Deja 500 gg ronan
Le 15 juillet 2017 à 18:50:27 BanPourUneFrite a écrit :
Pas de derniere maj post tour alors ?
Si bien sûr la prochaine MAJ sortira très peu de temps après la fin du Tour. Je n'ai pas encore la date précise mais ça se fera rapidement.
En revanche ça sera sur PCM 17 comme je te l'avais dit il y a un mois :
Le 16 juin 2017 à 23:05:12 Ronan_is_back a écrit :
Le 16 juin 2017 à 15:45:12 BanPourUneFrite a écrit :
Tu maj la db avant ou apres le tdf ?Le 12 juin 2017 à 19:49:11 Ronan_is_back a écrit :
Le 11 juin 2017 à 01:53:18 Peter88120 a écrit :
Peochaine renotation avant le tdf apres dauphine et suisse ou apres le tdf ?J'avais prévu après le Tour au départ mais si j'ai le temps j'en ferais une avant le TDF
Si je le fais ça sera soit le 22 soit le 23 sinon ça sera après le TDF. Mais je pense avoir le temps
Il est probable que je passe sur PCM 17 après.
Le 15 juillet 2017 à 18:52:48 BreakTheMachine a écrit :
T'as laissé Benoot 73 MO 75 VAL comme de base ?
A vrai dire je n'ai même pas regardé les notes de base de la Daily
Donc dans ma DB il aura très probablement 73 MO et 74 VAL, comme c'est le cas depuis un certain temps dans ma DB.
Le 15 juillet 2017 à 18:55:41 BanPourUneFrite a écrit :
Deja 500 gg ronan
Merci !
Mon but c'est effectivement que ce topic serve de discussion pour améliorer la notation.
Le 15 juillet 2017 à 18:49:41 Ronan_is_back a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 15:06:08 Michal_Kwiato a écrit :
Un up en REC pour MichalJe vais attendre la fin du TDF pour juger
La prochaine version de la MAJ sera sur PCM 17 ! Elle ne sera compatible qu'avec la DB PCM Daily Lite Pack en attendant l'Expansion Pack.
Bon vu que j'ai envie jvous balance mes notes en MO, dites moi ce que vous en pensez vu que ça a l'air d'être le topic pour
Je mets un + ou - lorsque je pense qu'attribuer la note supérieure/inférieure n'est pas choquant
Froome 80
Porte 80 -
Quintana 79 +
Bardet 79 +
Aru 79 +
Nibali 79
Uran 79
Dumoulin 79
Fuglsang 79 -
Chaves 79 -
Landa 78 +
Martin 78
Contaddor 78
Pinot 78
Zakarin 78 -
Pozzovivo 78 -
Valverde 78 -
Meintjes 77 +
Barguil 77 +
A. Yates 77
S. Yates 77
Majka 77
Mollema 77
Bennett 77
Nieve 77 -
Thomas 77 -
Jungels 77 -
Kruijswijk 76
Latour 76
Formolo 76
Buchmann 76 -
Caruso 76 -
Rolland 76 -
J'espère n'avoir oublié personne
Ha oki je pensais la maj post tour derniere du 2015 j'avais pas compris
Le 15 juillet 2017 à 19:18:38 Martinpetit a écrit :
Bon vu que j'ai envie jvous balance mes notes en MO, dites moi ce que vous en pensez vu que ça a l'air d'être le topic pour
Je mets un + ou - lorsque je pense qu'attribuer la note supérieure/inférieure n'est pas choquantFroome 80
Porte 80 -
Quintana 79 +
Bardet 79 +
Aru 79 +
Nibali 79
Uran 79
Dumoulin 79
Fuglsang 79 -
Chaves 79 -
Landa 78 +
Martin 78
Contaddor 78
Pinot 78
Zakarin 78 -
Pozzovivo 78 -
Valverde 78 -
Meintjes 77 +
Barguil 77 +
A. Yates 77
S. Yates 77
Majka 77
Mollema 77
Bennett 77
Nieve 77 -
Thomas 77 -
Jungels 77 -
Kruijswijk 76
Latour 76
Formolo 76
Buchmann 76 -
Caruso 76 -
Rolland 76 -J'espère n'avoir oublié personne
J'ai déjà évoqué les cas de Froome, Porte, Quintana, Bardet, Aru, Nibali, Uran, Chaves, Landa, Dan Martin, Contador, Pinot, Meintjes, Barguil, Simon Yates, George Bennett, Nieve, Geraint Thomas, Latour, Caruso et Rolland à la page précédente. Je t'invite à regarder ce que j'avais écrit si ce n'est pas déjà fait.
Donc je vais te répondre pour les autres.
Concernant Tom Dumoulin, je pense qu'il ne mérite pas plus de 78 MO. En effet, compte tenu de son 81 CLM et de son 76 RES, il pourra rivaliser avec les meilleurs grimpeurs sur les GT dans le jeu. De plus, on a pu voir ses limites en pure montagne sur ce Giro. Il n'y a qu'à Oropa (14e étape) où il a été vraiment impressionnant mais cela ne justifie pas un 79 MO selon moi car il n'est pas parvenu à lâcher réellement Zakarin et Landa.
Fuglsang mérite un bon 78 MO. Et comme tu le dis, il n'est pas loin des 79 MO. Pour le coup lui on ne va plus pouvoir le juger sur ce TDF, c'est dommage. Il était l'homme le plus fort sur le Dauphiné, il est parvenu à suivre Porte et Froome sur la 6e étape. Et sur la 8e étape il était tout simplement plus fort que tout le monde. De plus sur ce TDF, il était revenu à la 5e place du général après son excellente 9e étape (au niveau de Bardet, Uran, Froome et Aru).
Donc la logique serait de lui mettre 79 MO. Pour autant ça me gêne un peu car il était à 77 MO avant le Dauphiné et il était surtout le lieutenant d'Aru.
Je m'étais déjà exprimé au sujet de Zakarin il y a quelques temps :
Le 07 juin 2017 à 00:50:01 Ronan_is_back a écrit :
Zakarin n'est effectivement pas loin du 79 MO. C'est un peu le même cas que pour Pinot en fait. Mais il y a un petit truc qui fait que j'ai du mal à lui mettre la même note que Conta et Chaves. Selon moi il n'était pas plus fort qu'un Pozzovivo sur ce Giro. Et Pozzovivo c'est 78 MO max. De plus on l'a assez peu vu en dehors du Giro cette année. Donc pour moi il reste à 78 MO même s'il reste un excellent grimpeur.
Du coup pour Pozzovivo, la justification est juste au-dessus. Je suis d'accord avec toi.
Valverde mérite toujours 79 MO je pense, même à 37 ans. Même s'il n'a pas pu faire le TDF, il avait réalisé une première moitié de saison vraiment bonne comme à son habitude. Ses performances sur la 5e étape du Tour de Catalogne (victoire devant Froome et Contador quand même), sur la 3e étape de ce même Tour (victoire devant Dan Martinà et, à un degré moindre, sur la 5e étape du Tour du Pays Basque (victoire devant Bardet et Uran) justifient encore un 79 MO.
Adam Yates a été malchanceux sur l'étape du Blockhaus au Giro. Sans ce contre temps il aurait terminé au moins 8e du général. Par ailleurs, il avait réalisé un très bon début de saison avec une 3e place sur l'étape reine du Tirreno ainsi qu'une 3e place sur la 3e étape du Tour de Catalogne (derrière Valverde et Dan Martin et devant Bardet et Zakarin).
Il est actuellement en pleine préparation de la Vuelta et compte tenu de sa 4e place au TDF l'année dernière je pense qu'il mérite encore 78 MO. Cependant il est possible que je le diminue à 77 MO s'il ne confirme pas à la Vuelta.
D'accord avec toi aussi pour Majka. Pareil, j'aurais aimé le voir sur l'ensemble du Tour car on connait ses qualités de grimpeur. Cette année ses performances en Slovénie et Californie ne justifient pas un 78 MO. Et malgré sa victoire au classement du meilleur grimpeur sur le TDF 2016 et sa 5e place au Giro, je pense qu'il ne mérite désormais pas plus de 77 MO.
Mollema mérite quant à lui encore 78 MO. On a pu le constater sur l'étape du Blockhaus sur le Giro où il termine à une solide 4e place.
La juste note de Jungels est 76 MO je pense. C'est vrai qu'il vient d'enchaîner 2 top 10 consécutifs au général final du Giro pour autant je pense qu'il est limité en pure montagne. Il a notamment déçu à Oropa, au Blaukhaus et à Ortisei. Sur l'étape reine (16e étape), il termine dans les temps d'un coureur comme Formolo (76 MO).
Il faut donc prendre en compte ses 77 REC et 77 CLM qui l'avantagent sur les GT.
Par ailleurs, en dehors du Giro sur les courses montagneuses, on ne le voit pas.
Je laisse Kruijswijk à 78 MO pour le moment. Je m'étais déjà exprimé sur lui également :
Kruijswijk était à 79 MO avant ce Giro Donc je n'ai pas voulu le baisser trop d'un coup. Bien sûr il a vraiment déçu tout le monde, et moi le premier car je le voyais encore faire un top 5 voir même un top 3. Mais cela n'enlève pas totalement son talent (qu'on avait pu constater la saison passée).
Idem pour Formolo :
Formolo mérite son 76 MO je le pense. Il est vrai qu'il a signé une belle 6e place sur l'étape reine de ce Giro mais à côté de ça il a été un peu irrégulier et il termine dans le top 10 uniquement suite à l'abandon de Kruijswijk.
Il était à 75 MO avant le Giro donc n'allons pas trop vite pour l'augmenter même s'il est très talentueux.
De même pour Buchmann :
Le 12 juin 2017 à 19:49:11 Ronan_is_back a écrit :
Au vu de ce qu'il a fait sur le Dauphiné (au Mont du Chat mais surtout au Plateau de Solaison), il mérite au minimum 76 MO. Le plateau était très relevé et il était même au dessus d'un coureur comme Bardet sur la dernière étape. Selon moi il n'est pas nécessaire d'avoir des références sur des GT pour obtenir de bonnes notes en montagne.Bien entendu il faut que Buchmann confirme sur le TDF mais en tout cas ses performances au Dauphiné suffisent pour lui attribuer 76 MO. S'il est aussi fort au Tour, il aura 77-78 MO très probablement.
Buchmann confirme pas malheureusement
Le 16 juillet 2017 à 00:03:05 BanPourUneFrite a écrit :
Buchmann confirme pas malheureusement
Non malheureusement. Et pourtant il n'a plus Majka dans les pattes.
En forme trop tot sans doute..
Il n'est pas tombé lui aussi ?
Peut etre mais je crois pas..
Il etait deja loin des la planche
Matthews
75 PL, 71 MO, 77 VAL, 71/72 CLM, 77 PRL, 78 SPR, 79 ACC, 76 DES, 76 BAR, 78 END, 76 RES, 78 REC.
Le 16 juillet 2017 à 19:06:31 BreakTheMachine a écrit :
Matthews75 PL, 71 MO, 77 VAL, 71/72 CLM, 77 PRL, 78 SPR, 79 ACC, 76 DES, 76 BAR, 78 END, 76 RES, 78 REC.
Plutôt d'accord dans l'ensemble. J'aurais même accordé un 73 CLM quand on voit ses performances sur les CLM du Tour du Pays Basque (6e) et de Paris-Nice (7e). En PRL il mérite même 78 au vu de sa 4e place au prologue du Tour de Suisse et sa victoire sur le prologue de Paris-Nice 2016.
Par contre si les meilleurs ont 77 RES, il ne mérite pas plus de 73 RES.
27ZEITSAndreyAstana Pro Team 12:42
Zeits mérite 75 MO
Roglic vous le noteriez comment ?
a peu près comme conta, avec un gros potentiel car c'est un futur top 5/podium du tour en devenir
Le 19 juillet 2017 à 22:30:18 LefouetienneJV a écrit :
27ZEITSAndreyAstana Pro Team 12:42Zeits mérite 75 MO
Ahh tu l'adores ce Andrey Zeits Je pense vraiment que son 73 MO est la note parfaite pour lui.
Le 19 juillet 2017 à 23:04:29 Mollema a écrit :
Roglic vous le noteriez comment ?
75 MO/75 VAL, 77 CLM/77 PRL
75 MO peut paraître faible au vu de ce qu'il a fait aujourd'hui mais ça serait aussi un peu excessif de lui attribuer plus à mon sens. Certes le Galibier est un col terrible et il fait vraiment une saison énorme (dans le top 5 de toutes les courses à étapes auxquelles il a participé sauf au Tour de la Communauté de Valence) .
Pour autant on connait aussi ses limites en montagne. Il avait terminé seulement 10e de l'étape avec arrivée au sommet sur le Tirreno cette année, dans les temps de Castroviejo par exemple. De plus il avait un peu craqué (21e à 1'11'') sur l'étape reine du Tour du Pays Basque alors qu'il était pourtant 2e au général.
Donc ce qui l'a vraiment sauvé sur ces courses c'est sa grosse aptitude en chrono.
Aujourd'hui il était face à un Contador sur le déclin et les autres coureurs de l'échappée qui étaient à leur niveau ou à peu près (Pauwels, Atapuma et Frank) sont de bons grimpeurs mais sans plus (entre 74 et 76 MO). Je pense donc qu'il faut relativiser sa performance d'aujourd'hui.
Le 19 juillet 2017 à 23:34:03 Leopard-Pcm a écrit :
a peu près comme conta, avec un gros potentiel car c'est un futur top 5/podium du tour en devenir
Il a peut être un très bon potentiel mais il ne faut surtout pas le noter au même niveau que Contador. C'est encore 78 MO pour l'Espagnol quand on voit ce qu'il avait fait sur la 5e étape du Tour de Catalogne (3e derrière Valverde et Froome), au Col de la Couillole sur Paris-Nice (2e battu par Porte) et même au Tour d'Andalousie sur la 2e étape (2e battu par Pinot). Il n'y a que sur le Dauphiné et le TDF qu'il est décevant mais cela n'enlève en rien ce qu'il avait fait au début de la saison. Roglic, lui, n'a encore jamais réalisé de telles performances.
Salut à tous ! Rien à voir, mais je voulais demander s'il n'y avait toujours pas d'option pour bloquer les notes un certain temps en carrière ? C'est en effet un peu relou de voir des vieux devenir complètement pourris au moment du Tour de la Vuelta, et à l'inverse des jeunes tout écrase au Tour et en fin de saison. Mettre des notes trop honorifiques à Latour par exemple vont limite lui permettre de gagner la Vuelta...
Il suffit de changer le curuseur de vitesse de progression au debut de la Vuelta.
Sinon fast editor
Benoot 74 MO si il continue comme ça.