Le 06 avril 2018 à 09:42:42 Heinsenbarge33 a écrit :
Bonjour.Hier j'ai créé un topic "parler du jeu ?" il s'agissait bien sur d'une sorte de troll...
Je débarque sur ce forum et commence à me plonger dans le jeu sérieusement, et je constate qu'ici la majorité du forum est accès sur les mangas et animés avec des sujets (a mon sens) totalement HS allant du sondage "qui est le plus fort entre goku et végéta"... Je caricature mais vous me suivez ?
Je viens de parcourir quelques pages antérieure sur ce topic. Et visiblement j'arrive après la guerre mais ne peu qu'être d'accord avec les "anti-hs".
Franchement pour un nouveau comme moi c'est déroutant et ça ne donne pas envie de poster ! J'ai créé un autre topic pour essayer de mettre en avant une communauté ps4 visant à rassembler les joueurs voulant progresser (et je pense qu'ils sont nombreux)... Et ce topic va couler sous de multiples topics hs au jeu Dragon Ball fighter Z !
Avez vous essayé de faire un vote ou un truc du genre ? N'y a-t-il pas un autre forum dédié à DB ? (c'est une vraie question et non du sarcasme) parce que si je viens ici personnellement c'est pour voir les nouvelles du jeu et non pas de l'univers DB en général ! Je pense que c'est tout à fait possible de discuter de l'ensemble de l'œuvre DB sur bien d'autres endroits ou médias depuis le temps que ça existe !
Alors pourquoi "polluer" le forum d'un jeu vidéo venant de sortir (qui cela dit en passant se trouve sur un site se nommant "jeux vidéo.com" et non pas "manga.com")
Le jeu est récent... Il y a donc potentiellement encore beaucoup de choses à dire dessus, ici ensevelies sous des débats visant DBS et je trouve cela dommage, ça ne donne pas envie de s'investir en ce forum pour les joueurs.
Voilà juste un avis de plus.
Bonne journée.
Bonsoir : https://www.jeuxvideo.com/gnap_gnap/forums/message/945112714
Merci d'en prendre compte, un vote a déja été fait en septembre : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-52248050-1-0-1-0-sondage-l-idee-d-un-sous-forum-dbs.htm
Si la commu db veut parler de l'animé sur ce forum elle a parfaitement le droit comme tu peux le lire :
1 - Le forum est ce que les forumeurs veulent en faire, dans le respect de la charte bien sûr. Si ce forum parle en premier lieu d'une série animée plutôt que du jeu, cela ne nous pose aucun problème tant que la majorité de la communauté y adhère (et si ces sujets sont populaires, c'est que la communauté y adhère, par définition)
Par contre c’est vrai que faire un sondage quand le jeu est pas sorti c’est pas super malin hein.
Hello,
Pour faire écho à la dizaine de messages qui ont disparu subitement au-dessus de mon présent post, il est temps de se référer à ce qu'a écrit LE gestionnaire DES communautés un peu plus haut :
Bien entendu, les topics parlant du jeu ne doivent pas être interdits pour autant. Quelqu'un qui vient pour parler du jeu doit pouvoir le faire comme il le souhaite.
C'est clair, non ?
Au milieu de toutes ces conneries, vous avez le droit de parler du jeu.
Contentez-vous en.
Si ça vous pose toujours un problème - ce qui est compréhensible quand on vient sur JEU VIDEO.com - je vous invite à aller sur le forum Aide Aux Utilisateurs et à demander l'organisation d'un référendum chapeauté par la GIF - les modos' bénévoles - pour déterminer l'orientation que doit prendre ce forum. Et je ne parle pas d'un sondage là. Je fais bien référence à un arbitrage en bonne et due forme sur l'orientation que doit prendre la Modération. Et c'est visiblement une question d'organisation structurelle car comme l'écrit Therealsorrow en page précédente; tant que le duo actuellement en place officiera, la situation n'évoluera pas.
Personnellement je n'interviendrai pas dans le processus de demande compte tenu du message posté par Gnap Gnap. Je ne le croyais pas capable de tenir cette position, mais maintenant que je l'ai vu noir sur blanc, je m'incline. Après, avis aux motivés qui veulent faire bouger les choses. Gnap Gnap est peut-être saoulé par la situation et en a marre de se répéter, mais il sait écouter. Et je suis convaincu qu'il donnera la parole à la Communauté si cette dernière sait trouver les mots pour lui exposer ses maux.
Petits conseils :
-Argumentez bien,
-N'invectivez pas les modérateurs en poste,
-Ne prenez pas des screens débiles à l'instant T qui ne justifieront rien du tout,
-Citez le sondage sur l'orientation du forum qui date de 6mois,
-Prenez en références les demandes de ce topic relatives au débat HS vs Jeu datant de la sortie du jeu (avg les 15-20 dernières pages) et ne vous en faites pas, les admins voient les messages supprimés quoi qu'il arrive.
-Recherchez et citez les topics crées sur ce débat Jeu vs HS et lockés sans réelle argumentation que celle du message de lock pour montrer que le débat n'est pas possible.
-Faîtes comprendre qu'un arbitrage est nécessaire.
Vous n'avez aucune garantie que ça marche, mais au moins vous l'aurez fait.
Et ça aura toujours plus d'impacts que d'en discuter ici.
En tout cas vous pourrez compter sur mon vote pour que le forum FighterZ soit représentatif de ce qu'il doit, et aurait toujours dû, être.
Bref, bon courage !
Therealsorrow,
Comme évoqué en MP, je te réponds sur le contenu de ton topic de Règles.
Donc pour faire suite à ton message :
( https://www.jeuxvideo.com/jayfin/forums/message/944911130 )
Tu ne vois pas le problème avec les points que j'énumère ?
Dis plutôt que tu ne veux pas comprendre. Oui, je préfère le tourner ainsi car écrivant de manière intelligible, je n'irais pas jusqu'à dire que tu n'es pas capable de comprendre ce que j'écris ^^
Donc je vais résumer la situation avec des mots simples, et je vais même l'agrémenter de puces numérotées comme ça on pourra valider ensemble à partir de quel point on s'est perdus.
(NdR : l'ordre des items n'est pas facteur d'importance)
Ci-dessous ce qui pose problème avec les règles de ce forum :
1) AUCUNE REGLE du TOPIC OFFICIEL des règles ne parle du jeu.
2) La règle, écrite pas Jayfin et présente en ouverture de ce présent topic, que vous citez tout le temps n'apparaît PAS dans le topic OFFICIEL des règles
3) Sans faire le relou avec l'orthographe, faîtes au moins un effort quand vous postez le topic OFFICIEL des règles. Bordel mais il y a 6 fautes dans la 2e phrase du topic. Sans déconner quoi. SIX FAUTES, la 2e phrase !! Là on ne parle même plus du crédibilité, mais juste de respect pour les gens qui les lisent, vos règles...
4) Vous faîtes effectivement référence au poste de Jayfin - enfin je pense...j'espère en tout cas - à travers le point 10 des REGLES OFFICIELLES mais c'est absolument INCOMPREHENSIBLE. Vous parlez de fêtes religieuses et ne citez PAS EXPLICITEMENT le Hors Sujet sur Dragon Ball et son univers. Est-ce tu as conscience de cela : que ce n'est PAS COMPREHENSIBLE. Ecrivez-le, noir sur blanc. Ou même, citez le message de Jayfin. Faîtes quelque chose de clair, de limpide. Vous avez même la possibilité de citer le message de Gnap Gnap qui vous appuie. Mais faîtes-le ! Evitez-vous des polémiques inutiles !
5) Je mets bien OFFICIEL en majuscule quand je parle de ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-53260081-1-0-1-0-officiel-les-regles-du-forum.htm ) car c'est vous qui y avez apposé la balise [Officiel].
Donc voilà, maintenant explique-moi ce que tu n'as pas compris ?
Je l'ai écrit, c'est un conseil que je vous donne, à toi et à ton collègue : Refaites le topic des règles !
-Gardez vos règles dédiées au Manga.
-Corrigez les fautes d'accord présentes AU MOINS dans la 2e phrase
-Citez/Recopiez le message de Jayfin et placez-le AU DEBUT du message. C'est le sujet qui revient le plus souvent sur le tapis. Donnez-lui de la visibilité.
-Citez et référencez le message de Gnap Gnap. C'est lui le grand patron des forums. Et il vous donne raison. Bon sang, mais appuyez-vous sur lui ! C'est un argument d'autorité. Profitez-en. Mieux encore, c'est ce message qu'il faut citer quand vous lockez un sujet qui parle de HS vs Jeu.
Merde quoi, c'est la base !
Et oui mon ton est présomptueux. Mais c'est parce que j'ai raison, et que tout ce que j'écris est plein de bon sens. Donc j'espère que vous - ton collègue et toi - en tiendrez compte. C'est non seulement dans votre intérêt que j'ai pris quelques minutes pour écrire ce message, mais également dans celui de la Communauté. Quand vous aurez déserté les lieux pour discuter librement de l'univers étendu de l'Oeuvre sur le forum du futur jeu Dragon Ball, au moins vous laisserez à la postérité un topic de Règles OFFICIELLES cohérent et qui ressemble un minimum à quelque chose.
Bonne soirée !
Et je suis convaincu qu'il donnera la parole à la Communauté si cette dernière sait trouver les mots pour lui exposer ses maux.
Tu n'as pas encore compris que la majorité de la commu veut parler d'autre chose que du jeu ?
Son message est pourtant clair non ? continuer de forcer si vous voulez au pire.
1) AUCUNE REGLE du TOPIC OFFICIEL des règles ne parle du jeu.
Les règles sont spécifiques et il y a très peu de débordement au sujet du jeu inutile d'ajouter des règles par rapport à ce qu'on sanctionne c'est plutôt une bonne chose au fond.
La seule règle que l'on pourrait ajouter c'est par rapport au topic de rage mais encore une fois ça ne pose pas vraiment de soucis.
2) La règle, écrite pas Jayfin et présente en ouverture de ce présent topic, que vous citez tout le temps n'apparaît PAS dans le topic OFFICIEL des règles
Car elle est présente en 1ère page et sur l'onglet des règles, inutile de l'ajouter une 3ème fois.
3) Sans faire le relou avec l'orthographe, faîtes au moins un effort quand vous postez le topic OFFICIEL des règles. Bordel mais il y a 6 fautes dans la 2e phrase du topic. Sans déconner quoi. SIX FAUTES, la 2e phrase !! Là on ne parle même plus du crédibilité, mais juste de respect pour les gens qui les lisent, vos règles...
Cela n'offusquera que un jean-ortographe et en portant cette étiquette sur ce site tu risque de grincer des dents assez souvent vu que tout le monde s'en fiche globalement de ces détails.
4) Vous faîtes effectivement référence au poste de Jayfin - enfin je pense...j'espère en tout cas - à travers le point 10 des REGLES OFFICIELLES mais c'est absolument INCOMPREHENSIBLE. Vous parlez de fêtes religieuses et ne citez PAS EXPLICITEMENT le Hors Sujet sur Dragon Ball et son univers. Est-ce tu as conscience de cela : que ce n'est PAS COMPREHENSIBLE. Ecrivez-le, noir sur blanc. Ou même, citez le message de Jayfin. Faîtes quelque chose de clair, de limpide. Vous avez même la possibilité de citer le message de Gnap Gnap qui vous appuie. Mais faîtes-le ! Evitez-vous des polémiques inutiles !
Incompréhensible pour toi, au rapport du hors sujet nous avons été clairs.
Les règles sont parfaitement comprises par l'ensemble de la communauté, pour preuve sur chacun des points énumérés nous avons très peu sanctionner dessus.
Nous citerons bien entendu le message de gnap en cas de besoin et de polémique.
Donc voilà, maintenant explique-moi ce que tu n'as pas compris ?
Je l'ai écrit, c'est un conseil que je vous donne, à toi et à ton collègue : Refaites le topic des règles !
C'est toi qui n'a pas compris alors je vais la refaire, nous sommes libres de ne pas rejoindre tes idées qui se révèle juste être ton appréciation personnelle sur ce que tu voudrais pour le forum.
Citez et référencez le message de Gnap Gnap. C'est lui le grand patron des forums. Et il vous donne raison. Bon sang, mais appuyez-vous sur lui ! C'est un argument d'autorité. Profitez-en. Mieux encore, c'est ce message qu'il faut citer quand vous lockez un sujet qui parle de HS vs Jeu.
J'ai citer son message quand cette polémique grotesque a été relancée : https://www.jeuxvideo.com/therealsorrow/forums/message/946501562
On l'ajoutera au topic des règles bien que cela ne serve pas à grand chose pour les habitués qui savent déjà tout ça, tu te doute bien que un membre qui a un peu de réflexion peut se rendre compte que si les sujets reste et qu'ils ne sont pas sanctionnés cela va sans dire que c'est autorisé.
Et oui mon ton est présomptueux. Mais c'est parce que j'ai raison
J'ai raison et vous avez tort blablabla.
Euh la modé' vous êtes sérieux d'effacer mon message ?! ...
Je fais donc part de mon expérience aux autres pour leur éviter une perte d'énergie inutile face à la situation.
Je suis certainement plus présent que vous sur le forum donc plus à même de répondre autant de par ma disponibilité mais également au vu de mon expérience quant au sujet du message de l'auteur.
Ce n'est pas un blabla.
La demande concernait la modération, bien que ton message y réponde.
Tant mieux si tu es plus présent que nous tu m'en vois ravis.
Je clos le dossier, si vous avez des plaintes direction AAU ou mp gnap gnap.
Si vous avez des messages hors charte à signaler c'est ici pas de problème.
Tout message qui servira juste à une polémique qui n'a pas lieux d’être sera supprimé.
Therealsorrow,
Aie, la dernière phrase....
Toutefois, n'est-ce pas ton rôle que d'échanger avec les internautes du forum, et a fortiori lorsqu'ils s’interrogent sur le fonctionnement de ce dernier ?
Serait-il possible que les règles ne soient pas assez claires, explicites, et présentées comme elles se doivent de l'être ? ^^
A ton avis, et je te pose la question, pourquoi la majorité des demandes sur ce topic concernent les règles ?
De mon point de vue, c'est tout simplement parce qu'elles ont été établies bien avant la sortie du jeu.
Bien avant que la communauté du jeu ne débarque. Or c'est celle-ci qui visiblement alimente ce topic et que tu essaies de passer sous le silence en supprimant les messages et en menaçant de censure.
Est-ce que j'ai tort ?
Si oui, peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Je t'invite à ne pas effacer ce message.
Je ne polémique pas. J'échange avec l'un des Modérateurs. Sur son topic de Modération. Je ne suis donc ni hors charte, ni hors sujet.
D'avance merci pour ta réponse, qui je l'espère sera honnête ;)
Je vais faire un effort et te répondre une dernière fois puisque tu semble y tenir.
Aie, la dernière phrase....
Toutefois, n'est-ce pas ton rôle que d'échanger avec les internautes du forum, et a fortiori lorsqu'ils s’interrogent sur le fonctionnement de ce dernier ?
C'est pas sur son fonctionnement direct mais sa gestion sur un point de vue complètement subjectif c'est différent.
Le sujet qui a été relancer est en faite clos depuis longtemps pourquoi j'irais ré ouvrir un débat sur lequel nous avons répondu d’innombrables fois et confirmer par gnap ?.
A ton avis, et je te pose la question, pourquoi la majorité des demandes sur ce topic concernent les règles ?
La majorité des demandes ne concerne pas les règles du tout, elle concerne l'idée d'un sous forum pour dbs ce qui rejoint ce que je dis au dessus.
J'ai pourtant réaffirmer mon avis sur ce point et il ne changera JAMAIS , la seule façon pour ceux qui partage votre idée d'aboutir à quelque chose c'est comme tu l'as rétorquer à ton précédent post qui sous entendais : 'dégager la modération actuelle' .
Dans ce cas précis je vous laisse perdre votre temps avec votre putsch éco + et les plaignant je les redirige la : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48500997-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm
Bien sur c'est d'ordre privée, inutile de nous inclure dans votre plainte d'arbitrage.
Est-ce que j'ai tort ?
Si oui, peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Nous ne parlons pas de hors sujet dragon ball car ce sont simplement les membres qui écrivent la symphonie.
Si une majorité veut parler du prochain film ils pourront le faire et ce même si cela te parait hors sujet.
Je ne suis donc ni hors charte, ni hors sujet.
Les messages générant un mauvais esprit ou une mauvaise ambiance peuvent être sanctionnés.
Si on ferme la parenthèse sur quelque chose en estimant avoir assez répondu dessus c'est pas pour que tu viennes en parler quelques heures plus tard sans tenir compte de nos propos...
Un échange ? c'est entre 2 personnes , vu que je considère l'idée comme étant bouclée( voir mon dernier post ) du coup ce n'est pu un échange c'est un monologue de ta part et la encore ça pose problème surtout sur le topic dé modé.
Cependant pour finir l'idée de donner de la visibilité au post de gnap je l'approuve je vais l'ajouter au règles.
Besoin de Hakai ce topic https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55784507-1-0-1-0-moderation.htm
« Faut interdire les topics qui parlent de Dragon Ball »
Le 07 avril 2018 à 13:44:51 Kakugan a écrit :
Besoin de Hakai ce topic https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55784507-1-0-1-0-moderation.htm« Faut interdire les topics qui parlent de Dragon Ball »
Et c'est moi la pleureuse ?
De plus, tu déforme complètement le but du topic !
Avoir procédé à un vote en septembre bien avant la sortie du jeu c'est bien sur..... Super objectif !
Le 07 avril 2018 à 13:51:07 Heinsenquatre a écrit :
Besoin de Hakai ce topic https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55784507-1-0-1-0-moderation.htm« Faut interdire les topics qui parlent de Dragon Ball »
Avoir procédé à un vote en septembre bien avant la sortie du jeu c'est bien sur..... Super objectif !
Me raconte pas ta vie par contre.
https://www.jeuxvideo.com/goku-ssjgod/forums/message/935609233
Dura lex, sed lex. Le Hakai arrive.
Le 07 avril 2018 à 14:07:40 Heinsenbarge33 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 13:57:54 Kakugan a écrit :
Le 07 avril 2018 à 13:51:07 Heinsenquatre a écrit :
Me raconte pas ta vie par contre.
https://www.jeuxvideo.com/goku-ssjgod/forums/message/935609233
Dura lex, sed lex. Le Hakai arrive.
Tiens = https://www.db-z.com/forum/index.php?board=55.0
Toi vas raconter la tienne là-bas !
T’inquiète pas je vais rester. Sûrement plus longtemps que ton topic d’ailleurs.
Pour l'instant on le laisse ouvert tant que ça dérive pas puisque nous avons interdit ce débat sur le topic de modé en particulier mais ailleurs ça pose pas de problème( tant que ça reste 1 seul topic).
Ils ont le droit de se plaindre, si la réponse de gnap et la notre ne suffit pas après...
Je laisse leurs plaintes couler dans le tonneau des Danaïdes.
Salutation
Je viens sur le topic car j’aimerais faire une « annonce », faire du cosplay dragon ball avec un groupe de gens intéressé pour le prochain TGS et tout mais je sais pas si en créer un topic c’est autorisé ou si il y a un topic spécifique pour ça ou si je suis totalement hors charte et si je mérite de me faire instant kick
Voilà bonne journée
Le 08 avril 2018 à 16:17:39 [Sophouille] a écrit :
SalutationJe viens sur le topic car j’aimerais faire une « annonce », faire du cosplay dragon ball avec un groupe de gens intéressé pour le prochain TGS et tout mais je sais pas si en créer un topic c’est autorisé ou si il y a un topic spécifique pour ça ou si je suis totalement hors charte et si je mérite de me faire instant kick
Voilà bonne journée
ça concerne Dragon Ball, donc tu peux :')
Oui non mais ça reste le forum d’un jeu donc peut être que le semi HS n’est pas toléré
Le 08 avril 2018 à 18:15:53 [Sophouille] a écrit :
Oui non mais ça reste le forum d’un jeu donc peut être que le semi HS n’est pas toléré
Regarde la première page. Y'a autant de topic sur dbs que sur le jeu donc....
Le 08 avril 2018 à 18:15:53 [Sophouille] a écrit :
hahaha t'en fais pas pour ça, tu peux poster sans problème. Parce que tant que ça concerne Dragon Ball, ou même les manga en général, c'est pas considéré comme du HS.
Fais ton post, en espérant que tu trouve des gens ;)
Merci les gars !
( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55771765-1-0-1-0-semi-h-s-cosplay-dragon-ball-pour-tgs.htm il est toujours dans les règles j’espère ? )
Le 08 avril 2018 à 19:46:48 [Sophouille] a écrit :
( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55771765-1-0-1-0-semi-h-s-cosplay-dragon-ball-pour-tgs.htm il est toujours dans les règles j’espère ? )
Oui pas de problème.
Hello.
Ce genre de sujets:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55769982-1-0-1-0-goku-z-vs-goku-gt-vs-goku-dbs-base.htm
n'aurait-il pas sa place dans le topic débats, plutôt ? (car je vois qu'il a déjà été modéré).