Punaise c'est vachement long une partie de mario party : 1h30 en multi sur le plateau le plus simple.
On ne peut pas réduire le nombre de tours ?
Non on peut pas mais on peut accélérer les games
Sinon quelqu un sais le pourcentage de chance d avoir une étoile dans un bloc cacher pour le succès
Le 30 octobre 2024 à 16:20:47 :
Non on peut pas mais on peut accélérer les gamesSinon quelqu un sais le pourcentage de chance d avoir une étoile dans un bloc cacher pour le succès
J'ai eu la chance d'en avoir une à mon tout premier jeu sur plateau, en ligne. Mais je sais pas si c'est si rare que ça ou non...
Le 30 octobre 2024 à 13:27:24 :
Punaise c'est vachement long une partie de mario party : 1h30 en multi sur le plateau le plus simple.
Aya, c'est toujours la même rengaine : 20 mini-jeux d'une minute et 1h de lancers de dés ?
Le 23 octobre 2024 à 23:51:46 :
Par contre le mode solo a des aberrations pour le 100%...Avoir 3 étoiles au jeu des clés et des portes dans le cimetière
Donc être le premier à sortir pour avoir les 3 étoiles.
Sauf que tu n'es même pas assuré d'être le premier joueur à tenter sa chance, et que s'il a du bol, le npc peut DIRECT trouver la 1ere clé tu n'as même pas encore joué que tu as déjà perdu.
Une idée de génie, à n'en point douter.
Ah et cerise sur le gateau : tu ne peux pas relancer le mini jeu ou le quitter en vitesse. Il faut quitter TOUT LE MODE et revenir. Un plaisir. J'ai du le relancer quasi 20 fois pour enfin avoir les 3 étoiles.
J'ai eu le même souci pour les jeux de hasard, ou simplement les divers minis-jeux qui m'ont posé problème pour des raisons variées, devoir à chaque fois attendre que le mini-jeu se finisse pour devoir le relancer, voire devoir quitter le plateau, au lieu de juste pouvoir avoir une option "recommencer" quand tu es en plein mini-jeu et que tu vois que c'est perdu, j'ai trouvé ça inutilement long pour rien, je suis d'accord que mettre des jeux à composante chance dans un mode qui te pousse à finir le jeu à 100% c'est loin d'être une bonne idée, même l'un des succès te demande de revenir jouer plusieurs fois le mini-jeu objet pour avoir toutes les prédictions sauf que c'est aléatoire donc faut jouer en boucle jusqu'à espérer tout avoir, le mode solo a quelques soucis comme ça qui nuisent un peu à l'expérience, même si globalement le mode fait le taf et a aussi plusieurs points positifs !
Si ça se trouve j'ai juste manqué la méthode pour recommencer instantanément un mini-jeu mais je n'ai rien trouvé de tel. Autant pour simplement finir le mode solo c'est tranquille mais le 100% ouais il y a des moments un peu relous comme ça, j'ai fini par atteindre le 100% mais c'était parfois un peu chiant haha.
Le seul truc que je n'ai pas testé c'est de refaire un boss après avoir débloqué tous les persos sur chaque map, je me demande si ça me permet de choisir les 3 persos que je veux emmener avec moi (vu qu'il y en a plus de 3 par plateau), si c'est aléatoire, ou même s'ils y vont tous (donc à plus de 3), faudrait que je teste ça à l'occasion !
[20:47:16] <Ambrecoute>
On ne peut pas réduire le nombre de tours ?Aya, c'est toujours la même rengaine : 20 mini-jeux d'une minute et 1h de lancers de dés ?
Bah oui c'est la base de Mario party en fait
C'est comme si je disais Mario kart c'est toujours la même rengaine, il faut faire la course avec des karting ? Ça n'a aucun sens
Tu joues aux Mario Party pour l'ambiance également.
C'est pour ça que Nintendo a mis très longtemps pour trouver la bonne formule pour des modes onlines pour un Mario Party, la série n'y est pas tellement adapté à la base.
[00:10:45] <Paul-Le-Poll>
Ultra déçevant, quand on a pas les jeux dynamiques on boucle sur les 10 mêmes mini jeux c'est nulPar contre le mode bowser est sympa mais c'est juste ultra simple, tu met à terre bowser une main dans le slibard et une autre les doigts dans le nez... Ça aurait gagné à être plus difficile... Genre bowser beaucoup plus puissant et agressif ou genre qu'il soit capable d'appeler des renforts ou un truc dans le genre... La c'est pas possible c'est difficulté ultra facile pour enfant de 5 ans
Félicitations tu découvres les jeux Nintendo familiaux
Non mais ça ne veut rien dire du tout ça, car ils ont bien fait un mode pro donc en classés pour les modes Mario party et koopathlon.. Donc pourquoi ne pas en avoir fait de même avec le mode brigade anti bowser ? Avec un mode plus difficile ça aurait été cool je trouve.. Après le jeu est excellent hein mais c'est vrai que j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus difficile pour ce mode
Bah oui c'est la base de Mario party en fait
C'est comme si je disais Mario kart c'est toujours la même rengaine, il faut faire la course avec des karting ? Ça n'a aucun sens
C'est surtout que c'est pété comme jeu de plateau en fait. Jamais compris son intérêt.
Par contre c'est chaud en ligne y a personne
Chaque fois je tombe sur un seul joueur et les deux autres c'est des I.A, pareil en koopathlon hier sur 20 joueurs y a avait que moi et un autre joueur c'est tout
Sans compter le fait que si le seul joueur de la partie quitte, il est remplacer par un I.A, autant jouer à un jeu solo sérieux ça pue la merde ce système
Limite je préfère un jeu qui me dit qu'il n'a pas trouvé de partie plutôt que de me faire croire que ce sont de vrais joueurs alors que c'est juste une I.A de merde débile j'ai jamais vu ça, y a que Nintendo pour pondre ce genre d'idées de merde
C'est hardcore pour un jeu qui vient tout juste de sortir ça doit être un bide abyssal
Le pire c'est que je joue en classés pourtant donc ça devrait attirer des joueurs ce genre de mode car c'est quand même compétitif, mais non même pas c'est dire à quel point tout le monde s'en tape de ce jeu
Payer le online pour jouer contre des bots en faisant croire que ce sont de vrais joueurs, c'est pathétique bordel
On aura vraiment tout vu décidément
On va me dire "May joue en local" bah non, dans ce cas là pourquoi avoir fait un soit disant fake mode online ça n'a absolument aucun sens, ils auraient dû faire du local point barre plutôt que de nous pondre un truc aussi pathétique, j'ai même pas les mots
Comme toi Psoques. Ce matin vers 9h j'ai voulu jouer en ligne. A trois reprises ca m'a dit que ça ne trouvait pas de joueurs. Et les quelques fois ou j'ai joué en ligne depuis l'achat du jeu c'est toujours 1 vrai joueur (qui se déconnecte souvent en cours de route) et 2 ordinateurs dès le début. Impossible d'avoir une partie normal a 4, ou même ne serait ce que 3. Le jeu est moisi je trouve
[15:51:18] <NONtendo>
Comme toi Psoques. Ce matin vers 9h j'ai voulu jouer en ligne. A trois reprises ca m'a dit que ça ne trouvait pas de joueurs. Et les quelques fois ou j'ai joué en ligne depuis l'achat du jeu c'est toujours 1 vrai joueur (qui se déconnecte souvent en cours de route) et 2 ordinateurs dès le début. Impossible d'avoir une partie normal a 4, ou même ne serait ce que 3. Le jeu est moisi je trouve
C'est vraiment nimp oui
Bah évidemment que si un joueur quitte il va être remplacé par une IA, c'est logique en fait. Imagine si le joueur en quittant, n'était pas remplacé et ça te déconnectait juste de la partie. Bah tu te retrouverais à galérer à finir la moindre partie ce qui serait largement pire, ou pareil si le jeu ne trouvait aucune partie parce qu'il faudrait automatiquement être le nombre requis, bah parfois tu ne pourrais pas jouer ce serait juste nul. C'est largement le meilleur compromis et c'est au contraire un énorme progrès que le jeu propose une option pareille au lieu de juste déconnecter le joueur et lui faire perdre toute sa progression à cause d'un autre joueur qui se déconnecte ou qui rage quit.
Si tu ne veux pas prendre le risque de ne jouer qu'avec des IA en ligne parce que tes adversaires peuvent être déconnectés faut jouer en solo oui. Sur Smash quand un adversaire déconnecte, ça détruit la partie entière, que vous soyez 2, 3 ou 4, c'est largement plus frustrant que de juste remplacer la déconnexion par une IA et finir la partie, sachant que sur Smash on parle d'un combat de quelques minutes tout au plus en ligne (sauf si tu joues en arène), alors sur Mario Party où les parties peuvent se compter en heures ça n'aurait aucun sens de juste effacer la partie quand ça arrive.
Même sur des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, avec une base de joueurs de plus de 60 millions de personnes, selon l'heure à laquelle tu joues tu vas parfois galérer à trouver des joueurs pour jouer avec toi, donc évidemment que sur Jamboree qui n'atteindra jamais ces chiffres de ventes tu vas t'exposer à une situation similaire.
[17:25:56] <DarioSpace>
Bah évidemment que si un joueur quitte il va être remplacé par une IA, c'est logique en fait. Imagine si le joueur en quittant, n'était pas remplacé et ça te déconnectait juste de la partie. Bah tu te retrouverais à galérer à finir la moindre partie ce qui serait largement pire, ou pareil si le jeu ne trouvait aucune partie parce qu'il faudrait automatiquement être le nombre requis, bah parfois tu ne pourrais pas jouer ce serait juste nul. C'est largement le meilleur compromis et c'est au contraire un énorme progrès que le jeu propose une option pareille au lieu de juste déconnecter le joueur et lui faire perdre toute sa progression à cause d'un autre joueur qui se déconnecte ou qui rage quit.Si tu ne veux pas prendre le risque de ne jouer qu'avec des IA en ligne parce que tes adversaires peuvent être déconnectés faut jouer en solo oui. Sur Smash quand un adversaire déconnecte, ça détruit la partie entière, que vous soyez 2, 3 ou 4, c'est largement plus frustrant que de juste remplacer la déconnexion par une IA et finir la partie, sachant que sur Smash on parle d'un combat de quelques minutes tout au plus en ligne (sauf si tu joues en arène), alors sur Mario Party où les parties peuvent se compter en heures ça n'aurait aucun sens de juste effacer la partie quand ça arrive.
Même sur des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, avec une base de joueurs de plus de 60 millions de personnes, selon l'heure à laquelle tu joues tu vas parfois galérer à trouver des joueurs pour jouer avec toi, donc évidemment que sur Jamboree qui n'atteindra jamais ces chiffres de ventes tu vas t'exposer à une situation similaire.
OK mais dans ce cas il ne faut pas faire de mode online si on ne peut pas assumer derrière ou si on sait que le jeu ne se vendra pas assez pour des grosses parties en ligne ça n'a aucun sens
Le 31 octobre 2024 à 17:30:53 :
Bah évidemment que si un joueur quitte il va être remplacé par une IA, c'est logique en fait. Imagine si le joueur en quittant, n'était pas remplacé et ça te déconnectait juste de la partie. Bah tu te retrouverais à galérer à finir la moindre partie ce qui serait largement pire, ou pareil si le jeu ne trouvait aucune partie parce qu'il faudrait automatiquement être le nombre requis, bah parfois tu ne pourrais pas jouer ce serait juste nul. C'est largement le meilleur compromis et c'est au contraire un énorme progrès que le jeu propose une option pareille au lieu de juste déconnecter le joueur et lui faire perdre toute sa progression à cause d'un autre joueur qui se déconnecte ou qui rage quit.Si tu ne veux pas prendre le risque de ne jouer qu'avec des IA en ligne parce que tes adversaires peuvent être déconnectés faut jouer en solo oui. Sur Smash quand un adversaire déconnecte, ça détruit la partie entière, que vous soyez 2, 3 ou 4, c'est largement plus frustrant que de juste remplacer la déconnexion par une IA et finir la partie, sachant que sur Smash on parle d'un combat de quelques minutes tout au plus en ligne (sauf si tu joues en arène), alors sur Mario Party où les parties peuvent se compter en heures ça n'aurait aucun sens de juste effacer la partie quand ça arrive.
OK mais dans ce cas il ne faut pas faire de mode online si on ne peut pas assumer derrière ou si on sait que le jeu ne se vendra pas assez pour des grosses parties en ligne ça n'a aucun sens
C'est clair que tu n' aurais absolument pas critiqué si le jeu était sorti sans mode online.
[18:25:25] <Lucanon>
Le 31 octobre 2024 à 17:30:53 :
C'est clair que tu n' aurais absolument pas critiqué si le jeu était sorti sans mode online.
Bah non c'est juste que le système à ses limites quand on veut jouer à 4 online c'est tout
Le 31 octobre 2024 à 17:25:56 :
Tu me fais penser à ce meme
Jvais te répondre point par point
1) Personne n'a critiqué le fait qu'un joueur qui quitte la partie soit remplacé par une IA, c'est ce qui se fait partout et c'est logique. Ce qu'on critique c'est que nintendo propose de jouer à 4 en ligne avec des inconnus hors il est impossible de jouer à 4 avec des inconnus... car le jeu ne trouve pas de joueurs et nous match avec des ordis dès le début.
2) La comparaison avec smash bros est stupide à souhait. A Smash quand t'affronte un gars qui est déconnecté car il bug a cause du wi fi merdique de la switch, de un tu gagnes des points, et de 2 le combat durera au mieux 1 minute. Sur Mario Party, si un type se deconnecte ou bug tu passes 1h30 à faire mumuse contre un ordinateur de merde qui sait pas jouer et sans interactions.
3) J'ai essayé de jouer à tous les horaires possibles car je travaille jamais aux mêmes horaires d'une semaine à une autre. J'ai essayé le matin, l'aprem et le soir, je n'ai jamais eu une seule partie avec plus d'un joueur humain (donc 2 au total avec moi).
Ouais moi je me demande si c est pas un souci de matchmaking car bizarre d avoir qu un joueur et 2 ia. Après par contre j avoue ça se joue plus entre pote en local mais bon. Ou alors faut se trouver 3 mecs online et créer un salon
Après c est dommage qu on peut pas lancer une partie multi avec plusieurs personnes en local. Car moi je joue avec mes deux fils et j aurais bien aimé pouvoir rajouter un 4 eme online