CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y’a que moi qui trouve ce rang G facile ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Yihek33 Yihek33
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 02:05:20

Je sais qu’en général ce MH est beaucoup plus simple que les précédents mais le rang G m’a en soi en peu déçu :(
Sur toute l’histoire j’ai raté que deux quêtes (Barioth car stuff mode expert et Ishvalda), j’ai tout first try le reste :(

Dans les anciens rang G (je pense surtout à celui de FU) je galerais comme jamais pour passer les paliers mais là ça se faisait tout seul :( les monsters supposés être des « walls » pour les joueurs je l’ai battu sans grandes difficultés

J’espère que le Rajang va monter le niveau car maintenant je suis juste là a farm les monstres du début du jeu pour augmenter le niveau des biomes du fief mais ça me fait un peu chier

Yihek33 Yihek33
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 02:06:29

Dsl pour les fautes et le mauvais français je suis claqué actuellement :hap:

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 02:19:39

Je trouve la difficulté très bien dosée pour ma part. Les monstres ont suffisamment de pv comme ça, j'ai pas envie de passer toute ma vie à jouer à MH pour avancer un tant soit peu.
De plus en multi ça tombe déjà assez comme ça, si t'augmentes encore plus le challenge, les quêtes vont jamais aboutir.

FrelonNoir FrelonNoir
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 02:22:13

Attends quand les AT vont venir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
13 septembre 2019 à 02:56:39

MHFU, la vie était réglée pour 4 joueurs hein :hap:
Après niveau difficulté, il n'y a aucune différence entre 4u, Gu et world en fin de compte. Les mobs se font poutrer.

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 02:58:41

Etant nouveau sur la licence je galère grave sur ce jeu, il n'y a quasiment aucun monstre que j'ai réussi à first try, que ça soit dans le jeu de base ou l’extension
Après on peut dire que pour les anciens World est le plus facile mais c'est surtout car le personnage est plus maniable, je préfère un "jeu facile" qu'un jeu qui l'est plus seulement parce que la maniabilité est infecte, c'est ce que j'appel de la difficulté artificielle
Même dans World il y a de la difficulté artificielle à cause des hit box, un Bazelgeuse à utilisé son attaque quand il saute et il retombe sur moi, sauf que j'étais loin sur son coté, alors le bout de son aile a à peine éraflée mon perso et ça m'a OS
Je me suis déjà fait avoir aussi par les charges des monstres, genre je suis des kilomètres sur le coté mais je me prend le coup, il y en a même un qui m'a balancer un rayon et je suis mort alors que j'étais full life dans son dos :rire:
Heureusement que les monstres sont tous plus stylés les uns que les autres (ou presque :hap: ) que le jeu possède une excellente ost, que j'aime beaucoup les décors et l'ambiance, sinon j'aurais déjà craqué depuis longtemps :rire:

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 03:01:09

Le 13 septembre 2019 à 02:56:39 -XGamesX- a écrit :
MHFU, la vie était réglée pour 4 joueurs hein :hap:
Après niveau difficulté, il n'y a aucune différence entre 4u, Gu et world en fin de compte. Les mobs se font poutrer.

Ahah oui, qui n'est pas capable de les poutrer en quelques minutes et sans difficulté https://www.noelshack.com/2019-37-5-1568336457-image.png

Fanboysss Fanboysss
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 03:02:43

J'avoue que la difficulté mériterait d'être un peu plus évolutive, avec un niveau correct on peut limite faire les 3/4 du rang g avec une armure expert. Après il suffit d'essayer de faire un Velkhana en multi pour se dire que la difficulté est LARGEMENT assez dosé :rire:

Fanboysss Fanboysss
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 03:06:06

Le 13 septembre 2019 à 02:58:41 meio-sasori a écrit :
Etant nouveau sur la licence je galère grave sur ce jeu, il n'y a quasiment aucun monstre que j'ai réussi à first try, que ça soit dans le jeu de base ou l’extension
Après on peut dire que pour les anciens World est le plus facile mais c'est surtout car le personnage est plus maniable, je préfère un "jeu facile" qu'un jeu qui l'est plus seulement parce que la maniabilité est infecte, c'est ce que j'appel de la difficulté artificielle
Même dans World il y a de la difficulté artificielle à cause des hit box, un Bazelgeuse à utilisé son attaque quand il saute et il retombe sur moi, sauf que j'étais loin sur son coté, alors le bout de son aile a à peine éraflée mon perso et ça m'a OS
Je me suis déjà fait avoir aussi par les charges des monstres, genre je suis des kilomètres sur le coté mais je me prend le coup, il y en a même un qui m'a balancer un rayon et je suis mort alors que j'étais full life dans son dos :rire:
Heureusement que les monstres sont tous plus stylés les uns que les autres (ou presque :hap: ) que le jeu possède une excellente ost, que j'aime beaucoup les décors et l'ambiance, sinon j'aurais déjà craqué depuis longtemps :rire:

Si tu te plains des hitbox sur world ne joue jamais a MFHU vraiment :fou:

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 03:07:01

Le 13 septembre 2019 à 03:02:43 Fanboysss a écrit :
J'avoue que la difficulté mériterait d'être un peu plus évolutive, avec un niveau correct on peut limite faire les 3/4 du rang g avec une armure expert. Après il suffit d'essayer de faire un Velkhana en multi pour se dire que la difficulté est LARGEMENT assez dosé :rire:

J'ai entendu dire qu'un mec à réussi à terminer l'histoire d'Iceborne avec une armure expert, je sais pas qui mais j'aimerai voir ça tellement que ça me parait incroyable

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 03:10:11

Le 13 septembre 2019 à 03:06:06 Fanboysss a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 02:58:41 meio-sasori a écrit :
Etant nouveau sur la licence je galère grave sur ce jeu, il n'y a quasiment aucun monstre que j'ai réussi à first try, que ça soit dans le jeu de base ou l’extension
Après on peut dire que pour les anciens World est le plus facile mais c'est surtout car le personnage est plus maniable, je préfère un "jeu facile" qu'un jeu qui l'est plus seulement parce que la maniabilité est infecte, c'est ce que j'appel de la difficulté artificielle
Même dans World il y a de la difficulté artificielle à cause des hit box, un Bazelgeuse à utilisé son attaque quand il saute et il retombe sur moi, sauf que j'étais loin sur son coté, alors le bout de son aile a à peine éraflée mon perso et ça m'a OS
Je me suis déjà fait avoir aussi par les charges des monstres, genre je suis des kilomètres sur le coté mais je me prend le coup, il y en a même un qui m'a balancer un rayon et je suis mort alors que j'étais full life dans son dos :rire:
Heureusement que les monstres sont tous plus stylés les uns que les autres (ou presque :hap: ) que le jeu possède une excellente ost, que j'aime beaucoup les décors et l'ambiance, sinon j'aurais déjà craqué depuis longtemps :rire:

Si tu te plains des hitbox sur world ne joue jamais a MFHU vraiment :fou:

Je ne m'y risquerai pas, je ne m'y risquerai pas :hap:

Tanguy-senpai Tanguy-senpai
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 03:14:21

Le 13 septembre 2019 à 02:58:41 meio-sasori a écrit :
Etant nouveau sur la licence je galère grave sur ce jeu, il n'y a quasiment aucun monstre que j'ai réussi à first try, que ça soit dans le jeu de base ou l’extension
Après on peut dire que pour les anciens World est le plus facile mais c'est surtout car le personnage est plus maniable, je préfère un "jeu facile" qu'un jeu qui l'est plus seulement parce que la maniabilité est infecte, c'est ce que j'appel de la difficulté artificielle

Euh non tu ne sors que ce que tu as entendu et non ce que tu as vraiment vécu, c'est pas vraiment ton avis mais juste une excuse pour expliquer le facilité que beaucoup de personnes ont dit par rapport à mhw
Les anciens Mh peu maniables c'est les Mh avant mhtri (mh1, mh2)
Sinon depuis mhtri les jeux sont très maniable et objectivement plus difficile sur tous les niveaux et pas à cause d'une "difficulté artificielle"
Les gens qui sortent que les anciens Mh sont dure à cause de la maniabilité sont juste trop mauvais et ne savent pas jouer sur un écran de 3ds/switch ou bien font preuve de mauvaise foi alors que c'est les jeux Mh les plus abordable
C'est le pire argument possible le coup de la maniabilité, je parle même pas de mhgu qui est le summum de la qualité des Mh old gen, c'est limite du troll à ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960172-c-fakepath-maxpeopleworld669929.png

Même dans World il y a de la difficulté artificielle à cause des hit box, un Bazelgeuse à utilisé son attaque quand il saute et il retombe sur moi, sauf que j'étais loin sur son coté, alors le bout de son aile a à peine éraflée mon perso et ça m'a OS
Je me suis déjà fait avoir aussi par les charges des monstres, genre je suis des kilomètres sur le coté mais je me prend le coup, il y en a même un qui m'a balancer un rayon et je suis mort alors que j'étais full life dans son dos :rire:

Pour les hit-box c'est vraiment rien dutout à côté du plesioth, les dev des Mh oldgen ont fait littéralement exprès de garder son hit-box foireuses pour le coup ça c'est de la difficulté artificielle et encore le plesioth est un monstre relativement simple, j'espère qu'il arrivera sur mhw plus tard pour vous apprendre le vrai sens de "difficulté artificielle", c'est un rite à passer pour tous les chasseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 03:38:01

Euh non tu ne sors que ce que tu as entendu et non ce que tu as vraiment vécu, c'est pas vraiment ton avis mais juste une excuse pour expliquer le facilité que beaucoup de personnes ont dit par rapport à mhw

Les anciens Mh peu maniables c'est les Mh avant mhtri (mh1, mh2)
Sinon depuis mhtri les jeux sont très maniable et objectivement plus difficile sur tous les niveaux et pas à cause d'une "difficulté artificielle"
Les gens qui sortent que les anciens Mh sont dure à cause de la maniabilité sont juste trop mauvais et ne savent pas jouer sur un écran de 3ds/switch ou bien font preuve de mauvaise foi alors que c'est les jeux Mh les plus abordable
C'est le pire argument possible le coup de la maniabilité, je parle même pas de mhgu qui est le summum de la qualité des Mh old gen, c'est limite du troll à ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960172-c-fakepath-maxpeopleworld669929.png

J'entend souvent dire que World est le plus facile mais bizarrement sur la démo de GU j'ai first try le Barrioth alors que j'ai pris 7-8 try sur celui de World, celui de GU était sensé être plus difficile non ?
Sinon j'avais vu une personne dire sur un topic que c'était mieux avant car les hit box étaient pétés et que ça rendait le jeu plus difficile, voilà pourquoi j'ai dis ça et comme tu t'en doute c'est pas du troll
Donc si vraiment les jeux avant étaient plus difficile par hit box pétés ça n'a rien d'honorable
Après si comme tu le dis la difficulté était réelle, alors au temps pour moi

Pour les hit-box c'est vraiment rien dutout à côté du plesioth, les dev des Mh oldgen ont fait littéralement exprès de garder son hit-box foireuses pour le coup ça c'est de la difficulté artificielle et encore le plesioth est un monstre relativement simple, j'espère qu'il arrivera sur mhw plus tard pour vous apprendre le vrai sens de "difficulté artificielle", c'est un rite à passer pour tous les chasseurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

C'est pas parce que c'est "rien du tout" comparer à avant qu'on doit fermer les yeux sur ce problème, déjà que je galère sévère, je trouve ça vraiment abusé, parfois le monstre passe à coté de moi mais je me fais touché, parfois l'animation de son attaque est terminée mais je me fais touché, c'est pas normal du tout
Franchement je préfère ne pas avoir de monstre en dlc que d'avoir un monstre avec des hit boxs pétés, après si un petit Plesioth avec une hit box conforme devrait arriver, je ne dirais pas non

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 04:01:21

La différence est simple, Iceborne est le premier rang G qui possède une difficulté en fonction du nombre de joueur (1-2/3-4)
donc impossible de comparer du solo Iceborne à du solo rang G classique.

Et à 4 la chose semble assez similaire du peu que j'ai eu le temps de jouer.
les fail de quest sont moins frequent (en solo) car le jeu est moins punitif que les anciens.

Anisua Anisua
MP
Niveau 54
13 septembre 2019 à 05:37:41

Le 2e stick de la 3DS est beaucoup trop affreux pour MH, la mauvaise foi c'est bel et bien de dire qu'il y a pas de problèmes de maniabilité sur ces opus là. Après tri sur wii avec une manette j'avais aucun soucis, c'est bien que le problème vient pas des jeux mais de la console, et du coup j'imagine que c'est la même pour GU sur switch

edit : et je parle même pas de l'époque avant la new 3DS où t'avais qu'un seul stick de base et que tu devais utiliser le tactile ou acheter un bousin informe en supplément pour le 2e stick :rire:

Message édité le 13 septembre 2019 à 05:38:16 par Anisua
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
13 septembre 2019 à 06:43:12

bah tu sais même en solo pour le rang G de 4u j'avais pas vraiment de problème pour avancer comme là , faut pas s'attendre à avoir un "mur" de difficulté à chaque combat surtout quand tu es un vétéran de MH , à part le Rajang qui fût la grosse surprise en terme de "mur de difficulté" j'ai jamais galéré sur les autres mobs rang G

glug6 glug6
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 06:52:19

Ben c'est peu être car MHFU étaient ton premier Monster hunter ?

Si iceborn était trop dur même dur même pour les veterans alors les nouveaux se feraient poutrer...

Ça me paraît évident

Harambo33 Harambo33
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 07:05:49

Le 13 septembre 2019 à 06:52:19 Glug6 a écrit :
Ben c'est peu être car MHFU étaient ton premier Monster hunter ?

Si iceborn était trop dur même dur même pour les veterans alors les nouveaux se feraient poutrer...

Ça me paraît évident

comment t'expliques que j'y ai rejoué sur émulateur avec une manette et que je l'ai trovué 50x plus dur que world ?

la plus grosses différence c'est les dégats, les monstres tapent comme des moules sur world

et il n'est pas questino de le rendre trop dur pour les veterans mais assez dur pour les vétérans, actuellement ce rang g est relativement simple pour les vétérans.

Message édité le 13 septembre 2019 à 07:07:07 par Harambo33
glug6 glug6
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 07:20:01

Tu y a rejoué quand ?
Après avoir joué a world ? si c'est le cas ya de bonne chance que tu te sois trop habitué a la fluidité de world et pris de mauvaise habitudes
Rien que le fait de ne pas pouvoir esquiver en arrière rend les combat différents et évite d'être trop agressif

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
13 septembre 2019 à 07:20:03

la plus grosses différence c'est les dégats, les monstres tapent comme des moules sur world

ça c'est du gros Bullshit par contre ou alors on joue pas au même jeu...

et il n'est pas questino de le rendre trop dur pour les veterans mais assez dur pour les vétérans, actuellement ce rang g est relativement simple pour les vétérans.

ben moi j'y trouve mon compte en difficulté pour un rang G tout les combats que j'ai mené on été assez exigeant , on a pas tous le même ressenti que toi Harambo tu sais...

Message édité le 13 septembre 2019 à 07:23:25 par Lucamag
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : J'en ai marre du Pop corn, alors je ferme le topic.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment