
J'ai pas trop suivis ces derniers jours, mais m'étonnerais pas que ça soit aussi "obligatoire" dans les écoles à la rentrée.
Ca semble être assez abérrant médicalement (donc dans la continuité de ces deux dernières années) pour que ça paraisse logique."D'après mon pote cet "effet" n'aurait pas duré longtemps."
C'était un effet focalisé dans ce cas ci ? (Autour de l'endroit de l'injection).
Bras et poitrine d'après ce que j'ai vu ..
"on en parle quasiment jamais, pourtant tout les pays possède des souches des pires maladie / virus que le monde ai connu, les deux menaces sont tout aussi dangereuse, mais pas pour les mêmes raisons."
C'est d'ailleurs un aspect que j'ai pris en compte dans l'histoire que j'écris.
Vu que ça se passe dans un monde fantastique, je voulais garder le fait que les virus soient toujours aussi dangereux, mais sans que la question légitime du "pourquoi les gouvernement n'utilisent pas de virus pour éliminer une menace" (pas officiellement) ne soit éclipsé.
Ce que tu décris n'a rien de fantastique, c'est juste la réalité, probablement un des aspects les plus réel de ton récit fantastique ^^
Les gouvernements n'utilise pas de virus (officiellement ) pour éliminer une menace car ils savent qu'il y a un gros risque de dérapage incontrôlé qui pourrait être catastrophique, voir même se retourner contre eux ou une bonne partie de la population mondiale.
En gros tu as deux types de menace .. un groupe d'individu (plusieurs centaine ou +) qui sont en général éparpillée, donc tu ne peux pas utiliser une souche contaminante de type virus car tu ne pourra pas maîtriser ni sa propagation, sa virulence ou sa mutation avec tout ce que ca représente comme danger pour le reste du monde, c'est pour ca que jusqu'à présent c'est la chimie qui a été utilisée, comme on a encore pu le voir il n'y a pas si longtemps en Syrie.
l'autre menace c'est l'individu ou petit groupe d'individu qui eux sont en général empoisonné avec des agents neurotoxique ou autre joyeuseté.
Je trouve que ça met en perspective l'aspect "fantastique" dans lequel des personnes ont plus de possibilités que nous, tout en les laissant toujours à la merci de la nature.
Donc officiellement, tout stockage/modification de maladie est interdite. Mais officieusement, de nombreux gouvernement ont bien sur des labos avec pour but de trouver une application militaire. (Tout en gardant à l'esprit que ça peut tourner très mal si hors de control, donc garder ces "projets" en quantité très restreintes).
Le but n'étant pas de le lacher sur une population (car trop de risque incontrolé) mais d'éliminer quelqu'un de précis. Une sorte de virus génétiquement selectif comme but.
Je sais pas ou tu as vu qu'il était interdit de stocker, tout les pays "développé" le font .. pour ce qui est des modifications ils le font aussi, mais je crois qu'il existe l'un ou l'autre texte qui interdit certaine chose quand même ... cela dis, croire qu'ils respectent ces interdictions serait naïf
J'imagine déjà le mec hyper emballé a l'idée de créé le MEGA cocktail de la mort, un mélange entre Ebola, la variole, le sida et le rhum
Les deux.
Vu que certains objectifs sont bien chiant/inutile.
A présent je suis sur NFS Most Wanted.
Le truc c'est que vu que les tests serons payant, va falloir trouver sur quoi se baser pour parler d'épidémie.
D'ailleurs, tout le vocabulaire autour de la chose pue la com plus que la médecine. Le terme de "vague" est ridicule et médicalement erroné.
"Ce que tu décris n'a rien de fantastique, c'est juste la réalité"
Oui mais le contexte ne l'est pas, je doute que beaucoup de personnes autour de nous puissent valdinguer à travers un bulding en survivant.
C'est pour contrebalancé cet aspect "moins vulnérable" due au fantastique, que j'ai décidé de garder la vulnérabilité aux pathogènes (et d'en parler).
Quand à l'interdiction de stocker/modifier les virus, je parlais dans le récit.
Précisement car les dirigeants savent que malgré leur facultés/pouvoirs. Ils restent vulnérable à une infection tout autant que le citoyen lambda.
C'est donc pour leur propre sécurité qu'ils ont interdit la chose. Pour rendre le matériel nécessaire à ça illégale et empêcher le plus possible que d'autres qu'eux puissent avoir de quoi mettre en oeuvre des expériences. (En dehors des gouvernement qui ne respectent bien sur pas la chose).
Si l'une des nations se fait prendre la main dans le sac, les autres l'accuserons bien sur hypocritement car ça ferra une excuse pour affaiblir le pays en question.
Puis dans l'histoire, les conflit armée entre les nations sont régulé et cantonné à une zone géographique (en gros, là où le plus gros des armées se réunissent pour se foutre sur la gueule de 12 heure à minuit ).
Les corps humains étant ensuite transformé en ressource énergétique en gros.
Le tout étant de réussir à rendre ce concept assez attractif pour que les gens veullent prendre le risque d'aller crever là bas.
Joué sur le sentiment d'unité, la "fierté de la nation", donner à cette guerre l'emballage d'un jeu (Genre à la fin de la journée, tu peut voir ton score ).
Plus une nation à de score, plus son % de matière organique est grand. Plus elle amasse donc de ressource pour son territoire.
C'est tout un contexte très interessant à dévelloper je trouve.
Le 22 juillet 2021 à 17:58:47 :
Les deux.
Vu que certains objectifs sont bien chiant/inutile.
Ouais .. je me souviens encore de la presque demi heure passée a l'arrière d'un camion juste pour rentrer dans le coeur de la base
A présent je suis sur NFS Most Wanted.
l'ancien sur PS3 ou le plus récent sur PS4 ? .. je m'étais bien éclaté avec l'ancien qui avait encore une bonne formule, par contre le + récent c'est plus le même délire en + je crois qu'il faut être connecté en permanence pour y jouer ..
Le truc c'est que vu que les tests serons payant, va falloir trouver sur quoi se baser pour parler d'épidémie.
D'ailleurs, tout le vocabulaire autour de la chose pue la com plus que la médecine. Le terme de "vague" est ridicule et médicalement erroné.
De toute façon, vu toute les conneries qu'ils nous balancent depuis un moment, c'est au mieux de la com, au pire un foutage de gueule totale.
Par contre il y a un phénomène qui commence a pointer le bout de son nez, et je suis curieux .. mais alors très curieux de voir comment ils vont le gérer ou communiquer dessus ..
.. a savoir ... dans les pays européens qui ont un taux d'infection qui repart a la hausse, 1 nouvel infecté sur 10 est une personne entièrement vaccinée (2 doses) ... vraiment curieux de voir ce qu'ils vont nous inventer.
"Ce que tu décris n'a rien de fantastique, c'est juste la réalité"
Oui mais le contexte ne l'est pas, je doute que beaucoup de personnes autour de nous puissent valdinguer à travers un bulding en survivant.
Jusqu'à "en survivant" c'était possible ... sinon les super héros peut être ??
C'est pour contrebalancé cet aspect "moins vulnérable" due au fantastique, que j'ai décidé de garder la vulnérabilité aux pathogènes (et d'en parler).
Quand à l'interdiction de stocker/modifier les virus, je parlais dans le récit.
Précisement car les dirigeants savent que malgré leur facultés/pouvoirs. Ils restent vulnérable à une infection tout autant que le citoyen lambda.
Au cas ou, je sais que certain gouvernement ont utilisé des virus pour tuer des gens, mais des virus sans pouvoir de propagation.
C'est donc pour leur propre sécurité qu'ils ont interdit la chose. Pour rendre le matériel nécessaire à ça illégale et empêcher le plus possible que d'autres qu'eux puissent avoir de quoi mettre en oeuvre des expériences. (En dehors des gouvernement qui ne respectent bien sur pas la chose).
Si l'une des nations se fait prendre la main dans le sac, les autres l'accuserons bien sur hypocritement car ça ferra une excuse pour affaiblir le pays en question.
Pas forcément .. quand tu vois la Russie qui empoisonne ses opposants depuis bien longtemps, en général tout les autres pays font semblant d'être choqué et gueule un coup dans les médias, disent qu'ils vont prendre des sanctions a l'encontre du pays en question, mais au final ne font rien, ou quand ils font quelque chose, ils le regrettent aussitôt car il y a des répercussions financière et politique derrière, et au final le pays n'est pas affaibli, je dirai même qu'il en ressort grandi .. pas en terme d'humanité, mais de pouvoir oui !
l'exemple de la Russie est parlant, c'est eux qui approvisionnent toute l'Europe en gaz, si ils veulent ils coupent les robinets, donc tout le monde ferme sa grande gueule !
Même chose pour l'Arabie saoudite, qui elle a carrément tué un opposant dans une de ses ambassades, mais c'est un des plus gros client des nations européenne en matière d'armement, donc là aussi tout le monde ferme sa grande gueule !
Et pour ce qui est de la Chine qui emprisonne, stérilise ou tue la population Ouïghours tout le monde constate, "condamne fermement" (les politiques adorent cette expression ^^) .. mais personne ne fait quoi que ce soit car les répercussions financière et politique derrière sont trop importante.
Voila comment ca fonctionne, l'argent et le pouvoir passe bien au dessus de l'humanité, les politiques le savent, mais considère cela comme des "dommages collatéraux" a l'échelle mondiale, et comme peux de gens en ont quelque chose a foutre ..
Puis dans l'histoire, les conflit armée entre les nations sont régulé et cantonné à une zone géographique (en gros, là où le plus gros des armées se réunissent pour se foutre sur la gueule de 12 heure à minuit ).
Les corps humains étant ensuite transformé en ressource énergétique en gros.
Le tout étant de réussir à rendre ce concept assez attractif pour que les gens veullent prendre le risque d'aller crever là bas.
Joué sur le sentiment d'unité, la "fierté de la nation", donner à cette guerre l'emballage d'un jeu (Genre à la fin de la journée, tu peut voir ton score ).
Plus une nation à de score, plus son % de matière organique est grand. Plus elle amasse donc de ressource pour son territoire.
C'est tout un contexte très interessant à dévelloper je trouve.
Si ce contexte t'intéresse, renseigne toi sur la politique intérieur / extérieur de la Chine, tu verras c'est super intéressant, en total développement et .... bien réel.
Normalement c'est surtout pour sortir de la base que l'IA peut mettre des plombes.
NFS c'est celui sur ps3 oui.
J'ai NFS Rival sur ps4 il me semble, mais pas encore essayé.
".. a savoir ... dans les pays européens qui ont un taux d'infection qui repart a la hausse, 1 nouvel infecté sur 10 est une personne entièrement vaccinée (2 doses) ... vraiment curieux de voir ce qu'ils vont nous inventer."
Bah on a déjà la réponse il me semble ? Le vaccin "protège des cas graves mais n'empêche pas d'être contaminé"
Après y a tellement de vaccin différent que c'est difficile de savoir de quoi ils parlent.
En tout cas, ils mettent le paquet pour te pourrir la vie si t'es pas piquouzé.
Franchement, à ce stade c'est limite si je ne souhaite pas que ça reparte MASSIVEMENT à la hausse une fois l'été finis juste pour m'étouffer de rire avec les pirouettes gouvernementales.
On a un petit apperçu du très probable futur via les pays qui sont érigé en "modèle de vaccination". Israel qui parle de renouveller la piqure tout les 6 mois en incluant les gosses. Ce qui est logique puisque on parle d'une 3ème piqure en septembre pour ceux qui ont été piqué il y a 6 mois.
Doivent être content les labos, vendre un produit acheté en masse mais qui est à duré limité.
Pour tes exemples de pays, faut dire que l'UE c'est juste une blague.
C'est un conglomera de sous frontière par rapports aux gros morceaux qui se sont soit disant unis pour faire le poid (et servir la Ricanie.).
Pas étonnant donc que ce colosse aux pieds d'argile ne puisse rien face à un pays qui a un réelle avantage.
Mais dans le récit que j'écris, les rapports de force sont beaucoups plus équilibré. Donc ce genre de chantages, ça marche pas.
T'imagine la planète divisé en 5. C'est basiquement les seuls pays dans cette histoire. Et la seule grosse ressource capitale que ce monde ne peut pas aisement produire, c'est celle humaine.
Sachant que dans ce cas ci, le taux de cadavres que t'empoche dépend de ton éfficacité dans la zone de guerre légale, c'est lié à l'armement.
La situation dans l'histoire est difficilement comparable à la réalité, les réactions/effets sont donc logiquement différent.
Bien qu'il y a 5 pays. 5 gouvernement etc. Derrière, ce n'est qu'une seule personne qui a le véritable pouvoir dans chaque pays (Aussi bien en terme de décisions que de force concrète/physique).
L'affrontement entre les pays, c'est simplement un combat par proxy entre ces personnes. En gros, si ils s'affrontent directement. Trop de dommage collatéraux à l'échelle planétaire. Donc ils s'envoient leur armées et se font des concours de chiffres pour "s'affronter".
Un peu comme le principe de la bombe atomique, sauf que pour transposer la comparaison au réel, il faudrait que tout les pays du monde y est accès.
Ca ne signifie pas qu'un pays ou a un autre n'a pas un avantage, mais aucun n'est dépendant de l'autre au point de pouvoir se servir de cet avantage pour se procurer une "immunité" quand à une transgression.
Le pognon c'est pas non plu un problème dans ce contexte. Basiquement, l'idée c'était d'avoir un politicien (en apparence) derrière chaque pays. Mais qui soit plus qu'un type en costard. Et SURTOUT, qui ne soit pas entravé par le propre système qu'il utilise. Notre monde est par exemple capitaliste. Mais ça sert aussi d'entrave pour les "décideur". Dans cette histoire, ce n'est pas le cas.
"Au cas ou, je sais que certain gouvernement ont utilisé des virus pour tuer des gens, mais des virus sans pouvoir de propagation."
Ouais mais faut encore pouvoir inoculer la chose.
Sachant que pour compliquer la tache, chaque dirigeant à plusieurs "body double". Donc même si t'as le type en face de toi, ça peut simplement être une doublure.
Le 23 juillet 2021 à 18:27:36 :
Normalement c'est surtout pour sortir de la base que l'IA peut mettre des plombes.
NFS c'est celui sur ps3 oui.
J'ai NFS Rival sur ps4 il me semble, mais pas encore essayé.
Ce most wanted était vraiment sympa, de mon point de vue c'est le dernier qui avait "la bonne formule" .. un environnement libre, tu peux pêcher des courses sauvages un peu partout, les flics qui peuvent débarquer n'importe quand et la carte qui était sympa, après celui là j'ai encore fait le Hot pursuit sur PS3, il était sympa, mais la formule n'est plus la même, ici tu dois prendre des course dans un menu, choisir ton coté, bandit ou police et tu as des objectifs a réaliser pendant la course, mais l'environnement libre c'est terminé, sinon la BO était encore pas mal.
".. a savoir ... dans les pays européens qui ont un taux d'infection qui repart a la hausse, 1 nouvel infecté sur 10 est une personne entièrement vaccinée (2 doses) ... vraiment curieux de voir ce qu'ils vont nous inventer."
Bah on a déjà la réponse il me semble ? Le vaccin "protège des cas graves mais n'empêche pas d'être contaminé"
Après y a tellement de vaccin différent que c'est difficile de savoir de quoi ils parlent.
En tout cas, ils mettent le paquet pour te pourrir la vie si t'es pas piquouzé.
Franchement, à ce stade c'est limite si je ne souhaite pas que ça reparte MASSIVEMENT à la hausse une fois l'été finis juste pour m'étouffer de rire avec les pirouettes gouvernementales.
On a un petit apperçu du très probable futur via les pays qui sont érigé en "modèle de vaccination". Israel qui parle de renouveller la piqure tout les 6 mois en incluant les gosses. Ce qui est logique puisque on parle d'une 3ème piqure en septembre pour ceux qui ont été piqué il y a 6 mois.
c'était prévu depuis un bail, mais les médias .. "bizarrement" on très peu communiquer sur le sujet, cette piquouse tous les 6 mois j'en parlais déjà l'été passé avec certaine personne, elles se sont limite foutu de ma gueule et m'ont pris pour un complotiste.
Doivent être content les labos, vendre un produit acheté en masse mais qui est à duré limité.
Les 5 membres les plus hauts placé du labo Moderna sont tous devenu milliardaire en 2020 .. d'après le classement du magazine Forbes.
Pour tes exemples de pays, faut dire que l'UE c'est juste une blague.
C'est un conglomera de sous frontière par rapports aux gros morceaux qui se sont soit disant unis pour faire le poid (et servir la Ricanie.).
Pas étonnant donc que ce colosse aux pieds d'argile ne puisse rien face à un pays qui a un réelle avantage.
la ricanie est déjà dépassée, c'est la Chine le nouveau colosse, économiquement c'est certain, mais même militairement, cette année ou l'année prochaine ils dépasseront les states en quantité et capacité d'armement, ils possèderont tous en plus grand nombre, y compris porte avions, missiles etc .. et niveau capacité humaine (nombre de gens prêt a se battre) j'en parle même pas.
Mais dans le récit que j'écris, les rapports de force sont beaucoups plus équilibré. Donc ce genre de chantages, ça marche pas.
T'imagine la planète divisé en 5. C'est basiquement les seuls pays dans cette histoire. Et la seule grosse ressource capitale que ce monde ne peut pas aisement produire, c'est celle humaine.
Le monde divisé en 5, si on regarde a l'échelle continentale c'est déjà le cas .. mais je me doute bien que dans ton récit les forces en présence sont différentes ... c'est quoi les noms des 5 pays ?
Sachant que dans ce cas ci, le taux de cadavres que t'empoche dépend de ton éfficacité dans la zone de guerre légale, c'est lié à l'armement.
La situation dans l'histoire est difficilement comparable à la réalité, les réactions/effets sont donc logiquement différent.
Bien qu'il y a 5 pays. 5 gouvernement etc. Derrière, ce n'est qu'une seule personne qui a le véritable pouvoir dans chaque pays (Aussi bien en terme de décisions que de force concrète/physique).
Ca ressemble a un bon vieux scénario complotiste cette histoire
L'affrontement entre les pays, c'est simplement un combat par proxy entre ces personnes. En gros, si ils s'affrontent directement. Trop de dommage collatéraux à l'échelle planétaire. Donc ils s'envoient leur armées et se font des concours de chiffres pour "s'affronter".
Un peu comme le principe de la bombe atomique, sauf que pour transposer la comparaison au réel, il faudrait que tout les pays du monde y est accès.
Ca ne signifie pas qu'un pays ou a un autre n'a pas un avantage, mais aucun n'est dépendant de l'autre au point de pouvoir se servir de cet avantage pour se procurer une "immunité" quand à une transgression.
Le pognon c'est pas non plu un problème dans ce contexte. Basiquement, l'idée c'était d'avoir un politicien (en apparence) derrière chaque pays. Mais qui soit plus qu'un type en costard. Et SURTOUT, qui ne soit pas entravé par le propre système qu'il utilise. Notre monde est par exemple capitaliste. Mais ça sert aussi d'entrave pour les "décideur". Dans cette histoire, ce n'est pas le cas.
Une forme dictatoriale en somme ?
"Au cas ou, je sais que certain gouvernement ont utilisé des virus pour tuer des gens, mais des virus sans pouvoir de propagation."
Ouais mais faut encore pouvoir inoculer la chose.
Sachant que pour compliquer la tache, chaque dirigeant à plusieurs "body double". Donc même si t'as le type en face de toi, ça peut simplement être une doublure.
inoculer une personne est loin d'être compliqué, l'histoire nous l'a prouvé .. et pour les "body double" je doute que les pays développé y ai beaucoup recours, c'est surtout les dirigeant parano de certain pays qui se savent sous la menace des states, Russie ou Chine qui utilisent cette "technique"
Jusqu'ici, c'est ma seule expérience NFS donc j'ai pas de comparaison directe (Et très peu dans ce type de jeux également).
Ce que j'aime bien, c'est qu'on pouvait utiliser les musiques stocker sur la ps3 à la place de celles du jeu.
"c'était prévu depuis un bail, mais les médias .. "bizarrement" on très peu communiquer sur le sujet, cette piquouse tous les 6 mois j'en parlais déjà l'été passé avec certaine personne, elles se sont limite foutu de ma gueule et m'ont pris pour un complotiste."
Alors que ça parait logique...
Le machin est proche de la grippe, qui a un vaccin quasiment tout les ans.
Vaccin qui n'ont jamais fait disparaitre la grippe.
C'est frappant comme ce virus est considéré (et présenté par toute la sphère médiatique et gouvernemental) comme une sorte de fatalité par la plupart de la population. Soit on accepte de vivre de plus en plus restreind pour faire disparaitre le machin. Soit on ne "fait rien" et on crève tous.
Puis ça permet encore de flatter son égo avec le speech du "la société est de plus en plus égoiiste" quand quelqu'un est pas d'accord. Sous entendu "moi je suis meilleur".
Oui désormais la chine envois le paquet, mais rien à voir avec l'UE qui à la base était un plan Ricain.
En même temps, avant Orange Man, les ricains faisaient une fixation sur la russie en ignorant complètement les avancé des niak.
"Le monde divisé en 5, si on regarde a l'échelle continentale c'est déjà le cas .. mais je me doute bien que dans ton récit les forces en présence sont différentes ... c'est quoi les noms des 5 pays ?"
Ouais mais c'est morcelé en plein de frontières dans notre cas.
Achere. Alfrad. Rarl. Del Lagone. Setsunasa.
"Une forme dictatoriale en somme ?"
Oui et non. Car en réalité, est ce qu'on vie vraiment dans un système qui ne pourrait pas s'apparenter à ça ?
Tout système sociétale est dans une mesure ou une autre "dictatoriale". Suffit d'offrir l'illusion du choix/pouvoir (par le vote par exemple.) pour changer ce mot par "démocratie".
Dans cette histoire, les gens ont bien l'illusion de pouvoir choisir leur chef (ces 5 personnes ne sont pas planqué ni rien. Ils ont un poste officiel et reconnu comme tel).
Le but étant plus ou moins de montrer que la forme ne change pas le fond. La meilleure des dictatures sait adapté son apparence pour se faire accepter. "Dictature" "démocracie" des mots qui ne sont peut être que de la sémantique et qui ont au final, le même fond. "Le peu impose aux nombreux".
"inoculer une personne est loin d'être compliqué, l'histoire nous l'a prouvé .. et pour les "body double" je doute que les pays développé y ai beaucoup recours, c'est surtout les dirigeant parano de certain pays qui se savent sous la menace des states, Russie ou Chine qui utilisent cette "technique""
Là encore, je parlais dans le cas de l'histoire. Donc pas vraiment de comparaison.
L'état technologique de l'histoire permet le clonage. Les dirigeant s'en servent donc comme mesure de sécurité supplémentaire.
Sinon j'ai eu une discussion sur "est ce que chaque oeuvre comporte un message/vision politique ?".
T'en pense quoi ? On me disait que chaque oeuvre avait forcement une vision politique. Alors que personnellement, je dirais plutôt que quelqu'un peut trouver/inventer une "vision politique" dans ce qu'il veut. Quitte à l'inventer complètement pour y voir ce qu'il veut voir.
Le 24 juillet 2021 à 16:55:25 :
Jusqu'ici, c'est ma seule expérience NFS donc j'ai pas de comparaison directe (Et très peu dans ce type de jeux également).
Ce que j'aime bien, c'est qu'on pouvait utiliser les musiques stocker sur la ps3 à la place de celles du jeu.
Oui cette feature était sympathique, c'était la même chose pour GT5 .. honnêtement je sais pas si cette possibilité existe encore aujourd'hui, c'était cool de pouvoir faire sa propre BO, même si, bien que variée, les BO NFS et GT sont en général assez chouette.
Pour NFS, je me disais aussi que c'était pas dans tes habitudes les jeux de bagnole, si ce most wanted te plait, profite en bien, car comme je l'ai dis dans mon msg précédent, ils ont changé la formule de tout ceux qui ont suivi, ce qui ne rend pas forcément les sensations de conduite moins bonne, mais le format est chiant car ils ont supprimé l'environnement libre qui était pour moi un élément essentiel, le fait d'être libre, de pouvoir rouler ou tu veux quand tu veux même sans prendre de course et pouvoir te faire poursuivre par les flics pour excès de vitesse c'était le must !
"c'était prévu depuis un bail, mais les médias .. "bizarrement" on très peu communiquer sur le sujet, cette piquouse tous les 6 mois j'en parlais déjà l'été passé avec certaine personne, elles se sont limite foutu de ma gueule et m'ont pris pour un complotiste."
Alors que ça parait logique...
Le machin est proche de la grippe, qui a un vaccin quasiment tout les ans.
Vaccin qui n'ont jamais fait disparaitre la grippe.
C'est frappant comme ce virus est considéré (et présenté par toute la sphère médiatique et gouvernemental) comme une sorte de fatalité par la plupart de la population. Soit on accepte de vivre de plus en plus restreind pour faire disparaitre le machin. Soit on ne "fait rien" et on crève tous.
Oui ca parait logique, pourtant les média taisent ce "détail" important, et sa soit disant disparation est une illusion, il ne disparaitra jamais totalement, on dirait qu'ils le font exprès, pour ménager les gens et les amener a mettre le doigt dans un engrenage duquel il ne pourront plus ressortir, laissant la porte ouverte pour toute les autres "incitations / obligation future, ce que l'on peut observer depuis déjà quelque mois.
Puis ça permet encore de flatter son égo avec le speech du "la société est de plus en plus égoiiste" quand quelqu'un est pas d'accord. Sous entendu "moi je suis meilleur".
je vois ce que tu veux dire, mais moi je le vois de manière inversée pour une même finalité .. a savoir .. les gens qui se vaccinent et se comporte comme des moutons s'estime "normaux" et peuvent pointer du doigt ceux qui ne le sont pas, les vilains petits canards.
Oui désormais la chine envois le paquet, mais rien à voir avec l'UE qui à la base était un plan Ricain.
En même temps, avant Orange Man, les ricains faisaient une fixation sur la russie en ignorant complètement les avancé des niak.
Bha disons qu'en début de mandat il a voulu jouer le bras de fer avec la chine en taxant les importations chinoise sur le sol US, mais la Chine a répondu tu tac au tac en taxant 10 x plus de choses, et directement les industriels US ont gueulé car leur carnet de commandes a directement chuté et leurs coût de production ont explosé a cause de la hausse du prix des matières premières, donc il est vite revenu sur ses décisions.
"Le monde divisé en 5, si on regarde a l'échelle continentale c'est déjà le cas .. mais je me doute bien que dans ton récit les forces en présence sont différentes ... c'est quoi les noms des 5 pays ?"
Ouais mais c'est morcelé en plein de frontières dans notre cas.
Achere. Alfrad. Rarl. Del Lagone. Setsunasa."Une forme dictatoriale en somme ?"
Oui et non. Car en réalité, est ce qu'on vie vraiment dans un système qui ne pourrait pas s'apparenter à ça ?
Tout système sociétale est dans une mesure ou une autre "dictatoriale". Suffit d'offrir l'illusion du choix/pouvoir (par le vote par exemple.) pour changer ce mot par "démocratie".
Dans cette histoire, les gens ont bien l'illusion de pouvoir choisir leur chef (ces 5 personnes ne sont pas planqué ni rien. Ils ont un poste officiel et reconnu comme tel).
Le but étant plus ou moins de montrer que la forme ne change pas le fond. La meilleure des dictatures sait adapté son apparence pour se faire accepter. "Dictature" "démocracie" des mots qui ne sont peut être que de la sémantique et qui ont au final, le même fond. "Le peu impose aux nombreux"."inoculer une personne est loin d'être compliqué, l'histoire nous l'a prouvé .. et pour les "body double" je doute que les pays développé y ai beaucoup recours, c'est surtout les dirigeant parano de certain pays qui se savent sous la menace des states, Russie ou Chine qui utilisent cette "technique""
Là encore, je parlais dans le cas de l'histoire. Donc pas vraiment de comparaison.
L'état technologique de l'histoire permet le clonage. Les dirigeant s'en servent donc comme mesure de sécurité supplémentaire.Sinon j'ai eu une discussion sur "est ce que chaque oeuvre comporte un message/vision politique ?".
T'en pense quoi ? On me disait que chaque oeuvre avait forcement une vision politique. Alors que personnellement, je dirais plutôt que quelqu'un peut trouver/inventer une "vision politique" dans ce qu'il veut. Quitte à l'inventer complètement pour y voir ce qu'il veut voir.
Dépend de quelle oeuvre on parle, théoriquement certaine oeuvre n'ont clairement pas de message politique, mais n'importe quelle cerveau qui y réfléchit sérieusement pourra trouver une forme de métaphore, d'analogie ou les deux dans un récit si il le veut.
C'est comme les gens qui voient des "signes" dans la vie de tout les jours, certaine chose peuvent apparaitre comme cela, mais si quelqu'un commence a se focaliser sur quelque chose de précis, le chiffre 4 par exemple il va commencer a voir se chiffre se répéter un peu partout, allant jusqu'au point de travestir certain fait pour y trouver cette correspondance ou ce chiffre.
Il ne faut pas oublier qu'il faut faire attention a notre cerveau et ses modes de fonctionnement, un de ces modes est l'illusion, qu'elle soit visuelle ou psychologique, notre cerveau nous berne en permanence, en général pour notre propre bien et aussi pour son propre fonctionnement, triage d'information, aux quelles accorder de l'importance, relier les sens aux souvenirs, ou pas etc ... et il y en a des milliers, je pourrai continuer cette liste pendant longtemps.
Tous ca pour dire qu'il faut déjà le savoir (car beaucoup de gens l'ignorent) et qu'en connaissance de cause ca aide a relativiser et a réfléchir, notamment dans le cas de figure dont on parle .. si on cherche quelque chose et qu'on veut le trouver .. on le trouvera !
Tu peux même faire l'expérience, focalise toi sur un chiffre, une couleur, une lettre ou même un animal, garde ca a l'esprit dans ta vie de tout les jours pendant un certain temps et tu verras que tu commenceras a voir cette références un peu partout autour de toi.
J'ai peur d'essayer ton truc quand au fait de me focaliser sur quelque chose puis d'être bloquer dessus pendant des jours.
Le truc que je trouve con avec ce NFS, c'est que tu dois débloquer le boost pour chaque voiture.
Et pour ça... il faut gagner une épreuve particulière. Sans boost. C'est d'autant plus chiant que les épreuves sont restreintes par voiture. Donc si tu veux faire une épreuve et que ce sont que des voitures que tu n'a jamais conduite, ben faudra aller choper le boost avant.
Sinon globalement ouais, il est fun. Bonne surprise, je suis même tombé sur des lobby plein en multi, alors que le truc date pas mal.
J'ai juste eu une ou deux épreuves qui se démarquaient assez largement des autres en termes de difficultés (et vu que la plupart sont bidons, ça fait une différence de difficultée accentué comparé à "la norme").
Mais oui j'ai peu d'expérience dans le genre.
J'essait de rester sur d'ancien jeu le temps d'éventuellement chopé une ps5 car le bruit que fait ma ps4 sur certains jeu m'emmerde de plus en plus. Gachant un peu mon fun.
"pour ménager les gens et les amener a mettre le doigt dans un engrenage duquel il ne pourront plus ressortir"
Question de control et non de santé.
Le meilleur moyen d'ammener quelqu'un là où tu veux, c'est de trouver un moyen de lui faire croire que c'était son idée/ce qu'il veut.
"je vois ce que tu veux dire, mais moi je le vois de manière inversée pour une même finalité .. a savoir .. les gens qui se vaccinent et se comporte comme des moutons s'estime "normaux" et peuvent pointer du doigt ceux qui ne le sont pas, les vilains petits canards."
Ca rejoind totalement ce que je disais oui.
Car en l'occurance, être "normal" est MIEUX que de ne pas l'être. Donc ça ramène à une question de "valeur" qui flatte l'égo.
Ce qui ne me pose pas de problème SI c'est asumé et conscient.
Gros "si" oui.
"Dépend de quelle oeuvre on parle, théoriquement certaine oeuvre n'ont clairement pas de message politique, mais n'importe quelle cerveau qui y réfléchit sérieusement pourra trouver une forme de métaphore, d'analogie ou les deux dans un récit si il le veut."
On est d'accord donc que ce n'est pas un absolu. En soit, c'est le créateur qui décide si il y a vraiment un "message" dans son oeuvre. (Car ça renvois à ses intentions)
Moi ça m'emmerde toujours quand on me demande c'est quoi le "message" de ce que j'écris. Comme si le fait de ne pas en avoir, c'était dévalorisant. Comme si il devait forcement y avoir un but concret derrière autre que de créer pour la beauté de la création.
Avoir des thèmes n'implique pas nécessairement d'avoir un "message".
D'où le fait que je pense que "n'importe qui peut voir de la politique dans n'importe quoi".
La personne interprette comme elle veut pour trouver ce qu'elle recherche dans la chose.
Si j'arrive à trouver un "message" dans (Attention grosse référence en approche ) Tcouhpie, ça signifis pas que c'était le but de l'oeuvre/son créateur.
Je pourrais très bien trouver un moyen d'en venir à la conclusion que si cet enfoiré de Bob le Bricoleur est blanc et qu'il n'a que des blancs comme collègues, c'est une incitation a ne pas employé de main d'oeuvre hors du pays.