Le 19 janvier 2022 à 15:35:23 :
Hello, vaut-il mieux partir sur un ETF capitalisant ou qui distribue des Dividendes ? Pour le second cas, comment savoir quel ETF verse des dividendes ? Je n'arrive pas vraiment à trouver avec mes faibles connaissances.De plus, Le CW8 dont tu parles investisseur, comment savoir duquel il s'agit ? Il y a pléthore de résultats qui tombent, je ne sais pas lequel prendre
Bonjour,
Le mieux pour un investissement long terme c'est un capitalisant. Rien ne sert d'avoir des dividendes pour réinvestir. Autant que ce soit automatique. A la fin du nom de l'ETF vous aurez soit un C (capitsalisant) soir DR (Distribuant) c'est comme ça qu'on le reconnait facilement.
Voici des informations plus précises pour trouver le CW8 :
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR(CW8) Code ISIN : LU1681043599
Merci beaucoup pour tes réponses.
Donc dans ce que tu me dis, où se trouve le "C" de l'etf ? Le "C" de CW8?
Le 19 janvier 2022 à 15:51:24 :
Merci beaucoup pour tes réponses.Donc dans ce que tu me dis, où se trouve le "C" de l'etf ? Le "C" de CW8?
Ce n'est pas indiqué pour tous, il faut vérifier dans les infos de l'ETF quand on ne trouve pas la réponse ! ;)
Ca marche ! Merci bonne journée à toi, je vais prendre un peu de ce CW8
Bonjour, j'envisage un investissement a très long terme (20/30 ans) en ne dépensant qu'environs 50€ par mois. les dividendes et etf me paraissent donc l'idéal afin de réinvestir à chaque fois ses gains jusqu'à une pré-retraite.
Mon soucis est vers quelle plateforme me tourner ? Revolut ? Trade Republic (qui apparemment va fournir l'IFU à partir de cet année) ? Une banque en ligne ?
Quel plateforme est la plus pratique, avec suffisamment de choix intéressant tout en prenant le moins de frais selon vous ?
Bonsoir, y'a quoi comme alternative à Binance ? (le processus de verif bug)
Pour acheter du dogecoin
Merci
Le 19 janvier 2022 à 21:13:54 :
Bonsoir, y'a quoi comme alternative à Binance ? (le processus de verif bug)Pour acheter du dogecoin
Merci
Il faut aller sur le topic dédié à la crypto khey, ici c'est la bourse
Salut tout le monde, j'ai des petites questions de noobs pour vous. Je me renseigne de mon côté également mais j'aimerais bien avoir votre avis également.
J'ai 20k € à placer car ils dorment sur mon compte bancaire depuis des années et j'ai donc pensé à la bourse car je cherche des placements "sûrs". J'entends beaucoup parler d'ETF notamment SP500 par exemple, ainsi que de boursorama ou encore fortuneo pour placer son argent. J'ai quelques questions :
- Est-ce que notre argent est disponible à tout moment ou bien elle est bloquée pour un certain temps ?
- Quel rendement moyen on peut espérer par an avec des fonds bloqués et des fonds récupérables à tout moment (si c'est faisable) ?
- Est-ce que ça vaut le coup à l'heure actuelle de placer son argent ?
- Plutôt boursorama ou fortuneo ? Sachant que le compte servira uniquement à placer l'argent, j'ai déjà mon compte bancaire chez une autre banque
Voilà, mes projets peuvent être amené à changé c'est pour ça que dans l'idéal j'aimerais quelque chose qui me permette de récupérer mes fonds quand je veux ou en tous cas rapidement (1 an?), je sais pas si ça existe en bourse.
Merci pour vos futures réponses
Bonjour,
Il faudra passer par un CTO pour récupérer votre argent a tout moment.
Le rendement moyen en bourse est de l'ordre de 8%/an sur le long terme.
Le meilleur moment pour investir c'était hier, le second meilleur moment c'est aujourd'hui...
Préférence pour Fortuneo pour ma part..
Investir en bourse c'est pour un horizon de 8 ans.. Vous pourrez récupérer votre argent d'ici un an mais si le marché a fait -20% et que vous deviez récupérer l'argent au moins bon moment ça serait dommage..
Investissez progressivement et pas tout l'argent de vos futurs projets si vous avez un horizon de seulement 1 an..
Cordialement
Ceux qui veulent profiter du crash pour commencer à investir en bourse, regardez ma signature
Le 21 janvier 2022 à 15:17:08 :
Ceux qui veulent profiter du crash pour commencer à investir en bourse, regardez ma signature
Super l'apport dans la conversation, comme d'habitude.
C'est le meilleur moment pour commencer à investir
Le 21 janvier 2022 à 15:20:36 :
Le meilleur moment en pleine début de chute des indices ?
Vous n'apportez rien a l'évolution de ce fil.
J'ai acheté ça aujourd'hui pour commencer : Lyxor sp500 X5
MSCI WORLS C-EUR X4
Ça le fait ou pas ? je débute et pour l'instant j'ai foutu 600e sur le pea, en parallèle je me suis procuré "l'épargnant 3.0" mais pour le moment c'est encore du chinois pour moi.
alors que tout chute depuis quelques jours et que le VIX est passé de 22 à 27 points rien que cette semaine
excellent conseil 👏
Le 21 janvier 2022 à 15:35:27 :
C'est le meilleur moment pour commencer à investiralors que tout chute depuis quelques jours et que le VIX est passé de 22 à 27 points rien que cette semaine
excellent conseil 👏
Je plussoie.. dire ça dans un fil débutant..
Bonjour à tous !
Ce topic est une vraie mine d'or, j'ai lu à peu près la moitié.
J'avais une question concernant les ETF,est-il possible de les acheter en fractionnés ? Par exemple le cw8 est à 410€, je peux en acheter seulement pour 250€ ?
De plus, pour commencer assez classiquement, vous validez bien cette répartition et les nom des ETF afin que j'évite de me tromper bêtement :
- 70% AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR
- 15% AMUNDI ETF PEA NASDAQ-100 UCITS ETF - EUR
- 15% AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING ASIA UCITS ETF - EUR
Je vous remercie
Le 21 janvier 2022 à 16:47:02 :
Bonjour à tous !Ce topic est une vraie mine d'or, j'ai lu à peu près la moitié.
J'avais une question concernant les ETF,est-il possible de les acheter en fractionnés ? Par exemple le cw8 est à 410€, je peux en acheter seulement pour 250€ ?
De plus, pour commencer assez classiquement, vous validez bien cette répartition et les nom des ETF afin que j'évite de me tromper bêtement :
- Je suis chez Boursorama
Je vous remercie
Non ce n'est malheureusement pas possible en fractionné.
Le EWLD peut remplacer le cw8 cependant..
Salut ! Quelles sont les primes dont on peut bénéficier à la création d'un PEA sur Fortuneo (code parrainage ou autre prime) ? Je dis bien d'un seul PEA, donc pas de compte courant + carte de crédit.
Sont-elles cumulables ?
Où rentrer le code de parrainage ?
Le 21 janvier 2022 à 19:42:25 :
Le 21 janvier 2022 à 16:47:02 :
Bonjour à tous !Ce topic est une vraie mine d'or, j'ai lu à peu près la moitié.
- Je suis chez Boursorama
Je vous remercie
Non ce n'est malheureusement pas possible en fractionné.
Le EWLD peut remplacer le cw8 cependant..
C'est bien ce que j'ai cru comprendre en essayant aha
La différence est si prononcée que ça entre les 2 trackers ?