FIRE EMBLEM LANTA
Hoshido Hinoka - Takumi - Saizo - Oboro - Kagero - Setsuna - Kaze (Ryoma / Azama / Kaden)
Nohr Xander - Camilla - Leo - Niles - Selena - Charlotte - Laslow - Beruka - Sakura (Odin / Elise / Keaton)
Sakura envisage les différentes possibilités qui s’offrent à elle. Elle regarde devant elle. Sur la corde d’en face, Setsuna peine à maintenir son équilibre, ralentissant grandement les Rouges. Si Sakura veut faire gagner sa tribu d’origine, il faut agir, maintenant. Ainsi, elle décide de tomber à l’eau grâce à une mascarade digne des plus grands comédiens. Mais cela ne semble pas tromper le chef des Violets. Alors que la jeune Hoshidienne peine à nager pour remonter sur la première plate-forme, Xander s’écrie : « On rechange de tactique ! Camilla, à toi ! ». Sakura, dans l’eau, écarquille les yeux. Elle comprend que Xander a vu clair dans son jeu. Elle se retourne et s’exclame d’une voix assurée : « Non ! Je vais réessayer ! » Proteste-t-elle. Rien n’y fait, Camilla écoute les ordres de son grand frère et entame la traversée de la corde. Le stratagème de Sakura est pour ainsi dire … tombé à l’eau. La jeune fille vient rejoindre Charlotte, elle n’a même pas besoin de tirer sur la corde vu la force de sa coéquipière. Chez les Rouges, Setsuna échoue pour la troisième fois, alors Takumi, voyant ses adversaires les rattraper, décide d’essayer. Il arrive un peu mieux que Camilla mais malgré tout, cette dernière y arrive la première. Xander réfléchit un instant et ordonne à Charlotte de passer. Sakura se doit tout de même de tirer sur la corde sous peine d’exclusion : la stratégie a ses limites. Alors, elle se contente de mettre le maximum de mou qu’elle peut. Charlotte doit ainsi traverser prudemment la corde. De l’autre côté, Takumi vient tout juste d’atterrir sur la plate-forme, c’est donc au tour d’Oboro. La jeune femme avance en tremblant, l’épreuve est très compliquée. Elle ne tombe pas mais s’accroche fermement aux cordelettes. Chez les Violets, Charlotte finit de traverser la corde, il ne reste plus que Sakura. La princesse Hoshidienne monte lentement sur la plate-forme, hésitante. Elle regarde sa tribu d’origine. Xander lui lance un regard pesant et lui dit sans élever la voix, de l’autre bout de la corde : « C’est fini, tu ne peux plus rien pour eux. ». Sakura baisse tristement la tête. Elle sait qu’il a raison : elle a essayé d’aider les Rouges mais en vain. Ainsi, la jeune fille traverse la corde, tout de même difficilement et vient rejoindre la plate-forme d’arrivée, donnant ainsi… « La Victoire pour les Violets ! » S’exclame-Izana. Ils sautent tous de joie sauf Sakura qui plonge aussitôt dans l’eau. Les Rouges quant à eux sont bien évidemment dépités. Ce soir, ils se retrouveront à six.
Tous les aventuriers finissent par revenir sur la plage. Izana décide de donner le totem à Xander, étant le chef d’équipe. Le maître du jeu vient à féliciter les deux tribus pour leur adversité durant cette épreuve mais aussi tout au long de cette première phase d’aventure. Sakura jette un regard vers ses frères et sœurs ainsi qu’au reste des Hoshidiens. Elle regrette de ne pas avoir utilisé la bonne stratégie pour les faire gagner. Les Violets repartent donc sur leur camp, dernière épreuve d’immunité en équipe remportée. Puis, Izana se tourne vers les Rouges : « Nous nous retrouverons en équipe une dernière fois ce soir, lors du Conseil d’immunité. A tout à l’heure. »
Les Rouges rentrent sur leur camp fatigués de cette épreuve mais aussi tristes d’avoir perdus. Une fois encore, la tribu se sépare en deux groupes distincts. Chose qui a toujours été étrange vu que ces deux groupes se sont toujours bien entendus. Hinoka demeure seule, près du feu. Elle se rappelle de sa conversation avec Setsuna. Elle s’est promis d’aller parler à son frère et c’est bien ce qu’elle compte faire. La chef des Rouges marche quelques minutes sur l’île avant de retrouver Takumi, Oboro et Setsuna sur les rochers en train de pêcher. En la voyant arriver, le trio se retourne. Les deux jeunes femmes sont contentes de voir qu’Hinoka fait le premier pas. Ce n’est pas le cas de Takumi qui fait mine de bouder. Hinoka s’avance un peu timidement, rougissant presque, et dit à son frère qu’elle s’excuse de s’être emportée ainsi. Takumi marmonne dans sa moustache : « Inutile de venir, de toute façon je comptais pas voter contre toi. » Murmure-t-il. A ces mots-ci, Oboro ne manque pas de lui écraser violemment le pied. Le prince Hoshidien ressent une douleur intense, il regarde sa vassale ; il s’apprête à lui demander pourquoi elle a fait ça mais son regard veut tout dire. Takumi soupire. Il se met à rougir de honte également : « Moi aussi je m’excuse, je n’ai pas cherché à comprendre la raison de tes actions. Mais au final, tout ce que tu fais depuis le départ de Ryoma, c’est que dans l’intérêt de l’équipe. » Dit-il. De petits sourires commencent à apparaître sur le visage de chacun. Oboro et Setsuna s’échangent un petit regard complice : elles ont enfin réussi à réconcilier ces deux têtes de mules. Hinoka roule des yeux et ouvre grand ses bras : « Viens là petit frère ! » S’exclame-t-elle. Ils s’étreignent, émus mais comme d’habitude, trop fiers pour le dire avec des mots.
Après ces émouvantes réconciliations, ils viennent à parler de stratégie car de toute évidence un des trois ninjas va sortir et eux-mêmes le savent. Ils se concertent alors tous les quatre pour décider d’un nom. Plusieurs minutes passent et ils finissent enfin par décider du prochain éliminé.
Le groupe de ninjas observe l’autre groupe au bout de la plage. Ils remarquent qu’Hinoka s’est définitivement ralliée à son frère. Kagero émet un bref soupire, hausse les épaule et se retourne vers ses deux alliés qui l’imitent aussitôt. Kaze croise les bras : « Ainsi soit-il, un de nous trois partira ce soir, certes, mais il partira avec dignité. » Saizo approuve les dires de son frère et affirme que quoiqu’il arrive, ils auront tous les trois vécu une belle aventure. Ainsi, le trio iconique de ninjas préfère passer leurs derniers moments ensemble à se reposer sur le sable, contemplant le soleil se coucher. Préférant partir avec honneur plutôt que de s’adonner à des stratégies douteuses, un des trois va forcément partir, mais qui ? C’est ce qu’ils ne vont pas tarder à découvrir car une bouteille s’échoue : signe que le Conseil va débuter.
Izana réunit une ultime fois les aventuriers, en l’occurrence les Rouges, autour d’un feu de camp. Ils sont sept mais à l’issue de ce Conseil, il ne restera plus que six candidats à atteindre la Réunification. Afin de débuter ce Conseil, Izana tient à revenir sur cette épreuve et demande à la chef des Rouges pourquoi ils ont perdu. Hinoka dit que Setsuna a trébuché de nombreuses fois mais ce n’est pas de sa faute, elle pense qu’elle aurait du changer de tactique bien plus tôt que cela, comme l’a fait Xander. L’archère intervient en disant qu’elle a toujours été maladroite auprès de ses coéquipiers, mais ça, ils le savaient déjà. C’est un étrange Conseil car Izana n’a pas vraiment matière à discuter, comme si les dés étaient déjà jetés et que la tribu savait déjà qui allait partir. Alors il s’apprête déjà à clore cet ultime Conseil.
Cependant, quelque chose d’inattendu va se produire. Un des trois ninjas va prendre la parole et demander au groupe de Takumi de voter contre lui-même. Ce ninja va donc se sacrifier pour permettre aux deux autres d’aller en Réunification.
De quelle nature va être ce sacrifice ?
1) Un sacrifice fraternel
2) Un sacrifice amoureux
3) Un sacrifice méritant
PS : Désolé pour ce chapitre, j'aurais tellement pu en écrire davantage mais je suis fatigué + demain je suis pas là donc autant poster le chapitre ajd
PS² : Pour ceux qui ne comprendraient pas ce choix, sachez que pour chaque choix, deux ninjas sont en danger et un autre est certain de s'en sortir, exemple :
1) = A ou B va être éliminé + C n'est pas en danger
2) = A ou C va être éliminé + B n'est pas en danger
3) = B ou C va être éliminé + A n'est pas en danger
Voilà voilà
2
2)
2)
Le stratagème de Sakura est pour ainsi dire … tombé à l’eau.
Ok j’arrête de lire ta fic.
« La Victoire pour les Violets ! »
Dis-moi pas que c’était le choix pour faire perdre les rouges…
Sinon je ne comprends pas trop les choix, je vais m'abstenir de voter pour l'instant.
hmmm...3 ?
Fraternel = Kaze
Amoureux = Kagero
Méritant = Saizo
?
Asuna Perso j'inverserais Kaze et Saizo mais je suis pas sûr...
Il a expliqué que ça marchait par 2
Donc
Fraternel = Saizo ou Kaze
Amoureux = Saizo ou Kagero
Méritant = Kagero ou Kaze
1) Un sacrifice fraternel
Kaze ou Saizo se fait éliminer. Kagero est safe.
2) Un sacrifice amoureux
Saizo ou Kagero se fait éliminer. Kaze est safe.
3) Un sacrifice méritant
Kaze ou Kagero se fait éliminer. Saizo est safe.
EDIT : Et je me suis fait griller mais je m'en tamponne, mon post est plus joli, na.
Rage pas Orbe je t'ai outspeed
Nul besoin de courir, il suffit de partir à point et de faire un joli post.
Pour moi méritant c'est Kaze qui est safe vu que les autres étaient la depuis le début, et donc ils ont fait plus d'efforts etc
2
Je vais voter 2, je savais pas trop quoi prendre et y'a pas mal de 2
2) retenu, la suite arrive ce soir !
Si Kagero part, j'arrête la Fic
FIRE EMBLEM LANTA
Hoshido Hinoka - Takumi - Saizo - Oboro - Kagero - Setsuna - Kaze (Ryoma / Azama / Kaden)
Nohr Xander - Camilla - Leo - Niles - Selena - Charlotte - Laslow - Beruka - Sakura (Odin / Elise / Keaton)
L’ultime Conseil en équipe se révèle être bouclé en une poignée de minutes seulement, ce qui étonne Izana. Comme il n’a plus aucune question à poser, le maître du jeu décide de clore le Conseil. Néanmoins, au même moment, Saizo se lève, il souhaite prendre la parole. Ses coéquipiers le regardent, tous surpris. Kagero pressent qu’il va faire quelque chose d’insensé, aussi lui dit-elle de se rasseoir. Le ninja ne semble pas l’écouter, il se tourne vers le groupe de Takumi : « Je vous demande de voter contre moi. » Dit-il tout simplement. Cette annonce a l’effet d’une bombe. Ses deux amis lui demandent de leur expliquer ce que cela signifie. Mais Saizo n’en a que faire et continue dans sa lancée : « Vous alliez voter contre Kagero n’est-ce pas ? Peut-être parce qu’elle vous fait peur pour la Réunification ? » Leur demande-t-il. Takumi et le reste baissent tristement la tête. Hinoka se contente d’acquiescer, pas vraiment fière du choix qu’ils ont fait. Saizo expose ses sentiments et dit vouloir être sacrifié à la place de Kagero. Cette dernière s’interpose vivement : « Non Saizo, stop ! Ne mets pas ton aventure en jeu pour moi ! » S’écrie-t-elle. Kaze quant à lui se contente d’observer silencieusement son frère. Kagero se retourne par ailleurs vers lui et lui demande s’il était au courant de toute cette histoire. Kaze hoche la tête. La kunoïchi est désemparée, elle ne veut pas que son partenaire de toujours se sacrifie pour elle. Saizo finit par se rasseoir, sans se préoccuper de Kagero : « Votez contre moi, c’est tout ce que je vous demande. » Conclut-il. Hinoka se tourne vers son frère et veut savoir ce qu’il en pense. Takumi hésite un instant et hausse les épaules, signe que tout le monde semble comprendre. Ainsi, après cette conversation inattendue, Izana clot le Conseil en dépit des contestations de Kagero. La kunochi est d’ailleurs la première à aller voter, lançant au passage un regard quelque peu perdu envers Saizo. Puis, les candidats s’enchaînent les uns et les autres. Izana vient récupérer l’urne et procède au dernier dépouillement. Un premier nom sort : celui de Kagero. Saizo commence à s’énerver intérieurement mais il se calme rapidement envoyant son nom revenir plusieurs fois. Et c’est donc avec quatre votes que Saizo est éliminé. « Saizo, veuillez prendre votre sac et votre flambeau. » Lui dit Izana. Le ninja s’exécute et se voit éteindre la flamme de son aventure. Il se tourne vers ses coéquipiers et leur adresse ses derniers mots. Il remercie brièvement voire sèchement le groupe de Takumi de leur avoir accordé sa demande. Puis, son regard se pose sur ses deux alliés de toujours : « Toi, gagne toutes les épreuves. » Dit-il à Kagero qui est soit dit en passant contrariée de ce que vient de faire son partenaire. Saizo se tourne ensuite vers Kaze : « Quant à toi mon frère, tâche de l’emmener jusqu’en finale. » Ordonne-t-il en parlant de Kagero. Kaze le lui promet solennellement. Enfin, Saizo quitte ses aventuriers, certes déçu de ne pas avoir atteint la Réunification et d’y être éliminé à ses portes, mais fier d’avoir pu sauver celle qu’il a toujours aimé. Saizo est donc le dernier éliminé de la première phase en équipe de Fire Emblem Lanta.
Contre Saizo (4) :
- Hinoka : « Après réflexion, cela aurait été injuste d’éliminer Kagero aux portes de la Réunification. »
- Takumi : « Si tel est ton souhait, alors nous le respectons. »
- Oboro : « Je comprends ton choix. J’aurais fait exactement la même chose pour celui qui m’est cher. »
- Setsuna : « Je précise que je vote contre Saizo, car en sans faire exprès, j’ai renversé toute l’encre sur le bulletin et il est maintenant illisible … »
Contre Setsuna (3) :
- Kagero : « Selon moi, tu es la faible sur les épreuves. »
- Saizo : « Ce vote ne servira donc à rien. »
- Kaze : « Comme convenu. »
Contre Kagero (1) :
Sakura (Vote Noir) : « Je ne veux pas me venger ni paraître pour une fille rancunière … Tu es celle qui es le moins en danger alors je vote contre toi, j’espère que tu me comprendras … »
Réactions de Saizo : Je me voyais aller loin mais je vois surtout Kagero remporter ce jeu. Je me devais de me sacrifier pour elle car elle le mérite.
FIRE EMBLEM LANTA
Tribu réunifiée Beruka - Camilla - Charlotte - Hinoka - Kagero - Kaze - Laslow - Leo - Niles - Oboro - Sakura - Selena - Setsuna - Takumi - Xander
L’heure de la Réunification a enfin sonné. Il est temps pour les deux tribus de se réunir pour n’en former qu’une seule. Ils ne sont plus que quinze désormais. Les Rouges, à peine remis de leurs émotions du dernier Conseil, reçoivent une bouteille au petit matin. Kaze l’ouvre et réunit toute sa tribu. Le message indique qu’ils devront déménager pour aller sur le camp des Violets ce qui n’est au final pas plus mal vu l’état catastrophique de leur île … De plus, Kaze leur révèle que la Réunification débute avec une phase très importante : le duel des Ambassadeurs. En effet, les deux tribus doivent désigner un Ambassadeur dans chaque équipe. Ces deux candidats choisis, devront ensuite se réunir pour parler de la suite de l’aventure. A l’issue de ce duel oratoire, ils devront tous les deux se mettre d’accord sur un aventurier à éliminer. Cependant, s’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, alors les deux Ambassadeurs devront s’en remettre au terrible destin de la boule noire. Naturellement, Hinoka est la parfaite candidate pour ce poste. En tant que chef des Rouges, elle sait qu’elle ne laissera pas un des Violets l’embobiner aussi facilement. Et elle n’a pas non plus peur de la boule noire. Le nom d’Oboro est également avancé. Tout le monde sait sur le camp que la lancière est têtue comme une mule, elle n’acceptera sûrement aucune proposition venant d’un Nohrien. Les candidats chuchotent entre eux, ne sachant pas qui choisir.
Qui des deux femmes va être élue Ambassadrice des Rouges ?
1) Hinoka
2) Oboro
Les Violets ont également reçu le même message. Ils s’attendent à recevoir les Rouges. Ainsi, certains préparent le camp à leur arrivée. Camilla et Selena décident de nettoyer la plage, Niles part pêcher davantage de poisson, Charlotte part couper plus de planches afin d’agrandir la cabane, aidée par Sakura qui est impatiente de retrouver les siens. Laslow et Beruka sont quant à eux partis cueillir des fruits dans la forêt. Ne restent plus que les deux princes Nohriens, Xander et Leo. Ils ont préféré s’écarter de l’activité du camp afin de discuter tranquillement de cette histoire de duel d’Ambassadeurs. Tout le monde pense qu’il faudrait nommer Xander, Leo y compris. Néanmoins, le chef des Violets n’est pas trop de cet avis, il pense que son frère en bon tacticien remplirait ce rôle à merveille. Certes, ils ont tous les deux appris la diplomatie mais il est vrai que Leo s’est toujours montré stratégique. Ils hésitent. En réalité, Xander et Leo veulent tous les deux être Ambassadeur, mais un seul pourra être élu.
Qui des deux frères va être élu Ambassadeur des Violets ?
3) Xander
4) Leo
PS : Vous devez donc voter pour un Ambassadeur Rouge ET un Ambassadeur Violet
Je vote pour Oboro et Leo, ça peut donner quelque chose de très intéressant.
Pareil, 2 et 4 changerait, et on a pas assez vu leo.