CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 359»
Page suivanteFin
IkishimaMidari IkishimaMidari
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 14:30:28

Salut les kheys

j' ai un petit soucis je voudrais retirer des dollars sur kraken mais j' ai aucun onglet USD dans la catégorie withdraw ?

sinon y' a pas un moyen de les convertir en euros?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 15:25:33

Le 02 mars 2018 à 14:30:28 IkishimaMidari a écrit :
sinon y' a pas un moyen de les convertir en euros?

Tu achètes de l'ETH sur le marché ETH/USD, et tu vends l'ETH sur le marché ETH/EUR. :ok:

Zerandom Zerandom
MP
Niveau 17
02 mars 2018 à 16:00:10

Salut les kheys, je suis un grand débutant.
Acheter des Bitcoins et des Etherum à l'heure actuelle pour les faire dormir plusieurs mois/années est il un bonne stratégie ?
Ont ils des chances de beaucoup augmenter au fil du temps ou est ce intéressant seulement pour ceux qui achètent et revendent sans cesse en profitant des fluctuations des cours ?

cryptonoob31 cryptonoob31
MP
Niveau 2
02 mars 2018 à 16:24:49

Hello,
En supposant que ça descende, shorter le BTC sans levier c'est pareil que de repasser en fiat et refill plus bas (sans tenir compte des frais de trading), on aura autant de BTC au bout du compte ?
Merci

axwell6 axwell6
MP
Niveau 1
02 mars 2018 à 16:39:04

salut les kheys c'est quoi qu'on appelle un levier ?

IkishimaMidari IkishimaMidari
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 17:18:19

Le 02 mars 2018 à 15:25:33 TheRealMarco a écrit :

Le 02 mars 2018 à 14:30:28 IkishimaMidari a écrit :
sinon y' a pas un moyen de les convertir en euros?

Tu achètes de l'ETH sur le marché ETH/USD, et tu vends l'ETH sur le marché ETH/EUR. :ok:

cimer j' ai fait ça j' ai eu 500€ de plus que si j' avais échangé $/€ directement :content:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:26:39

Le 02 mars 2018 à 17:18:19 IkishimaMidari a écrit :

Le 02 mars 2018 à 15:25:33 TheRealMarco a écrit :

Le 02 mars 2018 à 14:30:28 IkishimaMidari a écrit :
sinon y' a pas un moyen de les convertir en euros?

Tu achètes de l'ETH sur le marché ETH/USD, et tu vends l'ETH sur le marché ETH/EUR. :ok:

cimer j' ai fait ça j' ai eu 500€ de plus que si j' avais échangé $/€ directement :content:

Je comprends pas par quelle miracle du as gagné de l'argent en faisant comme ça mais j'accepte les dons. :noel:

Le 02 mars 2018 à 16:39:04 axwell6 a écrit :
salut les kheys c'est quoi qu'on appelle un levier ?

C'est un outil en margin trading pour investir un montant plus élevé que ce que tu possèdes "en louant" des coins sur la plateforme de trading.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:29:06

Le 02 mars 2018 à 16:24:49 cryptonoob31 a écrit :
Hello,
En supposant que ça descende, shorter le BTC sans levier c'est pareil que de repasser en fiat et refill plus bas (sans tenir compte des frais de trading), on aura autant de BTC au bout du compte ?
Merci

C'est pareil oui. Si tu fais ça, tu auras le même montant en dollars, donc un plus gros montant de BTC plutôt que si tu restais en BTC. :ok:

Le 02 mars 2018 à 16:00:10 Zerandom a écrit :
Salut les kheys, je suis un grand débutant.
Acheter des Bitcoins et des Etherum à l'heure actuelle pour les faire dormir plusieurs mois/années est il un bonne stratégie ?
Ont ils des chances de beaucoup augmenter au fil du temps ou est ce intéressant seulement pour ceux qui achètent et revendent sans cesse en profitant des fluctuations des cours ?

Quelqu'un qui a gardé des ETH acheté à 1€ il y a un an, peut maintenant les revendre à 800€ l'unité. C'est donc tout aussi intéressant d'investir dans des coins sur le long terme.
Le Bitcoin est une technologie vieillissante, pour du long terme, je te conseillerai plutôt d'investir dans l'ETH. :ok:

UnPtit10000 UnPtit10000
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 17:32:19

Le 02 mars 2018 à 16:00:10 Zerandom a écrit :
Salut les kheys, je suis un grand débutant.
Acheter des Bitcoins et des Etherum à l'heure actuelle pour les faire dormir plusieurs mois/années est il un bonne stratégie ?
Ont ils des chances de beaucoup augmenter au fil du temps ou est ce intéressant seulement pour ceux qui achètent et revendent sans cesse en profitant des fluctuations des cours ?

Personne ne peut savoir réellement le prix qu'atteindra le BTC ou l'ETH dans les mois ou année à venir. Tu peux très bien mettre de l'argent que tu peux te permettre de perdre et voir ce que ça donnera.
Il peut être intéressant de faire de l'achat/vente, du trading en gros, mais ça te demandera des connaissances plus importante que si tu fais un "simple investissement".

Le 02 mars 2018 à 16:39:04 axwell6 a écrit :
salut les kheys c'est quoi qu'on appelle un levier ?

https://graphseobourse.fr/quest-ce-quun-effet-de-levier/

Artemissed Artemissed
MP
Niveau 6
02 mars 2018 à 17:57:06

Le 02 mars 2018 à 13:14:38 RyoDelRio a écrit :

Le 01 mars 2018 à 21:13:36 Ray34 a écrit :
Je peux switcher de wallet avec ma nano ledger? (MEW, metamask ou autres)

Ta question c'est "est ce que je peux accéder à mon ledger depuis MEW comme depuis MetaMask" ? Si c'est ça oui
Ta Ledger est un wallet.
MEW et Metamask c'est des interfaces avec la blockchain.

Le 01 mars 2018 à 22:13:43 Artemissed a écrit :
A propos du fonctionnement du ledger nano s avec les ERC20 :
J'avais lu partout que il faut passer par MEW pour mettre des tokens ERC20 sur le nano S.
- MEW ne crée pas d'adresse dans le ledger? Il ne sert qu'à consulter le contenu et transférer?
- Le Nano S a ses propres adresses en interne, et ne donne pas acces a la private key de celle-ci?
- La validation qu'on donne lors d'un tranfert, sur le ledger, est le seul moyen d'extraire les coins?
(A moins d'avoir la seed globale (suite de 20mots) du wallet qui donne accés à tous les wallets du ledger?)

J'ai tout bon?

1- C'est ça, il faudra config ta Ledger pour pouvoir envoyer des tokens par contre https://journalducoin.com/ethereum/tuto-ledger-wallet-envoyer-recevoir-tokens-erc20-ledger-wallet-nano-s/
2- Tu n'as pas accès aux private key, c'est la seed de 24 mots qui fait tout.
3- Le principe de la Ledger c'est de devoir combiner mot de passe et manip manuelle donc oui c'est le seul moyen.
Si personne n'a accès à ta seed tu es safe

merci à toi!

Zerandom Zerandom
MP
Niveau 17
02 mars 2018 à 18:21:53

Merci les khey !
Donc c'est mieux de mettre tout dans l'Etherium, ou je met une partie dans le Bitcoin (1/3 par exemple) au cas ou il go to the moon ? :hap:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 18:25:06

Le 02 mars 2018 à 18:21:53 Zerandom a écrit :
Merci les khey !
Donc c'est mieux de mettre tout dans l'Etherium, ou je met une partie dans le Bitcoin (1/3 par exemple) au cas ou il go to the moon ? :hap:

Je suis pas devin, et je ne veux pas être tenu pour responsable, donc je te conseillerai plutôt de diversifier si c'est pour du long terme.

Zerandom Zerandom
MP
Niveau 17
02 mars 2018 à 18:35:48

OK merci, et ces deux sont suffisantes où vaut mieux se diversifier en achetant plein de cryptos lambdas (sachant que j'y connais pas grand chose) ?

axwell6 axwell6
MP
Niveau 1
02 mars 2018 à 18:46:48

Le 02 mars 2018 à 18:35:48 Zerandom a écrit :
OK merci, et ces deux sont suffisantes où vaut mieux se diversifier en achetant plein de cryptos lambdas (sachant que j'y connais pas grand chose) ?

De ce que j'ai lu les gens ont l'air de conseiller d'acheter quand même plusieurs crypto (apparemment ca sécuriserait un peu le truc quoi)

axwell6 axwell6
MP
Niveau 1
02 mars 2018 à 18:48:54

Je lis un peu partout qu'il faut investir dans les cryptos en lesquelles on croit mais tu te bases sur quoi pour croire en une monnaie, y'a des pages ou des trucs qui expliquent un peu mieux comment chaque monnaie fonctionne et de quoi elle dépend ?

CryptoAffaire CryptoAffaire
MP
Niveau 5
02 mars 2018 à 19:10:12

C'est quoi la difficulté dans le mining ? CA dépend de la puissance de calcul ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 19:36:30

Le 02 mars 2018 à 18:35:48 Zerandom a écrit :
OK merci, et ces deux sont suffisantes où vaut mieux se diversifier en achetant plein de cryptos lambdas (sachant que j'y connais pas grand chose) ?

Je conseillerai d'investir dans plusieurs cryptos pour sécuriser son investissement (si l'ETH se fait remplacer par une crypto émergente, t'as foiré ton investissement). :noel:

Le 02 mars 2018 à 18:48:54 axwell6 a écrit :
Je lis un peu partout qu'il faut investir dans les cryptos en lesquelles on croit mais tu te bases sur quoi pour croire en une monnaie, y'a des pages ou des trucs qui expliquent un peu mieux comment chaque monnaie fonctionne et de quoi elle dépend ?

Tu peux consulter Wikipedia (chaque crypto doit certainement avoir un petit texte). Ou si tu es un vrai investisseur, tu lis le whitepaper de chaque crypto qui t'intéresse. :ok:

Il y a l'émission français "La Bulle crypto" qui explique le fonctionne de certaines monnaies numériques, ou d'autres trucs en relation avec : https://soundcloud.com/la-bulle-crypto

Le 02 mars 2018 à 19:10:12 CryptoAffaire a écrit :
C'est quoi la difficulté dans le mining ? CA dépend de la puissance de calcul ?

Non, la difficulté est inhérente à une crypto à un instant.

Sur le Bitcoin (je connais pas le fonctionnement de toutes les cryptos, donc je prends le Bitcoin en exemple), plus il y a de mineurs connectés, plus le noeud du réseau demandera quelque chose de complexe afin que le temps de minage dure environ 10 minutes pour chaque bloc.

Le calcul qui est demandé c'est un hash. Et en fonction du nombre de mineurs connectés, le noeud va demander un hash qui se termine par "0120" par exemple, ou par "A205B8600A". :ok: (Le second est plus dur à trouver.

SainteChancla92 SainteChancla92
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:15:05

Le 02 mars 2018 à 18:46:48 axwell6 a écrit :

Le 02 mars 2018 à 18:35:48 Zerandom a écrit :
OK merci, et ces deux sont suffisantes où vaut mieux se diversifier en achetant plein de cryptos lambdas (sachant que j'y connais pas grand chose) ?

De ce que j'ai lu les gens ont l'air de conseiller d'acheter quand même plusieurs crypto (apparemment ca sécuriserait un peu le truc quoi)

Le 02 mars 2018 à 18:35:48 Zerandom a écrit :
OK merci, et ces deux sont suffisantes où vaut mieux se diversifier en achetant plein de cryptos lambdas (sachant que j'y connais pas grand chose) ?

Je te conseille d'aller sur Coinmarketcap et de fouiller un peu, pour avoir des infos sur les coins.
Tu cliques sur les noms dans la liste sur la page en haut à gauche t'as des liens pour avoir plus d'infos (site web, reddit, topics bitcointalk, etc...).
https://www.noelshack.com/2018-09-5-1520017446-cmc.jpg

Mais tu devrais déjà bien maitriser le Bitcoin et l'Ethereum au niveau conceptuel (il y a beaucoup de ressources pour ça) avant d'acheter la première coin qu'on va te shill.
Ensuite tu te renseignes sur les coins du top 20, il y a pas mal de topics sur le forum sont très bien aussi à ce niveau.
Après il y a beaucoup de lectures au début si tu veux pas investir en mode singe mais si tu mets pas l'effort tu feras pas d'argent avec les alts ou seulement de manière temporaire donc c'est à toi de voir.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mars 2018 à 22:48:35

Salut, je débute!

Étant prolo, je n'ai que 100€ à investir.
J'ai donc pensé à investir 50€ dans le COSS (aujourd'hui à 0,60$) en attendant à ce qu'il *14 pour vendre et m'faire 400€ afin de bien débuter dans la crypto. 50€ dans quelque(s) chose(s) d'autres, je n'en sais rien.

Je ne sais pas vraiment si je peux scalp, je trouve ça assez risqué de mettre à chaque fois mon fric en jeu (paradoxal pour un type qui se lance dans la crypto, je suis d'accord).

Qu'en pensez-vous?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 23:13:41

Le 02 mars 2018 à 22:48:35 SarahSnyder a écrit :
Salut, je débute!

Étant prolo, je n'ai que 100€ à investir.
J'ai donc pensé à investir 50€ dans le COSS (aujourd'hui à 0,60$) en attendant à ce qu'il *14 pour vendre et m'faire 400€ afin de bien débuter dans la crypto. 50€ dans quelque(s) chose(s) d'autres, je n'en sais rien.

Je ne sais pas vraiment si je peux scalp, je trouve ça assez risqué de mettre à chaque fois mon fric en jeu (paradoxal pour un type qui se lance dans la crypto, je suis d'accord).

Qu'en pensez-vous?

en attendant à ce qu'il *14 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515032055-outdoorhub-photos-11-more-taxidermy-fails-to-cringe-over-2015-12-08-21-57-09dede.jpg 50x14 ça fait pas 400 au fait
Déjà si t’arrive à pas être en négatif c'est pas mal [[sticker:p/1lmn]]
Vu que t'as jamais trade je te conseil de lire le topic Informations Utiles (épinglé) et de commencer avec des positions sur le long terme.
T'as qu'à te prendre ton coss comme tu le souhaites (je sais pas qui t'a mit cette idée en tête mais passons [[sticker:p/1kko]] ) et de garder le reste pour apprendre un peu à trade
Sur une paire BTC/USDT par exemple, ou ETH/BTC
L'important c'est de pas mettre plus d'argent que t'es prêt à en perdre et de le considérer comme perdu d'avance. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 02 mars 2018 à 23:17:55 par RyoDelRio
DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment