CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Règlement et modération

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 70»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 2
30 juillet 2024 à 13:32:07

Le 30 juillet 2024 à 13:22:58 :

Le 30 juillet 2024 à 13:18:07 :
C’est vrai que les kicks perdent leur intérêt si on peut simplement revenir avec un secondaire.

Et ce sera toujours le cas tant qu’il n’y aura pas de ban lié à l’IP ce qui :
- n’arrivera pas
- sera toujours contournable

Je trouve cela logique de ne pas kick les secondaires car je ne pense pas que le modo ait l’information qu’il s’agisse réellement de la même personne. Et il n’est pas correct de kick quelqu’un parce qu’on a la suspicion que c’est le secondaire de quelqu’un d’autre.

Dans ce cas, plus la peine de nous kick :ok:

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
30 juillet 2024 à 14:05:29

C'est compliqué d'empêcher les secondaires, même avec possibilité de vérifier l'ip, alors sans, c'est encore pire.

Mais là le problème, c'est pas les outils, c'est la façon de modérer. Sur un forum avec de nombreux membres c'est une chose de modérer, sur un forum avec peu de membres, c'est bien plus simple.

Le problème de Lan (et c'est une critique constructive, mais il va sans doute le résumer à "ouin ouin modo") c'est qu'il pensait qu'il suffisait de sanctionner pour arriver à quelque chose, de diriger le forum avec "une main de fer".
Il a dû déchanter en voyant qu'il n'a pas pu faire supprimer les persos trolls ban2lanarura etc... et que les kicks ne faisaient aucun effet.

Alors qu'il est simple de regler certains problèmes et conflits en comprenant juste l'origine du problème.
Le cas Goomba / Shin / Folie Sanguine en est l'exemple le plus parfait, il aurai suffit de reconnaître l'erreur et de s'excuser auprès de Goomba, prendre en compte les opinions de Shin et Folie, et problème résolu.
Mais un problème d'égo l'en a empêché et les trois membres se sont fait envoyer bouler comme si leur opinion était de la daube...

Alors cette histoire est fini et il me semble qu'il y a eu une mise au point et mon but n'est pas de remuer le couteau dans la plaie.
MAIS quand je lis des aberrations comme l'argument du "je suis tourné vers l'avenir", le même niveau que "bon c'est le passé on va pas boucler dessus", qui sont juste une façon puérile de ne pas se remettre en question tout en faisant taire les autres...
C'est facile de dire aux autres de passer à autre chose et qu'on se tourne vers l'avenir, mais au final il n'y a eu aucune reconnaissance des torts, aucune excuse publique... Bref on ne peut pas dire qu'il y a eu responsabilité assumée et excuses d'adultes, juste une réaction d'homme enfant qui ne reconnaît pas ses erreur, même en prétendant le contraire, et qui s'enferme dans une défense facile.

Et avec cette mentalité, ça veut juste dire qu'il n'y aura pas d'evolution positive. Sans réelle remise en question, pas d'amélioration.

Dommage que j'ai eu la flemme d'envoyer un mail à Suumas hier, mais c'est pas comme si on etait à l'abri d'une énième crise de suppression de messages.

Message édité le 30 juillet 2024 à 14:07:55 par Triforceur
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
30 juillet 2024 à 14:05:55

Un modo doit être impartial et avoir du discernement pour comprendre qui crée les problèmes.
Sauf que là niveau discernement ce n'est pas ça du tout...
Par exemple des membres comme moi, Isra, MarioKong sommes vu comme des fous la merde, mais en regardant de plus prêt, ces conflits viennent toujours d'autres personnes qui montent au créneau dès qu'on tient des propos qui ne leur plaisent pas (d'ailleurs je pense qu'ils en sont à un stade où ils vont penser le contraire de nous juste par esprit de contraction digne d'un enfant de 8 ans).
Mais où sont nos conflits avec les membres autre que les experts de la bienveillance et de la morale ?

À l'inverse, ces mêmes membres eux, s'en prennent à n'importe qui dès que ça leur donne l'occasion d'étaler leur vertu morale.
Un exemple qui me vient à l'esprit et qui était drôle était Fitz sur le topic Fire Emblem de Teetest qui s'en prend à SovSevcenko.
C'était du Fitz classique : déformation des propos pour pouvoir donner des leçons, le tout noyé dans du sarcasme et des smiley, pour finir par un "désolé teestest de pourrir le topic hihi regardez moi je suis gentil".
Et c'est passé crème. Très probablement parce que ça ne s'est pas vu, parce qu'il n'y a que deux membre ici qui sont h24 à l'affût sur le forum pour faire de la délation.
D'ailleurs si c'était moi qui avair parlé à un membre comme ça, Fitz m'aurai report pour provocation/ drama. Lol.

Le problème du forum est simple, et ne s'en tient qu'à un seul membre.
Sly est trop peu souvent présent pour être problématique.
HatsuneTheModel ne fait aucune signalement verteux, ne semble pas être adepte de la censure et ne fait pas de délation.

Il y a littéralement une seule personne qui nuit au forum.

Je ne sais cependant pas si c'est un manque de discernement ou juste une question de partialité (parce qu'invalider les propos de membres à cause de leur "bagage", voilà quoi). Je pense que c'est très certainement les deux.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
30 juillet 2024 à 14:06:33

Le 30 juillet 2024 à 13:32:07 :

Le 30 juillet 2024 à 13:22:58 :

Le 30 juillet 2024 à 13:18:07 :
C’est vrai que les kicks perdent leur intérêt si on peut simplement revenir avec un secondaire.

Et ce sera toujours le cas tant qu’il n’y aura pas de ban lié à l’IP ce qui :
- n’arrivera pas
- sera toujours contournable

Je trouve cela logique de ne pas kick les secondaires car je ne pense pas que le modo ait l’information qu’il s’agisse réellement de la même personne. Et il n’est pas correct de kick quelqu’un parce qu’on a la suspicion que c’est le secondaire de quelqu’un d’autre.

Dans ce cas, plus la peine de nous kick :ok:

Kick est une forme de pouvoir, certaines personnes trouvent ça très satisfaisant.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
30 juillet 2024 à 14:10:41

Par exemple des membres comme moi, Isra, MarioKong sommes vu comme des fous la merde

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

Message édité le 30 juillet 2024 à 14:11:54 par Lan78
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
30 juillet 2024 à 14:10:51

Il y a littéralement une seule personne qui nuit au forum.

Oui oui mais ce n’est pas celle à laquelle tu penses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Message édité le 30 juillet 2024 à 14:14:40 par MK-Ridley
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
30 juillet 2024 à 14:12:02

Le 30 juillet 2024 à 12:52:36 :
Les kick valent quelque chose, personnellement je préfère largement poster avec mon pseudo principal.

Intérêt de poster avec son principal ? Vraie question.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
30 juillet 2024 à 14:12:45

Le 30 juillet 2024 à 14:10:41 :

Par exemple des membres comme moi, Isra, MarioKong sommes vu comme des fous la merde

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

Il y a une limitation de caractère par post :)

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
30 juillet 2024 à 14:16:24

C'est compliqué d'empêcher les secondaires, même avec possibilité de vérifier l'ip, alors sans, c'est encore pire.

Mais là le problème, c'est pas les outils, c'est la façon de modérer. Sur un forum avec de nombreux membres c'est une chose de modérer, sur un forum avec peu de membres, c'est bien plus simple.

Le problème de Lan (et c'est une critique constructive, mais il va sans doute le résumer à "ouin ouin modo") c'est qu'il pensait qu'il suffisait de sanctionner pour arriver à quelque chose, de diriger le forum avec "une main de fer".
Il a dû déchanter en voyant qu'il n'a pas pu faire supprimer les persos trolls ban2lanarura etc... et que les kicks ne faisaient aucun effet.

Alors qu'il est simple de regler certains problèmes et conflits en comprenant juste l'origine du problème.
Le cas Goomba / Shin / Folie Sanguine en est l'exemple le plus parfait, il aurai suffit de reconnaître l'erreur et de s'excuser auprès de Goomba, prendre en compte les opinions de Shin et Folie, et problème résolu.
Mais un problème d'égo l'en a empêché et les trois membres se sont fait envoyer bouler comme si leur opinion était de la daube...

Alors cette histoire est fini et il me semble qu'il y a eu une mise au point et mon but n'est pas de remuer le couteau dans la plaie.
MAIS quand je lis des aberrations comme l'argument du "je suis tourné vers l'avenir", le même niveau que "bon c'est le passé on va pas boucler dessus", qui sont juste une façon puérile de ne pas se remettre en question tout en faisant taire les autres...
C'est facile de dire aux autres de passer à autre chose et qu'on se tourne vers l'avenir, mais au final il n'y a eu aucune reconnaissance des torts, aucune excuse publique... Bref on ne peut pas dire qu'il y a eu responsabilité assumée et excuses d'adultes, juste une réaction d'homme enfant qui ne reconnaît pas ses erreur, même en prétendant le contraire, et qui s'enferme dans une défense facile.

Et avec cette mentalité, ça veut juste dire qu'il n'y aura pas d'evolution positive. Sans réelle remise en question, pas d'amélioration.

Dommage que j'ai eu la flemme d'envoyer un mail à Suumas hier, mais c'est pas comme si on etait à l'abri d'une énième crise de suppression de messages.

Un modo doit être impartial et avoir du discernement pour comprendre qui crée les problèmes.
Sauf que là niveau discernement ce n'est pas ça du tout...
Par exemple des membres comme moi, Isra, MarioKong sommes vu comme des fous la merde, mais en regardant de plus prêt, ces conflits viennent toujours d'autres personnes qui montent au créneau dès qu'on tient des propos qui ne leur plaisent pas (d'ailleurs je pense qu'ils en sont à un stade où ils vont penser le contraire de nous juste par esprit de contraction digne d'un enfant de 8 ans).
Mais où sont nos conflits avec les membres autre que les experts de la bienveillance et de la morale ?

À l'inverse, ces mêmes membres eux, s'en prennent à n'importe qui dès que ça leur donne l'occasion d'étaler leur vertu morale.
Un exemple qui me vient à l'esprit et qui était drôle était Fitz sur le topic Fire Emblem de Teetest qui s'en prend à SovSevcenko.
C'était du Fitz classique : déformation des propos pour pouvoir donner des leçons, le tout noyé dans du sarcasme et des smiley, pour finir par un "désolé teestest de pourrir le topic hihi regardez moi je suis gentil".
Et c'est passé crème. Très probablement parce que ça ne s'est pas vu, parce qu'il n'y a que deux membre ici qui sont h24 à l'affût sur le forum pour faire de la délation.
D'ailleurs si c'était moi qui avair parlé à un membre comme ça, Fitz m'aurai report pour provocation/ drama. Lol.

Le problème du forum est simple, et ne s'en tient qu'à un seul membre.
Sly est trop peu souvent présent pour être problématique.
HatsuneTheModel ne fait aucune signalement verteux, ne semble pas être adepte de la censure et ne fait pas de délation.

Il y a littéralement une seule personne qui nuit au forum.

Je ne sais cependant pas si c'est un manque de discernement ou juste une question de partialité (parce qu'invalider les propos de membres à cause de leur "bagage", voilà quoi). Je pense que c'est très certainement les deux.

Le 30 juillet 2024 à 13:32:07 :

Le 30 juillet 2024 à 13:22:58 :

Le 30 juillet 2024 à 13:18:07 :
C’est vrai que les kicks perdent leur intérêt si on peut simplement revenir avec un secondaire.

Et ce sera toujours le cas tant qu’il n’y aura pas de ban lié à l’IP ce qui :
- n’arrivera pas
- sera toujours contournable

Je trouve cela logique de ne pas kick les secondaires car je ne pense pas que le modo ait l’information qu’il s’agisse réellement de la même personne. Et il n’est pas correct de kick quelqu’un parce qu’on a la suspicion que c’est le secondaire de quelqu’un d’autre.

Dans ce cas, plus la peine de nous kick :ok:

Kick est une forme de pouvoir, certaines personnes trouvent ça très satisfaisant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca rentre chez moi

TheBigL TheBigL
MP
Niveau 6
30 juillet 2024 à 14:18:26

Le 30 juillet 2024 à 14:10:41 :

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

Deux poids deux mesures. Reprocher à des membres ce que tu fais toi même en boostant tes propres topics auxquels personne ne participait. Une fois de plus.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279315882

J’attends toujours l’explication.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
30 juillet 2024 à 14:21:03

Le 30 juillet 2024 à 14:18:26 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:41 :

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

Deux poids deux mesures. Reprocher à des membres ce que tu fais toi même en boostant tes propres topics auxquels personne ne participait. Une fois de plus.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279315882

J’attends toujours l’explication.

J'attends d'abord la réponse à ma question, qu'est ce que le floot ?

Si tu n'aimes pas l'humour, tant pis pour toi, ça ne change pas le fond de la question en changeant le dernier mot.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
30 juillet 2024 à 14:22:38

Le 30 juillet 2024 à 14:18:26 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:41 :

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

Deux poids deux mesures. Reprocher à des membres ce que tu fais toi même en boostant tes propres topics auxquels personne ne participait. Une fois de plus.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279315882

J’attends toujours l’explication.

Il a le droit de upper son topic surtout si c’est pour apporter de nouvelles informations ou qu’il s’écoule du temps entre chaque message.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
30 juillet 2024 à 14:22:58

Le 30 juillet 2024 à 14:10:51 :

Il y a littéralement une seule personne qui nuit au forum.

Oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La vérité c’est que Fitz vous empêche de déferler votre haine librement donc ça vous embête :ok:

C'est vrai, on pouvait se faire tellement plaisir avant qu'il n'arrive https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Notre plan de faire du forum Switch notre premier point d'invasion des forums jeuxvideo par la droite à échoué à cause de lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653090812-cortex.png

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
30 juillet 2024 à 14:24:06

Le 30 juillet 2024 à 14:22:38 :

Le 30 juillet 2024 à 14:18:26 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:41 :

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

Deux poids deux mesures. Reprocher à des membres ce que tu fais toi même en boostant tes propres topics auxquels personne ne participait. Une fois de plus.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279315882

J’attends toujours l’explication.

Il a le droit de upper son topic surtout si c’est pour apporter de nouvelles informations ou qu’il s’écoule du temps entre chaque message.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621611186-etchebest-mrc-31.png

Ne pas connaitre la définition du mot flood et du mot boost sur JVC et vouloir accuser les gens, c'est fort de café ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/1/1497219846-1497219472-compa.png

Message édité le 30 juillet 2024 à 14:25:29 par Lan78
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
30 juillet 2024 à 14:25:10

Le 30 juillet 2024 à 14:22:38 :

Le 30 juillet 2024 à 14:18:26 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:41 :

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

Deux poids deux mesures. Reprocher à des membres ce que tu fais toi même en boostant tes propres topics auxquels personne ne participait. Une fois de plus.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279315882

J’attends toujours l’explication.

Il a le droit de upper son topic surtout si c’est pour apporter de nouvelles informations ou qu’il s’écoule du temps entre chaque message.

Je suis d'accord.

TheBigL TheBigL
MP
Niveau 6
30 juillet 2024 à 14:25:29

Le 30 juillet 2024 à 14:21:03 :

Le 30 juillet 2024 à 14:18:26 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:41 :

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

Deux poids deux mesures. Reprocher à des membres ce que tu fais toi même en boostant tes propres topics auxquels personne ne participait. Une fois de plus.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1279315882

J’attends toujours l’explication.

J'attends d'abord la réponse à ma question, qu'est ce que le floot ?

Si tu n'aimes pas l'humour, tant pis pour toi, ça ne change pas le fond de la question en changeant le dernier mot.

https://www.noelshack.com/2024-31-2-1722342325-649ce6c0-5396-428a-bdb3-c53b0f57a7b7.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 2
30 juillet 2024 à 14:26:46

Le 30 juillet 2024 à 14:10:41 :

Par exemple des membres comme moi, Isra, MarioKong sommes vu comme des fous la merde

C'est pas faute d'avoir des fuites dans vos MP.

Cela dit, je t'ai déjà demandé de ne pas faire plusieurs post à la fois, ça peut se voir comme du boost et c'est strictement interdit.

"Scritement interdit"

On voit que ça le fait bander Lan de faire le big boss du forum qui impose les regles.

Alors que bon... je pense pas qu'il se soit toujours pliés religieusement aux regles.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
30 juillet 2024 à 14:27:06

Du tout VDD, j'attends la définition du flood et du boost du coup. Si tu ne sait pas, je serais ravi de t'apprendre.

On voit que ça le fait bander Lan de faire le big boss du forum qui impose les regles.

C'est le but du modérateur non ? N'était-ce pas ta vision d'il y a quelques heures ?

Message édité le 30 juillet 2024 à 14:29:10 par Lan78
Pseudo supprimé
Niveau 2
30 juillet 2024 à 14:33:02

Le 30 juillet 2024 à 14:27:06 :
Du tout VDD, j'attends la définition du flood et du boost du coup. Si tu ne sait pas, je serais ravi de t'apprendre.

On voit que ça le fait bander Lan de faire le big boss du forum qui impose les regles.

C'est le but du modérateur non ? N'était-ce pas ta vision d'il y a quelques heures ?

Bah soit tu le fait entierement soit tu le fait pas.

[[Xoute]] [[Xoute]]
MP
Niveau 8
30 juillet 2024 à 14:35:46

Humbles salutations Modérateur lan78 et bonne journée aux fabuleux forumeurs qui séjournent en ce lieu haut en couleurs.

Je m’adresse à vous lan78 car voyez vous, je m’inquiète pour le Modérateur et prototype [[Xou]]. Cela fait deux mois que personne ne l’a plus vu.
Disposez-vous d’informations sur sa situation ? A t-il définitivement quitté le navire ? Que se passe t’il ?

Dans l’attente de votre retour Monsieur, je retourne shasser en hommage à mon regretté prototype. Gros bisou et a+ dans l’bus.

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 70»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment