Quels exchanges proposent de short et quel est le principe ? Par exemple si le bitcoin est à 20000$ et que je le short avec 1000$ (que je possède), quelle valeur le btc ne doit-il pas dépasser pour ne pas que je me fasse liquider ? Combien gagnerai-je si je rachète à 15000$ ?
Aussi, si je fais le même move mais avec un levier x5 quelle incidence cela aura-t-il ?
Si quelqu'un peut m'expliquer calmement et clairement svp
Le 20 décembre 2017 à 20:14:39 TracFin a écrit :
Salut les Kheys, je veux virer du LTC de Coinbase vers Binance, et ils me disent "délai reporté à 72h pour des raisons de sécurité"(je me suis trompé une fois dans le code de confirmation par sms, sachant qu'ils m envoient 2 sms au meme moment ces abrutis)
Vous avez déjà eu ça ?
Non, mais la seule chose à faire à l'air assez simple, attendre.
Je veux pas forcément faire par virement, je voulais juste avoir le moins de frais possible
et coinbase c'est chaud pour acheter 1 LTC, je me mange 12 euro de frais
Kraken : Pas de frais de dépôt et 0.26% de frais d'achat/vente max.
Le 20 décembre 2017 à 20:29:39 TheRealMarco a écrit :
Et c'est fiable ?
La j'étais à deux doigts d'acheter du LTC sur coinbase vu qu'il a bien baissé, j'allais mettre 500 balle, 20 euros de frais
donc je go kraken sans remords ?
Jai mes cryptos monnaies sur differents sites, est il possible davoir un apercu qui me donne toutes les donnees de mes wallets ?
merci
Le 20 décembre 2017 à 20:29:39 TheRealMarco a écrit :
C'est fiable ?
J'allais acheter 500 euros de LTC vu qu'il a pas mal baissé, 20 euros de frais
Donc je go Kraken sans remords ?
Je cherche à commencer à effectuer des margin sell/buy sur bitfinex, qqn pourrait m'expliquer avec des exemples ou me passer un link ?
J'ai lu leur aide in English mais c'est pas encore assez clair dans ma tête
Salut, question sûrement bête mais je préfère avoir une réponse claire ici que galérer sur internet
J'ai prévu d'acheter une faible quantité de bitcoin (pour 30€ disons), est-ce que c'est possible de juste les acheter sans se faire massacrer en frais de transaction et de les stocker pour une "longue" durée ? (j'ai pas prévu de check tous les jours les prix, c'est un investissement de flemmard donc longue durée disons 2 ans ) J'ai téléchargé le guide du débutant et msi en fav le topic pour les débutants mais j'ai mes partiels donc pas le temps de m'y plonger vraiment
Le 20 décembre 2017 à 21:09:08 Ouragange a écrit :
Le 20 décembre 2017 à 21:01:41 -Steak- a écrit :
Salut, question sûrement bête mais je préfère avoir une réponse claire ici que galérer sur internetJ'ai prévu d'acheter une faible quantité de bitcoin (pour 30€ disons), est-ce que c'est possible de juste les acheter sans se faire massacrer en frais de transaction et de les stocker pour une "longue" durée ? (j'ai pas prévu de check tous les jours les prix, c'est un investissement de flemmard donc longue durée disons 2 ans ) J'ai téléchargé le guide du débutant et msi en fav le topic pour les débutants mais j'ai mes partiels donc pas le temps de m'y plonger vraiment
Oui c'est possible, et pour 30€ tu peux les laisser sur l'exchange imo.
D'acc merci
Le 20 décembre 2017 à 20:43:50 fifidici a écrit :
Jai mes cryptos monnaies sur differents sites, est il possible davoir un apercu qui me donne toutes les donnees de mes wallets ?merci
Oui tu télécharges Blockfolio et tu pourras suivre ton portfolio en temps réel
Bonjour,
Une question bête mais existentielle.
Est-ce que quelqu'un est assez câlé en informatique pour me dire si un exchange ce fait hacker, mais qu'on a le two factor activé peut-il récuperer nos crypto quand même?
Merci les kheyous
Le 20 décembre 2017 à 21:16:00 Ouragange a écrit :
Le 20 décembre 2017 à 20:45:44 bagiano a écrit :
Je cherche à commencer à effectuer des margin sell/buy sur bitfinex, qqn pourrait m'expliquer avec des exemples ou me passer un link ?J'ai lu leur aide in English mais c'est pas encore assez clair dans ma tête
J'imagine que c'est ça que t'as lu ?
https://support.bitfinex.com/hc/en-us/articles/115004555165-Intro-to-Margin-TradingTu veux savoir comment faire ?
Ou tu sais déjà comment en faire, mais tu veux savoir comment en faire des bons ?
Oui j'ai lu mais déjà que c'est flou, en anglais ça l'est encore + :/ En fait, le principe je comprends grâce au film The big short
Mais je pige pas à quel moment je gagne mes gains ? C'est comme des dividendes, tant que ma position est bonne je suis gagnant ou c'est quand je clôture mon long/short ?
Le 20 décembre 2017 à 21:27:17 rudazur a écrit :
Bonjour,Une question bête mais existentielle.
Est-ce que quelqu'un est assez câlé en informatique pour me dire si un exchange ce fait hacker, mais qu'on a le two factor activé peut-il récuperer nos crypto quand même?
Merci les kheyous
Oui, si tu veux sécuriser tes crypto, il faut que tu les mettes sur un wallet personnel, là t'as aucun risque mais tu peux plus trade du coup. Tu peux en faire sur myetherwallet.com
Merci les kheyous
Je dirais que oui (je suis pas expert) aprés ça dépends des "hacks" aussi, le two factor va surtout permettre de mieux sécuriser ton compte par les accès classique (site, appli..), éviter de se faire péter son compte bêtement pck l'on met toujours le même mot de passe et qu'un autre site le contenant c'est fait hack, le phishing, social engenering...
J'en profite pour poser une question aussi.. Vous faites quoi de tout les "fragments, centimes" des diverses cryptos trader qui traîne sur les exanches ? par exemple sur Binance j'ai des centimes de XGV, TRX, ETH. ETC, XRP POE et j'en passe. ça représente rien financièrement (quelques millier de satoshi..) mais multiplier par des dizaines de millier d'user ça fait des sacrées sommes qui "dorme" un peu non ?
Le 20 décembre 2017 à 21:36:50 Bitcoin420 a écrit :
Merci les kheyous
Je dirais que oui (je suis pas expert) aprés ça dépends des "hacks" aussi, le two factor va surtout permettre de mieux sécuriser ton compte par les accès classique (site, appli..), éviter de se faire péter son compte bêtement pck l'on met toujours le même mot de passe et qu'un autre site le contenant c'est fait hack, le phishing, social engenering...
J'en profite pour poser une question aussi.. Vous faites quoi de tout les "fragments, centimes" des diverses cryptos trader qui traîne sur les exanches ? par exemple sur Binance j'ai des centimes de XGV, TRX, ETH. ETC, XRP POE et j'en passe. ça représente rien financièrement (quelques millier de satoshi..) mais multiplier par des dizaines de millier d'user ça fait des sacrées sommes qui "dorme" un peu non ?
On peut rien en faire malheureusement. Mais Binance va ajouter une fonctionnalité pour les convertir en BNB il me semble, du coup tu pourras t'en servir pour payer les fees. Après je sais pas c'est quand mais ça devrai plus trop tarder je pense
Fomo (Fear of missing out) c'est la peur de rater une belle opportunité, mais « il ne faut pas fomo » ça veut dire quoi ? Il ne faut pas avoir peur de rater une belle opportunité, il faut entrer dans le train, il faut laisser partir le train ?
Le 20 décembre 2017 à 21:50:29 Collapsus a écrit :
Fomo (Fear of missing out) c'est la peur de rater une belle opportunité, mais « il ne faut pas fomo » ça veut dire quoi ? Il ne faut pas avoir peur de rater une belle opportunité, il faut entrer dans le train, il faut laisser partir le train ?
Exemple : quand un coin fait +40%, toi t'achetes en te disant que ça va encore monter. Au final ça redescend et t'as l'air bien bête à avoir acheter au top. Autrement dit, évites le "buy green , sell red"
Après c'est sur que tu loupes plein d'occasion, donc c'est à toi de jauger le risque. Ceux qui ont laissé partir le BTC quand il était à 2000$ s'en mordent les doigts. Ceux qui l'ont achetés à 20000 aussi pour l'instant
Merci les kheyous
Si un hacker pirate ton compte spécifiquement, il siffle tout ton argent. Le two factor sert à empêcher que cela arrive.
Si un hacker pirate la plateforme, il va siffler de l'argent, et soit la plateforme n'a plus rien et tu perds tout je suppose, soit il en pique une partie et la plateforme répartie la perte d'argent sur tous les comptes (c'est ce que j'ai lu). En tout cas ça n'a rien avoir le 2F, pour s'en protéger il faut que t'aies un wallet privé.
Le 20 décembre 2017 à 21:53:19 ittouch a écrit :
Le 20 décembre 2017 à 21:50:29 Collapsus a écrit :
Fomo (Fear of missing out) c'est la peur de rater une belle opportunité, mais « il ne faut pas fomo » ça veut dire quoi ? Il ne faut pas avoir peur de rater une belle opportunité, il faut entrer dans le train, il faut laisser partir le train ?Exemple : quand un coin fait +40%, toi t'achetes en te disant que ça va encore monter. Au final ça redescend et t'as l'air bien bête à avoir acheter au top. Autrement dit, évites le "buy green , sell red"
Après c'est sur que tu loupes plein d'occasion, donc c'est à toi de jauger le risque. Ceux qui ont laissé partir le BTC quand il était à 2000$ s'en mordent les doigts
Ouaip, je suis alerte là-dessus, je suis en train de me renseigner sur le scalping et les meilleurs points d'entrée. Du coup « il faut pas fomo », ça veut dire qu'il faut résister à la tentation si j'ai bien compris, merci