CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chonicles X Definitive Edition sur Switch le 20 mars.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
02 novembre 2024 à 13:15:20

L’investissement c’est surtout pour le endgame et le farm débile des pièces d’équipement Skell entre autres, le jeu s’apprécie normalement sinon, pas besoin d’y jouer 6h par session pour en profiter.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
02 novembre 2024 à 14:43:06

Le 02 novembre 2024 à 05:06:29 :
Ce qui me choque le plus dans cette annonce, c’est qu’elle aurait largement pu faire office de One More Thing dans un Nintendo Direct.

Pour moi, l’annonce de Xenoblade Chronicles X sur Switch hors Nintendo Direct, ça annonce un très gros changement de communication de la part de Nintendo. En tout cas, c’est CETTE annonce qui me fait penser cela. Peut-être qu’il y en a eu d’autres par le passé … mais là c’est flagrant.

- de Nintendo Directs et + d’annonces spontanées sur la durée via leur chaîne YT ou leur site officiel ?

J’espère que les ND ne vont pas disparaître.
Ça m’inquiète un peu tout ça :(

Tkt pas que lors d'un prochain direct ils vont annoncer de nouvelles révélations, un collector et pourquoi pas aussi une Switch collector (ils savent que ça fera repasser des fans à la caisse).

Bellaud Bellaud
MP
Niveau 4
02 novembre 2024 à 15:38:25

J'ai jamais fait ce Xenoblade, on peut conduire un mécha comme dans Xenogears ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
02 novembre 2024 à 15:45:17

Oui tu peux piloter un mecha plus tard dans le jeu.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
02 novembre 2024 à 19:33:18

Le 02 novembre 2024 à 15:38:25 :
J'ai jamais fait ce Xenoblade, on peut conduire un mécha comme dans Xenogears ?

C'est presque l'intérêt du jeu. :hap:

Bon par contre c'est un peu long pour obtenir le permis

SonicEmeralds SonicEmeralds
MP
Niveau 7
03 novembre 2024 à 09:55:19

J'ai toujours voulu faire ce jeu, il est indépendant des 3 Chronicles ? Ou faut les avoir fait ?

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
03 novembre 2024 à 10:01:33

En soit personnellement je vois cette Xenoblade Chronicles X DE comme les prémices d'une annonce pour un XcX2. Je ne vois pas sinon l'intérêt de ressortir ce jeu.

J'en suis très content car j'ai adoré le jeu lors de sa sortie malgré les défauts et la singularité du jeu mais honnêtement c'était déjà une claque d'y jouer après Xenoblade Chronicles Wii et pourtant la plupart on a l'habitude des Jrpg et de devoir parfois bien s'accrocher pour pas délaisser le jeu.

Mais là avec la nouvelle base de joueurs qui ont fait Xenoblade Chronicles 1,2 et 3 la claque va être encore plus dur dans le sens où ils ont eu 3 jeux franchement similaires en terme de rythme et de narration.

De ce fait ressortir XcX pour ne pas sortir après une suite je trouve pas ça très pertinent vu le peu de vente que le jeu va faire. Mise à part faire un jolie cadeau au quelques joueurs WiiU.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
03 novembre 2024 à 10:13:47

Le 03 novembre 2024 à 09:55:19 :
J'ai toujours voulu faire ce jeu, il est indépendant des 3 Chronicles ? Ou faut les avoir fait ?

Le jeu n'a aucune relation avec la trilogie... pour le moment.

daftikman daftikman
MP
Niveau 56
03 novembre 2024 à 10:42:19

Le 03 novembre 2024 à 10:01:33 :
En soit personnellement je vois cette Xenoblade Chronicles X DE comme les prémices d'une annonce pour un XcX2. Je ne vois pas sinon l'intérêt de ressortir ce jeu.

J'en suis très content car j'ai adoré le jeu lors de sa sortie malgré les défauts et la singularité du jeu mais honnêtement c'était déjà une claque d'y jouer après Xenoblade Chronicles Wii et pourtant la plupart on a l'habitude des Jrpg et de devoir parfois bien s'accrocher pour pas délaisser le jeu.

Mais là avec la nouvelle base de joueurs qui ont fait Xenoblade Chronicles 1,2 et 3 la claque va être encore plus dur dans le sens où ils ont eu 3 jeux franchement similaires en terme de rythme et de narration.

De ce fait ressortir XcX pour ne pas sortir après une suite je trouve pas ça très pertinent vu le peu de vente que le jeu va faire. Mise à part faire un jolie cadeau au quelques joueurs WiiU.

L'intérêt c'est de faire un peu d'argent facile.
De voir si un public est là pour enfin envisager une suite.

MP
Niveau 52
03 novembre 2024 à 11:07:34

Le 03 novembre 2024 à 10:13:47 :

Le 03 novembre 2024 à 09:55:19 :

Le jeu n'a aucune relation avec la trilogie... pour le moment.

J'aimerais en être aussi sure https://www.noelshack.com/2024-44-7-1730627923-1715943743-full-1.png

C'est clair que X c'est l'épisode le plus différent, et j'ai peur que sa différence n'attire pas les nouveaux joueurs arrivé avec le 2 et le 3.

Les joueurs sont de moins en moins curieux et aiment beaucoup rester dans leur petite base confortable.

Surtout si on révèle aux gens que c'est un très bon jeu techniquement incomplet ( comme Gears). :noel:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
03 novembre 2024 à 11:14:29

Il nous faut un autre COVID pour que le jeu ait du succès https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533048573-1491000423-sticker-konosuba.png

MP
Niveau 52
03 novembre 2024 à 11:47:22

Le 03 novembre 2024 à 11:14:29 :
Il nous faut un autre COVID pour que le jeu ait du succès https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533048573-1491000423-sticker-konosuba.png

Bah il y a le retour de la variole, mais tout le s'en bat les steaks apparemment. :hap:

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 31
03 novembre 2024 à 18:51:08

Le jeu ne rencontrera jamais un succès commercial important pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs aujourd’hui consomment le jeu vidéo comme du fast food : rapide à commander, rapide à finir.

Les stats le montrent bien 3/4 des joueurs ne finissent pas leurs jeux alors qu’on a aujourd’hui une grande majorité de jeu qui se finit en une vingtaine d’heures.. c’est dire..!

Or un xeno juste la trame ppale t’en as pour 80h et certains opus mettent plus de temps que d’autres à démarrer.

Autant dire que le moment où tu commences à apprécier ton xeno, 80% des joueurs a déjà déserté et c’est un facteur également qui bloquant pour les joueurs dès l’achat car la licence demande de l’investissement ce que les gens aujourd’hui ne sont plus capables de concevoir quelque soit le domaine d’ailleurs..

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
03 novembre 2024 à 18:55:52

Le jeu ne rencontrera jamais un succès commercial important pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs aujourd’hui

Ca a toujours été comme ça. Du moins à partir des années 90, j'étais l'un des rares à viser le 100% de mes jeux, les autres faisaient l'essentiel.

Message édité le 03 novembre 2024 à 18:56:21 par Lan78
MP
Niveau 52
03 novembre 2024 à 19:46:58

Le jeu ne rencontrera jamais un succès commercial important pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs aujourd’hui consomment le jeu vidéo comme du fast food : rapide à commander, rapide à finir.

Je suis d'accord. Mais d'un côté des jeux avec une durée de vie gargantuesque ont eux des succès critiques que ce soit BOTW/TOTK, les derniers Monster Hunter, Animal Crossing New Horizon...ect.

Les Xenoblade ont aussi ce soucis d'accessibilité, le système de combat mérite de l'investissement pour pouvoir bien jouer et pour pas avoir des combats qui s'éternise.

Dans une des dernières interviews de Monolith ils ont dit vouloir travailler sur un système de combat plus accessible pour un futur jeu, il est possible que l'on ait un jeu plus centré action pour la suite des Xenoblade ou pour une nouvelle licence made in Monolith.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 31
03 novembre 2024 à 20:17:26

Sans être complétionniste, les xeno demandent plus d’investissement juste pour l’appréhension des mécaniques de gameplay et l’histoire qui decolle svt tardivement.

On parle ici de 80h, on multiplie par 4 ou 5 si on veut le 100%. C’est vrmt pas à la portée de tous les joueurs.

Dans un genre en plus un peu niche en occident le jrpg..

A mon sens il ne faut pas confondre durée de vie et ce que le jeu nécessite pour être fini ou se faire plaisir en ayant compris les mécaniques.

Botw en 1h tu as compris tout ce que tu auras à ta portée pour progresser.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
04 novembre 2024 à 09:39:27

La plupart des joueurs ne finissent pas leurs jeux et paradoxalement dans une grande majorité des cas l'industrie du jeu vidéo propose des jeux de plus en plus long.

Des jeux comme l'action aventure voit leur durée de vie presque doublé par rapport à avant.
Des jeux comme God of war, Assasin's Creed ou Horizon en deviennent interminable là où 20h de jeu max aurait suffit.

Pour en revenir à Xenoblade Chronicles X, le jeu mais surtout en avant son univers au travers de son level design là où Xenoblade 1,2,3 mais plus le focus sur l'histoire. L'histoire de XCX tiens sur un post it contrairement aux autres.

A mon sens si XCX ce nomme ainsi c'est juste une histoire de "marque" commercial. Xenoblade 1 avait reçu un très bon accueil en Europe et USA d'où peut-être l'envie de surfer sur ce succès d'estime.

Et ce Xenoblade est franchement particulier à appréhender. Les Skells sont accessibles très tard dans le jeu, pas sur que beaucoup des nouveaux joueurs arrivent jusque là et impossible de modifier ça dans la DE pour l'introduire plus tôt dans le jeu.

Personnellement je trouve l'arrivée tardive des Skells très bien car cela redonne un nouveau souffle au jeu et permet d'un coup un changement d'échelle bien venue et plutôt bien vue.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
04 novembre 2024 à 11:58:32

L'attente est difficile à cause de X qui s'enflamme beaucoup depuis l'annonce....
de plus, il y en a qui rejoue à la version Wii U depuis : https://www.noelshack.com/2024-45-1-1730717930-from-france.jpg

Message édité le 04 novembre 2024 à 11:58:53 par Lan78
Damascus_50 Damascus_50
MP
Niveau 8
04 novembre 2024 à 19:41:26

Le 01 novembre 2024 à 23:49:59 :
Les tyrans sont vraiment ma bête noire dans le jeu, impossible de battre les Lv 60+ (et encore, je n'ai pas testé en dessous).

Rajoutez à ça les quêtes de récoltes qui me rendent zinzin... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/5/1651200670-c3605687159466badeb4cdeea4625923-1.jpg

Wind blow, hard in December... :siffle: :noel:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
04 novembre 2024 à 23:16:54

En souvenir du bon vieux temps que je n'ai pas connu : https://youtu.be/qaYfIdZ-_a0

EDIT : Je constate que DF souligne pas mal de petits détails qui peuvent être corrigés dans la Defiitive Edition pour rendre le jeu plus immersif !

Message édité le 04 novembre 2024 à 23:21:19 par Lan78
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment