CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 179»
Page suivanteFin
investiss33eur investiss33eur
MP
Niveau 22
07 janvier 2022 à 20:56:52

Le 07 janvier 2022 à 18:48:17 :
Bonjour ! Je débute alors désolé si les questions ont déjà été posées.

A partir de quel montant investi dans des actions de rentabilité moyenne peut-on espérer se créer un vrai capital sur 10-20 ans? 30 000? 60 000? Plus?

Comment déclarer bénéfices en bourses aux impôts? J'ai déjà des actions et mon banquier m'a dit que pour l'instant mes bénéfices n'étaient pas imposables (ouf), j'aimerai bien savoir à partir de quel montant annuel et comment m'y prendre quand ça viendra.
Je tiens absolument à rester dans la légalité.

Bonjour,

Investissez dans un PEA, de cette manière après 5 ans de détention vous aurez de l'imposition UNIQUEMENT lors des retraits (17.2%) prélevés automatiquement par l'assureur.

Les gains sont en pourcentages donc tout dépends de votre capital concernant vos gains. Ils sont liés !
C'est la manière la plus strictement simple en France .

Bonne soirée

Vicaub Vicaub
MP
Niveau 10
09 janvier 2022 à 16:22:20

Bonjour,

Alors voilà depuis quelques temps je me renseigne pour faire travailler un peu mon argent dans le but d’épargner d’une part et de recevoir des intérêts d’autres part.
Je compte mettre un peu de côté chaque mois + ou - 200 euros. J’ai entendu parler de PEA, d’investissements dans les ETF.
Selon vous c’est mieux de passer par une banque où il est possible de le faire sans intermédiaires (interactive brookers par exemple) ?
Est-ce le bon moment pour se lancer dans le marché actuel ?
Avez vous des sites internets, des livres pour les nuls ou autre supports qui pourraient être pratique pour accumuler un peu de savoir avant de me lancer ?

Merci !

MP
Niveau 22
09 janvier 2022 à 16:24:46

Le 09 janvier 2022 à 16:22:20 :
Bonjour,

Alors voilà depuis quelques temps je me renseigne pour faire travailler un peu mon argent dans le but d’épargner d’une part et de recevoir des intérêts d’autres part.
Je compte mettre un peu de côté chaque mois + ou - 200 euros. J’ai entendu parler de PEA, d’investissements dans les ETF.
Selon vous c’est mieux de passer par une banque où il est possible de le faire sans intermédiaires (interactive brookers par exemple) ?
Avez vous des sites internets, des livres pour les nuls ou autre supports qui pourraient être pratique pour accumuler un peu de savoir avant de me lancer ?

Merci !

Le mieux c'est de passer par des banques en ligne pour ouvrir votre PEA !

Une petite liste : Fortuneo, Boursorama...

Vous pouvez vous lancer dès maintenant !

Épargnant 3.0 est un livre intéressant !

Gazoil24fps Gazoil24fps
MP
Niveau 9
11 janvier 2022 à 17:12:28

Le 09 janvier 2022 à 16:24:46 :

Bonjour,

Merci !

Y'a t'il un pdf de ce livre ou faut-il l'acheter ?

MP
Niveau 22
11 janvier 2022 à 17:32:04

Le 11 janvier 2022 à 17:12:28 :

Le 09 janvier 2022 à 16:24:46 :

Bonjour,

Merci !

Y'a t'il un pdf de ce livre ou faut-il l'acheter ?

Le mieux c'est de l'acheter, il coûte seulement 8€ ou alors gratuit desfois avec l'offre amazon Kindle.

kais92 kais92
MP
Niveau 12
12 janvier 2022 à 10:12:28

Bonjour, petite question qui a du être posée très souvent mais pas évident de se retrouver parmis les 79 pages.. Je souhaite ouvrir un PEA, je suis actuellement chez la caisse d'épargne, j'ai cru comprendre qu'il était plus intéressant d'ouvrir un PEA chez une banque en ligne, premièrement laquelle vous me conseillé le plus et pourquoi ? Deuxième question, sommes-nous totalement libre sur les actions/ETF que nous achetons ?

MP
Niveau 22
12 janvier 2022 à 10:54:26

Le 12 janvier 2022 à 10:12:28 :
Bonjour, petite question qui a du être posée très souvent mais pas évident de se retrouver parmis les 79 pages.. Je souhaite ouvrir un PEA, je suis actuellement chez la caisse d'épargne, j'ai cru comprendre qu'il était plus intéressant d'ouvrir un PEA chez une banque en ligne, premièrement laquelle vous me conseillé le plus et pourquoi ? Deuxième question, sommes-nous totalement libre sur les actions/ETF que nous achetons ?

Bonjour, a titre personnel je préfère Fortuneo, mais il y a d'autres acteurs dans le domaine.

Très bonne application, service client super et les frais dans la moyenne des courtiers en ligne

Totalement libre pour les actions européennes et les ETF's du monde entier :) elligible PEA bien-sûr

Message édité le 12 janvier 2022 à 10:56:37 par investiss33eur
kais92 kais92
MP
Niveau 12
12 janvier 2022 à 11:27:16

Le 12 janvier 2022 à 10:54:26 :

Bonjour, a titre personnel je préfère Fortuneo, mais il y a d'autres acteurs dans le domaine.

Très bonne application, service client super et les frais dans la moyenne des courtiers en ligne

Totalement libre pour les actions européennes et les ETF's du monde entier :) elligible PEA bien-sûr

Merci pour ta réponse! une dernière question, quelles sont les restrictions concernant les actions américaines ?

MP
Niveau 22
12 janvier 2022 à 11:28:24

Le 12 janvier 2022 à 11:27:16 :

Merci pour ta réponse! une dernière question, quelles sont les restrictions concernant les actions américaines ?

Pas d'actions américaines en direct sur un PEA. Il faudra un CTO a côté pour cela..

kais92 kais92
MP
Niveau 12
12 janvier 2022 à 11:29:49

Le 12 janvier 2022 à 11:28:24 :

Le 12 janvier 2022 à 11:27:16 :

Pas d'actions américaines en direct sur un PEA. Il faudra un CTO a côté pour cela..

Je comprends mieux merci

Chabert13 Chabert13
MP
Niveau 1
12 janvier 2022 à 19:32:07

Hello !
Je voudrais ouvrir un PEA sauf que je suis rattaché fiscalement à mes parents ! Du coup si j'ai bien compris il faut obligatoirement ouvrir un PEA jeune et non pas un PEA classique ?
Et aussi de ce que j'ai vu il n'y a que BourseDirect et Boursorama qui propose le PEA jeune ? (Fortuneo ne semble pas le proposer ?)
Merci et désolé si les questions ont déjà été posées !

MP
Niveau 22
12 janvier 2022 à 19:51:01

Le 12 janvier 2022 à 19:32:07 :
Hello !
Je voudrais ouvrir un PEA sauf que je suis rattaché fiscalement à mes parents ! Du coup si j'ai bien compris il faut obligatoirement ouvrir un PEA jeune et non pas un PEA classique ?
Et aussi de ce que j'ai vu il n'y a que BourseDirect et Boursorama qui propose le PEA jeune ? (Fortuneo ne semble pas le proposer ?)

Vous pouvez partir sur Boursorama et si besoin vous pourrez faire un transfert .. ;)

Chabert13 Chabert13
MP
Niveau 1
13 janvier 2022 à 01:13:55

Le 12 janvier 2022 à 19:51:01 :

Le 12 janvier 2022 à 19:32:07 :
Hello !

Vous pouvez partir sur Boursorama et si besoin vous pourrez faire un transfert .. ;)

D'accord merci !

ak_turo ak_turo
MP
Niveau 1
14 janvier 2022 à 13:47:13

Hello les gars
j'ai ouvert mon compte PEA avec boursorama il y a 3 jours
je compte déposer 200 euros par mois dessus

un pote m'a conseillé de mettre 80% dans du safe (trackers CW8, panx) et 20% dans ce que je veux (OVH me plait)

Vous validez?
merci les kheys

Message édité le 14 janvier 2022 à 13:51:33 par ak_turo
MP
Niveau 22
14 janvier 2022 à 14:56:37

Chaqu'un sa stratégie, elle a l'air de tenir la route donc oui 👍

KheyDaltoL KheyDaltoL
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 13:58:55

Salut les kheys, y a un truc que je comprends pas avec les PEA

Mettons que j'achète une action TF1, comment je l'intègre à mon PEA ?

Si elle est intégrée automatiquement, ça veut dire que si je vends l'action TF1 mon PEA est annulé ?

Merci

MP
Niveau 22
15 janvier 2022 à 14:35:08

Le 15 janvier 2022 à 13:58:55 :
Salut les kheys, y a un truc que je comprends pas avec les PEA

Mettons que j'achète une action TF1, comment je l'intègre à mon PEA ?

Si elle est intégrée automatiquement, ça veut dire que si je vends l'action TF1 mon PEA est annulé ?

Merci

Tu l'achètes dans le PEA donc elle sera dedans.
Si tu la vends tu récupéreras de l'argent sur ton compte espèce :)

Rien de plus compliqué

KheyDaltoL KheyDaltoL
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 14:42:29

Ah j'ai compris je crois

Tu connais des actions pas chères juste pour tester ?

MP
Niveau 22
15 janvier 2022 à 14:56:33

Pas chère pour essayer orange si tu veux a 10€ par exemple

Volsung48 Volsung48
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 23:22:12

Le 14 janvier 2022 à 13:47:13 :
Hello les gars
j'ai ouvert mon compte PEA avec boursorama il y a 3 jours
je compte déposer 200 euros par mois dessus

un pote m'a conseillé de mettre 80% dans du safe (trackers CW8, panx) et 20% dans ce que je veux (OVH me plait)

Vous validez?
merci les kheys

Mets tout dans des trackers,
Tu veux investir sur une action qui vient de faire son IPO, à partir si tu sais dans quoi tu t’engages tu sous préformeras toujours les indices.

NFA

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 179»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment