Le 23 octobre 2023 à 20:19:42 :
Le 23 octobre 2023 à 19:47:06 :
Le 23 octobre 2023 à 19:41:27 :
Le 23 octobre 2023 à 18:00:54 :
Je suis content qu’on en ait fini avec la formule « New », même si le U était objectivement très bon je commençais vraiment à détester cette série. Le trop plein surement (et les sempiternelles mêmes environnements…). Pour le prochain faut revoir les boss et on arrivera sur quelque chose de vraiment excellentBof il est assez moyen en tout le New Mario U...
C'est surtout que c'était un peu l'overdose de la même formule encore et encore, avec les mêmes environnements, animations, etc.
Mais c'est qu'en rétrospect, il était plutôt moyen.
J'ai surtout des bons souvenirs sur celui sur Wii que j'ai fait entièrement en coop à l'époque avec un pote. Et celui sur DS, qui est carrément mon premier Mario.
Oui c’est vraiment l’overdose. Le seul vraiment mauvais c’est le 2 sur 3DS qui a de gros soucis de game design. Le U sur le papier est très bon y a pas grand chose à lui reprocher objectivement mais perso j’ai vraiment pas aimé. L’impression de refaire le même jeux une fois de trop. Le 3D world par contre j’ai surkiffé, je comprends pas la haine autour de ce jeu incroyable (et assez unique en plus).
J'avais adoré 3D World aussi, mais il manque d'une identité propre comparé à Galaxy, Sunshine et Odyssey. Il a un côté un poil générique, quoi (en comparaison aux jeux cités), mais il est globalement sous-côté. Il a plein de bonnes idées et de niveaux très cool.
Le jeu est bon alors ?
Bien sûr !
J'ai eu le jeu hier à 40 à l'espace culturel et j'ai eu le temps de faire 5 niveaux. C'est encore tôt pour un avis mais j'ai refait ces niveaux plusieurs fois pour les apprécier plus longtemps. Plutôt bon signe, non ?
Le 24 octobre 2023 à 07:46:48 :
Le 23 octobre 2023 à 23:02:17 :
Le 23 octobre 2023 à 20:05:00 :
Bon merci à tous pour vos avis.Je me tâte toujours à l’acheter ce week-end, c’est pour y jouer en coopération.
Avec ta copine ? Elle va te ralentir et t'aura du mal à apprécier. Tu n'as pas un homme parmis tes amis ?
Qui te dis que sa copine n'est pas une femme transgenre ?
Une femme transgenre est une femme
J'ai enfin fini Marvel's Spider-Man 2, je vais pouvoir me consacrer pleinement à Super Mario Wonder et finir le 1er monde !
Le 24 octobre 2023 à 13:08:37 :
J'ai enfin fini Marvel's Spider-Man 2, je vais pouvoir me consacrer pleinement à Super Mario Wonder et finir le 1er monde !
Il était comment ?
Le jeu était très bon malgré quelques bugs ici et là mais non gênant (hormis 2 crashes). Insomniac Games a vraiment fait du bon boulot pour créer leur propre univers sur Spider-Man. La série possède une super ambiance, de bons personnages, une excellente mise en scène et des scènes d'action époustouflantes !
C'est bien pour ça que j'ai fait de ce jeu une priorité malgré l'existence de Wonder.
Le 24 octobre 2023 à 13:15:15 :
Le jeu était très bon malgré quelques bugs ici et là mais non gênant (hormis 2 crashes). Insomniac Games a vraiment fait du bon boulot pour créer leur propre univers sur Spider-Man. La série possède une super ambiance, de bons personnages, une excellente mise en scène et des scènes d'action époustouflantes !C'est bien pour ça que j'ai fait de ce jeu une priorité malgré l'existence de Wonder.
Il me tente bien pour son aspect pop corn, je me le ferai sans doute en fin d'année
Bon, je trouve le jeu un peu refroidissant. J'en suis au sixième monde, en sachant que je fais chaque niveau à 100% avant de passer au suivant et le monde spécial à mesure que je le débloque.
Ce que j'en tire jusqu'ici c'est un bon platformer sur le plan formel, y a rien à dire c'est un artisanat de qualité, mais surtout un opus qui cimente la position des Mario 2D comme une licence "bon élève" dans le genre et non-plus comme la force motrice du genre qu'elle était par le passé. C'était déjà le cas de toute la série "New" qui en dépit de son préfixe n'avait pas grand chose de novateur et se contentait d'être du bon artisanat. C'est toujours le cas de Wonder, malgré l'espoir de changement vendu par cette nouvelle DA, la communication autour du jeu, et surtout les nombreux retours de joueurs qui - j'ai l'impression - doivent évoluer en vase-clos et ne pas toucher à grand chose d'autre que Mario pour percevoir du changement là.
On est face à un jeu bien rythmé, avec de bonnes idées de gameplay et de level design mais rien de renversant. On trouve en terme de platforming pur ou d'inventivité des choses bien plus poussées ou nouvelles ailleurs, même sur Super Mario Maker 2 pour rester dans la licence, et je parle des niveaux proposés par Nintendo dans le jeu. L'aspect "collectibles" beaucoup noté est effectivement plutôt bien fait, mais il demande rarement une exploration très poussée par rapport à d'autres platformers et il est repris tel quel d'anciens épisodes, 3D World par exemple proposait déjà ça. Restent comme nouveauté les badges et les fleurs qui modifient le niveau. Pour les premiers, ils sont anecdotiques : les niveaux qui leur sont consacrés sont de petits challenges ciblés, très très courts et rarement bien compliqués, ça participe au rythme, ça marche bien, mais c'est pas épatant. Hors de ces niveaux, soit ils vont faciliter les choses pour un joueur inexpérimenté, soit, selon la structure du niveau, ils vont les compliquer, c'est plus une adaptation à l'échec, un mode facile déguisé où prendre le bon badge peut aider à progresser après un obstacle. Rien de folichon, et tout niveau qui n'impose pas un badge peut se finir sans badge à 100%, donc ça ne participe pas non-plus à créer une rejouabilité ou des opportunités d'exploration. Les fleurs qui changent la structure des niveaux, c'est des routes alternatives en un peu plus flashy, avec parfois un léger changement dans le gameplay. D'autres platformers font ça depuis très longtemps, des routes alternatives on en a dans les Mario depuis longtemps, et pour les variations de gameplay en restant chez Nintendo prenons Kirby planet robobot dont certaines phases relèvent du runner ou du shmup. Bref, c'est du vieux déguisé en neuf et surtout du gimmick. Est-ce que c'est bien fait ? Oui, très. Mais c'est un bon élève qui rend une bonne copie.
Côté visuel et sonore, j'aime beaucoup la nouvelle DA très chatoyante et un peu bizarre, j'accroche difficilement à la nouvelle identité sonore par contre, que je trouve assez désagréable et loin du côté catchy des anciens, à quelques exceptions près (la musique de l'overworld dans les îles florales par ex). Ça reste ceci dit très subjectif comme point.
Bref, oui c'est un très bon jeu, il se fait sans déplaisir aucun, il est bien conçu, bien pensé, pas avare en contenu et en variété, y a un peu de challenge sur certains niveaux (mais on est quand même sur un jeu beaucoup plus facile que d'autre platformers et même que les anciens Mario pré-New), oui on passe un bon moment dessus. Par contre c'est refroidissant, parce que toute la "nouveauté" (DA, gimmicks, etc) n'est finalement là que pour travestir New Super Mario Bros Switch en merveille.
Ton avis est très intéressant, même si je te trouve un peu dur, aussi bien avec le jeu qu'avec les joueurs qui en font les louanges.
Le jeu ne révolutionne certes pas la formule, mais il y a quand mêmes de nombreuses nouveautés par rapport aux précédents Mario 2D, rien qu'avec les niveaux "défis" et les sections des graines Wonder.
Mais surtout, qu'il soit classique ou assez frais, finalement, je trouve qu'on s'en fiche un peu, parce que le jeu est un pur plaisir à parcourir. Je ne suis qu'au monde 4, mais pour l'instant, je savoure le jeu, il n'y a AUCUN niveau où je me suis dit que c'était chiant. Chaque niveau est intéressant et fun à sa manière, ce qui donne finalement envie de les relancer. C'est comme un album de musique avec aucun skip. La qualité avant la quantité.
Et contrairement à certains jeux où le 100% est plus fastidieux qu'autre chose, c'est ici un vrai plaisir de se lancer dans cette quête. Certaines pièces sont assez bien cachées et l'exploration est agréable, c'est parfois assez tricky d'atteindre le haut des drapeaux, aussi (également nécessaire au 100%). Perso, je m'éclate, quoi. Je comprends totalement l'engouement.
Le 24 octobre 2023 à 14:16:06 :
Ton avis est très intéressant, même si je te trouve un peu dur, aussi bien avec le jeu qu'avec les joueurs qui en font les louanges.
Je blame pas les gens qui vantent les mérites du jeu, il n'en est pas dénué je le note moi-même, ce qu'il fait il le fait bien et on prend plaisir à le parcourir. Mon aigreur se destine plutôt à ceux qui ont le jeu depuis deux semaines et vont crier partout sur internet que la formule a complètement changé et qu'il apporte plein d'idées sur le tapis comme s'il s'agissait d'un titre expérimental qui twist et renouvelle le genre de la plateforme, alors qu'il fait précisément l'inverse, il reprend des bonnes idées et les applique proprement. Bref, aux gens qui vendent le jeu comme une cassure vis à vis des NSMB, alors que c'en est la droite continuité.
Le jeu ne révolutionne certes pas la formule, mais il y a quand mêmes de nombreuses nouveautés par rapport aux précédents Mario 2D, rien qu'avec les niveaux "défis" et les sections des graines Wonder.
Oui et non, c'est surtout une affaire de présentation. Prenons Mario 3D World, des sections "à concept" comme ça il en propose plein, qu'il s'agisse d'une section à dos de dinosaure sur un fleuve ou d'une section qui se repose entièrement sur fes boosters au sol ou des plateformes qui switchent de position à chaque saut. Fondamentalement c'est peu ou prou la même chose qu'on va trouver derrière les graines wonder et dans les niveaux défis qui nous lockent sur un concept spécifique, ce qui change c'est surtout comment on l'amène : via un niveau qui porte un sous-titre différent des autres et nous équipe un badge au lieu d'un niveau présenté comme un autre, ou via une graine à ramasser. Mais la section graine wonder aurait pu se trouver au bout d'un tuyau caché pour mener à une sortie secrète comme dans World, ou ça aurait pu être un monde secret qui reprend les concepts explorés dans le jeu de base en plus poussés, ou ça aurait simplement pu être des niveaux à part, finalement c'est juste une affaire de présentation et d'apparence à mes yeux. Le jeu ne fait pas plus que ce que ses prédécesseurs faisaient, il fait pareil en te le présentant autrement.
Mais surtout, qu'il soit classique ou assez frais, finalement, je trouve qu'on s'en fiche un peu, parce que le jeu est un pur plaisir à parcourir. Je ne suis qu'au monde 4, mais pour l'instant, je savoure le jeu, il n'y a AUCUN niveau où je me suis dit que c'était chiant. Chaque niveau est intéressant et fun à sa manière, ce qui donne finalement envie de les relancer. C'est comme un album de musique avec aucun skip. La qualité avant la quantité.
Oui il est bien, mais c'est pas ça que je remets en question.
Et contrairement à certains jeux où le 100% est plus fastidieux qu'autre chose, c'est ici un vrai plaisir de se lancer dans cette quête. Certaines pièces sont assez bien cachées et l'exploration est agréable, c'est parfois assez tricky d'atteindre le haut des drapeaux, aussi (également nécessaire au 100%). Perso, je m'éclate, quoi. Je comprends totalement l'engouement.
À titre personnel y a quand même les défis de combat qui me font rouler des yeux et que je trouve chiants comme la pluie mais bon, c'est subjectif.
Même si ce sont des blagues (j'espère), vos remarques misogynes sont déplacées et hors sujet.
Pour revenir sur Mario, le New Mario 2 j'en ai très peu de souvenirs. Je me souviens d'un jeu médiocre, mais pas de "gros soucis de game design", tu peux développer Sly-Racoon???
Le 24 octobre 2023 à 19:31:21 :
Même si ce sont des blagues (j'espère), vos remarques misogynes sont déplacées et hors sujet.
Merci de le dire. Un peu ras-le-bol.
Pour revenir sur Mario, le New Mario 2 j'en ai très peu de souvenirs. Je me souviens d'un jeu médiocre, mais pas de "gros soucis de game design", tu peux développer Sly-Racoon???
Je ne crois pas avoir dit ça, donc tu dois te tromper de personne.
Oui pardon c'était TAssembourg
Le 24 octobre 2023 à 15:09:44 :
C'est drôle que les joueurs ont de manière générale tendance à se plaindre du manque de prise de risque, que c'est toujours la même chose, mais quand c'est Mario, c'est plus le même discours.Je suis le premier à dire "not broke don't fix", mais je trouve ça marrant ce manque d'objectivité dès qu'il s'agit de Mario. Ou peut-être juste de Nintendo ?
Bof je suis pas trop d'accord. Justement on s'est beaucoup plaint de l'état de la série des Mario 2D depuis plusieurs années, qui n'a pris aucun risque en plus de dix ans. Là ils pondent ce jeu, qui sans inventer la roue, surprend à plusieurs égards. C'es réjouissant, on peut espérer que Nintendo se remette dans une bonne dynamique de création pour les Mario 2D... A voir ce qu'ils feront par la suite
Le 24 octobre 2023 à 19:51:00 :
Le 24 octobre 2023 à 19:31:21 :
Même si ce sont des blagues (j'espère), vos remarques misogynes sont déplacées et hors sujet.Merci de le dire. Un peu ras-le-bol.
Je ne crois pas avoir dit ça, donc tu dois te tromper de personne.
Si les blagues misogynes vous dérangent (et vous avez raison), je vous encourage à aller les signaler sur le topic de modération
Le 25 octobre 2023 à 12:24:19 :
Le 25 octobre 2023 à 12:09:17 :
Le 25 octobre 2023 à 12:03:41 :
Là ils pondent ce jeu, qui sans inventer la roue, surprend à plusieurs égards.
Qu'est ce qui te surprend ? Je troll pas, tout ce que je retiens du jeu en jouant, c'est qu'il est plus beau, plus coloré (et c'est bien évidemment très agréable je dis pas le contraire), avec quelques nouveaux power up et gimmicks. Mais fondamentalement, le level design et le feeling général en jouant n'est vraiment pas différent des derniers episodes 2D.
Alors attention j'aime bcp le jeu, c'est vraiment un jeu léger et sympa qui me change du jeu de try hard que je dose depuis quelques temps, mais par exemple pour moi un vrai changement de DA et de gameplay c'est de passer de Mario
4World à Yoshi's Island, qui a une DA très différente et se focalise plus sur l'aspect collectathon que la plateforme.https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1245599840
Le respectJ'ai littéralement rien dit de mal dans mon post, manquer de respect ça aurai été etre insultant alors que j'ai pris une sanction pour insultes 🤔
Une sanction de 3 jours, qui a commencé... Hier
On est sur le topic blabla ou Mario Wonder ?
Le 25 octobre 2023 à 13:21:53 :
On est sur le topic blabla ou Mario Wonder ?
Toujours le même groupe de 4 ou 5 qui pourrissent les topics