CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Règles & Demandes.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 94»
Page suivanteFin
Malevice Malevice
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 16:39:43

Sauf que je ne l'ai pas ignoré, il y a même une partie de ma réponse qui était liée à ce paragraphe... Cette partie qui dit qu'il faudrait déjà comprendre le fond avant de s'attaquer à un exemple précis.

Arrête, le "problème" est simple, pas de "fond", cette réponse résume tout simplement une des raisons qui font que on ne changera rien, même hors de son contexte elle fonctionne, on ne veut pas de ça car on est trop à en parler, c'est pas pratique, ça fait chier. La commu veut que ce soit comme ça, alors c'est comme ça, fin de l'histoire. C'est pas des gars comme Khnemu ou autre, en plus de représenter une minorité pour le forum ( vérifiable par les sondages ), ne le font pas vivre énormément, qui vont changer ça. Je vois surtout que ceux qui font vivre le forum avec le jeu sont ceux qui ne se plaignent pas à longueur de temps de DBS. Il y a Alcino qui est venu vite fait quand ça débordais pas mal, mais sinon, on retrouve toujours les même incapables de supporter le partage du forum qui existe depuis TOUJOURS.

L'engouement est donc présent pour DBS de manière générale... mais là, tout d'un coup, c'est beaucoup plus libre dès que ça ne cite pas un épisode précis...

Parce que tu crois vraiment qu'on va mêler discussions générales sur DBS à discussions orientées sur un seul épisode ? Sachant que les discussions générales sont elles même divisées en plusieurs sujets car tout le monde ne parle pas de la même chose et que donc FORCEMENT on ne VEUT PAS de ça ici. Tu fais quoi contre ça, tu fais un sujet DBS Piccolo, un sujet DBS Goku, un sujet DBS Vegeta ? Sachant que un sujet peut déborder sur un autre ?

Dimanche soir par exemple, j'avais compté 6 ou 7 topics ouverts parlant clairement de DBS sur la première page du forum. (et avec d'autres non liés à DBS, on arrivait à 9 topics HS). A une autre heure, un autre membre à indiqué qu'il y en avait 13 de HS, je n'ai pas vérifié mais ça ne m'aurait pas étonné.

Généralement locks au bout d'un moment, la mod fait du bon travail sur ça depuis un bon moment, sauf pour certains moments exceptionnels, sachant qu'on est dans le climax de l'arc actuel, qui est le dernier de DBS pour l'instant, ce n'est absolument pas étonnant qu'on ait plus de "moments exceptionnels".

Malevice Malevice
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 16:43:11

Au passage, parce que ça commence sérieusement à me souler que t'as des gars qui se ramènent sur un sujet sans aucun rapport avec ça sur un topic ou tout se passe bien.
Si je vois encore des pathétiques provocations de ce genre https://www.jeuxvideo.com/]thedarknight[/forums/message/899354355 à l'avenir, je ferais une DDB. Le refus de cohabiter est bien plus cancérigène qu'autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2018 à 17:03:02

Le coup de "la commu veut", c'est bien beau mais ça ne mène pas à grand chose... à part servir d'excuse...

Au final, si la "communauté" de ce forum comprend un grand nombre de fans de DBS, ça implique qu'ils font ce qu'ils veulent dans ce forum qui n'est pourtant pas nommé "Dragon Ball Super"

Du coup, ça fait effet boule de neige et plus la communauté DBS prend de l'ampleur, moins les autres ont leur mot à dire pour la raison que tu cites : "La commu veut que ce soit comme ça, alors c'est comme ça, fin de l'histoire"

Parce que tu crois vraiment qu'on va mêler discussions générales sur DBS à discussions orientées sur un seul épisode ? Sachant que les discussions générales sont elles même divisées en plusieurs sujets car tout le monde ne parle pas de la même chose et que donc FORCEMENT on ne VEUT PAS de ça ici. Tu fais quoi contre ça, tu fais un sujet DBS Piccolo, un sujet DBS Goku, un sujet DBS Vegeta ? Sachant que un sujet peut déborder sur un autre ?

Ce que je fait ? Bah déjà, en discuter, ce serait pas mal... en évitant les réponses faciles comme tu viens de sortir...

Par exemple, j'avais déjà entamé une discussion sur l'éventuelle utilisation de balises pour déjà commencer à repérer du premier coup d’œil ce qui est HS de ce qui ne l'est pas.

Résultat : Personne n'a pu me donner de défauts mais on ma bien répété que la communauté n'en voulait pas et donc que ça ne bougerait pas...

Alors forcément, quand ça part comme ça, sans argument sur le fond mais en baissant les bras avant même d'avoir vraiment réfléchi à la question... ça risque d'être difficile pour toi d'imaginer un semblant d'idée pour améliorer les choses...

Généralement locks au bout d'un moment, la mod fait du bon travail sur ça depuis un bon moment, sauf pour certains moments exceptionnels, sachant qu'on est dans le climax de l'arc actuel, qui est le dernier de DBS pour l'instant, ce n'est absolument pas étonnant qu'on ait plus de "moments exceptionnels".

De ce que j'ai vu, les locks surviennent généralement en réaction suite à une plainte pour une dérive... Mais il y a un élément important qui semble vite oublié... un modérateur, ça ne fait que de la fermeture de topic... ça peut aussi agir de manière proactive afin d'avoir un forum naturellement propre et au final plus facile à modérer.

Néanmoins, j'ai constaté quand même qu'il y a eu un petit effort sur le suivi des topics de l'épisode 127 comparé aux deux semaines précédentes. Même si ça n'empêche pas le déluge de topics HS sur un forum dédié à un jeu, c'est quand même déjà ça de pris.

Malevice Malevice
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 17:16:18

Le coup de "la commu veut", c'est bien beau mais ça ne mène pas à grand chose... à part servir d'excuse...

OSEF de ce fameux "excuse", qui fait vivre le forum ? T'es sur un forum DB, ça fonctionne comme sur les forums Naruto ou autre, ça ne change pas c'est tout. On ne fait pas des règles pour 10% des forumeurs, on les fait pour les forumeurs de façon générale.
Si la commu du jeu ne prend pas d'ampleur, c'est que le jeu en lui même perd sa communauté, si il reste 3 personnes qui discutent du jeu sur 97 qui parlent de DBS, le forum ne s'organisera pas autour du jeu, c'est ridicule. Et c'est justement à ça qu'on assiste en ce moment.
On était environ 200 les jours de beta pour rappel. C'est pas DBS qui s'impose. C'est le jeu qui s'écrase ( comme c'était prévu d'ailleurs, le résultat était évident, dans 3 mois on est de retour comme il y a trois mois ). Et ça le fera de plus en plus au fil du temps, au final, seul les nouveaux joueurs et ceux qui s'y intéressent vraiment continueront d'en parler, si ils sont assez nombreux, la situation se stabilisera d'ici un mois avec la fin de DBS en plus de ça.
Si ils ne le sont pas, alors le forum tournera une nouvelle fois autour de DB en général, comme pour chaque forum DB qui se créé tout les ans.

Ce que je fait ? Bah déjà, en discuter, ce serait pas mal... en évitant les réponses faciles comme tu viens de sortir...

Par exemple, j'avais déjà entamé une discussion sur l'éventuelle utilisation de balises pour déjà commencer à repérer du premier coup d’œil ce qui est HS de ce qui ne l'est pas.
Résultat : Personne n'a pu me donner de défauts mais on ma bien répété que la communauté n'en voulait pas et donc que ça ne bougerait pas...
Alors forcément, quand ça part comme ça, sans argument sur le fond mais en baissant les bras avant même d'avoir vraiment réfléchi à la question... ça risque d'être difficile pour toi d'imaginer un semblant d'idée pour améliorer les choses...

Pas besoin de fond ou d'argument, il n'y a rien de compliqué ici. Les forumeurs n'en veulent pas car ce n'est pas nécessaire, les titres parlent la plupart du temps assez d'eux même, et si ils ne le font pas, alors un petit "Retour à la liste des sujets" suffit, les problèmes sur le sujet d'un titre sont rares, surtout que maintenant on va carrément tourner sur des trucs comme "les gens qui jouent" "comment on" "combo de".

De ce que j'ai vu, les locks surviennent généralement en réaction suite à une plainte pour une dérive... Mais il y a un élément important qui semble vite oublié... un modérateur, ça ne fait que de la fermeture de topic... ça peut aussi agir de manière proactive afin d'avoir un forum naturellement propre et au final plus facile à modérer.

Ne t'inquiète pas, je suis sur que nos très cher modérateurs s'en sortent parfaitement avec ce topic, en fait, ce sont eux même des habitués des forums, ils ne doivent pas avoir de problème.

Néanmoins, j'ai constaté quand même qu'il y a eu un petit effort sur le suivi des topics de l'épisode 127 comparé aux deux semaines précédentes. Même si ça n'empêche pas le déluge de topics HS sur un forum dédié à un jeu, c'est quand même déjà ça de pris.

Parfait, on est excellent.

Message édité le 14 février 2018 à 17:17:37 par Malevice
riyado-c-17 riyado-c-17
MP
Niveau 6
14 février 2018 à 17:26:05

y'a pas besoin de balise dans la plupart des cas on reconnait les topics mais vu les antécédents de certains c'est compliqué faut croire

https://www.noelshack.com/2018-07-3-1518625485-locknar.png

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
14 février 2018 à 17:36:52

La réponse a été donnée inutile de continuer cette discussion en vain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486148524-panda-1024x576.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2018 à 13:12:45

Therealsorrow -> J'espère que tu as transmis ma réponse à la personne concernée avant d'effacer...

Mais bon, encore une fois, dès qu'on ose remettre quelque chose en question, on l'efface ou on n'en prend pas compte...

En plus, j'invitais à la fin Malevice de continuer en MP justement pour éviter ça...

Message édité le 15 février 2018 à 13:14:04 par
MP
Niveau 18
15 février 2018 à 13:27:34

Le 15 février 2018 à 13:12:45 Locknar a écrit :
Therealsorrow -> J'espère que tu as transmis ma réponse à la personne concernée avant d'effacer...

Mais bon, encore une fois, dès qu'on ose remettre quelque chose en question, on l'efface ou on n'en prend pas compte...

En plus, j'invitais à la fin Malevice de continuer en MP justement pour éviter ça...

Non tu m'as pris pour un pigeon voyageur ?
Ton commentaire a été effacer non pas car il remettait quelque chose en question ou que ton avis ne compte pas mais qu'il n'a pas sa place sur ce topic , tu ne fais que parasiter le sujet et ça peut être sanctionner.
Si tu veux crée un sujet en rapport avec ce débat je ne suis pas contre non plus.

Ton avis est pris en compte depuis le début ça ne veut pas dire le remettre sur le tapis sans cesse.
Tu peux lire mon précédent message il était clair c'est toi qui à décider de continuer la discussion après mon avertissement ne t'étonne donc pas que les message suivants soit tous supprimés ( pas que le tien ) .
Merci de tenir compte de ce message.

Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 12:38:08

Bonjour les modo.

Parmis vous il y a un fou qui outrepasse son pouvoir de modérateur pour sanctionner des choses qu'il n'aime pas lire (ou des personnes)

Le 18 février 2018 à 12:34:04 [BOT]GLaDOS a écrit :
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Le                                                     18 février 2018 à 12:16:28                                                                         tomhakai                         a écrit :
>ouais c'est genial les fusions entre un tenshihan et un yamcha, des freezer verts et bleu et tout, mdrrr

ça invente tout et ça vient raler c'est beau  :coeur:

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 8307089
Motif : Message inopportun
Détails :
* Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaine. Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Cordialement.

Voila ce que je viens de recevoir.

Evidemment j'attend de vous que cette sanction soit levé vu qu'elle n'est pas justifié, mais j'attend aussi que le résponsable prenne un tir et un beau
Cordialement :play:

yuuber yuuber
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 12:58:59
MP
Niveau 18
18 février 2018 à 13:04:19

Bonjour les modo.

Parmis vous il y a un fou qui outrepasse son pouvoir de modérateur pour sanctionner des choses qu'il n'aime pas lire (ou des personnes)

Détails :

Bonjour
Modération ultime = admin = pas moi ni goku.
Je vais demander une correction.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55206892-1-0-1-0-c-est-quoi-ce-forum.htm

Pourquoi c'est épinglé ça ?

Goku a du se tromper entre le café et la vodka. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502156068-tea-spiderman.gif

Message édité le 18 février 2018 à 13:05:00 par Therealsorrow
Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 13:09:38

Pouet !
Faudrait ptêt lock ça pour que ça coule:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55206436-1-0-1-0-je-cherche-le-forum-dragon-ball-fighterz.htm
(débat forum dbs, dbfz stérile avec gens qui s'insultent à tout va)

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 16
18 février 2018 à 13:11:02

Le 18 février 2018 à 12:58:36 [BOT]GLaDOS a écrit :
Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

https://twitter.com/Pozieryt/status/965030658019086336

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 8307259
Motif : Règles spécifiques à chaque forum
Détails :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages ne respectant pas les règles spécifiques du forum où il a été posté.

Cordialement.

+

1. Les spams de stickers sans but précis = règles spécifique a chaque forum.

Spam de stickers sans but précis ? Really ? Je parle du Chef et je mets un stickers de ce derniers mais non ça n'a rien à voir.... :doute:

Et ne dîtes "ololol tu a mi A stiker"
étant donné que mon post ne contient pas que ça, ce n'est même pas l'élément principal du truc en plus.
Que le stickers soit là ou pas ça change rien. :)

Message édité le 18 février 2018 à 13:15:02 par [JVC]Sonic91
MP
Niveau 18
18 février 2018 à 13:21:55

Le 18 février 2018 à 13:09:38 Khnemu a écrit :
Pouet !
Faudrait ptêt lock ça pour que ça coule:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-55206436-1-0-1-0-je-cherche-le-forum-dragon-ball-fighterz.htm
(débat forum dbs, dbfz stérile avec gens qui s'insultent à tout va)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496159334-1492835586-deadpool-transparent-by-asthonx1-da0cl9u.png

Spam de stickers sans but précis ? Really ? Je parle du Chef et je mets un stickers de ce derniers mais non ça n'a rien à voir.... :doute:

Et ne dîtes "ololol tu a mi A stiker"
étant donné que mon post ne contient pas que ça, ce n'est même pas l'élément principal du truc en plus.
Que le stickers soit là ou pas ça change rien. :)

Pas nous encore une fois , je le répète encore mais * Modération ultime = admin.
Je vais voir ça , pas de soucis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492790078-risi-f-zero-falcon.png

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 16
18 février 2018 à 13:35:25

Ah d'accord. :hap:
Ça doit sûrement être les nouveaux admins qui ont fait ça, plusieurs personnes se sont déjà pleins d'eux, ils ne savent même pas lire et ils deviennent admins, n'importe quoi. :non:

Message édité le 18 février 2018 à 13:37:02 par [JVC]Sonic91
Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 16:25:56

Le 18 février 2018 à 13:04:19 Therealsorrow a écrit :

Bonjour les modo.

Détails :

Bonjour
Modération ultime = admin = pas moi ni goku.
Je vais demander une correction.

Merci chef :)
Je trouvais ça bien chelou aussi :ok:

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 38
18 février 2018 à 20:28:58

Juste une petite question: c'est normal qu'un topic concernant la série soit épinglé quand le lexique du jeu vidéo ne l'est pas?

Message édité le 18 février 2018 à 20:29:28 par Kenshinzen
Malevice Malevice
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 20:29:42

C'est temporaire.

MP
Niveau 18
18 février 2018 à 21:37:59

Le 18 février 2018 à 20:28:58 Kenshinzen a écrit :
Juste une petite question: c'est normal qu'un topic concernant la série soit épinglé quand le lexique du jeu vidéo ne l'est pas?

Oui c'est normal.

Sultan-jaf Sultan-jaf
MP
Niveau 9
19 février 2018 à 10:39:56

Bonjour à tous.

J'ai creer une chaine youtube ou je parle de tout avec humour, Et je souhaiterai demander l'autorisation aux modos pour faire tourner ma chaine avec un topic sur ce forum.

Comme il s'agit d'un hors sujet je préfére demander. Merci d'avance pour vos reponses.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.12€ Switch 36.25€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment