CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 271272273274275276277278279280281
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
20 septembre 2024 à 11:26:51

Le 20 septembre 2024 à 11:19:23 :

Le 20 septembre 2024 à 11:13:30 :
Arrêtez de vous chamailler rhooooo.

Chacun a le droit de donner son avis. C'est un fait :noel:

Je partage ce principe, mais ce serait bien de ne traiter personne d'idiot en le faisant quoi :hap:

Celui qui pense ne jamais avoir été idiot dans sa vie est un sacré imbécile en tout cas

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 15
20 septembre 2024 à 11:29:39

Arrêtez de vous disputer pour des broutilles.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 15
20 septembre 2024 à 11:31:45

Le 20 septembre 2024 à 11:13:30 :
Arrêtez de vous chamailler rhooooo.

Chacun a le droit de donner son avis. C'est un fait :noel:

Même si c'est aussi un fait que comme les avis on ai aussi tous un... pancréas .

John_McCarthy John_McCarthy
MP
Niveau 44
20 septembre 2024 à 12:37:42

il y aura certainement un remaster botw/totk day one.

Malheureusement avec ces pinces il sera pas gratuit pour ceux qui possèdent deja les jeux.

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 57
20 septembre 2024 à 12:39:32

Le rouge était la couleur de la Switch sur les jaquettes, ça va sûrement changer pour éviter les confusions entre jeux Switch et Switch 2, vous aimeriez avoir quoi comme couleur ?

LeSaiyan LeSaiyan
MP
Niveau 34
20 septembre 2024 à 12:51:40

Le 20 septembre 2024 à 12:39:32 :
Le rouge était la couleur de la Switch sur les jaquettes, ça va sûrement changer pour éviter les confusions entre jeux Switch et Switch 2, vous aimeriez avoir quoi comme couleur ?

BLANC

Pimito Pimito
MP
Niveau 48
20 septembre 2024 à 12:53:38

Le 20 septembre 2024 à 11:09:37 :

Officiellement la GB/GBC est effectivement une seule gen (je me suis senti c*n à l'avoir appris y a quelques jours seulement :hap: )
Mais vu le nombre d'exclus et surtout l'écart sur les dates de sorties des consoles (9 ans quand même) c'est pas déconnant de considérer que c'est deux gen distinctes

Les couleurs vu que les joycon sont en principe interchangeables j'imagine qu'il y aura du choix. Si y a des joycons disons noirs, gris ou blancs avec des boutons en couleur comme la SNES, je prends (enfin s'il y a un bundle avec ces joycons... je vais probablement pas les acheter à part juste pour la couleur) :oui:

Non ok, dit comme ça c’est vrai qu’en pratique ça a été vécu comme une next gen, et le passage à la couleur c’était vraiment énorme quand on y pense :noel:

Nintendo s’est détaché du concept de génération, ta comparaison avec la GBC est peut être plus judicieuse que tu ne le penses, la Switch 2 semble suivre la même approche. À voir comment ils la nommeront, apparemment ce sera bel et bien Switch 2, mais curieusement on a pas une photo du dos de X6 qui confirmerait ça :(

Pour les couleurs des boutons justement la theorie initiale se basait sur les trailers de Paper Mario qui utilisait le code couleur de la SNES, l’idée serait que les couleurs soient implémentés jusque dans l’UI et pas seulement à des fins esthétiques, sauf qu’en pratique j’ai du mal à le concevoir parce à part les nuances de gris, comment tu peux vendre des joycons verts ou violet avec les couleurs de la Super Famicom? :mort:

Le 20 septembre 2024 à 12:39:32 :
Le rouge était la couleur de la Switch sur les jaquettes, ça va sûrement changer pour éviter les confusions entre jeux Switch et Switch 2, vous aimeriez avoir quoi comme couleur ?

Le blanc et le bleu sont déjà pris par Playstation, et le vert par Microsoft. Donc là comme ça je dirais jaune :noel:

+ t’as totalement raison pour streetpass mais je comprend pourquoi ils ont drop la feature dans ce cas, j’espère qu’on aura un revival comme tu l’as dit sur portable. Et je reste très curieux par rapport à ce deuxième port USB C, mine de rien ça gonfle les coûts de production et ça complexifie le design à l’intérieur, ils doivent avoir une idée derrière la tête.

]NintendoWorld[ ]NintendoWorld[
MP
Niveau 30
20 septembre 2024 à 12:55:26

Le 20 septembre 2024 à 12:39:32 :
Le rouge était la couleur de la Switch sur les jaquettes, ça va sûrement changer pour éviter les confusions entre jeux Switch et Switch 2, vous aimeriez avoir quoi comme couleur ?

Violet :noel:

Bahar Bahar
MP
Niveau 54
20 septembre 2024 à 13:03:43

Le 20 septembre 2024 à 12:53:38 :

Le 20 septembre 2024 à 11:09:37 :

Officiellement la GB/GBC est effectivement une seule gen (je me suis senti c*n à l'avoir appris y a quelques jours seulement :hap: )
Mais vu le nombre d'exclus et surtout l'écart sur les dates de sorties des consoles (9 ans quand même) c'est pas déconnant de considérer que c'est deux gen distinctes

Les couleurs vu que les joycon sont en principe interchangeables j'imagine qu'il y aura du choix. Si y a des joycons disons noirs, gris ou blancs avec des boutons en couleur comme la SNES, je prends (enfin s'il y a un bundle avec ces joycons... je vais probablement pas les acheter à part juste pour la couleur) :oui:

Non ok, dit comme ça c’est vrai qu’en pratique ça a été vécu comme une next gen, et le passage à la couleur c’était vraiment énorme quand on y pense :noel:

Nintendo s’est détaché du concept de génération, ta comparaison avec la GBC est peut être plus judicieuse que tu ne le penses, la Switch 2 semble suivre la même approche. À voir comment ils la nommeront, apparemment ce sera bel et bien Switch 2, mais curieusement on a pas une photo du dos de X6 qui confirmerait ça :(

Pour les couleurs des boutons justement la theorie initiale se basait sur les trailers de Paper Mario qui utilisait le code couleur de la SNES, l’idée serait que les couleurs soient implémentés jusque dans l’UI et pas seulement à des fins esthétiques, sauf qu’en pratique j’ai du mal à le concevoir parce à part les nuances de gris, comment tu peux vendre des joycons verts ou violet avec les couleurs de la Super Famicom? :mort:

En vrai vu que la couleur des joycons est détectable par la Switch actuelle...
ex: quand tu insères ton joycon dans la console, tu vois à l'écran du côté du joycon une ligne de la couleur du joycon qui descend. Quand tu l'enlèves, même animation mais la ligne monte.
Autre ex: dans cette masterclass de Pokémon version Écarlate ( :) ) la console du héros dans sa chambre portent des joycons de la même couleur que ceux que tu utilises si tu joues en portable. Du tu joues docké avec les joycons il me semble que ça marche aussi.

Bref avec ça on peut personnaliser l'affichage des QTE, des ATH etc en fonction de si tes joycons ont des boutons colorés ou non. Et ce que je voulais dire avant, c'est que rien n'exclut que Nintendo propose plusieurs modèles de joycons, certains avec boutons multicolores, d'autres unicolores, en fonction de ce qui tape le mieux à l'oeil. :oui:

Message édité le 20 septembre 2024 à 13:07:43 par Bahar
finebarbe finebarbe
MP
Niveau 9
20 septembre 2024 à 13:08:01

Le 20 septembre 2024 à 12:55:26 :

Le 20 septembre 2024 à 12:39:32 :
Le rouge était la couleur de la Switch sur les jaquettes, ça va sûrement changer pour éviter les confusions entre jeux Switch et Switch 2, vous aimeriez avoir quoi comme couleur ?

Violet :noel:

Couleur Bordeau brillant métallique pour la couleur des jaquettes, pour mettre l'accent sur le côté magnet

Videophone Videophone
MP
Niveau 7
20 septembre 2024 à 13:08:33

Le 20 septembre 2024 à 12:39:32 :
Le rouge était la couleur de la Switch sur les jaquettes, ça va sûrement changer pour éviter les confusions entre jeux Switch et Switch 2, vous aimeriez avoir quoi comme couleur ?

Je trouverais ça bête de changer de couleur alors qu'elle fait un peu partie de l'image de marque de Nintendo (comme le bleu pour Playstation et le vert de Xbox). Il y a d'autres moyens de se différencier, comme choisir un nom complètement différent (ce que je pense qu'ils feront) ou repasser à un format de boîte carrée.

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
20 septembre 2024 à 13:10:18

Le 20 septembre 2024 à 12:55:26 :

Le 20 septembre 2024 à 12:39:32 :
Le rouge était la couleur de la Switch sur les jaquettes, ça va sûrement changer pour éviter les confusions entre jeux Switch et Switch 2, vous aimeriez avoir quoi comme couleur ?

Violet :noel:

Le violet transparent de la gameboy :cute:

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 41
20 septembre 2024 à 13:13:01

Rouge mais avec un élément très distinctif. J’aime énormément le format switch, j’espère qu’il va pas trop bouger.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
20 septembre 2024 à 13:15:23

Vert pomme :oui:

namen41 namen41
MP
Niveau 5
20 septembre 2024 à 13:27:12

Le 20 septembre 2024 à 13:10:18 :

Le 20 septembre 2024 à 12:55:26 :

Le 20 septembre 2024 à 12:39:32 :
Le rouge était la couleur de la Switch sur les jaquettes, ça va sûrement changer pour éviter les confusions entre jeux Switch et Switch 2, vous aimeriez avoir quoi comme couleur ?

Violet :noel:

Le violet transparent de la gameboy :cute:

j'allais dire ça, atomic purple :bave:

mais sinon juste un peu de transparence ce serait magnifique et ça toucherait la nostalgie :oui:

Bahar Bahar
MP
Niveau 54
20 septembre 2024 à 13:30:10

Pour la couleur des jaquettes bonne question :(
Dans un souci de simplicité et de préservation d'image de marque (qui est plutôt "rouge" pour Nintendo en ce moment), je pense qu'ils vont rester sur une nuance de rouge :hap:

namen41 namen41
MP
Niveau 5
20 septembre 2024 à 13:35:36

Le 20 septembre 2024 à 13:30:10 :
Pour la couleur des jaquettes bonne question :(
Dans un souci de simplicité et de préservation d'image de marque (qui est plutôt "rouge" pour Nintendo en ce moment), je pense qu'ils vont rester sur une nuance de rouge :hap:

Le logo officiel actuel est sur fond rouge donc oui

JoannySonic JoannySonic
MP
Niveau 7
20 septembre 2024 à 13:41:58

GC : Noir
Wii : Blanc
Wii U : Bleu clair
Switch : Rouge
Peu importe la prochaine couleur, ils garderont sûrement le code couleur des triangles.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 40
20 septembre 2024 à 13:43:07

Qu'en penses tu de Live3ds des spécificités leakés dans la vidéo notamment le 8 nm du SoC ?

Message édité le 20 septembre 2024 à 13:43:20 par kaijul_
]-[arpagon ]-[arpagon
MP
Niveau 63
20 septembre 2024 à 13:43:43

Le rouge leur va bien, ça se rattache à Mario en plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment