CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 359»
Page suivanteFin
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 23:32:01

Le 27 février 2018 à 22:30:36 coconutFDP a écrit :
Vous avez de la documentation sur les AT ?

https://www.abcbourse.com/apprendre/
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54004014-1-0-1-0-important-informations-utiles.htm

MaxDSF MaxDSF
MP
Niveau 4
27 février 2018 à 23:39:29

Bonjour

J'ai pas trouvé le topique pour se présenter donc je poste dans la partie "débutant". Et ça tombe bien car je suis... débutant...

Cela fait quelques mois que je regarde ce forum.
Je me rappel l'explosion du bitcoin en 2013 lorsque le Bitcoin à franchi les 1000 $ (ça commençait à faire du bruit) et où je me suis dit : "y a moyen de devenir riche avec ce truc, faudrait que je regarde ça de plus près". Chose que je n'ai pas faite :-(
En plus à cette époque on me disait, "non mais laisse tomber, ça marchera jamais, c'est un truc de geek etc..."
Du coup, je regrette vraiment de ne pas avoir saisi l'oportunité... en plus j'étais au chomage qlq mois et javais tout mon temps pour comprendre les rouage de la crypto (plutôt du bitcoin à cette époque) et tout ce qui va avec...

Bref faut avancer et ne pas penser au passé...

Du coup il y a 3 -4 mois je me suis dit, on va tenter de rentrer dans le game...
Car effectivement, de mon point de vu, ca ressemble pour le moment plutot à un jeu.
Et effectivement plutot une sorte de gros Ponzi.

C'est Comme une sorte de grande table de Poker. Où les gens rentre dedans avec de l'argent. Et essaye de prendre de l'argent au autres...
Car pour le moment, je ne vois pas vraiment où est la création de valeur. Et l'argent que l'on gagne se fait surtout au détriment des autres qui sont rentré dans la partie aussi et qui en perdent.
De plus, plus tu rentre avec un gros stack , plus tu peux gagner gros et monté vite...
Enfin ça c'est mon point de vu très général.

Ca rappel aussi la ruée vers l'or, où les gagnant sont surtout les banques (= les exchanges...) et les vendeurs de pelles (= les fabriquant de composant pour le minage etc...).

bref...

J'ai donc décidé de rentrer avec 300 euros fin décembre (oui le plus mauvais moment ^^) et j'ai commencé sans vraiment comprendre.

J'ai donc acheté un peu de Tron, un peu de Ripple, investi dans l'ICO LiveSTAR... et j'ai un peu de Bitcoin et d'Ether...
Et le tout cesse de perdre de la valeur de jour en jour haha

Je fais en parallele un peu d'AIRDROP, avec un peu de chance, y a moyen de prendre un petit billet gratos dans le futur. Ca mange pas de pain comme on dit (enfin on dit plus ca, mais ça me fait marrer de placer cette phrase)

Bref, avant d'investir plus, j'ai pour le moment un peu moins de 300e en jeu pour me former, que je suis prèt à perdre et qui finira peut etre dans vos poches...

Voici pour la présentation...

Maintenant on passe à toutes les questions de newbie que je suis, des question très simple pour le moment mais pour lesquel je n'ai pas trouvé de réponse claire.

(Je précise que j'ai lu pas mal de choses, que j'ai regarder les trucs de bourses pour débutant avant etc...)

1) Pourquoi la valeur de début des chandelles ne commence pas à la même valeur que la fin de la chandelle précédente.
Je m'explique. Apres avoir lu des tuto et informations sur la finance. Il est expliqué que peut importe le référentiel temps pris, le début du cours d'une chandelle commence à la valeur pour laquelle la précédente s'elle s'est terminé.
Admetons, sur une heure. heure 1 : Chandelle rouge de 10$->6$, puis h2 chandelle rouge 6$-> 3$, puis h3 chandelle verte de 3$-> 8$ etc...
De ce que je vois sur tous les graphique (binance ou autre) , les chandelle ne se suivent jamais. Peut importe que l on mettre sur 1h , 1D ou 1 semaine.Toute facon meme si on change le referentiel de temps, les chandelle devrait toujours se suivre, non ?

