Le 17 décembre 2016 à 19:37:39 roby21 a écrit :
Le 17 décembre 2016 à 19:35:46 patou_ a écrit :
Le 17 décembre 2016 à 19:07:10 roby21 a écrit :
Le 17 décembre 2016 à 19:03:44 patou_ a écrit :
Emeryy si il se fait virer faut aller encore devoir sortir le chéquierVirer Blanc pour ça
Mes pauvres j'ai de la peine pour vous tous les parisiens en PLS
Nice qui vous devance, Nice quoi sorti en Europa League
tu supportes qui au juste?
Le Losc sinon je suis neutre
Mais j'aime bien le beau jeu donc je suit le PSG depuis le projet Quatari
et t'oses la ramener après votre non match de mercredi ?
Osef c'est que la Coupe de la Ligue puis on n'a pas votre budget
Puis perdre contre Guingamp quoi c'est pire que nous
Paris est magique
Oh wait
Ca me fait rire quand j'entends qu'on a une équipe de merde juste avec le départ de Luiz et Zlatan alors que l'an dernier tout le monde voulait la charnière MArqui Silva..
Quand a Ibra c'était soit disant le mec qui empechait les autres joueurs de briller. Après c'est clair que Cavani + Ibra tu mets plus de buts deja même avec Cavani ailier gauche, mais l'équipe a pas perdue tous ses moyens juste a cause du départ d'Ibra
La même tactiquement et collectivement c'est le néant, tu mets la meme équipe avec Blanc je pense pas qu'il ferait pire
Le championnat je vois mal comment on pourrait le gagner, si ça continue on va jouer la 2 eme voire la 3 eme place.
Même Kombouare ferait mieux avec cet effectif. Heureusement que Cavani est un monstre car il manquerait plus qu'il se blesse
Non mais tu développe comment du football quand ya un seul joueur sur 6 éléments plus ou moins offensif qui sait manier la balle et comprend le foot ?
L'année dernière on avait ibra marco et angel qui etaient au dessus techniquement.
La on a que marco avec des joueurs claqué comme matuidi ou angel le fantôme
Le 17 décembre 2016 à 21:07:19 Drassdark a écrit :
Non mais tu développe comment du football quand ya un seul joueur sur 6 éléments plus ou moins offensif qui sait manier la balle et comprend le foot ?L'année dernière on avait ibra marco et angel qui etaient au dessus techniquement.
La on a que marco avec des joueurs claqué comme matuidi ou angel le fantôme
+1, je sais pas à quoi ressemble lo celso mais s'il manie la balle de la meme maniere que pastore bah ça va faire du bien, parce que le niveau technique des matuidi et lucas j'en peux plus. Lucas ne dribble jamais en 1v1 alors qu'il se balladait sur le terrain au brésil
Parce que tu trouves qu'a Guigamps y a des créateurs meilleurs? Dans ce cas la fallait recruter a montpellier
Bah non ya pas de créateur meilleur mais jusqu'à preuve du contraire ils ont pas fait un match de haute volé en nous dominant avec 60 % de possession.
Ils ont profite du fait qu'à l'exception de marco on a absolument aucun joueur qui saitquoi faire de la balle que Kurzawa oublie trop souvent qu'il doit défendre et qu'on a un gardien incapable d'arrêter une balle
Guingamp compense son manque technique par l'envie de se battre sur chaque ballon, et ça paye face à une équipe amorphe
C'est 10 frappes 2 cadrés 2 buts on rappellera.
Il s'agit pas d'avoir des joueurs meilleurs dans le maniement du ballon parce que tout façon ils l'auront moins que nous.
Sauf que quand on a la balle on est incapable d'être dangereux car encore une fois on a qu'un seul joueur qui comprebd le foot avec la balle et un autre qui comprend le foot mais sans la balle lui mais c'est déjà ca.
Et que du coup on crée rien et que quand on perd la.balle on est ultra vulnérable car on joue avec un arrière gauche qui sait pas defendre matuidi qui court mais qui récupère moins de ballon quz pastore er jba réunit et un gardien avec les gants troués.
Ca va tu comprends l'analyse.
Je sais même pas pourquoi je prends la peine de discuter ici.
Sauf que l'arriere gauche qui sait pas défendre l'an dernier on le voulait a la place de Maxwell, Ibra avait beaucoup de déchet technique quand il voulait faire le jeuMatuidi récupérait deja moins de ballons l'an dernier.
Je rejoins Quazar, Emery a défaut d'accrocher montpellier et autre devrait au moins insouffler cette envie de vaincre, ce pressing au point d'étouffer l'adversaire..
La il manque tous les ingrédients c'est ça le probleme, c'est pas qu'une histoire de faire le jeu car comme tu le dis on a quand meme plein de frappe et d'occasions
Avec 17 buts en 18 journées, Edinson Cavani réalise le meilleur début de saison d'un buteur en L1 sur les 25 dernières saisons
https://twitter.com/MichaelLaTota/status/810183695495729153
J'ai hurlé
Plusieurs gros problèmes :
- Un gardien qui ne fait plus aucun intérêt -> Relançons Trapp et vite..
- Un équilibre absent, je veux bien qu'on crache sur TS et Marqui en ce moment mais sur les contres ils ne défendent qu'à deux car les autres sont tous beaucoup trop hauts, personne ne compense les montées des latéraux par exemple.
Et pour moi le plus important :
- Un Cavani transparent qui n'aide absolument pas l'équipe à trouver des décalages. Il ne participe pas du tout au jeu, touche 15 ballons par match quand Zlatan en touchait 60. Contre nos adversaires qui ne font que défendre à 10 m de leurs buts ils se cachent derrière les centraux et n'appelle qu'en profondeur.
Je ne crache pas sur le joueur car ce n'est pas son profil de participer au jeu, mais dans ce cas faut l'associer à quelqu'un qui jouerait haut et qu'on pourrait trouver en appui. Il faut impérativement un attaquant cet hiver pour pouvoir jouer en 4-4-2 à la Monaco :
Lucas - Verratti - Rabiot (Motta) - Di Maria
Cavani - ? (Pastore)
Je comprends pas qu'un soi-disant tacticien comme Emery ne se rende pas compte que ses choix sont incohérents : il laisse trois milieux à vocation plutôt défensive + Matuidi en ailier gauche pour avoir une équipe solide qui fait les efforts, mais on se prend mini 2-3 buts par match depuis 2 semaines et on arrive pas à être dangereux.
Il laisse Cavani esseulé en pointe et se prive donc d'un joueur d'appui. Pareil, je veux bien qu'on crache sur ADM et Lucas mais là leurs seules solutions c'est soit de partir en dribble pour éliminer 4 joueurs, soit lancer Cavani en profondeur. Ils sont vraiment aidés par personne pour trouver des appuis et des une-deux comme ils pouvaient l'être avec Zlatan l'an dernier.
C'est toute la tactique qui est incohérente.
Et les recrues.. Krycho en tête, aka le mec incapable de mettre du rythme et de se mettre face au jeu en moins de 3 touches de balles. Ce qu'il fait depuis qu'il est au club, même un Lugano aurait pu le faire à l'époque.
Un Jesé c'est tout sauf un joueur de possession, c'est un joueur d'espaces et de contres, au mieux.
Les 2 plus grosses recrues du club c'est des mecs très faibles dans la justesse technique, qui remplacent numériquement Ibra et David Luiz, qui eux, au contraire, étaient fait pour ce style de jeu.
Bref, on est dans l'impasse avec Emery et sans vrai directeur sportif.
Le problème aussi c'est qu'on a pris Emery sans lui laisser faire son equipe.
Degager Blanc pour moi c'était necessaire mais ca s accompagnait d'un renouvellement d'effectif réel en plus.
Moi le reproche que je fais à emery c'est d'avoir cédé à ce groupe de divas que sont nos joueurs, ils ont attendu la 1ère défaite contre Monaco pour se plaindre et demander à moins courir
Y'a rien à voir entre ça: https://www.youtube.com/watch?v=Reed0ysq7Z4
https://www.youtube.com/watch?v=UNXEs8jQ0LY
https://www.youtube.com/watch?v=Hdk0BU3Lyp4
Et ce qu'on voit depuis des semaines/mois
Les gars, pourquoi Rabiot il joue pas ?
J'suis pas supporter du PSG donc j'sais pas du tout
Blessé
D'ailleurs le staff médical du club vaut quoi? Parce que les blessures récurrentes ça amène à se poser des questions franchement
Le 18 décembre 2016 à 01:39:31 [Quazar] a écrit :
BlesséD'ailleurs le staff médical du club vaut quoi? Parce que les blessures récurrentes ça amène à se poser des questions franchement
Y'a pas une stats du PSG avec et sans Rabiot ?
Ça doit être intéressant
On pourrait sortir une même stat avec et sans Cavani ou avec et sans Pastore.. avec ou sans Verratti..
Pour les blessures, y a pas que le staff médical, y a l'entraineur et surtout j'ai envie de dire les préparateurs physiques, c'est eux qui font le travail en amont de prévention des blessures.
Après s'ajoutent effectivement les kiné et médecins du sport
Le 18 décembre 2016 à 01:48:59 ridfa18 a écrit :
On pourrait sortir une même stat avec et sans Cavani ou avec et sans Pastore.. avec ou sans Verratti..Pour les blessures, y a pas que le staff médical, y a l'entraineur et surtout j'ai envie de dire les préparateurs physiques, c'est eux qui font le travail en amont de prévention des blessures.
Après s'ajoutent effectivement les kiné et médecins du sport
Oui mais perso, d'un oeil extérieur, je trouve que c'est Rabiot qui apporte la petite touche qui peut faire du PSG un vrai grand club