CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Super Mario Party Jamboree

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
Sondage
Ce jeu vous intéresse ?
Oui
Non
111 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Destin-Tragik Destin-Tragik
MP
Niveau 13
31 octobre 2024 à 20:09:03

Je rencontre les même problèmes je n'ai pas de proches avec qui jouer mais en jeu en ligne je suis toujours matché avec des ordinateurs

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
31 octobre 2024 à 20:29:17

Le 31 octobre 2024 à 17:30:53 :

[17:25:56] <DarioSpace>
Bah évidemment que si un joueur quitte il va être remplacé par une IA, c'est logique en fait. Imagine si le joueur en quittant, n'était pas remplacé et ça te déconnectait juste de la partie. Bah tu te retrouverais à galérer à finir la moindre partie ce qui serait largement pire, ou pareil si le jeu ne trouvait aucune partie parce qu'il faudrait automatiquement être le nombre requis, bah parfois tu ne pourrais pas jouer ce serait juste nul. C'est largement le meilleur compromis et c'est au contraire un énorme progrès que le jeu propose une option pareille au lieu de juste déconnecter le joueur et lui faire perdre toute sa progression à cause d'un autre joueur qui se déconnecte ou qui rage quit.

Si tu ne veux pas prendre le risque de ne jouer qu'avec des IA en ligne parce que tes adversaires peuvent être déconnectés faut jouer en solo oui. Sur Smash quand un adversaire déconnecte, ça détruit la partie entière, que vous soyez 2, 3 ou 4, c'est largement plus frustrant que de juste remplacer la déconnexion par une IA et finir la partie, sachant que sur Smash on parle d'un combat de quelques minutes tout au plus en ligne (sauf si tu joues en arène), alors sur Mario Party où les parties peuvent se compter en heures ça n'aurait aucun sens de juste effacer la partie quand ça arrive.

Même sur des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, avec une base de joueurs de plus de 60 millions de personnes, selon l'heure à laquelle tu joues tu vas parfois galérer à trouver des joueurs pour jouer avec toi, donc évidemment que sur Jamboree qui n'atteindra jamais ces chiffres de ventes tu vas t'exposer à une situation similaire.

OK mais dans ce cas il ne faut pas faire de mode online si on ne peut pas assumer derrière ou si on sait que le jeu ne se vendra pas assez pour des grosses parties en ligne ça n'a aucun sens :(

Je ne suis pas d'accord avec ça, même si je comprends le point de vue.

Le 31 octobre 2024 à 19:40:14 :

Le 31 octobre 2024 à 17:25:56 :
Bah évidemment que si un joueur quitte il va être remplacé par une IA, c'est logique en fait. Imagine si le joueur en quittant, n'était pas remplacé et ça te déconnectait juste de la partie. Bah tu te retrouverais à galérer à finir la moindre partie ce qui serait largement pire, ou pareil si le jeu ne trouvait aucune partie parce qu'il faudrait automatiquement être le nombre requis, bah parfois tu ne pourrais pas jouer ce serait juste nul. C'est largement le meilleur compromis et c'est au contraire un énorme progrès que le jeu propose une option pareille au lieu de juste déconnecter le joueur et lui faire perdre toute sa progression à cause d'un autre joueur qui se déconnecte ou qui rage quit.

Si tu ne veux pas prendre le risque de ne jouer qu'avec des IA en ligne parce que tes adversaires peuvent être déconnectés faut jouer en solo oui. Sur Smash quand un adversaire déconnecte, ça détruit la partie entière, que vous soyez 2, 3 ou 4, c'est largement plus frustrant que de juste remplacer la déconnexion par une IA et finir la partie, sachant que sur Smash on parle d'un combat de quelques minutes tout au plus en ligne (sauf si tu joues en arène), alors sur Mario Party où les parties peuvent se compter en heures ça n'aurait aucun sens de juste effacer la partie quand ça arrive.

Même sur des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, avec une base de joueurs de plus de 60 millions de personnes, selon l'heure à laquelle tu joues tu vas parfois galérer à trouver des joueurs pour jouer avec toi, donc évidemment que sur Jamboree qui n'atteindra jamais ces chiffres de ventes tu vas t'exposer à une situation similaire.

Tu me fais penser à ce meme https://www.noelshack.com/2024-44-4-1730399771-images.jpeg :hap:

Jvais te répondre point par point

1) Personne n'a critiqué le fait qu'un joueur qui quitte la partie soit remplacé par une IA, c'est ce qui se fait partout et c'est logique. Ce qu'on critique c'est que nintendo propose de jouer à 4 en ligne avec des inconnus hors il est impossible de jouer à 4 avec des inconnus... car le jeu ne trouve pas de joueurs et nous match avec des ordis dès le début.

2) La comparaison avec smash bros est stupide à souhait. A Smash quand t'affronte un gars qui est déconnecté car il bug a cause du wi fi merdique de la switch, de un tu gagnes des points, et de 2 le combat durera au mieux 1 minute. Sur Mario Party, si un type se deconnecte ou bug tu passes 1h30 à faire mumuse contre un ordinateur de merde qui sait pas jouer et sans interactions.

3) J'ai essayé de jouer à tous les horaires possibles car je travaille jamais aux mêmes horaires d'une semaine à une autre. J'ai essayé le matin, l'aprem et le soir, je n'ai jamais eu une seule partie avec plus d'un joueur humain (donc 2 au total avec moi).

1) C'est clairement ce qui a été critiqué pourtant mais bon on va faire comme si on n'avait rien vu. Impossible non, faut pas exagérer non plus. Et si ça arrive, bah encore une fois, soit tu quittes la partie pour retenter une recherche, soit tu fais autre chose. Si des gens ayant les mêmes critères que toi ne sont pas présents à ce moment-là ce n'est pas de la faute de Nintendo ni de qui que ce soit.

2) Il n'y a rien de stupide dans la comparaison, le but ça reste de jouer, je m'en fous de gagner ou de perdre des points si je ne joue pas concrètement au jeu parce qu'il y a une déconnexion. Que cela dure une minute ou 1h30, me faire déco ça me frustre. Au moins les ordis permettent d'éviter ça dans Jamboree. Encore une fois si tu ne veux pas jouer contre des ordis en ligne bah tu peux toi aussi te casser de la partie et relancer une recherche jusqu'à tomber sur une room avec plus voire uniquement des joueurs humains si c'est ça que tu recherches. Si tu t'imposes une partie d'1h30 contre des bots alors que tu peux juste quitter je ne peux rien faire pour toi. :hap:

3) Il y a deux options possibles : soit personne d'autre n'avait tes critères, et dans ce cas Nintendo ne va pas inventer des joueurs, soit ces joueurs existent et dans ce cas Nintendo a mal codé un truc, mais le problème ne serait encore une fois pas d'avoir des ordis à la place, mais juste que Nintendo empêche d'une manière ou d'une autre des joueurs de rejoindre ta partie alors qu'ils étaient disponibles en même temps que toi et avaient les mêmes critères que toi (mais bon là on rentre dans de la spéculation, rien ne prouve que c'est réellement le cas).

Je ne vais pas critiquer Nintendo juste pour critiquer Nintendo, quand j'aime bien un truc je le dis, quand je n'aime pas je le dis aussi, là je ne vois pas ce qu'on pourrait améliorer dans la situation (à part si effectivement Nintendo a mal fait son truc et que des joueurs pourtant disponibles ne sont pas mis avec toi, mais là-encore faudrait prouver que c'est réellement le cas). Vous proposeriez quoi comme solutions pour pallier à ça ? (à part le "bah pas faire de online", qui n'est pas une solution selon moi).

Et je pourrais te rétorquer la même chose en disant que tu me fais penser à des gens jamais contents qui se plaignent juste pour se plaindre sans proposer de solution ou de truc pertinent pour contourner, atténuer ou régler ce problème. Moi je veux bien entendre de potentielles solutions mais faut en proposer quoi. :noel:

NONtendo NONtendo
MP
Niveau 9
31 octobre 2024 à 20:42:16

Champion du monde de mauvaise foi quand même Dario :noel: enfin bon, y’a plus grave !

Psoques Psoques
MP
Niveau 5
31 octobre 2024 à 20:47:11

Merci les gars je me sens moins seul :rire:

En tout cas vous pensez qu'ils peuvent corriger ça avec une maj ? Car c'est abusé je trouve... Ce qui m'a frappé c'est surtout sur le koopathlon... 2 vrais joueurs (dont moi) et le reste full ia quoi.... Sur 20 c'est chaud quand même :(

Message édité le 31 octobre 2024 à 20:47:43 par Psoques
DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
31 octobre 2024 à 21:51:06

Le 31 octobre 2024 à 20:42:16 :
Champion du monde de mauvaise foi quand même Dario :noel: enfin bon, y’a plus grave !

Je pense exactement la même chose de toi mais bon si tu le dis, effectivement il y a plus grave. :noel:

Folie-Sanguine Folie-Sanguine
MP
Niveau 22
03 novembre 2024 à 15:16:14

Le 31 octobre 2024 à 14:13:23 :
Par contre c'est chaud en ligne y a personne :rire:

Chaque fois je tombe sur un seul joueur et les deux autres c'est des I.A, pareil en koopathlon hier sur 20 joueurs y a avait que moi et un autre joueur c'est tout :rire:

Sans compter le fait que si le seul joueur de la partie quitte, il est remplacer par un I.A, autant jouer à un jeu solo sérieux ça pue la merde ce système :rire:

Limite je préfère un jeu qui me dit qu'il n'a pas trouvé de partie plutôt que de me faire croire que ce sont de vrais joueurs alors que c'est juste une I.A de merde débile j'ai jamais vu ça, y a que Nintendo pour pondre ce genre d'idées de merde :rire:

C'est hardcore pour un jeu qui vient tout juste de sortir ça doit être un bide abyssal :rire:

J'ai pas essayé de jouer aux modes comme le truc de bowser, la cuisine, et tout ça je préfère le mario party jeu de plateau mais par contre moi non plus je ne trouve pas de joueurs pour jouer avec moi. En tout j'ai fais 5 parties je crois pour essayer tous les plateaux que j'ai pour l'instant et je me coltine toujours des ordis même en ayant débloqué le mode pro, j'ai pensé pareil en me disant que peut être les joueurs un peu plus sérieux serait sur ce mode mais ça marche pas non plus peu importe les règlages, le mode, le plateau choisi c'est full ordinateurs :non2:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
03 novembre 2024 à 19:11:50

Quand on fait une partie en ligne, on peut choisir le niveau de difficulté des ordinateurs qui remplaceront les éventuels humains qui quitteront?
Si c'est le cas, et qu'on gagne autant de récompenses, il vaut plutôt mieux jouer à ce mode que solo. Au mieux on a de vrais joueurs... au pire on joue solo comme prévu :noel: (même si j'avoue que c'est pas ouf de payer un abonnement pour finalement se retrouver avec des bots...)
Après y'a pas de joueurs, surement car les joueurs ont intégrés que leur emploi du temps ne pouvait pas coller avec une longue partie en ligne. J'ai aussi l'impression que les Mario Party restent moins populaires qu'avant donc surement moins de monde :(

Message édité le 03 novembre 2024 à 19:12:20 par shikamaru_2007
Folie-Sanguine Folie-Sanguine
MP
Niveau 22
03 novembre 2024 à 22:32:10

Le 03 novembre 2024 à 19:11:50 :
Quand on fait une partie en ligne, on peut choisir le niveau de difficulté des ordinateurs qui remplaceront les éventuels humains qui quitteront?
Si c'est le cas, et qu'on gagne autant de récompenses, il vaut plutôt mieux jouer à ce mode que solo. Au mieux on a de vrais joueurs... au pire on joue solo comme prévu :noel: (même si j'avoue que c'est pas ouf de payer un abonnement pour finalement se retrouver avec des bots...)
Après y'a pas de joueurs, surement car les joueurs ont intégrés que leur emploi du temps ne pouvait pas coller avec une longue partie en ligne. J'ai aussi l'impression que les Mario Party restent moins populaires qu'avant donc surement moins de monde :(

Pour la dernière phrase tu te trompes les mario party vendent jusqu'a 20 x plus aujourd'hui que dans le passé :-)

Moi je joue depuis une semaine mais pour te répondre j'ai que des problèmes en ligne (ca lag et je me paye des ordis alors que je demande de vrais joueurs et pour répondre à ta question non on peut rien choisir, si un jour se déconnecte il est remplacé par un ordi mais c'est tout tu programmes rien)

Message édité le 03 novembre 2024 à 22:32:37 par Folie-Sanguine
Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 26
10 novembre 2024 à 11:25:17

Le mode aventure j'aime bien comme c'est aider la préparation de la fête. Il y a tout un staff qui travaille sur les plateaux et qu'on rend service. On va jamais dans les coulisses comme ça d'habitude. C'est plutôt cool

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 59
11 novembre 2024 à 19:44:25

Dommage qu'il n'y ai pas de mini jeu où l'on doit tourner comme un bourrin le stick mais j'imagine qu'ils évitent avec le problème du drift :noel:

Très bon jeu, juste dommage le tableau de fin, c'est nul et long.

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
18 novembre 2024 à 13:26:09

Salut les kheys comment on fais pour debloquer le dernier personnage méchant ?

Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 26
20 novembre 2024 à 20:13:10

Pauline et Ninji sont les deux personnages à trouver. Tous les deux de la même manière, en regardant le paysage depuis la montgolfière

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment