CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 359»
Page suivanteFin
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 23:14:14

Le 02 mars 2018 à 22:48:35 SarahSnyder a écrit :
Salut, je débute!

Étant prolo, je n'ai que 100€ à investir.
J'ai donc pensé à investir 50€ dans le COSS (aujourd'hui à 0,60$) en attendant à ce qu'il *14 pour vendre et m'faire 400€

C'est pas parce que le COSS est shill sur ce forum qu'il va forcément partir pour la lune. :ok:

Je ne sais pas vraiment si je peux scalp, je trouve ça assez risqué de mettre à chaque fois mon fric en jeu (paradoxal pour un type qui se lance dans la crypto, je suis d'accord).

Si tu investis sur du long terme tu mets aussi ton fric en jeu.

Plus haut sur cette page on a déjà parlé du choix des investissements, et on a plutôt conseillé de se renseigner sur les cryptos afin d'investir dans quelque chose que l'on comprend, et que l'on pense être l'avenir.

Il y a eu ce topic ce soir : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55361537-1-0-1-0-vos-pepites-a-faible-marketcap.htm
Qui présente des coins à faible marketcap (= gros potentiel mais plus risqué qu'une crypto grand public).

Message édité le 02 mars 2018 à 23:14:41 par TheRealMarco
reussirencrypto reussirencrypto
MP
Niveau 2
03 mars 2018 à 10:21:51

Le 02 mars 2018 à 18:35:48 Zerandom a écrit :
Le 02 mars 2018 à 16:39:04 axwell6 a écrit :
salut les kheys c'est quoi qu'on appelle un levier ?

OK merci, et ces deux sont suffisantes où vaut mieux se diversifier en achetant plein de cryptos lambdas (sachant que j'y connais pas grand chose) ?

Bonjour Zerandom, pour ceux qui ne s'y connaisse peu, il est conseillé de choisir 5 crypto-monnaies qui vont progressé sur le long terme comme le Bitcoin, l'Ether, le Neo, l'Omise go et le Z cash. Après, pour sécurisé sont investissement, il vaut mieux mettre plus dans le Bitcoin, Ether que dans les autres.

Le 02 mars 2018 à 16:39:04 axwell6 a écrit :
salut les kheys c'est quoi qu'on appelle un levier ?

Bonjour axwell6, L'effet de levier se trouve dans plusieurs investissements comme l'investissement immobilier. Quand vous demandez de l'argent pour investir dans un appartement, vous pouvez emprunter de l'argent pour prévoir d'en gagner. C'est le même principe mais beaucoup plus risquer. C'est le fait de pouvoir emprunter de l'argent que l'on a pas pour le miser sur une monnaie. Si vous perdez cette argent, vous devrez rembourser la somme et les taux d’Intérêt. Ne vous en préoccupez pas, ce n'est pas pour les débutants car trop risqué.

RoiBabarXXI RoiBabarXXI
MP
Niveau 7
03 mars 2018 à 11:50:00

C'est pas bizarre le volume de l'ocn qui est supérieur à son marketcap ?

Ca veut dire qu'en moyenne chaque token a été échange plus d'une fois dans les dernières 24h...

Je sais qu'il peut y avoir du scalping, mais c'est quand même énorme non ?

C'est en rapport avec le Gange ? Mes autres shitcoin tournent autour de 10% (volume = 10% du marketcap)

breko breko
MP
Niveau 9
03 mars 2018 à 12:29:11

Salut,
Question sur Binance
J'ai raté un truc, ou il n'est pas possible de programmer un stop-losse ET un take profit en même temps ?
(ça bloque les fonds sur un ordre avec le stop limit)

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 12:46:38

Le 03 mars 2018 à 12:29:11 Breko a écrit :
Salut,
Question sur Binance
J'ai raté un truc, ou il n'est pas possible de programmer un stop-losse ET un take profit en même temps ?
(ça bloque les fonds sur un ordre avec le stop limit)

Tu n'as rien raté, c'est bien ça. :ok:

Le 03 mars 2018 à 11:50:00 RoiBabarXXI a écrit :
C'est pas bizarre le volume de l'ocn qui est supérieur à son marketcap ?

Ca veut dire qu'en moyenne chaque token a été échange plus d'une fois dans les dernières 24h...

Je sais qu'il peut y avoir du scalping, mais c'est quand même énorme non ?

C'est en rapport avec le Gange ? Mes autres shitcoin tournent autour de 10% (volume = 10% du marketcap)

Volume supérieur au marketcap ça veut bien dire ça. :ok:

Je pense surtout que ça signifie que son cours est manipulé par des grosses baleines.

mrktzilla mrktzilla
MP
Niveau 6
03 mars 2018 à 14:17:12

Inutile de faire un topic j’pense pour ça
quelqu’un a deja test hide.me vpn pay by Eth? Fiabilité ? etc..

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 16:00:27

Le 03 mars 2018 à 14:17:12 mrktzilla a écrit :
Inutile de faire un topic j’pense pour ça
quelqu’un a deja test hide.me vpn pay by Eth? Fiabilité ? etc..

J'ai déjà test le VPN il marche bien, j'ai pas test le paiement en ETH par contre
Ce sera plus simple si tu prends un VPN gratos genre Windscribe, t'as droit à 10Go par mois en mode free

Le 03 mars 2018 à 15:25:58 kheyoudukhey a écrit :
Question posée 100000 fois j'imagine, me frappez pas :noel:

J'ai 200 euros à poser sur une crypto et que je considère comme déjà PERDUS.
Je vends dès que je peux gagner 500 euros (donc 300 de bénéfice net, taxes comprises, même si ça pourrait monter encore).
Je vendrais jamais tant que ce pallier n'est pas franchi, peu importe que ça se crash totalement :hap:

Une idée mes kheys ? Peu importe la crypto tant qu'elle est référencée sur les grandes plateformes :noel:

Faut juste que tu choisisses le risque que tu es prêts à prendre, si tu veux de la sécurité tu peux acheter simplement du Bitcoin ou de l'Ethereum, c'est les piliers de la crypto, un peu plus risqué tu peux aller voir dans le top20 https://coincheckup.com/
Sinon tu regardes les topics jusqu'à ce qu'un d'entre eux t'ai convaincu. En général si c'est dans le top100 c'est qu'il y au moins une petite communauté derrière.
Le plus risqué c'est d'aller sur des cryptos très mal classées mais là c'est un peu suicidaire.
En ce moment on parle pas mal du GRS, LUX, ICX, c'est ceux qui me viennent en tête, je t'invite à lire leur topic de présentation.
Si t'as pas trop envie de t'y intéresser le plus simple ça serait de choisir entre BTC et ETH et d'en acheter sur Coinbase, ensuite tu patientes.

Message édité le 03 mars 2018 à 16:04:49 par RyoDelRio
Zerandom Zerandom
MP
Niveau 17
03 mars 2018 à 18:43:14

Merci les kheys pour toutes vos réponses, c'est cool ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 mars 2018 à 19:10:35

Bonsoir!
J'ai une question pour vous à propos d'un transfert de BTC d'Okex vers Binance

Sur Okex j'ai une balance de 0.05 BTC, lorsque je vais dans la section pour Withdraw vers Binance, il est écrit que mon solde disponible pour le transfert est de 0.038 BTC :( Même en modifiant les miner fees à 0 le montant reste le même

C'est donc Okex qui me prend 0.012 BTC uniquement pour le fait de withdraw ? Je comprend pas ça fait presque 140 $ sur un total de 580 $, déjà que leur trading fees sont pas avantageuses du tout...

Merci les kheys!

breko breko
MP
Niveau 9
03 mars 2018 à 19:36:49

Le 03 mars 2018 à 12:46:38 TheRealMarco a écrit :

Le 03 mars 2018 à 12:29:11 Breko a écrit :
Salut,
Question sur Binance
J'ai raté un truc, ou il n'est pas possible de programmer un stop-losse ET un take profit en même temps ?
(ça bloque les fonds sur un ordre avec le stop limit)

Tu n'as rien raté, c'est bien ça. :ok:

Merci M.Marco
ben c'est nul, est-ce que kraken le permet ?
au passage question sur kraken, j'ai ouvert un compte mais la-bas ils appellent le bitcoin XBT, du coup j'ai pas osé envoyé du BTC, vous pouvez me confirmer que XBT=BTC et que je peut transferer mon stack sur kraken sans rique de voir mes coin perdu à jamais ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 20:01:01

Le 03 mars 2018 à 19:10:35 Masau a écrit :
Bonsoir!
J'ai une question pour vous à propos d'un transfert de BTC d'Okex vers Binance

Sur Okex j'ai une balance de 0.05 BTC, lorsque je vais dans la section pour Withdraw vers Binance, il est écrit que mon solde disponible pour le transfert est de 0.038 BTC :( Même en modifiant les miner fees à 0 le montant reste le même

C'est donc Okex qui me prend 0.012 BTC uniquement pour le fait de withdraw ? Je comprend pas ça fait presque 140 $ sur un total de 580 $, déjà que leur trading fees sont pas avantageuses du tout...

Merci les kheys!

J'ai rien trouvé sur les frais de retrait sur le site d'okex. Mais il y a un fil de discussion sur Reddit : https://www.reddit.com/r/BitcoinMarkets/comments/7p652p/what_is_okex_withdrawal_fee/
Il y a un mois c'était 0.005 BTC, donc ça semble collait avec le prix minimal que tu as. :ok:

Le 03 mars 2018 à 19:36:49 Breko a écrit :

Le 03 mars 2018 à 12:46:38 TheRealMarco a écrit :

Le 03 mars 2018 à 12:29:11 Breko a écrit :
Salut,
Question sur Binance
J'ai raté un truc, ou il n'est pas possible de programmer un stop-losse ET un take profit en même temps ?
(ça bloque les fonds sur un ordre avec le stop limit)

Tu n'as rien raté, c'est bien ça. :ok:

Merci M.Marco
ben c'est nul, est-ce que kraken le permet ?
au passage question sur kraken, j'ai ouvert un compte mais la-bas ils appellent le bitcoin XBT, du coup j'ai pas osé envoyé du BTC, vous pouvez me confirmer que XBT=BTC et que je peut transferer mon stack sur kraken sans rique de voir mes coin perdu à jamais ?

XBT est bien équivalent à BTC. Le X c'est une lettre courante dans les symboles de certains assets dans les marchés traditionnels.
Il faut faire attention aussi sur certains sites BCC signifie Bitcoin Cash, et sur d'autres BitConnect. :ok:

Kraken ne le permet pas non plus.

A ma connaissance il n'y a que Bitmex qui le permette. :ok: (si tu veux t'y inscrire, MP moi).

volatilevolant volatilevolant
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 21:17:08

J'ai une question un peu idiote mais dans les présentations des alts, on parle de "projet", livre blanc etc..

En vrai, ya pas de projet puisque le seul but, c'est de spéculer sur ces monnaies, non ?
Je prends au hasard le TRON. C'est quoi l'utilité de ce truc à part gagner de l'argent en vendant à ceux qui rentrent tard dans le ponzi ? :noel:

Encore que le Bitcoin, on peut parfois payer des choses avec (même si c'est surtout utilisé pour faire de la spéculation, soyons honnête).

Bref, c'est bien beau l'idéal d'une monnaie "decentralisé, anti-système blablabla" mais finalement, c'est juste une façon de gagner de l'argent en étant plus malin que les autres :( (cela dit, c'est bien aussi)

Message édité le 03 mars 2018 à 21:17:34 par volatilevolant
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2018 à 21:19:20

Le 03 mars 2018 à 21:17:08 volatilevolant a écrit :
J'ai une question un peu idiote mais dans les présentations des alts, on parle de "projet", livre blanc etc..

En vrai, ya pas de projet puisque le seul but, c'est de spéculer sur ces monnaies, non ?
Je prends au hasard le TRON. C'est quoi l'utilité de ce truc à part gagner de l'argent en vendant à ceux qui rentrent tard dans le ponzi ? :noel:

Encore que le Bitcoin, on peut parfois payer des choses avec (même si c'est surtout utilisé pour faire de la spéculation, soyons honnête).

Bref, c'est bien beau l'idéal d'une monnaie "decentralisé, anti-système blablabla" mais finalement, c'est juste une façon de gagner de l'argent en étant plus malin que les autres :( (cela dit, c'est bien aussi)

Il en sait trop.

volatilevolant volatilevolant
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 21:20:35

C'était une vraie question :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2018 à 21:29:00

Le 03 mars 2018 à 21:20:35 volatilevolant a écrit :
C'était une vraie question :noel:

Ce n'est que mon avis, mais "l'utilité" est quelque chose de subjectif. Elle est caractérisée par un problème, et un outil est "utile" ssi il permet de résoudre tout ou partie de celui-ci.

L'utilité selon un ne sera pas la même que pour un autre.

Ceci dit je partage ton point de vue, j'avais écrit un pavé à ce sujet que j'ai supprimé (de rage) parce que personne ne prend la peine de s'intéresser à ces questions, beaucoup sont ici uniquement pour spéculer. :hap:

EDIT : En fait il m'en reste un à ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55111470-1-0-1-0-les-crypto-sont-un-peu-paradoxales-tout-de-meme.htm

Message édité le 03 mars 2018 à 21:30:15 par
Diodecm Diodecm
MP
Niveau 3
03 mars 2018 à 21:55:50

Bonsoir,
Que veut dire "debug"?
Merci

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 22:18:07

Le 03 mars 2018 à 21:29:00 49171 a écrit :

Le 03 mars 2018 à 21:20:35 volatilevolant a écrit :
C'était une vraie question :noel:

Ce n'est que mon avis, mais "l'utilité" est quelque chose de subjectif. Elle est caractérisée par un problème, et un outil est "utile" ssi il permet de résoudre tout ou partie de celui-ci.

L'utilité selon un ne sera pas la même que pour un autre.

Ceci dit je partage ton point de vue, j'avais écrit un pavé à ce sujet que j'ai supprimé (de rage) parce que personne ne prend la peine de s'intéresser à ces questions, beaucoup sont ici uniquement pour spéculer. :hap:

EDIT : En fait il m'en reste un à ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55111470-1-0-1-0-les-crypto-sont-un-peu-paradoxales-tout-de-meme.htm

J'avais jamais vu ton topic intéressant.

Le 03 mars 2018 à 21:17:08 volatilevolant a écrit :
J'ai une question un peu idiote mais dans les présentations des alts, on parle de "projet", livre blanc etc..

En vrai, ya pas de projet puisque le seul but, c'est de spéculer sur ces monnaies, non ?
Je prends au hasard le TRON. C'est quoi l'utilité de ce truc à part gagner de l'argent en vendant à ceux qui rentrent tard dans le ponzi ? :noel:

Encore que le Bitcoin, on peut parfois payer des choses avec (même si c'est surtout utilisé pour faire de la spéculation, soyons honnête).

Bref, c'est bien beau l'idéal d'une monnaie "decentralisé, anti-système blablabla" mais finalement, c'est juste une façon de gagner de l'argent en étant plus malin que les autres :( (cela dit, c'est bien aussi)

Tu peux avoir des informations sur les différentes implémentations des cryptos sur wikipedia : https://en.wikipedia.org/org/wiki/TRON_(cryptocurrency)
Et surtout sur l'émission La Bulle Crypto : https://soundcloud.com/lala-bulle-crypto/focus-tron-trx

Toutes les crypto sur la Blockchain Ethereum n'ont pas beaucoup de différence. L'utilité de créer une crypto sur le Blockchain ETH, c'est d'avoir des tokens gratuitement pour l'entreprise qui le fait, donc de pouvoir se financer en les vendant, et de ne pas avoir à gérer une infrastructure Blockchain derrière.
A part ces cryptos là, toutes les autres que je connais ont des différences dans leur implémentations. IOTA est une graphe acyclique orientée, permettant des meilleurs performances sur une mise à l'échelle (scalabilité), l'ETH permet de payer les transactions sur la Blockchain Ethereum, elle est la première implémentation d'une monnaie répondant aux normes ERC20. Elle est actuellement POW, mais vu que d'autres crypto ont intégré de la POS sans difficulté et avec un gain de performance très importante, elle va bientôt être hybride.

Bref, c'est des exemples de grosses différences, pour répondre, pour un investisseur c'est juste spéculatif, mais les technologies derrière sont nombreuses et avancent très vite.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 22:19:09

Le 03 mars 2018 à 21:55:50 Diodecm a écrit :
Bonsoir,
Que veut dire "debug"?
Merci

Sur JVC certains fils de discussion bug. Par fois, au bout de quelques pages, quand quelqu'un poste un message, une nouvelle page est créée, mais celle-ci ne s'affiche pas. Pour qu'elle s'affiche, il faut poster 2 ou 3 messages. En général, les gens écrivent "debug" pour faire apparaitre ces nouveaux messages. :ok:

Nate-Drake10 Nate-Drake10
MP
Niveau 45
04 mars 2018 à 01:06:57

Bonsoir,j'ai quelques questions par rapport à la déclaration aux impôts

Je compte hold jusqu'en 2021-2022 et je voudrais savoir si j'ai investi par exemple 2500 euros et que au final je me retrouve avec 20000 euros. Je devrais seulement déclarer les bénéfices ?
Et si je fais des bénéfices en faisant du scalp sur binance et que j'envoi tout sur Coinbase pour hold.Comment pourrais je prouver que j'ai augmenté mon bag(donc plus de gain) en faisant du scalp?

Merci d'avance

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
04 mars 2018 à 01:25:35

Le 04 mars 2018 à 01:06:57 Nate-Drake10 a écrit :
Bonsoir,j'ai quelques questions par rapport à la déclaration aux impôts

Je compte hold jusqu'en 2021-2022 et je voudrais savoir si j'ai investi par exemple 2500 euros et que au final je me retrouve avec 20000 euros. Je devrais seulement déclarer les bénéfices ?

Tu paies des impôts uniquement sur les bénéfices de tes transactions.

Et si je fais des bénéfices en faisant du scalp sur binance et que j'envoi tout sur Coinbase pour hold.Comment pourrais je prouver que j'ai augmenté mon bag(donc plus de gain) en faisant du scalp?

Binance et toi devait garder des traces de toutes les transactions. Donc si tu scalp sur Binance, tu dois garder le fichier Excel qui contient tous tes ordres et qui est accessibles sur Binance. :ok:
Sur certains exchanges uniquement les 3 derniers mois sont accessibles, donc si tu trades, n'oublies pas de les télécharger régulièrement. :ok:

A savoir que si tu hodl jusqu'en 2022 sans faire d'échange, tu vas devoir payer tous tes bénéfices cette années là, et vu que ça fonctionne par tranche, tu risques de payer plus cher que si tu déclarais chaque année.

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment