CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 179»
Page suivanteFin
swisscaabincrew swisscaabincrew
MP
Niveau 6
18 février 2022 à 12:18:28

Le 18 février 2022 à 07:37:55 :

Le 17 février 2022 à 23:56:17 :
Investiss33eur :d) j'en profite pour te poser une question, tu dois être plus qualifié que moi pour y répondre.
Actuellement j'établis mon allocation et dans la part allouée aux actions, je ne sais pas comment répartir mes ETF. J'aimerais qu'ils soient diversifiés, avec une haute rentabilité (logique).

Ainsi, que penses-tu de surpondérer le MSCI World par du S&P500 ? Certes on perd en diversification géographique et sectorielle (beaucoup de US et de techno), mais j'entends souvent des investisseurs (même assez sérieux) partir avec ces deux ETF, pour motif que le S&P500 surperform le MSCI, historiquement parlant, mais que le MSCI reste important car il diversifie davantage.

Qu'en penses-tu, toi ? Vaut mieux investir dans les deux, ou juste un des deux ?
Je pensais partir comme cela au départ (sur PEA) :
- Amundi MSCI World
- Amundi ETF PEA MSCI Emerging Markets
- Amundi RUSSELL 2000

Mais j'avoue que le S&P500 me fait de l'oeil... :o))

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire !

Bonjour, honnêtement avec déjà 66% de USA dans le CW8, je trouve que c'est largement suffisant pour capter la performance du marché, sachant qu'en plus en ce moment il y a un gros mouvement growth/value..

Votre stratégie est bien réfléchi : CW8 + RUSSELL 2000 + EM. Au moins la diversification est excellente.

Après cela dépend aussi de votre conviction pour les USA : Si vous croyez a une surperformance total pourquoi pas, mais qui le sait ?

Sinon une autre possibilité pour prendre du SP500:
- ETF S&P 500
- ETF Stoxx 600
- RUSSELL 2000
- EMERGING MARKET.

De ce fait vous serrez également très diversifié tout en ayant une moyenne de frais de 0.15% contre 0.38% pour le cw8.

Cependant la gestion sera plus complexe et plus assidus..

Les deux stratégies se tiennent et seront excellentes à LT ;)

:d) Très intéressant ! J'étais déjà tombé sur cette possibilité que j'avais trouvée intéressante mais sans la creuser, je vais l'étudier. Est-ce la stratégie que vous avez personnellement adoptée ?

Actuellement je cherche comment pallier les obligations : étant donné qu'il serait fou d'y investir un centime, je cherche comment contrebalancer mon exposition sur le marché des actions : matières premières, immobilier côté ? L'or n'est pas intéressant en ce moment et l'immobilier côté, eh bien! il n'existe tout simplement aucun ETF PEA intéressant. Sur CTO (Trade Republic) je ne trouve rien qui vaille non plus...
Si vous avez un ETF immo côté intéressant ou plus globalement des idées d'investissement pour remplacer les obligations, je suis preneur !

Mugu1 Mugu1
MP
Niveau 9
19 février 2022 à 08:32:22

Bonjour débutant 100% prolo je suis curieux et j'aimerais comprendre .
C'est quoi la difference entre
Action
Obligation
ETF

Comment ca fonctionne les actions avec dividendes ? Pourquoi ce mode de fonctionnement par certains groupes et pas d'autres ?

investiss33eur investiss33eur
MP
Niveau 22
19 février 2022 à 09:31:58

Le 19 février 2022 à 08:32:22 :
Action
Obligation
ETF

Comment ca fonctionne les actions avec dividendes ? Pourquoi ce mode de fonctionnement par certains groupes et pas d'autres ?

Les sociétés matures avec une faible croissance, souvent dans l'industrie distribuent un dividende très généreux soit:

- Car c'est la politique de la société
- Ils ne savent pas comment mieux utiliser leurs liquidités pour croître encore plus

En général les actions de croissances distribuent un faible dividende car ils réinvestissent énormément dans leur boîte pour grandir beaucoup plus vite

Mugu1 Mugu1
MP
Niveau 9
19 février 2022 à 09:41:10

Le 19 février 2022 à 09:31:58 :

Action
Obligation
ETF

Les sociétés matures avec une faible croissance, souvent dans l'industrie distribuent un dividende très généreux soit:

- Ils ne savent pas comment mieux utiliser leurs liquidités pour croître encore plus

En général les actions de croissances distribuent un faible dividende car ils réinvestissent énormément dans leur boîte pour grandir beaucoup plus vite

Et comment se redistribue ce dividende ? Est ce que c'est distribué directement a l'actionnaire en liquidités ? Est ce répercuté sur la valeur de l'action possédée ou une nouvelle part ?

MP
Niveau 22
19 février 2022 à 09:44:55

Le 19 février 2022 à 09:41:10 :

Action
Obligation
ETF

Et comment se redistribue ce dividende ? Est ce que c'est distribué directement a l'actionnaire en liquidités ? Est ce répercuté sur la valeur de l'action possédée ou une nouvelle part ?

Si tu as un PEA :

Exemple :
L'action X vaut 50€ et donne 2€ par action aux actionnaires le 01 Mars 2022.

Chaque personne touchera sur son compte espèce 2€ par actions détenues et l'action X passera à 48€.

300k 300k
MP
Niveau 8
19 février 2022 à 09:51:50

Bonjour, j'aimerais commencer dans la bourse (pour le moment full crypto) j'aimerais acheter Actions et ETFs Europe ET hors-Europe.

Pour aller vers le marché asiatique/américain.
Y'a t'il une banque (je suis en France) qui permet d'ouvrir un PEA et d'investir dans ces régions ou suis-je obligé d'ouvrir un compte titre et donc de ne bénéficier d'aucun avantage fiscal (j'investit pour du long terme)

MP
Niveau 22
19 février 2022 à 09:56:50

Le 19 février 2022 à 09:51:50 :
Bonjour, j'aimerais commencer dans la bourse (pour le moment full crypto) j'aimerais acheter Actions et ETFs Europe ET hors-Europe.

Pour aller vers le marché asiatique/américain.
Y'a t'il une banque (je suis en France) qui permet d'ouvrir un PEA et d'investir dans ces régions ou suis-je obligé d'ouvrir un compte titre et donc de ne bénéficier d'aucun avantage fiscal (j'investit pour du long terme)

Vous pouvez ouvrir un PEA dans les banques en lignes ( je suis chez Fortuneo perso), vous pouvez investir en direct sur toutes les actions européennes ainsi que sur le marché américain et asiatique uniquement via des ETF's. De cette façon vous profitez des avantages fiscaux non négligeables.

Pour investir sur les actions américaines il faudra un compte titre

Mugu1 Mugu1
MP
Niveau 9
19 février 2022 à 09:57:58

Le 19 février 2022 à 09:44:55 :

Action
Obligation
ETF

Si tu as un PEA :

Exemple :

Chaque personne touchera sur son compte espèce 2€ par actions détenues et l'action X passera à 48€.

Donc en fait on touche une part de la plus value de l'action, l'action baisse du dividende et repartira à la hausse jusqu'à l'année suivante ( si tout se passe bien ). J'ai bien compris ?

MP
Niveau 22
19 février 2022 à 10:05:59

Le 19 février 2022 à 09:57:58 :

Le 19 février 2022 à 09:44:55 :

Action
Obligation
ETF

Si tu as un PEA :

Exemple :

Donc en fait on touche une part de la plus value de l'action, l'action baisse du dividende et repartira à la hausse jusqu'à l'année suivante ( si tout se passe bien ). J'ai bien compris ?

Exactement !

300k 300k
MP
Niveau 8
19 février 2022 à 19:50:51

Merci investiss33eur !

J'entend beaucoup parler de Boursorama, Me permet t'elle d'investir comme vous le décrivez ?

MP
Niveau 22
19 février 2022 à 23:00:09

Le 19 février 2022 à 19:50:51 :
Merci investiss33eur !

J'entend beaucoup parler de Boursorama, Me permet t'elle d'investir comme vous le décrivez ?

Vous pouvez ouvrir un PEA dans les banques en ligne, Boursorama oui, Fortuneo également.. ;)

GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 62
20 février 2022 à 07:34:19

Le mien est ouvert. Je mise sur quoi chef ? :hap:

MP
Niveau 22
20 février 2022 à 12:22:58

Le 20 février 2022 à 07:34:19 :

Je ne peux me permettre de donner des conseils, celui qui conseil n'est pas le payeur.

Mais dans l'optique que je sois à votre place je prendrais uniquement un ETF diversifié de type monde (CW8 ou EWLD) afin d'être très diversifié et de superforme la plupart des gens en bourse que ce soit les débutants ou les professionnels ! ;)

Pseudo supprimé
Niveau 12
20 février 2022 à 17:09:56

Dans un short / long, c’est quoi la diff entre le PNL et le RCP?

Si je place un levier plus gros le RCP augmente mais pas le PNL.

Du coup, c’est quoi l’indicateur du revenu d’une positon de short / long ? Je pensais que c’était le PNL, mais deux niveaux de leviers différents ne changent pas le PNL

Pseudo supprimé
Niveau 12
20 février 2022 à 17:10:18

https://www.binance.com/f/fr/futures/BTCUSDT/calculator

mika- mika-
MP
Niveau 10
20 février 2022 à 17:35:20

mauvais topic

Verteam Verteam
MP
Niveau 8
21 février 2022 à 10:06:44

Hello,
Question de novice en bourse. Je souhaite ouvrir un PEA chez Fortuneo... Mais en même temps, je souhaite accéder également à des valeurs non éligible PEA (ETF GBS)...
Est-ce que cela sera possible via mon compte PEA fortuneo : est-ce qu'avec l'ouverture de ce compte, il y a un onglet séparé pour accéder aux valeurs non éligible PEA..?
Désolé, j'imagine que cela doit être une question évidente.

MP
Niveau 22
21 février 2022 à 10:21:56

Le 21 février 2022 à 10:06:44 :
Hello,
Question de novice en bourse. Je souhaite ouvrir un PEA chez Fortuneo... Mais en même temps, je souhaite accéder également à des valeurs non éligible PEA (ETF GBS)...
Est-ce que cela sera possible via mon compte PEA fortuneo : est-ce qu'avec l'ouverture de ce compte, il y a un onglet séparé pour accéder aux valeurs non éligible PEA..?
Désolé, j'imagine que cela doit être une question évidente.

Bonjour,

C'est une très bonne idée. Non il faudra avoir en parallèle un CTO, soit chez Fortuneo soit chez un autre courtier pour les valeurs non éligible au PEA..

Bonne journée

GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 62
21 février 2022 à 10:25:10

Le 20 février 2022 à 12:22:58 :

Je ne peux me permettre de donner des conseils, celui qui conseil n'est pas le payeur.

Mais dans l'optique que je sois à votre place je prendrais uniquement un ETF diversifié de type monde (CW8 ou EWLD) afin d'être très diversifié et de superforme la plupart des gens en bourse que ce soit les débutants ou les professionnels ! ;)

Salut,

J'ai rien compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

7768678889 7768678889
MP
Niveau 1
23 février 2022 à 04:00:36

Salut, voilà un moment que je n'étais pas venu sur ce forum. Étant en train d'essayer de reconsulter mes comptes, j'ai l'impression que tout a changé depuis 2018.

J'aurais "quatre" questions :
- d'après mes souvenirs, MyEtherWallet est une interface avec d'autres sites. Est-ce que ça permet bien de consulter son wallet coinbase, poloniex, binance, etc. (Est-ce que ce que je dis a au moins du sens ?) ?
- avant, on pouvait consulter nos comptes sur le site https://www.myetherwallet.com/ , non ? J'ai l'impression que, désormais, tout se fait via l'application smartphone... Mais ne maîtrisant pas très bien la langue anglaise, peut-être ai-je sous les yeux ce qui permet d'y accéder...
- en scannant le code QR code "YOUR ADRESS" (que j'avais imprimé en 2018, donc) sur cette application My Ether Wallet, je reçois un message d'après lequel mon compte est trop vide pour poursuivre... Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucun Ether dessus ? Ou alors, il peut y en avoir en quantité extrêmement faible quand même ?
- dernière question, je ne retrouve absolument aucun mail en lien avec les cryptomonnaies, est-ce normal ? tout se faisait et se fait sans mail ?

Je vous remercie d'avance

Message édité le 23 février 2022 à 04:05:30 par 7768678889
DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 179»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment