CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ICO] Merchant Token (MTO)

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 101»
Page suivanteFin
Etienne08 Etienne08
MP
Niveau 4
10 mai 2021 à 21:21:33

Il et normal que ca freine vue le prix du token ca devient plus très rentable pour l 'acheteur.

Mais meme si c' est lentement ca continue de progresser... Road to phase 108...

C'est que du benef faut pas l'oublier.

Paqueta39 Paqueta39
MP
Niveau 15
10 mai 2021 à 23:56:03

Hello les gars deux questions, la première est ce que mettre des piécettes encore aujourd’hui c’est rentable au moins pour hold ?

De deux est ce que ce coin sera sur la plateforme Binance et si oui cela voudrait dire que le coin augmentera automatiquement du coup ?

Merci bonne soirée les gars soyez prudents

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 00:14:57

Le 10 mai 2021 à 23:56:03 :
Hello les gars deux questions, la première est ce que mettre des piécettes encore aujourd’hui c’est rentable au moins pour hold ?

De deux est ce que ce coin sera sur la plateforme Binance et si oui cela voudrait dire que le coin augmentera automatiquement du coup ?

Merci bonne soirée les gars soyez prudents

Pour la 1ière question : voir dans les précédentes pages du topic, question posée et reposée :)

Pour la 2ième question : personne ne peut savoir car Binance impose généralement à ses partenaires de ne rien dévoiler jusqu'au listing. Il n'y a jamais une garantie que le prix peut augmenter. Généralement il y a un pump & dump (ou dump & pump), bref ça gagne en volatilité et c'est souvent délicat. Mais d'une certaine manière à moyen terme ça aide ça augmenter la visibilité d'un projet.

Paqueta39 Paqueta39
MP
Niveau 15
11 mai 2021 à 00:36:30

Merci vdd, tu es pédagogue et patient c’est vraiment appréciable, reste comme tu es !

Vu que je compte mettre 60$ je pense les mettre de suite afin de ne pas les mettre une fois lister car tu as évoquer la possibilité qu’il y ai des frais important une fois lister.

Au pire je fermerai les yeux au moment du listing si cela baisse !

En espérant opter pour la bonne stratégie et encore merci !

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 02:22:16

En effet, pour 60$ ça risque d'être compliqué pour vendre sur Uniswap avec les frais ETH après le premier listing (et aussi d'en racheter un peu pour faire un petit DCA si ça creuse).

Et quand ça sera listé plus tard (par exemple sur Binance) il faudra encore les bouger de ton wallet sur l'exchange (même si avec la mise à jour de l'ETH les frais devraient être réduits donc si ça revient à genre 10/15$ ça devrait passer). Mais tu sembles avoir lu et compris la configuration, c'est le plus important ! :)

Paqueta39 Paqueta39
MP
Niveau 15
11 mai 2021 à 10:35:39

Oui bien sûr, tout dépend vraiment de la solidité du projet mais il m’a l’air sérieux, j’hésite énormément. En tout cas, je suis preneur si il y a d’autres projets sur la fin du bull run sérieux afin que je mette tôt.

Et merci encore :)

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 17:20:21

Le 11 mai 2021 à 10:35:39 :
Oui bien sûr, tout dépend vraiment de la solidité du projet mais il m’a l’air sérieux, j’hésite énormément. En tout cas, je suis preneur si il y a d’autres projets sur la fin du bull run sérieux afin que je mette tôt.

Je peux me tromper hein... mais il y a une petite contradiction dans tes dernières paroles.
C'est clairement pas durant la fin d'un bull run qu'il faut entrer (si toutefois on estime que c'est la fin... personnellement j'aimerais que ça dure encore 2 à 4 mois).

Car si tu te places sur un projet à la fin du bull run, si on suit les tendances majeures, alors une très grande majorité des projets peuvent perdre plus de la moitié de leurs prix (et encore, on peut atteindre plutôt 80 à 90% sur les petits projets).

L'idéal pour investir c'est durant le bear market en phase horizontale ou juste au début du bull market quand on a déclenché une phase globale de parabole sur le marché.

Ensuite, on peut trader, acheter et vendre, assez rapidement. Mais en théorie, on ne rentre pas à la fin d'un bull market avec pour ambition de holder.

Même avec un projet solide on sait que le prix subit la loi du marché, donc c'est compliqué. C'est juste quelques informations pour t'aider à réfléchir, il n'y a pas bien sûr pas de vérité absolue (chacun la sienne quoi).

Donc si tu avais un capital à investir pour du moyen / long terme (et donc pas faire du trade genre achat / vente rapide), il vaudrait mieux attendre une bonne année au moins pour voir un marché qui tend à retrouver ses plus bas. Ne pas s'inquiéter, de nouveaux projets il y en a beaucoup.

Flop- Flop-
MP
Niveau 6
11 mai 2021 à 17:25:21

Toujours est-il qu'on vient de passer à la phase 108, les phases font maintenant $2,250,000, normal d'avoir l'impression que ça ralentis mais c'est pas forcément le cas

Misterfolzen Misterfolzen
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 18:25:28

Sa prend 3 jours pour remplir les phases now .

Donc 3 x 12 phases restantes = 36 jours .

Donc on se revoit le mois prochain pour les 4.20 les coco

sorbetdecyprine sorbetdecyprine
MP
Niveau 3
11 mai 2021 à 18:37:23

Salut les gars,

j'avais investi phase 28 avec des ETH et ensuite j'avais remis via ma CB. Vous savez si je vais galérer pour les récupérer ? Je veux dire j'aurais pas à différencier ceux que j'ai mis avec ETH et ceux avec CB ?

Paqueta39 Paqueta39
MP
Niveau 15
11 mai 2021 à 19:31:53

Le 11 mai 2021 à 17:20:21 :

Je peux me tromper hein... mais il y a une petite contradiction dans tes dernières paroles.
C'est clairement pas durant la fin d'un bull run qu'il faut entrer (si toutefois on estime que c'est la fin... personnellement j'aimerais que ça dure encore 2 à 4 mois).

Car si tu te places sur un projet à la fin du bull run, si on suit les tendances majeures, alors une très grande majorité des projets peuvent perdre plus de la moitié de leurs prix (et encore, on peut atteindre plutôt 80 à 90% sur les petits projets).

L'idéal pour investir c'est durant le bear market en phase horizontale ou juste au début du bull market quand on a déclenché une phase globale de parabole sur le marché.

Ensuite, on peut trader, acheter et vendre, assez rapidement. Mais en théorie, on ne rentre pas à la fin d'un bull market avec pour ambition de holder.

Même avec un projet solide on sait que le prix subit la loi du marché, donc c'est compliqué. C'est juste quelques informations pour t'aider à réfléchir, il n'y a pas bien sûr pas de vérité absolue (chacun la sienne quoi).

Donc si tu avais un capital à investir pour du moyen / long terme (et donc pas faire du trade genre achat / vente rapide), il vaudrait mieux attendre une bonne année au moins pour voir un marché qui tend à retrouver ses plus bas. Ne pas s'inquiéter, de nouveaux projets il y en a beaucoup.

Franchement je veux pas être leche botte mais t’es vraiment quelqu’un de super car tu donnes de ton temps pour expliquer à des gens que tu connais de manière pédagogue, restes comme t’es !

Ensuite non il n’y a pas vraiment de contradiction car lorsque je dis fin du bull market dans mon esprit c’est qu’il reste 3 mois par la. Du coup, là mon but c’est de faire un peu de cash puis de revenir au bear pour réinvestir.

Néanmoins, là où tu m’apporte une belle info c’est que je pensais qu’avec un nouveau projet solide, bear ou bull le fait qu’il ait peu de valeur ça restait intéressant de holder et de « subir » le bear market.

Du coup je revendrais MTO à la fin du bull puis je me replacerai vers avril prochain, ça s’appelle un swing il me semble !

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 21:10:41

Le 11 mai 2021 à 18:37:23 :
Salut les gars,

j'avais investi phase 28 avec des ETH et ensuite j'avais remis via ma CB. Vous savez si je vais galérer pour les récupérer ? Je veux dire j'aurais pas à différencier ceux que j'ai mis avec ETH et ceux avec CB ?

Sans vouloir répondre à la place de l'équipe (si tu as un doute tu peux toujours les contacter), je pense que peu importe la manière dont tu achètes tes MTO, tu ne feras qu'accumuler des MTO sur ton compte dans une seule et même balance.

Et a la fin de l'ICO le total des MTO (peu importe le mode de paiement utilisé) sera envoyé à l'adresse ETH insérée.

Ne prend pas ma parole pour argent comptant, c'est juste plutôt logique (et/ou je pense qu'on aurait vu une info à ce sujet dans les docs).

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 21:22:37

Le 11 mai 2021 à 19:31:53 :

Le 11 mai 2021 à 17:20:21 :

Franchement je veux pas être leche botte mais t’es vraiment quelqu’un de super car tu donnes de ton temps pour expliquer à des gens que tu connais de manière pédagogue, restes comme t’es !

Ensuite non il n’y a pas vraiment de contradiction car lorsque je dis fin du bull market dans mon esprit c’est qu’il reste 3 mois par la. Du coup, là mon but c’est de faire un peu de cash puis de revenir au bear pour réinvestir.

Néanmoins, là où tu m’apporte une belle info c’est que je pensais qu’avec un nouveau projet solide, bear ou bull le fait qu’il ait peu de valeur ça restait intéressant de holder et de « subir » le bear market.

Du coup je revendrais MTO à la fin du bull puis je me replacerai vers avril prochain, ça s’appelle un swing il me semble !

Merci c'est toujours appréciable d'avoir un retour positif :)

On soulève d'ailleurs un point important. On peut être facilement et émotionnellement attaché à un projet. Je le suis en partie sur certains, et je sais par avance que ça sera dur de vendre car j'y suis pour le long terme.

Mais en pure égoïsme, détenir une crypto n'est pas pour moi un acte qui permet de contribuer directement au projet, et après l'expérience d'un premier bear market, ma raison me dit que même si le prochain bear market peut être moins "violent", la quasi majorité des projets vont plonger.

Projet solide ou non... ça subit la logique. Même l'ETH qui est numéro 2 aujourd'hui avait bien plongé durant le dernier bear market. Je connais pas le delta précis entre son plus haut en début 2018 et son plus bas en 2019 ou 2020, peut-être qu'on a perdu 80%.

Par conséquent... pourquoi il faudrait imaginer holder quoi que ce soit ? Je vais le faire mais parce que j'aurais vendu une bonne partie d'un projet qui me tient à cœur (genre envie de garder un peu de SOL), et pour me dire qu'au cas où (pump inattendu, exception du marché, etc.).

Pour moi la bonne chose à faire est de sortir doucement en DCA à l'approche du bear, et surtout noter sur une liste les meilleurs projets, ceux qu'on veut suivre, pour essayer de prendre son mal en patience et attendre 1 ou 2 (ou +) an pour ensuite réaccumuler quand on sera bien horizontal.

Même si le marché ne descend que de 40%, il y a tout de même une bonne probabilité qu'en faisant ça, ça soit l'une des façons les plus rentables d'agir.

La question se pose alors pour le MTO. Si je l'ai acheté à 0,29$. A quel prix je vais vendre ? Combien de % vais-je garder au long terme et durant le bear.

Je n'ai pas encore les réponses, mais tant mieux si nos échanges nous aident à solliciter nos cervelets :o))

Mais si y a d'autres personnes qui peuvent me dire quelle est la vraie stratégie qui peut se cacher derrière le hold quand on a conscience des cycles bull/bear, je suis preneur :)

(peut-être si on pense avoir eu un bon tarif de base, que ça fait gagner du temps, pas besoin de suivre, etc.).

Et pour te répondre directement Paquet39, ce que tu sembles vouloir faire semble correspondre à ce que je viens d'expliquer et je partage cette approche. Mais au final si tu veux faire tes propres recherches, il suffira d'utiliser le passé et comparer les projets "solides" qui sont sorti durant le dernier bull run pour analyser leurs comportements.
Ont-ils directement plongé ? Ou du fait qu'ils sont sorti presque à la fin du bull, ils n'ont pas "déjà monté" et donc ils vont moins descendre.

Preneur de toute info :)

Paqueta39 Paqueta39
MP
Niveau 15
11 mai 2021 à 23:12:23

Très intéressant, vdd pour avoir demandé à des amis, on peut confirmer avec prudence que même les projets dits solide sont impactés par le bear market.

Néanmoins, il y a une piste intéressante sur laquelle j’aimerais rebondir, c’est pourquoi pas essayer de voir quels étaient les points communs entre les projets prometteurs en 2018 et ceux d’aujourd’hui.

Car concrètement aujourd’hui les indicateurs qui permettent de dire qu’un projet est sérieux, c’est :

- Ce qui est proposé, si le coin propose un projet viable, solide, s’il apporte une valeur ajouté (pas qu’une blockchain parmi tant d’autre)

- Qu’il y a une hype autour du projet

- Que le site et la communication autour soit bien faite

Mais il n’y a t’il pas d’autre indicateurs plus techniques ou pas aussi à voir ?

Je suis preneur de toute réponse aussi !

whaield whaield
MP
Niveau 8
11 mai 2021 à 23:32:43

Le 11 mai 2021 à 23:12:23 :
Très intéressant, vdd pour avoir demandé à des amis, on peut confirmer avec prudence que même les projets dits solide sont impactés par le bear market.

Néanmoins, il y a une piste intéressante sur laquelle j’aimerais rebondir, c’est pourquoi pas essayer de voir quels étaient les points communs entre les projets prometteurs en 2018 et ceux d’aujourd’hui.

Car concrètement aujourd’hui les indicateurs qui permettent de dire qu’un projet est sérieux, c’est :

- Ce qui est proposé, si le coin propose un projet viable, solide, s’il apporte une valeur ajouté (pas qu’une blockchain parmi tant d’autre)

- Qu’il y a une hype autour du projet

- Que le site et la communication autour soit bien faite

Mais il n’y a t’il pas d’autre indicateurs plus techniques ou pas aussi à voir ?

Je suis preneur de toute réponse aussi !

J'ajouterais également :

• les investisseurs (faut-il suivre la smart money?)
  • la team
  • en plus que le projet doit répondre à une problématique ou un besoin, l'utilisation réelle du token (dans le cadre du MTO il est utilisé comme "carburant" pour utiliser le protocole) et ce dans un but déflationniste à long terme
  • tokenomics

Par ailleurs quand on dit projet solide, faut vraiment garder à l'esprit que dans les cryptos un projet fiable, avec un fondamental impeccable, ne veut pas dire que son prix lui sera corrélé. C'est presque frustrant bien réel.
L'exemple inverse ultime est le DOGE.
Y a de superbes projets (genre GRT) qui pourraient vivre au final un bull market plutôt décevant malgré qu'il soit utilisé et leader dans sa niche. Toutefois, faut dézoomer dans ce genre de cas. Il faut qu'il soit massivement adopté pour continuer d'être utilisé et par la force des choses, aura des cycles de remontées organiques... (en gros durant bear market ça sera un coin à accumuler assurément).

Faut se questionner aussi sur le profil de mouvements qu'on veut faire. Les projets solides ne sont pas forcément les plus hypé et peuvent ne pas monter en pump violent facilement. Est-ce qu'on recherche vraiment que du *50 et donc à rentrer sur un tas de scam rapide sur la BSC, ou cherche t on plutôt à faire du trade propre avec du *5 très très safe sur des valeurs sûres et à partir de points d'entrées très logiques (+ DCA) ?

Sinon à part ça, vive le MTO... si avec autant d'argent récolté ils arrivent pas à faire quelque chose, ce sont des chèvres :)

Paqueta39 Paqueta39
MP
Niveau 15
12 mai 2021 à 02:43:22

C’est vrai que l’on peut rationaliser au maximum, le marché de la crypto, il en demeure pas moins vrai que cela reste un marché assez irrationnel voir de singix (coucou DOGE :hap:) où l’on peut se dire que c’est ingrat. Mais pour trouver la ou les pépites il faut faire ce travail de recherche.

Une fois qu’on a trouver un projet solide, il faut que le marché soit dans de bonnes conditions pour espérer un effet multiplicateur de nos gains.

Cependant, pour moi l’enjeu et peut être que je me trompe est le prix d’entrée car pour faire simple si on rentre dans le wagon au tout début du projet, il y a très peu de risque de perte.

Donc en optant pour cette stratégie de recherche de bébé crypto hors période de bear market, les risques de perte sont faible et les probabilités de gains multiples et potentiellement très élevées.

En tout cas je trouve la discussion assez passionnante pour un non-expert comme moi !

sorbetdecyprine sorbetdecyprine
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 11:48:00

Merci pour ta réponse whaield. Je m’en doutais un peu mais étant novice je préférais avoir une confirmation de personne plus qualifiée.

whaield whaield
MP
Niveau 8
12 mai 2021 à 14:15:02

Le 12 mai 2021 à 02:43:22 :
C’est vrai que l’on peut rationaliser au maximum, le marché de la crypto, il en demeure pas moins vrai que cela reste un marché assez irrationnel voir de singix (coucou DOGE :hap:) où l’on peut se dire que c’est ingrat. Mais pour trouver la ou les pépites il faut faire ce travail de recherche.

Une fois qu’on a trouver un projet solide, il faut que le marché soit dans de bonnes conditions pour espérer un effet multiplicateur de nos gains.

Cependant, pour moi l’enjeu et peut être que je me trompe est le prix d’entrée car pour faire simple si on rentre dans le wagon au tout début du projet, il y a très peu de risque de perte.

Donc en optant pour cette stratégie de recherche de bébé crypto hors période de bear market, les risques de perte sont faible et les probabilités de gains multiples et potentiellement très élevées.

En tout cas je trouve la discussion assez passionnante pour un non-expert comme moi !

La question est : si on rentre dans le début d'un projet MAIS qu'on est proche de la fin d'un bull market, ce projet va t-il subir d'entrée de jeu une perte et commencer sa courbe par au final une longue courbe descendante ?
Faudrait peut être réussir à identifier au moins une dizaine de nouveaux projets qui sont sorti on va dire en décembre 2017 pour voir leur comportement durant les 6 mois qui ont suivi leurs lancements. Cela pourrait aider ! Ou alors on se dit vu que la masse l'a pris à un certain prix, elle va préféré holder plutôt que de vendre à perte, alors qu'un autre projet sorti avant un bull, beaucoup de gens l'auront eu moins cher donc seraient sans pitié à revendre en gain ?!

En tout cas, selon ma perception, l'idéal (théorique) est d'investir le plus gros de son argent dans les anciens et nouveaux projets en plein milieu du bear market, meilleur timing ever. C'est dans ce genre de phase horizontale qu'on remarque que la smart money a accumulé pendant des mois voir des années de gros projets. Ils ont aspiré une grande partie de l'offre et maintenant ils sont prêt à dégainer pour aider à faire pumper ces projets et les mettre sur le devant de la scène pour faire vous savez quoi :)

On arrive à voir ça chez certains youtubers ou autre source à travers des sites comme glassnode où l'on a vu que les holders les plus riches de certains projets (en gros les baleines) n'ont cessé d'accumuler et particulièrement durant les zones creuses et quand un projet part en parabole et dépasse sa zone de rechargement (le démarrage des paraboles qu'on voit en cours comme sur XRP, DASH, BCH, etc.) alors là ils attendent que le petit poisson vienne se nourrir d'avarice :)

EffetDeMasse EffetDeMasse
MP
Niveau 9
12 mai 2021 à 20:21:24

C'est une des dernières grosses ICO donc ça va PUMP à mon sens

J'ai mis 500 euros, j'ai fais x3 pour l'instant, d'ici la phase 120 j'aurais fait que du benef

Le projet est sérieux et sortira au bon moment (période calme qu'est l'été toujours en bull run)

Ce projet va exploser

Joelebarjotin Joelebarjotin
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 20:23:14

Sérieux comme le site de crypto expo Dubaï qui est un copier coller de forex expo

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment