CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 46»
Page suivanteFin
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 28
05 septembre 2023 à 11:52:32

A 50 balles tu es légitimement en droit de l’exiger.

Tu as le droit d’être un consommateur moins regardant.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
05 septembre 2023 à 11:54:49

Le 05 septembre 2023 à 11:52:32 :
A 50 balles tu es légitimement en droit de l’exiger.

De quel droit parles-tu ?

Tu es libre de déplorer l’absence de traduction. Mais l’exiger ?? L’éditeur n’a aucun compte à te rendre. Il propose un produit que tu es libre d’acheter ou pas.

Message édité le 05 septembre 2023 à 11:55:43 par MK-Ridley
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 28
05 septembre 2023 à 12:03:17

Payer un jeu qui a 20 ans, avec un simple lissage des textures 50 euros c’est juste pas honnête.

Tu peux l’argüer comme tu le souhaites.

Je ne nie d’ailleurs pas l’évidente qualité du jeu.

Mais bien sûr que pour ce prix tu es en droit d’avoir cette traduction.

Quel signal tu donnes à l’industrie? Faites en toujours moins de toute façon je n’ai pas d’exigence j’achèterai.

Je peux comprendre. On remet au goût du jour un jeu qui a pu être marquant et qui joue sur la nostalgie du joueur mais ce serait occulter l’absence de travail réel sur le titre.

Or à ce prix, même si ça n’est pas audible pour toi, tu es en droit de l’attendre.

Il est vendu 25 euros, tu m’entends pas dire un mot sur la trad..

Robocope Robocope
MP
Niveau 8
05 septembre 2023 à 12:03:56

Le 05 septembre 2023 à 11:52:32 :
A 50 balles tu es légitimement en droit de l’exiger.

Tu as le droit d’être un consommateur moins regardant.

Sachant que l’editeur ne touche que 20% de ces 50 euros, il est dans son droit de se poser la question de savoir si (pour lui) ca vaut le coup ou pas d’investir dans une traduction couteuse (le jeu est très bavard) qui ne sera surement pas rentabilisé (le jeu étant un jeu de niche).

Message édité le 05 septembre 2023 à 12:05:50 par Robocope
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
05 septembre 2023 à 12:12:13

Le 05 septembre 2023 à 12:03:17 :
Payer un jeu qui a 20 ans, avec un simple lissage des textures 50 euros c’est juste pas honnête.

Tu peux l’argüer comme tu le souhaites.

Je ne nie d’ailleurs pas l’évidente qualité du jeu.

Mais bien sûr que pour ce prix tu es en droit d’avoir cette traduction.

Quel signal tu donnes à l’industrie? Faites en toujours moins de toute façon je n’ai pas d’exigence j’achèterai.

Je peux comprendre. On remet au goût du jour un jeu qui a pu être marquant et qui joue sur la nostalgie du joueur mais ce serait occulter l’absence de travail réel sur le titre.

Or à ce prix, même si ça n’est pas audible pour toi, tu es en droit de l’attendre.

Il est vendu 25 euros, tu m’entends pas dire un mot sur la trad..

Honnête ou pas, bon prix ou pas, tout cela est subjectif, il n’y a rien de factuel.

Je peux très bien défendre le fait que 50€ pour ce remaster, c’est une affaire :
- le jeu d’origine sur Gamecube coûte cher et est difficile à trouver (Origins coûte genre plus de 100€…)
- il y a deux jeux dans le remaster

La valeur des choses est propre à chacun.

L’absence de traduction FR n’est pas une bonne nouvelle, évidemment. Mais l’acheteur n’a aucune légitimité à « l’exiger ».

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 13:08:27

Ridley :

- Explique la logique commerciale derrière la décision de ne pas traduire le jeu.
- Apporte une nuance entre le fait qu'il soit effectivement regrettable qu'il n'y ai pas de traduction mais que ce n'est en aucun cas l'obligation de l'éditeur de compenser l'absence de volonté d'une minorité à ne pas vouloir s'initier à la langue la plus utilisée pour communiquer à travers le monde.
- Pointe du doigt l'hypocrisie de ceux qui se la jouent grand vertueux outrés par le pseudo élitisme de ceux qui comprennent que l'anglais, de par sa grande utilité, est une langue suffisamment courante pour qu'une traduction ne soit pas suffisament rentable pour l'éditeur.
Parce que c'est bien sûr plus toxique que de dire que les autres sont "simplets", "pourrissent les topics", "peu de reflexion".
Surtout que de recourir à ce genre de propos parce qu'on n'a aucun argument autre que "agneugneu produit culturel " ( lol ), " nan mais le vilain editeur il a voulu se faire de l'Argentine facile bouuuuuh " , c'est complètement sain et constructif évidemment.

Morbolbisou :

- "Explique " que les pavés de Ridley ne sont pas structurés, sans aucun argument pour soutenir son propos, par exemple en expliquant ce qu'est un texte structuré et en le comparant à ceux de Ridley.
J'imagine que la source ici est "trust me bro"...
Ça devient lassant.

- Ironiquement, ne sait pas structurer lui même son post en depit du fait qu'ils soit court : trois paragraphe pour dire grosso modo la même chose.

1) dit qu'un pavé comme Ridley écrit n'est pas forcément structuré.
2) dit que Ridley pense que paragraphe = structuré
3) réitère que ce n'est pas parce que Ridley dit que ces paragraphes soient structuré que c'est le cas.

Un génie de la structure ce Morbolbisou.

- Ne realise pas l'hypocrisie et l'ironie incroyables et absurdes de dire à Ridley qu'il ne suffit pas de dire qu'un pavé soit structuré pour que ça soit le cas...
puis fait EXACTEMENT la même chose en pensant qu'affirmer que les posts de Ridley ne soient PAS structurés en fasse une réalité.

- Affirme que Ridley n'est pas pertinent sans aucun contre argument.

- À défaut d'arguments, se contente tout le long de (tenter de) discréditer son interlocuteur et aller jusqu'à dire qu'il vit dans un microcosme, en pensant qu'un smiley à l'envers va donner du poid à son propos en depit du fait qu'il n'a sorti littéralement aucun argument pertinent.

- Rempile en insinuant que pour le prix de 50 euros, il est normal d'avoir une trad.
Donc en plus d'être un génie de la structure et de l'argumention, il semblerai que le bisou soit un expert commercial qui sait évaluer le rapport entre le budget d'un jeu et son prix de vente.

Je me demande vraiment lequel des deux est le plus crédible, vraiment vraiment

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

Message édité le 05 septembre 2023 à 13:12:40 par
Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 13:22:21

Ils ont peut être jaugé ta « pertinence » et jugé qu’ils leur étaient sans doute préférable de s’abstenir de toute réponse.

C'est marrant parce que s'ils ne le trouvaient pas pertinent, pourquoi avoir voulu argumenter en premier lieu ? :sarcastic:
Pourquoi ne se sont-ils pas abstenu dès le départ ?
Ils ont débarqué en pensant qu'affirmer leur opinion en discreditant les autres serai suffisant, se sont retrouvés dans une situation où ce n'est pas le cas, et à defaut d'avoir des arguments pertinents, ont pris la fuite tout en crachnat sur leur interlocuteur pour sauver les apparences, parce qu'ils pensent que fuir en disant " je répond plus parce que c'est des toxiques" c'est classe et mature.

Le 05 septembre 2023 à 11:24:00 :
"Ils Ne réPonDeNT plUs dONc ilS oNt RAisoN" https://www.noelshack.com/2023-36-2-1693905809-screenshot-20230824-171550.png

Bon ok j'arrête :hap:

Non continue , c'est drôle parce que c'est vrai.

Ça me fait penser à Cartman qui gagne ses arguments en rentrant à la maison. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 13:42:00

Quel signal tu donnes à l’industrie? Faites en toujours moins de toute façon je n’ai pas d’exigence j’achèterai.

Pas d'exigence ? Ok visiblement tu es trop égocentrique pour comprendre (et après tu te demandes ce que ton ego vient faire là dedans...), donc laisse moi t'expliquer :

- Je vois la sortie d'un jeu de niche auquel je n'ai pas eu l'occasion de jouer.
- Ce même jeu est difficilement trouvable à prix correct
- Je parle anglais donc je peux y jouer

Donc à partir de là... C'est quoi être exigeant en fait ?
Excuse moi mais je suis censé ne PAS acheter un jeu parce qu'il n'est pas traduit dans une langue dont je n'ai pas besoin pour en profiter ?
Ridicule.

Et bien sûr j'utilise "je", mais c'est pour illustrer tout ceux qui parlent anglais et ont un intérêt pour le jeu.

Et sachant que l'anglais est la langue la plus parlé au monde (oui oui on sait c'est le chinois mais on sait aussi pourquoi ce n'est pas pertinent dans le cas d'une trad)...

Exiger qu'un jeu soit traduit pour une minorité de joueurs en depit du fait que ça ne soit pas rentable pour l'éditeur, ce n'est plus être exigeant, c'est se prendre pour le nombril du monde.

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 13:51:46

Pourquoi je me fait suer à argumenter d'ailleurs ? Autant que j'utilise la technique morbolbisouille.

Voyons voyons c'est comment déjà... Ah oui

Tu vis vrt dans le microcosme des forumeurs toxiques 🙃

Il suffit pas de dire que quelqu'un vit dans le microcosme des forumeurs toxiques que c'est le cas.

C’est l’effet que vous faites vdd, ne t’en déplaise.

Il ne suffit pas de dire que c'est l'effet que quelqu'un fait pour que ça soit le cas.

Quand tu restes de particulière mauvaise foi

Il ne suffit pas de dire que quelqu'un est mauvaise foi pour que ça soit le cas.

A 50 balles tu es légitimement en droit de l’exiger.

Il suffit pas de dire qu' on a le droit d'exiger une trad pour 50 balles que c'est le cas.

Payer un jeu qui a 20 ans, avec un simple lissage des textures 50 euros c’est juste pas honnête.

Il ne suffit pas de dire que c'est pas honnête pour que ça soit le cas.

La vache c'est facile, pourquoi je me fait chier à argumenter ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 28
05 septembre 2023 à 13:52:13

La fameux renfort de la secte toxique 👋🏻

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 14:09:06

Le 05 septembre 2023 à 11:41:30 :
C’est l’effet que vous faites vdd, ne t’en déplaise.

Quand tu restes de particulière mauvaise foi, campé sur tes positions en s’abstenant bien volontiers de noter la justesse de certains arguments adverses, c’est légitime de ne plus vouloir répondre.

Et ça fait votre jeu qui plus est.

Quand ce n’est pas de surcroît tourné en dérision par un de vos congères toxiques pour décrédibiliser un propos qui ne vas pas dans votre sens.

Celui qui est de mauvaise foi ici c'est toi.

Ridley, d'autres et moi avons expliqué la logique commerciale derrière la decision de ne pas avoir de trad.
Toi de ton côté, tu te focalise sur une tentative de décrédibiliser tes interlocuteurs. Tu les accuses d'être toxiques, de mauvaise foi, peu exigeants. Et j'en passe.

Le toxique ici c'est toi.

J'ajouterai que tu n'as visiblement aucune idée de comment fonctionne le commerce.
Tu te limites à "50 euros pour un lissage sur un jeu de 20 ans". C'est une version limitée et facile de voir les choses.
Ça va plus loin que ça. C'est un investissement. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte qui va decider de l'équilibre entre l'argent qu'ils vont investir et ce que ça va leur rapporter.
Rajouter des choses sur un jeu, du contenu, des performances techniques, une traduction, cest du travail. Un travail ça se paie. À partir de là, l'éditeur jauge du travail qui sera rentable financièrement.

Il a aussi d'autre facteurs à prendre en compte, par exemple comme l'a dit Ridley le fait que le jeu soit cher sur gamecube, faisant de ce remaster une meilleure alternative et augmentant ainsi la valeur du produits en question.

Et c'est de ça qu'il s'agit niveau prix : la valeur que lui accorde celui qui le fournit.

Tu montes sur tes grands chevaux en jouant les consommateurs exigeants, alors que c'est juste le caprice de quelqu'un qui pense que les choses doivent être faites en fonction de lui.

Bon j'arrête de te répondre, parce que d'après ta logique, si je répond plus, j'ai raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480016022-kermit-9.png

Robocope Robocope
MP
Niveau 8
05 septembre 2023 à 14:11:44

TheBigNull, laisse tomber, tu vois bien que c’est un troll...

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 14:12:17

La fameux renfort de la secte toxique 👋🏻

Argumentation solide ! Le smiley la renforce ! Comportement pas du tout toxique !

Bon vivement que le jeu sorte qu'on s'amuse et qu'on partage dessus, en espérant que les vrai toxiques comme MauvaisefoiBisou viennent pas polluer :oui:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 14:12:22

"Quand ce n’est pas de surcroît tourné en dérision par un de vos congères toxiques pour décrédibiliser un propos qui ne vas pas dans votre sens."

Je n'avais pas vu, je suis une congère :rire2:
Petite faute de frappe, ça arrive à tout le monde, mais au point où on en est il me paraissait vital de remonter l'info :-)

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 14:13:06

Le 05 septembre 2023 à 14:12:17 :

La fameux renfort de la secte toxique 👋🏻

Argumentation solide ! Le smiley la renforce ! Comportement pas du tout toxique !

Bon vivement que le jeu sorte qu'on s'amuse et qu'on partage dessus, en espérant que les vrai toxiques comme MauvaisefoiBisou viennent pas polluer :oui:

Les jeux ont l'air vachement sympas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 14:13:26

Le 05 septembre 2023 à 14:11:44 :
TheBigNull, laisse tomber, tu vois bien que c’est un troll...

Tu penses ? Si c'est le cas GG à lui parce que c'est vachement crédible quand même, j'accepterai volontiers de m'être fait bait :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 14:14:23

Le 05 septembre 2023 à 14:13:06 :

Le 05 septembre 2023 à 14:12:17 :

La fameux renfort de la secte toxique 👋🏻

Argumentation solide ! Le smiley la renforce ! Comportement pas du tout toxique !

Bon vivement que le jeu sorte qu'on s'amuse et qu'on partage dessus, en espérant que les vrai toxiques comme MauvaisefoiBisou viennent pas polluer :oui:

Les jeux ont l'air vachement sympas :oui:

Ouais j'avais zero hype pour le game mais la hype de Koura m'a boosté :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
05 septembre 2023 à 14:23:25

A la fin on va tous se serrer dans les bras d’avoir joué à ce jeu génial et se faire des bisous

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 14:24:51

Le 05 septembre 2023 à 14:23:25 :
A la fin on va tous se serrer dans les bras d’avoir joué à ce jeu génial et se faire des bisous

Le seul côté négatif c'est qu'il n'y aura pas les débuts de Ridley Streaming.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
05 septembre 2023 à 15:06:53

Le 05 septembre 2023 à 14:24:51 :

Le 05 septembre 2023 à 14:23:25 :
A la fin on va tous se serrer dans les bras d’avoir joué à ce jeu génial et se faire des bisous

Le seul côté négatif c'est qu'il n'y aura pas les débuts de Ridley Streaming.

C’est peut-être mieux pour mes éventuels spectateurs.

En plus si je streame ce serait peut-être MKDS, Pokemon Snap ou Pokemon Showdown, ce qui n’intéressera pas grand monde.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment