CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 179»
Page suivanteFin
Zatoloro Zatoloro
MP
Niveau 4
27 janvier 2022 à 16:20:20

En fait je ne sais pas comment sont calculés les frais annuels,donc je me demandais si je pouvais les payer plusieurs ou si c'était une sorte de prorata.
Et je demandais pourquoi car je ne voyais pas ce qui pouvait m'empêcher de le faire

Zatoloro Zatoloro
MP
Niveau 4
27 janvier 2022 à 16:29:25

Et je comprends pas tout aussi niveau fiscalité... Tout est calculé automatiquement ?

mika- mika-
MP
Niveau 10
27 janvier 2022 à 16:29:26

mais quels frais annuels? 🤨

les frais c'est quelque chose que le courtier te facture quand tu utilises ses services (retrait dépôt etc) ou quand tu ne les utilises pas d'ailleurs (frais d'inactivité). et encore plus le temps passe et moins les courtiers ponctionnent leurs clients en frais divers et variés, concurrence oblige. de toute façon je n'ai jamais entendu parler de frais annuels même en ayant ouvert un compte chez 40-50 courtiers différents ces 8 dernières années

par contre en général tu payes des commissions à chaque ordre que tu passes, que ce soit des commissions "normales" ou un spread que tu dois payer

rien ne t'empêche de faire du trading sur etf mais deux précisions: comme je l'ai dit c'est littéralement la classe d'actifs la moins adaptée au trading , et surtout je te déconseille de trade à moins que tu souhaites en faire ton métier d'une façon ou d'une autre car les chances de survie de ton capital sont proches de zéro sur le long-terme

après si tu tiens tant que ça à faire du trading, privilégie les devises, les indices ou encore les actions

edit: pas compris non plus ta question sur la fiscalité

Message édité le 27 janvier 2022 à 16:30:00 par mika-
Zatoloro Zatoloro
MP
Niveau 4
27 janvier 2022 à 18:24:35

Désolé d'être parti juste après ta réponse, je l'ai lue mais n'ai pas pu y répondre.
Merci beaucoup d'ailleurs pour les détails.
Je pensais que les frais "annuels" de l'ETF étaient en plus des frais de la banque en ligne.
Concernant la fiscalité, j'ai du mal à m'exprimer mais voici un exemple :
Imaginons qu'en 2020 j'achète une action A à 1000 euros et une action B à 1000 euros.
En 2025, je souhaite clôturer mon PEA et retirer ce que j'ai dessus. L'action A est descendue à 800 euros et l'action B est montée à 1200 euros. Bilan : 2000 euros investi, 2000 euros retirés. Je n'ai pas gagné d'argent mais est-ce que je dois payer des impôts sur la plus value sur l'action B ?
C'est simplifié mais en imaginant ça sur beaucoup d'achats/ventes.

investiss33eur investiss33eur
MP
Niveau 22
27 janvier 2022 à 22:55:50

Le 27 janvier 2022 à 18:24:35 :
Désolé d'être parti juste après ta réponse, je l'ai lue mais n'ai pas pu y répondre.
Je pensais que les frais "annuels" de l'ETF étaient en plus des frais de la banque en ligne.
Imaginons qu'en 2020 j'achète une action A à 1000 euros et une action B à 1000 euros.
En 2025, je souhaite clôturer mon PEA et retirer ce que j'ai dessus. L'action A est descendue à 800 euros et l'action B est montée à 1200 euros. Bilan : 2000 euros investi, 2000 euros retirés. Je n'ai pas gagné d'argent mais est-ce que je dois payer des impôts sur la plus value sur l'action B ?

Bonjour,

La réponse est non. Si vous n'avez pas de plus value global sur l'argent injecté, vous ne payerez pas d'imposition lors de la clôture de votre PEA car vous n'aurez eu aucune plus value.

Cordialement

Zatoloro Zatoloro
MP
Niveau 4
28 janvier 2022 à 06:57:59

Merci pour la clarté de votre réponse. Et du coup pour terminer je me demandais si c'était à moi de faire des calculs et des déclarations précises ou si la banque se chargeait de tout...

MP
Niveau 22
28 janvier 2022 à 07:28:25

Le 28 janvier 2022 à 06:57:59 :
Merci pour la clarté de votre réponse. Et du coup pour terminer je me demandais si c'était à moi de faire des calculs et des déclarations précises ou si la banque se chargeait de tout...

La banque ou le courtier se charge de récupérer les prélèvements sociaux. Ce que vous touchez est net net et vous n'avez rien à faire. Dans le cadre du PEA bien-sûr..

Pour un CTO c'est différent.

Au plaisir,

Zatoloro Zatoloro
MP
Niveau 4
28 janvier 2022 à 19:49:58

Bonsoir,
Encore merci pour cette réponse ! Et si jamais je clôture avant les 5 ans avec des bénéfices, je lis qu'il y a une imposition. Que dire de mon exemple plus haut dans ce cas ?

Porte-a-Porte Porte-a-Porte
MP
Niveau 9
28 janvier 2022 à 21:51:21

Bonjour !

Question qui a été posée 1000 fois je suppose mais connaissez-vous un soft web facile pour la gestion de portefeuille ? (J'en ai marre de faire ça avec Google Finance uniquement :hap:)

Jviens de test Moning là, mais il y a des fonctionnalités payantes qui me gênent

Vous avez des trucs à me conseiller ? Merci !

MP
Niveau 22
28 janvier 2022 à 22:24:26

Le 28 janvier 2022 à 19:49:58 :
Bonsoir,
Encore merci pour cette réponse ! Et si jamais je clôture avant les 5 ans avec des bénéfices, je lis qu'il y a une imposition. Que dire de mon exemple plus haut dans ce cas ?

C'est la flat tax sur les plus values ! :)

Zatoloro Zatoloro
MP
Niveau 4
29 janvier 2022 à 11:58:43

Yes mais du coup ça marche comment avec mon exemple des deux actions qui se compensent ?

MP
Niveau 22
29 janvier 2022 à 13:46:37

Le 29 janvier 2022 à 11:58:43 :
Yes mais du coup ça marche comment avec mon exemple des deux actions qui se compensent ?

Pas d'imposition car pas de plus value sur le capital investi..

Jeanreptiile Jeanreptiile
MP
Niveau 40
29 janvier 2022 à 14:44:58

Le 27 janvier 2022 à 18:24:35 :

Pas de PV = pas d'impôt sur la pv, par contre tu vas payer des impôts sur les dividendes versées par ces deux actions sur ce laps de temps

Les frais de l'etf ce sont les frais de l'émetteur. Si ta banque en ligne ou ton courtier applique des frais de garde changes de banque

GeraldGenta GeraldGenta
MP
Niveau 9
29 janvier 2022 à 17:10:18

Bonjour à tous, je viens ici demander quelques conseils d’investissements, ayant atteint la majorité et reçu mon livret A je souhaite le placer sur un PEA.

J’ai déjà un passif dans les crypto (:)) et quelques connaissances en finance de marché, mais je cherche à déterminer quels actifs acheter, et quelles méthodes suivre pour les acheter : je pensais aux gros ETF et quelques actions à dividendes, et rentrer en DCA sur 1 an.

Si vous avez des suggestions ou des ressources documentaires, je suis tout ouï :ok:

Jeanreptiile Jeanreptiile
MP
Niveau 40
29 janvier 2022 à 17:35:07

Le 29 janvier 2022 à 17:10:18 :
Bonjour à tous, je viens ici demander quelques conseils d’investissements, ayant atteint la majorité et reçu mon livret A je souhaite le placer sur un PEA.

J’ai déjà un passif dans les crypto (:)) et quelques connaissances en finance de marché, mais je cherche à déterminer quels actifs acheter, et quelles méthodes suivre pour les acheter : je pensais aux gros ETF et quelques actions à dividendes, et rentrer en DCA sur 1 an.

Si vous avez des suggestions ou des ressources documentaires, je suis tout ouï :ok:

Le plus classique pour du long terme c'est de dca des ETF capitalisant en effet, les dividendes quand on est jeune ça a un peu moins d'intérêt après c'est selon les goûts de chacun

MP
Niveau 22
29 janvier 2022 à 17:48:19

Le 29 janvier 2022 à 17:10:18 :

Avez vous également déjà choisi votre support d'investissement ?

Les ETF diversifié sont une bonne opportunité !

Metb59 Metb59
MP
Niveau 32
30 janvier 2022 à 12:44:50

Bonjour,

Je suis sur le forum PEA depuis un an environ.
J'ai très récemment passé mon premier ordre sur mon CTO (Microsoft).

Question un peu bête mais je ne trouve pas la réponse sur Google.
Le nom affiché de ma ligne sur le CTO est "MICROSOFT RG".

Que signifie le RG? :question:

Metb59 Metb59
MP
Niveau 32
30 janvier 2022 à 12:49:11

Je suis débutant sur le CTO.

Dans une optique de diversification progressive (je suis très exposé actions sur PEA), je suis à la recherche d'un bon tracker, ETF, fond sur CTO pour m'exposer aux métaux précieux en physique.

Quelques ISIN à partager ? le choix est tellement vaste sur CTO...
comme d'hab, dans l'idéal : gros encours, faibles frais, capitalisant plutôt que distribuant...
A noter : je suis sur Boursorama. Que valent les fonds "0%" proposés en collab avec iShares ?

Je souhaite également diversifier un peu vers de l'immobilier "pierre papier".
J'ai déjà un peu d'OPCI sur Assurance Vie (Opcimmo notamment).
Que penser des SIIC sur CTO ? mieux vaut continuer à DCA sur AV ou m'exposer à de l'immobilier sur CTO avec de la foncière ?

Message édité le 30 janvier 2022 à 12:50:56 par Metb59
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2022 à 21:47:52

Bonsoir,

Petite question, le produit financier correspondant a une part d'une entreprise est appelé une action, mais comment s'appelle le produit financier correspondant a une part d'un ETF ? :(

Metb59 Metb59
MP
Niveau 32
31 janvier 2022 à 01:01:03

Le 30 janvier 2022 à 21:47:52 :
Bonsoir,

Petite question, le produit financier correspondant a une part d'une entreprise est appelé une action, mais comment s'appelle le produit financier correspondant a une part d'un ETF ? :(

c'est une part également. Le F de ETF voulant dire "fond" (fund).
Tu achètes une ou des partes d'UN fond :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 179»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment