Le 11 septembre 2024 à 12:52:58 :
Bah oui en vrai le MP Party parfait aurait été MP Superstars + DLC pour en faire un MP ultime.Ce sera sans moi ce MP en tout cas, je ne veux pas plus d'un MP par console, et le test ne présage rien de bon. Par contre je ne regrette pas superstars sur lequel j'ai bien poncé le online.
Chaque console a eu plusieurs Mario Party (sauf la Wii U mais logique à cause du bide)
Le record c'est même la Gamecube avec 4 jeux
Le 11 septembre 2024 à 12:31:15 :
Le 10 septembre 2024 à 00:25:55 :
Preview JV :
https://www.jeuxvideo.com/preview/1922202/super-mario-party-jamboree-promet-il-une-fete-d-adieu-a-la-hauteur-de-la-nintendo-switch.htmEt pour cause ! Ce 18ème volet de la saga revient sur ce qui a fait son succès : une espèce de jeu de l’oie loufoque où chacun avance de son côté à l'aide d’un dès. Cette formule avait disparu lors des derniers épisodes inédits au profit d’une espèce de jeu coopératif : tous les participants avançaient à la vitesse de la même voiture.
???
Ni Super Mario Party, ni Mario Party Superstars n’utilisaient une voiture. Ils étaient déjà revenu à la formule d’origine.
Purée mais ça ne choque que moi ce niveau d’incompétence ? Le testeur ne connaît pas la série, ce n’est pas possible.
Sans parler des fautes (et j’ai lu en diagonale) :
En début de partie, chacun lance son dés
Même dans les titres :
Une formule qui toujours efficace pour son hasard
Et le tout pour conclure « à voir » sous prétexte que la série revient aux sources (c’est ce qu’on en attendait…) et qu’elle n’innove pas !
Pitié ce niveau d’amateurisme c’est à gerber
JVc c’est juste des forums maintenant, ça sert a rien de lire les tests et articles. Là c’est la stagiaire qui a dû le pondre 15 minutes pour faire vite du clic avant les sites concurrents.
Tout ça pour de toutes façons foutre 16/20 au jeu minimum car c’est Nintendo et que s’ils font pas ça, Nintendo ne donneront plus les jeux en avance, et donc ils ne pourront plus écrire leurs « tests » en avance et donc faire du clic…
Mais là j’avoue que c’est fort quand même !
Pour en revenir à ce Mario Party, je vais le prendre comme les 2 derniers, on va y jouer 4 fois avec des potes puis à la trappe comme d’hab. On nous vend plus de 100 mini jeux, sauf que déjà si tu les tries (sans les 1v3 par exemple, qui sont tout le temps déséquilibré en faveur du solo ou de l’équipe), ben au final c’est pas tant de mini jeu que ça. Peu de plateau toujours, un roster qui tiens sur les doigts de 2 mains AU MIEUX.
Bref, on est LOIN de Mario party 4, 5 et 6 !
Nintendo se repose sur ses acquis et la cible, comme d’hab, n’est pas nous joueurs, mais les familles qui vont acheter le jeu aux gosses. Au final Nintendo fait encore le strict minimum (voir la quasi totalité des nouveaux jeux sortie sur switch, qui laissent tous un gout de pas terminé, niveau contenu).A quand un mario party avec 10 plateaux, 20 perso, et 200 mini jeu ?
Jamais. Je préfèrerais des extension d’ailleurs, pour étoffer les mini jeux, plateau et roster d’un jeu déjà existant afin d’y apporter plus de diversité.Donc quand ici certains disent un dlc à 60€, ils n’ont pas si tort.
Bref, j’en attends pas grand chose du coup de celui-ci. Par contre j’attends Zelda avec impatience, j’espère ne pas ne pas être déçu !
Donc ils sortent le Mario le plus complet de la licence et celui avec le plus de contenu mais il y en a encore pour dire que c'est pas assez ?
Le 11 septembre 2024 à 15:31:26 :
Le 11 septembre 2024 à 12:52:58 :
Bah oui en vrai le MP Party parfait aurait été MP Superstars + DLC pour en faire un MP ultime.Ce sera sans moi ce MP en tout cas, je ne veux pas plus d'un MP par console, et le test ne présage rien de bon. Par contre je ne regrette pas superstars sur lequel j'ai bien poncé le online.
Chaque console a eu plusieurs Mario Party (sauf la Wii U mais logique à cause du bide)
Le record c'est même la Gamecube avec 4 jeux
La DS aussi n'en a eu qu'un. ☝🏼🤓
Le 11 septembre 2024 à 16:01:27 :
Le 11 septembre 2024 à 12:31:15 :
Le 10 septembre 2024 à 00:25:55 :
Preview JV :
https://www.jeuxvideo.com/preview/1922202/super-mario-party-jamboree-promet-il-une-fete-d-adieu-a-la-hauteur-de-la-nintendo-switch.htmEt pour cause ! Ce 18ème volet de la saga revient sur ce qui a fait son succès : une espèce de jeu de l’oie loufoque où chacun avance de son côté à l'aide d’un dès. Cette formule avait disparu lors des derniers épisodes inédits au profit d’une espèce de jeu coopératif : tous les participants avançaient à la vitesse de la même voiture.
???
Ni Super Mario Party, ni Mario Party Superstars n’utilisaient une voiture. Ils étaient déjà revenu à la formule d’origine.
Purée mais ça ne choque que moi ce niveau d’incompétence ? Le testeur ne connaît pas la série, ce n’est pas possible.
Sans parler des fautes (et j’ai lu en diagonale) :
En début de partie, chacun lance son dés
Même dans les titres :
Une formule qui toujours efficace pour son hasard
Et le tout pour conclure « à voir » sous prétexte que la série revient aux sources (c’est ce qu’on en attendait…) et qu’elle n’innove pas !
Pitié ce niveau d’amateurisme c’est à gerber
JVc c’est juste des forums maintenant, ça sert a rien de lire les tests et articles. Là c’est la stagiaire qui a dû le pondre 15 minutes pour faire vite du clic avant les sites concurrents.
Tout ça pour de toutes façons foutre 16/20 au jeu minimum car c’est Nintendo et que s’ils font pas ça, Nintendo ne donneront plus les jeux en avance, et donc ils ne pourront plus écrire leurs « tests » en avance et donc faire du clic…
Mais là j’avoue que c’est fort quand même !
Pour en revenir à ce Mario Party, je vais le prendre comme les 2 derniers, on va y jouer 4 fois avec des potes puis à la trappe comme d’hab. On nous vend plus de 100 mini jeux, sauf que déjà si tu les tries (sans les 1v3 par exemple, qui sont tout le temps déséquilibré en faveur du solo ou de l’équipe), ben au final c’est pas tant de mini jeu que ça. Peu de plateau toujours, un roster qui tiens sur les doigts de 2 mains AU MIEUX.
Bref, on est LOIN de Mario party 4, 5 et 6 !
Nintendo se repose sur ses acquis et la cible, comme d’hab, n’est pas nous joueurs, mais les familles qui vont acheter le jeu aux gosses. Au final Nintendo fait encore le strict minimum (voir la quasi totalité des nouveaux jeux sortie sur switch, qui laissent tous un gout de pas terminé, niveau contenu).A quand un mario party avec 10 plateaux, 20 perso, et 200 mini jeu ?
Jamais. Je préfèrerais des extension d’ailleurs, pour étoffer les mini jeux, plateau et roster d’un jeu déjà existant afin d’y apporter plus de diversité.Donc quand ici certains disent un dlc à 60€, ils n’ont pas si tort.
Bref, j’en attends pas grand chose du coup de celui-ci. Par contre j’attends Zelda avec impatience, j’espère ne pas ne pas être déçu !
Donc ils sortent le Mario le plus complet de la licence et celui avec le plus de contenu mais il y en a encore pour dire que c'est pas assez ?
Dans son texte il a critiqué le roster alors que c'est le plus complet, les Mario Party 4/5/6 qu'il cite en avaient moins des persos. Bon par contre sur les autres points je suis d'accord ça manque d'ambition, 7 plateaux ça n'en fait même pas le jeu le plus complet de la série et en plus c'est en comptant les deux plateaux rétros, le premier Mario Party par exemple avait 8 plateaux (et tous inédits du coup), les minis-jeux pareil vu le nombre de modes au final c'est plutôt dans la moyenne des Mario Party, surtout que là-aussi il y a une partie de rétros.
Je préférerais en avoir un seul par console mais qui ait genre 20 plateaux, 300 à 400 minis-jeux, des tas de modes de jeux annexes qui ne s'essoufflent pas en 5 minutes, plutôt que d'en avoir 3 au contenu limité sur lesquels les joueurs vont être dispatchés. Sur à peu près toutes les autres licences multi ils en font un par génération (bon eux sur Switch leur contenu est toujours famélique et ils n'ont pas de DLC donc pareil ça s'essouffle).
L'idéal ce serait un gros jeu par génération, pourquoi pas avec des DLC au fil de la vie de la console s'ils veulent.
Cela reste un pas dans la bonne direction depuis les deux premiers jeux sur Switch, mais ce n'est clairement pas assez oui, et même si c'est encourageant, c'est loin du potentiel que pourrait offrir la série.
J'espère qu'ils gardent un gros jeu massif pour la prochaine console et qu'ils n'ont juste pas voulu trop charger celui-là car c'est la fin de vie de la console et qu'ils préfèrent garder leur gros jeu pour la prochaine console, c'est la seule explication que je vois à ce choix.
Je vais l’acheter mais je le noterais 0/20 à cause de l’absence de skelerex
Le 12 octobre 2024 à 19:59:14 :
Je vais l’acheter mais je le noterais 0/20 à cause de l’absence de skelerex
Aya y a pas de skelerex
Il y en a qui ont pris le super pack fête à la maison du jeu
Et voila il est en ma possession
J'attends ma livraison fnac : demain apparemment
Je viens de faire une partie avec ma femme, il est juste génial bordel ! Je vais y rejouer ce soir quand madame sera au taf sûrement afin de tester le online
Pour ceux qui ont le jeu, quels modes sont jouables à plus de 4 joueurs ? C'est seulement en ligne ?
Hola les amis, le jeu m'intéresse mais j'ai une switch lite. Dans quelle mesure pourrais-je profiter du jeu ? Quels sont les contenus exacts qui me seront indisponibles ? Est-ce que l'achat vaut le coup dans mon cas ? Merci d'avance pour vos réponses
Hello, même question pour moi. J'ai une switch v2, on peut désactiver les jeux avec joycons?
Merci
Le 17 octobre 2024 à 19:30:13 :
Hello, même question pour moi. J'ai une switch v2, on peut désactiver les jeux avec joycons?
Merci
Je crois que oui mais si tu joues en ligne et que les autres veulent des jeux avec joycons bah ca les active. A confirmer ?
C'est possible d'y jouer en portable du coup ? Car c'est ce que je compte faire ce soir ? Merci
Après une première partie sur le plateau de wiggler j'ai été conquis le jeu m'a séduit j'ai perdu la partie mais c'est pas grave lol je viens de découvrir le jeu solo en explorant l'île du volcan ça a l'air bien il y a des mini jeux et des étoiles à gagner pour le moment c'est pas une déception
Si on n’a fait aucun MP vaut mieux acheter le Superstars ou jamboree ?
Le 18 octobre 2024 à 13:21:46 :
Si on n’a fait aucun MP vaut mieux acheter le Superstars ou jamboree ?
Superstars est très bien mais a priori Jamboree est encore mieux
Superstars est très bien mais a priori Jamboree est encore mieux
Et Super Mario Party, tu en as pensé quoi ?
Si on a déjà Superstars, vous pensez que ça vaut le coup de prendre Jamboree ?