CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Super Mario Wonder

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
19 octobre 2023 à 23:24:35

Je pensais pas me prendre le jeu de si tôt, mais des circonstances font que j'ai eu le jeu ce soir. :noel:

J'y ai joué toutes la soirée et j'ai fini 3 mondes grosso-modo ( pas à 100% mais j'ai eu 3 graines royales)
Je suis pas adeptes de ce genre de jeu, donc mon avis est assez neutre. :hap:

-Déjà le jeu est plutôt jolie, c'est propre graphiquement, la DA est mignonne, les animations sont cools. Mais ça décroche pas la mâchoire non plus. Les mondes en dehors des premiers sont un peu plus originaux que ce que l'on voit d'habitudes dans les NSMB, bien que l'on reste sur des archétypes similaires ( montage, monde denuage, désert, plages...ect mais de manière différentes à ce que l'on connait).

-Les musiques sont sympa, mais pour le moment je pense aucune piste, me fera l'écouter en dehors du jeu et marquera les esprits.

-J'ai pas joué les plombiers donc je connais pas encore leur nouveaux doublages. :hap:

-La difficulté est progressive ( je suis naze en platforming au passage), mais le jeu est relativement simple, la "difficulté" sera d'obtenir tout les collectables.... hors il y en a très peu en comparaison des jeux de plateformes chill comme Yoshi et Kirby dont je suis plus adepte. Du coup les niveaux ce font assez rapidement.

-Les combats de boss sont nazes. (vraiment pas d'évolution depuis les NSMB )

-La particularité du jeu c'est d'avoir un effet de surprise "scripté" à chaque niveau avec l'utilisation ( optionnel) des Wonder Seeds ( graines prodigues en FR)

-Les badges sont un ajout très sympa et sont un peu le moteur de notre aventure, dans le sens que l'on envie d'avancer afin de voir ce que l'on peut avoir comme nouvelle compétence.

De mon avis le jeu est bon, mais n'est pour l'instant pas un giga claque, le jeu à certaines originalités pour sa propre série, mais l'utilisation est au final assez classique, le jeu est amusant ça fait le taff, mais sera loin d'être mémorable je pense.

Peut être qu'il manque vraiment quelque chose qui motive le joueur à avancer dans le jeu, Je veux dire un adepte de ce genre de jeu va s'amuser et jouer au jeu exclusivement pour le fun du level design.

Mais pour une personne qui n'est pas fan de ce style de jeu, mais qui est suffisamment ouvert au point de s'intéresser et de jouer au jeu, il manque un petit plus. Par exemple dans les Kirby il y a souvent des collections à compléter, j'apprécie le coté complétion quand il y a une valeur de collection surtout que dans le cas de Kirby on a souvent des descriptions qui nous apprennent un peu plus sur le lore donc c'est un peu une double récompense. Ou je sais pas dans d'autres jeux ce serait de débloquer des tenues ou de nouveaux personnages par exemple.

C'est un exemple de motivation, car bon on s'en fiche un peu de sauver un royaume dont l'on connait rien. :hap:

Après c'est pas un défaut objectif, mais ça appuie le fait que le jeu reste très classique dans la lignée de sa série.

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 58
20 octobre 2023 à 08:05:32

Pour l'instant je le trouve sympa , amusant mais sans plus .
On voit tout de suite le systeme se dessiner : collectables ---> badges pour obtenir plus de collectables etc...
Les niveaux sont très court et se ressemblent beaucoup , sans avoir forcément envie de les refaire .
Le coté plateformer un peu mis en retrait au profit des collectables .
Mario éléphant c'est bien mais à petite dose , au début c'est quasi en permanence .
Relative facilité .

Il reste très plaisant à parcourir , un bon petit jeu fast-food , mais loin d'être un grand Mario .

Message édité le 20 octobre 2023 à 08:06:40 par tchikitak
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
20 octobre 2023 à 08:28:24

Le 19 octobre 2023 à 23:24:35 :
Je pensais pas me prendre le jeu de si tôt, mais des circonstances font que j'ai eu le jeu ce soir. :noel:

La chance.

J'y ai joué toutes la soirée et j'ai fini 3 mondes grosso-modo ( pas à 100% mais j'ai eu 3 graines royales)
Je suis pas adeptes de ce genre de jeu, donc mon avis est assez neutre. :hap:

Pourtant, c'est le meilleur genre de jeu.

-Les musiques sont sympa, mais pour le moment je pense aucune piste, me fera l'écouter en dehors du jeu et marquera les esprits.

Encore heureux, ce sont des musiques de jeu vidéo, elles ne sont pas faites pour être le tube de l'hiver et faire péter la sono en soirée.

-J'ai pas joué les plombiers donc je connais pas encore leur nouveaux doublages. :hap:

Donc tu achètes un jeu Mario et tu ne joues pas Mario ?

-La difficulté est progressive ( je suis naze en platforming au passage), mais le jeu est relativement simple, la "difficulté" sera d'obtenir tout les collectables.... hors il y en a très peu en comparaison des jeux de plateformes chill comme Yoshi et Kirby dont je suis plus adepte. Du coup les niveaux ce font assez rapidement.

En général, la difficulté n'est pas dégressive.

-Les combats de boss sont nazes. (vraiment pas d'évolution depuis les NSMB )

Non c'est toi qui est naze (cf. paragraphe au dessus).

-La particularité du jeu c'est d'avoir un effet de surprise "scripté" à chaque niveau avec l'utilisation ( optionnel) des Wonder Seeds ( graines prodigues en FR)

-Les badges sont un ajout très sympa et sont un peu le moteur de notre aventure, dans le sens que l'on envie d'avancer afin de voir ce que l'on peut avoir comme nouvelle compétence.

Je pense qu'on avait tous compris en regardant le trailer.

De mon avis le jeu est bon, mais n'est pour l'instant pas un giga claque, le jeu à certaines originalités pour sa propre série, mais l'utilisation est au final assez classique, le jeu est amusant ça fait le taff, mais sera loin d'être mémorable je pense.

Encore heureux qu'on ne se prenne pas une claque en jouant au jeu.

Peut être qu'il manque vraiment quelque chose qui motive le joueur à avancer dans le jeu, Je veux dire un adepte de ce genre de jeu va s'amuser et jouer au jeu exclusivement pour le fun du level design.

Mais pour une personne qui n'est pas fan de ce style de jeu, mais qui est suffisamment ouvert au point de s'intéresser et de jouer au jeu, il manque un petit plus. Par exemple dans les Kirby il y a souvent des collections à compléter, j'apprécie le coté complétion quand il y a une valeur de collection surtout que dans le cas de Kirby on a souvent des descriptions qui nous apprennent un peu plus sur le lore donc c'est un peu une double récompense. Ou je sais pas dans d'autres jeux ce serait de débloquer des tenues ou de nouveaux personnages par exemple.

C'est un exemple de motivation, car bon on s'en fiche un peu de sauver un royaume dont l'on connait rien. :hap:

Après c'est pas un défaut objectif, mais ça appuie le fait que le jeu reste très classique dans la lignée de sa série.

Je comprends ce dernier point. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a pourtant des objets à collecter dans les niveaux + des badges. Donc en quoi cela ne répond pas à tes attentes de collectionniste ?
C'est pourtant un moyen de récompenser l'exploration et la curiosité des joueurs.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
20 octobre 2023 à 08:29:28

Sinon, en multijoueur ça donne quoi ? Toujours drôle et un peu bordélique ?

C'est uniquement en local ou également jouable en ligne avec des amis / inconnus ?

MP
Niveau 52
20 octobre 2023 à 08:29:46

Le coté plateformer un peu mis en retrait au profit des collectables.

Ce qui est sympa sur le papier, mais au final pas si intéressant que ça car pas assez exploité et nombreux pour justifier de recommencer un niveau pour les collectables. :hap:

Mais moi ce qui me choque plus c'est la longueur des niveaux, parfois c'est très court, mais vraiment trop court même sur des niveaux un peu plus avancé dans le jeu.

MP
Niveau 52
20 octobre 2023 à 08:37:34

Je comprends ce dernier point. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a pourtant des objets à collecter dans les niveaux + des badges. Donc en quoi cela ne répond pas à tes attentes de collectionniste ?
C'est pourtant un moyen de récompenser l'exploration et la curiosité des joueurs.

Bah les collectables de niveaux sont juste des grandes pièces et des wonder seeds, donc c'est presque de la monnaie pour le jeu au final.

Par exemple je trouvais ça fun dans Yoshi Wooly World d'obtenir les pelotes de laines pour obtenir un nouveau Yoshi de laine, je pense à la limite que le jeu aurait gagné en terme de motivation si les personnages jouables étaient déblocables au fil de l'aventure ( compliqué pour les partis multijoueur je sais).

Les badges n'étant pas caché, et mis en évidence avant le niveau ou achetable en magasin, fait que ce ne sont pas des collectables ( du moins la ou j'en suis dans le jeu).

Sinon, en multijoueur ça donne quoi ? Toujours drôle et un peu bordélique ?

C'est uniquement en local ou également jouable en ligne avec des amis / inconnus ?

Pas encore testé le multi, je verrais ça en rentrant de mon week-end, mais ça doit être tout de même fun en local.

En général, la difficulté n'est pas dégressive.

Ouais pas comme BOTW et TOTK. :hap:

Message édité le 20 octobre 2023 à 08:38:33 par Koura-the-moon
_Marshall _Marshall
MP
Niveau 28
20 octobre 2023 à 09:03:52

Je suis dépité, mon Carrefour à eu un problème de livraison donc ils ont pas le jeu. :snif2:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
20 octobre 2023 à 09:17:18

Le 20 octobre 2023 à 09:03:52 :
Je suis dépité, mon Carrefour à eu un problème de livraison donc ils ont pas le jeu. :snif2:

Je pense que tu peux annuler ta commande et l’acheter ailleurs c’est pas comme si le jeu allait être difficile à trouver.

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 58
20 octobre 2023 à 09:44:55

c'est reparti pour le pavé carrefour/leclerc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Toguko Toguko
MP
Niveau 35
20 octobre 2023 à 10:04:57

Le 20 octobre 2023 à 09:44:55 :
c'est reparti pour le pavé carrefour/leclerc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Régalez-nous

RochedeMagma RochedeMagma
MP
Niveau 16
20 octobre 2023 à 11:42:42

( je suis stupide, j'ai précommandé deux fois le jeu par erreur, reçu deux fois le jeu aujourd'hui, débité deux fois sur mon compte, et me retrouve seul face à moi-même, troublé désemparé par ma stupidité)

Message édité le 20 octobre 2023 à 11:43:04 par RochedeMagma
Pseudo supprimé
Niveau 2
20 octobre 2023 à 12:41:03

Le 20 octobre 2023 à 11:42:42 :
( je suis stupide, j'ai précommandé deux fois le jeu par erreur, reçu deux fois le jeu aujourd'hui, débité deux fois sur mon compte, et me retrouve seul face à moi-même, troublé désemparé par ma stupidité)

Fais un topic pour le faire gagner a ton anniversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

teetest teetest
MP
Niveau 56
20 octobre 2023 à 12:52:19

Enfin le GOTY en ma possession :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/5/1697799045-20231020-124539.jpg

Oui je sais je l'ai 2 semaines après tout le monde :noel:

Vincent-vangode Vincent-vangode
MP
Niveau 56
20 octobre 2023 à 13:36:18

Enfin reçu :coeur:

LeRsaiste75 LeRsaiste75
MP
Niveau 36
20 octobre 2023 à 13:49:26

Je l'ai acheter a 44,50 a carrefour
Honnetement, ayant jouer au anciens mario bros que je finissez presque jamais car je m'ennuyer dessus
Ce mario bros est vraiment attrayant, fun grace au mode online, le fait de voir des gens jouer avec toi et qui se baladent meme dans la map donne un cote mmo !
Je dois dire que le jeu est vraiment bien dans l'ensemble !

Par contre... Je me suis spoiler la fin du jeu sur youtube depuis quelque jours et je suis decu du boss final qui est ridiculement facile, j'ai meme l'impression que la course wiggler est plus difficile !

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
20 octobre 2023 à 13:51:57

Le 20 octobre 2023 à 12:37:12 :

Marrant tiens, Fitz n'est pas venu parler de sexisme là, voilà bien ce qu'on appelle un "double standard" :)

Maintenant que tu dis cela, aurais-tu posté ce même commentaire sous celui d'un joueur ? :)
Peux-tu, par ailleurs, indiquer où est le sexisme dans l'extrait de message de Koura ? :-)

AraigneeDeNoel AraigneeDeNoel
MP
Niveau 51
20 octobre 2023 à 15:02:47

Ce jeu :cute: , Sonic superstars, MGS master collection dans quelques jours... Nintendo qui régale juste avant la Toussaint

teetest teetest
MP
Niveau 56
20 octobre 2023 à 15:15:30

Le 20 octobre 2023 à 15:02:47 :
Ce jeu :cute: , Sonic superstars, MGS master collection dans quelques jours... Nintendo qui régale juste avant la Toussaint

Après, Sonic Superstars est quand même vachement éclipsé par Mario :hap:
Là, on peut pas parler d'effet Barbenheimer car on sait déjà qui va gagner la bataille :hap:

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 26
20 octobre 2023 à 15:30:27

Le jeu est dingue quand même :coeur:

saladedepoulpes saladedepoulpes
MP
Niveau 30
20 octobre 2023 à 15:32:42

Les premiers niveaux sont trop bien déjà. Je dois m'arrêter un peu alors que j'en ai pas envie je m'amuse trop :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment