CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y’a que moi qui trouve ce rang G facile ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Livia-77 Livia-77
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 07:24:25

Les mecs comme l’auteur...arrêtez avec votre Freedom unite, les quêtes étaient calibrées pour du multi c’etait infect. Et je ne parle même pas de la maniabilité.
Ici le jeu est d’une fluidite et bien plus maniable :ok:
Et les mecs qui ont fait je ne sais pas combien d’opus, encore heureux que vous avez quelques difficultés. Un nouveau qui arrive sur iceborne il galère déjà bien je pense :ok:

Putain de pseudo pgm, toujours à se la raconter. Sinon la vie réelle est plutot difficile en soi, retournes y si tu veux vraiment te faire les dents et te la peter :ok:

Livia-77 Livia-77
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 07:28:19

Quelques facilités *

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 07:33:17

Un nouveau qui arrive sur iceborne il galère déjà bien je pense

C'est le moins qu'on puisse dire https://www.noelshack.com/2019-37-5-1568352790-image.png

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 41
13 septembre 2019 à 07:42:43

Toujours les mêmes topics putain, on se croirait sur les forums FromSoft

"Ouaiiiis euh c'est trop simple pour moi:( comparé à tel jeu qui était mon premier de la licence quand j'avais 10 ans, et bin maintenant c'est trop simple :("

C'est parfaitement normal, tu as bien plus d'expérience, tu es plus âgé, la maniabilité est bien meilleur, l'équilibrage aussi, et les monstres sont moins des gros sacs à PV débiles :ok:

Et pour ceux qui disent que les monstres enlèvent pas de vie, y a deux solutions, soit vous n'avez pas le jeu, soit faut virer vos 50 talents défensifs

Rien que la Diablos Noire Alpha me OS avec 810 de défense avec sa charge quand elle est énervée

Macsnoopy Macsnoopy
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 08:34:07

Perso, je trouve la difficulté parfaitement dosé.

Les monstres sont dur et leurs paternes aussi. Je trouve que c'est surtout l'accès aux stuff qui a été amélioré et pour mon plus grand plaisir. J'ai le souvenirs d'ancien monster hunter ou il je devais tuer plus d'une dizaine de rathalos et encore je suis gentil pour avoir une gemme.

Elle était la la difficulté articielle parce que tu devais pété une dizaine voir bien plus de fois un monstre avant d'avoir le stuff pour passer au suivant.

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 22
13 septembre 2019 à 09:06:21

En même temps il a plusieurs choses à prendre en compte.

L'ergonomie atroce des anciens MH.
La jouabilite parfois aux fraises (coucou la hitbox du plesioth).
Et surtout, tu es un ancien joueur. Encore heureux que tu ne galères pas comme ceux qui découvrent la licence.

FauconPiano21 FauconPiano21
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 10:31:26

Le 13 septembre 2019 à 07:20:01 Glug6 a écrit :
Tu y a rejoué quand ?
Après avoir joué a world ? si c'est le cas ya de bonne chance que tu te sois trop habitué a la fluidité de world et pris de mauvaise habitudes
Rien que le fait de ne pas pouvoir esquiver en arrière rend les combat différents et évite d'être trop agressif

Perso j'ai refais mh3 ya quelque mois (donc sur wii et avec une vrai manette pro) et je me suis fais soulever comparer a world :hap:

Rien que le diablos lambda va 3/4 fois plus vite que la diablos noir de rang maitre d'iceborn, l'uragann te fais des dérapages qu'il fais même pas quand il est enrager sur iceborn etc... :hap:

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 47
13 septembre 2019 à 10:34:20

850 de défense l'Odogaron ébéne alpha me Os avec son combo frappe plus tourbillon en full life 200 pv ... En expert y'a que les At qui faisaient ce genre de chose donc la difficulté est bien là

Message édité le 13 septembre 2019 à 10:34:58 par Absalon-Z
Altruz Altruz
MP
Niveau 40
13 septembre 2019 à 11:12:16

Le 13 septembre 2019 à 07:42:43 Blackangry a écrit :
Toujours les mêmes topics putain, on se croirait sur les forums FromSoft

"Ouaiiiis euh c'est trop simple pour moi:( comparé à tel jeu qui était mon premier de la licence quand j'avais 10 ans, et bin maintenant c'est trop simple :("

C'est parfaitement normal, tu as bien plus d'expérience, tu es plus âgé, la maniabilité est bien meilleur, l'équilibrage aussi, et les monstres sont moins des gros sacs à PV débiles :ok:

Et pour ceux qui disent que les monstres enlèvent pas de vie, y a deux solutions, soit vous n'avez pas le jeu, soit faut virer vos 50 talents défensifs

Rien que la Diablos Noire Alpha me OS avec 810 de défense avec sa charge quand elle est énervée

Jvc c'est l'élite ils font tous le rang G avec quasiment pas de heal, sans se prendre de coup et ils tuent les monstres en 5min tkt

cloudffsept cloudffsept
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 11:20:50

"Je comprend pas, avec mes 3000h de jeux sur la licence je trouve le jeux facile".

Mr_Davo Mr_Davo
MP
Niveau 5
13 septembre 2019 à 11:50:57

Toujours les mêmes foutues discussions sur ce MHW, et maintenant Iceborne, alors que y'a encore pas deux semaines, des topics ouin ouin sortaient en pagaille sur le Nergi AT.
Prendre les anciens mh en terme de difficulté, c'est bidon. D'ailleurs MhGen est sûrement le plus facile des mh tant les arts de la chasse sont pétés. J'ai pas joué à MHGU, mais dans cette logique, la comparaison World-MhG est correcte, et si on poursuit ainsi, je vous laisse vous rappeler des sets Arc Teostra qui permettaient de poutrer la moitié du bestiaire en moins de 4 minutes.
En réalité, ce qui change pas mal, c'est le fait de pouvoir changer de set en quête, refaire le stock de potions, et la vie des monstres en MR qui sont adaptés à un joueur. Parce qu'honnêtement, mhfu et ses quêtes double Gravios Noir rang G avec la vitalité d'un perso de One Piece, c'est non. C'était loin d'être plaisant, et la seule récompense, vous la récoltez aujourd'hui en essayant un tant soit peu de gonfler votre égo en exhibant votre e-penis.

Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
13 septembre 2019 à 12:04:37

Le 13 septembre 2019 à 02:58:41 meio-sasori a écrit :

il y en a même un qui m'a balancer un rayon et je suis mort alors que j'étais full life dans son dos :rire:

au moins c'est réaliste, dans la vraie vie, on se fait OS aussi si on se prend un rayon lazer dans le dos par un Xenojiiva :rire:

Perso je la trouve parfaite la difficulté, découvrant la licence avec World, je galère sur certaines quêtes qu'il faut que je refasse 5 ou 6 fois, si ça passe toujours pas je balance une fusée ou je demande aux keys de la SC et ça passe bien mieux, sans qu'ils roulent sur le contenu non plus car une charge bien placée ne pardonne pas, qu'on aie 500 ou 900 de def.

pour ceux qui ont fait le contenu avec le stuff expert, on en a quelques uns sur la session communautaire (et ils n'ont rien à prouver, donc je ne remets pas leur parole en doute) mais y'a pas de secret, ils sont en général RC999, avec des centaines (millier) d'heures au compteur, bref ils ne se font quasi pas toucher par les monstres car ils connaissent la licence donc les faiblesses, les éléments d'attaque des bestioles et leurs habitudes de combat, même si elles ont été mises au gout du jour.

Slyder768 Slyder768
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 12:21:50

Je pense pas que le rang G ait été facilité , c’est plutôt une question de gameplay qui est beaucoup intuitif et agréable que sur une console portable

Yihek33 Yihek33
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 12:25:47

Ceux qui disent « gneu gneu ta 5000 heur sur lé ancien normal tu trouv sa facil » de 1 j’ai genre 400 heures uniquement sur FU, de 2 Capcom est au courant que y’a des joueurs qui sont la depuis des années et qui dosent le jeu, ils sont censés créer un minimum de difficulté pour ces joueurs qui sont la depuis le début.
Bien sur faut que les nouveaux arrivent à progresser mais les « anciens » trouvent peu de difficultés et c’est pas normal (peut-être avec les futurs majs on aura de vrais combats compliqués genre Rajang etc)
Enfin pour ceux qui disent que je fais que frimer en disant que c’est facile j’ai envie de vous répondre que nan j’exprime juste un avis qui est partagé désolé de connaître le jeu plus longtemps que vous

totof62x totof62x
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 12:29:02

Ce qui faisait surtout la difficulté des anciens MH, c'était leur rigidité. Genre c'était hyper lent pour faire un demi tour. Sur World, tout est plus dynamique (normal en même temps), ça fait que le jeu paraît plus simple. Quand tu regardes bien, les monstres apparaissant sur les anciens opus et qui sont présents dans world ont toujours les mêmes patterns (avec peut être un ou deux en plus). Puis tu connais les monstres puisque tu les as déjà fait avant, ce qui simplifié énormément la chose

Tanguy-senpai Tanguy-senpai
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 12:33:34

Le 13 septembre 2019 à 03:38:01 meio-sasori a écrit :

Euh non tu ne sors que ce que tu as entendu et non ce que tu as vraiment vécu, c'est pas vraiment ton avis mais juste une excuse pour expliquer le facilité que beaucoup de personnes ont dit par rapport à mhw

Les anciens Mh peu maniables c'est les Mh avant mhtri (mh1, mh2)
Sinon depuis mhtri les jeux sont très maniable et objectivement plus difficile sur tous les niveaux et pas à cause d'une "difficulté artificielle"
Les gens qui sortent que les anciens Mh sont dure à cause de la maniabilité sont juste trop mauvais et ne savent pas jouer sur un écran de 3ds/switch ou bien font preuve de mauvaise foi alors que c'est les jeux Mh les plus abordable
C'est le pire argument possible le coup de la maniabilité, je parle même pas de mhgu qui est le summum de la qualité des Mh old gen, c'est limite du troll à ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960172-c-fakepath-maxpeopleworld669929.png

J'entend souvent dire que World est le plus facile mais bizarrement sur la démo de GU j'ai first try le Barrioth alors que j'ai pris 7-8 try sur celui de World, celui de GU était sensé être plus difficile non ?

T'es pas sérieux à comparé un monstre de demo à un monstre de quête la ?!
Un monstre de demo il a 60% de pv en moins que l'original de rang +
C'est incomparable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon j'avais vu une personne dire sur un topic que c'était mieux avant car les hit box étaient pétés et que ça rendait le jeu plus difficile, voilà pourquoi j'ai dis ça et comme tu t'en doute c'est pas du troll

Donc un type va dire qu'il a vu son goku au lidl tu va ressortir que son goku a étais au lidl
Exemple bête oui mais tu comprends où je veux en venir :(

Donc si vraiment les jeux avant étaient plus difficile par hit box pétés ça n'a rien d'honorable

Sauf que non ça ne l'ai pas

Après si comme tu le dis la difficulté était réelle, alors au temps pour moi

Visiblement parler ça mène à rien
https://m.youtube.com/watch?v=BYMofZHenyE&t=0s
Ca tu vois c'est la quête la plus difficile de Mh3u, même avec mes 1000 heures de jeu je l'ai jamais réussi c'est un vrai challenge
C'est un dlc avec un brachydios qui a des pattern différents, une vie multiplier par 4,vitesse multipler par 2
Si tu regardes bien à 3 il prennent 25 minutes et il le capture car sinon il prennent 10 minutes de plus à le tuer
Je te laisse skip les moments
Y'a aucune difficulté artificielle ou autre

Maintenant avec mhgu
Viens me sortir que c'est de la difficulté artificielle la
https://m.youtube.com/watch?v=sZDGD_wzGCA
Un nargacuga de rang G
À savoir que le mec de la vidéo est l'un des meilleurs joueurs de Mh sur YouTube avec weissgaming

Maintenant tu mets ce mec sur mhf1
https://m.youtube.com/watch?v=UfhOdM65HA8
La maniabilité était horrible mais arrêter de comparer mhf1 à Mh3u ou mhgu car ça n'a rien à voir

Pour les hit-box c'est vraiment rien dutout à côté du plesioth, les dev des Mh oldgen ont fait littéralement exprès de garder son hit-box foireuses pour le coup ça c'est de la difficulté artificielle et encore le plesioth est un monstre relativement simple, j'espère qu'il arrivera sur mhw plus tard pour vous apprendre le vrai sens de "difficulté artificielle", c'est un rite à passer pour tous les chasseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

C'est pas parce que c'est "rien du tout" comparer à avant qu'on doit fermer les yeux sur ce problème

Sauf que c'est complètement volontaire de la part des dev et il n'y a que le plesioth de touché donc osef c'est même devenu un meme

, déjà que je galère sévère, je trouve ça vraiment abusé, parfois le monstre passe à coté de moi mais je me fais touché, parfois l'animation de son attaque est terminée mais je me fais touché, c'est pas normal du tout

Quel monstre, quel Mh, quel attaque
C'est pas parce qu'il y'a des problèmes de hit box sur mhw que t'en a forcément partout dans les anciens

Franchement je préfère ne pas avoir de monstre en dlc que d'avoir un monstre avec des hit boxs pétés, après si un petit Plesioth avec une hit box conforme devrait arriver, je ne dirais pas non

Y'a déjà eu et le doc était fait exprès pour faire rager les joueurs car les dev connaissent le problème du plesioth
Un plesioth vert géant et un bébé plesioth vert
À savoir qu'il suffit juste de tuer le bébé pour finir la quête
https://m.youtube.com/watch?v=1kwVYfXUXmA
Sur la vidéo c'est un speedrunner mais bon quand t'es en solo comme je l'avais fait et que tu te rends compte qu'il suffisait de tuer le bébé tu rager

Ah oui aussi
Faire un Mh au complet en solo =/= faire un Mh grâce au multi

La difficulté sur Mh3u en solo on la ressentais car on était en solo si on fesait une erreur de mouvement on se fesait punir comme dans tous les Mh

Si vous voulez critiquer les anciens Mh avec de la difficulté artificielle tournez vous vers mhfz avec son nargacuga, admiré la vraie difficulté artificielle https://m.youtube.com/watch?v=2G6pZyUyEvQ&t=0s https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497723308-aizen-condescendant.jpg

Eh beh nope il suffit de connaître les pattern et bien connaître le monstre, bienvenue dans Mh au début tu galère sur ton premier grand jaggi puis tu t'améliore donc à partir de Mh3u cette argument n'est plus valable https://m.youtube.com/watch?v=yF6-VGid6eM

Message édité le 13 septembre 2019 à 12:36:28 par Tanguy-senpai
Yihek33 Yihek33
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 12:40:46

Ah oui et je parle même pas des quêtes à 4 généralement c’est juste un massacre, il suffit que y’en ai un qui mette le monstre à terre pour l’immobiliser pendant 2-3 minutes facile si les joueurs savent un minimum jouer (stun -> dans le mur -> piege -> partie détruite -> piege, et j’ai fait ça avec des randoms plusieurs fois)
Y’a tellement de mécaniques qui aident le joueur que c’est beaucoup plus facile (grappin, glissade, objets du décor...) et, par exemple, moi qui joue CB, la petite glissade est sûrement l’un des meilleurs coup du jeu pour se replacer (avec en plus le passage en mode hache qui offre un bon replacement). Je parle même pas du katana qui a deux frames d’invulnérabilité assez énorme

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
13 septembre 2019 à 12:46:46

Le 13 septembre 2019 à 12:25:47 Yihek33 a écrit :
Ceux qui disent « gneu gneu ta 5000 heur sur lé ancien normal tu trouv sa facil » de 1 j’ai genre 400 heures uniquement sur FU, de 2 Capcom est au courant que y’a des joueurs qui sont la depuis des années et qui dosent le jeu, ils sont censés créer un minimum de difficulté pour ces joueurs qui sont la depuis le début.

ben oui et c'est le cas on a une très bonne difficulté en général pour ce iceborne

si tu trouves que c'est trop facile c'est ton problème mon coco pas le notre

je pourrais aussi te dire que MH3U est très facile ou encore MHgen comme cité plus haut facile à cause des arts de chasse qui facilitent grandement le combat

Message édité le 13 septembre 2019 à 12:48:56 par Lucamag
Tanguy-senpai Tanguy-senpai
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 13:06:42

Le 13 septembre 2019 à 12:46:46 Lucamag a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 12:25:47 Yihek33 a écrit :
Ceux qui disent « gneu gneu ta 5000 heur sur lé ancien normal tu trouv sa facil » de 1 j’ai genre 400 heures uniquement sur FU, de 2 Capcom est au courant que y’a des joueurs qui sont la depuis des années et qui dosent le jeu, ils sont censés créer un minimum de difficulté pour ces joueurs qui sont la depuis le début.

ben oui et c'est le cas on a une très bonne difficulté en général pour ce iceborne

si tu trouves que c'est trop facile c'est ton problème mon coco pas le notre

je pourrais aussi te dire que MH3U est très facile ou encore MHgen comme cité plus haut facile à cause des arts de chasse qui facilitent grandement le combat

Par contre pour mhgen et gu surtout, c'est qu'il faut que les gens saches bien utiliser les art de chasse
Parce que le katana en mode vaillant t'a beaucoup de joueurs qui se prennent pour des pro et se font tué 3 fois en une quête car il savent pas bien l'utiliser

Les styles de chasse c'est soit t' es bon soit t'es mauvais
Et malheureusement sur mhgu je ne pourrais lister le nombre de quête perdu comme ça, je suis même parti sur le solo dernièrement car j'en avais marre des fail

Après niveau difficulté mhgu, heureusement que t'a les art de chasse et tous le reste
Surtout quand tu doit chasser des deviant EX, les monstres qui te one shot si t'a pas 800 de Def
Y'a un vrai challenge, après c'est vrai que les monstres meurent beaucoup plus vite car certains art de chasse sont fumé
comparé à Mh3u par exemple je trouvais le brachydios bien plus dure, déjà que dans Mh4u l'insecto glaive avait purifier ce monstre cette arme je m'en rappelle tout le monde l'utiliser et certaines armes étaient partis au oubliettes (la SNS par exemple)

Après on est très loin d'un mhfz en terme de difficulté franchement on devrait pas se plaindre, après la difficulté ça reste un peu subjectif y'a bien des mecs qui galère sur un kut ku (il est très dur ce monstre) mais purifie un fatalis facilement en moins de 15 minutes en solo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497723305-aizen-boit-son-the.jpg

Message édité le 13 septembre 2019 à 13:10:10 par Tanguy-senpai
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
13 septembre 2019 à 13:16:56

Le 13 septembre 2019 à 13:06:42 Tanguy-senpai a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 12:46:46 Lucamag a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 12:25:47 Yihek33 a écrit :
Ceux qui disent « gneu gneu ta 5000 heur sur lé ancien normal tu trouv sa facil » de 1 j’ai genre 400 heures uniquement sur FU, de 2 Capcom est au courant que y’a des joueurs qui sont la depuis des années et qui dosent le jeu, ils sont censés créer un minimum de difficulté pour ces joueurs qui sont la depuis le début.

ben oui et c'est le cas on a une très bonne difficulté en général pour ce iceborne

si tu trouves que c'est trop facile c'est ton problème mon coco pas le notre

je pourrais aussi te dire que MH3U est très facile ou encore MHgen comme cité plus haut facile à cause des arts de chasse qui facilitent grandement le combat

Par contre pour mhgen et gu surtout c'est qu'il faut que les gens saches bien utiliser les art de chasse
Parce que le katana en mode vaillant t'a beaucoup de joueurs qui se prennent pour des pro et se font tué 3 fois en une quête car il savent pas bien l'utiliser

Les styles de chasse c'est soit t' es bon soit t'es mauvais
Et malheureusement sur mhgu je ne pourrais lister le nombre de quête perdu comme ça, je suis même parti sur le solo dernièrement car j'en avais marre des fail

Après niveau difficulté mhgu, heureusement que t'a les art de chasse et tous le reste
Surtout quand tu doit chasser des deviant EX, les monstres qui te one shot si t'a pas 800 de Def
Y'a un vrai challenge, après c'est vrai que les monstres meurent beaucoup plus vite car certains art de chasse sont fumé
comparé à Mh3u par exemple je trouvais le brachydios bien plus dure, déjà que dans Mh4u l'insecto glaive avait purifier ce monstre

Après on est très loin d'un mhfz en terme de difficulté franchement on devrait pas se plaindre, après la difficulté ça reste la un peu subjectif y'a des mecs qui galère sur un kut ku mais purifie un fatalis facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497723305-aizen-boit-son-the.jpg

frontier c'est monster hunter sous drogue , là c'est la dinguerie niveau combat :hap:

et pour GU ils ont mis les déviant EX , donc des monstres bien vénère pour équilibrer la difficulté avec les arts de chasses pour que malgré une bonne utilisation de ces dernières le fail reste présent c'est sûr , mais après pour les autres mobs c'est du lynchage gratuit je trouve.

tout est une question d'équilibre , tu crée une mécanique de gameplay qui facilite la tâche mais en contrepartie tu as des mobs plus durs de sorte à ce que tu en ai réellement besoin pour le vaincre.

comme world avec les capes

pour 3U à part pour certaines quêtes end-game , le jeu en global était vraiment très facile ( les monstres qui faisait vraiment pas de dégâts en général , etc... )

Message édité le 13 septembre 2019 à 13:19:31 par Lucamag
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : J'en ai marre du Pop corn, alors je ferme le topic.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.65€ PS4 23.01€ ONE 31.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment