Le 21 janvier 2022 à 22:28:49 :
Le 21 janvier 2022 à 19:42:25 :
Le 21 janvier 2022 à 16:47:02 :
Bonjour à tous !Ce topic est une vraie mine d'or, j'ai lu à peu près la moitié.
J'avais une question concernant les ETF,est-il possible de les acheter en fractionnés ? Par exemple le cw8 est à 410€, je peux en acheter seulement pour 250€ ?
De plus, pour commencer assez classiquement, vous validez bien cette répartition et les nom des ETF afin que j'évite de me tromper bêtement :
- 70% AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR
- 15% AMUNDI ETF PEA NASDAQ-100 UCITS ETF - EUR
- 15% AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING ASIA UCITS ETF - EUR
- Je suis chez Boursorama
Je vous remercie
Non ce n'est malheureusement pas possible en fractionné.
Le EWLD peut remplacer le cw8 cependant..
C'est bien ce que j'ai cru comprendre en essayant aha
La différence est si prononcée que ça entre les 2 trackers ?
440€ le CW8 et 25€ le EWLD, seul le prix de la part change
Dans quel ETF investir ?
Le 22 janvier 2022 à 11:55:30 :
Dans quel ETF investir ?
world mais l'indice est surévalué en ce moment
Le 21 janvier 2022 à 15:37:07 :
Le 21 janvier 2022 à 15:35:27 :
Le 21 janvier 2022 à 15:20:36 :
C'est le meilleur moment pour commencer à investiralors que tout chute depuis quelques jours et que le VIX est passé de 22 à 27 points rien que cette semaine
excellent conseil 👏
Je plussoie.. dire ça dans un fil débutant..
Justement pourquoi ne pas acheter lorsque les prix sont bas ?
Le 21 janvier 2022 à 22:30:51 :
Le 21 janvier 2022 à 22:28:49 :
Le 21 janvier 2022 à 19:42:25 :
Le 21 janvier 2022 à 16:47:02 :
Bonjour à tous !Ce topic est une vraie mine d'or, j'ai lu à peu près la moitié.
J'avais une question concernant les ETF,est-il possible de les acheter en fractionnés ? Par exemple le cw8 est à 410€, je peux en acheter seulement pour 250€ ?
De plus, pour commencer assez classiquement, vous validez bien cette répartition et les nom des ETF afin que j'évite de me tromper bêtement :
- 70% AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR
- 15% AMUNDI ETF PEA NASDAQ-100 UCITS ETF - EUR
- 15% AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING ASIA UCITS ETF - EUR
- Je suis chez Boursorama
Je vous remercie
Non ce n'est malheureusement pas possible en fractionné.
Le EWLD peut remplacer le cw8 cependant..
C'est bien ce que j'ai cru comprendre en essayant aha
La différence est si prononcée que ça entre les 2 trackers ?440€ le CW8 et 25€ le EWLD, seul le prix de la part change
Les frais sont légèrement plus importants pour celui de Lyxor (0,45% contre 0,30% pour celui d'Amundi)
Le 22 janvier 2022 à 17:00:57 :
C'est le meilleur moment pour commencer à investiralors que tout chute depuis quelques jours et que le VIX est passé de 22 à 27 points rien que cette semaine
excellent conseil 👏
Il faut y aller progressivement, je ne dis pas d'investir, j'ai moi même acheté des actions encore Vendredi mais je n'achète pas tout d'un coup, je renforce mes positions chaque semaine pour avoir un prix de revient dans la moyenne ! ;)
quand les cryptos ganges le topic repart ahi
Le 22 janvier 2022 à 17:18:06 :
excellent conseil 👏
Il faut y aller progressivement, je ne dis pas d'investir, j'ai moi même acheté des actions encore Vendredi mais je n'achète pas tout d'un coup, je renforce mes positions chaque semaine pour avoir un prix de revient dans la moyenne ! ;)
Et qu'appelle tu un prix de revient ? car moi ce que je comprend c'est que vu que les prix sont plus bas, logiquement si ça repart tu es gagnant ?
Le 22 janvier 2022 à 17:24:31 :
Le 22 janvier 2022 à 17:18:06 :
> Le 21 janvier 2022 à 15:20:36 :
>C'est le meilleur moment pour commencer à investir
alors que tout chute depuis quelques jours et que le VIX est passé de 22 à 27 points rien que cette semaine
excellent conseil 👏
Et qu'appelle tu un prix de revient ? car moi ce que je comprend c'est que vu que les prix sont plus bas, logiquement si ça repart tu es gagnant ?
Une action est à 9€, elle descends à 8€ tu en achètes, elle descends encore tu rachètes a 8€ puis 6€ puis 4 €.
Comme ca tu as suivi le mouvement et si ca repart tu as un prix de revient unitaire PRU dans la moyenne de la baisse ici par exemple 6€, ca évite de te prendre la tête pour rien et profiter de l'efficience du marché, tout simplement
Bonsoir
Est-ce que vous avez un site avec une liste des différents etf ?
Le 22 janvier 2022 à 18:31:24 :
BonsoirEst-ce que vous avez un site avec une liste des différents etf ?
Vous pouvez consulter le site internet JustETF pour cela
Bonjour à tous (enfin surtout à investiss33eur vu qu'il répond à tout le monde à chaque fois )
Après avoir pris le train de la crypto avec pas moins de 100e posé en bitcoin ( ) je vais bientôt me lancer en bourse
Quelques questions :
1) Ok donc les ETF capitalisante, qui réinvestissent directement au lieu de dividender, ça se passe comment concrétement ? On reçoit un %age d'action ? et genre au bout de 100 ans si on a 1 action avec un rendement (équivalent dividende) de 1%, on aura doublé notre action et on en aura 2 ? Ou bien c'est refondu dans la masse et notre action prendra 1% de valeur à la fin de l'année (en plus de l'évolution du marché ?) donc une action à 100e avec 1% de rendement vaudra à la fin de l'année 101e meme si le marché est parfaitement neutre
2) un VDD a parlé du meilleur moment pour investir et vous lui avez sauté dessus, vous pouvez développer ? Si j'ai bien compris tout est en baisse en ce moment et ça ne semble être que le début donc faudrai attendre pour avoir un meilleur taux ?
3) L'offre parrainage de fortuneo faut poser 1000e de versement initial c'est bien ça ?
Le 23 janvier 2022 à 19:12:23 :
Bonjour à tous (enfin surtout à investiss33eur vu qu'il répond à tout le monde à chaque fois )Après avoir pris le train de la crypto avec pas moins de 100e posé en bitcoin ( ) je vais bientôt me lancer en bourse
Quelques questions :
1) Ok donc les ETF capitalisante, qui réinvestissent directement au lieu de dividender, ça se passe comment concrétement ? On reçoit un %age d'action ? et genre au bout de 100 ans si on a 1 action avec un rendement (équivalent dividende) de 1%, on aura doublé notre action et on en aura 2 ? Ou bien c'est refondu dans la masse et notre action prendra 1% de valeur à la fin de l'année (en plus de l'évolution du marché ?) donc une action à 100e avec 1% de rendement vaudra à la fin de l'année 101e meme si le marché est parfaitement neutre
2) un VDD a parlé du meilleur moment pour investir et vous lui avez sauté dessus, vous pouvez développer ? Si j'ai bien compris tout est en baisse en ce moment et ça ne semble être que le début donc faudrai attendre pour avoir un meilleur taux ?
3) L'offre parrainage de fortuneo faut poser 1000e de versement initial c'est bien ça ?
Bonjour,
Un ETF capitalisant réinvesti dans l'indice automatiquement les dividendes, donc si l'année 2022 il y a 3% de dividendes, ils seront intégrés dans la performance de l'ETF. C'est très simple enfaite.
Non, on lui à sauté dessus car il n'argumente pas et dis aux nouveaux de se lancer juste pour balancer son parrainage.. C'est mieux que hier pour investir car ça à baissé, c'est un simple constat, mais il en va de mieux d'investir progressivement pour lisser votre entré dans le marché.
Selon les conditions de Fortuneo oui, pour le filleul il faudrait investir ce montant, mais les primes sont quand mêmes régulièrement validés pour un montant inférieur..
Bonjour,
Je commence à m'intéresser au monde de la bourse et comme tout bon débutant, je prévois de créer d'abord un PEA au début pour au moins prendre date et acheter un premier titre.
Après recherches, Fortuneo semble s'adapter le plus à mon profil d'investissement (long et peut-être moyen terme).
Dès lors, je cherche un code de parrainage et une petite explication de comment ça se passe pratiquement (est-ce que le parrain et filleul reçoivent la prime séparément sans démarches, est-ce que le parrain reçoit toute la prime et partage ou autre ..)
Merci et surement à plus tard,
Le 24 janvier 2022 à 12:58:50 :
Bonjour,Je commence à m'intéresser au monde de la bourse et comme tout bon débutant, je prévois de créer d'abord un PEA au début pour au moins prendre date et acheter un premier titre.
Après recherches, Fortuneo semble s'adapter le plus à mon profil d'investissement (long et peut-être moyen terme).Dès lors, je cherche un code de parrainage et une petite explication de comment ça se passe pratiquement (est-ce que le parrain et filleul reçoivent la prime séparément sans démarches, est-ce que le parrain reçoit toute la prime et partage ou autre ..)
Bonjour, le code dans ma signature
13038965
Le 24 janvier 2022 à 12:58:50 :
Bonjour,Je commence à m'intéresser au monde de la bourse et comme tout bon débutant, je prévois de créer d'abord un PEA au début pour au moins prendre date et acheter un premier titre.
Après recherches, Fortuneo semble s'adapter le plus à mon profil d'investissement (long et peut-être moyen terme).Dès lors, je cherche un code de parrainage et une petite explication de comment ça se passe pratiquement (est-ce que le parrain et filleul reçoivent la prime séparément sans démarches, est-ce que le parrain reçoit toute la prime et partage ou autre ..)
Dans ma signature pour le code si besoin.
Si vous avez une question n'hésitez pas.
Avec cette grosse baisse je conseil aux débutants de ne pas paniquer et tenir position, la volatilité est présente et offre de bonnes perspectives long terme
pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe l'indice de la volatilité (#VIX) dont le cours est basé sur les mouvements des entreprises du s&p500 et qui traduit le sentiment de peur chez les acheteurs et les vendeurs à un instant T https://www.google.com/search?q=volatility+index&gl=us&pws=0&sxsrf=AOaemvId0A9gesLLdWgn6GnnO4YDqSIxQA%3A1643045295545&source=hp&ei=r-HuYcO3HoTMaP3xmvAF&iflsig=ALs-wAMAAAAAYe7vvxUnM32JlYCfpOaZQTBhKul9Tt6w&oq=vola&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMYADIJCCMQJxBGEPoBMgQIIxAnMgUILhCABDIFCAAQgAQyCwguEIAEEMcBENEDMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQ6CwguEIAEEMcBEKMCUABYkwJg4whoAHAAeACAAVCIAZsCkgEBNJgBAKABAQ&sclient=gws-wiz
pour la faire courte, il est pour l'instant de 32 points sur ce screen (vs 37 points sur le lien google car les cotations varient d'un courtier à l'autre donc consultez-en plusieurs). sachant qu'à partir de 30 points il est vivement découragé d'acheter quoi que ce soit je ne peux que conseiller à ceux qui souhaitent investir d'attendre qu'il franchisse ce seuil. quant à ceux qui sont déjà en position, contentez-vous d'élargir vos stops en attendant que ça passe
Le 24 janvier 2022 à 18:29:44 :
pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe l'indice de la volatilité (#VIX) dont le cours est basé sur les mouvements des entreprises du s&p500 et qui traduit le sentiment de peur chez les acheteurs et les vendeurs à un instant T https://www.google.com/search?q=volatility+index&gl=us&pws=0&sxsrf=AOaemvId0A9gesLLdWgn6GnnO4YDqSIxQA%3A1643045295545&source=hp&ei=r-HuYcO3HoTMaP3xmvAF&iflsig=ALs-wAMAAAAAYe7vvxUnM32JlYCfpOaZQTBhKul9Tt6w&oq=vola&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMYADIJCCMQJxBGEPoBMgQIIxAnMgUILhCABDIFCAAQgAQyCwguEIAEEMcBENEDMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQ6CwguEIAEEMcBEKMCUABYkwJg4whoAHAAeACAAVCIAZsCkgEBNJgBAKABAQ&sclient=gws-wiz
pour la faire courte, il est pour l'instant de 32 points sur ce screen (vs 37 points sur le lien google car les cotations varient d'un courtier à l'autre donc consultez-en plusieurs). sachant qu'à partir de 30 points il est vivement découragé d'acheter quoi que ce soit je ne peux que conseiller à ceux qui souhaitent investir d'attendre qu'il franchisse ce seuil. quant à ceux qui sont déjà en position, contentez-vous d'élargir vos stops en attendant que ça passe
Vivement conseillé ou déconseillé ?
Dans une optique de DCA ou d'investissement long terme, ça reste intéressant d'entré sur des creux avec une volatilité assez élever, je ne comprends pas vos arguments ?
Ou alors c'est destiné plutôt aux traders ?
Merci de vos réponses
oui mais on ne sait pas quand on atteindra les creux..
le nasdaq a cédé 16% en moins de trois semaines, si ça se trouve il aura encore plongé de 16% dans trois semaines donc ce serait inconscient d'acheter maintenant même dans une optique long-terme
par exemple sur google le #VIX est actuellement à 38 points, c'est très élevé mais rien ne l'empêche de grimper encore. pour info il a atteint les 66 points pendant la crise covid en mars 2020
le moyen le plus fiable sur le plan technique de voir à quel moment on aura atteint les creux c'est de constater que le #VIX stagne et repart à la baisse de façon durable, ce qui n'est pas à l'ordre du jour d'où le fait que je déconseille d'acheter quoi que ce soit aujourd'hui
après comme dirait l'autre "ceci n'est pas un conseil en investissement", chacun fait ce qu'il veut de son argent