En vrai le fusil à proton est pas mauvais... Pas péter non plu, mais viable.
Le seul soucis c'est que le faisceau laser disparaît complètement quand tu dodges, il "termine pas sa route".
Là je suis arrivé au "vrai" boss de fin, quand j'ai finis sa 2ème phase, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il y en avait une troisième....
En tout cas j'aime beaucoup le Lore autour de l'univers, c'est un peu une histoire autour d'un culte/religion basé sur les guns (Murica quoi).
Y a une bible dédié aux guns, avec des chapitres tel que "Gunesis" ou "revolvation" (Genesis/révélation dans la bible). Tout ça dédié à la déesse Kaliber.
Le taux de recharges du Bee c'est le temps ? Parce que c'est justement ce qui a été nerfé entre autre, donc on parle de combien de seconde à peu près ?
"Je ne m'étais jamais dis que c'était un skill "signature""
Perso quand je vois les joueurs parler de Zer0, c'est bien plus souvent pour son B0re que pour sa facultés "principale" donc bon.
C'est bien souvent LA facultés que les gens trouvent incontournable.
"cities skylines"
Je l'ai dans ma bibliothèque.
Pas trop d'expérience en la matière, mon seul jeu du genre, c'était Tropico 4.
Merci portes réponses rapides Moegreen par contre je suis retourné chez Serena et pas de trace d'Haruka .a Au pire tu as raison je vais attendre la Premium Adventure apres j'ai envie de tous les faire, j'ai fais le 0,kiwami 1 et la j'en suis au chapitre 14 du Kiwami 2 et j'ai quasi terminé Yakuza 7 mais je suis bloqué à un boss (que je ne spoilerai pas mais quel boss ;) du coup j'ai repris Kiwami 2 que j'avais laissé en suspens et récemment acheté en physique Judgment donc j'ai de quoi faire ,)
Salut dantem76
Oui si elle est pas là maintenant, c'est soit qu'il faut finir une substories qui a un rapport avec Haruka si j'ai bonne mémoire, ou alors elle réapparaitra plus tard dans l'aventure.
C'est bien de pas spoiler pour Y7 .. car moi je suis l'ordre de la série et je viens de terminer le 5, donc il me reste encore le 6 et 7 .. et j'ai pas encore fait judgment.
Le 04 mai 2021 à 19:48:03 :
En vrai le fusil à proton est pas mauvais... Pas péter non plu, mais viable.
Le seul soucis c'est que le faisceau laser disparaît complètement quand tu dodges, il "termine pas sa route".
Le laser doit être en continu .. et n'oublie pas ... ne jamais croiser les effluves !
Là je suis arrivé au "vrai" boss de fin, quand j'ai finis sa 2ème phase, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il y en avait une troisième....
Ce sale moment ou t'es tout content de finir et ou tu découvres qu'il y a encore une phase
En tout cas j'aime beaucoup le Lore autour de l'univers, c'est un peu une histoire autour d'un culte/religion basé sur les guns (Murica quoi).
Y a une bible dédié aux guns, avec des chapitres tel que "Gunesis" ou "revolvation" (Genesis/révélation dans la bible). Tout ça dédié à la déesse Kaliber.
Ca a l'air marrant ..
Le taux de recharges du Bee c'est le temps ? Parce que c'est justement ce qui a été nerfé entre autre, donc on parle de combien de seconde à peu près ?
Tu as le délai .. qui est le temps que met le bouclier a commencer sa recharge quand il est vide ..
.. et tu as le taux de recharge qui est la vitesse a laquelle le bouclier se recharge.
Honnêtement je sais plus lequel des deux a été nerfé, mais a mon avis probablement les deux ^^
Sinon l'idéal évidemment est d'avoir un temps réduit pour le délai (peut être 2 ou 3 sec .. ) et une vitesse élevée pour le taux.
"Je ne m'étais jamais dis que c'était un skill "signature""
Perso quand je vois les joueurs parler de Zer0, c'est bien plus souvent pour son B0re que pour sa facultés "principale" donc bon.
C'est bien souvent LA facultés que les gens trouvent incontournable.
Oui je sais ... car c'est LA capacité qui permettais de glitcher certain boss bien connu, genre BNK-3R ou Hyperius ... personnellement j'ai même réussi a buter Vermivorous en mode 4 joueurs a moi tout seul grâce au bore ... j'étais bloqué entre ses pattes a tirer partout comme un singe sous amphétamine et a un moment le bore a ... "fait quelque chose" et Vermi est tombé raide mort en 2 sec .. j'étais là genre .. ...
Cela dis, a l'époque ou je jouais, il y avait plus de gens qui jouaient 0 en cac que ceux qui le jouaient en mode sniper, sa capacité d'évasion couplée a un build cac était monstrueuse, par après beaucoup de joueur ont commencé a jouer 0 en mode sniper car ils pensaient que ce build était facile sans même parler du bore pratique pour farmer une partie des invincibles, mais il y en beaucoup qui se sont cassé les dents car ils se sont rendu compte que le mode sniper était pas aussi simple que ca a construire, déjà, et aussi que savoir jouer l'évasion au sniper demandais une approche très différente de celle au cac.
"cities skylines"
Je l'ai dans ma bibliothèque.
Pas trop d'expérience en la matière, mon seul jeu du genre, c'était Tropico 4.
Paradoxalement j'adore ce genre de jeu, mais j'en ai fait très peu car c'est "labellisé" PC .. c'est clair qu'une souris est plus pratique pour jouer a ce style de jeu, mais j'ai aucun problème avec un pad si le jeu est bien fait.
Tu dis que tu l'as dans ta biblio, tu l'as reçu gratos avec le PS+ ?
Ouais le jeu était ps+.
Parallèlement j'ai lancer Battlefield 5, car le mutlijoueur s'est repeuplé pour l'instant, je le test avant qu'il soit à nouveau désert.
Apparemment le jeu à bider sévère, quand je sais que sur ps3, y a encore des gens sur le 3, savoir que le 5 est dépeuplé annonce comment il a été reçu...
Je crois qu'il a tellement foiré niveau vente, que les dlc ont été annulé.
C'est la marque la plus probante du bide.
2 ou 3 secondes pour le Bee, c'est peu. Le miens était entre 5 et 6...
C'est justement le temps de recharge qui avait été le plus salement impacté.
La meilleure partie du B0re, c'est le son que ça fait quand le machin s'active.
Tu sens bien le son complètement bugué qui est cracher des entrailles du jeu. Parfois même, ça provoque un freeze temporaire.
C'est le son de la réussite, après y a des armes plus propice à la chose.
Le sniper pimpernelle je crois, vu qu'à l'impact, le projectile éclate en trois autres, ça peut activer le truc là où d'autres armes ne le peuvent pas (ou pas dans cet angle de tir)
Pour rebondir sur les jeux de gestion, on m'a mentionné l'un d'entre eux il y a peu (oublié le nom).
Où en gros, tu gère les rescapé de la fin du monde.
Et t'as certains tournant capitale du genre, est ce que tu transforme les survivant en une société militaire, ou bien est ce que tu les transforme en religieux pour éviter que ça soit l'implosion du groupe.
Ca avait l'air intéressant. Déjà le contexte est bien différent de la plupart des jeux du genre.
Autre exemples, est ce que tu fait travailler les enfants dans les mines pour taper plus de minéraux, ou bien est ce que tu les éduques, pour que bien plus tard dans la partie, ils deviennent des ingénieurs etc (Donc moins de ressources sur le moment, et autant de bouche à nourrir).
Le 05 mai 2021 à 20:06:42 :
Ouais le jeu était ps+.
Bon ben au final, je suis repassé aujourd'hui au magasin, il n'y avait tjs rien, a part un days gone qui était un peu trop chère ET en espagnole ^^ , mais la bonne nouvelle c'est que j'avais vendu mon samourai warrior, je l'avais complètement oublié celui là, donc j'avais 10 boules en compte, je n'ai eu qu'a débourser 3 € pour acheter Cities skyline
Parallèlement j'ai lancer Battlefield 5, car le mutlijoueur s'est repeuplé pour l'instant, je le test avant qu'il soit à nouveau désert.
Apparemment le jeu à bider sévère, quand je sais que sur ps3, y a encore des gens sur le 3, savoir que le 5 est dépeuplé annonce comment il a été reçu...
Je crois qu'il a tellement foiré niveau vente, que les dlc ont été annulé.
C'est la marque la plus probante du bide.
D'un coté ca me fait plaisir, les mec se tirent un peu une balle dans le pied aussi, a force de faire tjs la même chose .. en plus maintenant la campagne solo est naze et dure 3 ou 4h a peine, ils demandent une connexion permanente pour jouer au jeu, même pour la campagne .. ils ont clairement sous estimé le nombre de joueur qui jouent a leur jeux pour la campagne et surtout tout les autres qui ont une mauvaise connexion ou pas du tout de connexion, joueur dont je fait partie d'ailleurs, je ne peux plus faire les Battlefield ni les Call of ..
2 ou 3 secondes pour le Bee, c'est peu. Le miens était entre 5 et 6...
C'est justement le temps de recharge qui avait été le plus salement impacté.
Il me semble bien qu'avant le nerf on pouvait avoir ce genre de délai, je suis aussi tombé sur un Bee avec la capacité d'amplifier les dommage sur ton deuxième tir (après le premier) , si le premier tir tuait l'ennemi en un coup.
La meilleure partie du B0re, c'est le son que ça fait quand le machin s'active.
Tu sens bien le son complètement bugué qui est cracher des entrailles du jeu. Parfois même, ça provoque un freeze temporaire.
C'est le son de la réussite, après y a des armes plus propice à la chose.
Le sniper pimpernelle je crois, vu qu'à l'impact, le projectile éclate en trois autres, ça peut activer le truc là où d'autres armes ne le peuvent pas (ou pas dans cet angle de tir)
oui moi j'utilisai pas mal le Lyuda qui a aussi cette capacité, le projectile se sépare en 3 et tu pouvais switcher la position du sniper pour tirer en rafale, ca faisait du gros gros dégât, avec la sand hawk c'est pas mal aussi, car chaque "boulette" qui forme l'oiseau en mouvement est considéré comme un projectile a part entière
Pour rebondir sur les jeux de gestion, on m'a mentionné l'un d'entre eux il y a peu (oublié le nom).
Où en gros, tu gère les rescapé de la fin du monde.
Et t'as certains tournant capitale du genre, est ce que tu transforme les survivant en une société militaire, ou bien est ce que tu les transforme en religieux pour éviter que ça soit l'implosion du groupe.
Créé des religieux pour éviter l'implosion .. c'est carrément pléonasmique
Ca avait l'air intéressant. Déjà le contexte est bien différent de la plupart des jeux du genre.
Autre exemples, est ce que tu fait travailler les enfants dans les mines pour taper plus de minéraux, ou bien est ce que tu les éduques, pour que bien plus tard dans la partie, ils deviennent des ingénieurs etc (Donc moins de ressources sur le moment, et autant de bouche à nourrir).
Allez hop, tous a la mine ! .. on est pas a une génération sacrifiée près ^^
Si jamais tu te souviens du nom ... je suis curieux !
Ah cool, tu va pouvoir raconter pas à pas, la création de ta ville.
Perso, je me dis toujours qu'au début, je serais paumé comme jamais.
En tout cas c'était mon cas sur Tropico 4...
A la base, j'ai sous estimé les champ de bouffes. J'en avait pas fais assez.
Pareil pour les logements, du coup un paquet de bidonvilles s'étaient créé.
Justement sur ce genre de jeux, les erreurs ont tendance à s'accumuler. Plus d'avance,s plus elles s'empilent, jusqu'à pouvoir mener à une situation très compliqué "Les factures se payent toute en même temps" disons.
Tu pouvais investir dans des point, pour augmenter la période dans laquelle ta ville évolue.
Par exemple, la première découverte c'était la technologie pour couper des arbres, avec la phrase "avant, on coupait des arbres avec des ciseaux" (Ouais y avait un certains humour).
Si t'évoluait jusqu'à l'époque de l'électricité, ta population devenait beaucoup plus exigeante. Du coup... j'ai jamais découvert l'électricité sur ma partie.
"ils ont clairement sous estimé le nombre de joueur qui jouent a leur jeux pour la campagne "
Mouais... pas plus de 2 joueurs sur 10 ont finis la campagne de cet épisode.
Et en regardant les autres, à mon avis c'est pas très différent.
Déjà les campagnes du 1 étaient très expéditives. Apparemment pour le 6, ils vont aller dans l'univers futuriste façon black ops 3 je crois.
En multi, les maps sont toute gigantesque. Pas fan de ce format, tu courre 5 minutes pour croiser un bonhomme puis rebelotte.
Trop d'ouvertures, trop d'endroit d'où potentiellement se faire plomber.
Après tu l'as dis toi même, c'est toujours la même chose donc c'est pas une grande perte pour toi je dirais.
"Créé des religieux pour éviter l'implosion .. c'est carrément pléonasmique "
Oui et non, car en soit, la religion marche bien pour créer une cohésion.
C'est juste que tout groupe a besoin d'un ennemis désigné pour rester formé. Mais c'est pas que le cas en matière théologique.
"Sans eux, il ne peut y avoir de nous"
Je demanderais le nom du jeu.
Mais en gros, dans le contexte du jeu.
Y avait des rumeurs comme quoi il y a d'autres survivants dans une ville lointaine. Du coup tu peux organiser une expédition pour aller vérifier ça.
Et en arrivant, tout le monde est déjà mort, du coup le moral de ta population descend au stade critique.
Le 06 mai 2021 à 20:13:46 :
Ah cool, tu va pouvoir raconter pas à pas, la création de ta ville.
J'ai pas encore commencé, mais je réfléchis déjà au nom de la ville, sans aucune imagination j'ai pensé a Sanctuary , mais je me laisse encore le temps de trouver quelque chose de plus originale.
Perso, je me dis toujours qu'au début, je serais paumé comme jamais.
En tout cas c'était mon cas sur Tropico 4...
A la base, j'ai sous estimé les champ de bouffes. J'en avait pas fais assez.
Pareil pour les logements, du coup un paquet de bidonvilles s'étaient créé.
Justement sur ce genre de jeux, les erreurs ont tendance à s'accumuler. Plus d'avance,s plus elles s'empilent, jusqu'à pouvoir mener à une situation très compliqué "Les factures se payent toute en même temps" disons.
Tu pouvais investir dans des point, pour augmenter la période dans laquelle ta ville évolue.
Par exemple, la première découverte c'était la technologie pour couper des arbres, avec la phrase "avant, on coupait des arbres avec des ciseaux" (Ouais y avait un certains humour).
Si t'évoluait jusqu'à l'époque de l'électricité, ta population devenait beaucoup plus exigeante. Du coup... j'ai jamais découvert l'électricité sur ma partie.
Oui c'est le genre de faute très pénalisante qu'on fait souvent au début, en plus ces fautes deviennent vite exponentielle et difficilement rattrapable.
Dans l'un des derniers jeux du genre que j'avais fait (Beach life) ou tu dois géré un club de vacances j'avais un problème de satisfaction de la clientèle, ils étaient pas assez content, ou heureux dans leur séjour, donc j'avais construit quelque stand de boisson, notamment alcoolisée, ce qui a légèrement amélioré l'humeur des vacanciers, mais c'était pas encore ça, ensuite je me suis rendu compte qu'on pouvait régler le niveau d'alcool des boissons, j'ai donc légèrement augmenté le niveau d'alcool disponible, mais c'était tjs pas ça, donc, comme ils sont en vacances, j'ai mis "la dose" en me disant que là ca devrait le faire.
Sauf que, ces trous du Q ce sont tous bourré la gueule et ont commencé a pisser partout, détruire le mobilier du camp, ... et vas y que je shoot dans les bancs .. et que je lance des pierres sur les réverbères etc .. en plus tu peux les voire faire, toi t'es en train de te casser la tête sur des statistiques et tu vois ces connards a l'écran en train de tout démolir, le tout a tes frais en plus, puisqu'il faut reconstruire tout ça, et comme il manque des éléments (bancs, lampadaires etc ..) ils sont de nouveau pas content
Donc a ce stade, je me suis dis, j'ai pas assez investit dans le gardiennage, je vais construire des petits centres de sécurité pour avoir des "gardiens" .. sauf que, au début ils ont commencé a arrêter tout ces ivrognes ce qui gâchait le plaisir des vacanciers ... je me suis donc retrouvé dans une situation ou je devais régler le niveau d'alcool suffisant par rapport au niveau de répression des gardiens pour qu'ils soient content SANS bousiller le mobilier
"ils ont clairement sous estimé le nombre de joueur qui jouent a leur jeux pour la campagne "
Mouais... pas plus de 2 joueurs sur 10 ont finis la campagne de cet épisode.
Et en regardant les autres, à mon avis c'est pas très différent.
Déjà les campagnes du 1 étaient très expéditives. Apparemment pour le 6, ils vont aller dans l'univers futuriste façon black ops 3 je crois.
En multi, les maps sont toute gigantesque. Pas fan de ce format, tu courre 5 minutes pour croiser un bonhomme puis rebelotte.
Trop d'ouvertures, trop d'endroit d'où potentiellement se faire plomber.
Après tu l'as dis toi même, c'est toujours la même chose donc c'est pas une grande perte pour toi je dirais.
Point de vue scénaristique certainement pas, mais les fps j'aime bien, c'est une sorte de défouloir pour moi, donc ca m'emmerde quand même de plus pouvoir faire les 2 licences les plus connues.
"Créé des religieux pour éviter l'implosion .. c'est carrément pléonasmique "
Oui et non, car en soit, la religion marche bien pour créer une cohésion.
C'est juste que tout groupe a besoin d'un ennemis désigné pour rester formé. Mais c'est pas que le cas en matière théologique.
Exacte, mais n'oublie pas ... l'ennemi est con, il pense que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait c'est lui !
"Sans eux, il ne peut y avoir de nous"
Je demanderais le nom du jeu.
Mais en gros, dans le contexte du jeu.
Y avait des rumeurs comme quoi il y a d'autres survivants dans une ville lointaine. Du coup tu peux organiser une expédition pour aller vérifier ça.
Et en arrivant, tout le monde est déjà mort, du coup le moral de ta population descend au stade critique.
Je suis vraiment curieux, ca sent un peu le post apocalyptique.
Sinon au passage y a un mec qui a écrit un post ou il se pose des questions sur le scénar de kiwami 2 (sur ce même fofo) je me suis dis qu'il aurait bien besoin de tes lumières en la matière, car moi je suis bien incapable de lui répondre.
Ouais c'est post-apo. J'ai demandé, le nom c'est Frostpunk.
Et Judgement 2 aura... un season pass. Ce studio est définitivement mort pour moi.
Tu commence ce soir je suppose ? Oublis pas de bien détailler le "premier contact".
Les premiers "à quoi ça sert cette merde". Les premières tentatives de décryptages de tel ou tel paramètres.
La totale.
"sans aucune imagination j'ai pensé a Sanctuary "
T'abuse putain.
Quand t'as parler de foutre de l'alcool, je me suis direct dis que ça engendrerais des saoulard qui seraient une nuance.
Me dis pas que tu ne t'attendais pas à cette répercussion ?
Ca reste cool quand même, le système de "cause à effet".
Si tu veux un fps défouloir, tu devrais pas plutôt taper dans le dernier Doom ?
Surtout que Battlefield, les derniers avec tout les passages en véhicules, c'est plu "tant que ça" du gros fps je dirais.
"je me suis dis qu'il aurait bien besoin de tes lumières en la matière, car moi je suis bien incapable de lui répondre."
Ouais mais j'ai toujours pas pris le jeu donc ma mémoire quand au scénario est plus que nébuleuse.
Je l'ai vu à 11 boules, j'ai hésité. Puis j'ai pensé à cette chiasse de Dragon Engine et je me suis dis, le machin vaut pas plus de 10 boules alors je passe.
Le 07 mai 2021 à 18:03:45 :
Ouais c'est post-apo. J'ai demandé, le nom c'est Frostpunk.
je m'en doutais .. j'ai lu plusieurs papier sur ce jeu, tous allais dans le même sens .. hardcore !
Je l'avais gardé dans un coin de ma tête celui là, mais si je dis pas de connerie, au moment de sa sortie il était que sur PC il me semble.
Et Judgement 2 aura... un season pass. Ce studio est définitivement mort pour moi.
Toute façon, le temps que j'y joue, il y aura sûrement une version "complète" .. du moins j'espère.
Tu commence ce soir je suppose ? Oublis pas de bien détailler le "premier contact".
Les premiers "à quoi ça sert cette merde". Les premières tentatives de décryptages de tel ou tel paramètres.
La totale.
Malheureusement tu n'auras pas beaucoup de "sel" aujourd'hui, car hier j'ai lancé le jeu, et mon premier contact c'est résumé a un survol de la zone en mode tourbillon a 360° .. mon stick caméra tourne fou, l'électronique déconne totalement maintenant et re pas de bol, mon ancien pad était pas chez moi hier, donc je commencerai probablement ce we avec mon ancien pad si il déconne pas trop lui non plus.
"sans aucune imagination j'ai pensé a Sanctuary "
T'abuse putain.
.. en même temps il y a 9 map a faire, et chacune peut avoir un nom différent, va bien falloir que l'une d'entre elle s''appelle Sanctuary ^^
Quand t'as parler de foutre de l'alcool, je me suis direct dis que ça engendrerais des saoulard qui seraient une nuance.
Me dis pas que tu ne t'attendais pas à cette répercussion ?
Honnêtement .. non ! .. comme dis précédemment, j'ai pas un gros background avec ce genre de jeu même si j'aime beaucoup le genre, j'ai joué un peu par ci par là (Sim city, Tycoon, beach life) mais j'en ai terminé qu'un, beach life, les autres c'était des sessions avec des potes quand t'es chez eux etc .. donc je ne connaissais pas forcément le niveau de "profondeur" de certain détails comme la vente d'alcool pour l'exemple, mais c'était drôle, c'était une bonne surprise.
Ca reste cool quand même, le système de "cause à effet".
Si tu veux un fps défouloir, tu devrais pas plutôt taper dans le dernier Doom ?
il est sur ma liste, mais j'en vois très peu en occase, et les rares fois ou il y en avait un, c'était trop chère.
Surtout que Battlefield, les derniers avec tout les passages en véhicules, c'est plu "tant que ça" du gros fps je dirais.
"je me suis dis qu'il aurait bien besoin de tes lumières en la matière, car moi je suis bien incapable de lui répondre."
Ouais mais j'ai toujours pas pris le jeu donc ma mémoire quand au scénario est plus que nébuleuse.
Je l'ai vu à 11 boules, j'ai hésité. Puis j'ai pensé à cette chiasse de Dragon Engine et je me suis dis, le machin vaut pas plus de 10 boules alors je passe.
T'abuse aussi putain ! .. pour 1€ .. genre a 10 tu le prenais, mais pas a 11 ... cela dis, je connais aussi cet "argument négatif" qui peux parfois te passer en tête au moment d'une décision d'achat pour les jeux.
Il est toujours uniquement sur PC je suppose.
Je sais pas pour la version complète, de ce Judgement, le premier n'en a pas eu.
C'est même pas du "sel" que j'attend de ton récit.
Je me dis qu'en observant ton raisonnement pour comprendre l'interface, je pourrais peut être en tirer des infos pour appliquer la chose moi même sur ce genre de jeux (et si un jour je décide de le lancer aussi bien sur).
C'est Moche par contre le pad qui empêche de jouer, ça a due être une sale surprise sur le coup.
Le soucis avec Doom, c'est aussi que tu dois attendre la version complète je pense.
Car t'as au moins deux dlc solo (là où dans le premier, c'était que du multi).
"T'abuse aussi putain ! .. pour 1€ .. genre a 10 tu le prenais, mais pas a 11 ... cela dis, je connais aussi cet "argument négatif" qui peux parfois te passer en tête au moment d'une décision d'achat pour les jeux."
Nah c'est pas ça.
C'est juste que je déteste les compromis.
Ca commence avec "1 euro c'est pas grave".
Ca déboule sur "5 c'est pas grave".
Ca finis sur "l'edition a 110 boules c'est pas grave".
Quand je me fixe un truc, ça reste. Même si ça titille de franchir "la ligne" parfois. Faire "une exception". Je le fais pas.
Car ça commence toujours par "une exception". Puis une deuxième. Puis l'exception devient la banalité.
On pourrait me dire que là, ça s'applique à un sujet banale. Peu important. Mais... ça serait justement une sorte exception
Ah au fait, Battlefiled 5... 100 GB le machin !!!
Le jeu a bider sévère. Et il se tape le luxe de peser 100 GB !?!
25 l’installation de base. 75 les mises à jour. L'enculé a presque complètement saturé la place sur ma console.
Du coup je fais rester que dessus, jusqu'à avoir fait le tour et pouvoir le supprimer.
Tu vas te régaler Moegreen avec Yakuza 7 car il change radicalement de gameplay par rapport aux autres Yakuza donc ça varie le plaisir ,)
J'aurai une question,j'ai terminé la quete secondaire dans le Batting Center (Baseball), d'ailleurs wtf la quete j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux!
J'ai obtenu une balle dedicacée mais que faire avec ou vais-je en avoir besoin pour une quête ?🤔 Car ça me ferait bien c**** d'avoir fait tout ça juste pour un item dans mon inventaire 😅
Sauf qu'il est allergique au tour par tour.
Le 09 mai 2021 à 10:39:02 :
Tu vas te régaler Moegreen avec Yakuza 7 car il change radicalement de gameplay par rapport aux autres Yakuza donc ça varie le plaisir ,)
J'espère, car comme l'a dis Sniper juste au dessus, j'aime pas le tour par tour, donc Y7 pour moi ce sera soit un truc fun et frais, ou une déception par rapport au système des anciens yakuza ... on verra bien !
J'aurai une question,j'ai terminé la quete secondaire dans le Batting Center (Baseball), d'ailleurs wtf la quete j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux!
J'ai obtenu une balle dedicacée mais que faire avec ou vais-je en avoir besoin pour une quête ?🤔 Car ça me ferait bien c**** d'avoir fait tout ça juste pour un item dans mon inventaire 😅
En général dans yakuza, quand tu finis une quête bien chiante, t'es plus content ou fière de terminer le truc plutôt que de recevoir l'item qui est a la clé ^^
Cela dis, je t'avoue que c'est tellement loin que je ne m'en souviens plus, la seule chose que je peut te dire c'est que peu importe l'item, garde le, ne le vend pas, il sert certainement a quelque chose, mais ca veut pas forcément dire que tu en aura besoin .. perso j'applique tjs la politique du ... mieux vaut posséder l'objet et ne pas en avoir besoin, plutôt qu'en avoir besoin et de ne plus avoir l'objet
Le 08 mai 2021 à 18:57:48 :
C'est même pas du "sel" que j'attend de ton récit.
Je me dis qu'en observant ton raisonnement pour comprendre l'interface, je pourrais peut être en tirer des infos pour appliquer la chose moi même sur ce genre de jeux (et si un jour je décide de le lancer aussi bien sur).
Bon ben voila, j'ai commencé, je suis vraiment pas certain que tu pourras en retirer quelque chose, mais allons y ^^
Pour commencer, le jeu est assez radin en information, il indique certaine chose de base, mais tu vois clairement que le jeu veut que tu apprennes par l'erreur ou par toi même. (j'ai même pas trouvé de lexique ^^)
Les menus ne sont pas visuellement trop compliqué, mais la manière de naviguer dedans demande une certaine habitude car il y a un paquet d'option et d'information disponible sur ce que tu pourras faire plus tard mais auxquelles tu n'a pas accès dé le début du jeu, mais le jeu te laisse quand même voir ce qui se débloquera + tard par palier quand ta ville aura grandi.
(bâtiment futur, impôt, taxe, services etc ..)
Donc j'ai commencé sur une carte "brouillon" , ou un essai a blanc si tu veux, je part tjs du principe que même en essayant de faire bien, les problèmes, même les plus basique, vont vite pointer le bout de leur nez, certain serons corrigeable, d'autre fatal.
Donc une fois que j'ai choisi ou commencera ma "bourgade" , je décide de visualiser ou ce situeront les bâtiments en apports énergétique indispensable a une ville afin de les situé a distance des habitations, car ce genre de bâtiment sont tjs bruyant et polluant, ce qui ne plait pas aux habitant en général quand ils sont a proximité, mais il ne faut pas qu'ils soient trop loin non plus car il faut tout relier ensemble (égout, canalisations, pylône électrique etc ..) et tout ces éléments coute chère sur la distance.
Pour commencer, l'électricité, j'installe un éolienne que je relie a la bourgade avec des pylônes pour amener le courant, ensuite j'installe une station de pompage d'eau, que je relie aussi a la bourgade via des canalisations, après je vois qu'il y a une station d'épuration de l'eau, je me dis que forcément je vais en avoir besoin et au moment de l'installer je me dis .. ouais mais attend, je vais pas la foutre trop près de la station de pompage, sinon ils vont me faire le coup du ... je déverse mes eaux usées trop près de la station de pompage, donc je la construit a bonne distance, sauf que, j'arrive pas a la mettre en marche FUCK !! .. après être certain que j'ai rien loupé d'évident, je me dis qu'elle est pas assez loin de la station de pompage, donc je décide de la déplacer encore plus loin, mais ca me coute encore plus de pognon, par contre ce coup ci elle fonctionne ^^
Bon a ce stade j'ai approximativement une petite dizaine de maison et elles sont toute raccordée a l'eau et l'électricité et les premiers habitants débarquent, ne sachant pas trop le type de consommation d'énergie dont j'aurai besoin, je me dis, je vais construire une centrale au charbon (plus polluant) MAIS que je laisserai inactive tant que j'en aurai pas besoin, elle me coute un paquet de pognon sur mon budget, mais je me dis, pas grave, je la démolirai et je récupèrerai une partie de l'argent au cas ou ... ca, ce fut ma première grosse erreur car peu de temps après je me suis rendu compte qu'elle avait goinfré la moitié de mon budget, mais surtout que quand je l'ai démolie, j'ai pas récupéré mon pognon .. et j'ai même pas trouvé si l'option de la démolir en récupérant une partie de l'argent était dispo, donc me voila très très short niveau argent, surtout qu'a ce stade j'ai pas encore de rentrée et j'ai des frais fixe d'entretien qui tombe toute les semaines, et le temps passe vite .. très vite !
Donc je fait vite mes petits calculs et je me rend vite a l'évidence, je ne pourrais pas arriver a la rentabilité avec l'argent qu'il me reste, surtout que pour y arriver, je dois construire et ca coute du pognon, donc autant rentabiliser du temps, je décide de recommencer ma carte a 0.
Je reprend le même modus operandi pour la nouvelle carte, SANS la centrale au charbon et cette fois ci je fais vraiment gaffe aux dépenses, je commence a construire un petit quartier résidentiel, un ou deux petits magasins, en même temps a ce stade ci, a part des maisons, des magasins / station service et des bâtiments industriel je peux pas construire grand chose d'autre, les maisons sont pour les habitants, les magasins offrent des emploies (2 .. quelle folie ^^) et les industries offrent aussi des emploies ( 2 comme les magasins) .. les habitants commencent a arriver vu qu'il y a de l'emploie et a ce stade, mon but est d'arriver a une ville de 400 habitants car c'est a ce palier que de nouvelle options se débloquerons.
D'un coté, je sais que j'en suis encore loin car je frôle a peine la barre des 100, donc a ce stade je jongle entre la construction des différents bâtiment pour essayer d'arriver a couvrir les frais fixes d'entretien, et c'est loin d'être facile et rapide, donc ma petite bourgade grandi, j'arrive presque a 200 habitants, niveau pognon je vois que c'est juste, mais que je suis tjs dans la course pour inverser le cap de la rentabilité, du moins faire en sorte que les frais soient payé par les habitants et les industries, sauf que, l'arrivée de nouveau habitant stagne et je frôle la rentabilité sans vraiment l'atteindre et je n'ai quasiment plus de pognon .. ca commence a être chaud .. voila grosso merdo ou j'en suis, j'ai plus de pognon, je suis sur le point d'atteindre la "couverture" des frais fixes, mais j'ai besoin de plus d'habitant et du plein emploie car il y en a encore de disponible dans la ville ce qui pourrait me permettre d'inverser la balance niveau pognon avec un petit peu de temps, car tant que c'est pas le cas, le pognon part en négatif ..
La suite des aventures de Sanctuary au prochaine épisode
C'est Moche par contre le pad qui empêche de jouer, ça a due être une sale surprise sur le coup.
Pas vraiment une surprise, j'avais constaté qu'il commençait a déconner, mais c'était pas tout le temps, mais la sur ma dernière session sur Y5 j'avais constaté que le pad ne se corrigeait plus du tout, l'électronique déconnais en permanence, chose confirmée quand j'ai lancé Cities skylines, ce we j'ai joué avec mon vieux pad, il est bien usé au niveau des sticks, mais l'électronique ne déconne pas au moins, les stick ne permettent plus de faire tout les mouvements correctement, mais sur un jeu comme cities skylines c'est pas pénalisant, par contre pour d'autre jeu, ce sera le cas, il me faudra un autre pad.
"T'abuse aussi putain ! .. pour 1€ .. genre a 10 tu le prenais, mais pas a 11 ... cela dis, je connais aussi cet "argument négatif" qui peux parfois te passer en tête au moment d'une décision d'achat pour les jeux."
Nah c'est pas ça.
C'est juste que je déteste les compromis.
Ca commence avec "1 euro c'est pas grave".
Ca déboule sur "5 c'est pas grave".
Ca finis sur "l'edition a 110 boules c'est pas grave".
Quand je me fixe un truc, ça reste. Même si ça titille de franchir "la ligne" parfois. Faire "une exception". Je le fais pas.
Car ça commence toujours par "une exception". Puis une deuxième. Puis l'exception devient la banalité.
On pourrait me dire que là, ça s'applique à un sujet banale. Peu important. Mais... ça serait justement une sorte exception
Oui je comprend bien ta vision de la chose, mais perso j'arrive a bien faire la différence entre le petit écart qui vaut le coup en prenant en compte tout les paramètres, de l'exception irréfléchie qui ouvrirai les vannes a d'autres, j'ai un bon contrôle de moi même sur ce genre de décision.
Ah au fait, Battlefiled 5... 100 GB le machin !!!
Le jeu a bider sévère. Et il se tape le luxe de peser 100 GB !?!
25 l’installation de base. 75 les mises à jour. L'enculé a presque complètement saturé la place sur ma console.
Du coup je fais rester que dessus, jusqu'à avoir fait le tour et pouvoir le supprimer.
C'est juste que de mon point de vue, "rien" ne vaut le coup quand à un compromis sur certains sujets.
En plus dans ce cas ci, je sais très bien que le Dragon Engine ne m'apportera que de la déception dans le gameplay.
Que je verrais toujours le jeu comme une sous version de ce qui a été fait avant.
Bordel... finis la purge qu'est la campagne de Battlefield 5.
Oh putain... pire. Campagne. De ma vie. Un désastre.
Déjà c'est le jeu de l'inclusivité/diversité, mais ça à la rigueur. 4 Campagne de 3 chapitres.
Mais le pire du pire... le gameplay.... le jeu déconne plus que mon ordi.
Des fois, tes balles passent au travers de la cible. Pourquoi ? Aucune putain d'idée. Ce qui est génial quand tu claque un headshot dans une séquence d'infiltration (La plupart des chapitres se veulent comme une tentative d'infiltration.).
Le truc c'est qu'en difficulté max, l'infiltration ça aide beaucoup. Donc vas y pour pas te faire repérer quand tu dois prier pour que tes balles fassent effet.
Dans le même genre... j'ai eu deux roquettes qui sont passé au travers d'un tank et deux camions à trois reprises !?! Comme ça, le machin passe AU TRAVERS NORMAL.
Quand les headshot fonctionnent, ils sont à géométrie variable. Parfois ça va one shot le type, même si il a un casque. Parfois non (et c'est pas une question de distance).
Deux ou trois map infiltration en semblant d'open world où tu voyage de camp en camp.
Un bug présent en solo et en multi. Parfois quand tu changes d'armes, tu ne peux plu ni tirer, ni viser (même le réticule de viser en tir à la hanche disparaît). Magnifique.
Des séquences avec des ennemis à l'infini. En soit, j'ai pas de soucis particulier avec ces phases. C'est juste le fait de ne jamais savoir quand elles se situent que je trouve problématique.
Du coup, j'avais toujours ce doute du "est ce que je gache mes balles pour que dalles et je dois rusher de point en point ou ?...)
Les type aux lance flammes... sac à pv. Nan mais je comprend qu'il faut un ennemi plus résistant. Mais là... 10 putain de headshot pour le coucher !!!... AU SNIPER. (Pour une 15 aines de balles, entre tir raté et balles passant au travers du bonhomme).
On peut les défoncer plus rapidement en attaquant sa bonbonne, mis c'est pas forcement possible selon la situation. 10 balles de sniper dans le crâne, c'est légèrement abuser.
Au début toute ces conneries me faisaient marrer, mais arrivé sur la fin, ça se répétait tellement le coup des balles qui font que dalle, que c'était juste frustrant.
Ah et ces génies... ils ont créer un fps où tes balles ne partent pas directement de là où tu vise. J'entend par là que si tu tir en visant trop légèrement au dessus d'un couvert, ton viseur indiquera derrière le couvert, mais la balle le percutera.... Je te laisse imaginer comme c'est bien quand tu dois t'infiltrer.
En listant ton rapport, je me dis que, peut être as tu construit trop vite sans assez rentabiliser ce qui était déjà là ?
Du coup tu gagne vraiment rien à détruire des batiments ?
Et t'es en liberté complète, où tu as des sortes de "missions" à accomplir en temps limité, objectif à atteindre etc ?
Ben dis donc .. t'as l'air remonté
Le 11 mai 2021 à 19:39:10 :
C'est juste que de mon point de vue, "rien" ne vaut le coup quand à un compromis sur certains sujets.
En plus dans ce cas ci, je sais très bien que le Dragon Engine ne m'apportera que de la déception dans le gameplay.
Que je verrais toujours le jeu comme une sous version de ce qui a été fait avant.
Je peux comprendre, vu que tu as un exemple de comparaison, moi je n'ai connu que K2.
Bordel... finis la purge qu'est la campagne de Battlefield 5.
Oh putain... pire. Campagne. De ma vie. Un désastre.
Déjà c'est le jeu de l'inclusivité/diversité, mais ça à la rigueur. 4 Campagne de 3 chapitres.
Mais le pire du pire... le gameplay.... le jeu déconne plus que mon ordi.
Des fois, tes balles passent au travers de la cible. Pourquoi ? Aucune putain d'idée. Ce qui est génial quand tu claque un headshot dans une séquence d'infiltration (La plupart des chapitres se veulent comme une tentative d'infiltration.).
Headshot en infiltration ... t'as un flingue avec silencieux ou un silencieux sur ton snipe ?
Le truc c'est qu'en difficulté max, l'infiltration ça aide beaucoup. Donc vas y pour pas te faire repérer quand tu dois prier pour que tes balles fassent effet.
En difficulté max, l'infiltration est un bon moyen de passer au travers d'une map, mais l'idéal est d'avoir un flingue avec silencieux ou au moins un couteau, l'idéal étant les deux, le couteau pour le corps a corps et le flingue pour les cibles que tu n'arrives pas a approcher.
Dans le même genre... j'ai eu deux roquettes qui sont passé au travers d'un tank et deux camions à trois reprises !?! Comme ça, le machin passe AU TRAVERS NORMAL.
... je suppose que tu n'étais plus en infiltration
Quand les headshot fonctionnent, ils sont à géométrie variable. Parfois ça va one shot le type, même si il a un casque. Parfois non (et c'est pas une question de distance).
Deux ou trois map infiltration en semblant d'open world où tu voyage de camp en camp.
Un bug présent en solo et en multi. Parfois quand tu changes d'armes, tu ne peux plu ni tirer, ni viser (même le réticule de viser en tir à la hanche disparaît). Magnifique.
Honnêtement j'ai rarement connu ça !
Des séquences avec des ennemis à l'infini. En soit, j'ai pas de soucis particulier avec ces phases. C'est juste le fait de ne jamais savoir quand elles se situent que je trouve problématique.
Du coup, j'avais toujours ce doute du "est ce que je gache mes balles pour que dalles et je dois rusher de point en point ou ?...)
Ca par contre je connais bien, j'ai tjs tendance a ne pas avancer tant qu'il reste des ennemis, tu sais, l'idée du "seul contre tous" ^^ sauf qu'il m'est souvent arriver que le jeu me jarte ou me balance un game over ou genre, ou de ne plus avoir de munitions.
Mais j'ai aussi tjs ce doute du ... .. bon ils viennent a l'infini .. ou ont peut en venir a bout ?
Les type aux lance flammes... sac à pv. Nan mais je comprend qu'il faut un ennemi plus résistant. Mais là... 10 putain de headshot pour le coucher !!!... AU SNIPER. (Pour une 15 aines de balles, entre tir raté et balles passant au travers du bonhomme).
On peut les défoncer plus rapidement en attaquant sa bonbonne, mis c'est pas forcement possible selon la situation. 10 balles de sniper dans le crâne, c'est légèrement abuser.
Avec un casque normal, effectivement c'est un peu abusé, mais assez courant pour un lance flamme, par contre si il a un casque blindé, c'est déjà plus logique, souviens toi, le début de l'arme fatale 4
Au début toute ces conneries me faisaient marrer, mais arrivé sur la fin, ça se répétait tellement le coup des balles qui font que dalle, que c'était juste frustrant.
Ah et ces génies... ils ont créer un fps où tes balles ne partent pas directement de là où tu vise. J'entend par là que si tu tir en visant trop légèrement au dessus d'un couvert, ton viseur indiquera derrière le couvert, mais la balle le percutera.... Je te laisse imaginer comme c'est bien quand tu dois t'infiltrer.En listant ton rapport, je me dis que, peut être as tu construit trop vite sans assez rentabiliser ce qui était déjà là ?
Non pas vraiment, les bâtiments pour l'eau et l'électricité sont obligatoire d'une certaine manière, le problème, c'est leur coup d'entretien, pour l'exemple, quand tu commences, tu as une sommes X (dans mon cas c'était 50.000) et dé que tu as construit les bâtiments (eau / elec) ils te coutent 850 d'entretien par semaine, et une semaine c'est entre 5 et 10 minutes, mais a ce stade, tu as très peu de construction industrielle ou résidentielle qui rapporte de l'argent, le problème c'est que dé que tu veux construire ce genre de bâtiment (les maisons et petites usines) eux ne te coute rien a construire, mais pour pouvoir les construire, tu dois faire des routes et des points d'accès qui EUX te coute de l'argent a la construction ET a l'entretien.
Donc quand tu regardes ton "compteur" pognon, il ne fait que descendre, donc tout ce que tu fais est une course pour remonter le plus vite possible cette "barre" fatidique vers la rentabilité.
Du coup tu gagne vraiment rien à détruire des batiments ?
Après expérience d'hier soir, j'ai capté ... quand tu construis des bâtiments fonctionnel qui servent la ville, si tu les démolis assez rapidement tu retouches les 3/4 de l'argent, mais ca diminue jusqu'a 0 en fonction du temps, et ca va vite !
D'un coté c'est logique, d'un autre, ca sert surtout a rattraper une erreur, car en général, ce genre de bâtiment coute chère et tu les construit pas par hasard, je l'ai appris par l'erreur avec ma centrale au charbon, mais je n'ai pas refait cette erreur depuis.
Les petites maisons et toutes petites entreprises, elles, ne coutent rien a construire, donc si tu les démolis, tu perds rien vu que t'as rien dépensé.
Et t'es en liberté complète, où tu as des sortes de "missions" à accomplir en temps limité, objectif à atteindre etc ?
Alors .. tu es libre sur la carte et tu as des objectifs, ou des paliers plutôt, qui une fois atteint te permette de débloquer plus d'option, de fonctionnalité et de nouveau bâtiment, un peu comme une suite logique, les missions a accomplir c'est plus pour les trophées, car tu as deux modes de jeux, l'un avec pognon illimité en mode non réaliste MAIS qui désactive l'obtention des trophées ... ou alors le mode réaliste avec cycles jour nuit et argent limité (auquel je joue) qui lui fait tomber des trophées si tu remplis les objectifs.
Update d'hier ... j'ai abandonné ma carte du début car elle était pas récupérable, en même temps c'était pas la plus facile non plus, et j'ai commencer la première carte que le jeu te donne a faire, là par contre, j'avais appris de mes erreurs, j'ai donc tout rusher et j'ai réussi a passer le premier palier et j'ai même réussi a atteindre la "balance budgétaire" , maintenant j'ai une petite ville de 500 habitants, qui est connectée aux autoroutes, donc le commerce se fait et je peux même augmenter les impôts (ce que j'ai fait .. mais pas trop ^^) , mais bon, le problème de gestion reste entier, car maintenant j'ai de nouveau bâtiment a construire (école, décharge pour les poubelles etc ..) donc dé que je me décide a construire un nouveau bâtiment je dois voir ce qu'il me coutera en entretien etc .. en tout cas j'avance, je connais pas encore tout, mais je me débrouille ... j'ai appelé ma ville Koncrete !
Non mais faut bien que j'essais de rendre intéressant le récit de ces conneries.
Comme j'ai dis, la plupart du jeu, j'ai déplorer le gameplay foireux tout en réussissant à considérer la chose comme une distraction.
Mais sur la fin, ça a vraiment commencer à être chiant.
Le fait d'être en difficultés max ne fait que souligner d'avantage certains problèmes.
Des balles qui ne comptent pas quand la plupart des missions sont voulu "silencieuse", c'est juste pas acceptable.
Ca peut te foutre en l'air 15 minutes d’exécution minutieuse dans le but de rester planqué. Tout ça pour donner sur une alarme et possiblement crever derrière car ça va spawner masse de monde.
Pour donné une idée de grandeur, même avec un sniper sans silencieux, à une certaines distances ils n’entendrons pas le coup de feu.
Niveau équipement, je serait d'accord pour le flingue silencieux si les map n'étaient pas "open world" pour certaines. Ca rend le flingue bien moins utile (je n'en est trouver qu'un seul de tout le jeu).
Par ci par là, y a des sniper avec silencieux (Mais pas partout).
Le plus efficace restant les couteaux de lancé.
"... je suppose que tu n'étais plus en infiltration "
Je vais te contextualiser un peu les moment.
Dans le cas du camion, c'est juste qu'après avoir nettoyé un camp, y a une patrouille random qui m'a surpris en camion. Comme j'avais un lance roquette, je le sort, pour tous les exploser avant qu'ils ne se déploient. Je tir, le machin est à l'arrêt. Je suis à trois mètres à peine. La roquette qui passe au travers.... il est temps de courir.
Le Tank c'est encore plus frustrant, dans la zone, il faut détruire 2 canon anti aérien et un tank. Mais forcement si t'en explose un, c'est l'alerte. Du coup je nettoie la zone comme je peux aux couteaux de lancé.
Je place de la dynamite sur les deux canons dans la map. Et je revient près du tank. Je les fait péter, sort du couvert et enchaîne direct avec un tir de roquette. Mais là encore, aucun effet car la roquette passe au travers.
Pourquoi Koncrete ?
Du coup t'as pas vraiment de temps limité, c'est plus la balance dépense/rentabilité qui fait office de temps.
T'as plusieurs set up de map pour commencer la ville donc ? (différent relief etc ?)
Est ce que tu peux arrêté complètement le temps pendant que tu fait des trucs ou pas du tout ?
Tu nage pas trop dans les infos ?
Du coup j'ai repris Enter the Gungeon.
Vaincu la version améliorer du Dragun... il est surdosé comparé à sa version basique. C'était chaud.
Je l'ai vaincu grâce au... lance pierre....
Quand j'ai choper cette arme de merde durant la run, je me suis dis que je m'étais fait niquer par le pif. Mais ensuite en lisant la description du truc, il est dis dedant "plus l'ennemi est puissant, plus l'arme est efficace".
Le Dragun avancé étant l'un des boss les plus puissant du jeu, une pierre dans la face lui enlevait d'avantages qu'un chargeur de toute mes autres armes !
J'ai eu du cul de choper un anneau d’intangibilité qui basiquement, te rend invincible pendant un moment quand tu l'active. Du coup je m'en servait pour lui caillasser la gueule. Puis je switchais sur une arme plus "conventionnelle" (Du moins en terme Gungeonique) pour recharger l'anneau (la jauge se recharge selon les dégâts que tu mets, mais compliqué d'utiliser le lance pierre tout en essayant d'éviter les attaques, d'où l'utilisation d'une autre arme).
Les pierres infligent aussi double dégâts si tu les fait ricocher contre les murs, le boss prenant la moitié de l'arène, c'était une cible facile pour ça.
Moi qui me disait qu'il me faudrait des armes A/S tiers pour avoir une chance de le battre, je l'ai couché avec une arme "trash tiers"
Le 12 mai 2021 à 20:00:51 :
Non mais faut bien que j'essais de rendre intéressant le récit de ces conneries.
Ouais t'as raison, au moins c'est imagé
Comme j'ai dis, la plupart du jeu, j'ai déplorer le gameplay foireux tout en réussissant à considérer la chose comme une distraction.
Mais sur la fin, ça a vraiment commencer à être chiant.
Le fait d'être en difficultés max ne fait que souligner d'avantage certains problèmes.
Des balles qui ne comptent pas quand la plupart des missions sont voulu "silencieuse", c'est juste pas acceptable.
Ca peut te foutre en l'air 15 minutes d’exécution minutieuse dans le but de rester planqué. Tout ça pour donner sur une alarme et possiblement crever derrière car ça va spawner masse de monde.
Pour donné une idée de grandeur, même avec un sniper sans silencieux, à une certaines distances ils n’entendrons pas le coup de feu.
.. t'as de la chance, dans la majeur partie des jeux c'est l'inverse, j'ai encore en mémoire une partie de Far cry 2 ou j'étais en total infiltration dans la jungle, a plat ventre, mode camouflage, je m'approche d'un camp qui se trouve en contrebas a 500 mètres, j'ai une vue entière sur le camp que j'observe a la lunette depuis 10 minutes pour calculer les allées et venues des mob afin de pouvoir les descendre discretos, je tire UN coup au sniper AVEC silencieux .. et là t'as TOUTE la base qui se dirige dans ma direction et me tire dessus ... j'étais dégouté ! .. le jeu venait de me prouver que toute ses options d'infiltration ne servaient a rien, cela a complètement niquer mon RP
Niveau équipement, je serait d'accord pour le flingue silencieux si les map n'étaient pas "open world" pour certaines. Ca rend le flingue bien moins utile (je n'en est trouver qu'un seul de tout le jeu).
Par ci par là, y a des sniper avec silencieux (Mais pas partout).
Le plus efficace restant les couteaux de lancé.
Si t'as des couteaux, ca fait le taf, le flingue silencieux c'est surtout pour les mob difficile a atteindre.
"... je suppose que tu n'étais plus en infiltration "
Je vais te contextualiser un peu les moment.
Dans le cas du camion, c'est juste qu'après avoir nettoyé un camp, y a une patrouille random qui m'a surpris en camion. Comme j'avais un lance roquette, je le sort, pour tous les exploser avant qu'ils ne se déploient. Je tir, le machin est à l'arrêt. Je suis à trois mètres à peine. La roquette qui passe au travers.... il est temps de courir.
.. je dirai même qu'il est déjà trop tard pour courir ... tirer une roquette a 3 mètres de distance
Le Tank c'est encore plus frustrant, dans la zone, il faut détruire 2 canon anti aérien et un tank. Mais forcement si t'en explose un, c'est l'alerte. Du coup je nettoie la zone comme je peux aux couteaux de lancé.
Je place de la dynamite sur les deux canons dans la map. Et je revient près du tank. Je les fait péter, sort du couvert et enchaîne direct avec un tir de roquette. Mais là encore, aucun effet car la roquette passe au travers.
Intéressant ... avec de la dynamite et au moins une roquette, j'aurai procédé différemment, j'aurai dynamité le tank qui est la plus grosse menace, mobile en +, donc beaucoup plus dangereux.
Après faut voir les positions, si les canons sont proche l'un de l'autre, j'aurai dynamité le tank et les 2 canons et tout fait pété en même temps, et si les 2 canons sont pas proche l'un de l'autre, j'aurai choisi le tank + un canon a la dynamite et il me restais la roquette pour le dernier canon.
Pourquoi Koncrete ?
Ca veut dire béton en anglais, sauf que ca s'écrit avec un C ... en même temps, je suis content de pas avoir trop "réfléchis" au nom, car depuis hier, je me suis rendu compte que dé que la ville grandi, tu peux renommer tout les quartiers que tu crées, j'en suis déjà a 6 quartiers là, va falloir que je trouve un paquet de nom pour le futur
D'ailleurs si tu as un nom en tête, je te créé ton quartier ... Le Val du sniper, Sniper sur Oise, Sniperview
Du coup t'as pas vraiment de temps limité, c'est plus la balance dépense/rentabilité qui fait office de temps.
Non tu as du temps, mais il ne s'écoule pas de la même manière a l'écran et sur le timer, a l'écran avoir une journée suivi d'une nuit représente plus d'une semaine sur le timer, qui lui s'écoule en date, pas en heure.
T'as plusieurs set up de map pour commencer la ville donc ? (différent relief etc ?)
Oui tu as 9 cartes différentes, avec des reliefs et ressource différente selon les cartes, certaine sont plus difficile que d'autre, surtout que tu n'as pas tjs le même budget pour commencer.
Est ce que tu peux arrêté complètement le temps pendant que tu fait des trucs ou pas du tout ?
Oui tu peux stopper le temps, mais si tu le fais, les dépenses et revenus s'arrêtent, tout comme l'arrivée de nouveaux habitants pour le développement de la ville, et comme ma balance budgétaire est positive et que je manque pas de temps pour faire ce que j'ai besoin, j'ai pas trop d'intérêt pour le moment a le stopper.
Tu nage pas trop dans les infos ?
Non ca va, comme dis hier, le jeu te donne pas trop d'info, si t'es pas sûr de quelque chose, suffit d'aller sur l'élément dans le menu, t'appuies sur un bouton et le jeu t'explique en quelque lignes "en gros" a quoi ca sert et comment ca fonctionne, pour le reste, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^
J'ai encore compris pas mal de chose hier qui me paraissais compliquée de prime abord, comme de créé des quartiers et leurs appliquer des politiques ciblées et différentes de celles de la ville.
Update Koncrete
La ville fait 2000 habitants maintenant .. j'ai une décharge avec camion poubelle qui passe dans les rues, même chose pour la police, les pompiers et l'hôpital, j'ai aussi construit une école et un lycée, du coup les habitants commence a être éduqué et transforme leurs habitations car ils sont instruits, je dois même pas m'en occuper c'est eux qui le font tout seul, ce qui explique que maintenant j'ai une classe moyenne et même des quartiers bourgeois
Du coup j'ai repris Enter the Gungeon.
Vaincu la version améliorer du Dragun... il est surdosé comparé à sa version basique. C'était chaud.
Je l'ai vaincu grâce au... lance pierre....
Quand j'ai choper cette arme de merde durant la run, je me suis dis que je m'étais fait niquer par le pif. Mais ensuite en lisant la description du truc, il est dis dedant "plus l'ennemi est puissant, plus l'arme est efficace".
Le Dragun avancé étant l'un des boss les plus puissant du jeu, une pierre dans la face lui enlevait d'avantages qu'un chargeur de toute mes autres armes !
J'ai eu du cul de choper un anneau d’intangibilité qui basiquement, te rend invincible pendant un moment quand tu l'active. Du coup je m'en servait pour lui caillasser la gueule. Puis je switchais sur une arme plus "conventionnelle" (Du moins en terme Gungeonique) pour recharger l'anneau (la jauge se recharge selon les dégâts que tu mets, mais compliqué d'utiliser le lance pierre tout en essayant d'éviter les attaques, d'où l'utilisation d'une autre arme).
Les pierres infligent aussi double dégâts si tu les fait ricocher contre les murs, le boss prenant la moitié de l'arène, c'était une cible facile pour ça.
Moi qui me disait qu'il me faudrait des armes A/S tiers pour avoir une chance de le battre, je l'ai couché avec une arme "trash tiers"
lol ... trash tier, au vu de ce que tu racontes, ca m'a l'air bien OP ouais !!!
Et quoi, le "Dragun" c'est le dernier boss ou t'as encore du taf ?
Le truc c'est que le flingue sera pas forcement plus efficace. Si parfois les mecs survivent à un headshot au snipe, je doute que ça soit 100% fiable.
"tirer une roquette a 3 mètres de distance "
Le véhicule m'ayant surpris, il s'est arrêté très proche, si je voulais exploser tout son contenu avant que les soldats ne se déploient, pas le temps de se positionner.
"j'aurai dynamité le tank et les 2 canons et tout fait pété en même temps"
Le soucis c'est que là encore c'est inconsistant. Parfois une dynamite suffit. D'autre fois, il en faut deux.
Dans le doute, j'en ai foutu deux. Donc plu assez pour le tank.
Ce tank qui se trouve au milieu de l'endroit, avec trois gars autour donc difficile de s'en approcher.
Le soucis c'est pas le tank. Le soucis c'est qu'une fois repéré, ennemis à l'infinis jusqu'à ce que tout les objectifs soient détruit. Donc laisser les cannons pour prioriser le tank, n'aurait pas régler le problème.
Mon but c'était d'activer le prochain checkpoint. Et pour ça, il fallait que les trois soient détruit le plus vite possible avant que l'alarme ne rameute une infinité de bonhommes.
Pour les noms de tes quartiers, je dirais que tu peux soit partir dans un truc complètement con et foutre plein de conneries marrantes, soit tu pars sur un thème.
Koncrete ça fait penser à un truc solide, inébranlable donc peut être chercher autour de ça.
Mais non par pitié, pas mon nom dans un endroit, même pour moi c'est trop narcissique.
Il te reste quoi comme "service" majeur à mettre en oeuvre dans la ville ? Je suppose qu'à un certains point, ça sera la partie touristique ?
"lol ... trash tier, au vu de ce que tu racontes, ca m'a l'air bien OP ouais !!!"
C'est pas moi qui classe l'arme dans cette catégorie, c'est le jeu.
En vrai, l'équilibrage au niveau des tiers est pas mal. T'as de bon objets même en bas de liste, ça évite que le joueur n'ouvre jamais les coffres de ces même tiers (Selon la couleur du coffre, tu peux en déduire la catégorie qui y est affilié)
Non le Dragun c'est le boss de fin "de base" disons. Ca fait longtemps que j'ai exploser sa version normal.
Là j'ai battus un autre boss planqué, le combat est d'ailleurs un énorme clin d'oeil à un autre jeu. J'ai eu la chance de tomber sur un laser orbital, du coup je l'ai locker avec, puis je me suis concentré sur l'esquive pendant que la frappe l'atomisait tout au long du combat (sa deuxième phase étant statique).