Le 24 juin 2017 à 23:34:20 Matthjass a écrit :
Je te conseille de réfléchir avant de répondre Kura
Alors je ne sais pas du tout, mais en l'occurrence, comme ici on parle d'Elise, eh bien si elle venait à être éliminée, c'est bien évidemment Sakura qui reviendrait et non Kaden, puisqu'Elise est tombée malade avant l'élimination de Kaden et après celle de Sakura !
FIRE EMBLEM LANTA
Hoshido Hinoka - Takumi - Saizo - Oboro - Kagero - Kaden - Setsuna - Kaze (Ryoma / Azama / Sakura)
Nohr Xander - Camilla - Leo - Elise - Niles - Selena - Charlotte - Laslow - Beruka - Keaton (Odin)
L’épreuve, malgré l’écart des trois derniers candidats, se révèle être très serrée. Ils sont prêts à donner tout ce qu’ils peuvent pour rester dans l’aventure. C’est le cas d’Hinoka qui décide de se recentrer sur son épreuve. Son frère a décidé de ne pas l’encourager, ainsi soit-il. Elle prend sur elle. Tout est question de calme et de maîtrise de soi. Hinoka réfléchit longuement et progresse dans son puzzle. Au même moment, Setsuna lève la main pour vérifier si son deuxième étage est correct. Izana regarde attentivement et lui confirme que c’est bon. Mais soudain, sous les yeux ahuris des candidats, Setsuna vient se diriger vers le banc où sont assis les Rouges. Izana réagit rapidement : « Setsuna ! Vous n’avez pas encore terminé votre puzzle ! ». La concernée est surprise : « Oh non … j’avais oublié … » Soupire-t-elle en émettant un petit rire. Elle repart sur la plage puis dans l’eau. Ses alliés, Takumi et Oboro rient du comportement de leur amie mais sont également stressés de la suite de l’épreuve car Kaden revient sur la plage, épuisé, son troisième sac en main. Il commence l’ultime étape de son puzzle. Les minutes passent et Hinoka termine enfin son puzzle. Mais avant cela, Izana doit vérifier que tout est en ordre. Le maître du jeu inspecte le puzzle et déclare son jugement : « C’est bon ! ». Hinoka s’écroule de joie. Elle échappe à l’élimination fatidique. Elle vient rejoindre le banc. Takumi lui adresse un bref regard mais ne lui sourit pas. Il aimerait lui dire qu’il est content que sa sœur reste dans l’aventure mais il n’en trouve pas le courage.
L’épreuve continue, à la surprise générale, tout le monde soutient Setsuna qui commence la fin de son puzzle. L’archère est en réalité très appréciée sur le camp : elle ramène toujours discrètement beaucoup de poissons et même si elle tombe très souvent dans des trous de par sa maladresse, Setsuna demeure une coéquipière agréable à vivre. Kaden quant à lui est désemparé, le stress combiné à son impopularité lui fait perdre ses moyens. Il jette un coup d’œil à sa gauche pour voir l’avancée de Setsuna. Elle a déjà presque fini. « Ce n’est pas encore terminé ! » Lâche-t-il dans un murmure. Le kitsune décuple sa frénésie, il n’a pas envie de partir. Mais soudain, alors qu’il s’est de nouveau concentré, il entend Takumi dire : « Setsuna ! La main ! Lève la main ! ». L’archère a encore oublié les règles … Elle finit par lever la main. Kaden s’arrête et regarder Izana s’approcher de Setsuna. Après un bref examen, le maître du jeu est catégorique : « C’est bon ! Kaden, l’aventure s’arrête pour vous ! » Dit-il en se retournant vers le grand perdant de cette épreuve.
Kaden s’écroule lui aussi au sol, mais de tristesse. Setsuna quant à elle se contente de sourire, comme à son habitude. Toute sa tribu vient la féliciter. Le kitsune reste seul, à genoux, profondément déçu. Mais le voyant isolé, les Rouges réalisent que cela ne se fait pas de délaisser un coéquipier ainsi, même s’il n’était pas apprécié du reste de l’équipe. Un à un, ils viennent le saluer et lui touchent gentiment l’épaule en guise de compassion. Tous … sauf Takumi. L’archer reste en retrait. Il hésite, longuement. Toute la haine qu’il a pu ressentir envers Kaden s’évapore soudainement. En fait, il essaye de se mettre à sa place. Lui qui voulait tant rester dans l’aventure par tous les moyens, le voilà éliminé lors d’une épreuve à élimination directe. Mais sous le regard appuyé et presque menaçant d’Oboro, Takumi finit par s’approcher du kitsune. Il s’abaisse à sa hauteur, lui sourit puis l’aide à se relever. Kaden, presque en pleurs le remercie. Takumi hésite à parler mais se lance quand même : « Tu as fait ce que tu as pu, renard … » Dit-il en guide de consolation. Cette scène touche le reste des Rouges. Izana vient couper court à cette brève discussion en disant à Kaden qu’il peut dire quelques mots. Alors, dans la continuité du geste de Takumi, Kaden ne préfère par parler de sa défaite et de sa déception mais plutôt de son aventure, et pour cela, il s’adresse directement à l’archer : « Je n’ai jamais osé te le dire parce que j’avais peur de ta réaction, mais sache que je n’ai jamais voulu causer autant de soucis, je m’en veux. J’étais tellement pris dans le jeu … Ta colère contre moi est amplement méritée. J’espère juste que tu me pardonnes … Que ce soit pour Ryoma, Sakura et même Azama … ». Takumi est embarrassé, il roule des yeux. Oboro intervient subitement : « Bien évidemment qu’il te pardonne ! Il est juste bien trop fier pour te le dire de vive voix ! » S’écrie-t-elle. Cela embarrasse encore plus le prince Hoshidien qui soupire. Kaden rit aux éclats, le reste de la tribu fait de même. Pour la première fois depuis très longtemps, les Rouges semblent avoir retrouvé une certaine cohésion. Puis, vient le moment du départ. Vu qu’il n’est pas éliminé à la suite d’un Conseil, Kaden n’a pas le droit au Vote Noir ce qui le soulage grandement. Le kitsune finit par quitter sa tribu, ému de cette dernière discussion. Il les quitte en leur faisant un signe de la main. Ce qui est sûr, c’est que Kaden aura marqué à jamais l’aventure de Fire Emblem Lanta.
Enfin, Izana vient voir les sept Rouges restants de l’aventure et leur dit qu’ils vont devoir se reposer ici en attendant l’épreuve d’immunité de cette après-midi car elle se déroulera sur la même île. Pour patienter, le maître du jeu leur a apporté un peu de riz et de l’eau. Il leur informe qu’il reviendra dans une heure environ. Les Rouges attendent donc patiemment son retour.
Cela va faire trente minutes que le fameux Kaden a quitté l’aventure. Véritable source de problèmes pour les Hoshidiens en dépit de sa bienveillance, le kitsune était l’origine de la mésentente entre Takumi et Hinoka. Pourtant, malgré le départ de Kaden, le frère et la sœur ne se sont toujours pas reparlés. Guerre froide, rancœur ou bien alors n’osent-ils pas se reparler ? Ils sont tous les deux confus. Mais isolés sur cette île, quelque chose va forcément se passer, influant peut-être sur leur relation.
Que va-t-il se produire ?
1) Oboro oblige Takumi et Hinoka à se réconcilier.
2) Hinoka demande à Setsuna de quel côté elle est.
3) Takumi demande aux ninjas contre qui comptent-ils voter en cas de défaite.
3), Kagero et Saizo suintant la classe, j'espère qu'ils vont tracer avec Laslow et Selena, les vassaux sont les meilleurs
Kaden est parti
Ok
Matth, on sort le champagne
Je vote 1, je vais pas voter 2 fois de suite la même chose qu'Asuna, faut pas déconner
3
3
ENFIN
Je vote 2
1
1) 2
2) 1
3) 3
1)
3
2) retenu !
Euh fail je voulais dire 3 bien entendu !
FIRE EMBLEM LANTA
Hoshido Hinoka - Takumi - Saizo - Oboro - Kagero - Kaden - Setsuna - Kaze (Ryoma / Azama / Sakura)
Nohr Xander - Camilla - Leo - Elise - Niles - Selena - Charlotte - Laslow - Beruka - Keaton (Odin)
Perdus sur cette île attendant le retour d’Izana, les Rouges ne savent pas quoi faire. Takumi observe sa sœur. Une question le tourmente alors. Suite à l’élimination de Kaden, qui va être éliminé lors du prochain Conseil en cas de défaite ? Hinoka semble très fatiguée, physiquement et moralement, elle doit être en ligne de mire des ninjas. Ainsi, Takumi décide de se diriger vers eux afin d’avoir de plus amples informations. L’archer les trouve un peu plus loin, au bord de l’entrée de la forêt. En le voyant arriver, Kaze a l’impression que le schéma se répète, comme quand Kaden était venu voir le trio avant le Conseil. Sans passer par quatre chemins, Takumi leur demande contre qui comptent-ils voter lors du prochain Conseil, toutefois, si les Rouges perdent une épreuve d’immunité. Surprise par cette soudaine question, Kagero lui avoue ne pas y avoir encore réfléchi et qu’ils devaient se concerter tous les trois. Mais Saizo intervient : « Quoiqu’il en soit, nous fonctionnons au mérité, alors compte tenu de l’aventure entière et de la dernière épreuve, notre choix se portera sûrement sur Setsuna ou Hinoka. » Déclare-t-il. En somme, soit Takumi perd une amie, soit il perd sa sœur. Le jeune homme baisse tristement la tête. Il réfléchit aux paroles qu’il s’apprête à dire : « Ecoutez, ma sœur a dit un jour qu’il fallait voter en son âme et conscience, alors j’espère que vous le ferez tous si jamais nous perdons, tous individuellement. ». Saizo et Kagero haussent un sourcil tandis que Kaze reste un peu en retrait. Takumi veut leur faire comprendre qu’ils peuvent très bien voter chacun pour ça et non pas en tant qu’un trio. Il continue : « En réalité, j’ai compris pourquoi ma sœur a voté contre Azama, son vassal. Elle pensait au bien de l’équipe ce qui est tout à fait compréhensible. Mais je suis bien trop fier pour aller lui dire … » Dit-il. Puis, il soupire un instant, se gratte la tête et remercie les ninjas de l’avoir renseigné. Il repart sur la plage aux côté de ses alliées. Saizo et Kagero le regardent partir, sans trop savoir quoi penser de leur conversation. Mais Kaze est préocuppé. Il se retourne vers ses amis et annonce : « Si Takumi et Hinoka se réconcilient … Un de nous trois va partir. ». Il a raison. Cette annonce leur fait froid dans le dos. Honnêtement, ils n’avaient jamais pensé êtres éliminés avant d’avoir atteint la réunification. Néanmoins, ils n’ont pas le temps de réfléchir davantage à la question : Izana est de retour. Le maître du jeu les prie de bien vouloir les suivre. Les Rouges se réunissent tous et s’enfoncent dans la forêt.
Là, ils y revoient les Violets qui remarquent immédiatement l’absence de Kaden. Izana leur explique alors que le petit malus dont il était question était tout simplement une épreuve à élimination directe. Les Violets ne sont pas le moins du monde surpris de que Kaden soit parti, ils sont même plutôt étonnés qu’il n’est pas été éliminé plus tôt. Ensuite, vient le temps de l’épreuve. Encore une fois, celle-ci s’avère être différente. Izana leur explique : « Une épreuve de la Réunification adaptée pour les équipes ! Le tir à l’arc ! ». Les Rouges croient rêver. Takumi et Setsuna jubilent discrètement, cette épreuve est synonyme de victoire. Les Violets quand à eux, déchantent : seul Niles est doué à l’arc dans leur équipe. Izana reprend : « C’est simple. Vous allez devoir tirer des flèches. Si vous manquez votre cible, vous serez éliminé. Au bout de cinq décoches, les règles changeront. Celui qui tirera le plus près au centre devra briser la flèche d’un de ses concurrents. Au final, le dernier aventurier recevra en plus du totem d’immunité pour son équipe … le tout premier collier d’immunité ! ». Cette nouvelle en choque plus d’un, attisant chez chacun son esprit de compétitivité. Izana les prépare à la Réunification qui se déroulera dans exactement deux Conseils. Mais avant de débuter l’épreuve, un tirage au sort doit être avoir lieu. Comme Kaden a été éliminé, les hommes de Nohr doivent tirer deux boules noires. Ils prient secrètement pour pas que ça ne tombe une fois de plus sur Niles. Après un angoissant moment d’attente, Keaton tire la boule noire ainsi que … Niles. « C’est pas vrai … » Râle-Selena. Etonnamment, le concerné ne dit rien et se contente d’arborer un petit sourire. Coup dur pour les Violets qui voient leurs chances de remporter cette épreuve grandement diminuer. Enfin, après ce coup de théâtre, Izana laisse Rouges et Violets prendre place. Tous s’arment de leur arc, chose facile pour Takumi et Setsuna.
« Attention … Décochez ! ». Dès lors, quelques aventuriers se voient écartés de l’épreuve. Au total, quatre flèches viennent atterrir dans l’herbe, celles de Saizo, Oboro, Camilla et Leo. Deuxième salve de flèches. Seule Hinoka est éliminée, qui décidément se retrouve au centre de toutes les attentions ces temps-ci. Cela fait donc quatre Rouges contre cinq Violets. Malgré la présence de deux excellents archers chez Hoshido, les Nohriens parviennent quand même) les rattraper. Puis, Izana annonce qu’il faut lancer la troisième salve. Les dés sont une fois de plus relancés car seules Selena et Charlottent loupent leur cible. Les deux jeunes femmes sont donc éliminées. « Attention …Décochez ! » S’exclame-Izana. Pour ce quatrième essai, les sept derniers candidats encore en lice parviennent à toucher leur cible. L’étau se resserre de plus en cible. Ils doivent désormais décocher leur flèche pour la cinquième salve. Après, ils devront briser les flèches des uns des autres afin d’avoir le collier d’immunité. Pour cette cinquième salve, Kagero et Kaze manquent leur cible à quelques centimètres près. Les deux ninjas, dépités de ne pas aller plus loin, lâchent leur arc au sol. Ils ne sont désormais plus que cinq à prétendre gagner. Sans surprise, on retrouve chez les Rouges Takumi et Setsuna ; chez les Violets, les plus débrouillards s’avèrent être Xander, Laslow et Beruka. Maintenant, les aventuriers doivent viser le plus près et ne surtout pas manquer la cible. « Attention … Décochez ! » Répète-Izana. Les flèches filent à travers le vent et atterrissent toutes sur la cible. De loin, les Violets savent déjà qu’un des trois restants va se faire briser sa flèche. Izana s’approche des cibles de Setsuna et Takumi pour enfin annoncer que c’est ce dernier qui est au plus près du centre. Le jeune homme n’hésite pas un seul instant. Il s’approche de la cible de Xander, y retire la flèche et la brise. Le chef des Violets est amer, il vient rejoindre les siens, laissant l’épreuve à Laslow et à Beruka même si cela va être très compliqué. Chacun prend le temps de se concentrer. Puis, les quatre candidats restants tirent leur flèche. Cette fois-ci, c’est clair et net : Setsuna est la plus près du milieu. A vrai dire Takumi en est même un peu loin, ce qui le surprend et l’énerve. Du côté des Violets, Laslow comprend de mieux en mieux les mécaniques de l’arc et progresse rapidement alors que Beruka touche toujours les extrémités de la cible. Setsuna, tête en l’air, ne sait absolument pas quelle flèche va-t-elle briser. Elle prend malgré tout le temps de réfléchir et se décide enfin. La jeune femme a comme une illumination soudaine.
Quelle flèche Setsuna va-t-elle briser ?
1) Laslow
2) Beruka
3) Takumi
4) La sienne
2
3)
3
4) La sienne
Ça peut être très drôle
4
4