Non :/
Il a clairement "manqué" un Nintendo Direct avec une annonce pour ce début d'année. Depuis 2017, Nintendo programmait 3 Direct sur le premier semestre.
Janvier / mars / juin (E3)
Et là, si un Direct sort en fevrier, les chances d'en avoir un autre en mars sont nulles. C'est soit fevrier puis juin. Soit mars puis juin. Donc pour 2019, on perd un Direct. Nous n'en aurons que 2 pour le premier semestre.
Après on peut expliquer ce choix par une diminution du nombre de jeu à annoncer. Et là, ce n'est pas forcément bon. Pour le jeu Nintendo, je n'ai aucun reproche a faire. Ils n'ont pas les équipes que les concurrents. Mais sérieux, cela voudrait dire que même les éditeurs tiers ne sont pas là. Ou qu'ils prévoient tous de devoiler leurs jeux à l'E3.
L'impression que ce premier semestre sera encore plus désertique que 2018 est très fort
Animal crossing.
Animal Crossing, luigi mansion 3 et F-zero .merci
A n i m a l C r o s s i n g
Ouais please Animal Crossing, c'est long là on a qu'une image jpeg super
[09:06:07] <MrKlakou>
A n i m a l C r o s s i n g
Pourtant pas compliqué, c'est tout ce que je demande aussi.
J'ai repris une partie sur New Leaf après des années de pause, je pense pouvoir encore tenir un peu
Ah ouais ? T'as pas peur d'être moins hypé pour la version Switch ? Moi j'ai toujours mon ACNL et des fois j'ai envie d'y jouer mais si je me lasse ou quoi ( je l'ai tellement poncé ce con de jeu ) je sais que j'aurais moins envie de prendre la version Switch. Du coup j'attends.
Si y'a pas vraiment de différence au point qu'un ancien jeu suffit est ce que ça vaut le coup de prendre ce nouveau AC?
RedWaffle je faisais comme toi, j'évitais d'y rejouer depuis l'annonce d'AC pour 2019 par peur de faire une overdose quand l'opus switch sortira , mais bon j'ai arrêté de jouer a new leaf vers fin 2015, donc là c'est un vrai plaisir de recommencer une partie!
Et surtout j'y joue vraiment à petite dose là, parce qu'en 2013 j'avais plus de 200 heures de jeu en à peine 3 mois (ça m'est plus arrivé jusqu'a breath of the wild de faire un truc pareil )
Et bon je recommence une partie en connaissant le jeu, quand l'épisode switch sortira j'espère qu'il y aura bien sur des nouveautés, mais sûrement aussi une refonte graphique du jeu (comme on a eu entre wild world et new leaf), donc la découverte sera énorme faut pas s'inquiéter
Mes prédictions ; je pense que le constat global en ce moment pour épiloguer un peu plus loin que le supposé Nintendo direct, il faut peut être pas s'attendre aux choses trop rapidement.
- La 3DS a fait son temps et fait toujours de bonnes ventes.
- La Switch fait de très bonnes ventes et toute sa com suffit a son catalogue pour le moment, du moins c'est ce qu'ils se disent.
- Smash Ultimate a relancé à la fois la console et à le business des amiboo, en plus d'avoir lancé une trend/com pour leur Switch au travers du contenu sur le jeu diffusé par les joueurs et fans.
Là où je veux en venir c'est qu'à ce niveau ils ne sont pas pressés, ils ont fait un bon coup en décembre avec Smash Ultimate ! Le problème de Nintendo c'est que depuis un an ils se sont mis au business mobile et ça leur rapporte de plus en plus alors qu'ils ne cherchent pas à faire un jeu vidéo et le modele ne change pas ; gameplay commercial (achat de niveau, loterie de personnages, achats intégrés) en plus d'une d'un contenu insuffisant, suffisant à la norme pauvre des "jeux mobiles".
Dr Mario qui arrive et Mario Kart pour l'été.. On sait bien comment ils seront quand on voit Fire Emblem et Animal Crossing.
Cette année 2019, le mobile remplacera la 3DS et la Switch se dotera bel et bien d'une version portable, mais pour en revenir aux grosses annonces a suivre je pense qu'en dehors de l'animal crossing qui pourrait être annoncé seul, il n'y aura pas grand chose, une sûrement une très grosse communication pour le animal crossing (charmer un public différent de Smash et Mario).
Le but de Nintendo étant plutôt d'amasser une ludothèque intéressante de jeux a succès, multijoueurs, jeux cultes ou indés pour préparer le terrain à la suite.. Je pense qu'ils apprennent bien de leurs erreurs aux lancements de leurs 3 dernières consoles avec des ludothèques moindres et ce qui se dessine m'a tout l'air d'être ça.
Autrement dit soyez un peu patient, il y aura quelque chose de gros tôt ou tard d'ici Juin, mais peut être pas dans le sens que vous pensez.. et peut être pas non plus dans le mien
En même temps les gars on sait pourquoi ils se font désiré pour Animal Crossing, Pokémon Let's Go qu'on prédisait 'mwé c spin off pa bcp de vente' qui te tape un 10M sur un parc de 30M dont seulement 22M a la sortie du jeu et derrière un Smash qui te fait 12M en 3 semaines, on sait que AC va tout casser lui aussi
Dans 1 mois c'est l'annif de la console, ce serait cool d'avoir genre du coup les jeux Snes qui arrive sur l'abo a ce moment là.
Sinon on oublie pas que précédemment en général y'avait un ND 10-15 jours après un Nindies.. donc potentiellement cette semaine
Je ne pense vraiment pas à un ND cette semaine ni ce mois ci, et ce n'est que mon ressenti!
Un nouveau BR f2p arrive bientot sur l'eshop : Realm Royale
Cela fait long... On a pas de programme pour l'année.. personnellement j'aurais pense que les Pokémon RPG ne serait pas pour cette année.
Et si c'est cette année cela va pas être une révolution au vu du temps de développement et des équipes sur le projet...
J'aimais bien les années précédentes savoir ce qui nous attendait sur l'année.
Moi qui ne suis pas un fan smash cela commence a faire long la...
Le 04 février 2019 à 11:51:49 Mr-Mechant a écrit :
Cela fait long... On a pas de programme pour l'année.. personnellement j'aurais pense que les Pokémon RPG ne serait pas pour cette année.
Et si c'est cette année cela va pas être une révolution au vu du temps de développement et des équipes sur le projet...J'aimais bien les années précédentes savoir ce qui nous attendait sur l'année.
Moi qui ne suis pas un fan smash cela commence a faire long la...
Si je me trompe pas ça fait plus de 3 ans que le Pokemon est en développement, je vois pas pourquoi il pourrait pas être une révolution ?
Tellement impatient pour AC que j’ai repris aussi ma partie d’ACNL
Je voulais pas le faire de peur de me lasser de la version switch mais la version switch se fait trop désirer...
Et bordel c’est un vrai plaisir après une longue pause
J’ai de quoi m’occuper avant l’opus switch
ND ou Pas, se qui est sure c'est que 2019 c'est le top niveau sortis jeux sur la Switch
pour moi rien que
Luigi mansion 3
Animal Crossing
Darksider Warmaster
me suffit largement, le reste c'est du bonus
Ah oui au fait
Demain 16h