CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Règles & Demandes.

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 94»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 14:47:05

Le 06 février 2018 à 14:23:52 rokeur318[9] a écrit :
Locknar oh pire si tu n'es pas content du forum, tu peux toujours partir. Personne te retiens. Ca ne sert à rien de venir ici faire ton cinéma car certaines personnes ne font pas comme tout le monde.

Ah bah tiens, ça c'est bien une remarque pertinente, ça va permettre une remise en question et aider le forum à s'améliorer.

Merci pour cette remarquable remarque mais sache que je n'en tiendrai pas compte car simplement à côté de la plaque :ok:

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 14:57:53

Je trouve pas le forum si "illisible" perso, tu fais la différence entre les topics dbs et les topics dbfz en un coup d'œil.

riyado-yamcha riyado-yamcha
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 15:05:04

faisons un petit test, j'ai screen la page du forum maintenant dis nous quels sont les topics que tu n'arrives pas à différencier si c'est du FZ ou du dbs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514411353-izaya-4.png

https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517925833-page.png

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
06 février 2018 à 15:12:00

Encore et toujours la même chose... "Les autres, les autres, les autres..."

Sachant qu'il y a aussi d'autres forums qui font les choses correctement.
Franchement, arrête de te cacher derrière ce genre d'élément.... L'habitude et les autres ne sont pas des arguments valables. Il faut savoir expliquer pourquoi faire comme ça plutôt qu'autrement.

C'est toi qui prends ce raccourci , je me caches pas derrière ça puisque c'est comme ça que le forum fonctionne depuis longtemps et bien avant que tu débarques.
J'ai expliquer pourquoi et tous les membres régulier savent pourquoi , après si tu veux partir en guerre pour tes balises je n'y voit pas de problème.

Et pourtant si, pour l'utilisateur, c'est plus facile lorsqu'il y a des balises pour définir ce qui concerne le forum de ce qui est hors sujet.

Pour rappel, si on veut accéder à ce forum, il faut soit aller sur la fiche du jeu (qui n'est pas Dragon Ball Super), soit faire une recherche dans les forums spécifiques (en cherchant "Dragon Ball", le premier résultat est "Dragon Ball Z Dokkan Battle" alors que FighterZ n'est qu'en 9ème position)
C'est donc assez flagrant que ce forum est avant tout pensé pour être un forum dédié à un jeu.
Je vois au passage que le seul inconvénient pour toi, c'est que moi, je fais un commentaire.... hors, je demande un inconvénient à un système de balise pour le contenu HS.
Tu n'as donc pas donné inconvénient au système... on est donc d'accord pour dire que ça n'apporte que des avantages pour l'utilisateur ?
Et concernant les topic sur le tournoi du pouvoir... déjà, il faut s'intéresser à DBS pour savoir que c'est DBS... qu'est ce qui nous dit que ça ne concernerait pas un tournoi DBFighterZ ? On en est donc au stade où chaque utilisateur doit réfléchir à la question en lisant le titre... alors qu'avec une balise, on a l'information directement sans le moindre effort.
C'est donc un bel exemple que tu as donné pour montrer que c'est plus simple et efficace pour l'utilisateur d'avoir des balises.

Ce n'est pas le coté facilité que tu soulignes à chacun de tes post si t'avais pas encore compris , on a aucun problème non plus avec la balise juste que si les membres ne veulent pas l'utiliser ils ne l'utilisent pas c'est pourtant simple à comprendre non ?! ce n'est pas plus des inconvénients.

Donc en résumé :

Un système de balise pour le contenu HS rend le forum plus pratique à consulter, plus clair, plus précis... plus facile.
Mais un tel système n'est pas recevable car :
- On a toujours fait comme ça ici
- D'autres font la même choses (d'autres utilisent aussi des balises... mais ça, c'est pas important)
- Le rôle des modérateurs est de rester passif et d'attendre les alertes
Et... c'est tout... voilà donc les inconvénients... les avantages pour les utilisateurs sont abandonnés par habitude et par passivité...

Tu interprètes chaque parole alors que depuis le début je répète que le système de balise n'est pas imposer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
Des utilisateurs en utilisent , d'autres non c'est selon leur choix.

C'est un peu comme les wc japonais certains préfèrent utiliser le jet intégrés d'autres non mais c'est pas à toi de choisir avec quoi ils vont se nettoyer le cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501040652-spiderman-pose.jpg

La question n'est pas de savoir les avantages ou les inconvénients mais d'avoir la liberté de choisir.
Je trouve le forum bien lisible perso après je ne sais pas... :(

Message édité le 06 février 2018 à 15:12:37 par Therealsorrow
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 16:25:47

C'est toi qui prends ce raccourci , je me caches pas derrière ça puisque c'est comme ça que le forum fonctionne depuis longtemps et bien avant que tu débarques.

Et ? Qu'est-ce que ça prouve ? Que c'est la manière optimale de fonctionner ? Qu'il n'y a pas la moindre place possible à l'amélioration ? Que la remise en question est absolument inutile ?

Éclaire moi s'il te plaît. Parce que là, tu ne fais que répéter la même chose... Tu n'argumentes pas, tu ne fais que dire que ça a toujours été comme ça... Tu ne dis pas en quoi c'est mieux de faire comme ça... Tu dis pourquoi c'est encore comme ça mais pas pourquoi il faudrait rester comme ça.

Ce n'est pas le coté facilité que tu soulignes à chacun de tes post si t'avais pas encore compris , on a aucun problème non plus avec la balise juste que si les membres ne veulent pas l'utiliser ils ne l'utilisent pas c'est pourtant simple à comprendre non ?! ce n'est pas plus des inconvénients.

On est donc bien d'accord sur le fait que l'utilisation de balises n'a que des avantages pour l'utilisateur... Et là, tu dis clairement que c'est pour une question de facilité que la modération ne fait rien... pour ne pas faire face à une partie de la communauté qui a pris pour habitude de n'en faire qu'à sa tête.

Donc comme je le disais, la modération préfère rester passive plutôt que d'essayer d'améliorer les choses... ou pire... plutôt que de simplement essayer de se remettre en question... (il ne s'agit même pas encore d'action là... juste de définir ce qui pourrait être intéressant pour les utilisateurs)

Tu interprètes chaque parole alors que depuis le début je répète que le système de balise n'est pas imposer. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Des utilisateurs en utilisent , d'autres non c'est selon leur choix.

Pourquoi est-ce leur choix à eux ? A ceux qui de leur plein gré viennent sur le 9eme forum de la liste des forums Dragon Ball pour parler d'une série animée plutôt que de passer par le forum dédié à l'animation.

Autant virer toutes les règles, non ? Après tout, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent...

C'est un peu comme les wc japonais certains préfèrent utiliser le jet intégrés d'autres non mais c'est pas à toi de choisir avec quoi ils vont se nettoyer le cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501040652-spiderman-pose.jpg

La question n'est pas de savoir les avantages ou les inconvénients mais d'avoir la liberté de choisir.

Le forum pourrait être encore plus lisible si il était modéré correctement. Se satisfaire de moins ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer les choses. Surtout quand il s'agit d’éléments simples comme celui de l'utilisation de balises pour le contenu HS...

On en revient donc encore une fois au manque de proactivité... à la passivité de la modération...

De plus, il y a déjà un topic dédié aux spoils... c'est bien plus restrictif pour l'utilisateur que l'utilisation d'une balise... pourquoi est-ce que ça, ça peut se faire mais pas l'utilisation d'une simple balise ? C'est complètement débile comme approche...

Message édité le 06 février 2018 à 16:27:54 par
Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
06 février 2018 à 16:53:40

T'es aux RH's irl Locknar ?

Le forum ne doit pas répondre à des normes de productions , ni de gestion du personnel.

La vision du forum , n'est pas qu'il soit efficace mais libre, si elle ne te convient pas bah tu peux partir. C'est tout.

Donc oui ce n'est pas proactif, car les modos ne font pas un travail déjà et la communauté n'est pas là pour être "dirigée" comme des soldats.

Voit le forum comme une zone de rencontre au marché et pas comme un lounge bar.

Et le forum est lisible, il n'a pas besoin de l'être plus. Si jamais ça viendrait à changer , j'imagine que tout le monde s'adaptera. Mais actuellement les "nuisances" dont tu parles n'en sont pas. Sérieusement regarde la première page et dit moi que les sujets DBS saturent l'info.

Ce que tu juges être de l’amélioration pour toi, ne l'est peut-être pas pour les autres dans ce contexte.

Tu dis qu'il n'argumente pas , justement , il argumente très bien , il te dit clairement que son but et que la vision du forum pour laquelle la comu s'est mis d'accord au tout début de sa création , n'est pas celle que tu prônes. Sachant qu'il n'y a pas d'impératifs de productions , ou de cota et que le ressentiment vis à vis des règles est subjectif , bah voilà , la question est traitée.

En gros "Ouais c'est gentil mais non". Si tu ne peux pas comprendre ça , c'est dommage.

Message édité le 06 février 2018 à 16:58:39 par Ad_Lucem
Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
06 février 2018 à 17:09:24

Le 06 février 2018 à 15:12:00 Therealsorrow a écrit :

Le forum est lisible , t'en fais pas.

https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517933335-forum1.jpg

j'ai envie de rajouter à propos de "DBS"

https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517933359-forum2.jpg

MP
Niveau 18
06 février 2018 à 17:19:35

Et ? Qu'est-ce que ça prouve ? Que c'est la manière optimale de fonctionner ? Qu'il n'y a pas la moindre place possible à l'amélioration ? Que la remise en question est absolument inutile ?

Éclaire moi s'il te plaît. Parce que là, tu ne fais que répéter la même chose... Tu n'argumentes pas, tu ne fais que dire que ça a toujours été comme ça... Tu ne dis pas en quoi c'est mieux de faire comme ça... Tu dis pourquoi c'est encore comme ça mais pas pourquoi il faudrait rester comme ça.

ça veut dire en gros que avant locknar c'était comme ça et que après locknar ça sera toujours comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502142626-dealwithit.png
Nous fonctionnons de cette façon , mieux ou pas mieux relève de la subjectivité la plus totale.

On est donc bien d'accord sur le fait que l'utilisation de balises n'a que des avantages pour l'utilisateur... Et là, tu dis clairement que c'est pour une question de facilité que la modération ne fait rien... pour ne pas faire face à une partie de la communauté qui a pris pour habitude de n'en faire qu'à sa tête.

Donc comme je le disais, la modération préfère rester passive plutôt que d'essayer d'améliorer les choses... ou pire... plutôt que de simplement essayer de se remettre en question... (il ne s'agit même pas encore d'action là... juste de définir ce qui pourrait être intéressant pour les utilisateurs)

Pas forcément je n'ai pas consulter les avis mais peut être et je dis bien peut être que une partie de la communauté ne veut pas avoir des balises partout et estime que il est simple d'identifier facilement de quoi on parle juste au titre du topic.
Hum si l'idée est appuyer par l'ensemble de la communauté active ( je connais les habitués ) alors pourquoi pas mais je n'ai pas eu vent de telle initiative en plus de 7 mois comme je dois le répéter encore mais tu es le 1er à faire la remarque.

Pourquoi est-ce leur choix à eux ? A ceux qui de leur plein gré viennent sur le 9eme forum de la liste des forums Dragon Ball pour parler d'une série animée plutôt que de passer par le forum dédié à l'animation.

Autant virer toutes les règles, non ? Après tout, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent...

Ils choisissent de discuter autour de la série animée ici je n'y voit aucun problème.
La liberté de crée un sujet sans mettre de balise ça ne dérange personne.

Le forum pourrait être encore plus lisible si il était modéré correctement. Se satisfaire de moins ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer les choses. Surtout quand il s'agit d’éléments simples comme celui de l'utilisation de balises pour le contenu HS...

On en revient donc encore une fois au manque de proactivité... à la passivité de la modération...
De plus, il y a déjà un topic dédié aux spoils... c'est bien plus restrictif pour l'utilisateur que l'utilisation d'une balise... pourquoi est-ce que ça, ça peut se faire mais pas l'utilisation d'une simple balise ? C'est complètement débile comme approche...

Il est lisible et l'a toujours été.
Le spoil c'est différent puisque la on rentre dans le cadre du hors charte si il n'y a pas de balise , tandis que crée un sujet sans balise ça froisse peu de gens et c'est un euphémisme.
Tu peux toujours soumettre l'idée en créant un sondage si le forum préfère avoir des balises sur chaque sujet ou non.
Ce que tu appelles de la passivité j’appelle ça un détails sans importance qui ne mérite en aucun cas que la modération soit derrière.
Je choisis de pas imposer ces foutu balises au membres si ils ne veulent pas les mettre je peux pas te dire mieux désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Message édité le 06 février 2018 à 17:21:08 par Therealsorrow
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 17:49:18

Ad_Lucem -> On va faire simple avec une toute petite question :

Que perd-t-on en liberté d'expression avec l'ajout d'une balise dans le titres des topics hors sujet ?
Le titre reste le même, il n'y a qu'une balise en plus et le contenu reste le même lui aussi...

Donc la seule liberté qu'on perd, c'est la liberté d'être moins clair...

Sachant que dans toute communauté, il y a besoin de règles (des règles, il y en a justement sur ce forum... et qui sont plus restrictive qu'un système de balise) pour éviter tout un lot de problèmes potentiels.

------------------------------------------------------------------------------------

Therealsorrow -> Il faut que tu m'explique quelque chose...

Pourquoi t'obstines-tu à répéter inlassablement la même chose ? Je demande des arguments... mais tu n'en donnes pas... par contre, tu continues encore et encore à dire que c'est une habitude, ça changera pas, blablabla...

J'ai compris ça que tu as décidé de ne rien faire, que tu préfères rester passif, que tu préfères faire comme une secrétaire habituée à son vieux XP et Outlook 2003 qui ne veut pas passer à un nouveau PC avec des programmes mis à jour pour la simple raison qu'elle est "habituée".

Pas la peine de continuer à te répéter... ce que je te demande, ce sont des arguments.

Si tu n'en as pas, c'est que mon résumé était bon. Il y a un moment où il faut assumer.

Donc si tu as des arguments,je suis à l'écoute... si tu n'en as pas, dis le clairement.

Merci

Message édité le 06 février 2018 à 17:49:29 par
MP
Niveau 18
06 février 2018 à 18:13:06

Que perd-t-on en liberté d'expression avec l'ajout d'une balise dans le titres des topics hors sujet ?

Le libre arbitre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496159334-1492835586-deadpool-transparent-by-asthonx1-da0cl9u.png

Pourquoi t'obstines-tu à répéter inlassablement la même chose ? Je demande des arguments... mais tu n'en donnes pas... par contre, tu continues encore et encore à dire que c'est une habitude, ça changera pas, blablabla...

J'ai compris ça que tu as décidé de ne rien faire, que tu préfères rester passif, que tu préfères faire comme une secrétaire habituée à son vieux XP et Outlook 2003 qui ne veut pas passer à un nouveau PC avec des programmes mis à jour pour la simple raison qu'elle est "habituée".
Pas la peine de continuer à te répéter... ce que je te demande, ce sont des arguments.
Si tu n'en as pas, c'est que mon résumé était bon. Il y a un moment où il faut assumer.
Donc si tu as des arguments,je suis à l'écoute... si tu n'en as pas, dis le clairement.
Merci

Car tu me forces à me répéter sur un message parfaitement clair.
L'avis de la communauté , la liberté de choisir lors de la création de son sujet.
Ton exemple n'est pas bon je dirais plutôt que sur 2 machines une disposant de xp et l'autre de w7 tu peux choisir celle que tu préfères sans avoir à subir de ralentissement et non être imposer à choisir w7 car il semble mieux.

Non effectivement je ne comptes pas me répéter sans cesse ni passer ma soirée à discuter de balises. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502142905-manigoldo-laugh.jpg
Mes arguments ne sont pas compris peu importe la manière.
Puisque tu es a l'écoute je vais faire court : il n'y aura pas de volonté d'introduire de balise systématiquement , rideau de fin.
Je vais aussi couper court à ton forcing puisque j'y suis contraint ( ainsi que à cette discussions futile ) .
Cas clos , sauf si la création d'un sondage communautaire permettent de ré ouvrir ce dossier sans grand intérêt.

Message édité le 06 février 2018 à 18:14:40 par Therealsorrow
Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 21:43:20

Le 06 février 2018 à 07:02:06 Therealsorrow a écrit :

Le 05 février 2018 à 19:05:42 Khnemu a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55139655-1-0-1-0-pourquoi-c-17.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55104725-1-0-1-0-votre-delire-goku-infatigable.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55107640-1-0-1-0-le-meilleur-scenario-entre-dbs-et-fighterz.htm

Voilà, 3 topics à supprimer ou lock.

Et perso c'est vrai que les sujets troll/spam sur dbs c'est saoulant. Ca me dérange pas qu'ils parlent de DBS sur quelques sujets mais un sujet avec 1 phrase pour dire de la merde, c'est relou. Pareil pour les sujets déconnexion halls / Ragequit, etc.
En fait, tout le spam, quoi, qui ne concerne pas des discussions intéressantes.

Les 2 derniers topics ne sont pas des talcs.
Pour les topics déco on en a supprimer déjà.

Si, si. Des topics HS sur les épisodes/théories foireuses, c'est du talc. Et comparer le scénar d'un jeu et d'une série, bien le topic à la con ??
Pour les déco, je sais, je dis juste que c'est la même chose...que ce soit dbs ou sur le jeu, ce qui est chiant c'est le spam de sujets idiots ou doublons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 22:00:28

Le libre arbitre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496159334-1492835586-deadpool-transparent-by-asthonx1-da0cl9u.png

Ah oui, c'est certain que la liberté d'expression en prend un sacré coup.... Le titre n'est ni censuré, ni interdit... et le contenu non plus...

Si tu en es à ce stade de liberté d'expression, comment se fait-il qu'il y ai 13 règles sur le forum ?

Sans mauvaise foi, qu'elle est ta véritable réponse ?

Car tu me forces à me répéter sur un message parfaitement clair.
L'avis de la communauté , la liberté de choisir lors de la création de son sujet.

Donc je récapitule...

- Je te demande tes arguments sur les défauts du système de balise
- J'insiste sur le fait que je demande bien des arguments sur le système et non pas sur le "Pourquoi est-ce que ce n'est pas en place ?" (Tu n'as pas arrêté de répéter que c'était à cause de l'habitude, qu'il ne faut au grand jamais faire face à la communauté, qu'elle soit concernée par le sujet du forum ou non et blablabla...)

Résultat :

- Tu ne donnes toujours pas d'argument et tu repars sur du "Je suppose que la communauté n'est pas intéressée"...
- Tu ne donnes donc pas TON avis sur la question en plus de prendre la parole de la communauté (ce qui n'est pas le rôle d'un modérateur déjà ...)
- Et en plus de ça, cet exemple est forcément bancal car évidemment, la communauté DBS qui s'est installée ici va forcément préférer garder la main mise sur le forum... à partir de là, tu auras forcément une partie des gens qui ne voudront pas bouger... Mais qu'en est-il des autres ? Qui ne vont pas forcément se plaindre à la moindre occasion ?

Conclusion :

Tu ne réponds toujours pas à la question et tu restes bloqué en mode passif en supposant ce qui t'arrange plutôt que d'essayer de réfléchir à la situation.

Encore une fois, je ne te demande pas de faire bouger les choses, j'ai bien compris que ça, tu ne vas pas le faire, c'est pas dans la politique de la maison de se remettre en question et ou de faire un effort pour essayer d'améliorer la situation à partir du moment où elle est "satisfaisante".

Mais ce serait quand même déjà un grand pas en avant si tu pouvait au moins essayer de réfléchir à la question et répondre sérieusement.

Ton exemple n'est pas bon je dirais plutôt que sur 2 machines une disposant de xp et l'autre de w7 tu peux choisir celle que tu préfères sans avoir à subir de ralentissement et non être imposer à choisir w7 car il semble mieux.

Alors là... ça, c'est la réponse qui prouve que tu veux juste contredire pour le principe de contredire... même sans réfléchir une seule seconde au sujet...

Et c'est un gars comme ça qui est modérateur ? Et ben...

Je vais mettre en spoiler quelques éléments que tu ne semble absolument pas avoir pris en compte :

Le système d'exploitation
Déjà, pour commencer, XP est un danger pour l'entreprise, il n'est plus supporté depuis bien longtemps, c'est une passoire au niveau sécurité et il est de moins en moins compatible avec du matériel récent (Certaines imprimantes ne gèrent plus XP aujourd'hui par exemple, ou encore la gestion des SSD qui est bancale) sans oublier les compatibilités logicielles...
Ensuite viennent les fonctionnalités. Tu as pris comme exemple W7... C'est très bien... W7 reste encore très proche d'XP au niveau de l'interface, niveau dépaysement, il ne devrait pas y avoir de problème particulier. Mais à côté de ça, il y a tellement de choses améliorée, aussi bien du côté utilisateur que du côté administrateur. Et c'est d'autant plus flagrant lorsqu'il s'agit d'un PC dans un domaine, XP dans un domaine, c'est la catastrophe...

Suite logicielle (Outlook 2003 en exemple)
Bizarrement, cet élément là, tu ne l'as même pas cité... mais voici quand même quelques idées qui me passent par la tête :
- Une version plus récente propose plus de fonctionnalité, donc des fonctionnalités de travail collaboratif (plutôt intéressant pour une secrétaire, non ?)
- Outlook 2003 gère excessivement mal l'IMAP et ne gère pas ActiveSync... On est donc bloqué sur du POP3 ou un serveur Exchange (sous exploité car non ActiveSync)
- Comme XP, le support est terminé pour Outlook 2003 depuis des années, une faille de plus dans l'entreprise donc

Le matériel
- Là encore, si on a du XP et du Outlook 2003, il y a de très très fortes chances que le PC soit ancien... et donc certainement hors garantie.
- Et si il se fait vieux, la fiabilité risque d'en prendre un coup également (hors garantie en plus...)
- Niveau performance, ce sera très certainement inférieur... déjà, la présence d'un SSD est surement compromise... ce qui aurait pu facilement apporter un gain de productivité tout en rendant le PC plus agréable à utiliser

En résumé :
- Perte de fonctionnalités pour l'utilisateur
- Perte de fonctionnalités pour l'adimistration
- Danger pour l'entreprise (Sécurité, fiabilité, support, ...)
- Perte de performances (et donc probablement de confort)
- Perte de compatibilité

Ce ne sont que les principaux éléments qui me passent par la tête, il y a clairement moyen de creuser mais j'espère franchement que tu vas te rendre compte de l'ânerie que tu as sorti, c'est justement un cas indéfendable... Tu peux essayer si tu veux... mais ce serait vraiment stupide...

Non effectivement je ne comptes pas me répéter sans cesse ni passer ma soirée à discuter de balises. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502142905-manigoldo-laugh.jpg
Mes arguments ne sont pas compris peu importe la manière.

cf plus haut... Je te demandes TES arguments... pas de la spéculation ou une question "d'habitude".

Puisque tu es a l'écoute je vais faire court : il n'y aura pas de volonté d'introduire de balise systématiquement , rideau de fin.
Je vais aussi couper court à ton forcing puisque j'y suis contraint ( ainsi que à cette discussions futile ) .
Cas clos , sauf si la création d'un sondage communautaire permettent de ré ouvrir ce dossier sans grand intérêt.

Là aussi, je l'ai déjà dis, j'ai compris depuis longtemps ça... (dès ta 2ème réponse, c'était extrêmement clair que la passivité était le mot d'ordre)

Mais ça ne m'empêche pas de te demander ton avis sur la question, que tu agisses ou non.

Message édité le 06 février 2018 à 22:03:28 par
Suiryu Suiryu
MP
Niveau 22
06 février 2018 à 23:46:14

Ce forceur bordel

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 23:49:11
riyado-yamcha riyado-yamcha
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 23:56:02

oh bordel mais il lui a fait une dissertation sur les pc alors que sorrow a pris un exemple au hasard putain de merde :rire:

fastueux fastueux
MP
Niveau 5
06 février 2018 à 23:56:34

C'est chaud d'avoir rien à foutre à ce point là

Ad_Lucem Ad_Lucem
MP
Niveau 19
07 février 2018 à 02:57:50

Le 06 février 2018 à 17:49:18 Locknar a écrit :
Ad_Lucem -> On va faire simple avec une toute petite question :

Le titre reste le même, il n'y a qu'une balise en plus et le contenu reste le même lui aussi...

Donc la seule liberté qu'on perd, c'est la liberté d'être moins clair...

Sachant que dans toute communauté, il y a besoin de règles (des règles, il y en a justement sur ce forum... et qui sont plus restrictive qu'un système de balise) pour éviter tout un lot de problèmes potentiels.

On perd en liberté , en spontanéité, en fluidité et en efficacité de recherche, les forums JVC sont codés de telle manière que les symboles sont incorporés directement dans les clés de recherches et ne les excluent pas, imposer des balises rendra une partie des sujets invisibles dans la recherche (déjà) , ce n'était pas le cas avant respawn mais bon.

Ensuite dans les forums fréquentés, les modérations n'utilisent les balises que dans des cas très précis, déjà car ça fait chier le monde de typer [***], qu'un forum JVC est surtout là pour partager des impressions et des ressentis et se doit donc d'être rapide, c'est aussi ce vers quoi s'est tourné respawn lorsqu'ils ont améliorés l'ergonomie du site. Le site est codé pour se rapprocher d'un fil d'actualité plutôt qu'un compendium de discussions , comme on peut le voir dans d'autres forums , plus classiques.

=>>>>

Je rajoute aussi par rapport à ton argument "Donc la seule liberté qu'on perd, c'est la liberté d'être moins clair..."que quand on a besoin d'être clair et de mettre avant des sujets spécifiques pour attirer l’œil, on utilise les balises et les épingles, cette exclusivité fait que les balises augmentent la lisibilité du sujet pour lesquelles elles sont conçues, afin de prévenir un éventuel "[SPOIL]", ou de montrer l'utilité ou la spécificité d'un sujet par exemple "[TUTO]" .

Or les sujets traitant de "DB" "DBS" "DBGT" "DBSAnimé" "DBManga" "DBS Manga" "DB Film" "DBS Films" et j'en passe sont trop hétéroclites et pas assez uniformisés pour imposer aux utilisateurs l’utilisation de balises, on ne parle pas que de DBS sur le fofo, on parle plutôt de dragonball en général (pas que , mais là , les utilisateurs sont assez intelligents pour eux même créer des balises :), comme quoi) .

Au contraire si on commence comme ça , le forum sera moins lisible car il faudra de plus en plus de balises pour décrire correctement un topic, car oui, les sujets qui ne traitent pas du jeu, ne sont pas exclusivement dédiés à DBS, tu serai là depuis longtemps tu l'aurai remarqué, c'est juste qu'actuellement DBS va sur sa fin et du coup , il est on ne peut plus présent dans l'actualité et encore ce n'est pas au point de parasiter l'information. C'est un principe assez lambda en théorie de la communication, tu laisses faire le plus possible et tu ne surcharges pas le signal quand ça ne sert à rien, ce qui actuellement à l'air d'être bien le cas, du moins j'attends toujours tes preuves personnellement, autres que tes impressions personnelles.

De plus il a été convenu et j'imagine que la modération est toujours ok avec ça , que les sujets importants traitant du jeu seront épinglés/mis en lumière par rapport à l'information lambda qui circule sur le fofo, la modération est parfaitement conscience de cet état de fait. D'ailleurs n'hésitez pas à leurs demander d'épingler un sujet ou un autre si vous jugez qu'il mérite d'avoir plus de lisibilité. Moi j'attends toujours les topics d'aide sur le jeu , o wait le seul topic utile qui compile des infos du fofo à propos du jeu actuellement est déjà épinglé en fait.

<====

Je prendrai aussi l'exemple du 35+ lorsque Lorient était à la modé est un bon exemple , la profusion des [***] attaquait les yeux et les balises imposées ne correspondait pas toujours au sujet du topic en lui même.

Pour finir , je dirai que tu parles toujours de visibilité , d'être clair , mais as-tu une preuve que le forum n'est pas lisible ?

Car là pour le moment tu ne fais qu'affirmer ton impression personnelle , tu fais des attaques ad hominem et tu utilises des arguments had hoc.

Moi j'attends de voir en quoi le forum est illisible et que ta solution le rendrait plus lisible. Car là , ce que je vois c'est juste que ça te saoule que ça parle de DBS sur le forum et que t'aimes bien les [ ] . Au passage rien ne t'empêche d'en utiliser. N'oublie pas de mettre une balise [DBFZ] quand tu fais un topic sur le jeu , pour que ce soit lisible.

Message édité le 07 février 2018 à 03:01:48 par Ad_Lucem
MP
Niveau 18
07 février 2018 à 07:12:08

Ah oui, c'est certain que la liberté d'expression en prend un sacré coup.... Le titre n'est ni censuré, ni interdit... et le contenu non plus...

Si tu en es à ce stade de liberté d'expression, comment se fait-il qu'il y ai 13 règles sur le forum ?
Sans mauvaise foi, qu'elle est ta véritable réponse ?

Le libre arbitre c'est différent , tu parles de censure et d'interdiction je te parles d'un choix simple.
Les règles concerne le hors charte et sont spécifique à ce forum , ne pas mettre de balise ce n'est pas hors charte plein de forum n'en n'ont pas et s'en porte très bien , certains topics ont des balises sur ce forum , on les impose pas partout.

Donc je récapitule...

- Je te demande tes arguments sur les défauts du système de balise
- J'insiste sur le fait que je demande bien des arguments sur le système et non pas sur le "Pourquoi est-ce que ce n'est pas en place ?" (Tu n'as pas arrêté de répéter que c'était à cause de l'habitude, qu'il ne faut au grand jamais faire face à la communauté, qu'elle soit concernée par le sujet du forum ou non et blablabla...)
Résultat :
- Tu ne donnes toujours pas d'argument et tu repars sur du "Je suppose que la communauté n'est pas intéressée"...
- Tu ne donnes donc pas TON avis sur la question en plus de prendre la parole de la communauté (ce qui n'est pas le rôle d'un modérateur déjà ...)
- Et en plus de ça, cet exemple est forcément bancal car évidemment, la communauté DBS qui s'est installée ici va forcément préférer garder la main mise sur le forum... à partir de là, tu auras forcément une partie des gens qui ne voudront pas bouger... Mais qu'en est-il des autres ? Qui ne vont pas forcément se plaindre à la moindre occasion ?
Conclusion :
Tu ne réponds toujours pas à la question et tu restes bloqué en mode passif en supposant ce qui t'arrange plutôt que d'essayer de réfléchir à la situation.
Encore une fois, je ne te demande pas de faire bouger les choses, j'ai bien compris que ça, tu ne vas pas le faire, c'est pas dans la politique de la maison de se remettre en question et ou de faire un effort pour essayer d'améliorer la situation à partir du moment où elle est "satisfaisante".
Mais ce serait quand même déjà un grand pas en avant si tu pouvait au moins essayer de réfléchir à la question et répondre sérieusement.

1 : je me moque des défauts ou des qualités du système de balise puisque nous ne forçons personne à en utiliser peu importe l'impact sur le forum positif ou négatif puisque ça dépend de l'utilisateur , certains aiment les balises tout comme le contraire.
2 : tu as tout un tas d'argument sur les différents post à moins de faire l'autruche , tu ne peux de toute façon pas obliger un forum à utiliser de balise si sa communauté ne veut pas en utiliser ( plus pratique ou non n'est pas la question ).
3 : une supposition , bien que je ne sois pas omniscient je te l'accorde j'estime cependant que si en plus de 7 mois l'idée de balise n'a pas été suggérer c'est que tout le monde s'en fiche , à coté de ça l'idée d'un sous forum dbs est revenu plusieurs fois.
4 : J'ai dis que le seul moyen de faire réfléchir à cette question c'est que un sondage soit effectué en faveur de ça si il s'avère que la communauté c'est a dire les habitués veulent des balises partout ils auront gain de cause.

Alors là... ça, c'est la réponse qui prouve que tu veux juste contredire pour le principe de contredire... même sans réfléchir une seule seconde au sujet...

Et c'est un gars comme ça qui est modérateur ? Et ben...
Je vais mettre en spoiler quelques éléments que tu ne semble absolument pas avoir pris en compte :

Tu le fais exprès ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498846878-batman-joker-rire-trs.gif j'ai pris un exemple au hasard pour parler d'un système d'exploitation maj , xp n'as pas toujours été une passoire de sécurité ; dans mon exemple c'était en gros utilise le système d'exploitation que tu veux et voila.

cf plus haut... Je te demandes TES arguments... pas de la spéculation ou une question "d'habitude".
Là aussi, je l'ai déjà dis, j'ai compris depuis longtemps ça... (dès ta 2ème réponse, c'était extrêmement clair que la passivité était le mot d'ordre)

Mais ça ne m'empêche pas de te demander ton avis sur la question, que tu agisses ou non.

Mon avis c'est que trop de balise tue les balises , trop de balises peut nuire à la lisibilité et par rapport au topic dragon ball ou il est très simple de se rendre compte de quoi on parle cela est inutile sauf pour certains cas ( spoil par exemple ) .
C'était ma dernière réponse sur le sujet merci de prendre ça en compte , tu peux répondre en mp mais un débat balise ne se fera pas ici et je penses que la question a été aborder bien trop longtemps pour une seule personne.
Je n'ai pas supprimer ni sanctionner ton message ( sauf l'ad homninem bien sur ) comme quoi tu n'écoutes pas vraiment puisque au dessus : Cas clos , sauf si la création d'un sondage communautaire permettent de ré ouvrir ce dossier sans grand intérêt.
Le fait de forcer sur un dossier nuit à la lisibilité de ce topic , merci de tenir compte du fait que ce topic n'est pas un sujet concernant la mise en place de balise ni un sondage.
Je ne vous reproche pas de vouloir débattre pour vos balises juste que ce n'est pas l'endroit et que 2 pages pour ça j'estime que c'est amplement suffisant .

Si toutefois vous le souhaitez vous pouvez crée un sujet et demander des avis et en plus vous pourrez placer vos balises. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Pour finir je dirais que la porte n'est pas fermée à ce sujet juste que il n'y a aucun poids à part ce cher locknar et sur la balance je trouve ça très léger malheureusement bien que je respecte votre avis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511405128-goku-good-bye-dbgt-stickers.png

Message édité le 07 février 2018 à 07:15:08 par Therealsorrow
MP
Niveau 18
07 février 2018 à 07:25:36

Le 06 février 2018 à 23:49:11 Khnemu a écrit :
Sujet troll:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55100174-1-0-1-0-mortal-kombat-x-vs-fighterz.htm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496159334-1492835586-deadpool-transparent-by-asthonx1-da0cl9u.png

Si, si. Des topics HS sur les épisodes/théories foireuses, c'est du talc. Et comparer le scénar d'un jeu et d'une série, bien le topic à la con ??

Pour les déco, je sais, je dis juste que c'est la même chose...que ce soit dbs ou sur le jeu, ce qui est chiant c'est le spam de sujets idiots ou doublons.

Le 1er parle de la stamina de goku c'est pas une remarque HS par rapport au dernier arc au contraire.
Nous ne sommes pas en dictature , crée un topic pour comparer 2 scénarios c'est acceptable et ça permet de jauger ceux qui ont préférer x ou y.
Oui les doublons c'est assez chiant on en supprime pas mal pourtant , faut les signalez comme tel : doublon.

Atonement Atonement
MP
Niveau 28
07 février 2018 à 07:35:45

Revenons à des affaires normales, cette petite discussion tourne en rond et on sait tous que c'est mieux comme ça l'est actuellement.

J'aurai pas le temps de voir ta réponse avant ce midi, mais est-ce que tu sais pourquoi mon pseudo banni pendant un jour n'est toujours pas débanni après 26 heureshttp://www.jeuxvideo.com/profil/malevice?mode=infos ? Il faut envoyer un MP à qui pour obtenir un débanissement ?

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.12€ Switch 36.25€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment