Il y avait encore des jeux 3DS qui sortaient après l'arrivée de la Switch.
Le 29 octobre 2024 à 22:43:22 :
Il y avait encore des jeux 3DS qui sortaient après l'arrivée de la Switch.
Oui je suis d'accord mais là on parle quand même de la prochaine itération de la console, je trouverais ça bizarre que le jeu ait pas une version Switch 2 si celle-ci sort à peu près au même moment.
Je pense surtout aux précommandes de la version boîte Switch, je pense que beaucoup annuleront si une version boîte Switch 2 est annoncée un peu plus tard.
Le 29 octobre 2024 à 22:53:21 :
Il y avait encore des jeux 3DS qui sortaient après l'arrivée de la Switch.Oui je suis d'accord mais là on parle quand même de la prochaine itération de la console, je trouverais ça bizarre que le jeu ait pas une version Switch 2 si celle-ci sort à peu près au même moment.
Je pense surtout aux précommandes de la version boîte Switch, je pense que beaucoup annuleront si une version boîte Switch 2 est annoncée un peu plus tard.
Je t'arrête tout de suite, on en sait rien de si c'est une Switch 2 ou non et tu raisonnes comme si c'était un acquis.
Malheureusement, sans annonce officielle, nous ne pouvons pas savoir.
Moi le 20 mars 2025 : https://x.com/i/status/671778993570504706
Après ça aurait été mieux d'attendre la prochaine génération avant de ressortir X et de l'améliorer encore plus pour donner un vrai côté whaou, voir plus de temps de développement pour rajouter ce qu'ils ont pas pu mettre dans le jeu à l'époque.
Pour ceux qu'ils veulent le découvrir il faut garder en tête que c'est un jeu imparfait malgré tout je crois que l'on a 25 % du contenus initial du jeu tellement ils ont voulu être ambitieux.
Il reste un très bon jeu, mais c'est une pépite imparfaite et inachevée comme Xenogears.
Les Xenoblade numérotés ont ce côté fini que X n'a pas, mais c'est hyper inspirant de jouer à X vu tout ce qu'ils ont voulu tester, c'est également le Xenoblade ou l'on ce sent le plus libre.
Le 29 octobre 2024 à 23:03:33 :
Le 29 octobre 2024 à 22:53:21 :
Il y avait encore des jeux 3DS qui sortaient après l'arrivée de la Switch.Oui je suis d'accord mais là on parle quand même de la prochaine itération de la console, je trouverais ça bizarre que le jeu ait pas une version Switch 2 si celle-ci sort à peu près au même moment.
Je pense surtout aux précommandes de la version boîte Switch, je pense que beaucoup annuleront si une version boîte Switch 2 est annoncée un peu plus tard.Je t'arrête tout de suite, on en sait rien de si c'est une Switch 2 ou non et tu raisonnes comme si c'était un acquis.
Malheureusement, sans annonce officielle, nous ne pouvons pas savoir.
Oui nous verront bien, maintenant y a plus qu'à prier pour que techniquement parlant le jeu tienne la route sur Switch. Hâte de me relancer dans cette pépite
Il y a aussi la relation entre les persos qui est plutôt poussée de mémoire et la durée de vie est infini je crois.
Je ne me souviens plus si le panneau de quête donne à l'infini des quêtes ou non.
Oui nous verront bien, maintenant y a plus qu'à prier pour que techniquement parlant le jeu tienne la route sur Switch. Hâte de me relancer dans cette pépite
Après, il peut y avoir 2 cas de figure :
Il faut garder espoir
Y'a un collector prévus? Après avoir réussi a acheter celui du 3 (sur le store d'Amérique du nord) j'étais cho pour tenté encore une fois lol. Bref n'ayant pas eu de Wii U et aimé les 1-2-3 je suis content de ce portage/remastered.
Le 29 octobre 2024 à 23:32:10 :
Après ça aurait été mieux d'attendre la prochaine génération avant de ressortir X et de l'améliorer encore plus pour donner un vrai côté whaou, voir plus de temps de développement pour rajouter ce qu'ils ont pas pu mettre dans le jeu à l'époque.Pour ceux qu'ils veulent le découvrir il faut garder en tête que c'est un jeu imparfait malgré tout je crois que l'on a 25 % du contenus initial du jeu tellement ils ont voulu être ambitieux.
Il reste un très bon jeu, mais c'est une pépite imparfaite et inachevée comme Xenogears.
Les Xenoblade numérotés ont ce côté fini que X n'a pas, mais c'est hyper inspirant de jouer à X vu tout ce qu'ils ont voulu tester, c'est également le Xenoblade ou l'on ce sent le plus libre.
Eh bien du coup ça permettra de bien préparer le terrain pour X-2
Il n'y a pas d'ailleurs des idées non utilisées qui avaient été reprises pour le 3 ?
Eh bien du coup ça permettra de bien préparer le terrain pour X-2
Il n'y a pas d'ailleurs des idées non utilisées qui avaient été reprises pour le 3 ?
On sait pas trop dans quel mesure mais oui Xenoblade 2 et surtout le 3 prend pas mal de concept inutilisé de X.
Après comme tout les jeux de Takahashi on voit des similitudes à Xenogears, donc possiblement la saga Xenogears de 6 épisodes qui n'a jamais vu le jour essaye peut à peut de naître sous une autre forme dans les divers jeux Xenoblade.
Vraiment pour moi c'est incompréhensible que dans Xenoblade 3 on utilise pas les fusions Ouroboros comme "skell" pour explorer plus aisément Aionios.
Le trailer Wii U a quand même bien plus de classe : https://youtu.be/7hAqF2eV1tU
Le 30 octobre 2024 à 00:00:02 :
Le trailer Wii U a quand même bien plus de classe : https://youtu.be/7hAqF2eV1tU
Elle va être cancel par Twitter.
Je m’interroge quand même sur le fait que Nintendo annonce un tel jeu maintenant alors que la Switch 2 est censée être présentée avant fin Mars 2025 et qu’il aurait pu être un très bon jeu de lancement. Le timing semble assez serré.
Nintendo a peut-être chamboulé ses plans et mise encore quelques piécettes sur la Switch.
Ou alors, vu que c'est un jeu de niche qui ne s'est pas bien vendu sur les faibles stock de WiiU, ils préfèrent le rentabiliser davantage en le sortant sur Switch ET Switch 2 par rétrocompatibilité.
Je trouve au contraire cette sortie de xenoblade X logique où on va avoir maintenant que des portages sur Switch toute l'année prochaine et des jeux inédits sur Switch 2. La transition entre les deux consoles va se faire en douceur. Nintendo ne va pas lâcher d'un seul coup la Switch et ses 150 millions de ventes.
Le 30 octobre 2024 à 01:40:31 :
Je m’interroge quand même sur le fait que Nintendo annonce un tel jeu maintenant alors que la Switch 2 est censée être présentée avant fin Mars 2025 et qu’il aurait pu être un très bon jeu de lancement. Le timing semble assez serré.Nintendo a peut-être chamboulé ses plans et mise encore quelques piécettes sur la Switch.
On ne bouge pas un planning comme ça à la dernière minute.
Sans savoir quand la console sortira, difficile de dire si X a pu être pensé comme un titre cross-gen, ou Switch avant tout.
Il est plus probable que cela fait partie des nombreux jeux planifiés depuis longtemps, tout comme ceux que l'on vient d'avoir en 2024 et ceux annoncés pour 2025.
La next-gen en tirera probablement parti grâce à sa rétro-compatibilité.
Pour ce qui est de sa sortie, je vois en effet mal la console sortir 1 mois après un dernier jeu Switch. Je vois bien une petite pause, avant qu'il n'y ait ensuite des sorties "new-gen only" et quelques sorties "Old gen" (jeux pensés pour la switch mais rétrocompatibles), dont la console profitera sans distinction.
Je sens que pour le coup leur prochaine console ne sortira pas avant hiver 2025. Apres ca sent un bon cru pour 2024 sur Switch mais je suis d'accord autant porter ce bijou (Chronicles X) sur la prochaine console, on est pas à une année près...
Le 29 octobre 2024 à 23:34:37 :
Il y a aussi la relation entre les persos qui est plutôt poussée de mémoire et la durée de vie est infini je crois.
Je ne me souviens plus si le panneau de quête donne à l'infini des quêtes ou non.Oui nous verront bien, maintenant y a plus qu'à prier pour que techniquement parlant le jeu tienne la route sur Switch. Hâte de me relancer dans cette pépite
Après, il peut y avoir 2 cas de figure :
- Un patch pour la prochaine console.
- Le jeu s'adapte nativement à la prochaine console.
Il faut garder espoir
Espérons !!!
Le 30 octobre 2024 à 01:52:11 :
Ou alors, vu que c'est un jeu de niche qui ne s'est pas bien vendu sur les faibles stock de WiiU, ils préfèrent le rentabiliser davantage en le sortant sur Switch ET Switch 2 par rétrocompatibilité.
Bah 800k sur WiiU comme le 1 sur Wii et le 1 sur 3ds ça va je trouve. Tout le temps dans les 800k. C'est sur Switch qu'ils arrivent à faire plus.
C’est exactement comme le zelda de septembre. Il n’est ps arrivé en fin de prod en juin. Il est dans les cartons de Nintendo dps un bon moment. Xéno x c’est pareil. Nintendo ne réfléchit son planning comme aucun autre acteur du jv. Ce sont les seuls à être discret sur l’avancée de leur jeu et même les jeux eux même en prod du coup ça leur permet d’en garder quelques uns sous le coude pour combler des trous. Ils sont trop forts 😂