Sur le marché des actions traditionnelles, chaque jour il y a une heure d'ouverture et de fermeture du marché, ce qui explique que si on prend un referentiel d'1 jour. La fin de la chandelle du jour 1 vas se terminer à 20h par exemple. Et reprendre a 8h du matin le lendemain (chandelle jour 2). Il pourra y avoir une difference entre la valeur de cloture de la veille, et la valeur d'ouverture du jour. Car la nuit des ordre sont passé, et cela va impacté la valeur à l'ouverture.
Mais le marché des crypto H24 7/7 , donc comment se fait il que les chandelles ne se suivent jamais.

Exemple sur les graphique ici : https://www.forexagone.com/apprendre/chandeliers-japonais
- > on voit bien que les chandeliers se suivent parfaitement.

La réponse est surement simple, mais j'arrive pas à trouvé. Et ça perturbe ma vie ;-)

2) Difference "Etre long" et "Holder". Est ce la meme chose, ou bien y a t il une subtilité entre les 2 terme. Genre holder, c'est vmt sur du très long terme (donc peut importe que ca monte et descende). Alors que long, c'est acheter et attendre que ca monte pour revendre. Sans passer par une etape de baisse. Genre revendre dans la journée.

3) Si j'ai 10 crypto X a 10 $ l'unité (10x10=100$). que le cours baisse. Je les vends a 8$ (10x8=80$). Le cours continu de baisser, je les rachete a 4$. (80$/4$=20). Je passe donc de 10 unité à 20 unité. Peux t on appelé ça un short. Ou juste "c'est une revente à la baisse pour racheter plus bas et augmenter son stack de crypto X) Je parle en terme de volume de et pas de valeur.

Voici pour les premières questions. Si une âme charitable peut y répondre.

merci

Max

Geguiot Geguiot
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 01:03:06

Question Noobfag ; quel est le calcul à effectuer pour les fees sur binance ? merci

Reider Reider
MP
Niveau 9
28 février 2018 à 01:32:50

Qu'est ce que M30 ou autre ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 01:54:42

Le 27 février 2018 à 23:39:29 MaxDSF a écrit :
Bonjour
1) Pourquoi la valeur de début des chandelles ne commence pas à la même valeur que la fin de la chandelle précédente.
Je m'explique. Apres avoir lu des tuto et informations sur la finance. Il est expliqué que peut importe le référentiel temps pris, le début du cours d'une chandelle commence à la valeur pour laquelle la précédente s'elle s'est terminé.
Admetons, sur une heure. heure 1 : Chandelle rouge de 10$->6$, puis h2 chandelle rouge 6$-> 3$, puis h3 chandelle verte de 3$-> 8$ etc...
De ce que je vois sur tous les graphique (binance ou autre) , les chandelle ne se suivent jamais. Peut importe que l on mettre sur 1h , 1D ou 1 semaine.Toute facon meme si on change le referentiel de temps, les chandelle devrait toujours se suivre, non ?

Sur le marché des actions traditionnelles, chaque jour il y a une heure d'ouverture et de fermeture du marché, ce qui explique que si on prend un referentiel d'1 jour. La fin de la chandelle du jour 1 vas se terminer à 20h par exemple. Et reprendre a 8h du matin le lendemain (chandelle jour 2). Il pourra y avoir une difference entre la valeur de cloture de la veille, et la valeur d'ouverture du jour. Car la nuit des ordre sont passé, et cela va impacté la valeur à l'ouverture.
Mais le marché des crypto H24 7/7 , donc comment se fait il que les chandelles ne se suivent jamais.

Exemple sur les graphique ici : https://www.forexagone.com/apprendre/chandeliers-japonais
- > on voit bien que les chandeliers se suivent parfaitement.

La réponse est surement simple, mais j'arrive pas à trouvé. Et ça perturbe ma vie ;-)

2) Difference "Etre long" et "Holder". Est ce la meme chose, ou bien y a t il une subtilité entre les 2 terme. Genre holder, c'est vmt sur du très long terme (donc peut importe que ca monte et descende). Alors que long, c'est acheter et attendre que ca monte pour revendre. Sans passer par une etape de baisse. Genre revendre dans la journée.

3) Si j'ai 10 crypto X a 10 $ l'unité (10x10=100$). que le cours baisse. Je les vends a 8$ (10x8=80$). Le cours continu de baisser, je les rachete a 4$. (80$/4$=20). Je passe donc de 10 unité à 20 unité. Peux t on appelé ça un short. Ou juste "c'est une revente à la baisse pour racheter plus bas et augmenter son stack de crypto X) Je parle en terme de volume de et pas de valeur.

Voici pour les premières questions. Si une âme charitable peut y répondre.

merci

Max

Yo
Même si ça en a l'air la crypto n'est pas un Ponzi, t'inquiètes.
Y a pas de création de valeur à proprement parler, c'est comme le forex, tu échanges des devises entre elles pour prendre du fric aux autres mecs qui échangent des devises.

1 - T'as des moments où le marché à de micro-coupures, où l'exchange rame dans l'exécution des ordres ou juste des ordres qui sont programmés pour avoir lieu à une heure précise. En général sur les cryptos c'est la 2ème option.
C'est censé se suivre mais dans la pratique y a des petits couacs.

2 - Être en long c'est avoir une position haussière en levier (par abus de language on le dit aussi quand on a pas de levier) et l'inverse, le short, c'est pour une position baissière. Le temps n'intervient pas sur du long ou du short, ça indique juste le sens dans lequel tu veux aller.
Hold c'est conserver sa position pour au moins plusieurs mois, optimalement plusieurs années.

3 - C'est pas un short ça. L'idée d'un short c'est qu'on te permet de vendre une position que tu n'as pas, on t'avance, et tu rembourses quand tu veux, quand le prix est plus bas pour être gagnant. On t'a laissé vendre 1 BTC à 12000 tu le rachètes à 10000, le prêteur récupère son fric et toi t'as fais une plus-value entre 12k et 10k soit 2k. C'est un type de position et pas une technique, au lieu d'ouvrir ta position sur un achat tu l'ouvres sur une vente.

Le 28 février 2018 à 01:03:06 geguiot a écrit :
Question Noobfag ; quel est le calcul à effectuer pour les fees sur binance ? merci

Sans BNB c'est 0.1% sur chaque échange
Avec des BNB sur ton compte c'est 0.05% sur chaque échange

Message édité le 28 février 2018 à 01:58:25 par RyoDelRio
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 01:56:37

Le 28 février 2018 à 01:32:50 reider a écrit :
Qu'est ce que M30 ou autre ?

M30 Minutes30, c'est afficher le graphique de manière à ce qu'une chandelle représente 30 minutes
W D H M = Week Day Hour et Minutes
D1 c'est une chandelle pour une journée, H4 c'est une chandelle toute les 4 heures.

Geguiot Geguiot
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 02:09:43

Le 28 février 2018 à 01:03:06 geguiot a écrit :
Question Noobfag ; quel est le calcul à effectuer pour les fees sur binance ? merci

Sans BNB c'est 0.1% sur chaque échange
Avec des BNB sur ton compte c'est 0.05% sur chaque échange

Donc si j'ai 1% brut de bénéfice sur mon investissement , mon gains reel sera de 0.9% ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 02:23:58

Le 28 février 2018 à 02:09:43 geguiot a écrit :

Le 28 février 2018 à 01:03:06 geguiot a écrit :
Question Noobfag ; quel est le calcul à effectuer pour les fees sur binance ? merci

Sans BNB c'est 0.1% sur chaque échange
Avec des BNB sur ton compte c'est 0.05% sur chaque échange

Donc si j'ai 1% brut de bénéfice sur mon investissement , mon gains reel sera de 0.9% ?

Exact, sauf que si tu fais un achat et une revente ça compte pour 2 échanges, faut pas l'oublier. Donc si t'as pas de BNB tu comptes 0.2% pour un aller-retour

breko breko
MP
Niveau 9
28 février 2018 à 06:57:45

Salut à tous,
RyoDelRio : tu pourrais développer un peu sur le short ? j'ai pas compris l'histoire de prêt, je pensais qu'un short consistait simplement à racheter plus bas aprés avoir vendu haut.
Et quel plateforme le permet, je suis sur Binance je n'ai rien vu de tel

MaxDSF => je suis nouveau aussi, et un peu la même pour moi sur le bitcoin à la belle époque, sauf que j'en avais entendu parler au tout début quand le btc ne valait que quelques centimes et qu'il était destiné à genre "acheter un pizza sur le net" d'aprés les mecs ... aprés bon, dis toi que t'aurais certainement été tout content de faire un x3 1 ans plus tard, jamais t'aurais hold jusqu'a decembre 2017

MaxDSF MaxDSF
MP
Niveau 4
28 février 2018 à 12:00:51

Merci Ryo pour les réponses. Surtout pour les chandeliers.

Pour Breko : salut à toi , Ryo à raison concernant le short.
Je sais que le short est bien de parier sur la baisse d’un cours mais avec des crypto qu’on a pas. Et du coup c’est un peu comme faire un emprunt.

Le fait de vendre des cryptos que lon possède pour les racheter ensuite moins cher. Ce move ne semble pas s’appeler un short, ça doit avoir un autre nom (ou pas).
Je pensais qu’on pouvait aussi appeler ça un short, mais ce terme semble uniquement valable pour le fait ´d’emprunter’

Sur binance, j’ai pas encore tenter de shorter. Et je sais pas si je le ferai. Mais de ce que je comprends , il n’y a pas de champs, ou de modules spécifique. Il suffit je pense de lancer un ordre de vente sur une crypto que tu possède pas. Et d’espérer que le cours descende pour enpocher La différence. Sans quoi tu seras redevable à Binance. Attention: j’ai peut être complètement tort , et que tout ce qu’en jai dit est erroné

breko breko
MP
Niveau 9
28 février 2018 à 12:40:15

ok je vais voir ça pour binance, quand on passe un ordre, un anneau avec des % apparaît sur le coté ça doit correspondre à ça je vais me renseigner, merci
Et sur binance, comme dit Ryo pense à acheter un peu de BNB (au moins 1) pour profiter des taxes à 0.05% au lieu de 1%

et bonne chance pour la suite !

pseudal-14 pseudal-14
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 13:02:03

Vous pensez quoi de btc direct ? Je cherche un site où je peux acheter avec une carte maestro (carte belge) mais j'aimerais avoir des avis :( j'aime pas top utiliser coin base

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 13:02:36

Le 28 février 2018 à 06:57:45 Breko a écrit :
Salut à tous,
RyoDelRio : tu pourrais développer un peu sur le short ? j'ai pas compris l'histoire de prêt, je pensais qu'un short consistait simplement à racheter plus bas aprés avoir vendu haut.
Et quel plateforme le permet, je suis sur Binance je n'ai rien vu de tel

Short => Tu vends en premier, et tu rachètes plus bas oui.
Seulement pour être en mesure de vendre un produit, il faut le posséder. Donc la plateforme de trading te loue des produits qu'elles possèdent (comme du bitcoin), et elle te le rachète plus tard (quand tu veux). Le prix où elle te le vend et le prix où elle te l'achète est ton résultat.

Impossible sur Binance. Le margin trading est disponible sur Kraken, Bitmex et Bitfinex, eToro.

Kouzzz Kouzzz
MP
Niveau 3
28 février 2018 à 13:09:32

Hello tout le monde ,
A force de lire et de m’intéresser, j'ai décidé de me lancer, j'ai ouvert un compte sur Binance et Coinbase pour commencer, je voulais monter dans le train des napoleonX mais trop tard ....
Petite question , pour débuter mieux vaut-il acheter btc,bch ou eth ?
Merci d'avance !

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 13:12:49

Le 28 février 2018 à 13:09:32 Kouzzz a écrit :
Hello tout le monde ,
A force de lire et de m’intéresser, j'ai décidé de me lancer, j'ai ouvert un compte sur Binance et Coinbase pour commencer, je voulais monter dans le train des napoleonX mais trop tard ....
Petite question , pour débuter mieux vaut-il acheter btc,bch ou eth ?
Merci d'avance !

ETH => Frais de transfert pour envoyer sur Binance moins cher. :ok:

Kouzzz Kouzzz
MP
Niveau 3
28 février 2018 à 13:15:16

Le 28 février 2018 à 13:12:49 TheRealMarco a écrit :

Le 28 février 2018 à 13:09:32 Kouzzz a écrit :
Hello tout le monde ,
A force de lire et de m’intéresser, j'ai décidé de me lancer, j'ai ouvert un compte sur Binance et Coinbase pour commencer, je voulais monter dans le train des napoleonX mais trop tard ....
Petite question , pour débuter mieux vaut-il acheter btc,bch ou eth ?
Merci d'avance !

ETH => Frais de transfert pour envoyer sur Binance moins cher. :ok:

Merci ! Top rapide la réponse ! :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 13:50:54

Le 28 février 2018 à 13:36:57 Zabinanor a écrit :
Salut à tous,

Deux questions à vous soumettre:

1- Sur BITMEX, pourquoi lorsque je mets un Close Position à 1040, par exemple, alors que le cours est à 1010, que je suis en short, il me closent à 1025??? Je me doute qu'il y a un lien avec le Market Price, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer... Cela fait deux fois qu'il me close sur une tendance favorable, alors que le Last Price n'avait pas touché la limite que je lui avais donnée...

J'ai jamais eu ce problème, donc ça me parait étonnant. Le prix des limit est basé sur le market price, qui est différent du last price sur Bitmex il me semble, c'est peut-être lié à ça.

2 - Lorsque je prends une position un peu FOMO, je me retrouve souvent sur un trap pendant quelque temps, et puis au bout de 1 h, 2 h, le la courbe retrouve ma position.... Y a t-il un moyen d'éviter ce genre d'ânerie? Un stop loss plus tôt, suivi d'un nouveau mouvement ?

Ne pas FOMO, accepter d'avoir loupé des trains.

MarcelCrypto MarcelCrypto
MP
Niveau 6
28 février 2018 à 14:21:36

Bonjour a tous. J'ai 1000xlm sur bittrex et aujourd'hui j'ai un logo info rouge avec "Wallet offline" c'est quoi? je doit m'inquiéter?

Message édité le 28 février 2018 à 14:22:57 par MarcelCrypto
Nimiq Nimiq
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 14:32:25

Le 28 février 2018 à 14:21:36 marcelcrypto a écrit :
Bonjour a tous. J'ai 1000xlm sur bittrex et aujourd'hui j'ai un logo info rouge avec "Wallet offline" c'est quoi? je doit m'inquiéter?

"Offline" plutôt non?
Généralement ça veut dire qu'il est en maintenance tu peux pas retirer du wallet pendant ce temps.

MarcelCrypto MarcelCrypto
MP
Niveau 6
28 février 2018 à 14:33:41

Le 28 février 2018 à 14:32:25 Nimiq a écrit :

Le 28 février 2018 à 14:21:36 marcelcrypto a écrit :
Bonjour a tous. J'ai 1000xlm sur bittrex et aujourd'hui j'ai un logo info rouge avec "Wallet offline" c'est quoi? je doit m'inquiéter?

"Offline" plutôt non?
Généralement ça veut dire qu'il est en maintenance tu peux pas retirer du wallet pendant ce temps.

Offline oui, ok merci, jvais attendre la fin pour les mettre sur un Wallet physique alors

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment