CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 46»
Page suivanteFin
levrainoobfr levrainoobfr
MP
Niveau 34
05 septembre 2023 à 16:13:55

Non mais j'ai une quinzaine d'années de "gaming" derrière moi.
Et Baten Kaitos (ainsi que la gamecube avec ToS ou Smash Bros Mélée) sont les jeux qui ont marqué mon coeur et mon esprit de gameur.

Un rpg avec un système de cartes en combat, c'est ouf.
Le scénario est d'une originalité sans nom. Le lore du jeu y intéressant et riche.
L'OST est exceptionnel !!!! Les musiques tout comme le jeu ont marqué ma carrière de gameur.
Ca fait des années et des années que je demande toujours une suite ou un remaster.
Je le fait régulièrement sur émulateur en plus.
Et pour soutenir la licence, bien sur que je vais acheter 50e le jeu, même si dommage pour le second qui n'est pas traduit.
Je me demande juste si il y a le système combat accéléré (en x2, x4) lors des combats qui pourrait être intéressant. Du moins pendant les animations.

Oui, pour la mémoire de Baten Kaitos et tout les joueurs qui ont y joué, je vais acheter ce jeu (et le finir !)

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 16:23:48

"Je me demande juste si il y a le système combat accéléré (en x2, x4) lors des combats qui pourrait être intéressant. Du moins pendant les animations."

Dans les pages précédentes quelqu'un a dit que oui.
Ainsi que présence d'un new game + et new game - ^^

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
05 septembre 2023 à 16:46:50

Espérons un portage de qualité, il me semble que c’est un autre studio que BN qui s’occupe de le faire.

Tant que y’a pas de bugs inacceptables comme ToS ça me va :hap:

Et c’est clair que le scénario est vraiment palpitant et bien ficelé, pas mal de rebondissements.
La trahison d’un certain personnage :hap: fallait la voir venir même si y’a quelques indices auxquels on fait pas attention avant de le savoir, genre le magnus qui est filé a Melodia ni vu ni connu :hap:

C’est aussi un titre assez philosophique en soi.
Bref un must have de la GC avec ToS!

Message édité le 05 septembre 2023 à 16:49:10 par MrSekai
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 33
05 septembre 2023 à 17:35:49

J'ai pas fait le jeu, je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué sur la balise spoil par automatisme, merde :hap:

Enfin bref, j'ai préco sur Amazon. Ca fait un moment que j'avais prévu de les faire illégalement.
Au moins, cette collection me donne l'opportunité de faire les jeux dans de bonnes conditions :oui:

IcemanDest IcemanDest
MP
Niveau 15
05 septembre 2023 à 19:04:13

Tiens je viens de voir que le remaster n'aura pas les voix Anglaises (contrairement à la version Gamecube)

https://www.nintendo-town.fr/2023/09/03/pas-de-voix-anglaises-pour-baten-kaitos-i-ii-hd-remaster/

Êtes vous déçu de ce choix ?

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
05 septembre 2023 à 19:25:02

La boucle :rire:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 19:34:19

Le 05 septembre 2023 à 19:15:10 :
Je voulais retrouver le même doublage que j'avais connu sur Gamecube, et ca semblait logique d'avoir la VA, mais la non ça sera sans moi. Ça sent le mauvais portage.

https://www.noelshack.com/2023-36-2-1693935252-screenshot-20230905-193333.png

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 41
05 septembre 2023 à 20:28:56

La VA rien à battre mais pas de sous titre sur un RPG c’est un peu abusé… ça représente un sacré volume de texte c’est un inconfort même en étant à l’aise en anglais c’est un peu chiant je trouve. Surtout qu’avec les IA d’aujourd’hui c’est pas si cher que ça une trad potable…

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
05 septembre 2023 à 20:42:40

Le 05 septembre 2023 à 20:28:56 :
La VA rien à battre mais pas de sous titre sur un RPG c’est un peu abusé… ça représente un sacré volume de texte c’est un inconfort même en étant à l’aise en anglais c’est un peu chiant je trouve. Surtout qu’avec les IA d’aujourd’hui c’est pas si cher que ça une trad potable…

1/ Ce ne sera pas une traduction de qualité professionnelle (même si oui l'IA fait des trucs franchement pas mal) :d) Ce serait donc cracher à la figure de ces pauvres joueurs français qui ont juste droit à du google trad, franchement il pouvait pas se bouger un peu plus l'éditeur ? :noel:
2/ Et le travail des traducteurs, qui sont déjà sous-payés ? :-(

Et 3/ Ton plaisir et confort prime donc sur la qualité de vie d'autres personnes ? :hap:

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 29
05 septembre 2023 à 22:36:41

Pas vostfr pas d'achat dommage on restera sur emulateur

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 41
05 septembre 2023 à 22:57:16

Le 05 septembre 2023 à 20:42:40 :

Le 05 septembre 2023 à 20:28:56 :
La VA rien à battre mais pas de sous titre sur un RPG c’est un peu abusé… ça représente un sacré volume de texte c’est un inconfort même en étant à l’aise en anglais c’est un peu chiant je trouve. Surtout qu’avec les IA d’aujourd’hui c’est pas si cher que ça une trad potable…

1/ Ce ne sera pas une traduction de qualité professionnelle (même si oui l'IA fait des trucs franchement pas mal) :d) Ce serait donc cracher à la figure de ces pauvres joueurs français qui ont juste droit à du google trad, franchement il pouvait pas se bouger un peu plus l'éditeur ? :noel:
2/ Et le travail des traducteurs, qui sont déjà sous-payés ? :-(

Et 3/ Ton plaisir et confort prime donc sur la qualité de vie d'autres personnes ? :hap:

Ah mais calme toi bien sur que je préfère une trad de qualité et des gens rémunérés pour ça, mais là en l’occurrence on a rien. Je voulais juste balayer l’argument financier. Mais oui on est d’accord dans le fond. Ceci dit au final on a rien du tout. Et je pense pas qu’on ait un patch car ça reste un jeu ultra niche.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 44
05 septembre 2023 à 22:57:42

Tant mieux on pourra lire autre chose que "ouin ouin y a pas la trad" sur le topic alors

kolya kolya
MP
Niveau 45
05 septembre 2023 à 23:54:20

La sortie se rapproche et toujours pas de bon prix de pré-commande :nah:.
Rdr vient de tomber à 36-5.

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 septembre 2023 à 23:57:29

Le 05 septembre 2023 à 22:57:16 :

Le 05 septembre 2023 à 20:42:40 :

Le 05 septembre 2023 à 20:28:56 :
La VA rien à battre mais pas de sous titre sur un RPG c’est un peu abusé… ça représente un sacré volume de texte c’est un inconfort même en étant à l’aise en anglais c’est un peu chiant je trouve. Surtout qu’avec les IA d’aujourd’hui c’est pas si cher que ça une trad potable…

1/ Ce ne sera pas une traduction de qualité professionnelle (même si oui l'IA fait des trucs franchement pas mal) :d) Ce serait donc cracher à la figure de ces pauvres joueurs français qui ont juste droit à du google trad, franchement il pouvait pas se bouger un peu plus l'éditeur ? :noel:
2/ Et le travail des traducteurs, qui sont déjà sous-payés ? :-(

Et 3/ Ton plaisir et confort prime donc sur la qualité de vie d'autres personnes ? :hap:

Ah mais calme toi bien sur que je préfère une trad de qualité et des gens rémunérés pour ça, mais là en l’occurrence on a rien. Je voulais juste balayer l’argument financier. Mais oui on est d’accord dans le fond. Ceci dit au final on a rien du tout. Et je pense pas qu’on ait un patch car ça reste un jeu ultra niche.

Le problème c'est qu'en acceptant une traduction par IA faute de mieux, on encourage petit à petit cette pratique en achetant le jeu (parce que les mecs qui se la jouent "consommateurs exigeants" seront les premiers à dépenser leur thune pour une trad low cost mal foutue :hap: ), et ça va forcément finir par une situation où il y aura moins de demande de traductions, et donc moins de tafs pour les concernés.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
06 septembre 2023 à 00:15:39

Ouais j'avais zero hype pour le game mais la hype de Koura m'a boosté :hap:

Yipee! https://www.noelshack.com/2023-36-3-1693951891-1656480827-corn-contente.png
J'espère sincèrement que les nouveaux joueurs apprécieront le voyage!

Le problème c'est qu'en acceptant une traduction par IA faute de mieux, on encourage petit à petit cette pratique en achetant le jeu (parce que les mecs qui se la jouent "consommateurs exigeants" seront les premiers à dépenser leur thune pour une trad low cost mal foutue :hap: ), et ça va forcément finir par une situation où il y aura moins de demande de traductions, et donc moins de tafs pour les concernés.

Clairement je préfère aucune traduction si c'est pour que ce soit traduit par une IA.
Je suis profondément contre ce délire qui détruit peu à peu de nombreux métier et surtout la créativité.

Je pense pas qu'une IA, pourra avoir l'idée de faire une traduction littérale pour faire du second degrés et justement mettre en évidence la faille de la traduction littérale.

Comme par exemple le dialogue des jongleurs sur "l'enflèvement" pour parler du kidnapping dans Majora's Mask.

Le métier de traducteur c'est bien plus que de traduire des textes, c'est aussi l'adapter, mais ça je pense que la majorité d'entre vous l'on compris. Mais c'est pas forcément ce que comprennent les corpos et les techno-bros...

Après je suis souvent dramatique sur ce sujet, mais je préfère être pessimiste sur ce sujet que je ne maîtrise pas je vous l'avoue et qui évolue trop rapidement à mon goût.

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 septembre 2023 à 00:26:14

Je pense pas qu'une IA, pourra avoir l'idée de faire une traduction littérale pour faire du second degrés et justement mettre en évidence la faille de la traduction littérale.

Le problème c'est qu'elle n'en est pas capable à l'heure actuelle, mais ça pourra sans doute être le cas plus tard.

Après je suis souvent dramatique sur ce sujet, mais je préfère être pessimiste sur ce sujet que je ne maîtrise pas je vous l'avoue et qui évolue trop rapidement à mon goût.

T'es pas dramatique du tout, quand tu vois que même Elon Musk dit qu'il faudrai qu'on se calme un peu sur l'IA, c'est pas rassurant :hap:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 33
06 septembre 2023 à 00:35:43

J'adore quand les gens disent que l'IA peut/pourra faire mon métier pour moins cher :noel: C'est super rassurant ça :hap:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
06 septembre 2023 à 08:07:21

Une fois les dérives passées (parce que ça va continuer malheureusement), pour moi l'IA sera plutôt un outil qu'un remplacement de personne :oui:
Je prend exemple avec mon boulot, des exercices en SQL avaient été préparés pour des candidats à embaucher, ces exercices ont été fait par une IA. On a quand même vérifié les exercices, et est-ce qu'on confierait le maintien de nos programmes à cette même IA ? Nope :hap:

En fait les IA d'aujourd'hui ne méritent pas vraiment leur nom, vu qu'elles ne sont pas au niveau de l'intelligence humaine (sauf en terme de vitesse, les exercices SQL ils étaient fait en 1 minute, avec plusieurs degrés de difficultés).

Pseudo supprimé
Niveau 39
06 septembre 2023 à 08:35:38

sait on s'il sera vendu en physique?

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
06 septembre 2023 à 08:38:54

Le 06 septembre 2023 à 08:35:38 :
sait on s'il sera vendu en physique?

Ah bah je m'attends à recevoir une boîte le 15/09, donc oui ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment