2
1
1 on veut detruire hoshido aller nohr
2)
1
2
2
2
2
1) 4
2) 6
3) 0
Si Takumi et Kaden se parlaient maintenant, la situation empirerait pour les rouges, qui ont déjà un désavantage. Pas à cause du renard mais de Takumi.
Aller voir Oboro me semble le choix le plus raisonnable. Déjà, s'il arrivait à mettre sa fierté de côté pour se réconcilier avec sa vassale, Takumi pourrait avoir l'esprit plus clair et être plus efficace dans son rôle imposé de remplaçant de Ryoma.
Donc je Vote 2
1
La violence d'azama:rire:
Sinon, 1
3 car je suis un hipster
1
Il faut couler Hoshido
1) 7
2) 7
3) 1
Dire que j'allais clore les votes ...
Je vote 2 !
Allez 2) retenu !
FIRE EMBLEM LANTA
Hoshido Hinoka - Takumi - Sakura - Saizo - Oboro - Azama - Kagero - Kaden - Setsuna (Ryoma)
Nohr Xander - Camilla - Leo - Elise - Niles - Selena - Odin - Charlotte - Laslow - Beruka
Takumi se retourne précipitamment. C’est Oboro. Elle vient s’asseoir à ses côtés. Le jeune homme s’apprête à lui ordonner de s’en aller, mais il n’y arrive pas. Les mots ne veulent pas sortir de sa bouche, il tient trop à Oboro pour briser leur amitié ainsi. Tous les deux regardent le soleil s’étendre à l’horizon. Puis, Oboro tourne son regard vers Takumi. Elle lui avoue être désolée d’avoir voté contre Ryoma. Sa voix est plus douce que d’habitude. Le discours qu’a tenu Kaden l’a convaincu mais elle reconnaît que même si leur chef a fait une petite erreur, il méritait d’aller plus loin. Takumi réagit en disant qu’il en veut au kitsune d’être intervenu. C’est à cause de lui si son grand frère est parti. En plus de cela, les Rouges se retrouvent sans chef, ils sont totalement désarmés. Oboro prend de nouveau la parole et lui demande avec qui Takumi se voit-il en finale, ce à quoi il répond : « Avec ma famille, Hinoka, Sakura et je me voyais avec Ryoma … Et puis toi aussi. » La lancière lui indique que cela fait cinq personnes. Elle ajoute un peu tristement que si par chance, ils s’étaient retrouvés tous les cinq juste avant les portes de la finale, Takumi aurait du faire un choix. Le prince d’Hoshido baisse la tête. Au final, il a toujours sur qu’il ne pourrait jamais disputer sa finale rêvée. Puis, pour en revenir à l’histoire avec le kitsune, Oboro dit à Takumi qu’il n’est pas forcément obligé de reparler à Kaden de sitôt mais elle a peur que ce qu’il s’est passé lors du conseil affecte leur lien si fort. Takumi soupire et finit par révéler ce qu’il ressent : « Bien sûr que non … J’étais en colère et je le suis toujours. Mais … J’ai perdu mon grand frère je ne veux pas te perdre toi. ». Il espère ensuite que Kaden va venir s’expliquer avec lui un jour ou l’autre, il essaiera d’être calme si la situation se présente. Takumi pense aussi que Kaden a une part de raison : il ne devrait plus y avoir ces barrières royales, personne n’est invincible à Fire Emblem Lanta. Il ne le dit pas avec des mots mais avec des gestes. Takumi vient doucement prendre la main de son amie tout en déposant sa tête contre la sienne. Il promet alors à Oboro d’aller jusqu’en finale avec elle, pour Ryoma. Après ce petit moment d’idylle et de réconciliation, c’est justement Kaden qui vient leur annoncer que l’épreuve va débuter. Takumi roule des yeux et Oboro émet un petit rire espiègle. Puis, ils partent rejoindre les autres afin de disputer leur deuxième épreuve d’immunité.
Les Rouges arrivent sur la plage. Des pontons sons installés sur l’eau. L’épreuve d’aujourd’hui est donc une épreuve aquatique. Les Violets voient leurs adversaires arriver. Laslow plisse les yeux pour voir qui est parti hier soir. Il n’en revient pas. « Ryoma … » se contente-t-il de dire dans un chuchotement. Ils n’en reviennent pas. Tout le monde commence à jaser sans retenue. Les Rouges quant à eux, arrivent dans un silence pesant. Avant de débuter, Izana demande quelles sont les réactions des Violets quand ils voient leurs adversaires sans leur chef, Ryoma. C’est bien évidemment Xander qui s’exprime en premier. Il ne mâche pas ses mots. Il avoue être profondément déçu qu’Hoshido ait pu éliminer leur chef. Xander ne demande pas des explications car cela ne regarde qu’eux, mais il espère en avoir si jamais il atteint la Réunification. Izana demande ensuite ce que ressent Charlotte, elle qui a disputé un duel de titans face à Ryoma. Tout comme Xander, elle est choquée de voir Ryoma partir si tôt. « C’est en quelque sorte grâce à lui que j’ai réalisé que j’ai les capacités physiques pour participer à ce jeu » ajoute-t-elle. Enfin, Odin prend la parole et affirme que tout le monde peut se faire éliminer à Fire Emblem Lanta. Après avoir recueilli ces divers propos, Izana leur explique les règles du jeu. C’est une épreuve de relais. Il y a sous l’eau, neuf petites statuettes à ramasser. La première est à un mètre cinquante tandis que la plus profonde se trouve à dix mètres sous l’eau. Il faut commencer par ramasser la statuette la moins profonde et ainsi de suite. Tous les candidats devront passer au minimum une fois dans un ordre prédéfini. Dès que ce sera fait, l’ordre n’aura plus d’importance, il n’est pas interdit de passer deux fois de suite. C’est simple, la première équipe qui ramasse ses neuf statuettes remporte l’épreuve et ne va pas au Conseil de ce soir. Mais avant de commencer, Izana procède à un tirage au sort chez les hommes Nohriens afin de respecter l’équité. Niles tire la boule noire, il est donc évincé de l’épreuve. Les candidats se parlent entre eux, établissent un ordre et se mettent en place.
« Attention … Top ! » Les deux benjamines, Sakura et Elise s’élancent. Toutes les deux tirent sur la corde et attrapent leur statuette. La princesse d’Hoshido semble plus en difficulté mais elles parviennent néanmoins à la ramener en même temps sur le ponton. Cette fois-ci, Azama et Odin sont désignés. La musculature du mage noir l’aide à aller plus vite même s’il n’est pas très doué en natation et en plongée. Cette fois-ci, grâce à lui, Nohr prend de l’avance. Selena plonge dans l’eau à l’instant même où Azama revient pour laisser place à Kaden. Là, tout s’effondre pour Hoshido. Le kitsune s’éloigne un peu du ponton, plonge, mais remonte immédiatement à la surface. Il boit la tasse. Ses coéquipiers lui crient de revenir mais Kaden n’entend pas ou ne veut pas entendre et retente une nouvelle fois, sans succès. Dépité, il revient en même temps que Selena. Takumi le juge du regard, la situation est toujours aussi froide entre eux. Hoshido vient de perdre un tour précieux. Setsuna et Camilla plongent dans l’eau. A la surprise de tous, l’archère la dépasse nettement, notamment à cause du physique presque « contraignant » de Camilla, mais cela ne suffit pas pour autant pour rattraper leur retard. Elles parviennent toutes les deux à récupérer l’amulette. Takumi plonge à son tour, suivi de Beruka. Pas spécialement à l’aise dans le milieu aquatique, le jeune prince parvient néanmoins à se surpasser. Il plonge à plus de quatre mètres sous l’eau et revient rapidement à la nage. Beruka le talonne. C’est au tour d’Oboro et de Charlotte. Oboro ne s’en sort pas trop mal mais on ne peut pas dire la même chose pour Charlotte. Celle qui avait brillé sur une épreuve terrestre l’autre jour ne réitère pas son exploit dans cette épreuve aquatique. Elle a moins la décence d’esprit de revenir au plus vite possible, contrairement à Kaden. Cela empêche Hoshido de rattraper totalement son retard. Ainsi, Laslow s’élance rapidement et atteint le point de plongée avant qu’Oboro ne ramène la cinquième statuette tout en passant le relais à Kagero. La kunoïchi épate autant ses adversaires que ses coéquipiers. Elle nage à toute vitesse. Laslow remonte à la surface en même temps que Kagero ne plonge. La prestation du danseur semble médiocre mais en réalité, Laslow fait de son mieux. C’est plutôt Kagero qui se surpasse. Il nage et sent déjà la jeune femme le rattraper. Ils arrivent exactement en même temps au ponton passant le relais respectivement à Hinoka et à Leo. Saizo ne manque pas de féliciter l’exploit de sa partenaire qui ne semble même pas essoufflée. Le prince de Nohr et la princesse d’Hoshido se disputent bec et ongle cette septième statuette. Dès que l’un voit se faire rattraper, l’autre accélère. Leo et Hinoka attrapent la corde et descendent rapidement sous l’eau. Cependant, lors du retour, Hinoka opte pour une nage différente ce qui lui permet de reprendre très légèrement l’avantage. Elle remonte sur le ponton, fière d’avoir réussi à rattraper le retard même si elle est un peu fatiguée. Saizo, dernier des Rouges, plonge enfin, suivi de très près par le chef des Violets, Xander. Le ninja se donne à fond. Il sait qu’il combat le plus redoutable de ses adversaires, ce qui est selon lui, une pression supplémentaire. Ce n’est pas la dernière statuette certes, mais comme Hinoka est parvenu à rattraper leur retard, Saizo se doit de le conserver. Malgré ses efforts, le ninja remarque bien que Xander est en train de le rattraper. Ils sont à égalité. Ils plongent en même temps, récupèrent presque aisément leur huitième statuette et remontent à la surface. Ils ont tous les deux l’impression que c’est un sprint final mais ce n’est pas le cas. Ils nagent tout deux extrêmement vite et remontent sur le petit ponton en bois en même temps. Soudain, sans concerter son équipe, Xander replonge immédiatement. Les Rouges sont déconcentrés par cet acte. Ils se doivent de réagir au plus vite.
Qui chez les Rouges va essayer d’obtenir leur première épreuve d’immunité ?
1) Saizo
2) Hinoka
3) Kagero
4) Kaden
Kagero me semble trop facile. Donc je dirais 2) Hinoka